Individual Oral Lara G

2
Sur cette photo, on voit immédiatement, au premier plan, deux mains; une surement la main d'un adulte qui est en bonne santé, l'autre main petite, fragile, probablement la main d’un enfant qui n’a pas assez à manger. Cette image est choquante, et je la trouve vraiment inquiétante. La photo suggère que il y a des enfants dans le monde qui n'ont pas les moyens de manger ni même de survivre. Ceux qui mangent souffrent souvent de malnutrition et de nombreuses carences. Cette photo peut avoir plusieurs légendes. Une main peut être la main d’un docteur qui est en Afrique et qui aide les enfants qui souffre de malnutrition. Ça peut aussi être une photo de la fondation UNICEF, qui vient en aide aux gens. Il y a des familles qui vivent avec moins de un euro par jour. La petite main a l’air tellement fragile, surtout à côté de la grande main. On se rend compte que nous avons de la chance, beaucoup plus que la plupart des gens dans le monde. En ce qui me concerne j’ai toujours de la nourriture dans le réfrigérateur et trois bons repas par jour. Cette photo nous montre de manière émouvante et choquante que tout le monde n’a pas ce luxe et ne bénéficie pas de ce privilège. Ça me fait mal au cœur. Mais, la légende de cette photo nous rappelle qu’il y a beaucoup d’espoir dans la vie, parce que quand deux mains se joignent ensemble, c’est un symbole puissant d’amour, d’aide et de fraternité entre les peuples. Ce sont des émotions plutôt positives et extrêmement émouvantes. L’existence même de cette photo est positive, parce qu’elle permet une prise de conscience des gens qui vont comprendre l’étendue du problème. Cela aidera peut être à changer un peu le monde.

description

Lara describes a picure

Transcript of Individual Oral Lara G

Page 1: Individual Oral Lara G

Sur cette photo, on voit immédiatement, au premier plan, deux mains; une surement la main d'un adulte qui est en bonne santé, l'autre main petite, fragile, probablement la main d’un enfant qui n’a pas assez à manger. Cette image est choquante, et je la trouve vraiment inquiétante. La photo suggère que il y a des enfants dans le monde qui n'ont pas les moyens de manger ni même de survivre. Ceux qui mangent souffrent souvent de malnutrition et de nombreuses carences.

Cette photo peut avoir plusieurs légendes. Une main peut être la main d’un docteur qui est en Afrique et qui aide les enfants qui souffre de malnutrition. Ça peut aussi être une photo de la fondation UNICEF, qui vient en aide aux gens. Il y a des familles qui vivent avec moins de un euro par jour.

La petite main a l’air tellement fragile, surtout à côté de la grande main. On se rend compte que nous avons de la chance, beaucoup plus que la plupart des gens dans le monde. En ce qui me concerne j’ai toujours de la nourriture dans le réfrigérateur et trois bons repas par jour. Cette photo nous montre de manière émouvante et choquante que tout le monde n’a pas ce luxe et ne bénéficie pas de ce privilège. Ça me fait mal au cœur.

Mais, la légende de cette photo nous rappelle qu’il y a beaucoup d’espoir dans la vie, parce que quand deux mains se joignent ensemble, c’est un symbole puissant d’amour, d’aide et de fraternité entre les peuples. Ce sont des émotions plutôt positives et extrêmement émouvantes. L’existence même de cette photo est positive, parce qu’elle permet une prise de conscience des gens qui vont comprendre l’étendue du problème. Cela aidera peut être à changer un peu le monde.

En France, par exemple, le gouvernement donne une partie des impôts aux gens qui en ont besoin. France, en fait, est un des pays les plus généreux en Europe. Le problème, par contre, est que maintenant, il y a la crise économique. De moins en moins de gens veulent donner leur argent aux autres. Beaucoup plus de gens sont aux chômage dans les pays développés et, oui, personnellement, je pense que c’est une responsabilité de ces pays développés, qu’ils ont une obligation morale d’aider les gens qui ont besoin d’aide, mais ça devient de plus en plus difficile à aider ces gens, parce que même les gens dans les pays développés souffrent, et c’est une réalité que les humains pensent premièrement aux eux même.

Il y a de l’espoir, dans la photo, et même si c’est dur, même si on la trouve difficile à comprendre, à voir, à accepter, c’est le début d’une solution. On peut faire

Page 2: Individual Oral Lara G

quelque chose. On a besoin de faire quelque chose. On doit prendre des mesures pour lutter contre ce phénomène.