Index Tsaesci

6

description

L'index préprod concernant le mod pour skyrim

Transcript of Index Tsaesci

index 1

Septimia

Situé dans la zone des moussons, le territoire bénéficie d’un climat chaud et humide, du Nord au Sud. Une frontière climatique semble cependant se situer dans les environs de Sep-timia. Ainsi l’hiver n’existe qu’au nord, au-delà du célèbre Lac Serpent, tandis qu’au Sud il fait quasiment toujours chaud.

L’action de l’Homme et du Serpent et la déforestation à usage domestique et agricole (bois de chauffage, agriculture) ont transformé dans certaines zones la forêt tropicale en savane dont l’essence principale est le Boar, surnommé « bois de feu ».Il est réputé imputrescible et est employé pour la construction. Il existe également une grande variété de pins et des arbres à larges feuilles (vignes et bambous). La faune Tsae-cienne, très riche, est similaire à celle des autres pays d’Akavir.

Les grands animaux à sang-froid de Tsaesci rendent le royaume incroyablement riche mais particulièrement dangereux. Les grandes savanes du centre semblent interminables et ont rendu plus d’un homme fou, mais regorgent de richesses naturelles. Le littoral quant à lui est extrêmement luxuriant, et la flore colorée ainsi que le climat chaud et humide rendent cette partie du territoire particulièrement agréable au Tsaesci.

Geographie

La culture tsaesci, millénaire et extrêmement riche, est avant tout régie par une tradition martiale très forte, ainsi qu'une philosophie de la perfection. Chaque Tsaesci peut être considéré comme un maître dans son domaine, qu'il soit armurier ou gérant d'auberge, leur longévité permettant à la race de se perfectionner tout les jours un peu plus. Ce sont donc de grands combattants, et voir un seigneur de guerre Tsaesci au combat est un spectacle magnifique tout autant que traumatisant.Cependant, une grande malédiction s'est abattue sur la race ; en effet, désormais incapable d'utiliser la magie, les oeuvres des arcanes sont actuellement leur plus grande faiblesse.

La société tsaesci a engendré à deux grands courants, bien qu'un conseil regroupant à égalité les deux parties dirige le royaume. Les conflit d’intérêts et culturels handicapent bien souvent les décisions importantes. Le litige intérieur a permis, entre autre, l'incursion des Ka po'tun aux frontières Est du royaume, affaiblissant toujours plus le transport etle commerce. Une enclave humaine a également vu le jour sous le drapeau de Agol Le Brave (aussi appelé Agol Le Fou). Ces ressortissants humains akavirois sont liés par leur haine envers les Tsaescis, la plupart ayant été leurs esclaves. La politique bipolaire en Tsaesci a déstabilisé le royaume au point d'installer un climat d'hostilité et d'insécurité, la quasi égalité de tsaescis dans chaque partie ne permettant pas l'unification. Le royaume se retrouve finalement décapité est incapable de se gérer.

Les deux têtes du serpent

La première philosophie, appelée Culte du Serpent ou Vérité, est basée sur l'idée que les Tsaescis sont l’espèce suprême. C'est le courant le plus proche de leurs traditions. Ces conservateurs qui méprisent les autres espèces - qu'ils n’hésitent pas à réduire en esclavage - sont malgré tout essentiels à la survie du royaume. En effet, leurs armée sont les seules à être assez conséquentes pour contrer les ka po'tuns. Leurs armée sont constituées de nombreux soldats esclaves tels que les gobelins, qui représentent la majorité des rangs et qui peuvent être sacrifiés sans égard, ainsi que quelques humains enchaînés et torturés qu'ils utilisent comme des armes magiques.

La seconde philosophie - celui des Sages ou Bonté, ou encore Couards - estimant la perte de leur potentiel magique comme une punition pour avoir été trop orgueilleux, considère l’humain comme son égal. Chaque maison (aussi appelée chapitre) qui représente la noblesse est dirigée par un tsaesci accompagné de ses compagnons humains. Cette liaison peut paraître étrange car tsaescis et compagnons on des droits égaux, chacun respectant l'autre et étant lié par un amour sans limite. Il est déjà arrivé qu'un tsaesci mette fin à ses jours après la mort de l’un de ses compagnons.Fait surprenant et malgré tout toléré par le Culte du Serpent, les compagnons ont également un pouvoir politique et même un droit de veto concernant les affaires du conseil.Ce sont de grands artisans, et toutes leurs créations peuvent perdurer des millénaires. L’esclavage étant autorisé chez les sages, les humains peuvent rembourser leurs dettes en s'engageant volontairement dans la servitude.En ce qui concerne les gobelins, ils sont pour la plupart esclaves, mais ce statut semble leur convenir.Les quelques gobelins libres qui bien souvent relèvent d’une intelligence un peu plus développée, se font souvent appeler Baron ou Duc. Ils s'habillent avec de nombreux vêtements et bijoux qui les rendent particulièrement ridicules mais sont tout de même tolérés. Seulement, aucun gobelin n'as jamais eu de poids politique.

Culture

Conflits

Les camps ka po’tun, bien qu’extérieurs au royaume, entamant de fréquents raids contre les tsaescis, sont un problème majeur qui affaiblissent jour après jour un peu plus le territoire.

Les Libérés d’Agol n’ont pas réellement de pouvoir politique puisqu’ils refusent tout contact avec les tsaescis. La carcasse de l’émissaire de la bonté, trônant à l’entrée de leur ville révèle bien leur haine. Mais leur simple présence en royaume tsaesci doit bien entendu être pris en compte, car les sages ne souhaitent pas leur disparition, décrétant que chaque opinion doit être respectée... ce qui n’est bien entendu pas le point de vu de la Vérité. Leur ville Agol Yakeï, est au sommet d’un python rocheux au nord du royaume, ce qui rend l’escalade particulièrement difficile pour les tsaescis, et ce qui en fait une place naturellement défendue.

Carte

Population

Les Tsaescis

Grands, puissants, élégants bien qu'effrayant, leur allure sournoise inspire la mé-fiance. Ce sont des créatures extrêmement intelligentes et réfléchies. Leur pragmatisme en fait de grands généraux qui envisagent les nombreuses possibilités sur le déroulement d'un conflit. D'un point de vu extérieur, leur armée ressemble à une force immuable et incroya-blement réactive. Les Tsaescis savent parler le tamrielien avec beaucoup d'aisance, bien que leur tournure de phrase alambiquée et parfois un peu académique donne l'impression qu'ils sont extrêmement hautains. Entre eux, leur langage ressemble à des sifflement lents et lourds, parfois inaudibles, faisant froid dans le dos. Rares sont les humains qui arrivent à le comprendre et encore plus, à le parler.Ils ne portent généralement que très peu de vêtements. mais leurs apparats se révèlent d'une grandes subtilité, ce qui laisse penser qu'ils ont un sens de l’esthétisme très déve-loppé.Aussi improbable qu'amusant, les tsaescis ont développé une addiction à la graisse de troll. Malheureusement les trolls ne survivant pas sur ce continent pour des raisons inconnues font de ce produit un met que la rareté rend extrêment cher.

Les humains d'Akavir

Bien que de nombreux métissages avec les humains de tamriel ont sans doute eu lieu, leur physique reste assez homogène. Ils sont de taille moyenne et de faible corpulence. Leur teint mat et leurs yeux bridés les rendent facilement reconnaissables. En outre, ce sont de grands magiciens, experts en guérison et en altération. Leur faible carrure est compensée par leur maîtrise des armes et armures akaviroises.

Les gobelins

Ce sont des créatures à faible intelligence qui vouent un culte sans faille aux tsaes-cis. Leur principal intérêt réside en leur loyauté et leur endurance. En masse, ils représen-tent une nuée de griffes et de dents, guidée par l'envie d’impressionner leurs maîtres. Leurs armures et leurs vêtements sont fabriqués à partir de mue de tasesci, qui, avec le temps, durcissent et deviennent extrêmement résistants. L’allure de leurs armures évoque grossiè-rement un tsaesci, à qui ils ont toujours voulu ressembler.

Gobelins