Istres - Feria 2020€¦ · Animation musicale : peña Chicuelo - cavalerie : Philippe Heyral...

17
Istres - Feria 2020 Dossier de presse

Transcript of Istres - Feria 2020€¦ · Animation musicale : peña Chicuelo - cavalerie : Philippe Heyral...

  • Istres - Feria 2020D o s s i e r d e p r e s s e

  • 2 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Vingtième !

    Déjà la vingtième feria organisée au Palio ! Le temps passe si vite ! J’ai pour habitude de regarder devant moi, mais, dans ce cas d’espèce, j’éprouve le besoin de jeter un œil, un peu nostalgique, dans le rétroviseur taurin istréen...

    Souvenez-vous c’était hier que nous inaugurions les « nouvelles arènes » après un an de travaux, avec trois toreros français au cartel...et depuis cette première, que d’après midi inoubliables nous avons vécues.

    Nous souhaitons bien sûr que ce plaisir perdure long-temps... même si la tauromachie est malmenée nous assumons à Istres, notre identité taurine depuis plus de 100 ans !

    Aussi, pour 2020, nous avons souhaité donner une crédibilité supplémentaire à nos arènes en accédant à la deuxième catégorie.

    Et c’est non sans fierté que nous avons accueilli la dé-cision de l’UVTF validant notre demande.

    La qualité des installations du Palio et les cartels pro-posés, originaux et haut de gamme ainsi que l’orga-nisation sérieuse...et ce classement, devrait nous per-mettre d’améliorer encore la présentation des toros.

    Tauromachiquement, la direction du Palio, pour cette vingtième feria, a concocté quatre corridas avec des cartels et des ambiances différents, il y en aura pour tous les goûts. C’est notre « spécificité », et nous en sommes fiers !

    La feria de l’Art, prend encore de l’ampleur, et, de St Sulpice au Palio, les expos se multiplient avec en plus des arts visuels traditionnels, de la musique, de la danse et du cinéma...un excellent 3ème millésime en perspective

    La fiesta de rue continue à s’installer, avec cette année, un final en apothéose grâce à la fête de la musique le dimanche 21, notre rendez-vous de juin sera magni-fique.

    Bonne feria à tous dans le respect et la convivialité.

    Le Maire d’IstresVice-président de la Métropole Aix-Marseille-ProvencePrésident du Conseil de Territoire Istres-Ouest Provence

    Feria 2020Le mot du Maire

    « [...] quatre corridas avec des cartels et des

    ambiances différents, des courses comme nous les aimons à Istres car il y en aura pour tous les goûts. C’est notre « spécificité »,

    et nous en sommes fiers ! »

  • 3 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Feria d’Istrescartels 2020

    Animation musicale : peña Chicuelo - cavalerie : Philippe Heyral

    vendredi 19 juin - 18h30 Corrida, symphonie flamenca

    VIRGEN MARIA (SéVIllE)

    Mosaïque des arts, 25 ans d’alternative de Javier Conde sous la direction artistique d’Estrella MoRENtE

    Juan mora - Finito - Conde - C. diaz - luque - joubertle flamenco, avec la participation exceptionnelle d’ESTRELLA - « ARCANGEL » - E. MORENTE - MONTOYITA

    CARBONELL - HEREDIA - GABARRE

    dim. 21 juin11h

    Desafio ganaderoCorrida

    CURE DE VAlVERDE(SAINt-MARtIN-DE-CRAU)

    bAltASAR IbAN (MADRID)

    esCribanolamelas

    solera

    dim. 21 juin18h

    Charra mexicainepour les 30 ans de Ponce

    CorridaVICtoRIANo DEl RIo (MADRID)

    ponCeFerrera

    luis david avec la participation des

    Mariachis Corazon del sol

    sam. 20 juin18h

    Choc internationalCorridaJANDIllA(CACéRéS)

    pereraleal

    roCa rey

  • 4 Dossier de presse • Feria d’Istres

    L’affiche

    Employé municipal depuis maintenant 10 ans, Yoan Clement-Morcillo (alias YCM), 32 ans, est un photographe istréen amoureux de la tauromachie. Une passion qui lui est venue très tôt de par son milieu familial, et notamment sa grand-mère, Jacqueline Morcillo, d’origine espagnole. «J’essaie de faire ressortir dans mes photographies la sensibilité et les poses du torero, ainsi que son alchimie avec le taureau, qui est aussi l’une de mes grandes passions en tant que torista*. Les couleurs tiennent une place importante dans mon travail, qui a pour ambition de donner une image assez moderne de la tauromachie, à destination de la jeunesse», nous explique l’artiste.Et son art graphique séduit ! En effet, depuis 2014, Yoan a réalisé une quarantaine d’œuvres qu’il expose tout au long de l’année en France (Corse, Béziers, Mont-de-Marsan, Arles, etc.), mais aussi à l’étranger comme en Espagne ou en Suisse. « Je suis très heureux et fier de représenter ma ville et sa feria à travers mes expositions. Aujourd’hui je vis pleinement ma passion tout en servant la ville grâce à la confiance que m’a accordé le maire d’Istres, qui m’a aussi permis de réaliser les visuels de notre feria en 2016 et 2017 ». À noter : YCM exposera durant la « Feria de l’art » durant le mois de juin.

    La phraseOlivier de Mazières, dés qu’il le peut, arpente les arènes et les ferias du Sud de la France. Aficionado, il aime l’art taurin et n’a jamais caché son admiration pour le Maestro Enrique Ponce. C’est à titre personnel qu’il a accepté d’écrire ce beau message :

    « Aux arènes, la grâce et l’effroi, la stupeur et la gloire dansent en équilibre sur le fil du hasard.

    Temps suspendu, on ne sait rien de ce que l’on va vivre, sinon que l’on vit.» »

    Olivier de Mazières

    Après avoir conçu les affiches de 2016 et 2017, décoré les burladeros du solo de Ponce et de la première corrida « charra », exposé ses grands portraits de toreros sur le mur du Palio, le photographe istréen, Yoan CLEMENT-MORCILLO (YCM), a composé l’affiche de la « vingtième ». Et, dans le cadre de la Feria de l’art, au mois de juin, Yoan présentera aussi, sur les allées Jean-Jaurès une quinzaine de clichés taurins. 2020, encore une belle année pour le jeune artiste local !

  • 5 Dossier de presse • Feria d’Istres

    100 ans !Avec maintenant à sa tête Philippe, la « cuadra de caballos » Heyral fête ses cent ans d’existence. Hommage à une famille, qui en son temps a transformé le tercio de piques, en créant le premier caparaçon pour protéger les chevaux... Et même si c’est l’Espagne (comme toujours en tauromachie) qui a légiféré et labellisé le procédé, c’est bien le grand-père de Philippe qui a mis au point le « peto ». Reconduit à Istres, pour la temporada 2020, la cavalerie Heyral sera représentée dès l’annonce des cartels par Philippe qui recevra un hommage particulier.

    Tom Garcia fait la déco des arènes de la corrida mexicaineSi ses œuvres dégagent autant de force, c’est parce que Tom Garcia est un passionné au parcours atypique. Tour à tour champion de France cadet de Judo, mauvais raseteur, modeste pompier, professeur de karaté et cascadeur à cheval, ce personnage imprime sa patte et ses poings sur ses tableaux. Élève en architecture en 2002, il consacre son diplôme à la construction d’une Ecole Internationale de Tauromachie (première mondiale) à Arles. Plus tard, Tom Garcia exposera à l’Ecole Taurine d’Arles lors des Ferias. Le 21 mai 2011, c’est la reconnaissance : il est nommé Chevalier dans l’ordre des Arts-Sciences et Lettres pour l’ensemble de son œuvre (Architecture et Peinture). Cette distinction honore les artistes, qui en France et dans le monde entier, se sont distingués par leurs travaux et ont contribué au développement des Arts, des Sciences et des Lettres.En 2006 et 2013, Bernard Carbuccia, torero et directeur des arènes du Palio, lui confie la réalisation de l’affiche de la Feria istréenne. Pour cette 20e édition, l’artiste aura l’honneur d’habiller les « burladeros » à l’occasion de la corrida (Charra mexicaine) du dimanche 21 juin 2020.

  • 6 Dossier de presse • Feria d’Istres

    « Tarde de Toros » unique, magique, où ils ont tous accepté de ne combattre qu’un toro pour un hommage exceptionnel. Un hommage au flamenco si proche de la tauromachie. Un hommage au Maestro Javier Conde, inimitable. Un hommage à sa femme, artiste connue et reconnue dans toute l’Europe, Estrella Morente ! Et encore une première de feria étonnante... Les toros, ce sont ceux de la ganaderia « Virgen Maria » que de nombreux membres de la CTEM, plébiscitent pour sa venue depuis le succès des novillos du même élevage lors de la feria 2018 ! Et puis, le ganadero Jean Marie Raymond, est tellement sympathique, que c’est un plaisir de le voir revenir à Istres par la grande porte. Les six toreros, jeunes ou moins jeunes, ont tous, ce fond de «duende artistique » qui sommeille en eux. La ganaderia de Virgen Maria, d’origine noble, devrait donner à ces artistes la possibilité d’exprimer leur art ; pur, soyeux, baroque ou hiératique... Nous attendons beaucoup de cette belle brochette de matadors artistes... Juan MORA, le vétéran avec sa tauromachie épurée, FINITO de CORDOBA capable d’instant de grâce géniale, Javier CONDE avec ses faenas dansées qui ont déjà embrasé le Palio, Curro DIAZ avec sa plastique relâchée, de Daniel LUQUE son capote soyeux et son poignet si sûr et enfin Thomas JOUBERT, avec une vraie personnalité et une grande sincérité. La célèbre chanteuse ; Estrella Morente, monument international du flamenco contemporain, se chargera, avec ses broderies vocales de sa voix voilée, de magnifier, d’enluminer, et de cadencer les faenas. Elle a convié d’autres artistes de renom, comme Arcangel qui exceptionnellement prendront part au spectacle.

    Vendredi 19 juin - 18h30Corrida, symphonie flamenca

    Mosaïque des arts, Estrella Morente & Javier CondeLa tauromachie,

    Juan MOra - FinitO - cOnde - c. diaz - luque - JOubertLe flamenco,

    eStrella - « arcanGel » - e. MOrente - MOntOyita carbOnellHeredia - Gabarre

    6 toros, 6 toreros et ...une célèbre chanteuse !Pour les 25 ans d’Alternative de Javier Conde !

    Toros de VIRGEN MARIA (Séville)

    Estrella MorentePour les 25 de son alternative, Javier Conde invite dans sa corrida son épouse la chanteuse Estrella Morente pour une symphonie flamenca en plein cœur du Palio.

    Parmi les plus belles voix féminines du flamenco contemporain, Estrella Morente, née en 1980, épouse du matador de toros de Malaga Javier Conde, est la digne héritière des chanteuses légendaires du genre. Fille du Cantaor Enrique Morente et de la danseuse Aurora Carbonell, Estrella Morente tire également son influence de grands noms comme la chanteuse Nina de Los Peines. La chanteuse flamenca sera accompagnée exceptionnellement de Arcangel, son frère Enrique Morente, Montoyita Carbonell Heredia et Gabarre.

  • 7 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Daniel LUQUE Se présente au Palio Né le 21.11.1989 à Gerena (Séville)Alt : le 24.05.2007 à NîmesEl Juli./S.CastellaToros d’El PilarApo : C. Zuniga2019 :22 cor-39 or.3q

    Thomas JOUBERT4ème paseo au PalioNé le 07/01/1990 à ArlesAlt : le 22/04/2011 à ArlesEl Juli/J.M.ManzanaresToros Garcigrande2019 :3cor-3or

    GANADERIA VIRGEN MARIAAncienneté : 20.03.2010Devise : bleu ciel, blanc et bleu ciel Origine : Jandilla - Victoriano del Rio Propriétaire : Bravo y Bobles SLU Représentant : J.M Raymond Finca : ‘’El Serrano’’ El Ronquillo (Seville)

    Vendredi 19 juin - 18h30Corrida, symphonie flamenca

    Mosaïque des arts : Estrella Morente & Javier CondeLa tauromachie,

    Juan MOra - FinitO - cOnde - c. diaz - luque - JOubertLe flamenco,

    eStrella - « arcanGel » - e. MOrente - MOntOyita carbOnellHeredia - Gabarre

    6 toros, 6 toreros et ...une célèbre chanteuse!Pour les 25 ans d’Alternative de Javier Conde !

    Toros de VIRGEN MARIA (Séville)

    Juan MORASe présente au Palio Né le 10.04.1963 à Plasencia (Caceres)Alt : le 03.04.1983 à SevilleM.Vazquez.T :C.RomeroToros de Nunez y Moreno de GuerraApo :2019 :1 cor-2or

    FINITO de CORDOBASe présente au PalioNé le 06.10.1971à Sabadell (Barcelone)Alt le 23.05.1991 à CordoueP.Ojeda/F.CepedaToros de TorrestrellaApo : J.Sanchez2019 :14 cor-6or.1q

    Javier CONDE 3ème paseo au Palio Né le 19.01.1975 à MalagaAlt le 16.04.1995 à MalagaNiño de la Capea./Jesulin de UbriqueToros de ZalduendoApo :2019 :3 cor-2or

    Curro DIAZ2ème paseo au PalioNé le 20/05/1974 à LinaresAlt le 01/09/1997 à LinaresJuan Carlos Garcia/Sébastian CordobaToros de ValdemoroApo : Juan Ruiz Palomares2019 :26 cor-24or

  • 8 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Depuis des années, on citait son nom en commission taurine, depuis des années son apoderado nous sollicitait pour engager son poulain ! Sans que cela puisse se faire. Mais la roue tourne, la patience récompensée et les membres de la CTEM heureux et comblés ; Miguel Angel PERERA se présentera « enfin » à Istres en juin comme chef de lidia. Il est vrai que « l’Extremeño » est dans un excellent moment, triomphant partout y compris à Madrid, et finissant la dernière temporada avec 42 corridas pour 57 oreilles et 2 queues. C’est un torero d’expérience et mature, il le fallait dans ce cartel.Le parcours de Juan LEAL est remarquable et digne d’admiration. Si l’an passé, alors qu’il fût triomphateur face au Curé en 2018, les négociations avaient échoué pour 2019, c’est avec une immense joie que nous l’accueillons cette année. Ses triomphes, ses efforts, son courage caractérisent celui qui devrait assurer la suite des Bautista ou Castella. Il est engagé dans un grand cartel et nos espoirs sont immenses.Le troisième homme de cette corrida internationale a beaucoup souffert en 2019, et a eu une fin de saison écourtée à cause de ses blessures. Il est vrai qu’il torée dans des terrains improbables et ne s’économise pas...Incontournable dans toutes les grandes ferias, dieu vivant au Pérou et considéré comme le numéro 1 actuel. Istres espère qu’Andrès ROCA REY commencera, ici, la conquête des arènes hexagonales.

    Miguel Angel PERERASe présente à IstresNé le 27.11.1983A Puebla del Prior (Badajoz)Alt : 23.06.2004 (Badajoz)El Juli/Matias TejelaToros de JandillaApo : S.Ellauri 2019 :42 cor-57 or.2q

    Juan LEAL2ème Paséo à IstresNé le 27/12/1992À Arles Alt : 19/05/2013 à NîmesS.CastellaToros : JandillaApo : J.Ianguerra2019 :16 cor-22 or

    Samedi 20 juin - 18hChoc international

    corrida 6 TOROS DE JANDILLA 6

    Andrès ROCA REY 2ème Paséo à ISTRES Né le 21/10/1996A Lima (Pérou)Alt 19/09/2015 à NîmesE.Ponce/Juan BautistaToros : V. del RioGarcigrande/AlcurrucenApo : J.Valencia2019 :17 cor-28 or.1q

    GANADERIA JANDILLA Ancienneté : 03.05.1951 Devise : bleu Origine : Juan Pedro Domecq y Diez Propriétaire : Agricola Borja Domecq S.L Finca : « Los Quintos» 06900 Llerena (Badajoz)

  • 9 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Et revoilà les toros du Curé de Valverde ! Pour la 3ème année consécutive, l’organisateur, comme les membres de la CTEM, ont souhaité revoir sur le sable du Palio, les noirs cornus de Jean-Luc Couturier. Il est vrai que les précédents passages de l’élevage n’ont pas déçu les aficionados, bien au contraire.Cette fois, pour corser l’affaire, nous aurons une double « competencia » dans le ruedo ; avec les toreros bien sûr mais aussi avec un élevage, de respect et historique : Baltasar IBAN.Pour affronter ces sérieux toros et les mettre en valeur, l’empresa a choisi des guerriers d’expériences et offrir aussi une opportunité à un jeune volontaire.Le chef de lidia, et c’est important, sera Manuel ESCRIBANO, un valeureux, qui sait parfaitement comment dompter les toros difficiles et connaît les « Curé » pour venir s’entraîner à Coste Haute. Le maestro –banderillero apportera une émotion supplémentaire à cette corrida, lui qui a réalisé une grande temporada 2019.Le second au cartel est un inédit au Palio, mais un habitué des après-midis de combat !Alberto LAMELAS, récemment nommé triomphateur de la Feria d’Alès, s’envoie depuis son alternative, et corrida après corrida, les ganaderias les plus sérieuses avec un certain succès. Comme son chef de lidia, il a toréé maintes fois les Valverde ! Et est heureux de débuter au Palio. Il y avait déjà toréé en tant que novillero.Celui qui fermera le cartel hommes sera un tout jeune matador, puisqu’il aura pris l’alternative à Arles à Pâques. Nous l’avons vu débuter lors des becerradas d’Ouest Provence, il habite Fos, c’est Maxime SOLERA. Lui aussi ne refuse jamais un contrat. Depuis son passage en piquée, il a effectué son apprentissage qu’en combattant des élevages « difficiles » et il le fait avec courage, sincérité et succès, même si de nombreuses blessures ont haché ses temporadas passées. Istres se devait de l’inclure dans sa feria avec l’espoir de le voir triompher devant ses nombreux supporters !

    Dimanche 21 juin - 11hGrand desafio ganaderos

    corrida 3 CURÉ DE VALVERDE-3 BALTASAR IBAN

    Manuel ESCRIBANOSe présente à IstresNé le 27.11.1983A Puebla del Prior (Badajoz)Alt : 23.06.2004 (Badajoz)El Juli/Matias TejelaToros de JandillaApo : S.Ellauri 2019 :42 cor-57 or.2q

    Alberto LAMELASse présente à IstresNé le 03.10.1984Cortijos Nuevos (Jaén)Alt : 08.05.2009 à ValdemoroJ.Valverde/E.GalloToros : Arauz de RoblèsApo : A.Tejero2019 : 9 cor-13 or

    Maxime SOLERA se présente à Istres Né le 27/05/1993À MartiguesApo : E.Guillen2019 :18 nov-15 or

  • 10 Dossier de presse • Feria d’Istres

    GANADERIA CURE de VALVERDE Ancienneté : 20 Avril 1947 Devise : Bleu et Vert Origine : Conde de la CortePropriétaire : J.L.Couturier Finca : Domaine de Coste HauteSt Martin de Crau

    GANADERIA BALTASAR IBAN (inédit à Istres)Ancienneté : 15 août 1957Devise : Rose et vert Origine : Baltasar IbànPropriétaire : Ganaderia Ibàn SLFinca : « Cortijo Wellington »-El Escorial Madrid

  • 11 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Après le retentissant succès, en juin dernier, de la première corrida « charra » à Istres, il était normal de la renouveler ! Avec encore les Mariachis del Sol pour « ambiancer » le Palio et toujours une démons-tration équestre typique avant le paseo avec Charro Tierra y Libertad.La décoration des Arènes sera la surprise du chef, puisque cette année c’est Tom Garcia qui tâchera de nous surprendre. Cette année, les organisateurs locaux ont engagé le maestro Enrique PONCE, le chouchou des Istréens. Il est enfin débarrassé de ses problèmes de genou et rassuré quant à la santé de son peone de confiance et ami, Mariano de la Viña. Et, pour fêter ses 30 ans d’alternative, il repart de plus belle dans les ruedos...Nous avons hâte de le retrouver en costume « charro » après l’avoir vu toréer en costume de lumière, puis en smoking élégant. Pour l’accompagner dans son retour, nous accueillerons avec plaisir le double triomphateur de Madrid, Anto-nio FERRERA. Sa confrontation avec le chef de lidia valencian vaudra à elle seule le déplacement. Ferrera un des plus grand Torero du moment par sa science. Pour clô-turer l’après midi, comme en 2019, nous retrouverons à nouveau, Luis David ADAME, qui représentera le Mexique et qui a réalisé une grande saison 2019 ! Avec ce cartel hommes luxueux et la présence renouvelée des excellents toros de Victoriano del Rio, le Palio devrait encore faire le plein pour ce final coloré de la 20ème ...

    Enrique PONCE7ème paseo au PalioNé le 08/12/1971 à ValenciaAlt : 16/03/1990 à ValenciaJoselito/LitriToros : Puerta HermanosApo : J.R Palomares2019 :29cor-29or.1q

    Antonio FERRERA 2ème paseo au PalioNé le 19/02/1977 à IbizzaAlt : 02/03/1997 à BadajozE.Ponce/P.de PortugalToros : Victorino MartinApo : J.M.Carvajal (FIT)2019 : 30cor-41or.3q

    Luis David ADAME3ème paseo au PalioNé le 07/10/1997 à Aguascalientes (Mexique)Alt : 18/09/2016 à NîmesA.Talavante/A.L.SimonToros : Nuñez del CuvilloApo : C.Perez (FIT)2019 :17cor-19or

    GANADERIA VICTORIANO DEL RIOFondée : 1942Devise : Negro y amarilloOrigine : Juan Pedro DOMECQPropriétaire : D.Victoriano DEL RIO CORTESFinca: “El Palomar”, “Valdesalices” y “Medianillos”28794 GUADALIX DE LA SIERRA (Madrid)

    Dimanche 21 juin - 18hCharra mexicaine pour les 30 ans de Ponce

    corrida 6 TOROS DE VICTORIANO DEL RIO 6

  • 12 Dossier de presse • Feria d’Istres

    samedi 20 juin à partir de 10h30

    «Les coulisses de la corrida»Matinée pédagogique (entrée gratuite).En collaboration avec l’association «AFAP » (Association Française des Aficionados Praticos), les organisateurs istréens vous proposent de participer à des ateliers « découverte et d’initiation » à la tauromachie en présence des toréros de l’après-midi.Des ateliers qui intéresseront petits et grands. - Atelier : toreo de salon, l’habillage du torero, l’habillage du cheval de picador, le sorteo et la présidence...En parallèle, au gymnase Donadieu du Palio visite de l’exposition « Tauromachie Universelle » sous l’égide de l’U.V.T.F.En fin de matinée ateliers pratiques « Le toreo pour tous » - Un veau à toréer pour les plus courageux - Becerrada pour les élèves des écoles taurines ainsi que les membres de l’AFAP

    Les trophées de la FeriaSamedi :l Trophée Pierre Pouly au triomphateur.

    Dimanche matin :l 1er trophée Maurice Priaulet au meilleur élevage.l Prix Denis Gouin au triomphateur.l Le Toro Club récompensera aussi le meilleur picador.

  • 13 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Le public pourra retrouver pendant trois jours devant les arènes, le village feria, avec ses bodegas qui proposeront des plats traditionnels... Le tout, au son des musiques festives. Des animations taurines seront présentes tout au long du week-end, ainsi que de nombreuses expositions de « la Feria de l’art ». Les rues du centre-ville seront animées par les traditionnelles peñas et bandas venues de toute la France, qui vous feront vibrer et sauter.Et, afin de lancer les festivités, un grand concert sera donné sur l’esplanade Charles-de-Gaulle : qui n’a pas chanté, dansé sur les chansons qui nous ont accompagnées durant les années 80 ?La fièvre des années 80 monte encore…On ne se lasse pas des artistes que l’on a aimés, qui nous ont fait chanter, danser et vibrer... Toutes les générations connaissent les tubes indémodables de la période 80’.

    Concert gratuit en ouverture de la feria

    Vendredi 19 juin 2020Esplanade Charles-de-Gaulle21h30 : concert d’ouverture de la feriaGRATUIT

    ANNÉES 80’Retrouvez sur scène :LIOJean-Luc LAHAYE Sacha de DÉBUT DE SOIRÉEPauline ESTERAlain Lorca de GOLDBernard MINETJean SCHULTHEIS

    Présenté par : MARC TOESCA

  • 14 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Les tarifs 2020

    Places individuellesCORRIDAS DU 19 JUIN, à 18H30

    ET DES 20 ET 21 JUIN à 18HCORRIDA

    20/06 à 11H

    RANGTribunes A.B

    présidentielles,ombre

    Tribunes D.Glatérales,mi-ombre

    Tribunes E.Ftoril,soleil

    Tarif unique,places

    numérotées

    1 à 5premières 75 € 55 € 35 € 45 €

    6 à 11secondes 50 € 40 € 20 € 25 €

    Générale debout : 20 €Espace handicapé (PMR - accompagnant) : 35 €Gratuit pour les enfants de –12 ans accompagnés

    Abonnements4 CORRIDAS

    RANGTribunes A.B

    présidentielles,ombre

    Tribunes D.Glatérales,mi-ombre

    Tribunes E.Ftoril,soleil

    1 à 5premières 270 € 210 € 150 €

    6 à 11secondes 175 € 145 € 85 €

    Espace handicapé (PMR - accompagnant) : 140 €

  • 15 Dossier de presse • Feria d’Istres

    Accréditations presse – Exclusivement réservées à la presse professionnelle (en fonction des places disponibles).

    Demandes à adresser par mail à : [email protected] Accréditations à récupérer aux arènes avant le 29 mai 2020.

    Aucune accréditation ne sera remise les jours de corrida.

    Infos pratiquesAchat de vos places sur le site www.istres.fr/feria

    arènes d’istres-le Palioou directement sur place au Palio, boulevard E-Guizonnier, 13800 Istres. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par téléphone au 04 13 29 56 38, ainsi qu’à l’Office de Tou-risme, allées Jean-Jaurès, du lundi du samedi de 9h à 12h/14h à 18h, téléphone 04 42 81 76 00.

    z Renouvellement des abonnements (uniquement aux arènes du Palio ou par téléphone) 28 janvier au 21 février 2020.z Pour les nouveaux abonnés : à partir du 24 février 2020.z Places séparées : à partir du 16 mars 2020.z Ouverture non stop les jours de corrida.z Envoi des places en RC/AR : 5 €z Aucun frais de location.

  • 16 Dossier de presse • Feria d’Istres

    L’homme et l’animal sauvage.Le bétail brave et le cheval sont omniprésents dans la vie des habitants du sud de l’Europe. Imprégnée de respect et de partage, cette alliance a donné naissance à desexpressions intenses et féeriques.Créativements poussées à l’extrême, elles vont vous transporter vers un voyage unique contant l’union respectueuse adoptée par l’homme et l’animal sauvage.De cette alliance a émergé des formes artistiques émotionnellement incomparables !Venez les découvrir ou redécouvrir dans ARTS EMOTIONS !À partager en famille ou entre amis ! Une programmation unique et inédite !

    PENDANT LES FêTES D’ISTRES

    1er août 2020 - 21h30Une représentation grandiose dans les arènes

    pour toute la famille

  • ARÈNES LE PALIOSECTEUR FERIA

    Boulevard Edouard-Guizonnier13800 Istres

    Dossier réalisé par Bernard Carbuccia et Georges Yvon