Instructions TermixffVffCompactff20 Module de chau age...

16
DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 1 Instructions Termix VX Compact 20 Module de chauffage urbain pour chauffage indirect Table des matières Déclaration de conformité .............................. 2 Fiche de sécurité............................................... 3 Stockage ........................................................... 3 Destruction ....................................................... 3 Montage ............................................................ 4 Raccordements des canalisations ...................... 4 Raccordement électrique ................................... 5 Remplissage, démarrage .................................... 5 Conception........................................................ 6 Schéma (exemple) ............................................ 6 Régulation ........................................................ 7 Extras............................................................... 11 Maintenance ................................................... 12 Recherche de panne ECS ............................... 12 Recherche de Chauffage ................................ 13

Transcript of Instructions TermixffVffCompactff20 Module de chau age...

DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 1

Instructions Termix VX Compact 20Module de chauffage urbain pour chauffage indirect

Table des matières Déclaration de conformité .............................. 2

Fiche de sécurité ............................................... 3

Stockage ........................................................... 3

Destruction ....................................................... 3

Montage ............................................................ 4

Raccordements des canalisations ...................... 4

Raccordement électrique ................................... 5

Remplissage, démarrage .................................... 5

Conception........................................................ 6

Schéma (exemple) ............................................ 6

Régulation ........................................................ 7

Extras ............................................................... 11

Maintenance ................................................... 12

Recherche de panne ECS ............................... 12

Recherche de Chauffage ................................ 13

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect Instructions

DEN-GTVI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/20122

Déclaration de conformité

Nous, Gemina Termix A/Smembre du groupe DanfossNavervej 15-17DK-7451 Sunds

reconnaissons par la présente, sous notre entière responsabilité, que les produits suivants:

sous-stations Termix

couverts par cette déclaration sont conformes aux directives, normes et autres documents nor-matifs suivants, à condition que les produits soient utilisés conformément à nos instructions.

Directives de l'Union européenne :

Directive sur les machines 2006/42/CEE EN ISO 14121-1 Sécurité des machines - Évaluation des risquesEN 60204-1-Sécurité des machines - Équipement électrique des machines

Directive CEM 2004/108/CEE EN 61000-6-2 2007 Compatibilité électromagnétique - Norme générique : immunité pour les environnements industrielsEN 61000-6-3 2007 Compatibilité électromagnétique - Norme générique : émission pour les environnements résidentiels, commerciaux et de l'industrie légère

Directive DEP 97/23/CEELes sous-stations tombant sous le coup de l'article 3.3, catégorie 1 ne doivent pas porter le marquage CE selon cette directive. Toutefois, toutes les exigences de sécurité essentielles énoncées dans la directive DEP 97/23/CEE sont suivies, afin de garantir la sécurité hydraulique.

La présente déclaration est nulle et non avenue si le produit est modifié de quelque manière que ce soit, interférant ainsi avec le respect des directives et normes susmen-tionnées, sans l'accord écrit de Gemina Termix A/S.

Lieu et date

05/01/2010 - Sunds

Lars GinnerupResponsable qualité

Déclaration de conformité

Instructions

DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 3

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect

Fiche de sécurité Les instructions suivantes concernent la conception du module. Des versions spéciales sont disponibles sur demande.

Pour éviter qu’une personne ne se blesse et que l'appareil soit endommagé, il est absolument nécessaire de lire attentivement les présentes instructions et de les respecter.

Le montage, le démarrage et les travaux de maintenance doivent uniquement être effectués par du personnel autorisé et qualifié.

Suivre les instructions du concepteur ou de l'opérateur du système.

Les raccords non utilisés et les vannes d’arrêt doivent être obturés par un bouchon. La dépose des bouchons doit être effectuée uniquement par un technicien autorisé.

Avertissement lié à la haute pression et à la température élevéeLa température maximale du fluide dans un module est de 120 °C.

La pression d’utilisation maximale du module est de 16 bar.

La pression de test de l'échangeur de chaleur est de 30 bar.

Respecter les pressions et températures admissibles dans le système.

Le risque de blessure et d'endommagement de l’équipement augmente considérablement si les paramètres admissibles de fonctionnement recommandés sont dépassés.

L’installation du module doit être équipé de vannes de sécurité respectant les réglementations locales.

Avertissement : parois brûlantesLe module possède des parois qui peuvent provoquer des brûlures de la peau. Procéder avec une extrême précaution à proximité du module.Le blocage des vannes du moteur en position ouverte peut provoquer une coupure de courant. Les surfaces du module peuvent être brûlantes et occasionner de ce fait des brûlures de la peau. Les vannes à secteur doivent être fermées.

Avertissement lié aux dégâts dus au transportAvant d’installer le module, veiller à ce qu’ils n’aient pas été endommagés pendant le transport.

Niveau sonore≤ 55 dB

Protection contre la corrosionTous les tubes et composants sont en acier inoxydable et en laiton.

La concentration maximale en composants chlorés du fluide ne doit pas excéder 150 mg/l.

Le risque de corrosion de l'équipement augmente considérablement si le taux de composants chlorés admissible est dépassé.

Stockage Si le module doit être stocké avant son installation, s’assurer que le site de stockage est sec et chauffé.

Destruction

Ce produit comprend des matériaux qui ne doivent pas être mis au rebut avec les déchets domestiques. Démonter le produit et trier les composants en différents groupes avant leur destruction. Respecter les règles de mise au rebut en vigueur.

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect Instructions

DEN-GTVI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/20124

Montage La module doit être installé et raccordé par le personnel autorisé uniquement.L’installation doit être conforme aux normes et réglementations locales en vigueur.Laisser un espace adéquat autour du module à des fins de montage et de maintenance.

Le module doit être montée de manière à ce que les composants, les trous de serrure et les étiquettes soient positionnés correctement. Pour monter le module différemment, contacter le fournisseur.

Avant l’installation, toutes les canalisations et raccord du module doivent être nettoyés et rincés.

À cause des vibrations pendant le transport, tous les raccords doivent être vérifiés et serrés avant que le module ne soit installé.

Des trous sont percés dans la plaque de montage arrière pour le montage mural du module. Les unités au sol sont dotées d’un support.

Tous les raccords du module sont étiquetés.

Si le module est fourni avec un filtre, celui-ci doit être posé conformément au schéma. Noter que le filtre peut être livré non monté.

Raccordements des canalisations

Installation intérieure et canalisationLes raccordements utilisés doivent être filetés, à bride ou brasés.

Chauffage urbain (DH) : dans les sections suivantes, le chauffage urbain désigne la source de chaleur qui alimente les modules. Diverses sources d’énergies peuvent être utilisées comme alimentation primaire des modules Danfoss. Par souci de simplicité, le chauffage urbain peut être considéré comme synonyme d’alimentation primaire.

Raccordements :1. Alimentation du chauffage urbain (DH) 2. Retour du chauffage urbain (DH)3. Alimentation du chauffage (HE)4. Retour du chauffage (HE)5. Alimentation du ballon (TFL)6. Retour du ballon (TRL)

Tailles de la connexion :DH + HE : G 1” (filetage interne)TFL + TRL : G ¾” (filetage interne)

Dimensions (mm) :Sans capot :H 835 x L 505 x P 240Avec capot :H 835 x L 540 x P 360

Poids (approximatif) : 30-40 kg

La position des tubes peut différer de celle indiquée sur le schéma. Noter les repères sur le module.

Instructions

DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 5

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect

Raccordement électrique

Le raccordement électrique doit être effectué uniquement par un électricien autorisé.Il doit être réalisé conformément aux normes et réglementations locales en vigueur.

Avant de procéder au raccordement électrique, noter les points suivants :- Lire les points pertinents de la fiche de sécurité.- Le module doit être connecté à une

alimentation CA de 230 V et reliée à la terre.- Le module doit être relié électriquement

de manière à pouvoir être débranché pour réparation.

Remplissage, démarrage Avant l’installation, toutes les canalisations et raccords du module doivent être nettoyés et rincés.

Avant le démarrage, vérifier que :- les canalisations sont raccordées selon le schéma

du circuit ;- les raccordements filetés sont bien serrés.

Lors du premier remplissage, remplir lentement d'eau l'échangeur de chaleur, jusqu'à ce que la pression d'utilisation soit atteinte.

Ensuite, ouvrir les vannes d'arrêt et observer la mise en service de l'unité. Un contrôle visuel doit permettre de confirmer les températures, les pressions, la dilatation thermique admissible et l'absence de fuites. Si l'échangeur de chaleur fonctionne conformément à sa conception, il peut être utilisé de manière régulière.

Tous les échangeurs de chaleur et modules Danfoss sont testés en pression avant leur livraison.

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect Instructions

DEN-GTVI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/20126

Conception Purgeur manuel

Manomètre, HE

Régulateur électronique

Régulateur de pression différentielle

Purgeur manuel

Échangeur de chaleur, HE

Pompe de circulation

Actionneur, HE

Vanne de sécurité, HE

Vanne de remplissage/purge

Le module peut différer de celui représenté.

Schéma (exemple)

AlimentationCH

RetourCH

ECSLimite de la livraison

EFS

AlimentationCU

RetourCU

Recirc.ECS

Les modules fournis peuvent différer de ceux représentés dans la documentation Danfoss.

A Échangeur à plaque HED Réservoir d’eau chaude sanitaireF Régulateur électronique1 Vanne à secteur2 Clapet anti-retour simple4 Vanne de sécurité9 Filtre10 Pompe de circulation11 Pompe d'eau chaude sanitaire16 Sonde extérieure18 Thermomètre19 Sonde d'applique

20 Vanne de remplissage/purge21 À commander séparément22 Raccord de test23 Vanne à secteur24 Fourni non monté avec l'unité25 Manomètre avec vanne à bille26 Manomètre27 Actionneur29 Vanne motorisée à 2 voies31 Régulateur de pression différentielle44 Sonde plongeante48 Purgeur manuel

Instructions

DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 7

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect

Régulation Régulateur de pression différentielleLe régulateur de pression différentielle lisse les variations de la pression provenant du réseau primaire. La pression d’utilisation au niveau du module est ainsi maintenue constante.

Régulation de température HELa température de départ HE dans le circuit de chauffage est contrôlée par le régulateur de température HE.

Régulation thermostatiqueLa température de consigne de chauffage HE se règle de la façon suivante : Pour augmenter la température, tourner la poignée du régulateur thermostatique afin de sélectionner un chiffre plus élevé.Pour diminuer la température, tourner la poignée du régulateur thermostatique afin de sélectionner un chiffre plus faible.

Régulateur RAVK (25 à 65 °C) Le réglage de la température est le suivant :1 = 25 °C 4 = 55 °C2 = 35 °C 5 = 65 °C3 = 45 °C

Les valeurs sont indicatives.

Contrôleur de débit avec vanne de régulation intégrée Le contrôleur est un contrôleur de débit auto-moteur avec vanne de régulation intégrée. Il se ferme lorsque le débit maximal configuré est atteint et peut être utilisé avec des actionneurs électriques Danfoss, avec ou sans fonction de sécurité. Un moteur à ressort de rappel peut être utilisé comme fonction de sécurité en cas de coupure d'électricité.

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect Instructions

DEN-GTVI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/20128

Vanne électrique motorisée à 2 voiesDes actionneurs avec ou sans fonction de sécurité sont disponibles pour les contrôles trois points. Les actionneurs à ressort de rappel peuvent être utilisés pour assurer l'arrêt en cas de coupure d'électricité.

Régulation électroniqueLes modules avec régulation électronique doivent être réglées conformément aux instructions du fabricant.

Si la température ambiante est régulée par des robinets thermostatiques, il est recommandé de placer ces derniers sur la température minimale dans chaque pièce.

Sonde de température extérieure (ESMT)Les sondes extérieures doivent être montées de manière à ne pas être exposées directement à la lumière du soleil. Elles ne doivent pas non plus être placées à proximité des portes, fenêtres et bouches d'aération.

Instructions

DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 9

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect

Utilisation estivale et hivernale de la pompe de circulation, démarrage du module, maintenance

Utilisation estivale de la pompe de circulation :L’été, la pompe de circulation doit être éteinte et la vanne d’arrêt de l’alimentation de chauffage HE doit être fermée.Il est recommandé de démarrer la pompe de circulation pendant 2 minutes tous les mois pendant l’été ; la vanne d’arrêt de l’alimentation de chauffage HE doit être fermée.La plupart des régulateurs électroniques démarrent la pompe automatiquement (voir les instructions du fabricant).

Utilisation hivernale, démarrage du module- Ouvrir les vannes d'arrêt ;- Sélectionner la vitesse la plus élevée pour la

pompe avant de procéder au démarrage ;- Démarrer la pompe et le chauffage via le

système ;- Arrêter la pompe et aérer l'installation une fois

les radiateurs chauds ;- Sélectionner la vitesse la plus faible pour la pompe

pour obtenir le confort et la consommation électrique désirée.

Normalement, le commutateur est en position centrale (par défaut). Cependant, pour les systèmes avec chauffage au sol ou à boucle monotube, il peut être nécessaire de déplacer le commutateur vers le haut.Les vitesses supérieures de la pompe sont utilisées uniquement si les besoins de chauffage augmentent.

Plancher chauffantSi le module est utilisé en lien avec un plancher chauffant, la pompe de circulation doit être raccordée à la fonction d’arrêt de pompe du régulateur du plancher chauffant. La pompe doit être arrêtée si tous les circuits de chauffage du plancher sont fermés. Si ce n’est pas possible, le fluide doit être dévié par le by-pass. Si cette consigne n’est pas respectée, la pompe risque de se gripper, annulant la garantie.

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect Instructions

DEN-GTVI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/201210

Manomètre HE. Remplissage du circuit de chauffage avec de l’eau.

Manomètre HELe manomètre de chauffage HE indique la pression du système de chauffage. Cette instruction doit être appliquée à la lettre, pour éviter toute situation dangereuse.Une vanne à secteur dotée d’un bouchon est installée sur la ligne de retour HE. Pour remplir le système, la vanne à secteur doit être fermée, le bouchon retiré, puis un flexible d’alimentation raccordé. À la réouverture de la vanne à secteur, le remplissage du système commence. Lors du remplissage du système avec de l’eau, observer attentivement le manomètre. Le vase d’expansion est fourni prépressurisé à 0,5 bar. La prépression requise pour chaque moduledépend du système (distance ente le point le plus haut et le point le plus bas du système), par exemple :

Hauteur [m] Pression [bar]0 - 5 0,5

5 - 10 1,010 - 15 1,515 - 20 2,0

Le remplissage doit s’arrêter lorsque le manomètre indique une pression d’environ 1 à 2 bar supérieure à la prépression. Ensuite, fermer la vanne à secteur, déconnecter le flexible et remettre le bouchon en place.

La pompe doit être éteinte pendant le remplissage du système.

Régulateur de température ECSLes modules Danfoss utilisent différents types de régulateur de température ECS.

La température ECS doit être réglée entre 45 et 50 °C, valeur qui assure une utilisation optimale de l'eau chaude sanitaire. Si la température ECS est supérieure à 55 °C, la possibilité d'entartrage s'accroît considérablement.

Régulation thermostatiqueLa température ECS s'ajuste de la manière suivante: Pour augmenter la température, tourner la poignée du régulateur thermostatique afin de sélectionner un chiffre plus élevé.Pour diminuer la température, tourner la poignée du régulateur thermostatique afin de sélectionner un chiffre plus faible.

Régulateur AVTB (20 à 60 °C) Le réglage de la température est le suivant :1 = 20 °C 4 = 60 °C2 = 35 °C 5 = 70 °C3 = 50 °C

Le régulateur AVTB fonctionne de manière optimale à des températures fournies par le réseau de 90 °C maximum.

Les valeurs sont indicatives.

Instructions

DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 11

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect

Contrôleur de débit avec vanne de régulation intégrée Le contrôleur est un contrôleur de débit auto-moteur avec vanne de régulation intégrée. Il se ferme lorsque le débit maximal configuré est atteint et peut être utilisé avec des actionneurs électriques Danfoss, avec ou sans fonction de sécurité. Un moteur à ressort de rappel peut être utilisé comme fonction de sécurité en cas de coupure d'électricité.

Vanne électrique motorisée à 2 voiesDes actionneurs avec ou sans fonction de sécurité sont disponibles pour les contrôles trois points. Les actionneurs à ressort de rappel peuvent être utilisés pour assurer l'arrêt en cas de coupure d'électricité.

Vanne de sécuritéLa vanne de sécurité a pour objectif de protéger la sous-station contre les surpressions. Le tube d'évacuation de la vanne de sécurité ne doit pas être obstrué. La sortie du tube d'évacuation doit être placée de manière à ce que celui-ci puisse évacuer la pression librement et qu'il soit possible d'observer toute goutte sortant de la vanne de sécurité.Il est recommandé de vérifier le fonctionnement des vannes de sécurité tous les 6 mois. Pour ce faire, tourner la tête de la vanne dans la direction indiquée.

FiltreLes filtres doivent être nettoyés régulièrement par du personnel autorisé. La fréquence du nettoyage dépend des conditions d'utilisation et des instructions du fabricant.

Extras Limiteur de température de retour

Régulateur RAVK (25 à 65 °C)Le limiteur de retour type RAVK régule automatiquement la température de retour des radiateurs, des convecteurs et du plancher chauffant.

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect Instructions

DEN-GTVI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/201212

Maintenance Les modules ne nécessitent qu’une surveillance minime, limitée aux vérifications de routine et au nettoyage des filtres. Il est recommandé d’inspecter régulièrement le module conformément aux présentes instructions, et notamment de vérifier tous les paramètres de fonctionnement tels que les valeurs indiquées par les appareils de mesure.

Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès de Danfoss. S’assurer que toute demande inclut le numéro de série du module.

Recherche de panne ECS

Nous recommandons de recourir uniquement à du personnel autorisé pour réaliser toute recherche de panne.

En cas de problème de fonctionnement, les fonctionnalités de base suivantes doivent être vérifiées avant la recherche de panne effective :- La module est branché ;

- le filtre sur le tube de fourniture de chaleur est propre ;

- la température du réseau est normale (été, au moins 60 °C – hiver, au moins 70 °C) ;

- la pression différentielle est égale ou supérieure à la pression différentielle (locale) normale dans le réseau DH. En cas de doute, consulter le responsable de l'installation de chauffage urbain ;

- la pression du système est correcte. Vérifier le manomètre HE.

Problème Cause possible Solution

ECS absente ou trop faible

Filtre de la ligne d'alimentation ou de retour encrassé. Nettoyer les filtres.

La pompe de bouclage ECS est hors d'usage ou son réglage est trop bas. Vérifier la pompe de bouclage.

Clapet anti-retour défectueux ou encrassé. Nettoyer, remplacer le cas échéant.Pas d'électricité. Vérifier.

Mauvais réglage des régulateurs automatiques (le cas échéant).

Pour régler un régulateur électronique pour ECS, se reporter aux instructions jointes traitant du sujet.

Entartrage de l'échangeur à plaque. Nettoyer, remplacer le cas échéant.

Vanne motorisée défectueuse. Vérifier (utiliser la fonction manuelle), remplacer le cas échéant.

Sondes de température défectueuses. Vérifier, remplacer le cas échéant.Régulateur défectueux. Vérifier, remplacer le cas échéant.

Eau chaude présente dans certains robinets, mais pas dans tous.

L'EFS est mélangé à l'ECS, par exemple dans une vanne de mélange thermosta-tique défectueuse ou non

Vérifier, remplacer le cas échéant.

Clapet anti-retour sur la vanne de circulation défectueux ou encrassé. Nettoyer, remplacer le cas échéant.

Température de puisage trop élevée ;Puisage ECS trop élevé.

Vanne thermostatique réglée à un niveau trop élevé. Vérifier, régler le cas échéant.

Chute de température lors du puisage.

Entartrage de l'échangeur à plaque. Nettoyer, remplacer le cas échéant.Débit ECS supérieur à celui pour lequel le module est conçu. Réduire le débit ECS.

Instructions

DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 13

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect

Recherche de Chauffage Problème Cause possible Solution

Chaleur trop faible ou absente.

Filtre encrassé dans le circuit DH ou HE (circuit radiateur). Nettoyer la grille/le filtre.

Filtre du compteur de chaleur du circuit de chauffage urbain bouché.

Nettoyer le filtre (après consultation de l'opérateur de l'installation de chauffage urbain).

Régulateur de pression différentielle défectueux ou mal réglé.

Vérifier le fonctionnement du régulateur de pression différentielle ; nettoyer le siège de vanne si nécessaire.

Sonde défectueuse ou impuretés dans le corps de vanne.

Vérifier le fonctionnement de la vanne thermostatique ; nettoyer le siège de vanne si nécessaire.

Régulateurs automatiques, le cas échéant, mal réglés ou défectueux ; coupure d'électricité possible.

Vérifier si le réglage du régulateur est correct ; voir les instructions séparées. Vérifier l'alimentation électrique. Réglage provisoire du moteur sur contrôle « manuel » ; voir les instructions sur les régulateurs automatiques.

Pas de fonctionnement de la pompe.

Vérifier l'alimentation électrique de la pompe et s'assurer que celle-ci tourne. Vérifier la présence d'air dans le corps de la pompe ; voir le manuel de la pompe.

La vitesse de rotation de la pompe est trop faible.

Augmenter la vitesse de rotation de la pompe.

Chute de pression : la chute de pression au niveau du circuit radiateur indique une pression d'utilisation inférieure à celle recommandée.

Remplir le système à eau et vérifier le fonctionnement du vase d'expansion, si nécessaire.

Poches d'air dans le système. Purger correctement l'installation.Réglage trop bas de la limitation de la température de retour. Régler selon les instructions.

Vannes de radiateur défectueuses. Vérifier, remplacer le cas échéant.Distribution non uniforme du chauffage dans le bâtiment en raison d'un mauvais réglage des vannes d'équilibrage ou de l'absence de telles vannes.

Régler les vannes d'équilibrage ou en installer.

Diamètre du tube vers le module trop petit ou tube trop long. Vérifier les dimensions du tube.

Distribution non uniforme du chauffage. Poches d'air dans le système. Purger correctement l'installation.

Température fournie par le réseau trop élevée.

Mauvais réglage de la vanne thermostatique ou des régulateurs automatiques (le cas échéant).

Régler les régulateurs automatiques ; voir les instructions y afférentes.

Régulateur défectueux. Le régulateur ne réagit pas comme il le devrait d'après les instructions.

Appeler le fabricant des régulateurs automatiques ou remplacer le régulateur.

Sonde du thermostat auto-moteur défectueuse.

Remplacer le thermostat, ou seulement la sonde.

Température fournie par le réseau trop faible.

Mauvais réglage des régulateurs automatiques (le cas échéant).

Régler les régulateurs automatiques ; voir les instructions y afférentes.

Régulateur défectueux. Le régulateur ne réagit pas comme il le devrait d'après les instructions.

Appeler le fabricant des régulateurs automatiques ou remplacer le régulateur.

Sonde du thermostat auto-moteur défectueuse.

Remplacer le thermostat, ou seulement la sonde.

Mauvaise position/installation de la sonde de température extérieure.

Ajuster l'emplacement de la sonde de température extérieure.

Filtre encrassé. Nettoyer la grille/le filtre.

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect Instructions

DEN-GTVI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/201214

Problème Cause possible Solution

Performance énergétique des radiateurs inefficace.

Surface de chauffe trop petite/radiateurs trop petits par rapport au besoin total de chauffage du bâtiment.

Augmenter la surface de chauffe.

Utilisation inefficace de la surface de chauffe existante. Sonde du thermostat auto-moteur défectueuse.

S'assurer de la distribution uniforme du chauffage sur toute la surface de chauffe ; ouvrir tous les radiateurs et veiller à ce que le bas des radiateurs de l'installation ne chauffe pas. Il est crucial de veiller à ce que la température d'alimentation des radiateurs soit aussi basse que possible tout en conservant un niveau de confort raisonnable.

Le système est une boucle monotube.Le système doit être équipé de régu-lateurs électroniques et de sondes de retour.

Pression de la pompe trop élevée. Régler la pompe à un niveau inférieur.Air dans le système. Purger le système.Vannes de radiateur défectueuses ou mal réglées. Les systèmes à boucle monotube nécessitent des vannes de radiateur monotube particulières.

Vérifier, remplacer/régler le cas échéant.

Impuretés dans la vanne motorisée ou le régulateur de pression différentielle. Vérifier, nettoyer le cas échéant.

Vanne motorisée, sonde ou régulateur automatique défectueux. Vérifier, remplacer le cas échéant.

Régulateur électronique mal réglé. Régler selon les instructions.Bruit dans le système. Pression de la pompe trop élevée. Régler la pompe à un niveau inférieur.Charge de chaleur trop élevée.

Vanne motorisée, sonde ou régulateur électronique défectueux. Vérifier, remplacer le cas échéant.

Instructions

DEN-GT VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 © Danfoss 10/2012 15

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect

Termix VX Compact 20 - Module pour chauffage indirect Instructions

16 VI.CW.P1.04 / LFR41300 / 140B8759 Produit par Danfoss A/S © 10/2012