Invitation séance de dédicace Gérard Collomb à Lens

2
LA FÉDÉRATION SOCIALISTE DU PAS-DE-CALAIS Guy Delcourt, Député - Maire de Lens a le plaisir de vous convier à une séance de dédicace donnée à l’occasion de la publication de l’ouvrage de Gérard Collomb, Sénateur - Maire de Lyon - Président du Grand Lyon : Jeudi 7 avril à partir de 14h30 à la librairie « Le Furet du Nord » - Bld Basly à Lens Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 4 avril au 03 21 13 45 00 Venez nombreux !

description

Invitation séance de dédicace Gérard Collomb à Lens

Transcript of Invitation séance de dédicace Gérard Collomb à Lens

Page 1: Invitation séance de dédicace Gérard Collomb à Lens

La Fédération SociaLiSte du PaS-de-caLaiS Guy Delcourt, Député - Maire de Lens

a le plaisir de vous convier à une séance de dédicacedonnée à l’occasion de la publication de l’ouvrage de Gérard collomb,Sénateur - Maire de Lyon - Président du Grand Lyon :

Jeudi 7 avril à partir de 14h30à la librairie « Le Furet du nord » - Bld Basly à Lens

Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 4 avril au 03 21 13 45 00Venez nombreux !

Page 2: Invitation séance de dédicace Gérard Collomb à Lens

Biographie de l’auteurGérard Collomb est sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon depuis 2001. Député en 1981, il crée aux côtés de Pierre Mauroy la Fondation Jean-Jaurès au début des années 1990. Disciple de l’école saint-simonienne, cet agrégé de lettres classiques défend une vision social-réformiste au sein de sa famille politique.

Présentation de l’éditeur

Dans un an vont se dérouler les élections présidentielles. Des candidats, à droite et à gauche, feront campagne en entretenant cette illusion française qui veut que l’Etat soit encore en mesure de décider de tout, tout seul. Avec la globalisation, nos Etats-nations ont perdu de leur pouvoir. Vers le haut, au profit d’une Europe où se joue largement notre destin ; vers le bas, au profit des collectivités locales qui, avec des chercheurs, des entrepreneurs, des acteurs sociaux, ont un rôle de plus en plus important à tous les niveaux. C’est parce qu’il est à des années-lumière de cette réalité-là que le jacobinisme de Nicolas Sarkozy a échoué. Et la gauche échouera elle aussi si elle doit demain penser l’alternance selon ce schéma obsolète. Le temps est venu de porter un projet adapté aux réalités du XXIe siècle. C’est parce que la France et l’Europe toute entière ont atteint un point de non-retour économique, financier et social que je crois en la possibilité de mener à bien, aujourd’hui, cette mutation. L’échéance est proche : pour la Gauche, il y a urgence.