InTime n°2 by Kunz

36

description

 

Transcript of InTime n°2 by Kunz

Page 1: InTime n°2 by Kunz
Page 2: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 3

Breguet, créateur.Chronographe Type XXI avec retour en vol

La destinée de Breguet est étroitement liée à l’univers de l’aviation et à l’Aéro nautique française, grâce notamment aux montres pour l’aviation que Breguet créa dès les années 1930 et au légendaire Type XX, qui n’a cessé d’évoluer depuis 1954. Perpétuant cette tradition, le chrono graphe Type XXI en titane, avec retour en vol et minutes au centre, est l’inter pré tation contemporaine de son mythique prédécesseur. L’histoire continue...

T3810-InTime_240x330.indd 4 11.09.14 08:41

Page 3: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 3

COMME ON VEUT

C’est une histoire de privilèges, au bon sens du terme. Le privilège d’avoir en mains la destinée d’une belle entreprise familiale. De travailler avec des maisons de tout premier ordre, dont nous partageons l’esprit et les valeurs. D’entretenir des liens amicaux avec nos clients, parfois depuis deux générations.

Le privilège de se consacrer à ce qu’on aime et d’en faire sa propre actualité : la haute horlogerie, bien sûr, les belles pierres, certainement, mais aussi l’équitation, les motos et les voitures d’exception, le design, la gastronomie… ou une nouveauté encore inconnue qui nous plaira demain.

Le privilège enfin, de s’offrir son propre magazine, pour déclarer en grand format tous ces penchants et ces passions – afin de les partager avec vous.

Oui, nous aimons la vie, dont nous ressentons à chaque minute l’immense privilège. Et nous sommes heureux de pouvoir distiller cette philosophie dans la seconde édition du Magazine InTime. Il vous est destiné. Bonne lecture et à bientôt !

Françoise et Lukas Breza-Kunz

Breguet, créateur.Chronographe Type XXI avec retour en vol

La destinée de Breguet est étroitement liée à l’univers de l’aviation et à l’Aéro nautique française, grâce notamment aux montres pour l’aviation que Breguet créa dès les années 1930 et au légendaire Type XX, qui n’a cessé d’évoluer depuis 1954. Perpétuant cette tradition, le chrono graphe Type XXI en titane, avec retour en vol et minutes au centre, est l’inter pré tation contemporaine de son mythique prédécesseur. L’histoire continue...

T3810-InTime_240x330.indd 4 11.09.14 08:41

Bijouterie KUNZQuai des Bergues 231201 Genève - SuisseT +41 22 731 09 [email protected]

Page 4: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 54 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

DEPUIS 1896, UNE TRADITION SE PERPÉTUE, UNE HISTOIRE CONTINUE.

Page 5: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 54 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

DEPUIS 1896, UNE TRADITION SE PERPÉTUE, UNE HISTOIRE CONTINUE.

Autre histoire de tradition familiale - et même légen-daire : Chopard, qui entre chez KUNZ cet hiver, pour notre plus grand plaisir à tous. Reconnu pour sa créativi-té, sa technologie de pointe et l’excellence de ses arti-sans, ce grand nom de l’industrie horlogère et joaillière a connu un développement spectaculaire sous la direction de la famille Scheufele. Une excellente nouvelle !

Enfin, parmi les jolis moments de cette année 2014, Françoise et Lukas ont été charmés par la finesse des collections Stone : des bijoux accessibles, délicats et poétiques qui s’apparentent aux ornements de l’époque victorienne ou sont inspirés par des souvenirs de voyage de leur créatrice, Marie Poniatowski. Entre rock et romantisme, une joaillerie totalement dans l’air du temps… totalement InTime.

Bienvenue chez KUNZ

Françoise et Lukas insufflent dans leur boutique du Quai des Bergues une élégance et une présence qui cor-respondent à leurs valeurs et sont, d’une certaine façon, de l’ordre de l’intime. Lorsqu’ils préparent quelque chose, que ce soit un magazine ou un événement, c’est aussi pour se faire plaisir… et souligner encore leur goût inné de l’accueil. Lorsqu’ils décident que les boutons de manchettes sont à la mode, on ne peut qu’être d’accord. Et lorsqu’ils sont fidèles à un partenariat, c’est toujours pour les bonnes raisons. Il en va ainsi de leurs relations, remarquables en termes de longévité et d’exigence, avec les maisons Breguet, Breitling, Bulgari, Cartier, Chaumet – et bien d’autres encore.

Lorsqu’ils proposent une marque nouvelle, c’est sur un coup de coeur, un lien, ou encore une histoire vécue, bien plus que pour des arguments marketing.

Ainsi, leur élan pour la marque danoise Ole Lyng-gaard a été provoqué autant par la beauté évocatrice de ces bijoux au look à la fois élégant, brut et sensuel, que par l’esprit de famille des fondateurs, semblable à celui de la famille KUNZ. Ole Lynggaard, l’orfèvre, et Char-lotte Lynggaard, qui dessine les bijoux, sont à l’origine de ces créations très proches de la nature scandinave, où les corolles de fleurs, les gouttes de rosée, les pommes de pins et des fleurs de givre brillent aux côtés de serpents mystérieux.

SI FRANÇOISE BREZA-KUNZ ET SON MARI LUKAS BREZA ONT REPRIS EN 2010 L’AFFAIRE DE FAMILLE QUI AVAIT COMMENCÉ DANS L’ATELIER DU GRAND-PÈRE, ALFRED KUNZ, C’EST POUR TRANSMETTRE À LEUR TOUR UNE PAGE DE CETTE HISTOIRE AUX PASSIONNÉS DE JOAILLERIE ET DE HAUTE HORLOGERIE. POUR VIVRE TOUS LES JOURS CET AMOUR DES BELLES CHOSES ET DU MEILLEUR ARTISANAT, AVEC UN GOÛT DE LA NOUVEAUTÉ QUI LEUR APPARTIENT.

WWW.BIJOUTERIE-KUNZ.CH

Page 6: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 76 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

Si la marque, référence absolue en matière de Haute Horlogerie, appartient à ce point à notre patrimoine culturel européen, elle le doit à l’esprit prodigieusement inventif de son fondateur, Abraham-Louis Breguet (1747-1823), mais aussi aux prouesses des maîtres horlogers d’aujourd’hui. Né à Neuchâtel (Suisse) en 1747, Abraham-Louis Breguet passe à Paris l’essentiel d’une vie riche en inventions aussi importantes que variées.

Replié en Suisse aux heures sombres de la Révolution Française, il revient dans sa ville d’élection avec un foisonnement d’inventions, parmi lesquelles : le spiral Breguet, la première pendulette de voyage, vendue à Bonaparte, la « pendule sympathique », la montre à tact, ou encore le tourbillon, qui symbolise

sans conteste le génie de Breguet.Breguet est apprécié dans toutes les cours d’Europe et devient l’horloger de référence des élites diplomatiques, scientifiques, militaires et financières. Il exécute des pièces spéciales pour ses clients les plus prestigieux. C’est ainsi qu’il créera pour la reine de Naples, Caroline Murat, la première montre-bracelet de l’histoire, en 1810.

Comblé d’honneurs, Breguet devient membre du bureau des Longitudes et Horloger de la Marine Royale. Il entre également à l’Académie des Sciences et reçoit la Légion d’Honneur des mains du roi Louis XVIII.

Quand il meurt en 1823, chacun salue en lui un personnage qui, par son génie, a révolutionné toutes les facettes de l’horlogerie.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

UNE HISTOIRE EN CONSTANTE ÉVOLUTION

En 1999, feu Nicolas G. Hayek reprend un des fleurons de la Haute Horlogerie alors endormi : Breguet. Animé d’une réelle passion, il va insuffler une vitalité sans pareil à une marque dont le patrimoine et le savoir-faire exceptionnels sont reconnus par ses pairs les plus prestigieux. Créatif et visionnaire, il va également raviver la dimension culturelle et émotionnelle de la marque et lui redonner ses lettres de noblesse. Le recrutement d’horlogers les plus qualifiés est renforcé, tout comme la formation ou la transmission de savoir-faire ancestraux par des artisans excellant dans leurs métiers ou arts respectifs.

Aujourd’hui plus que jamais, sous la direction de son Président et CEO Marc

A. Hayek, Breguet n’a de cesse de perpétuer l’héritage exceptionnel légué par son fondateur.

La marque propose une multitude de garde-temps toujours plus fascinants. Breguet lance par exemple en 2011 la Classique Hora Mundi 5717, première montre mécanique de l’histoire de l’horlogerie qui dispose d’un fuseau horaire à saut instantané. En 2013, la Manufacture présente la Classique Chronométrie 7727, premier garde-temps mécanique doté d’un pivot magnétique. Couplée à l’utilisation de composants en silicium et une haute fréquence, cette découverte exceptionnelle permet de dévoiler des résultats de marche sans précédents.

En 2014, c’est au tour de la Classique Tourbillon extra-plat automatique 5377 de faire son apparition parmi les chefs-d’œuvre de la marque.

“Il tira la plus délicieuse

montre plate que Breguet ait

faite. Tiens, mais il est onze

heures, j’ai été matinal.”

Honoré de Balzac (Eugénie Grandet, 1833)

NOTRE PATRIMOINE CULTUREL EUROPÉEN

A L’HEURE OÙ CHACUN S’INTÉRESSE À SES RACINES, LES MARQUES COMME LES INDIVIDUS, BREGUET POSSÈDE D’INNOMBRABLES TRÉSORS ET LA PLUS BELLE HISTOIRE DONT PEUT RÊVER UNE MARQUE HORLOGÈRE.

Page 7: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 76 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

TOURBILLON EXTRA-PLAT AUTOMATIQUE 5377

Elle affiche un tourbillon excentré, dont la cage allégée en titane transporte un balancier Breguet à spiral en silicium, ainsi qu’un échappement spécialement développé pour elle. Ces caractéristiques techniques permettent notamment au balancier du calibre 581DR qui équipe cette Grande Complication d’atteindre la fréquence de 4 Hz, élevée pour un balancier de tour-billon. La réserve de marche n’en est pour autant pas sacrifiée : grâce au barillet à « haute énergie » breveté, la référence 5377 présente une autonomie de 80 heures. Afin de garantir une épaisseur de mouvement de 3mm et un boîtier de 7mm, Breguet a conçu une masse oscillante en platine située en périphérie du calibre et tournant dans les deux sens. Cette prouesse technique fait de la référence 5377 le tourbillon automatique le plus fin au monde actuellement sur le marché.

D’un point de vue esthétique, le cadran de ce garde-temps en platine de 42mm de diamètre se distingue par quatre types de guillochés à la main dont la facture artisanale et l’extrême finition sont les gages du respect de traditions horlogères ancestrales. Le tour d’heures et minutes est ainsi rehaussé d’un décor en « clou de Paris », la bordure est en « grain d’orge », l’indicateur de réserve de marche situé à 8 heures trente présente un guilloché « chevron droit », tandis qu’un décor « liseré » délimite chaque élément. Afin de fournir un point de chute au regard vis-à-vis des aiguilles, un saphir bleu couronne le pont de tourbillon en son centre. Elégante à souhait, cette nouvelle Classique Grande Complication Tourbillon extra-plat automatique est un pur produit Breguet, conjuguant subtilement esthétique intemporelle et avant-garde technologique.

Breguet a traversé les siècles aux poignets de personnalités illustres. Marie-Antoinette, Winston Churchill. Napoléon Bonaparte, Alexandre 1er de Russie ou encore Arthur Rubinstein: nombreux sont les détenteurs célèbres de garde-temps Breguet. De Stendhal à Pouchkine, d’Alexandre Dumas au surréaliste Max Jacob, ou, plus récemment, de Patrick O’Brian à John Fowles, la littérature a également consacré la montre Breguet comme un objet mythique.

Marquant les temps forts de la Comédie Humaine de Balzac, elle s’est imposée à travers le temps comme un synonyme de raffinement, de luxe et de créativité.Détenir une Breguet, c’est posséder l’exceptionnel. L’identité et la philosophie de la marque s’expriment à travers l’innovation et l’esthétique intemporelle de ses montres, reconnaissables entre toutes. Lignes sobres, style épuré et mise en valeur des attributs Breguet ravissent les plus grands amateurs et passionnés de

la marque. Les célèbres aiguilles Breguet, en acier bleui et terminées en « pomme » excentrée et évidée, ornent les créations de la Manufacture depuis plus de deux siècles. Les boîtes à carrures cannelées font également partie intégrante des motifs de décoration sobres et raffinés du « style Breguet ». Un des attributs les plus précieux demeure le fin guillochage à la main que Breguet applique au cadran de ses montres dès 1786.

7MM – ELEGANCE ABSOLUEAUSSI BELLE QU’INGÉNIEUSE, LA CLASSIQUE TOURBILLON EXTRA-PLAT AUTOMATIQUE RENFERME L’UNE DES INVENTIONS HORLOGÈRES LES PLUS SPECTACULAIRES.

CLIENTS ET ÉCRIVAINS CÉLÈBRES À L’HONNEUR

WWW.BREGUET.COM

Page 8: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 98 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

Tout a commencé avec une petite aquarelle aux teintes acidulées, une scénette peinte à la manière de Fellini. Quelques croquis de sa main, scannés, agrandis et imprimés sur une série de bâches lumineuses, se sont retrouvés en format XXL sur la façade du Grand Théâtre de Genève. Cette installation inédite a produit un effet d’illusion dont l’ampleur a ébloui les Genevois. Les automobilistes circulant de nuit n’en croyaient pas leurs yeux : le spectacle se jouait là, sur la Place Neuve.

Quelques mois plus tard, les silhouettes des danseuses ondulaient dans le foyer du théâtre grâce à un autre tour de passe-passe visuel : la multi-projection vidéo… Le rêve prenait forme. Ces scénographies inédites faisaient le lancement non seulement de la saison 2004, mais aussi de Robert Nortik, depuis, consacré maître du genre.

Fasciné par la réalisation d’images diffusées en multi-projections, il crée Nortik Studio Sàrl en 2009 : une structure « lanterne magique » qui met en œuvre toutes les technologies disponibles pour réaliser des scénographies audiovisuelles au service d’une pensée ou d’une œuvre. Ainsi, il s’empare d’Orphée, Falstaff ou Frankenstein et projette leurs fantasmes à Genève,

Baden- Baden, Paris ou Berlin. Le théâtre, la danse, l’opéra, le mapping architectural, voilà son univers.

Depuis l’âge de quinze ans, il dessine des personnages. Mais entre l’onirique et le technique, Robert Nortik a choisi… les deux. Alors il imagine des tableaux qui évoluent au cours d’une soirée, des boucles d’images délimitées à la mesure près, des lignes qui se déforment et se déchirent pour mieux émouvoir, des paysages reconstruits… Un monde plus beau. « Amplifier ainsi les images qui défilent dans ma tête, cela demande simplement de tout faire en grand : des gros projecteurs, de la toile monumentale et des tonnes de câble. » explique-t-il, les yeux rieurs.

Robert Nortik allume Time Square

CE VIDÉASTE DÉLIRANT, ROI DE LA SUPERPOSITION DE COULEURS ET DE LA DÉFORMATION POÉTIQUE, MET EN LUMIÈRE LES PLUS BELLES SOIRÉES DE GALA D’EUROPE ET DES BÂTIMENTS PRESTIGIEUX. IL NE SE PREND CEPENDANT PAS AU SÉRIEUX. LORSQU’ON PARLE AVEC LUI, IMMANQUABLEMENT, L’ENVIE SE DESSINE : ON VOUDRAIT ORGANISER UNE BELLE FÊTE DONT IL ASSURERAIT L’UNIVERS VISUEL. UN SPECTACLE QUI FERAIT FLAMBOYER CHAQUE NOTE DE MUSIQUE, CHAQUE MOUVEMENT, ET LE CŒUR DES INVITÉS.

ROBERT NORTIK

Page 9: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 98 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

four saisons - Genève

www.nortikstudio.ch

Un souvenir marquant : un mix d’images live et improvisé pour un opéra de Wagner à Bayreuth. L’artiste se compare à un pilote de Boeing 747 qui, tout en suivant scrupuleusement les consignes de la tour de contrôle, a l’autorisation d’effectuer « une figure libre ». Et dans son cas, c’est un looping ! Ce pouvoir d’improviser comme il veut, mais avec une préparation au millimètre, le rend heureux.

Passionné de maîtrise technique autant que de l’instant présent, il explique que ses spectacles visuels sont « au service de quelque chose de viscéral ».

Nortik est son vrai nom. Il a été inventé par son grand-père qui aimait bien les motos Norton et abandonna son nom d’origine pendant la guerre, car en tchèque, « Nemrava » signifiait « libertin ».

A 48 ans, Robert Nortik, lui-même père de deux enfants et résolument espiègle, aime raconter cette histoire familiale.

Des lieux pour faire la fête, il vous en donnera, car ses carnets en sont pleins. Et les prétextes, il suffit de les inventer avec lui.

ROBERT NORTIKNOUS FAIT UNE SCÈNE

Page 10: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 1 11 0 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

ww

w.o

lely

ng

ga

ar

d.c

om

Page 11: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 1 11 0 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

En 2008 Ole Lynggaard a été nommé fournisseur officiel de la Cour royale du Danemark. Sa fille, Charlotte Lynggaard, rejoint la société en 1992. C’est elle qui, avec sa propre intuition, donne aujourd’hui aux bijoux un look élégant, brut et sensuel à la fois, empreint d’élégance et de féminité. Le fils d’Ole, Søren Lynggaard, est directeur général depuis 2003 et Michel Normann, le mari de Charlotte, directeur commercial depuis 2006. Enfin, Hanna Lynggaard, la femme de Søren, rejoint l'équipe des ventes et du marketing en 2008. Une histoire de famille s’il en est !

L'UN DES PLUS GRANDS ATE-LIERS D'EUROPE DU NORD

C’est dans le même lieu de création où s’était créé le premier atelier en 1963 que sont toujours conçus aujourd’hui les bijoux OLE LYNGGAARD COPENHAGEN. Avec plus de 40 orfèvres, il y a là une équipe remarquable qui travaille à la main, en collaboration très étroite avec Charlotte et Ole

Lynggaard. Esquisses et modèles sont retravaillés constamment, avec l’inspiration de la nature qui insuffle chacune de ces créations et lui donne vie. Ainsi, le design «lotus», délicieusement bohème, tout en douceur, emprunte les lignes généreuses de la fleur de lotus et des rondeurs de son feuillage pour venir envelopper des pierres semi-précieuses taillées en cabochons de toutes les couleurs.

UNE ÉGÉRIE AMIE

OLE LYNGGAARD COPENHAGEN est la marque de luxe préférée des femmes cherchant des créations scandinaves à transmettre de génération en génération. Ainsi, pour son image, la marque a choisi de travailler avec des femmes d'origine scandinave, exigeantes, sûres d'elles et bénéficiant d’une renommée internationale comme Connie Nielsen, Lene Nystrøm ou, plus récemment, le top modèle international Helena Christensen, avec qui la maison a entamé une collaboration à long terme.

L’élégance est intemporelle.

Depuis toujours, Ole Lynggaard, fondateur de l'entreprise familiale, vise l'excellence. Dans sa quête de la perfection ultime, il sélectionne rigoureusement les pierres et métaux précieux puis teste différentes combinaisons avec sa sensibilité et ses compétences artistiques.

Ses créations sont le fruit d'un processus rigoureux qui peut parfois durer plusieurs années ! Passionné par son entreprise et ses produits, il a instauré une culture d’entreprise basée sur la confiance et le respect de chaque individu, de ses compétences, de ses ressources et de ses ambitions, dans une ambiance de travail conviviale. Ole Lynggaard aime garder toujours une longueur d’avance en termes d'idées et d'innovations. Il trouve souvent l'inspiration près de chez lui, dans la nature scandinave.

COUP DE CŒUR POUR L’ARTISANAT

MADE IN DANEMARK !

OLE LYNGGAARD COPENHAGEN A ÉTÉ FONDÉE EN 1963 PAR L’ORFÈVRE ET LE CRÉATEUR DE HAUTE JOAILLERIE OLE LYNGGAARD QUI, APRÈS AVOIR ÉTUDIÉ EN ALLE-MAGNE, À PARIS, À NEW YORK, À SAN FRANCISCO ET AU JAPON, EST REVENU AU DANEMARK POUR Y ACQUÉRIR UN PETIT ATELIER. SA FEMME, KARIN, A TOUJOURS SOU-TENU LE DÉVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE.

Page 12: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 1 31 2 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

Page 13: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 1 31 2 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

Le cheval est tout de même la seule créature dont le vocabulaire anatomique est similaire à celui des êtres humains ! Doté d’une bouche et non d’une gueule, d’un nez et non d’un museau, de jambes et non de pattes, il est éminemment proche de nous. Est-ce pour cela qu’il accompagne la marche de l’homme depuis plusieurs millénaires ? Imaginons un seul instant ce qu’auraient été, sans lui, les croisades, les guerres napoléoniennes ou la conquête de l’Ouest américain. Ou n’imaginons rien… mais aimons-le, passionnément.

NOUS SOMMES HEUREUX DE SALUER DANS CE NUMÉRO DU MAGAZINE INTIME NOTRE ESPÈCE VIVANTE PRÉFÉRÉE… QUI, AU-DELÀ DES LOISIRS DE LA FAMILLE KUNZ, JOUIT D’UN STATUT BIEN PARTICULIER DANS LE RÈGNE ANIMAL.

Page 14: InTime n°2 by Kunz

1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

LES 9 QUESTIONS DE JULIETTE À MARTIN

II TON PALMARÈS EST IMPRESSION-NANT ! CELA COMMENCE ALORS QUE TU ÉTAIS ADOLESCENT. AVAIS-TU ENCORE D’AUTRES ACTIVITÉS ?

J’ai fait mon premier tournoi à l’âge de sept ans, sur un poney nommé Cléopâtre qui est toujours chez moi. A 14 ans, je finissais deuxième lors des champion-nats d’Europe des jeunes cavaliers. Cela prenait beaucoup de place dans mes journées, mais mes profs ont toujours été compréhensifs. J’allais à l’école à mi-temps. A côté de ça, il y avait le mini-hockey en salle et un peu de golf.

Martin Fuchs n’a que 19 ans, mais il tutoie déjà les sommets. Médaillé d’argent par équipe et en individuel aux championnats d’Europe jeunes cavaliers cet été, il compte aussi des classements de grande envergure parmi l’élite, une victoire en Coupe des Nations ou une 3e place dans le prestigieux GP de Calgary.

MARTIN FUCHS

IDEPUIS QUAND LA PASSION ÉQUESTRE EXISTE-T-ELLE DANS TA FAMILLE ?

Mon grand-père était paysan et avait un ou deux chevaux; par la suite, il a fondé une école d’équitation à Uster et a développé les écuries de Bietenholz.

Juliette à bientôt dix-sept ans et est collégienne. Cette année, lors de son premier Grand Prix Internatio-nal en 135 cm à Megève, elle a gagné l’épreuve ex ae-quo avec une autre cavalière. Plus motivée que jamais, elle s’adresse au champion Martin Fuchs pour mieux connaître le parcours d’une carrière professionnelle.

JULIETTE BREZA

Page 15: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 1 51 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

De choisir un autre sport ! (rires) Il faut être au bon endroit au bon moment, avoir un cheval, et rece-voir le soutien des parents pour prendre des cours. C’est difficile, ça coûte cher et ça rapporte peu quand on est jeune.

IV QUELLES SONT LES QUALITÉS DU CHEVAL IDÉAL ?

Le caractère, la personnalité. C’est une question d’attitude !

Par exemple Karin : une jument peut-être moins bonne que d’autres, mais qui pense de manière pru-dente, très intelligente, et me mène à la victoire ! J’ai 4 ou 5 excellents chevaux avec un mental comme celui-là. Principal, le mecklembourgeois gris, est un génie.

VPENSES-TU ÊTRE UN BON PÉDAGOGUE POUR TRANSMETTRE TON EXPÉRIENCE ?

Le mercredi, je donne des cours à des jeunes. J’aime beaucoup les voir faire des progrès, constater les résultats.

VIQUEL CONSEIL DONNERAIS-TU AUX JEUNES CAVALIERS QUI NE VIENNENT PAS DE CET UNIVERS ?

ON NE S’ARRÊTE JAMAIS

Le temps surtout, manque. Et la liberté. On ne s’ar-rête jamais. De plus, lorsqu’on a sa propre entreprise, on ne prend pas de vacances. Mais l’avantage, c’est qu’on voit du pays. Je sillonne à peu près toute l’Europe sur le mois. Bien sûr, je visite peu sur place, mais dans certaines compétitions comme à Glock, en Autriche, on s’occupe extrêmement bien de nous. J’apprécie.

IIIQUELS SONT LES OBSTACLES QUE TU RENCONTRES POUR MENER CETTE VIE DE SPORTIF D’ÉLITE ?

Page 16: InTime n°2 by Kunz

1 6 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

Pour la petite histoire, je fais du fitness avec Steve tous les mardis. Je dois faire attention à mon dos. Et quant aux projections dans le futur, c’est difficile à dire… Naturellement, j’aimerais être champion olym-pique et figurer dans le Top Ten mondial. J’étais le 63e le mois dernier, et cela bouge tout le temps. Mais une fois qu’on est dans les 30 meilleurs, c’est bon.

IXLE CAVALIER STEVE GUERDAT A EXACTEMENT 10 ANS DE PLUS QUE TOI. OÙ TE VOIS-TU DANS DIX ANS ?

VIICOMMENT AS-TU FAIT, SI JEUNE, POUR AVOIR DÉJÀ DES SPONSORS ?

En fait, c’est assez compliqué. Mais grâce à mes prédécesseurs dont le nom était déjà connu, puis à mes résultats, cela a pu se faire. Il faut distinguer un sponsor comme Zénith, qui offre un soutien financier, avec un propriétaire de chevaux, qui mise sur notre travail. La collaboration avec Zénith a débuté en 2010, au mo-ment des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour.

VIIIQUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR D’UNE COMPÉTITION ?

Calgary en 2011. Le Grand Prix doté d’un million de dollars ! J’ai fait un zéro faute. Et 80'000 spectateurs qui t’acclament, cela donne la chair de poule.

80’000 SPECTATEURS QUI T’ACCLAMENT, CELA DONNE LA CHAIR DE POULE

Page 17: InTime n°2 by Kunz

1 6 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

Zenith_HQ • Visual: CapWinsor • Magazine: InTime (CH) • Language: French • Doc size: 270 x 340 mmCalitho #: 06-13-87188 • AOS #: ZEN_05299 • TS 5.6.2013

C A P TA I N W I N S O R A N N U A L C A L E N D A R

Associant pour la première fois la légende du mouvement El Primero et

l’ingéniosité d’un calendrier annuel, ce modèle signe un authentique exploit

horloger : unir l’ultra précision de son chronographe automatique à roue à colonne

à un calendrier exclusif ne réclamant d’être réglé qu’une fois par an. Il porte avec

élégance le pur plaisir du moment.

F O L L O W Y O U R O W N S T A R

WW

W.

ZE

NI

TH

-W

AT

CH

ES

.C

OM

Page 18: InTime n°2 by Kunz

LA NOUVELLE NAVITIMER 46 mm

L A L É G E N D E A G R A N D I

BR15694_Navitimer46mm_240x330_Kunz.indd 1 02.09.14 14:43

Page 19: InTime n°2 by Kunz

Il y a toujours eu des chevaux chez nous. Ma grand-mère paternelle s’est d’ailleurs tuée à cheval. Tout petit, j’ai déjà demandé à mettre le pied à l’étrier. Mais cela ne se faisait pas aussi tôt qu’aujourd’hui et j’ai dû attendre d’avoir 11 ans. Assez rapidement, j’ai commen-cé à faire des concours. Et je n’ai jamais arrêté depuis. Aujourd’hui, j’en fais une trentaine par an, en Suisse et à l’étranger. Ces dix, quinze dernières années ont été marquées d’une intensité particulière et m’ont amené au plus haut niveau national.

A l’âge de 20 ans, j’ai pensé en faire ma profession, mais me suis rendu compte, assez sagement sans doute, que c’est un univers peu ouvert sur le monde. Il n’y a plus de place pour autre chose. C’est très spécial. En même temps, il y a là une authenticité qui existe dans peu de choses. Alors j’ai choisi l’idée de basculer d’un monde à l’autre, toute ma vie.

Un week-end sur deux, on prend le camion, et on y va ! Bien sûr, je ne suis alors pas très disponible. Mais cela me va très bien ainsi.

Mentalement, cela m’a tout apporté. Ces dernières années, c’est surtout ainsi que j’ai progressé et cela m’a aussi aidé dans ma vie de tous les jours. Cela m’a permis de prendre conscience de nouvelles possibilités. Dans ce sport, tout est dans la tête, vraiment. Quand je suis à Genève, je m’oblige à monter une heure chaque jour. Par discipline, et pour rester dans le bain.

LE CHEVAL EST UN PARTENAIRE

LA COMPÉTITION FAIT PARTIE DE SA VIE. PIERRE BRUNSCHWIG, ASSOCIÉ DE BRUNSCHWIG & CIE SA, EST AUSSI L’UN DES MEILLEURS CAVALIERS SUISSES. ET C’EST LORSQU’IL PARLE DE CHEVAUX QU’ON DÉCOUVRE LE MIEUX L’ÉLÉGANCE DE L’HOMME.

“ C’EST LE PLUS BEL ANIMAL DU MONDE. DANS LES PROPORTIONS, LA GRÂCE, LES QUALITÉS ATHLÉTIQUES... C’EST UN ÊTRE PARFAIT.”

Il faut avoir des objectifs. Le mien est aujourd’hui de continuer à monter des grands prix nationaux, de parti-ciper au Championnat suisse et d’y faire bonne figure. Mais aussi de faire des concours internationaux de 2 et 3 étoiles. Honnêtement, à la veille d’une compétition, après quarante ans de carrière, j’ai le même plaisir qu’à la veille de mon premier concours. Je suis dans une quête, je ne peux pas l’expliquer.

Nous avons six chevaux et un poney à la maison. Ma femme et ma fille montent aussi beaucoup. Viviane (réd: son épouse) s’en occupe avec passion. Elle a cette sensibilité naturelle qui fait parler les animaux. Elle sait repérer un cheval d’exception, pour le saut, pour le dressage, pour tout ! D’ailleurs, c’est elle qui a décou-vert mes meilleurs chevaux. Ce contact est très particu-lier. Chaque cheval est différent.

Il y a beaucoup plus de bons cavaliers que de bons chevaux ! Un cheval régulier au plus haut niveau inter-national, c’est très rare. En saut d’obstacles, pour être un athlète d’exception, un cheval doit avoir des qualités techniques, beaucoup de force et de résistance, cette fameuse « intelligence de la barre » qui lui fait respecter

l’obstacle et enfin, un moral à toute épreuve. L’éduca-tion et un entraînement régulier et proportionné sont des règles immuables pour devenir un champion. Il faut beaucoup de patience pour faire progresser un cheval. En cela, ce sport est une excellente école de vie.

Pour moi, la préservation de la santé et le moral de mon cheval est prioritaire. Lorsqu’il y a de la fluidité et de la sérénité dans le parcours, c’est ce qu’il y a de plus beau ! Le but est de faire une saison la plus équilibrée possible, sans blesser son cheval. La carrière sportive d’un cheval d’obstacles est à maturité vers 8-9 ans et ne dure que jusqu’à 15-17 ans: elle est donc très courte. Souvent un cheval se blesse parce que l’entraînement n’a pas été adapté à sa personnalité et à sa physiologie.

Une bonne prestation me satisfait autant qu’une vic-toire. Dans un parcours harmonieux, maîtrisé, les aides sont invisibles. On ne voit pas les petites pressions, ces effleurements qui suffisent au cheval… Pourtant, il y a, par le contact, le regard, la voix, la manière de monter, un dialogue permanent. C’est un partenariat.

Page 20: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 2 12 0 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

UNE PLONGÉE DANS LA HAUTE TECHNICITÉ : LA MONTRE CALIBRE DE CARTIER DIVER

PUISSANCE DES LIGNES, ROBUSTESSE DE LA BOÎTE, ARCHITECTURE INÉDITE, LA MONTRE CALIBRE DE CARTIER, NÉE EN 2010, EST LE NOUVEL EMBLÈME D’UNE MASCULINITÉ AFFIRMÉE.

ROTONDE

Une montre dont le cadran réinterprète avec virilité les codes horlogers de la Maison, comme les chiffres romains et la lunette en rehaut, signatures fortes qui l’identifient. En 2014, cette montre Manufacture de caractère ouvre un nouvel opus avec une version plongeur. Elégante et extrême à la fois, la montre Calibre de Cartier Diver relève le défi de huit critères de fiabilité et d’un

protocole de tests d’une extrême rigueur pour porter l’appellation « montre de plongée » (étanchéité jusqu’à 300 mètres) sans aucun compromis sur le style (boîtier équilibré de 11 millimètres d’épaisseur seulement).

Montre masculine à valeur d’absolu, c’est une prouesse horlogère qui fait le trait d’union entre montre de plongée et belle horlogerie. Le soin apporté aux finitions du calibre 1904 MC témoigne de l’exigence de Cartier à proposer un mouvement d’excellente facture pour animer une montre professionnelle et quotidienne.

La montre Rotonde de Cartier inaugure une collection de petites

complications qui cumulent de multiples fonctions dans 42 mm

d’esthétique et de haute technicité :

un second fuseau horaire, une indication jour/nuit, une grande

date et une petite seconde. Totalement intégré, le nouveau

mouvement 1904-FU MC à remontage automatique a fait

l’objet de plusieurs années de développement au sein de la

Manufacture Cartier de La Chaux-de-Fonds. Ce mouvement,

qui représente une première pour la Maison, synthétise

en un seul bouton monopoussoir le réglage de toutes les

complications. Une véritable prouesse horlogère !

Nils

Herr

man

n ©

Cart

ier

20

14

Nils

Herr

man

n ©

Cart

ier

20

14

Nils Herrmann © Cartier 2014

Page 21: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 2 12 0 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

vement, privilégiant au quotidien la collaboration avec des artistes de différents domaines. Avec une vision claire et déterminée du mécénat, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a inventé une manière unique de croiser tous les champs de création. Plus de 100 ex-positions et 800 oeuvres ont été créées à son initiative. Joyeux anniversaire !

Tout d’abord, dans le bâtiment de Jean Nouvel du Boulevard Raspail à Paris, le public a été invité à décou-vrir l’exposition Mémoires Vives, où se succédaient des œuvres parmi les plus emblématiques de la collection, accompagnées de concerts et d’événements. À partir d’octobre 2014, place au second volet des célébrations de cette année anniversaire et changement de décor: la Fondation Cartier pour l’art contemporain se métamor-phose sous la direction d’Elizabeth Diller et de Ricardo Scofidio dont les projets, mêlant arts visuels et arts de la scène, performance et nouvelles technologies, ébranlent le périmètre de l’architecture et du design. Chargés de l’orchestration d’un projet ambitieux où la mémoire dialogue avec l’avenir, les deux architectes feront de cet événement un espace de rencontre en perpétuel mou-

30 ANS DE DIALOGUE AVEC LES ARTISTES

LA FONDATION CARTIER POUR L’ART CONTEMPORAIN, RÉPUTÉE POUR SA LIBERTÉ ET SON AUDACE, CÉLÈBRE CETTE ANNÉE 30 ANS D’HISTOIRES ÉCRITES AVEC LES ARTISTES.

Page 22: InTime n°2 by Kunz

LIFE IS A SMILEH a p p y D I a M O N D S C O L L E C T I O N

2014/1183 - In Time Magazine / Kunz Genève - 131ERI - 240 x 330 mm - Suisse - 27/10/14

Page 23: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 2 3

ELLE A ÉTÉ CONSTRUITE EN 1967 À SAN JOSÉ ET LIVRÉE DANS LES DÉLAIS À SON PREMIER PROPRIÉTAIRE. PEUT-ÊTRE RESSEMBLAIT-IL À DUSTIN HOFFMANN, QUI AVAIT ALORS JUSTE TRENTE ANS ?

TO BEOR NOT

SHELBY

En tout cas, il devait être heureux. Car cette Shelby, une Ford Mustang Fastback racée, appelle les sensations. Et même sa couleur d’origine a des consonances de top modèle : Dark Moss Green Paint Ford. Dans un «Deluxe Report» établi en Arizona figure la liste de ses options, des termes sensuels, ronronnants et en même temps très civilisés : Extra Cooling Package, Courtesy Light Group, Fold Down Rear Seat, Power Steering, Power Front Disc

Brakes… que demander de plus ? Ah oui, un décor intérieur façon parchemin, pour le charme désuet. Trois propriétaires se succèdent au volant de cette merveille pendant dix ans, toujours au Texas. Puis, la Shelby repose dans un hangar pendant une vingtaine d’années, avec seulement 36’289 miles au compteur. Un passionné du Michigan décide de la restaurer et d’en reconstruire le moteur et la transmission. Toutes les autres pièces et caractéristiques du véhicule

sont totalement d’origine et en parfait état. Aujourd’hui, en se promenant dans la région de Presinge, on peut quelquefois croiser ce pur-sang vert foncé… et sentir comme une envie d’en caresser les flancs.

LIFE IS A SMILEH a p p y D I a M O N D S C O L L E C T I O N

2014/1183 - In Time Magazine / Kunz Genève - 131ERI - 240 x 330 mm - Suisse - 27/10/14

Page 24: InTime n°2 by Kunz

2 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

Parmi eux, un fan pas tout à fait comme les autres, Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres de LVMH. Il est là pour le plaisir bien sûr, mais aussi en fier représentant de la marque Zenith, qui lance aujourd’hui une première série limitée en hommage aux Rolling Stones : la El Primero Chronomaster 1969.

A l’origine, il y eut en 1969 le légendaire calibre El Primero, un chronographe automatique intégré à roue à colonnes dont la fréquence élevée, 36 000 alternances par heure, a rendu célèbre la Manufacture Zenith. Selon Jean-Claude Biver, «C’est une approche avant-gardiste qui a donné naissance dans les années 1960 à ce pre-mier mouvement chronographe précis au 1/10e de seconde, El Primero. La même façon de penser “out of the box” a permis à un nouveau genre musical, combi-nant blues et rock’n’roll, de voir le jour. Zenith comme les Rolling Stones sont aujourd’hui de véritables lé-gendes vivantes. La signature de leur partenariat n’est donc guère surprenante.»

Les Rolling Stones ont ajouté: «Nous sommes ravis de faire équipe avec une marque aussi formidable que Zenith à l’occasion de notre tournée ‘14 On Fire’».

ZENITH ROLLING STONES 1ER JUIN 2014 - STADE LETZIGRUND, ZURICH, SUISSE. DES DIZAINES DE MILLIERS DE FANS SONT RÉUNIS POUR ACCLAMER CEUX QUI APRÈS PLUS DE 50 ANS DE CARRIÈRE, CONTINUENT DE DÉCHAÎNER LES PASSIONS: THE ROLLING STONES.

Tom Bennett, PDG de Bravado, la divi-sion mondiale de merchandising d’Uni-versal Music Group, est également très enthousiaste: «Nous sommes vraiment heureux de collaborer avec Zenith pour lancer cette édition limitée à l’effigie des Rolling Stones, que nous continuons à soutenir en rassemblant le plus d’afi-cionados. Cette montre sera destinée à leurs plus grands fans ainsi qu’aux passionnés de belles mécaniques horlogères.»

Avec ce nouveau partenariat, la devise de Zenith « Follow your own star », prend tout son sens et accompagnera le groupe lors de sa tournée mondiale. Zenith et les Rolling Stones: des stars à suivre !

Page 25: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 2 52 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

CONCEPTARTISTIQUE

La galerie Calamart à Genève crée l’événement

avec PLUG, un collectif d’artistes s’éclatant autour

d’un objet culte : la guitare électrique.

10 pièces réinterprétées par les artistes,

pour la plupart genevois, sous l’impulsion d’Arnaud

Lambert, fondateur et gérant de la galerie.

Des guitares d’exception pour une

exposition exclusive.

Avis aux collectionneurs et aux passionnés, ces

icônes du rock seront à vendre...

Ces artistes sont tous connus de la Galerie

Calamart, certains sont émergents comme

Bertocchi et Kohler alors que d’autres ont déjà

exposé plusieurs fois comme Richeux et Noverraz.

Le choix des guitares étant prépondérant,

l’instigateur du projet a sélectionné uniquement du

matos de légende made in USA.

De la Fender Stratocaster à la Gibson les Paul,

ces icônes au passé fulgurant ont servi de support

aux artistes.

AU DÉPART, JUSTE UNE IDÉE,ASSOCIER ARTISTES ET OBJETS CULTESPOUR UN PROJET UNIQUE !

ARTISTES HÉTÉROCLITES...

GUITARES DE LÉGENDE,,,

Page 26: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 2 72 6 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

Page 27: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 2 72 6 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

LE TEMPS DE-VIENT LUMIÈRE

La lumière est un repère temporel depuis l’aube de l’humanité. Pour compter les heures, l’homme a d’abord inventé le cadran solaire. Les instruments de mesure de type tables graduées des cadrans solaires ont d’abord été découverts dans l’ancienne Egypte, plus tard dans la Grèce et la Rome antiques.

Le cadran solaire est à jamais lié à l’astronomie et au calendrier. Cette forme originelle de mesure du temps était devenue indispensable avant l’apparition des instruments de précision d’aujourd’hui. Par ailleurs, la lumière a une influence fondamentale sur nos rythmes biologiques.

Elle est complètement indissociable du temps.

C’est pourquoi la lumière a donné son essence à LVCEA, allégorie de la légende du cadran solaire.LVCEA rend hommage à la riche histoire, ancrée dans les traditions antiques, qui a conduit Bulgari vers la lumière. Eclairée par son passé, la marque a associé luce et lux, lumière en italien et en latin, pour former le nom de sa collection LVCEA.

À travers les siècles, la lumière a également exercé ses pouvoirs sur la vie et l’amour: phénomène de la photosynthèse, distinction entre ombre et lumière dans l’histoire biblique de la création, rayonnement de Juliette solaire pour son Roméo. La lumière symbolise la renaissance, le renouveau, la rotation des planètes. C’est une inspiration céleste qui gravite autour de LVCEA, un écho à la brillance du soleil, de la lune, de Bulgari.

Un boîtier étincelant, rond comme un halo de lumière, encadre le passage du temps. Symbole d’unité, le cercle représente le lien

éternel entre le passé et le présent. L’esthétique classique fait place au chic contemporain — l’intemporelle LVCEA honore la déesse Bulgari d’aujourd’hui.Réputée pour ses créations joaillières raffinées, Bulgari intègre une gemme lumineuse sur la couronne de chaque LVCEA, de couleur rose et taillée en cabochon. Ce clin d’œil sur le remontoir de la montre apporte cette touche d’audace chère à Bulgari. La couronne est sertie d’un diamant, brillante évocation de la beauté d’âme de la femme.

Ces détails rivalisent de brillance avec le bracelet étincelant inspiré par une collection emblématique, Serpenti. Les écailles s’enroulent et forment une géométrie architecturale en métal poli. Chaque maillon du bracelet fusionne pour former un ensemble homogène. Avec le sens du volume propre à Bulgari, les lignes puissantes du ruban contrebalancent la rondeur voluptueuse de boîtier.

Les opposés se rejoignent dans une combinaison harmonieuse de cercles et de lignes pour faire écho à la nature complexe et fascinante de la femme contemporaine —mélange de force, de grâce, de sensualité et de puissance.

LVCEA ILLUMINE LE TEMPS

NOUVELLE STAR DE LA COLLECTION

HORLOGÈRE BVLGARI,

BVLGARI SAISIT LA PUISSANCE DE LA LUMIÈRE DANS LVCEA, SA NOUVELLE MONTRE POUR FEMME. EN HOM-MAGE AU CADRAN SOLAIRE, ELLE CONJUGUE L’HISTOIRE AU PRÉSENT ET CAPTURE LA FONCTION DANS LA FORME. BOÎTIER ROND, CONSTRUCTION EN SOUPLESSE, ÉVEN-TAIL DE NUANCES ET DE STYLES. LVCEA EST CLAIRE-MENT FÉMININE ET FACILEMENT RECONNAISSABLE.

Page 28: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 2 92 8 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

BVLGARI « SERPENTI »or rose et acier, 1 tour, 35 mm

CHF 8’000.-

STONE « YASMINE »bague or jaune et diamants

CHF 790.-

STONE « MADEMOISELLE »boucles d’oreilles or rose et diamants

CHF 3’300.-

STONE « GATSBY »boucles d’oreilles or rose et diamants deux en un

CHF 5’900.-

CARTIER « ROTONDE »automatique acier, second fuseau & jour/nuit, Ø 42

CHF 8’650.-

OLE LYNGGAARD « SWEET DROPS »bracelets avec charms

dès CHF 670.-

Page 29: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 2 92 8 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

STONE « TESS »bague or noir et diamants

CHF 5’900.-

STONE ”GATSBY”bague or gris et diamants

CHF 6’900.-

KUNZbague or rose, diamants brun et amethyste

CHF 3’200.-

REPOSSI « WHITE NOISE »bracelet or rose et diamants

CHF 29’500.-

bague or noir ou jaune et diamants

dès CHF 3’500.-

« ANTIFER »bague or noir et diamants

CHF 25’000.-

CARTIER « TANK MC »automatique acier

CHF 6’250.-

ZENITH « EL PRIMEROSPINDRIFT »automatique acier Ø 45

CHF 8’300.-

OLE LYNGGAARD « LOTUS»bagues or avec cablochon

dès CHF 2’450.-

Page 30: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 3 13 0 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

BREGUET « REINE DE NAPLES »automatique or rose Ø 43

CHF 26’500.-

QLOCKTWO « TOUCH »horloge réveil, disponible dans 11 langues

CHF 590.-

CHAUMET « BEE MY LOVE »bague or rose et diamants

dès CHF 2’210.-

« JOSEPHINE »bague or gris et diamants

CHF 4’490.-

« BULGARI-BULGARI »bracelet or rose avec 2 diamants

CHF 6’450.-

bague or gris avec 2 diamants

CHF 1’800.-

BREGUET « HÉRITAGE »automatique or rose, phase de luneØ 35

CHF 28’000.-

BREITLING « GALACTIC »automatique acier Ø 41

CHF 4’340.-

Page 31: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 3 13 0 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

STONE « CRY ME A RIVER » collier or gris et diamants

CHF 3’900.-

STONE « MINI CRÉOLES »boucle d’oreille or gris et diamants

la pièce CHF 490.-

STONE « DEEVA »pendentif croix or noir et diamants

CHF 5’900.-

« GONE WITH THE WIND »pendentif plume or gris et dia-mants

CHF 6’990.-

« BLUE VELVET »pendentif or gris et diamants

CHF 1’800.-

CARTIER « BALLON BLEU »automatique or roseØ 36

CHF 14’100.-

BREGUET « CLASSIQUE »automatique or gris et diamantsØ 33.5

CHF 25’900.-

DEAKIN & FRANCISboutons de manchettes

de CHF 295.- à CHF 420.-

OLE LYNGGAARD « LOVE »bracelet or

dès CHF 3’700.-

Charms « Dew Drops »

dès CHF 1’250.-

Page 32: InTime n°2 by Kunz

Bagues Liens

chaumet.com

KUNZ_240x330_LIENS RINGS_PACKSHOT_2014_FR.indd 1 29/08/14 13:08

Page 33: InTime n°2 by Kunz

A U T O M N E 2 0 1 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | 3 3

Bagues Liens

chaumet.com

KUNZ_240x330_LIENS RINGS_PACKSHOT_2014_FR.indd 1 29/08/14 13:08

Christofle collabore avec le designer Davide Groppi, spécialiste du luminaire haut de gamme en Italie, pour nous présenter une lampe ingénieuse, aimantée à sa base en métal placée sous la table. TETATET arbore un design contemporain et original et transforme chaque table en un endroit de rencontre où la lumière fait partie intégrante de la vie. Sans fil, elle vous accom-pagne sur votre table dressée pour un parfait «tête à tête», sur un bureau, une table basse ou un chevet.

www.prismart.ch

AVEC SES 5,4 KG, LE BOOSTED BOARD EST LE PLUS LÉGER VÉHICULE ÉLECTRIQUE AU MONDE.

Il dispose d’un moteur de 2.000 watts (2,6 chevaux), et peut parcourir jusqu’à 10 km à une vitesse de 32 km/h. Le design est si bien fait que l’on remarque à peine les dispositifs qui le font avancer. A une vitesse de 32 km/h, comment s’arrêter ? Le Booster Board peut être contrôlé à l’aide d’une télécommande de poche. Celle-ci permet d’accélérer, de freiner, et aussi de surveiller le niveau de la batterie à l’aide d’une jauge.

www.boostedboards.com

BOOSTED BOARDWE ARE BOOSTED

DEAKIN & FRANCISCOUP DE MANCHETTE Crée en 1786, la Maison Deakin and Francis produit des bijoux artisanaux de qualité. Ses modèles élégants déclinent métaux précieux, diamants, or et argent massif sur une large palette de styles. 200 ans plus tard, la Maison compte plus de 1’000 mo-dèles de boutons de manchette à son actif. Toutes les créations de boutons de manchette de la Maison sont fabriquées artisana-lement dans l’atelier.

En exclusivité à Genève chez KUNZ

TETATET ÉCLAIRAGE MOBILE

Page 34: InTime n°2 by Kunz

3 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

MODE

> SCABAL GENÈVE11 Quai des Bergues - Genève

T. 022 328 07 42

Quelle élégance! Si Scabal

habille James Bond, Le Parrain,

Barack Obama ou les princes

Wiliam et Harry, c’est en raison

de ses tissus exceptionnels,

travaillés par de vrais artisans-

couturiers et de son savoir-faire

mythique. On aime !

> BROGUE 11 Quai des Bergues - Genève

T. 022 310 70 03

Le concept est très simple:

Brogue est spécialisé dans

les plus belles marques de

chaussures pour hommes.

Anciennement appelé Shipton

& Heneage, cette boutique

propose les meilleures marques

mondiales dans un large

choix styles et de designs. Du

classique british aux mocassins

en serpent, on n’y trouve

que des souliers de très haute

qualité, en provenance des

meilleurs bottiers d’Angleterre,

de France et d’Italie.

11 quai des Bergues

INTÉRIEUR

> DUO SUR CANAPÉ10, rue Verdaine - Genève

T. 022 311 22 41

www.duosurcanape.ch

Dans cette boutique bohème

chic, canapés, tapis, coussins,

plaids, meubles, lampes,

vaisselles , accessoires, chemises

indiennes, cashmere et

bijoux côtoient l’atelier et la

confection sur mesure.

Duo sur canapé, c’est avant

tout un univers coloré d’objets

trendy et insolites, où la

marque anglaise Designers

Guild a élu domicile.

Plus qu’une boutique, c’est un

lieu de rencontre où la couleur

égaye votre âme.

> LARGO3, place des Bergues - Genève

T. 022 301 75 00

www.largo-design.ch

Un nouveau voisin aux

Bergues ! LARGO, bien connu

pour ses luminaires (le plus

grand choix en Suisse romande)

y propose aussi, sur 600m2,

les dernières nouveautés en

matière de mobilier design,

de très beaux classiques et un

service d’architecture d’intérieur

totalement personnalisé.

RESTAURANTS

> VERT ATTITUDE2, rue du Nant - Genève

T. 022 735 58 58

www.vertattitude.ch

Contigu à la Mairie des Eaux-

Vives, le restaurant Vert Attitude

a ouvert fin mai et propose un

choix de plats froids et chauds

aux accents végétariens et

parfois lointains. A déguster sur

place ou à emporter. On se sert

au buffet, on fait peser, et on est

emballé !

> LA GONDOLA4 rue des Barques - Genève

T. 022 736 12 12

Dans un décor sans prétention,

une très bonne cuisine

italienne. On se croirait à

Ischia ! Et après le repas,

demandez au patron Michele

de vous faire goûter son fameux

Rucolino.

> PICIBI11, rue de la Madeleine - Genève

T. 022 311 33 46

Au pied de la vielle ville, la

boutique PICIBI propose un

choix très pointu de vêtements

modernes tels qu’Ann

Demeulemeester, Haider

Ackerman, Haute Hippie, Mary

Katranzou… Des tenues alliant

confort et féminité, une visite

s’impose !

> BEAU-GESTEroute de Thonon 51 - Vésenaz

T. 022 735 58 58

Beau-Geste, petite boutique

d’équitation située à Vésenaz,

est une adresse attachante qui

fleure bon le cuir. Depuis plus

de 25 ans, les cavaliers de loisirs

ou de compétition y trouvent

un conseil attentif et des articles

de très belle qualité. Le choix est

vaste, tant pour le cheval que

pour le cavalier: du prêt-à-porter

aux bottes sur mesure, des

compléments alimentaire aux

embouchures, les passionnés

y trouvent toujours leur

bonheur… et bien sûr, toutes

sortes d’idées cadeaux.

LIFE styleDE GENÈVE OU D’AILLEURS, QUELQUES BONNES ADRESSES ET DÉCOUVERTES.

REMERCIEMENTSMerci à tous ceux qui ont joué le

jeu ou participé à cette seconde

édition.

MANÈGE DE CORSIER28 Chemin du Château1246 Corsierwww.manegedecorsier.ch

BEAU-GESTEroute de Thonon 511222 Vésenaz

NICOLAS MAÎTRE,JULIETTE ET NABUCCO

PAGES SHOPPINGCouvertureBottes «Tucci» Pantalon «GPA»

Page 29Sac «Cavalleria toscana»

Page 30Veste «Cavalleria toscana»Bride «Silver crown»

IMPRESSUM

Design et éditionvisuel communicationRédactionNicole Dana-ClassenPhotosSven de AlmeidaImpressionSRO Kundig

Imprimé à 4’000 ex - Genève novembre 2014

Bijouterie KUNZQuai des Bergues 23CH - 1201 Genève

T +41 22 731 09 [email protected]

RE 1SP KUNZ 240x330K1.indd 1 29/09/2014 08:16

Page 35: InTime n°2 by Kunz

3 4 | I N T I M E M A G A Z I N E | A U T O M N E 2 0 1 4

RE 1SP KUNZ 240x330K1.indd 1 29/09/2014 08:16

Page 36: InTime n°2 by Kunz

cart

ier.c

h

Nouvelle Collection Ballon Blanc de Cartier

InTime_240x330_PUWA1614.indd 1 19.08.14 11:21