I love you, is it real or not real ?

199
Chapitre 1 Zzzz Buffy ? C’est toi ? zzzZ Zzzz Oui ! zzzZ Zzzz Oh mon Dieu, tu m’as tellement manquée ! zzzZ Zzzz Tu m’as manquée aussi, Faith je…je… zzzZ Zzzz Buffy ? zzzZ …. « Buffyyyyy !! » Encore un rêve, ça semblait pourtant si réel. Toc toc « Faith, c’est l’heure de tes cachets « Merci Irma ! » Encore ces fichus médicaments, à quoi ça me sert de les prendre. « Faith, tu dois les prendre devant moi, c’est le règlement. » « Ok ok, tu as un verre d’eau ? » Bien sur qu’elle en à un, aller je prend le verre, les médicaments et je serais seule à nouveau. « C’est bien Faith, n’oublie pas que dans 1 heure c’est l’heure du repas. »

description

L'amour est plus fort que tout. Parfois, peut-être même un peu trop. Entre illusion et réalité, la frontière est parfois si mince qu'il est difficile à identifier le faux du vrai. L'amour est-il vraiment plus fort que tout ?

Transcript of I love you, is it real or not real ?

Page 1: I love you, is it real or not real ?

Chapitre 1

Zzzz Buffy ? C’est toi ? zzzZZzzz Oui ! zzzZZzzz Oh mon Dieu, tu m’as tellement manquée !  zzzZZzzz Tu m’as manquée aussi, Faith je…je… zzzZZzzz Buffy ? zzzZ…. 

« Buffyyyyy !! »

Encore un rêve, ça semblait pourtant si réel.

Toc toc

« Faith, c’est l’heure de tes cachets ! »

« Merci Irma ! » Encore ces fichus médicaments, à quoi ça me sert de les prendre.

« Faith, tu dois les prendre devant moi, c’est le règlement. »

« Ok ok, tu as un verre d’eau ? » Bien sur qu’elle en à un, aller je prend le verre, les médicaments et je serais seule à nouveau.

« C’est bien Faith, n’oublie pas que dans 1 heure c’est l’heure du repas. »

Elle s’en va. Ce que j’aime ici c’est la tranquillité, je ne partage ma chambre avec personne, je ne pourrais pas le supporter de toute façon.

Toc toc

Page 2: I love you, is it real or not real ?

Encore, mais ne va-t-on jamais me laisser tranquille.

« Faith ! C’est moi, Kévin, on a reçu ce que tu avais demandé, tu te rappels, un carnet ? »

« Ah oui, merci Kévin ! »

Enfin je l’ai, je vais pouvoir écrire ce qui s’est passé, notre rencontre, notre idylle et cette tragédie. Je vais prendre un stylo et commencer mon récit.

Je ne sais pas par où commencer ni même comment le formuler mais je pense que le meilleur instant et celui de la rentrée. Ce jour là, je rentrai en seconde au lycée Hambert, c’était nouveau pour moi car je n’y avais jamais mis les pieds. Il faut dire que je n’étais arrivée dans cette ville que deux jours auparavant. C’était donc un nouveau départ qui s’offrait à moi. Me voici devant les tableaux d’affichage.

« ….Lehane Faith ! Seconde 12 ! »

Je me dirige vers la salle, tout le monde est déjà installer ou presque. Il y a une table seule au fond, c’est parfait. Me voici donc dans cette salle où tous les visages me sont inconnus. Je remarque que certaines personnes se connaissent déjà.

« Alors maintenant que tout le monde est là, nous allons faire les présentations ! Je m’appelle Mr. Vikor, votre professeur principal ainsi que votre professeur de sport. » Je m’en souviens comme si c’était hier car c’est à cet instant qu’elle apparut. Elle était en retard ce qui un exploit venant d’elle mais ça je le serai plus tard. Elle s’installa au premier rang et commença à parler avec sa voisine, une de ses amies je suppose.

Page 3: I love you, is it real or not real ?

« Donc comme je vous disais, nous allons être ensemble pour toute l’année scolaire. Je pense que des présentations s’imposent alors faisons un tour de table pour nous connaître un peu mieux. »

Je déteste ça, me présenter devant toute la classe mais au moins je serai son prénom. Buffy, voilà comment elle s’appelle. J’aime beaucoup. La matinée passa rapidement à mes yeux, à part quelques paperasses à remplir on a rien fait d’autre. C’était l’heure de manger, l’heure critique quand on est seule.

Je n’ai jamais étais seule. Dans mon ancien village, j’étais comme une abeille dans sa ruche. Je connaissais tout le monde et tout le monde m’appréciait. C’était un petit village de campagne contrairement à ici, qui est une grande ville, les connaissances se faisaient donc facilement et plus rapidement.

Mais ici, entouré de tous ces inconnus je me sentais mal alaise. Seule devant mon assiette, je me remémorai des souvenirs pour passer le temps.

« Excuse-moi ! Ca te dérange si on mange avec toi ? On est dans la même classe donc je pensais que ça pourrait être sympa. »

« Hein quoi ? » Quand on me sort de mes pensées, j’ai toujours du mal à revenir à la réalité.

« Je te demandais si ça te dérangeais qu’on mange avec toi ? »

Je les regarde et je la remarque. Elles veulent manger avec moi, comment refuser.

« Bien sur ! »

Page 4: I love you, is it real or not real ?

« Merci ! »

« Alors moi c’est Laura et voici Buffy ! »

« Moi c’est Faith ! »

« Ok ! Comment ça se fait que tu sois toutes seule ? » Me demanda Laura.

« Je suis nouvelle dans cette ville, je ne connais personne. »

« Ca me rappel quelqu’un. » Elle fit un clin d’œil à Buffy qui lui répondit par un sourire. Un magnifique sourire.

« Buffy était nouvelle l’année dernière, elle sait ce que c’est que d’être toute seule entourée de parfaits inconnus. Quand on y pense ça peut être flippant. »

« Je dirais plutôt étrange comme sensation. »

« Exactement ! » Le premier mot qu’elle a prononcé. Jamais je ne l’oublierai.

« Alors Faith, que penses-tu de notre ville ? »

« Je n’ai pas encore eut le temps de la visiter mais elle à l’air sympa. »

« Si tu veux je pourrai te la faire visiter après les cours, l’année dernière j’y ai eu droit alors je sais ce que sais ! »

« Pourquoi pas ! » Avec plaisir.

Page 5: I love you, is it real or not real ?

C’était notre rencontre, notre premier contact. J’aimerai tellement remonter le temps et revenir à cet instant. Je ne les aurais pas autorisé à s’installer. Peut-être que ça aurai tout changé. Il est trop tard maintenant, mais l’écrire me fait sentir plus coupable que je ne le suis déjà.

Ce jour là j’appris que Buffy et Laura partageaient la même chambre à l’internat. Elles n’habitaient pas loin du lycée mais préféré vire ici entourée de leurs amies. Contrairement à ce que je pensais, l’internat n’avait rien de si mauvais enfin ils ne sont peut-être pas tous comme ça. Elles avaient le droit de recevoir des amies pour la nuit, des filles exclusivement c’est évident mais pas plus d’une à la fois. Les chambres étant souvent de deux filles, une personne pour la nuit était suffisant. Elles avaient droit aussi de sortir en ville jusque 18h et devait impérativement être dans leur chambre pour 23h. Donc comme je le disais je ne le trouvais pas si mal cet internat.

A partir de ce jour là nous ne nous sommes plus quittée. Je faisais partis de la bande. Je me rapprochais de plus en plus de Buffy sans vraiment me rendre compte de ce qui grandissait en moi. Quelques semaines plus tard notre bande s’agrandit, trois autres filles traînèrent avec nous : Cassandre, Clara et Nastasia. L’ambiance entres nous étaient vraiment extra.

Pour la première fois de ma vie, aussi loin que je m’en souvienne l’idée de me rendre en cour ne me déplaisait pas, au contraire elle m’enchantée. De plus chez moi, on ne peut pas dire que c’était la joie. Mes parents on divorcés il y a 5 ans, je ne vois plus mon père et c’est mieux ainsi, il a choisit sa maîtresse plutôt que sa famille pour moi tout est clair. Donc comme je disais

Page 6: I love you, is it real or not real ?

chez moi tout n’est pas joyeux, le soirs je rentre, je dis bonjours à ma mère, à mon beau père et à ma grande sœur qui a 20 ans, quand elle est là, et pour finir à ma demi-sœur, Melinda qui a tout juste 4 ans, puis je monte directement dans ma chambre pour ne pratiquement pas en sortir. C’est pour cela que l’idée d’aller au lycée et de voir mes amies et surtout Buffy me redonnait le sourire.

Drrriinnng

Fichu sonnerie, elle ne retente jamais au bon moment. Je reprendrai où j’en étais en revenant.

Alors qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir ? Beurk, beurk et rebeurk… quand je sortirai d’ici c’est la nourriture que je regretterai le moins. Comme d’habitude je m’installe seule à une table. Les autres patients ne me disent rien. Ils sont tous dérangés ou presque enfin plus que moi. Ma seule compagnie c’est Irma qui vient me parler quelque fois dans ma chambre. Elle est gentille. Elle est toujours là quand j’ai besoin d’elle, quand le mal est si intense que je ne me sens pas la force de lui résister elle est là et ne me quitte pas. Je lui en serai toujours reconnaissante. Elle sait tout de ma vie et moi je ne sais rien d’elle. Je n’en ai pas spécialement envie. J’ai déjà beaucoup de problème avec la mienne sans devoir me soucier de la sienne.

C’est peut-être égoïste mais ici tout parait normal. Si on ignore quelqu’un quand il nous parle, si on agresse un autre patient sans aucune raison apparente, si on crache sur un infirmier ou je ne sais quoi d’autre, on nous attrape, on nous met dans notre chambre et on nous bourre de calmant. Quand on a finit de manger on nous demande de bien vouloir rester dans le foyer pour

Page 7: I love you, is it real or not real ?

changer d’aire au moins une fois par jour. Qu’est-ce que je m’ennuie dans ces moment là. Rien ne change. Il y a toujours cette fille scotché devant le poste de télé, cet homme au regard pervers accoudé à la fenêtre et ce groupe de malade assis autour de la table à parler dans un langage inconnu. Comment voulez-vous que je m’intègre.

Enfin, je peux retourner dans ma chambre. Me revoilà entre ces quatre murs. Si vous pouviez voir la blancheur des murs vous vous demanderiez comment je fais pour le supporter.

Alors où en étais-je.

Un jour le sourire s’effaça .En entrant dans l’établissement je me dirige vers notre lieu de rendez-vous et je vois Buffy dans les bras d’un garçon. A cet instant, j’ai ressentis une horrible douleur dans la poitrine, je n’arrivais plus à respirer. C’est à ce moment précis que je compris ce que je ressentais envers elle. Je l’aimais tout simplement. Elle visiblement ne m’aimait pas de la même façon. Je ne pu m’empêcher d’aller lui faire la la saluer car m’ayant aperçut elle me fit un geste de la main me demandant de venir.

Le garçon s’appelait Bastien, il était grand, brun, les cheveux mi long avec de grands yeux bleus. Je dois l’avouer qu’il n’était pas mal du tout. En plus d’être mignon il était sympa. Je lui fit donc la bise ainsi qu’a Buffy et me fit toute petite le reste de la pause. Heureusement pour moi, Bastien n’était pas dans notre classe ce qui me laissait Buffy pour moi toute seule ou presque l’instant des cours.

Page 8: I love you, is it real or not real ?

Je ne sais pas si mon imagination me jouait des tours ou si je devenais carrément parano mais j’avais l’impression que Buffy me regardait différemment. Dans son regard je pouvais y percevoir quelque chose de nouveau, d’étrange, de captivant. Elle ne me regardait plus de la même façon. Cette lueur dans ces yeux, jamais je ne l’oublierai. Ne sachant pas ce qu’elle signifiait, j’ai laissais tomber. Les interclasses devaient de plus en plus insupportable. La voir se faire tripoter, embrasser, câliner par ce gars me transperçait un peu plus à chaque fois mon cœur.

Personne ne le remarquait car j’étais la reine dans ce qui était de cacher ses émotions. La preuve, je suis passée il y a quelque temps par une période noire, très noire. Je n’avais plus le goût à la vie. J’étais trop lâche pour me suicider alors je suis passée par la mutilation. Cette période fut courte, quelques mois à peine mais j’en garde un très mauvais souvenir. A cette époque aucune de mes amies, ni même ma famille ne s’en été aperçut. Je le dissimulais tellement bien que tout le monde pensait que j’étais une personne pleine de vie. Alors cacher ce que je ressens croyez moi, je sur un maître en la matière.

« Faith ? »

….

« Faith ! »

« Quoi ? » Encore dans mes pensées.

« Je fais une fête samedi soir tu penses pouvoirs venir ? » Demanda Buffy.

Page 9: I love you, is it real or not real ?

« Je demanderai à ma mère ce soir mais je pense qu’il n’y a pas de problème. »

« Ok. Si tu as la permission il y a possibilité de dormir chez moi. »

« Ok ! »

Comme je l’avais prédis la réponse fut positif. J’allais passée une soirée entière et toute la nuit chez Buffy. J’étais heureuse. Même si il y avait une forte chance que Bastien soit là, je pourrais la contempler sans trop me faire remarquer.

La semaine passa trop lentement à mon goût. Nous n’étions que mercredi et je ne tenais déjà plus en place. Les cours ne me passionnaient pas. Je n’avais qu’une seule idée en tête : le cadeau de Buffy. Je sais que ce n’est pas son anniversaire, elle est née le 4 Octobre et nous sommes le 20 Septembre mais je veux lui offrir quelque chose voir quelque chose de spécial. Cette idée ne quitta pas mon esprit jusqu'à ce que je trouve ce que j’allais lui offrir. Pour le côté spécial on aura vu mieux, mais ne voulant pas la brusquer où lui mettre le doute j’opta pour une simple compile faite par mes soins. Je suis une grande âme quand il s’agit de musique. Avec cette compile elle est sur de réussir sa soirée tout en pensant à moi.

Samedi arriva finalement plus vite que je ne l’ai cru. Je m’aperçu alors que mon obstination à lui offrir quelque chose me fit oublier que je n’avais rien à me mettre. Je pris mes économies et directions le centre ville. Ce que j’aime dans les grandes villes c’est bien les centres villes. Dans mon ancien village, il fallait plus de 20 minutes pour trouver ne serai-ce une petite boutique et

Page 10: I love you, is it real or not real ?

donc environs trois quart d’heure pour trouver un grand magasin.

Ici dans les grandes villes, tout est sur place, pas besoin de voiture pour faire ses courses. Après plusieurs heures dans les boutiques je l’ai trouvée, la tenue parfaire pour cette soirée, en plus je ne devais pas utiliser tout mon argent ce qui m’arrangeait bien. Je suis assez prévoyante dans mon genre. Je n’aime pas être à sec au niveau financier. Certain peuvent considérait cela comme un défaut d’autre comme une qualité. Moi je ne le définis en rien juste comme un besoin. La fête commençait vers 19h, il est 17h, il me restait donc peu de temps pour me préparer.

« Bonjours Faith ! Ca va ? Tu étais passé où ? » Demanda ma mère

« Salut man ! Ca va ! Je suis allée m’acheter quelques vêtements pour la fête de ce soir. »

« Ah oui c’est vrai, tu as ta fête ce soir ! »

« Pourquoi ça pose un problème ? »

« Nan, nan, c’est juste que j’avais oublié.  C’est à quelle heure ? Tu y vas comment et tu rentres comment ? »

« Je pars de la maison vers 19h et ce n’est qu’a quelque minutes d’ici. Je te rappel que je dors là bas, je t’avais prévenu. »

« Ah oui c’est vrai, excuse moi en ce moment j’ai la tête au travail, j’oublie beaucoup de choses. »

Page 11: I love you, is it real or not real ?

Je ne prends pas la peine de répondre, je monte les escaliers, cet interrogatoire m’a déjà fait perdre assez de temps.

La salle de bain, le deuxième endroit où je passe le plus de temps. Ma mère ne comprend pas que je mette autant de temps à me préparer mais je dois me laver, m’habiller faire mes cheveux qui me prend un temps fou et me maquiller, voilà pourquoi moi je mets autant de temps dans la salle de bain. Je suis sur que Melinda (ma petite sœur) mettra autant de temps quand elle aura mon âge. Au bout d’une heure et demie je suis enfin prête. Direction ma chambre pour préparer mon sac, il ne faut pas oublier le portable, les clopes (je me suis mise à fumer depuis quelque temps pour échapper au stress, pour me calmer. C’est mauvais pour la santé je sais mais pour le moment ça me fait du bien) et à la demande de Buffy il fallait dans la mesure du possible ramener une bouteille d’alcool. Ben oui nos fête ce n’est pas comment dirai une de mes amies, « Coca – chamalo ! ». Après une dernière vérification dans le miroir je me décide à y aller.

La maison de Buffy se trouve à quelque pâté de maisons de la mienne. Si elle ne dormait pas à l’internat nous ferions je pense, le trajet du lycée ensemble. Mais voilà, sur les seules filles avec qui j’ai sympathisé il a fallut qu’elles soient toutes internes. Ca ne me dérange pas tant que ça étant donné que je peux aller leur rendre visite quand je veux mais j’avoue que si l’une d’elle vivait chez ses parents ça serait dix fois plus sympa le trajet le matin comme au soir. Le dernier tournant me sort de mes réflexions, j’y suis. Devant moi la maison de Buffy. Je me demande comment elle est. Si elle est aussi belle que la propriétaire ce doit être une magnifique maison. Par chance j’arrive en

Page 12: I love you, is it real or not real ?

même temps que Laura. Je n’aime pas arrivée seule ou la première à une fête.

Ding Dong

Buffy nous ouvre.

« Ah salut ! Je suis contente de vous voir ! Entrez !! »

Elle est superbe. Ce soir je suis prête à parier qu’elle est la plus belle de toutes les filles présentent, il faut dire ça doit être dur de l’égaler. Elle portait un débardeur noir de type ancien avec un jean taille basse et une paire de bottes assortie à son haut. Elle faisait vraiment très classe. Moi qui ne portais qu’un jean avec un t-shirt blanc moulant et une vulgaire paire de basket à côté d’elle j’étais amplement ridicule. Je lui tend le CD ainsi qu’un bouquet de fleures que j’avais acheté par la suite et la bouteille de Vodka. Elle me saute au coup et me fait un bisou sur la joue. Je suis en extase. J’aimerai la garder dans mes bras mais je vois au loin Bastien qui se dirige vers nous. Elle me lâche, je lui fais un mouvement de tête pour lui montrer Bastien et elle me fait un sourire en signe de remerciement. J’en étais sur, Bastien est là. Dommage. Ce n’est pas grave, il ne va pas m’empêcher de passer une excellente soirée.

« Faith ! Ah désolé je ne voulais pas te déranger. »

« Ce n’est rien mais la prochaine tu peux frapper avant d’entrer. »

« Pas de problème. C’est l’extinction des feux, tu dois aller dormir. »

« Déjà ! »

Page 13: I love you, is it real or not real ?

« Le temps passe vite quand on s’occupe. Allez éteint je repasse dans 5 minutes pour voir si tu es bien dans ton lit ! »

Extinction des feux, ce n’est pas vrai, toujours quand il ne faut pas. Quand je vous disais que l’internat n’était pas si mal. Là bas c’était 23h, ici 21h. On nous prend vraiment pour des enfants. Allez il faut obéir aux ordres si je veux pouvoir sortir d’ici et te rejoindre Buffy. Je me couche et somnole. L’infirmier repasse content que j’ai obéis, me souhaite bonne nuit et referme la porte.

J’ai remarqué que les infirmiers comme les infirmières me traitent différemment des autres patients, peut-être parce que je suis la plus jeune. 16 ans et interner il y a de quoi avoir un zest de compassion. Je ne vais pas me plaindre mais leur gentillesse avec moi m’énerve quelque fois. J’ai beau les chercher, jamais ils ne me mettront en cellule d’isolement pour comportement agressif envers le personnel médical. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Me voilà réveillé, quelle heure il est, je n’en ai aucune idée. Nous n’avons pas le droit de mettre d’horloge dans notre chambre ni même de réveille ou de montre. Je ne pense pas que tous les hôpitaux psychiatriques sont ainsi mais le mien apparemment est très strict. Je sais juste qu’une infirmière passe le matin me donner des comprimés ainsi que me rappeler l’heure du déjeuner puis un infirmier vient me rendre visite le soir pour les mêmes raisons.

Je vois mon médecin 3 fois par semaines. Avant je le voyais tous les jours mais depuis quelque temps le service est surchargé et étant là depuis quelques

Page 14: I love you, is it real or not real ?

semaines et ayant l’apparence d’aller mieux, il m’a demandé si ça me dérangeais de le voir moins souvent. Au contraire moi ça m’enchante. Je n’aime pas parler avec lui, il veut me faire changer d’opinion, me ramener vers la raison. Sa raison.

Tout à l’heure j’ai rendez vous chez le psy. Je vais encore être devant lui, répondre à ses questions et l’entendre marmonner ses pensées. Je trouve ça mal poli, marmonner devant quelqu’un que vous êtes sensé écouter, comprendre pendant que celui-ci attend. En plus ça me stress car je ne comprend pas ce qu’il dit. Bon oublions tout ça et reprenons ou j’en étais, c'est-à-dire à sa fête, qu’elle merveilleuse soirée quand j’y repense.

« Tu viens ? »

Elle me prend la main et me dirige vers le salon. Je n’ai pas compris pourquoi elle me prit la main mais je n’allais pas l’enlever. Elle m’installe sur le sofa et me demande ce que je veux boire. 

« Un verre de vodka orange si il y a s’il te plait. »

« Tout de suite. Bouge pas surtout ! »

J’exécute, je reste assise attendant qu’elle revienne. Je vois Laura un verre à la main, entourée de personnes qui me sont inconnues. Elle à l’aire de bien s’amuser. Tous ont l’aire de bien s’amuser, je suis contente, ça veut dire que sa soirée est un succès.

« Tient ! » Elle me tend le verre.

« Merci » Je bois une gorgé.

Page 15: I love you, is it real or not real ?

« De rien. Alors comment tu trouves la fête ? »

« Excellente ! »

« C’est gentil ! »

Un silence pesant naît entre nous. Chaque à l’aire concentrée sur son verre d’alcool sans ce soucier de l’autre. Je n’aime pas ça alors je décide de briser la glace.

« Alors avec Bastien, ça va ? » Comme si cela m’intéressait.

« Ca va ! Ca pourrait aller mieux mais ça va ! »

« Ca pourrait aller mieux ? » Intéressant, ne l’aime t-elle pas en fin de compte.

« Oui, je sais pas, je suis avec mais quand je suis dans ses bras je ne ressens rien pourtant je suis contente d’être avec, il est gentil, mignon et il m’aime. »

« Il t’aime mais toi est-ce que tu l’aimes ? » Question fatidique.

« Pour tout te dire je n’en sais rien. Comme je te l’ai dis, je suis bien avec lui mais je ne ressens rien. C’est peut-être la preuve que je ne ressens pas de l’amour envers lui mais plutôt de l’amitié. »

« Peut-être »

Nouveau silence. Elle réfléchit ça se voit. Ne voulant pas la déranger dans ses réflexions je décide de me lever pour faire le tour du propriétaire. En passant devant elle, elle m’interpelle en me prenant le bras. 

Page 16: I love you, is it real or not real ?

« Tu vas où ? »

« Je vais faire un tour. »

« Je peux venir avec toi ? Je vais te montrer ma maison. »

« Volontiers. »

Comme je l’avais imaginé sa maison est magnifique. Toutes les pièces ont leur propre style, couleur tout en restant très sobre.

« Et pour finir ma chambre ! »

J’adore, elle est immense. Un lit deux places se trouvent en face de la porte, son bureau est à droite entouré de photos de ses amies et en face un petit canapé avec une télé. Il y a aussi une étagère remplis de livre, à voir d’ici, il doit y en avoir des récents comme des anciens. Sur ses murs, il y a des posters de groupes qu’elle aime bien, pas beaucoup mais assez pour rendre la pièce accueillante. Il y a aussi des accessoires de décorations un peu loufoque comme cette lampe à bulle posée sur sa table de chevet. Je me sens vraiment bien ici.

« Entre ! »

Elle met un cd et s’installe à coté de moi sur le lit.

« Tu sais, j’aime beaucoup ta chambre. »

« Merci »

Page 17: I love you, is it real or not real ?

Je vois que quelque chose la gène car elle ne me regarde pas dans les yeux.

« Faith…tu sais tout à l’heure quand on était dans le salon et bien après avoir parlé de moi et de Bastien je me suis rendue compte qu’ en faite…. »

Oui qu’en faite, finit ta phrase s’il te plait.

« Qu’en faite je…. »

« Ah Buffy tu es là, je te chercher partout ! » C’était Bastien.

« Comme tu vois je suis là avec Faith. »

« Heu oui, tu viens ? Ils mettent les slows en bas, je voudrais danser avec toi ! »

« D’accord, j’arrive ! »

Il sort. Son apparition l’a coupé dans son élan et ça se voit car de nouveau le silence envahit la pièce. Elle se lève, me regarde et me dit :

« Désolée ! » Puis elle sort.

A ce moment je maudit Bastien, je le détesté encore plus qu’avant. J’aurai tellement voulu savoir la fin de sa phrase et ce que signifié ce ‘désolé’.

Je décide de descendre à mon tour. En bas, tous les couples sont sur la piste de danse. J’aperçois Buffy avec Bastien, et un peu plus loin je remarque Laura avec un des gars de tout à l’heure que je ne connaissais pas. Je me dirige vers une chaise libre et

Page 18: I love you, is it real or not real ?

m’installe. Je n’aime pas les slows, enfin je les aime bien mais quand je suis seule je trouve cela déprimant.

« Excuse moi, tu danses ? »

Je lève les yeux et remarque un jeune homme devant moi. Je n’en ai pas spécialement envie mais seule sur cette chaise je m’ennuie.

« Je veux bien. »

Nous dansons sur I will be right here waiting for you de Brian Adams, j’adore cette chanson. Buffy me suit du regard, pourquoi je ne le sais pas, enfin pas encore. Nos regards se croisent, elle me sourit et met sa tête sur l’épaule de Bastien. Je ne comprends rien. Pourquoi agit-elle comme ça ? La chanson se termine, le gars me remercie et s’éloigne. Je suis à nouveau seule mais heureusement pour moi la section slow est finit. Buffy me rejoint et me demande de la suivre. Je la regarde avec une expression d’interrogation.

« Viens, tu verras ! »

Je décide de la suivre. Elle m’emmène dans une pièce à part, elle veut que l’on soit seule. Je la regarde mais elle baisse la tête.« Ecoute Faith, tout à l’heure je voulais te parler mais Bastien est arrivée et je suis partie. » Je ne réponds pas ne voulant pas la couper dans son élan.

« Et ce que je voulais te dire c’est que tout à l’heure quand je réfléchissais, je me suis demandée est-ce que j’aime Bastien ? Avec tous les critères que tu m’as donnée je me suis rendue compte que non, ce n’est qu’un bon copain pour moi. Mais tout en réfléchissant je me suis rendue compte que la seule personne avec

Page 19: I love you, is it real or not real ?

qui je suis bien, mais vraiment bien et ben….c’est toi ! »

Elle baissa de ton pour finir sa phrase, peur de ma réaction peut-être.

« Ce que je voulais te dire c’est que je me demande si la personne que j’aime est en faite toi ! Je ne veux pas te faire peur, ni quoi que ce soit mais c’est trop dur à porter pour te le cacher. »

Je la regarde avec un petit sourire angélique et je m’approche d’elle. Quand j’y pense elle a eut un sérieux courage pour m’annoncer ça alors qu’elle ne savait pas que j’étais lesbienne. Je m’approche d’elle et lui prend les mains. Elle relève la tête. Je lui sourit et lui remet une mèche de cheveux puis je m’approche de son visage pour y déposer un court baiser sur ses lèvres. Puis je relance le baiser mais cette fois-ci j’appuis plus longtemps. Elle me regarde étonnée de ma réaction.

« Je ressens la même chose ! »

Et là ce fut notre premier vrai baiser. Dans un film il y aurait eut une petite musique qui monte avec l’intensité de l’échange. Nous restons là quelques minutes, assises à terre dans les bras l’une de l’autre appréciant cet instant magique. On se mit d’accord de ne le dire à personne pour ne pas avoir d’ennuis et de plus les parents de Buffy étant très catholique, elle ne voudrait pas qu’ils la renient. On décide de rejoindre les invités en plus Buffy n’a toujours pas quitté Bastien. Direction le salon où on y rejoint Laura, Bastien et les autres. Bastien se lève et fait pour l’embrasser mais elle esquive le baiser. Elle lui prend la main et lui demande de la suivre.

Page 20: I love you, is it real or not real ?

« Il y a de la rupture dans l’aire ! » Répliqua Laura.

Ils reviennent quelques minutes après mais Bastien n’a pas l’aire triste. Elle me regarde et me fait un clin d’œil, elle la quitté. Les autres voient bien que quelque chose cloches entre Bastien et Buffy car ils ne sont plus cote à cote mais le sourire de Bastien les rend perplexe. Pourtant ils ne cherchent pas à savoir, ils reprennent leur discussion comme si de rien n’était. Je commence à être fatiguée mais les invités sont encore là. IL est 5h du matin, je pense que c’est une bonne heure pour se coucher.

Buffy voyait bien que je peinais à garder les yeux ouverts, elle me proposa donc d’aller dormir. Elle m’installa dans son lit. Elle resta un peu, le temps de quelques embrassades, et redescendit attendre que les gens partent, me promettant de me rejoindre bientôt. Je m’endormis très vite. Quelques minutes plus tard je sentis une personne à mes cotés, c’était elle. Elle me souri, m’embrassa et m’enlaça pour ensuite s’endormir. J’étais bien dans ses bras, je n’aurai échangé ma place pour tout l’or du monde.

Le réveille sonna à 11h, l’heure à laquelle je devais partir. Le réveil se fit tout en douceur, câlin, bisou…. impec pour commencer une bonne journée. Arrivée chez moi, ma mère me posa les questions habituelles puis partie travailler. J’étais seule avec ma petite sœur. Melinda n’était que ma demi-sœur mais je ne voyais aucune différence. J’adore passer des journées entières à m’occuper d’elle. La laver, l’habiller, la coiffer, jouer avec elle, lui faire à manger bref m’occuper d’elle était l’un de mes passe temps préféré. Depuis qu’elle est née je m’en suis toujours occupée.

Page 21: I love you, is it real or not real ?

Elle me manque beaucoup ici. Depuis que je suis internée je ne l’ai pas revue. Ma mère vient me voir toujours seule. Pourquoi je ne sais pas. A part elle je n’ai vu personne d’autre. M’ont-ils oublié ? M’en veulent-ils ? Je n’en sais rien mais leur absence me pèse. Si seulement j’avais été moi conne, je n’en serai pas là et tout serait merveilleux.

Ma mère est rentrée vers 18h avec mon beau père. Melinda et moi jouions à la Barbie (on ne rigole pas, je ne vais pas la laisser jouer toute seule).

« Faith, Melinda, on est rentrée ? »

Melinda me tire par le bras et m’oblige à descendre. Elle court vers ma mère et lui saute dans les bras.

« Bonjours ma puce, ça va ? Tu as fais quoi avec ta sœur aujourd’hui ? »

J’avance vers ma mère et je lui fais la bise. Melinda lui raconte le récit de notre journée. Ma mère me remercie comme à chaque fois de mettre occupée d’elle et me permet de remonter. Melinda me suit. Arrivée dans ma chambre j’allume ma chaîne hifi et m’allonge sur mon lit. Je vois Melinda qui s’installe par terre avec un de ces livres. Soudain j’entends mon portable qui sonne, je le prends et remarque que j’ai reçut un sms. C’était un message de Buffy me disant qu’elle avait passé une merveilleuse nuit et que je lui manquais.

Demain c’était le début de la semaine, j’avais hâte d’y être mais en même j’appréhendais ce moment, je ne savais pas comment me comporter avec Buffy. Ce n’est pas ma première petite copine mais je pense bien que je suis la première pour elle.

Page 22: I love you, is it real or not real ?

Réveil un peu brutal. Melinda a encore touché à mon réveil et à la place de me réveiller avec la radio je me suis réveillée avec le traditionnel bip et je peux vous dire que ça me rend plus de mauvais poil qu’autre chose. Je ne lui en veut pas et puis ce n’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière, je ne vais pas lui crier dessus pour une chose aussi futile. Je descend les escaliers et me rend dans la cuisine.

Ma mère est là entrain de déjeuner. On se fait la bise puis je me dirige dans le salon où je vois Melinda allongé dans le canapé avec son biberon devant la télévision. Elle me fait un énorme câlin, comment voulez-vous que je la dispute après ça. Je déjeune avec elle devant la télé et je monte me préparer. Je suis pile à l’heure.

Au moment de partir je ressens comme une appréhension, je dois l’avouer j’ai peur de la réaction de Buffy en me voyant arrivée vers elle. A quoi ça sert d’y penser de tout façon, si elle veut me repousser elle le fera que j’y réfléchisse ou non. Me voilà au lycée, je vois les filles au fond de la cour.

« Ah Faith ! Ca va ? » Me demanda Laura en me faisant la bise.

« Ca va et vous ? » Je regarde Buffy mais celle si regarde à terre, je crois que j’ai compris.

« Moi ça va ! » Me répond Laura toujours pleine d’enthousiasme.

La sonnerie retentit annonçant le début des cours. On se dirige vers le bâtiment A où se trouve notre salle

Page 23: I love you, is it real or not real ?

quand Buffy m’attrape le bras et me tire à part des autres.

«Pourquoi tu m’emmènes ici ? » Elle ne me répond pas préférant m’embrasser. Qu’est-ce que ça m’a manqué de sentir ses lèvres sur les miennes.

« Je voulais te montrer que ce n’est pas fini nous deux, c’est juste qu’au lycée je préfère que ça ne ce sache pas, j’ai peur que mes parents l’apprennent et ce serai vraiment épouvantable ! »

« Je comprends, j’ai eu peur tout à l’heure quand tu ne me regardais pas, je me suis dis que c’était fini avant même d’avoir vraiment commencé. »

On s’embrasse une dernière fois avant d’aller en cour.

Cela vous est-il déjà arrivée de vous sentir légère au point de vous envoler mais lorsque vous êtes privée de quelque chose vous vous sentez retomber.. C’est ce que je ressens quand je suis avec Buffy et qu’elle me quitte. Je me sens si bien avec elle que ma vie n’a plus aucun sens sans elle, c’est d’ailleurs pour ça que je me retrouve ici.

Aujourd’hui c’est un jour particulier car c’est mon anniversaire. Ma mère doit passer me rendre une petite visite c’est ce qu’on ma dit. Il est 15h et toujours personne. Elle a peut-être oublié, si c’est le cas je ne lui en veux pas. Je l’ai fait tellement souffrir que je n’ai que ce que je mérite.

Si ma punition est l’ignorance, l’oublie, je l’accepte sans rien dire. Je ne vois pas pourquoi elle continuerait à venir voir sa fille alors que sa fille a salis la réputation de la famille. Enfin ‘salis’ c’est selon eux. Je

Page 24: I love you, is it real or not real ?

n’y peux rien moi si j’aime Buffy… Je ne vois pas où est le mal…mais eux y vois quelque chose d’anormal, de contre nature que l’on ne peut pas tolérer. J’aimerai tellement sortit d’ici pour te rejoindre ma Buffy, tu me manques tellement.

Ecrire notre histoire me fait mal, je me rappel de tous nos moments passés ensemble, nos fous rires, l’odeur de son parfum, sa façon de m’enlacer quand nous n’ étions qu’à deux…tous cela me manque.

Je ne peux plus écrire, j’ai trop mal, je pleure tellement que je ne vois plus la feuille, je continuerai tout à l’heure où demain, je verrai bien en attendant je vais me reposer.

Toc toc

« Faith, il y quelqu’un pour toi dans la salle de visite. Tu viens ? »

Je me réveille avec du mal et me dirige vers la salle de visite. Comme je m’y attendais c’est ma mère qui est venue pour mon anniversaire. En m’approchant d’elle je m’aperçois qu’elle n’est pas venue seule mais avec MELINDA, ma Melinda ! Melinda m’aperçoit, cours vers moi et me saute dans les bras. Je suis si heureuse de la revoir que je me mets à pleurer et elle aussi. Ma mère se lève et se dirige vers nous et nous enlace tout en me souhaitant un joyeux anniversaire. Je n’aurai pas rêvé mieux comme cadeau que de revoir ma petite sœur enfin si peut-être revoir Buffy mais c’est impossible. Melinda relâche son étreinte et l’on s’installe autour d’une table.

« Alors comment ça va ? » Me demande ma mère. 

Page 25: I love you, is it real or not real ?

« Ca peut aller et vous, à la maison ça va ? »« Ca va ! »

« Oui ça va mais tout le monde est triste aussi ! » Répond également Melinda.

« Triste ? »

« Tu nous manques ! C’est plus dur que je l’aurai imaginé, te savoir ici entouré de médecins, gavé de calmants, ça me fait tellement mal que je rend la famille malade elle aussi ! Tu sais Faith, tu m’a fais énormément de mal mais tu seras toujours ma fille, je ne pourrai jamais t’oublier ! »

« Maman, je suis vraiment désolée tu sais, je ne sais pas pourquoi je t’ai dis toutes ces choses là mais je le regrette, je ne pensais rien de ce que j’ai dis, il faut me croire, je t’aime tu sais et je t’es blessée je suis désolée ! »

On se regarde, nous avons toutes les deux des larmes coulant sur les joues. Elle me caresse la main, un autre geste d’affection qui me manque tant. Melinda nous regarde et décide que les larmes ont assez coulées. Elle se met entre nous et commence une série de grimace comme elle s’est si bien les faire si bien que ma mère et moi éclatons de rire.

« Comment ça se fait que tu sois venue avec elle ? »

« Tu lui manques à elle aussi et depuis quelque temps elle n’arrête pas de parler de toi, elle fait des cauchemars où elle te vois disparaître pour toujours si bien qu’elle n’arrête pas de pleurer. Quand je lui ai dit tout à l’heure que je venais te voir, elle m’a supplié de l’emmener avec moi et comme aujourd’hui c’est ton

Page 26: I love you, is it real or not real ?

anniversaire j’ai accepté. Si je ne l’ai jamais emmené avant c’est que je ne trouve pas qu’elle est sa place ici. »

« En tout cas ça me fait vraiment plaisir de vous revoir, je n’aurai rien demandé de plus pour mon anniversaire ! »

« Et attend c’est pas fini ! » Je la vois fouiller dans son sac. Elle me tend une bague.

« La mère de Buffy me l’a rendu il y a quelque jours, j’ai pensé que tu aimerais l’avoir ! »

Effectivement en regardant de plus près je remarque l’inscription « F+B forever » gravée à l’intérieur. C’était notre bague, elle l’est toujours. Je me mets a pleurer ma mère me prend dans ses bras.

« Merci, ça me fait plaisir de la revoir…elle me manque tellement si tu savais ! J’ai l’impression que ma vie est finie sans elle ! »

« Calme toi ma chérie ça va aller, tu verras avec le temps ta peine va s’apaiser ! »

Je ne réponds pas mais je sais au fond de moi qu’elle ne s’apaisera jamais.Ma mère est restée pour la première fois depuis que je suis internée jusqu’à la fin des visites. Au moment de ce dire au revoir, Melinda se mit à pleurer, elle ne voulait pas me lâcher. La voir pleurer me brisa le cœur, je ne pus retenir mes larmes. Je l’a pris dans mes bras et lui fit un énorme câlin en lui promettant qu’on se reverra bientôt. Ma mère me l’a prise des bras, m’embrassa et pris la direction de la sortie. Je

Page 27: I love you, is it real or not real ?

retourne dans ma chambre, je n’ai pas envie de rester avec les malades.

Revoir ma mère et ma petite sœur me remplis de joie même si tout est éphémère, c’est quelques instant de pur bonheur resterons gravés dans ma mémoire. Il me reste encore quelques heures avant d’aller manger, je vais donc pouvoir continuer mon journal.

Notre relation marchait à merveille. Personne n’était au courant que nous sortions ensembles, nous faisions tout pour que ça ne se sache pas. Pas par peur de leur réaction, les élèves on s’en soucis guère, mais plus peur de la réaction de nos parents. Les parents de Buffy sont très croyant alors avoir une fille lesbienne ne leur irait sûrement pas. Pour les miens, je ne m’attendais pas à ça (vous verrez leur réaction plus tard). Bref tout était vraiment merveilleux. J’étais triste le soir quand il fallait quitter le lycée et la laisser ici mais savoir que le lendemain je la reverrai m’aider à rentrer chez moi.

Chapitre 2

A la maison tout allait bien, ma mère ne m’embêtait pas avec le lycée, mon beau-père ne s’occupait pas de moi, ma grande sœur je ne la voyais que le week-end et Melinda était un vrai petit ange. En rentrant je monte directement dans ma chambre. Nous avons un devoir de français pour demain. J’adore le français mais cette année ma prof est entrain de me le faire détester. Les cours ne sont pas intéressant, je ne l’aime pas, bref allez en français cette année c’est pas la joie. Je m’installe à mon bureau et m’y met avec du mal, au bout de 2h j’arrive à la fin. Je décide d’appeler Buffy.

Page 28: I love you, is it real or not real ?

« Allo mon cœur ça va ? »

« Ca va et toi ? »

« Ca va mais tu me manques trop ! »

« Tu me manques aussi. J’aimerai tellement que tu sois avec moi »

« Pourquoi je ne suis pas à l’internat…. »

« Parce que ta mère ne veut pas ! » Me répond t-elle en riant. 

« Rigole, rigole…c’est pas grave je me vengerai ! »

« Tu te vengeras ? »

« Tu verras…. »

« Je verrais….je viens de penser, ça te dit de venir passer le week-end à l’internat ? »

« J’ai le droit ? »

« J’ai demandé tout à l’heure à notre surveillant et il m’a dit qu’il n’y avait aucun problème étant donnée que ma colocataire n’était pas là du samedi soir, j’ai donc la chambre pour moi toute seule ! »

« Intéressant…. »

« Très ! »

« Je vais demander à ma mère et je te dis quoi demain ok ? »

Page 29: I love you, is it real or not real ?

« Ok ! Je vais te laisser ma chérie c’est l’heure d’aller manger ! »

« D’accord, bon appétit alors….bisous je t’aime ! »

« Je t’aime aussi à demain !! »

Je descend, il faut que je sache si je peux y aller ou pas. Je vais dans la cuisine mais ma mère n’y est plus. Je regarde dans le salon, elle n’y est pas non plus. Ah la voilà, qu’est ce qu’elle fait dans le bureau de Kristian (mon beau père). On dirait qu’elle cherche quelque chose. 

« Heu….maman ? »

Elle sursaute.

« Je ne voulais pas te déranger mais j’aurai quelque chose à te demander ? »

« D’abord tu ne m’a jamais vu ici, tu ne dis rien à Kristian. »

« Je ne dirai rien mais tu fais quoi ? »

« Ca ne te regarde pas. Alors qu’est ce que tu voulais me demander ? »

« Buffy m’a invitée à passer le week-end avec elle à l’internat, est-ce que je peux y aller ? »

« Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y aller, c’est d’accord. »

« Merci man, et t’inquiètes je ne dirai rien »

Page 30: I love you, is it real or not real ?

Je remonte dans ma chambre, heureuse d’avoir eu la permission. Que le temps passe lentement quand on a envie de quelque chose.

Nous n’étions que mardi et je n’en pouvais plus d’attendre le week-end pour le passer rien qu’avec ma Buffy. De plus les profs m’exaspèrent vraiment, on dirait que j’ai pas une bonne étoile car même en travaillant je me ramasse aux devoirs. Mais cette année j’ai décidé de ne pas me prendre la tête avec eux. Ce soir je dois garder Melinda, mes parents vont au restaurant avec le travail à ma mère. Je me demande si ma mère voudrait bien que Buffy vienne dormir à la maison. Je ne sais même pas si elle a le droit de découcher un soir de semaine.

« Allo maman ? »

« Oui, ça va ? »

« Ca va ! Je t’appelle pour te demander ce soir vous allez toujours au restaurant avec Kristian ? »

« Normalement pourquoi ? »

« Je voudrais savoir si ça te dérangerais que Buffy vienne dormir à la maison ? »

« Heu….si tu veux ! Elle a le droit de quitter l’internat ? »

« Justement je ne sais pas, je vais lui demander mais je préférai t’appeler avant pour savoir ! »

« Ok ! Bon je ferai le repas en la comptant d’accords ? »

Page 31: I love you, is it real or not real ?

« Ok merci maman ! Bisou a ce soir ! »

J’ai la permission de ma mère maintenant il ne reste plus qu’a savoir la réponse de Buffy. J’aimerai vraiment qu’elle puisse, ça serait un avant goût de notre week-end. La pause était déjà finit, je n’ai même pas vu Buffy. Elle me manque, ses lèvres me manques. Je remonte désespérément à ma salle de cour qui se trouve au troisième étages, trois étages c’est dur à monter.

Arrivée à destination je remarque que tous les élèves attendent devant la porte. Serai-t-il absent ? Je sais que Buffy à perm en ce moment ce serait vraiment merveilleux. Mais la joie disparut aussi vite qu’elle était venue car le prof arriva avec des feuilles plein les mains, une interrogation sans doute ! Je n’ai pas appris, tant pis. Je ferai mieux la prochaine fois, c’est ce qui faut ce dire.

Comme je l’avais prédit il y avait bien une interrogation. Je n’ai rien marquée, enfin si peu que je me demande même si j’ai assisté à un de ses cours depuis la rentrée. Je me dépêche de descendre pour retrouver les filles à notre point de rendez-vous pour aller manger. Je suis petite et mince mais je suis une vraie morfale. Si je peux manger je mange. Mes amies me demandent toujours comment je fais pour garder la ligne, je leur répond a chaque fois que je suis faite comme ça. J’arrive la première, comme d’habitude elles sont en retard. Je m’installe sur le banc et je mets mes écouteurs car je déteste attendre en ne faisant rien.

Le temps passe toujours plus vite quand il est accompagné de musique. Je sens des mains se poser sur mes yeux, à leur sensation j’ai un léger sursaut.

Page 32: I love you, is it real or not real ?

C’est Buffy, j’en suis sur. J’enlève mes écouteurs et me retourne. C’est elle, elle est splendide. J’ai une envie folle de goûter à ses lèvres mais je n’en ai pas le droit ici, pas en plein milieu de la cour. Je la regarde avec envie, elle a compris. Elle me tire par le bras, s’excuse devant les filles en leur disant qu’on doit parler et m’emmène dans notre couloir. A peine entrer que je sens déjà ses lèvres sur les miennes. Je ne pourrai jamais oublier cette sensation.

« Je vois que tu comprends vite ! »

« Quand il s’agit de nous il ne faut pas me le dire deux fois, et puis j’en avais envie aussi ! On ne s’est pas vu ce matin, ça m’a manqué tu ne peux pas savoir ! »

Je l’embrasse à nouveau passionnément. Elle décide d’arrêter pour ne pas que les filles se posent des questions. Après un dernier petit bisou nous nous dirigeons vers le self où les filles nous attendent.

« Vous en avez mis du temps ! On commençait à s’impatienter ! »

« Faith ! C’est l’heure de ton rendez-vous avec Mr. Verhner, il t’attend dans son bureau ! »

Ah, je l’avais oublié celui-là. Je n’ai pas envie d’y aller, pas envie de subir le même interrogatoire auquel j’ai le droit à chaque entretient.

Toc toc

« Entrez ! »

« Bonjours docteur ! »

Page 33: I love you, is it real or not real ?

« Bonjours Faith, comment ça va aujourd’hui ? Tu peux t’installer ! »

« Ca va ! »

« Alors de quoi avons-nous parlé la dernière fois, tu t’en souviens ? »

« De Buffy….. »

« Oui de Buffy….tu veux qu’on en reparle ? »

« Pas aujourd’hui… » J’ai les larmes qui commence à me monter aux yeux. 

« Si tu n’en parles pas tu ne pourras pas guérir, or n’est ce pas ce que tu veux ? » 

« Vous voulez savoir ce que je veux ? »

« J’aimerai, oui ! »

« Je veux rejoindre Buffy ! »

« C’est impossible et tu le sais ! »

« Ce n’est pas impossible, vous m’en empêcher ce n’est pas la même chose. »

« Ecoute, si tu ne veux pas qu’on en parle aujourd’hui parlons d’autre chose…que fais tu de tes journée ? Pour t’occuper ? »

« J’écris ! »

« Tu écris ? Tu écris quoi ? »

Page 34: I love you, is it real or not real ?

« Moi et Buffy, ce que ne nous sommes, étions, seront…. »

« Je vois, et tu écris quoi sur toi et Buffy ? »

« J’écris notre rencontre, notre idylle, notre passion….je n’ai pas encore finie ! »

« Je voudrais voir cela ? »

« C’est ma vie privée, trop intime pour vous la dévoiler. »

« Ecoute Faith, je sais que tu voudrais être dehors, ailleurs qu’ici avec moi, mais si tu ne coopères pas tu n’en sortiras jamais. Il faut que tu comprennes que je veux être ton ami, t’aider ! »

« Je n’ai pas besoin d’ami, j’ai besoin de Buffy ! »

Je sens que ma réponse le déboussole, il ne sait vraisemblablement plus quoi me répondre.Ce silence, le même silence qui m’a emmené ici, je le déteste, sans lui tout serait magnifique.

« Je pense qu’on en a finit pour aujourd’hui, j’essaierai de te revoir cette semaine pour mettre au point un rendez vous avec un psychologue qui s’y connaît plus dans ce domaine. »

« Ce n’est pas la peine, vous ne me guérirez jamais, l’amour vrai est éternel ! »

« Il l’est mais à quel prix, t’en rends tu comptes ?

« J’en accepte les conditions, car je l’aime ! »

Page 35: I love you, is it real or not real ?

Il me fait un signe de découragement

« Au revoir Faith, à la prochaine séance ! »

« Au revoir docteur ! »

« Alors on va manger ? » Demande Laura

« Bien sur, j’ai faim moi ! »

« Ca m’aurait étonnée, Faith qui n’a pas faim ça n’arrive pas ! »

Petit éclat de rire. J’adore l’ambiance qui ce dégage dans notre groupe, tout le monde s’entend avec tout le monde, il n’y a pas de préférence, enfin maintenant il y en a une, Buffy, mais sinon je les apprécie toutes autant. Si l’une d’elles venait à disparaître je serais très touchée émotionnellement.

Pour une fois on peut dire que le repas à la cantine est convenable. On s’installe à une table du fond, Buffy et en face de moi. Je n’arrive pas à détourner mon regard de ses yeux. Je n’écoute même pas ce que disent les filles, je suis subjuguée par elle. J’aimerai tant la prendre dans mes bras, l’embrasser sans avoir à nous cacher des autres. L’espoir fait vire comme on dit, mais aujourd’hui l’espoir me déchire. Elle relève son regard et plonge dans le mien. Aucune de nous deux ne veut baisser les yeux. Si je m’écoutais à cet instant précis je l’embrasserai mais je n’en ai pas la possibilité.

« Les filles on vous dérange pas ? » Demande Laura.

Sa question nous fait sursauter nous obligeant à baisser les yeux en les regardant.

Page 36: I love you, is it real or not real ?

« Comment ? » Demanda Buffy

« Si on vous gène dites-le ? »

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Oh pour rien ! Alors vous faite quoi ce week-end ? »

« Buffy m’a invité à dormir à l’internat ! » Elle me regarde et me fait un magnifique sourire.

« Je vois, on se verra pas alors, je ne rentre que du dimanche soir ! » Ca nous arrange si tu savais. 

« Ah c’est dommage, tampis on se verra lundi en cour ! »

Si seulement on avait fait plus attention ce week-end, rien de cela ne nous seraient arrivées.

Les filles nous laissent moi et Buffy. Elles ont cours. On se dirige vers le stade et on s’installe sur l’herbe. Buffy se met entre mes jambes. Je suis si bien. Je lui caresse doucement son bras. Elle ferme les yeux. Je continue mais je descends vers son bas ventre. Elle ne dit rien mais esquisse un sourire. Je continue mes caresses. Elle se retourne vers moi, m’embrasse et me souffle à l’oreille : « Il faut attendre le week-end ! ».

« Et pourquoi pas ce soir ? » Je l’embrasse à nouveau et l’enlace.

« Ce soir ? »

« Ma mère et mon beau père vont au restaurant, je suis donc toute seule avec Melinda ! »

Page 37: I love you, is it real or not real ?

« Et ? »

« Et je me suis dis que tu pourrais dormir chez moi, ma mère étant d’accord, toi seule peut décider !!! Ca serait un petit avant goût de notre week-end…qu’est ce que tu en dis ? »

Elle s’approche de moi et pose délicatement ses lèvres sur les miennes et me murmure à l’oreille : « J’en dis que c’est une excellente idée !! »

Toc toc

« Bonjour petite Faith, ça va ? »

C’est Nadine, l’infirmière, elle m’adore. C’est même bizarre par moment. Je ne sais pas pourquoi mais elle m’appelle ‘petite Faith’. Je l’apprécie alors je ne la contredis pas de toute façon pourquoi faire.

« Bonjours Nadine ! Ca va ! » Je répond toujours la même chose même si je pense le contraire.

« Je suis contente alors si tout va bien ! Allez prend ça, tu n’en as que 2 aujourd’hui ! »

« Merci ! » Je prends les comprimés et le verre d’eau. Je les avale d’un coup sec et lui rend le gobelet.

« J’ai vu ton médecin tout à l’heure, il m’a dit qu’il voulait te confier à un notre psychologue, c’est vrai ? »

« C’est vrai ! » Je ne sais pas pourquoi ça l’intéresse tant mais c’est l’une des seules personnes présentes ici avec qui je peux parler.

Page 38: I love you, is it real or not real ?

« Je ne comprends pas pourquoi mais bon ça ne me regarde pas ! Allez ma petite Faith, bonne nuit ! Tu dois éteindre ta lumière ! Bisou bye bye ! »

Déjà l’heure d’aller ce coucher, j’ai l’impression qu’ils nous font dormir de plus en plus tôt. J’obéis, éteints ma lumière et me met au lit.

Zzzz Coucou mon ange zzzZZzzz Buffy, ma chérie ça va ? zzzZZzzz Très bien, tu me manques ! zzzZZzzz Tu me manques aussi, je voudrais tellement être avec toi si tu savais ! zzzZZzzz Je t’attendrai toujours mon cœur ! Je t’aime ! »Zzzz Je t’aime aussi ! zzzZ Zzzz Viens là que je t’embrasse zzzZZzzz Buffy ? zzzZZzzz Nooooooonnnn !! zzzZ

« Buffyyyyyyy! » Où suis-je ?

« Faith ? Ca va ? » Nadine entre dans la chambre affolée par mon cris.

« Heu je ne sais pas ! Où suis-je ? »

« Tu es à l’hôpital psychiatrique ! Tu te souviens ? »

« Mais… mais Buffy, elle était là, devant moi, on allait s’embrasser avant….avant…. » Je m’effondre dans ses bras. Ce n’était qu’un rêve mais cela sembler si réel. Elle essaye de me réconforter mais voyant ma peine, elle court me chercher un calmant. Je le prend et m’allonge.

L’infirmier me réveil. C’est l’heure du petit déjeuner. Je n’ai pas faim mais le règlement exige que les patients

Page 39: I love you, is it real or not real ?

prennent quelques choses à manger même si ce n’est que le minimum. Je me dépêche d’avaler mon bout de pain et retourne dans ma chambre. Pas envie d’écrire aujourd’hui.

Raconter notre histoire me bouleverse. J’ai comme l’impression que des larmes me lacèrent les entrailles de l’intérieur. Je cesse de penser à elle.

Et ce rêve, il semblait si réel. Si seulement il pouvait l’être, j’enlèverai la fin pour ne garder que le meilleur.

Ecrire pour certain est une thérapie. Au début je dirai que c’était le cas mais a force tous ces souvenirs qui me reviennent en tête me font tellement de mal que ne me sens pas la force de continuer. J’aimerai voir ma mère aujourd’hui mais elle ne m’a pas prévenue qu’elle viendrait aujourd’hui. Je me demande si on me laissera l’appeler. Je vais tenter ma chance, comme on dit qui ne tente rien n’a rien. J’appuis sur le bouton pour appeler l’infirmière. J’entends des pas.

« Vous allez bien mademoiselle Lehane ? »

« Je vous ai appelé car j’aimerai savoir si j’ai le droit d’appeler ma mère, j’en ai vraiment besoin ! »

« Je ne sais pas, je vais demander à la chef de service ! Je suis nouvelle ici je ne connais pas encore assez bien le règlement. Je reviens ! »

« Merci ! »

Elle revient et m’annonce que j’en ai le droit. Je suis heureuse, enfin quelque chose de bien qui m’arrive aujourd’hui. Je la suis. Elle me conduit vers une pièce dans laquelle je n’ai jamais étais. J’y retrouve d’autres

Page 40: I love you, is it real or not real ?

malades accoudés à une table avec le téléphone. Elle me montre ma place et retourne dans le couloir. Ca fait peur. On se croirait au parloir comme dans les prisons sauf qu’ici c’est avec le téléphone.

« Allo ? »

« Allo, maman ? »

« Faith ? »

« C’est moi, maman ! » Je me mets à pleurer. 

« Qu’est ce qu’il y ma chérie, pourquoi tu pleures ? »

« Maman, elle me manque ! »

« Je sais ma chérie mais je ne peux rien faire »

« J’ai fais un nouveau rêve hier, on allait s’embrasser et alors tout est redevenu noir, son visage ce brouillait et elle a disparut. Je n’en peux plus maman ! »

« Ma pauvre chérie, je ne peux rien faire, je ne peux pas t’aider ! »

« Tu le peux, laisse moi sortir pour la rejoindre ! »

« C’est au dessus de mes forces, c’est même inimaginable, je suis désolée ma chérie mais je ne peux pas ! »

« Je comprends, enfin c’est compréhensible, tu n’as pas envie de me voir partir même si c’est ce que je souhaite…. »

Page 41: I love you, is it real or not real ?

« Ma chérie, je te demande juste d’attendre, avec le temps ça ira mieux ! »

« J’essais…. » 

« Merci ! Tu veux que je te passe quelqu’un d’autre, Melinda est là si tu veux ? »

« Je veux bien… »

« Allo ? »

« Coucou petite puce ça va ? »

« Ah Faith !!! Ca va et toi ? »

« Ca va aussi ! »

« Alors raconte, ça se passe bien l’école ? »

« Oui, j’ai beaucoup d’amis et ce n’est pas dur alors j’aime bien ! »

« Si c’est pas dur alors ça ne peut que être bien »

« Et puis j’ai un amoureux ! »

« Ah bon c’est qui ? »

« Zulien… »

« Julien, j’aimerai bien voir à quoi il ressemble… »

« Quand je viendrai te voir je prendrai ma photo de classe d’accord ? »

Page 42: I love you, is it real or not real ?

« D’accord, je dois te laisser, je dois retourner dans ma chambre ! Tu embrasses tout le monde pour moi ? »

« D’accord, Bisous ! »

Je raccroche et me dirige vers le couloir. Une infirmière m’indique que je peux rester dans le salon ou retourner dans ma chambre. Avoir parlé à ma mère et ma petite sœur m’a remontée le moral mais pas assez pour recommencer à écrire. Pourquoi ai-je t’en de mal à parler de nous ? Peut-être parce qu’il n’y a plus de nous ? Non, non….le nous existe toujours mais d’une manière différente… tellement différente !! Buffy tu me manques. Au lieu d’écrire je rumine dans mon coin, ça ne change pas grand-chose juste la façon de voir les choses. Je me souviens si bien de cette soirée en tête à tête chez moi.

Je n’ai jamais vu le temps passer aussi lentement que cet après-midi là. J’en étais même venue à compter les secondes qui me séparaient de ma soirée avec Buffy. Buffy quand à elle, écoutait le cours avec une extrême intention, rien ne semblait la distraire.

Drrriiinng

Enfin, l’heure de la délivrance à sonner. Je me dépêche de ranger mes affaires et sort de la salle. On aurait dit qu’elle le faisait exprès, elle prenait tout son temps.

« J’ai crus que tu n’allais jamais sortit de la salle !! »

« Et qui te dis que ce n’étais pas fait exprès… »….. 

Page 43: I love you, is it real or not real ?

« Plus on attend est meilleur sait ! J’aime me faire désirer !! »

Elle me lance un si magnifique sourire qu’il met terriblement impossible de ne pas l’embrasser. Je lui murmure alors : « Je ne te croyait pas aussi cruelle ! » Cette remarque la fait rire.

« Allez suit moi, je vais chercher mes affaires dans ma chambre ! »

On monte les deux étages de l’internat pour arriver à sa chambre. Je n’y étais encore jamais allée.

« Elle est jolie votre chambre ! »

« On fait tout pour, si tu avais vu l’état dans laquelle où nous la confié tu n’en dirais pas autant ! »

Contrairement à ce que je pensais leur chambre est assez grande. Chacune à un coin de la chambre et a décoré les murs à sa façon. Du côté de Laura, on y trouve des posters, des photos de sa famille….et du côté de chez Buffy, le mur est recouvert de photo d’elle et de ses amies dont l’une de nous deux prise lors de notre après-midi shopping il y a quelques semaines. Qu’est-ce qu’on a pu rire ce jour là….Les murs sont peints en mauves pâles avec des rideaux gris pâles. Je m’installe sur son lit et là regarde préparer son sac.

« C’est bon on peut y aller ! » Me dit-elle essoufflée.

Je ne bouge pas faisant style de ne pas l’entendre. Elle grimpe su le lit et s’avance vers moi tel une proie qu’elle voudrait chasser. Puis je sens ses lèvres se poser délicatement sur les miennes. Je la tire vers moi

Page 44: I love you, is it real or not real ?

et nous nous embrassons fougueusement sentant le désir grimper en nous. Elle me caresse le ventre. Je la laisse faire puis rompt le charme en lui murmurant à l’oreille : « Il faut attendre ce soir….. !! » Elle me regarde un sourire immense sur son visage. Puis je me lève du lit et la tire jusqu’à la sortie.

"Impossible de me souvenir, j’avais commencé à écrire pourtant…les médicaments ce sont eux les coupables, ils ne veulent pas que je me souvienne, ils m’en empêchent…eux et les médecins. Personne ne m’écoute, ils sont tous focalisés sur ces médicaments. « Il faut les prendre….devant moi n’oublie pas….bon tu les avales ?? Je n’ai pas que ça à faire tu les prends !

Si tu continues je vais appeler un infirmier et il te fera une piqûre…je commence à perdre patience prend ces fichus médicaments !!!! » Je ne veux plus les prendre…ils m’empêchent de me souvenir, ils bloquent mma mémoire et me font sombrer de plus en plus dans la noirceur de l’oublie. A petit feu ils me tuent, ils me rongent de l’intérieur afin de mieux me contrôler en m’empêchant de penser. Je ne veux plus les prendre.

Nadine, tu comprends toi ? Que je ne veux plus les prendre…tu comprends n’est ce pas ? Nadine ? Nadine ? Pourquoi tu ne me réponds pas ? Nadine ? Et vous docteur, vous comprenez ? Docteur ? Pourquoi personne ne me répond ? Et pourquoi tout autour de moi m’est inconnu ? Et où est mon cahier ? Où suis-je ? Maman…..maman ! Qu’est ce que tu fais là ? Mais répond…pourquoi personne ne me répond aujourd’hui, explique moi ! Je suis fatiguée….fatiguée….non il ne faut pas dormir…c’est ces fichus médicaments qui me font dormir....je ne veux plus de ces médicaments...laissez moi tranquille...qu'est-ce que vous faites ? Mais lâchez moi...je ne veux pas…

Page 45: I love you, is it real or not real ?

pourquoi ?......je suis fatiguée….fatiguée….oui je vais dormir...mais pas longtemps promis...tu seras là maman à mon réveil...tu seras là....."

Où suis-je ? J’ai dormi ? Pendant combien de temps ? Et qu’est-ce que je fais ici ? Aïe ma tête…j’ai mal à la tête….ces quoi ces bandages autour des poignets ? Je ne comprends plus rien…Buffy….Buffy ! Qu’est-ce que tu fais là ? J’ai réussi…on est de nouveau ensemble ?

« Chut….viens… »

Buffy ? Buffy ? Tu es où ? Buffy ?.....ah docteur…vous voyez j’ai réussi…j’ai rejoins ma Buffy… vos médicaments non rien changé…docteur…mais pourquoi personne ne me répond…tout à l’heure c’était pareil…répondais moi à la fin….docteur ? Maman ? Nadine ? Buffy ?? ….Quelqu’un… ? Si seulement je pouvais me souvenir comment je suis arrivée ici…et pourquoi ces bandages….et ma tête…elle est lourde…très lourde….se souvenir…oui se souvenir…mais…mais…avant je vais dormir…oui dormir….

Je pense que ça fait une semaine que je suis ici…et rien n’a changé…personne ne me répond…ma tête est si lourde qu’elle m’empêche de bouger….les bandages à mes poignets ne se sont pas effacés…et je ne sais toujours pas ce que je fais ici. J’ai beau réfléchir et réfléchir autant que je le désir mais tout est flou…ce que j’ai fais hier le devient alors vous comprenez bien que ce qui remonte à avant cet épisode ne me revient guère. Je sais juste que j’écrivais…enfin je pense que la dernière chose que j’ai faite c’est cela…écrire…mais écrire quoi ?

Moi qui me plaignais déjà en temps normal…aujourd’hui je peux faire une dépression….imaginez

Page 46: I love you, is it real or not real ?

vous, allongé dans un lit, votre tête ressemble à l’intérieur d’une boîte de nuit…plus moyen de savoir ce qui vous a amené ici… des bandages aux poignets dont vous ignorer la provenance…et personne autour de vous ne daigne vous répondre…ne pensez-vous pas que tout ceci peut rendre une personne saine d’esprit un peu folle ? Et ce silence…je veux dire le manque de conversation…ça me manque. Heureusement je sais qui je suis, mon âge…et je reconnais les personnes que j’arrive à voir ou entrevoir, elles sont flouent parfois. J’aimerai que cette mascarade cesse et que tout redevienne comme avant…avant…mais comment c’était avant ???

« Faith ? »

« Buffy ? »

« Tu t’es endormis ? »

« Je ne pense pas que Mr. Verdan apprécie que tu dormes pendant son cour ? »

« Euh oui ! »

Je suis en cour ? Elle me répond ? Je ne suis plus sur ce lit ? Elle est là devant moi ? C’est quoi cette histoire ? Je suis perdue.

« Mlle Lehane, je suis sur que vos rêves sont plus intéressant que les math mais faites au moins semblant de suivre ! »

« Oui monsieur ! »

Page 47: I love you, is it real or not real ?

J’aimerai comprendre, il y a une semaine enfin je crois, je ne suis plus sur, j’étais dans ce lit...attachée, des bandages aux poignets, personne ne me parlait et maintenant je suis en cours avec Buffy et tout le monde semble me prêter attention. Je rêve…oui c’est ça je rêve…aïe…non je rêve pas…je me pince et rien...pas de retour…je ne me retrouve pas pour autant dans ma chambre d’hôpital. J’aimerai comprendre.

Drriinngg…

« Allez Faith, les filles nous attendent !! »

« J’arrive ! »

« Qu’est ce que tu as aujourd’hui ? »

« Rien pourquoi ? »

« Tu ne parles pas, tu fais comme si je ne suis pas là ! »

Tu es là c’est ça le problème…je ne sais plus où j’en suis.

« Je te promet que ça va ! C’est juste qu’il se passe quelque chose aujourd’hui et que j’ai du mal à comprendre. »

« Tu veux en parler ? »

« Nan je ne préfère pas ! »

Tout est si bizarre, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Je ne sais pas si je rêve ou si mon hospitalisation était justement un rêve….Buffy est-elle bien réelle ? Est-elle bien là avec moi ? Si elle s’en va de nouveau je ne pourrai pas le supporter.

Page 48: I love you, is it real or not real ?

Nous sommes dans notre couloir, les filles sont en retard, ça ne surprend pas…je me souvient qu’elles l’étaient tout le temps.

Le visage de Buffy trahit ses pensées, elle a visage triste, dans le vide…elle me lance quelque regard que j’essaye d’esquiver mais ça me brise le cœur. Je m’approche d’elle et la prend dans mes bras. Son parfum…je l’avais presque oublié…je m’approche de ses lèvres et y dépose un léger baiser. Elle sourit…moi aussi…cela m’avait tellement manqué…Elle m’embrasse mais cette fois si avec plus d’intensité…Oh mon Dieu…que c’est bon ! Si c’est un rêve je ne veux pas me réveiller. On se détache…je ne peux m’empêcher de la contempler…de la toucher…il n’y a pas de doute, elle est bien en face de moi…

Je ne cesse de repenser à mon hospitalisation, que signifie t-elle ? Et ma mère ? Pourquoi ne m’en parle t-elle pas ? Tout le monde semble avoir oublier…et Buffy….comment ce fait-il qu’elle soit ici ? Avec moi ? J’aimerai comprendre….

Drrriiinng

« Allo ? »

« Bonjours ma puce ! Ca va ? »

« Bien depuis que je t’ai au bout du fil ! »

« Ca fait plaisir….tu n’étais pas dans ton assiette aujourd’hui ? »

« Ne t’inquiète pas pour ça…je vais mieux maintenant….j’ai envie d’être avec toi ! »

Page 49: I love you, is it real or not real ?

« Ma chère il faut attendre demain….la patience à ses vertus !! »

« Tu es sadiques !! »

« Je te l’ai déjà dit…j’aime me faire DESIRER ! »

« On va jouer à ce jeux à deux alors ! »

« Tu ne tiendras jamais ! »

« Tu veux parier ? »

« Si tu veux….je t’attend demain dans notre couloir si tu n’arrives pas à tenir…! »

« Je peux toujours te rejoindre sans qu’il ne se passe rien ! »

« On verra ! »

« On verra… »

« Je vais te laisser, je dois aller manger ! Je t’aime !!! »

« Moi aussi ! »

« Buffy ? »…« Promet moi de ne jamais me quitter ? »

« Promis ! »

Je raccroche et un sourire niait apparaît sur mon visage. Buffy ne me quittera jamais. Je le savais.

Page 50: I love you, is it real or not real ?

« Faith, a table ! »

« J’arrive ! »

« Alors comment a été ta journée ? »

« Très bien merci et la tienne ? »

« Longue… »

Melinda n’est pas là, Kristian non plus…ce n’est pas dans les habitudes de ma mère que Kristian dîne seule avec sa fille. Il me considère comme telle mais au fond de lui, et je le comprends, il a une préférence pour Melinda.Le repas se passe dans un silence pesant. J’aimerai tant qu’on en parle, savoir si j’ai rêvé…il me faudrait juste un peu de courage…juste un peu de cran pour oser poser la question…

« Man ? »

« J’ai été internée ? »

« Internée ? »

« Oui…dans un hôpital ? »

« Dans un hôpital ? Qu’est-ce que tu irais faire dans un hôpital ? »

Maman ? Ou…ou…maman ? Tu m’entends ?....C’est quoi ce….mes bras !!! Ils sont attachés….Maman ! Maman ! Je t’en prie… quelqu’un….je ne veux pas….je veux Buffy…je suis bien avec elle….aidez moi s’il vous

Page 51: I love you, is it real or not real ?

plait !!! Docteur détachez moi, je vais bien ! J’ai vu Buffy….on s’est embrassée…c’était merveilleux….LIBEREZ MOI !!! Je vous en supplie….

« Faith ? »

… 

« Ca va ? »

« Heu…oui pourquoi ? »

« Tu as eu une absence ! »

Une absence ? Je suis où ? Me revoilà dans la cuisine avec ma mère. Où est passée la chambre d’hôpital ? Une absence ? J’ai rêvé éveillé ?

« Désolée ! Tu disais ? »

«Rien de spécial ! Alors raconte comment s’est passée ta journée ? »

Le reste du repas se déroula normalement, aucune autre phase d’absence…j’ai mal à la tête à force de réfléchir. Que signifie cette chambre ?

Ces moments d’absences sont de moins en moins fréquents mais je continue à penser à cette chambre d’hôpital. A-t-elle une signification ? Où est-ce juste le fruit de mon imagination ? De nombreuses personnes, enfin je pense, se sentiraient perdues si elles vivaient la même chose que moi. La perte de ses repères est une sensation tellement étrange que beaucoup de personnes sombreraient dans un état de folie, à y mélanger la vie réelle et la vie fictive. On peut alors se demander si je ne suis pas moi-

Page 52: I love you, is it real or not real ?

même folle, piégée entre deux mondes. Celui de l’imaginaire et celui du réel. J’aimerai pourvoir en parler à Buffy, lui confier ce qui m’arrive en ce moment mais j’ai peur de sa réaction…ce n’est pas tout les jours qu’on apprend a quelqu’un qu’on a des moments d’absences dans lesquels on se retrouve dans un hôpital psychiatrique et qui ce demande maintenant si la vie qu’elle mène aujourd’hui est bien réelle ou fictive. Si quelqu’un vous apprenait ça demain matin en arrivant au lycée ou dans un café….vous réagiriez comment ? Vous le prendrez sans doute pour fou…où vous n’y prêterez pas plus d’intention qu’avant.

Ce soir j’ai rendez vous avec Buffy, elle a eut la permission de dormir à l’extérieur du pensionnat. Lors de notre dernière soirée en tête à tête j’ai découvert son univers, sa chambre…aujourd’hui je vais lui faire découvrir le mien.

C’est une belle soirée qui s’ouvre à nous, le temps est magnifique et nous allons passer la soirée ensemble. Buffy doit arriver d’une minute à l’autre et je suis loin d’être prête. Si Melinda pouvait allée jouer ailleurs ça m’aiderai sûrement mais non elle veut être avec sa grande sœur. Dès fois je me dis que rien ne vaut le temps où elle n’était pas encore là. Je l’adore mais elle ne me laisse jamais d’intimité….en tout cas…ce soir qu’elle le veuille ou non…Buffy et moi seront seules dans ma chambre.

Drriiinngg !!!

La voilà….

« Bonjour ! »

Page 53: I love you, is it real or not real ?

« Bonjour ! » Elle me fait l’un de ses plus beau sourire, je fond littéralement. Ma mère s’est glissée derrière moi, elles ne se sont jamais vues.

« Maman je te présente Buffy, Buffy je te présente ma mère ! »

« Bonjour Buffy ! »

« Madame ! »

« Vous faites quoi alors ce soir ? »

« J’emmène Buffy dans un petit restaurant de la ville où des copains nous attendes et ensuite on avisera. » Le mensonge, terrible péché au quel tous les hommes sont confrontés. Comme si on allait manger avec des amis alors qu’on peut passer une soirée rien qu’à deux.

« Très bon programme ! Bon je vous laisse le devoir d’une mère m’attends. »

Buffy ne m’a pas quittée des yeux depuis qu’elle a passé le seuil de la porte. Je suis confuse et elle le sait. Ce soir nous serons à deux, rien qu’à deux et qui sait ce qui peut se passer…rien comme beaucoup de choses….je l’emmène dans ma chambre pour y déposer ses affaires.Ma chambre est peinte en bleu clair, sur les murs se trouve tout ce que j’aime que ce soit un groupe de musique, ma famille, mes amis….tout ce qui m’est cher est accroché sur les murs.

« Jolie chambre ! » Me dit-elle tout en s’approchant vers moi. Elle attrape mon t-shirt et me rapproche d’elle assez près pour déposer un tendre baiser sur mes lèvres.

Page 54: I love you, is it real or not real ?

J’aimais tellement être dans ses bras, sentir son parfum, toucher sa peau….l’embrasser, la câliner….

« Contente d’être là ? »

Elle sourie et m’embrasse à nouveau mais cette fois plus langoureusement, nos langues se rencontrent et le plaisir se fait sentir.

« A ton avis ? »

Moment de complicité, d’affection, d’amour tout simplement. La soirée promet d’être tendre et riche en émotion. Je la tire vers mon lit et la fait basculer. Je me retrouve au dessus d’elle. Je m’approche doucement près de ses lèvres et y dépose un tendre baiser. Puis je continue ma route dans le creux de son coup. Je lui glisse un tendre « Je t’aime » à son oreille et retourne goûter à ses lèvres.

« Bonjour Faith ! »

« Heu…bonjour ! »

« Tu te souviens de moi ? Je suis Mr. Verhner, ton psychiatre ! »

« Sais-tu où tu es ? »

« Pas vraiment… »

Page 55: I love you, is it real or not real ?

« Infirmière notez donc ceci, perte des repères ! Alors Faith tu es à l’hôpital psychiatrique dans lequel tu as été interné il y a maintenant 1 an. »

« Buffy ?! »

« Je vois….infirmière veuillez lui prescrire une dose de sérum s’il vous plait ! »

« De sérum ? Quel sérum ? »

« Ne t’en fait pas ce n’est rien ! »

« Et Buffy…ou est Buffy ? »

« Buffy, toujours Buffy….il faut d’abord que nous parlions sérieusement ! »

« J’aimerai savoir si tu te souviens ce qui s’est passé avant ton réveil ? »

« Je ne me souviens plus »

« Ecoute Faith, c’est grave ce qui s’est passé. Cela fait un mois que tu es dans le coma. »

« Dans le coma ? »

« Oui, il y a un mois, Nadine t’as retrouvé allongé par terre dans une marre de sang lors de sa tournée dans les chambres »

….

Page 56: I love you, is it real or not real ?

« Faith, sur tes bras on pouvait y voir graver Buffy avec du sang. Cet acte t’a plongé dans le coma. En appuyant trop fort tu t’es coupées les veines et provoquée une hémorragie. »

« Je ne comprends pas ! »

« Près de toi ce trouvais un journal, celui dont tu m’as parlé lors de notre dernière séance tu t’en souviens ? »

« Pas vraiment…. »

« Tu y racontais ce qui s’est passé avec Buffy… »

« Ecoute Faith, je sais que c’est un peu brutal mais il faut que tu nous parles de Buffy ! »

Faith se lève de son lit et se met à hurler :

« J’étais avec elle il y a 5 minutes et là vous m’apprenez que j’étais dans le coma….je suis perdue !! »

Mr. Verhner fait signe à l’infirmière de venir, celle-ci attrape le bras de Faith et la conduit sur le lit et lui prescrit un calmant.

« Faith tu n’étais pas avec elle il y a 5 minutes, et tu n’a même jamais été avec elle…Faith…Buffy n’existe pas ! »

Chapitre 3

Page 57: I love you, is it real or not real ?

« Faith…Buffy n’existe pas….n’existe pas…tu n’as jamais été avec elle….. »

Ces mots résonnent dans ma tête. Comment est-ce possible ? Elle existe…j’en suis persuadée…Buffy je t’aime…aide moi !!! Je ne peux pas croire que tout ceci n’était qu’un mirage…je l’aime….mon Dieu si vous existez dites moi que ce n’est pas possible. Que ma Buffy est bien vivante et que je suis entrain de rêver…oui…tout ceci n’est qu’un affreux cauchemar et je vais me réveiller dans un instant. Aller réveille toi….dépêche…

« Faith ? »

« Tu as perdu ta langue ? »

« Ok, je vois….le psychiatre va te recevoir dans son bureau...tu veux bien me suivre ? »

Je me lève a contre cœur, mais ai-je vraiment le choix ?

« Attend ici il ne devrait plus tarder ! »

….

« Faith ?! Bonjour je suis Madame Verger, je suis une psychologue pour adolescent »

Page 58: I love you, is it real or not real ?

« Comment vas-tu ? »

« Ecoute Faith, si tu veux qu’on comprenne pourquoi tu as fait ça il faut que tu me parles, sinon on n’avancera pas et tu perdras ton temps et moi aussi !

« Alors comment vas-tu ? »

« Mal…après ce que l’on vient de m’apprendre, c’est normal vous ne croyez  pas? »

« Et qu’as-tu appris qui te mette dans cet état ?

« Vous ne le savez pas ?! »

« Je veux te l’entendre dire »

« On m’a dit que Buffy n’existait pas et que j’étais dans le coma depuis 1 an »

« Et que penses-tu de cela ? »

« Que c’est impossible… »

« Pourquoi ? »

« Parce que j’étais avec Buffy, je l’embrassais et tout un coup je me suis retrouvée je ne sais pas comment ici et on m’annonce que tout ceci n’est pas réel….je l’aime vous comprenez et je suis sur que c’est cette situation qui n’est pas réelle… »

« Quelle situation ? »

Page 59: I love you, is it real or not real ?

« Celle-ci, vous….eux….les médecins…leurs diagnostiques. »

« J’aimerai que tu décrives ce que tu as ressentis quand le docteur Verhner t’as annoncé que Buffy n’était pas réelle. »

« Je n’y ai d’abord pas cru…puis il a insisté et là j’ai sentis mon cœur se briser en mille morceaux….vous avez déjà eu le cœur briser ? »

« Je t’avouerai que non »

« Je ne vous le souhaite pas…même pas à ma pire ennemies…vous ressentez comme un coup de poignard en plein cœur…vos seules pensée vont vers la personne aimé. »

« Ca n’a pas du être facile pour toi… »

« Pas facile.. ?...le monde autour de moi s’est écroulé vous voulez dire ! »

« Et ensuite ? »

« Ensuite….je me suis dis que ce n’étais pas possible….que j’étais sûrement endormie et que je faisais un mauvais rêve… »

« Un mauvais rêve qui s’éternise tu ne trouves pas ? »

« Je sais que tu as du mal à accepter l’éventualité que Buffy n’a jamais existé…mais c’est la pure vérité

Page 60: I love you, is it real or not real ?

malheureusement ! Et si tu es avec moi aujourd’hui c’est justement pour te faire à l’idée que tout ce que tu as vécus avec Buffy fait partis de ton imagination ! »

« Comme vous le dites si bien docteur….je ne me ferai jamais à l’idée que Buffy n’a pas existé….je l’aime et continuerai de l’aimer….que vous le vouliez ou non ! »

Les médecins disent que je suis réveillée depuis 1 semaine, selon moi ça fait plusieurs mois…le temps passe lentement, je m’ennuis ici. Depuis que je me suis réveillée dans cet hôpital je n’ai pas réussi à revoir Buffy. Ce n’est pas l’envie qui me manque, même dans mes rêves les plus intimes, elle n’apparaît pas.

Ils ont peut-être raison, peut-être qu’elle n’existe pas….non…comment puis-je oser penser cela de ma Buffy…bien sur qu’elle existe…il faut juste que je la retrouve…quel qu’en soit le prix. Les rendez-vous avec ma psychiatre ce passe bien mais on n’avance pas. Elle cherche a me faire comprendre que j’ai tout inventé et moi je m’obstine à lui tenir tête…comment voulez-vous qu’une thérapie marche ainsi. Je me demande même parfois si elle ne désespère pas avec moi. Pourtant elle a de bons arguments, des anecdotes, des détails qui me font réfléchir. Lors de notre dernière séance, elle est venue avec un journal, mon soit disant journal intime dans lequel je parle de Buffy.

Tout ce qu’elle y a lut est la stricte vérité, j’ai même rougis à certains passages des plus intimes….mais je refuse l’évidence…j’ai toujours fais le contraire de ce que l’on me demandait…au plus grand désespoir de ma mère. D’ailleurs je ne la vois plus, ni elle ni qui que soit d’autres…les visites me sont interdites. Ils me

Page 61: I love you, is it real or not real ?

promettent de les revoir si j’accepte leur théorie, ils peuvent toujours courir, on ne m’a pas comme ça…Faith Lehane ne marche pas au chantage…enfin…ça dépend des fois !! Quand Buffy me fait du chantage pour que je fasse telle ou telle chose je ne me fais pas prier…mais pour suivre l’avis des médecins… ils devront trouver une autre astuce.

Ils ne sont pas très amicaux non plus, ils m’attachent à mon lit la nuit, sans aucune raison. Je ne supporte pas ça. Quand l’heure de dormir à sonner, ils viennent, vêtus d’une veste blanche, plus blanche que la neige. Deux personnes restent près de la porte, les mains dans le dos…ils tiennent une seringue…j’en suis certaine…pendant que deux autres s’approchent de moi, me couche sur le lit et me demande de tendre mes bras le long de mon corps. La première fois, j’ai refusé…résister…et l’un des homme près de la porte s’est ’approché et m’a menacé de recevoir un calmant. Je me suis donc laissée faire et ils m’ont attaché les poignets aux barreaux du lit puis sont partis aussi vite qu’ils ne sont arrivées. J’ai le droit au même scénario tous les soirs, et si je résiste je reçois la même menace. Je ne sais pas combien de temps ce manège va duré mais je ne le supporte plus, je dors mal allongé sur le dos et on ne peut pas dire que cette situation soir très confortable.

Quand je leurs demande pourquoi, ils me répondent que c’est une mesure de sécurité et que c’est pour mon bien…je n’en crois pas un mot. Seul point positif, étant donné que le couché se fait à 20h, j’ai le temps de réfléchir et de me remémorer mes souvenirs de Buffy, j’essaye de la visualiser dans le noir, je l’appel dans mes rêves mais elle n’apparaît jamais. Ils m’ont peut-être prescrit un médicament pour l’empêcher de venir me voir dans mes rêves, ils me manipulent, ils nous

Page 62: I love you, is it real or not real ?

manipulent…ils refusent qu’on s’aime et font tout pour nous séparer....c’est la réponse la plus logique à la disparition si soudaine de mon Ange.

« Faith tu vas être en retard, dépêche toi ! »

« J’arrive ! »

Pourquoi les départs des voyages scolaires sont-ils toujours prévu aussi tôt….6h…c’est inhumain vous ne trouvez pas ? Ma seule motivation c’est que je partage ma chambre avec Buffy…

Arrivée devant le lycée…je la cherche du regard mais elle n’est pas là…le départ est prévus dans 5 minutes et toujours pas de Buffy. Que fait-elle ? Je l’appel sur son portable mais elle ne répond pas. Je ne veux pas partir sans elle. Elle m’a pourtant dit qu’elle viendrait. Je suis tellement désolé. Elle le sait pourtant…pourquoi me faire ça ? Si elle veut me faire mal, elle est entrain d’y parveni. Je demande au reste du groupe mais personne ne sait où est Buff. Je m’inquiète et ma mère me dit de me calmer que Buffy va arrivée mais je sens au font de moi comme un mauvais pressentiment. J’essais de me calmer mais rien n’y fait…

On nous annonce soudainement que le voyage est annulé. Pourquoi ? On ne sait pas, aucune information. Ils nous demandent juste de rentrée chez nous. Encore un détail qui me fait peur. Pourquoi annule-t-il le voyage ? Pourquoi Buffy n’est pas là ? Que se passe t-il ?

Ma mère ne veut pas s’arrêter chez les Summers…il faut dire que se rendre chez les gens à 6h du matin ce n’est pas très convenable. Je rentre chez moi. Ma mère

Page 63: I love you, is it real or not real ?

me dit d’aller me recoucher mais je n’ai pas sommeil ou plutôt je ne suis pas d’humeur à dormir

Je me demande si elle m’en veut encore ? Je lui avais promis de ne plus recommencer, de ne plus l’approcher. Est-ce le fait qu’on allait partager la même chambre qui l’a empêché de venir ? Est-ce à cause d’hier soir ? Je m’en veux. On m’a toujours dit de réfléchir avant d’agir et une fois de plus j’ai agis sans réfléchir…

Buffy s’il te plait pardonne moi…je veux bien faire tout ce que tu me demandes…ne plus te prendre dans mes bras…ne plus te toucher…ne plus t’approcher… mais ne fait pas comme si je n’existais plus…mon cœur est déjà brisé…ne le piétine pas en plus…

Si seulement je pouvais remonter le temps. Tout serait différent. Je ne me serai jamais assis à ta table, je ne me serais jamais rendu à ta soirée, je ne t’aurai jamais rendu le baiser et rien de tout cela ne serai arrivée. Tu ne te comporterais pas avec moi de cette manière…

6h30…Je tourne en rond dans ma chambre depuis 30 minutes. Je n’en peux plus, je suis à deux doigts de me rendre chez elle et lui demandé ce qui ne va pas.

Je n’en ai pas le droit je le sais mais personne ne le serai. Non…non…Pour une fois réfléchis avant d’agir. Je ne peux pas m’y rendre, ce n’est pas possible. Elle m’en voudrait encore plus…je me demande si elle sera en cour demain…si elle se mettra avec moi comme prévu en cour de physique…notre projet n’est pas terminé…sans elle je n’y arriverai pas…

J’entends des pas dans les escaliers. Ma mère entre, elle tremble. Je la regarde plus attentivement. Ses yeux

Page 64: I love you, is it real or not real ?

baignent dans des larmes. Je ne comprends pas. Je la prends dans mes bras et bizarrement elle me berce. Je ne comprends pas. Mes yeux se mettent à pleurer sans que je ne sache pourquoi…

« Tu sais que je t’aime toi ! »

« Tu sais que je t’aime aussi ! »

Bientôt deux heures que nous nous échangeons de tendre « je t’aime ». Nous sommes chez Buffy. Ses parents sont absents, elle m’a donc invitée à dormir chez elle pour la nuit. Et moi bien sur, je n’ai pas refusé. Je l’embrasse tendrement tout en lui caressant le bas du dos. J’aimerai pouvoir appuyer sur un bouton stop pour que ce moment dur pour l’éternité… Elle me sourit. J’aime ce sourire, un sourire qui veut dire bien plus qu’il ne suggère. Je la tire plus fortement vers moi et la bascule sur le dos. Ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve dans une telle situation, et j’espère bien que ce ne sera pas la dernière, mais pour la première fois je n’ai pas envie que ça cesse. C’est à mon tour de lui sourire. Je me penche légèrement et l’embrasse langoureusement. Sa main se balade doucement sous mon t-shirt. Elle non plus n’a pas envie qu’on en reste là. Je retire ma veste et l’envois valser à l’autre bout de la pièce. Ce moment, je l’attends depuis si longtemps que je ne veux rien brusquer. Elle arrête nos baisers et me regarde droit dans les yeux.

« Ca ne va pas ? »

« Ca va très bien au contraire ! » Sans rien comprendre elle me retourne et retire son t-shirt. Je ne l’ai jamais vu comme ça, aussi sur d’elle.

Page 65: I love you, is it real or not real ?

Elle envoie ses cheveux en arrière, ce qui dégage son cou…ce que je l’aime quand elle fait ça….elle est encore plus désirable qu’elle ne l’est déjà. Le sourire ne semble plus vouloir quitter son visage. Si vous pouviez la voir vous verriez qu’elle est à cet instant même aussi belle qu’un ange….c’est mon Ange….je l’aime plus que tout. Elle arrête une nouvelle fois nos baiser et se retire. Je la regarde bizarrement mais elle continue de me sourire tout en reculant jusqu'à son bureau et me tourne le dos. Quelques minutes passent sans que je n’ose la rejoindre où lui demander pourquoi elle cessa ce si tendre moment. Je la vois revenir, une main cachée dans le dos. Je ne peux plus résister, ses lèvres me manque déjà. Je l’embrasse et la tire vers moi mais elle refuse et reste debout en face de moi.

« Qu’est ce qu’il y a ? »

« J’ai une surprise ! »

« Une surprise ? »

« Oui oui…. »

« Et quoi comme surprise ? »

« Si je te le dis ce n’est plus une surprise ! »

« Il faut la mériter ! »

Je m’avance doucement vers elle, un regard affectueux sur le visage et mes lèvres rencontres les siennes. Un baiser tendre, doux…plus beau qu’au cinéma.

Page 66: I love you, is it real or not real ?

« Intéressant, mais je ne suis pas encore convaincue » Me dit-elle en lançant un regard coquin.

Je recommence mais cette fois-ci je glisse ma main dans son dos et je le lui caresse doucement. Elle frissonne.

« C’est bon tu m’as convaincue, je ne tiens plus ! »

« Alors, ma surprise ? »

Elle sort sa main de son dos et l’ouvre. Deux bagues en argents se trouvent dans la paume de sa main.

« Qu’est ce que s’est ? »

« Nos bagues ! »

… 

« Tu vas peut-être trouver ça ridicule mais je nous ai acheté deux bagues dans lesquelles sont gravés F+B forever. Je t’aime Faith et j’aimerai que tu portes cette bague en signes d’engagement ! »

Je ne sais pas quoi répondre. Mon cœur bat à tout allure. Je l’aime tant, bien sur que je veux porter sa bague, j’en serai même très fière…mais je me demande si je la mérite. J’ai peur de lui faire du mal, de lui briser le cœur.

« Tu ne veux pas ? »

« Bien sûr que je le veux, je t’aime Buffy et je serai très fière de porter ta bague ! »

Page 67: I love you, is it real or not real ?

Nous voilà liées, nous l’étions déjà au par avant mais maintenant c’est officiel. Je l’aime, elle m’aime et j’espère bien que ce sera ainsi pour toujours.

Je l’embrasse puis elle me fait basculer sur le dos. A mon grand étonnement, elle a envie de reprendre où nous nous étions arrêtées un peu plus tôt. Elle retire mon t-shirt. Ses mains ballades mon corps. Je lui retire son jean et elle fait de même avec le mien. Nous nous retrouvons en sous-vêtement. Si peu de chose sépare maintenant nos corps nus. Je me met sur elle et défait le reste des vêtements que je possède. Elle sourit, je le lui rends. Un si beau moment se dessine à l’horizon que rien ne pourrait venir le gâcher. Je l’embrasse dans le coup, puis je descends lentement mais tendrement vers le bas de son ventre. Et je lui fais l’amour. Une très belle nuit commence, nous sommes seules, on s’aiment, on se le montre…qui a-t-il de plus beau sincèrement ?

Je suis heureuse. Rien ne pourrait venir m’enlever cette sensation si inexplicable que je ressens en ce moment. Buffy dort encore profondément. Les rayons du soleil percent les volets créant une douce atmosphère dans la pièce. Jamais je n’aurai imaginer que ma vie se déroulerait ainsi. A peine 16 ans et déjà folle amoureuse au point d’être prête à tout quitter pour passer ne serait-ce qu’une minute en sa compagnie. La vie me semblait si triste encore hier et aujourd’hui pourtant si belle que je me demande même si je ne suis pas en plein rêve. Je ne sais pas quelle heure il est l’est et je dois vous avouez que je m’en moque. Elle est si belle quand elle dort, elle ressemble à un ange, un Ange si fragile et pourtant si docile. Je joue avec ma bague, notre bague…ça me replonge en arrière….à notre soirée….elle ne peut pas imaginer à quel point ce geste

Page 68: I love you, is it real or not real ?

me touche…j’espère que rien ne m’obligera jamais à l’enlever…

Buffy commence à se réveille, je ne veux louper ça pour rien au monde, je veux que la première chose qu’elle voit à son réveille soit la personne qui l’aime. Elle ouvre les yeux, je lui souris et elle me le rend. Je la prends dans mes bras et l’embrasse tendrement. Petit moment de tendresse.

« Bonjour Faith ! Tu n’as pas oublié ? Aujourd’hui nous te changeons de service ! »

« Comment ? De service ? »

« Nous te l’avons rappelé hier tu ne te souviens plus ? Tu ne fais plus partis du service du Dr Verhner mais à celui de Madame Verger. Tu te rappels qui est Madame Verger ? »

« Mon nouveau psychiatre ! »

« C’est cela et comme c’est aussi ton nouveau médecin elle a décidé de te transférer dans son service. »

Ils peuvent me changer de service ça ne me gène pas, j’espère juste que ce sera mieux qu’ici, que je ne serai plus attachée toutes les nuits, que je pourrais recevoir de la visite…

« Nous voilà arrivée Faith, c’est ici ta nouvelle chambre ! Comme tu peux le vois tu n’es pas seule, il n’y a plus de chambre individuelle pour le moment, tu partageras donc ta chambre avec une autre

Page 69: I love you, is it real or not real ?

adolescente, elle s’appelle Leila, vous devriez bien vous entendre ! »

« Je peux être seule maintenant ? »

« Si tu veux ! A bientôt ! »

Il ne manquait plus que ça. Partager ma chambre ! N’ont-ils pas compris que j’aime être seule, que la seule personne avec qui je veux bien partagé ma chambre est Buffy et non pas cette Leila. Les médecins ne comprennent vraiment rien. A part faire des diagnostics, ils ne déchiffrent pas les désirs de leur patient.

Ils ne savent pas que je me sens seule, perdues au milieu d’inconnus, ils ne comprennent pas que la seule chose dont j’ai envie c’est de revoir Buffy, de la serrer fort contre moi, de sentir ses lèvres sur les miennes, de pouvoir lui dire à nouveau « Je t’aime ! »….sans elle je ne suis plus rien….ils ont beau me prescrire des calmants, m’envoyer chez un psy, me dire qu’elle n’existe pas…sans elle je ne vis plus…je n’ai plus le goût à la vie…

Ma mère le sait et c’est pour cela qu’elle m’a internée ici. Elle veut me faire comprendre la même chose que tous ces médecins. Elle veut me faire voir que sans Buffy, la vie continue. Et si moi je ne voulais pas la poursuivre ?

Zzz « Bonjour ! »

« Bonjour ! »

« Comment vas-tu ? »

Page 70: I love you, is it real or not real ?

« Je vais bien et toi ? »

« Moi ça n’a pas d’importance, c’est toi qui compte aujourd’hui ! »

«Tu es tout aussi importante que moi ! »

« Peut-être mais ce n’est pas moi qui est allongée sur ce lit. »

« C’est vrai…mais … »

« Il n’y a pas de mais….je suis là alors profitons en… »

Elle m’embrasse…

« Je t’aime Buffy ! »

« Je t’aime aussi Faith ! »

« Comment ce fait-il que tu ne sois pas venue plutôt ? »

« J’étais partis en vacances…mais je suis revenue pour te voir ! »

« Est-ce que tu va repartir ? »

« Je crains que oui, je n’ai pas le choix ! »

« Pourquoi ? »

Elle m’embrasse à nouveau…Elle ne semble pas vouloir répondre à cette question…Je ne veux pas l’embêter avec cela….elle est là…c’est ce qui compte le plus à mes yeux…et si elle doit repartir…qu’il en soit ainsi.

Page 71: I love you, is it real or not real ?

« Raconte moi tout depuis la dernière fois que nous nous sommes vues ! »

« Je n’ai pas cessé de penser à toi. C’est pour cela que je suis ici. Les médecins me disent que tu n’existes pas…mais…tu es bien là…devant moi…à cet instant…alors je ne comprends pas…pourquoi veulent-ils me faire croire cela ?! »

« Peut-être parce qu’ils n’ont pas tord… »

« Ils n’ont pas tord ?! Tu es là devant moi et tu me dis qu’ils n’ont pas tord !!! »

« Je suis là c’est vrai…mais ce n’est qu’un rêve…je suis venue te rendre visite dans tes rêves…même si je n’en ai pas le droit…c’est trop dure pour moi d’être aussi loin de toi… »

« Mais tu es où ? »

« Dans un endroit que tu ne peux pas atteindre…en vacances…. »

« Je veux te rejoindre ! »

« Chuuutt…Ne dis pas ça ! » Elle m’embrasse. « Un jour nous nous retrouverons ne t’inquiète pas ! Mais aujourd’hui je suis là pour toi et je ne veux pas gâcher ce moment avec ce genre de discussion alors si tu veux bien…je vais à nouveau t’embrasser… »

Elle s’avance doucement vers moi et pose délicatement ses lèvres sur les miennes. A l’instant même où ses lèvres ont touchées les miennes, des flashs de nous deux se sont mis à défiler devant mes yeux

Page 72: I love you, is it real or not real ?

Je revois le jour de notre rencontre au lycée, je revois également le jour de sa fête où nous nous sommes embrassées pour la première fois, je revois également notre première fois et l’échange des bagues si symbolique à mes yeux.

Mes yeux se mettent à pleurer. Tout ceci me rend nostalgique. Pourquoi est-ce que tout à basculer ? …Pourquoi…nous étions si bien ensemble et aujourd’hui si loin l’une de l’autre..

« Je t’aime Faith ! Ne l’oublie jamais… »

« Je t’aime Buffy ! » zzZ

Elle est partie. Je viens de me réveiller et à mon grand désespoir je m’aperçois que cela n’était qu’un rêve. Mais si réel pourtant ! Je n’en peux plus, pourquoi nous ? Pourquoi elle ? Je ne peux pas vivre sans elle. Si seulement sa mère avait agis autrement, si seulement les gens pensaient différemment…rien de tout cela ne serait arrivé. Je me souviens si bien de chaque instant que j’ai passé en sa compagnie mais également du pire. Je la revois, là devant moi, me jetant la bague à mes pieds tout en me murmurant un bref désolé.

Ce jour là, je me souviens encore du temps qu’il faisait, de comment nous étions habillées. Je me souviens de tout dans les plus petits détails…ce qui me brise chaque jour un peu plus d’avantage mon cœur…

Tout ceci est arrivée peu de temps après notre première fois, je l’avais invité dans un restaurant pas très loin de chez nous pour fêter nos cinq mois ensemble. Cinq mois et personnes n’était au courant. Comme je disais, je l’avais invité à un tête à tête romantique dans un restaurant de la région. Tout

Page 73: I love you, is it real or not real ?

devait être parfais, le repas, la soirée…tout l’était jusqu’à ce que le pire arrive.

Je devais allée chercher Buffy devant l’internat vers 18h. Bien sur je suis arrivée en avance pour ne pas la faire attendre. Elle arrive, plus belle encore que le jour. Je lui souris. Mes lèvres brûlent d’envie de l’embrasser mais ici ce serait trop risqué. Nous nous éloignons des regards indiscret, arrivée dans une petite ruelle je la tire vers moi et l’embrasse. Je la sens trembler sous mes baisers. Cette réaction me fait sourire. Je lui prend la main et la conduit jusqu’au restaurant. Une table à l’écart était prévue pour nous deux.

« C’est magnifique Faith ! »

« Rien n’est plus magnifique que toi ! »

Sur la table il y a avait un bouquet de roses rouges sur lequel une carte été disposée. Je lui tire la chaise en parfait gentleman et m’installe face à elle. Elle remarque alors la carte et me regarde.

« Qu’est ce que tu attends, lis ! »

Elle ne se fis pas prier…sur la carte été écris tout simplement « je t’aime ». Pas grand-chose selon moi mais si grand pour elle. Elle se lève et viens me murmurer au creux de mon oreille « Je t’aime aussi ! Merci ». Une magnifique soirée en amoureuses semblait se dessiner à l’horizon.

Notre parcourt jusque ici ressemblait à un conte de fée. Hélas comme tout enfant vous savez…que les contes de fées ne durent jamais…

Page 74: I love you, is it real or not real ?

Je la regarde manger. Elle est belle…désolée de le rabâcher mais ce n’est que la stricte vérité…elle est si belle, si parfaite à mes yeux…je ne vois qu’elle…et oui malheureusement ce soir là…je n’ai eu d’yeux que pour elle…

Ce moment même, assises l’une en face de l’autre avait quelque chose de magique. Tout autour de nous ne semblait plus exister. Elle me souriait et je voyais dans ses yeux qu’elle brûlait d’envie de m’embrasser. Je voyais aussi qu’elle apercevait dans mon regard que ce désir était réciproque. A cet instant même…si j’avais pus imaginer…ne serait-ce qu’une seconde l’ampleur de ce geste…je n’aurai pas bouger…et j’aurai continué à lui sourire…

« J’ai envie de t’embrasser ! »

« Tu lis dans mes pensées… »

« Je peux ? »

Elle jette un bref regard autour de nous, personnes de notre entourage…personne du lycée…la table est bien enfouis dans un coin…tout semblait parfait…C’est alors qu’elle me regarde et me fait signe d’approcher. Je m’approche délicatement d’elle et ses lèvres viennent frôler les miennes…envie de jouer…je suis la spécialiste à ce jeu…ce jeu dura à peine 5 minutes mais ce fut 5 minutes de trop…

« Je t’aime Faith »

« Je t’aime aussi Buffy ! Je t’aime tellement, tu ne peux pas imaginer. Depuis qu’on est ensemble je n’arrive plus à imaginer ma vie sans toi, je pense même que j’en serais incapable.. »

Page 75: I love you, is it real or not real ?

« Ne dis pas ça, et puis regarde moi…je n’ai pas l’intention de partir.. »

Elle m’embrasse à nouveau et c’est à ce moment précis que tout bascula.

J’ai beau rejoué cette scène des centaines et des centaines de fois dans ma tête, je ne trouve rien que j’aurai pu faire ou qu’elle aurait pu dire qui puisse changer quoi que ce soit. Il a fallut que ce jour là, ce jour si spécial pour moi...et je pense pour elle aussi…il a fallut que ce soir là, sans que l’ont s’en aperçoivent….le père de Buffy…se trouve être dans le même restaurant que le notre.

Comme tout bon chrétien pratiquant, et vouant sa vie à Dieu et à l’Eglise catholique, le père de Buffy ainsi que sa mère, ne voyaient pas d’un très bon œil les couples homosexuels. C’est en partie l’une des nombreuses raisons qui nous avaient poussées Buffy et moi à ne rien dire sur notre couple. Personne n’était au courant et personne ne devait l’être avant que l’ont soient prêtent. Mais il faut croire que le destin, lui, en avait décidé autrement.

Je me suis toujours demandée, ce que je faisais de mal…pourquoi certaine personnes en me voyant…brandissaient une croix chrétienne en demandant au démon de sortir de mon corps…vous trouvez peut-être cela exagéré, et j’en conviens mais ce cruel châtiment. Tel qu’il soit ; fut le sort réservé à Buffy. Juste avant…juste avant…qu’ils ne la perçoivent d’en finir avec moi. Notre rupture n’est pas due exclusivement aux parents de Buffy. Les rumeurs s’en sont chargées. Tout est si injuste, si incompréhensible. Je l’aime, elle m’aime et pourtant nous sommes forcées de rentrer dans le rang,

Page 76: I love you, is it real or not real ?

de suivre le mouvement et d’accepter ordres et désirs sans jamais se révolter. On nous dit souvent, et par souvent j’entends pratiquement tous les jours, de vivre notre vie comme bon nous sembles, de profiter de l’instant présent sans ce soucier des conséquences. Alors pourquoi ? Pourquoi tant de haine pour un simple baiser échangé ?

Le moment était si parfait. Nos lèvres s’entremêlaient, je voyais sur le visage de Buffy un magnifique sourire et une simple phrase échangée qui en disait long « Je t’aime! ». Ma main caressait la sienne avec délicatesse, mes yeux ne se détachés plus d’elle. Je voyais bien son malaise, elle déteste qu’on la fixe mais j’aimais la voir ainsi.

C’est à ce moment que le regard de Buffy devient noir, remplis de peur. Son visage avait perdu son si joli sourire et on pouvait lire à travers elle que quelque chose d’horrible venait de se produire. Je ne savais pas encore à ce moment là ce que le mot « horrible » pouvait bien signifier.

Mon visage n’eut même pas le temps de faire un quart de tour que je sentis se poser sur mon visage une énorme gifle. La plus forte que j’ai reçu de toute ma vie. Les yeux de Buffy baignaient dans les larmes. Je ne comprenais toujours pas ce qui se passait puis mes yeux découvrirent enfin le visage rempli de haine du père de Buffy. Je sentis sur mon visage des larmes tomber. Toutes les personnes présentent dans le restaurant nous fixaient, impuissant face à la situation.

Le père de Buffy, attrapa sa fille violemment par le bras. Je n’ai même pas pris la peine de bouger ou de la

Page 77: I love you, is it real or not real ?

retenir car j’étais trop abasourdie par ce qui venait de se produire. Je l’ai regardé emmené sa fille or du restaurant. Je pu lire sur les lèvres de Buffy un triste « Je t’aime ! » et un « pardon ». Pourquoi pardon ? Elle n’y ai pour rien, tout est de ma faute, je n’aurai jamais de due l’emmener dans ce restaurant. J’aurai due faire plus attention et surtout…ne pas la tenter avec ce baiser…

Avec des si on ferait tellement de chose, on changerait le passé pour un meilleur futur, on effacerait nos erreurs passées, on changerait notre comportement, nos faits et gestes pour une petite étincelle d’espoir. Avec des si…la vie serait si simple…si joyeuse…plus de larmes…plus de haine…que de la joie aux fond des yeux…de l’amour…et plus de peine…avec des si je serais avec elle…

« Faith ? »

…. « Tu t’es assoupie ! »

« Oh…désolée !! »

« Ce n’est rien, peux-tu me dire ce que tu as ressentis à ce moment là ? Quand tu as vus le père de Buffy l’emmener ? »

« J’ai sentis mon cœur se briser. J’ai su ce que ça fait de sentir son cœur se faire arraché et piétiné…j’étais impuissante…mes pieds ne voulaient pas bouger…mon cerveau me disait de rester assise mais mon cœur lui me disait de la suivre… »

« Et qu’as-tu fais ? »

Page 78: I love you, is it real or not real ?

« J’ai suivis la voix de la raison plutôt que celle du cœur… »

« Si aujourd’hui tu pouvais revenir à cet instant précis, referais-tu le même choix ? »

 … 

« Faith ? »

« Sincèrement docteur, je n’en sais rien…je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose…mais pourquoi pas… »

« Tu me dis que tu as sentis ton cœur se faire piétiner, arraché…c’est souvent ce qu’on ressent lors d’une rupture or là…rien ne te disais que c’était fini ? »

« Rien en effet, mais permettez moi de vous dire que quand l’amour est vrai on ne fait plus qu’un…le regard de Buffy en disait long sur ce qu’elle pensait…je savais dès ce jour, que plus rien ne serait comme avant. »

« Lui en as-tu parlé ? »

« Parler ne sert à rien dans ce genre de situation, je n’allais pas lui demander de renier les convictions de sa famille, de me suivre au bout du monde juste pour être avec moi, je ne suis pas égoïste, ses parents l’aime, elle aime ses parents, je ne pouvais pas les séparer…vous me comprenez ? »

« Et que penses-tu de la réaction de son père ? »

Page 79: I love you, is it real or not real ?

« Je la trouve injuste…. »

« Peu tu expliciter d’avantage ? »

« Je…je…je ne comprends pas qu’on puisse séparer deux personnes qui s’aiment juste pour une question de formalité, de normes…qu’est-ce que la normalité ? C’est subjectif…or la société a décidé qu’un Homme avec une Femme c’est dans les normes et que le reste est hors norme et dérange…que des conneries… Excusez mon langage… »

« Ce n’est rien ! »

« Si seulement… »

« Ecoute Faith, tu ne peux pas changer le passé mais tu peux changer le futur… »

« Sans passé il n’y a pas de futur… »

« Si tu veux, mais il y a le présent ! »

« Je n’ai pas de présent, ni de passé, ni de futur depuis que je suis ici ! »

« Mais si tu essayais ? Si tu essayais de t’accrocher à quelque chose…à quelque chose qui te montrerai la voix à suivre, qui t’aiderai à voir la lumière au bout de tunnel ?! »

« Buffy… »

« Non, Buffy ce n’est pas possible et tu le sais, pourquoi es-tu ici ? »

« Buffy… » (Une larme coule sur mon visage)

Page 80: I love you, is it real or not real ?

« Veux tu essayer ? »

« Je ne promets rien… »

« Je ne te demande pas un telle chose mais juste d’essayer. Penses à ta famille, à ta mère, à tes sœurs…elles t’aiment…je suis sûr que tu ne veux pas les blesser ! »

« Je me suis blessée moi-même… »

« Les blessures peuvent se refermer avec le temps, il suffit d’y croire ! »

« Je n’y crois plus ! Elle me manque, mon cœur est brisée, je souffre à chaque respiration, à chaque pensée…je me lève le matin avec une boule au fond de moi qui me ronge tous les jours un peu plus encore, je n’ai plus aucun n’espoir ici…la lumière ne sera plus…j’aime ma famille mais pas autant que je l’aime ELLE….c’est mon oxygène, ma raison de vivre…mais je l’ai perdu…son père le voulait ainsi….mon corps se meurt peu à peu… »

« J’aimerai pouvoir te redonner de l’espoir…peux-tu me parler de ce qui s’est passé après cet épisode au restaurant…Comment s’est passé le jour où vous vous êtes revues… ? »

Je n’ai pas envie de parler, pourquoi s’obstine t-elle à vouloir comprendre ? Qu’est ça change…j’ai pas envie d’étaler ma vie privée…elle me demande de lui raconter les pires moments de ma vie, pourquoi me demande t-elle pas plutôt de lui dire comment s’est passé notre premier baiser ? Comment s’est passée notre première fois ?

Page 81: I love you, is it real or not real ?

Pourquoi s’attarder sur des souvenirs pénibles et oublier les bons.

Envie de tout recommencer, de retourner dans le passé…Elle me parle d’un avenir…mais quel avenir…pas envie de parler...pas envie de l’écoute. Juste envie de pleurer…juste envie de la retrouver…de l’embrasser de nouveau…de lui dire que je suis désolée…de lui dire que tout est de ma faute, ce baiser échangé…c’est moi qui l’ai tenté…envie de la revoir sourire, envie de lui sécher ses larmes…envie d’elle…envie tout simplement de lui dire « je t’aime »

Je n’ai pas su répondre à la psy…tout va trop vite…elle connaît une partie de mon histoire que personne d’autre hormis Buffy ne connaît…pourquoi devrait-elle tout savoir…j’ai envie d’en parler, de me confier mais pas à elle. Elle ne m’inspire pas confiance et ne répond pas à mes questions. Avant d’être transférée, je n’ai pas rêvé, je l’ai vue de mes yeux vue…elle était là en face de moi…elle me parlait ! Pourquoi personne ne veut me croire. Je ne suis pas folle…je ne l’ai pas inventé…je veux me confier mais à une seule personne. Je veux parler à mon âme sœur, celle qui hante mes nuits…qui hante ma pensée…celle sans qui je ne serai jamais ici…elle m’y a emmené…elle m’en fera sortir…

Chapitre 4

« Faith ? »

« Bonjour ! »

« Aujourd’hui nous te laissons dormir sans que tu ne sois attachée ! »

Page 82: I love you, is it real or not real ?

« Que me vaut cette honneur ? »

« Il suffit d’écouter ce qu’on te demande pour que tout soit pour le mieux ! »

« Qu’est ce que je dois comprendre ? »

« Ne fais pas ta tête de mule et écoute ce que te dis ton médecin, tu verras tout ira pour le mieux. Tu seras très vite sortis d’ici ! »

« Ah et n’oublie pas le couvre feu …21 h ! »

J’ai gagné le droit de passer ma soirée et ma nuit libre comme l’air. Je préféré mon ancien service. Je connaissais les infirmières etla seule chose qui me reste de là-bas c’est cd carnet que j’ai sois disant commencée…je ne me souviens de rien….

Au lycée personne n’avait de ses nouvelles. Comment ses parents ont-il réagis ? Que lui ont-ils dit ? Elle ne répondait pas à mes messages, ne répondait pas à mes appels…silence total…m’aimait-elle encore ? Tant de questions qui m’obstinaient pendant tout ce temps où nous nous sommes perdues de vues.

Puis un jour, elle est apparue. Elle a franchit les grilles du lycée et s’est dirigée vers les bureaux de l’administration. Mon cœur en la voyant s’est remis à battre, le sourire est apparu sur mes lèvres. Plus rien autour de moi ne comptait, elle était de retour c’était le principal.

Page 83: I love you, is it real or not real ?

Elle ne m’a pas vue mais m’a-t-elle cherché ? Ne serait ce du regard ?Elle a s’en doute mieux à faire, des papiers à remplir pour justifier son absence.

Je n’osais pas la suivre, je ne voulais pas la brusquer et puis je m’en voulais. M’en veut-elle ? Me reproche t-elle ce qui s’est passé ? Je voulais la tenir dans mes bras, sentir son parfum, toucher ses lèvres d’un baiser mais je ne savais pas encore que son cœur m’était à présent fermé.

Le cœur est un organe si compliqué. Il peut s’ouvrir sans qu’on ne s’y attende et se refermé sans que rien ne nous prévienne. Comment peut-on aimer un jour et détester le lendemain ? Comment peut-on dire « je t’aime » et le lendemain « c’est terminé » Peut-on seulement aimer avec sincérité ? Depuis Buffy, je n’y crois plus. Je me suis livrée, je lui appartenais, elle m’appartenait…Enfin c’est ce que je croyais, un obstacle infranchissable ? Ensemble on aurait pu se battre, le franchir et en sortir tête haute, main dans la main…Il semble pourtant que j’étais la seule à y croire…

Midi et toujours aucune nouvelle de Buffy. Elle n’a pas cherché à me contacter. Nos regards se sont croisés mais pas un geste, rien qui me laisse entrevoir un espoir. Elle ne m’a pas sourie. En classe elle a changé de place sans me prévenir. Je me retrouve seule au milieu de tous, personne à qui me confier, personne qui peut comprendre ma peine. Ma seule compagnie est la cigarette que j’allume à la récré en pensant à elle. Des larmes ne cessent de couvrir mes yeux. En quelques jours à peine, j’ai perdu mon sourire et des pensées noires hantent mon esprit. Tout le monde m’ignore. J’ai l’impression d’être invisible, une âme errante seule dans les abysses au milieu de personnes qui me sont

Page 84: I love you, is it real or not real ?

chères mais qui me délaissent. J’espère toujours en un terrible cauchemar, en une mascarade dont on me tirera bientôt…

En ce moment je n’ai qu’une envie, replonger, recommencer. Je m’étais pourtant jurée ne plus jamais y avoir recourt mais ma peine est trop lourde. Je ne sais pas comment la faire partir. Rien qu’une fois, une toute petite fois. Je ne risque pas de retomber dans ce cycle macabre. Je veux résister mais l’envie est si forte. Je m’étais jurer pourtant…ne plus jamais recommencé...je me l’étais jurée le jour où je suis arrivée dans ce nouveau lycée, le jour où je l’ai rencontré…une larme coule sur son visage…je me l’étais jurée…

Je m’étais jurée de ne plus recommencer. Que plus jamais je ne reverrai ces marques sur mon bras, que plus jamais je n’aurai à jouer de mes parents pour qu’ils ne découvrent pas ce que leur fille se fait subir. Je me l’étais jurée mais cette marque sur mon avant-bras prouve bien le contraire. Les promesses sont éphémères. Il a fallut qu’un évènement se produise pour que je replonge. Je suis aussi faible qu’un nouveau né à la naissance. On se promet la fidélité, on se promet d’être ensemble pour l’éternité que rien ne pourrait nous séparer…foutaise !

Je m’étais pourtant battue pendant tout ce temps pour que cette partie de ma vie ne se répète pas, pour que ce cercle vicieux ne recommence pas. Aujourd’hui, c’est fini, toute cette bataille contre moi-même, contre mes envies est vaine. Je me suis laissée aller, je n’ai même pas essayée de résister. A quoi bon. Sans ELLE je ne suis plus rien. Elle ne me l’a pas encore dit…elle ne m’a pas encore prononcé la phrase tant redouté que je préfère imaginer plutôt que de l’entendre sortir de

Page 85: I love you, is it real or not real ?

sa bouche ces quelques mots qui me briserons le cœur à jamais…

Je n’ose pas aller la voir. Elle m’ignore et ça me fait souffrir. Elle doit avoir une bonne raison. Son père, sa mère, sa famille, ils ont tout fait pour qu’elle me repousse. Ce n’est pourtant pas dans sa nature d’agir ainsi.

Zzz « Bonjour ma chérie ! Pourquoi tu pleures ? »

« Je ne pleure pas… » (Séchant mes larmes)

«  Viens par là » Elle me prend dans ses bras. 

« Tu sais que tu m’as manqué.. »

« C’est de ta faute…pourquoi ? Tu me manques Buffy… »

Elle ne répond pas et m’embrasse. Je n’aime pas quand elle fait ça. Elle évite les réponses, refuse les explications…Chaque question la concernant que je lui pose, elle me répond d’un simple baiser…

« Pourquoi Buffy ? »

« Pourquoi quoi ? »

« Pourquoi m’as-tu laissé ? »

Elle m’embrasse de nouveau, je ne résiste pas. Mes mains parcourt son corps. J’ai envie d’elle comme jamais je n’en avais eu envie. Tant de fois j’ai rêvé de pouvoir la toucher, l’embrasser et à chaque rencontre tant appréciée j’ai résisté. J’ai résisté à l’envie qui rendit une nuit comme les autres en la plus belle de

Page 86: I love you, is it real or not real ?

toute ma vie, ma première fois. Elle sourit…et me mordille la lèvre inférieur…En aurait-elle envie elle aussi ?...Je l’embrasse passionnément…Tampis pour les réponses à mes questions, je me laisse aller…le voyage ne fait que commencer…zzZ

Ce jour là, on c’est…juste croisées. Elle évitait mon regard, la tête penchée vers le bas. Je ne l’ai jamais vu comme ça. Si peu sur d’elle. La voyant ainsi je me suis sentie mourir à petit feu.Ce jour là, je ne l’oublierai pas. Tout ce pourquoi j’avais changé de lycée, tout ce pourquoi je m’étais battue s’est anéantis en une journée. Mon bras est tailladé un peu partout. Je n’ai pas réussi à m’arrêter, je n’en avais pas la force. La première marque m’a apaisée mais très vite l’envie a repris le dessus…je me laisse aller…je n’ai pas la force ni l’envie de résister…

« Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonnerasC’est écris…

Elle n’en sort plus de ta mémoireNi la nuit, ni le jour

Elle danse derrière les brouillardsEt toi, tu cherches et tu cours »

Et dire qu’on avait presque réussi à s’en sortir, à oublier ce passage à vide. Elle hante mon esprit, je pense à elle du matin au soir. Elle est ma drogue, j’ai envie d’elle jusqu'à l’overdose…sans elle je suis en manque…

Et ces chansons qui ne cessent de tourmenter mon esprit, elles représentent tellement à mes yeux, les paroles me bouleversent. Je veux sortir, rejoindre Buffy et ne plus me soucier de ce qui est bien ou mal. Les médecins ont beau me faire de jolis diagnostics, il n’en reste pas moins vrai que je suis une cause perdue.

Page 87: I love you, is it real or not real ?

Pourquoi perdre son temps avec moi. Qu’ils aillent s’occuper de personnes consentantes et non pas d’une ado qui en a rien faire de leur psychanalyse et qui souhaite seulement être libre, libre d’aller où elle le désire, libre de faire ses propres choix.

Ma mère me manque, mes sœurs me manques. J’ai reçut une lettre de ma mère la semaine dernière, elle m’annonçait son divorce. Je n’ai donc plus de beau père. Il va me manquer certes mais on sera aussi bien sans lui, seul point noir au tableau, Melinda, la pauvre… je sais ce que c’est que de vivre sans son père et je ne souhaite ça à personne même pas à mon pire ennemis. Surtout quand le père en question croit connaître sa fille mais que c’est tout le contraire.

Je voudrais pouvoir la serrer dans mes bras, lui dire qu’un jour où l’autre on se retrouvera et que je serai toujours là pour elle quoi qu’il arrive. Mais les visites me sont interdites, on me menace même de me rattacher si je ne vais pas à ma prochaine consultation. Ils ne comprennent pas, ils pensent sincèrement qu’on a envie d’aller déballer notre vie comme un vieux paquet de linge sales…Il y a des jours où la seule chose qu’on désire c’est de rester plongé dans nos rêveries. Qu’ils me rattachent si ils le désirent, je n’ai pas envie de parler, je n’irai pas, ce n’est pas plus compliqué. Puis ils me font des tas de promesses que je ne vois jamais venir, « Faith, si tu va parler avec le docteur, je te promets que demain on s’arrange pour que ta famille puisse venir te voir »… c’était il y a deux semaines…je n’ai eu le droit a aucune visite… 

« Faith, tu sais que tu va pouvoir sortir très bientôt !! Alors continue tes efforts… »…Bientôt tu parles…Ils veulent me rattacher, ça n’annonce pas à mon sens une sortie dans les prochains jours. Ce journal intime est

Page 88: I love you, is it real or not real ?

comme une deuxième Faith enfin de compte. Il referme tous mes rêves les plus fous, mes pensées les plus intimes et mes craintes les plus sombres…je préfère me confier à moi-même qu’aux médecins mais je n’ose pas leur donnée ce carnet à lire, c’est trop intime selon moi. Peut-être qu’un jour quelqu’un le lira et comprendra enfin pourquoi je veux faire ça et quitter cet endroit.

Zzz « Faith ? »

… « Tu te rappels notre premier week-end ? »

« Comment veux-tu que je l’oublie. Cette nuit là nous nous sommes promis fidélité et de rester cacher jusqu’au jour où l’ont seraient prêtes à tout assumer… »

« Et tu te souviens de ce que je t’ai glissé au creux de l’oreille avant de t’endormir ? »

« Tu me poses une colle, je t’avoue que non ! »

Elle sourit. Elle s’allonge et me fait signe de venir m’allonger à coter d’elle. Ces moments d’affections me manques. Au lycée ont ne pouvait pas se toucher ni s’embrasser mais dès que l’ont se retrouvaient rien que toutes les deux…je peux vous dire que rien ni personne ne pouvait briser nos moment de complicité. Je suis tellement bien dans ses bras que je m’endormirais presque. Je ferme les yeux, et j’entends Buffy me glissait à l’oreille : « Dors bien ma princesse, Je t’aime !! »zzZ

Page 89: I love you, is it real or not real ?

Encore un rêve, si seulement tout ceci pouvait être réel…

Demain c’est l’anniversaire de nos 6 mois passés ensembles…enfin sommes nous encore ensemble. Un mois est passé depuis notre dernière étreinte, depuis notre dernier baiser. Le temps passe vite…Je me demande si elle s’en souvient, si elle se souvient juste de moi. Ca vous semble irréaliste, mais depuis ce jour elle ne m’a pas adressé la parole, elle n’a pas répondu à mes appels et elle m’évite sans cesse. J’ai pensé à lui écrite une lettre et la lui glisser dans son casier mais je n’arrive pas à me décider. Si elle veut que tout s’arrête, je veux qu’elle est moins le courage de me le dire en fasse, surtout après tout ce qu’on a partagé…demain c’est notre anniversaire…

«Faith ? »…. 

« Mlle Lehane !! »

« Heu oui ? »

« Je vois, vous viendrez me voir à la fin cour pour me parler de votre petite pause dodo dans mon cour ! »

Je ne réalise pas encore que je suis en cour…ça ne m’étais encore jamais arrivée de m’endormir même si, il faut l’avouer, certains cours sont soporifiques. Un bout de papier vole et atterrie sur ma table. Buffy me fait un clin d’œil.

« Alors mon cœur, pas assez dormis ? »

Je la regarde et lui renvois son sourire.

Page 90: I love you, is it real or not real ?

« Comment dormir quand tu es dans mes bras ! »

Je lui renvois le message en faisant bien attention à ce que personne ne l’intercepte, en particulier le prof car ce gars n’a aucun scrupule. Ayant appris a le connaître depuis le début de l’année, je sais ce qui arrive à la personne dont le mot est intercepté. Elle est appelée au tableau et doit lire le message en question à toute la classe. Nombreux furent ce qui durent déclarer leur flamme à une personne de la classe devant tout le monde.Le message arrive à bonne destination, je la vois rire ce qui me fait rire aussi. Le cour se termine.

« Alors Mlle Lehane, qu’elle est votre excuse pour vous être assoupie durant mon cour ? »

« Je n’en ai aucune monsieur, je ne m’en suis pas rendue compte ! »

« Je vois, et bien peut-être qu’une après-midi de colle vous rafraîchira la mémoire, qu’en dites-vous ? »

Je ne prends pas la peine de lui répondre.

« Ah et j’oublie, que ceci ne se reproduise plus, la prochaine fois je ne serai pas aussi gentil ! »

Moment de solitude, je suis seule au milieu de la cour à la recherche d’un visage connu. A croire que l’on joue à une partie de cache-cache car je ne reconnais personne. Une main vient se poser sur mes yeux, me cachant ainsi la vue.

« Qui c’est ? »

« Un Ange ! »

Page 91: I love you, is it real or not real ?

La main se retire et je peux apercevoir Buffy. Je la prends par la taille, petit moment de complicité, si rare au lycée.

« Je t’aime ! »

« Je t’aime aussi ! »

Je la relâche. Moment si bref, une seconde à peine et déjà nos chemins se séparent.

« Faith ? »

« Il est l’heure d’aller manger !! »

« Je finis cette page et j’arrive ! »

« Ne tarde pas trop ! »

Je ne sais pas si pour vous les démonstrations en publique vous répugnent ou au contraire vous attendrissent mais il faut croire que certaines personnes de notre génération ne sont pas prêtes à comprendre ce qu’est le véritable amour. Enfin de compte, les parents de Buffy ne sont pas les seuls responsables dans ce malheur, les élèves du lycée le sont tout autant impliqués. Nombreuses furent les confrontations sur le sujet de qui fait qui. Je trouve ce genre de question pauvre d’intérêt mais il faut croire que Buffy y tenait plus attention, ce qui influença sûrement sa décision.

J’ai le droit à une visite aujourd’hui, ma mère sûrement…je n’ai pas forcément envie de la voir. Sa

Page 92: I love you, is it real or not real ?

vue me rappel le passé, un passé que j’aimerai bien pouvoir oublié. Je me suis rendue compte que depuis tout ce temps que je cherche à fuir cet hôpital que ce n’est pas lui que je dois fuir mais seulement moi et mes envies. Je ne pouvais me sentir mieux sans l’avoir compris. Je ne résiste plus à leurs demandes. On me dit fait-ci, je le fais…va-là, j’y vais…je ne réfléchis plus…à quoi bon…

C’est l’heure, comme à chaque fois pour ce genre de rituel, on vérifie mes poches, ma bouche et quand ils sont sur que je n’ai rien sur moi, ils me laissent me rendre dans la salle de visite. Ils ne nous disent jamais qui est venu nous voir…je ne vois pas ma mère…ni Melinda…je rentre dans la pièce en cherchant un visage connu.

« Faith ? »

Ce n’est pas possible, mon Dieu, je vous en pris…faite que ce ne soit qu’un rêve…pas aujourd’hui…je ne suis pas prête…je ne veux pas le revoir.

« Faith ? »

Malheureusement, Dieu ne veut pas m’entendre aujourd’hui. Je me retourne et comme je l’avais prédis, je me retrouve face à face avec l’homme à qui je dois la vie, l’homme que je suis censée appeler « papa » mais pour moi cet homme n’en est qu’un parmi tant d’autre…je ne lui ai jamais pardonné…

« C’est soudain je sais mais je voulais savoir comment tu allais ? »

Page 93: I love you, is it real or not real ?

« Ta mère à bien voulu me dire où tu étais…je n’avais plus de ses nouvelles depuis quelques mois… »

« Tu m’as manqué, il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à toi ! Je ne suis plus avec Gabrielle, je me suis rendu compte de mon erreur. Il n’y a jamais eut que ta mère dans mon cœur mais il faut croire que j’ai été aveugle ! »

« Dis moi au moins quelque chose ! Si tu veux que je parte dis le moi, je veux juste entendre le son de ta voix ! Je t’en pris Faith…pardonne moi !! »

Il se met à pleurer. Je n’avais jamais vu mon père pleurer. Ca devrait m’attrister mais non rien. Je ne ressens plus rien pour lui si ce n’est du dégoût et de la haine. Une haine enfouie depuis tant d’année que je n’ai cessée de camoufler derrière un sourire lors de c’est quelques visites…

«Je veux que tu partes et que tu ne reviennes jamais ! Une famille brisée pour juste un flirt je trouve cela lamentable mais il faut croire que c’est ce qui te qualifie le mieux. Tu es lamentables…Comment oses-tu venir me voir ici alors que tu ne sais rien de ma vie, du pourquoi je suis ici…de qui est Buffy...tu ne sais rien et tu me demandes si ça va ? Tu es lamentable et tu ne le dois qu’à toi ! Alors maintenant je te demande de partir et de ne plus chercher à me voir ! »

Il me regarde abasourdis par mes paroles. Je vois dans ses yeux comme un éclair de stupéfaction. A parement il ne s’attendait pas à cette réaction. Les larmes

Page 94: I love you, is it real or not real ?

remplacent la stupeur. Il se lève sans un mot, murmure un triste désolé et je le vois s’enfuir comme la dernière fois sans même poser un dernier regard sur moi.

Je demande à rentrer dans ma chambre. Assise sur mon lit, je me repasse la scène en boucle et sans que je m’en aperçoive j’éclate en sanglot. Je le déteste, je le haie. Je n’ai qu’une envie lui cracher mon venin alors pourquoi ? Pourquoi tant de larmes . Pourquoi est ce que je m’en veux d’avoir réagis ainsi…Il le mérite…Alors pourquoi est ce que je culpabilise…c’est à ne plus rien comprendre…

Je pensais avoir retrouvé le soleil mais maintenant je revois au loin un éclair qui annonce la fin des beaux jours.

Un rêve, juste un…je ne demande pas la lune…je veux la voir…ne serait ce qu’une seconde…je veux retrouver le sourire…seule elle sait me faire rire…mon Dieu je vous en prie…emmenais moi au pays des songes et envoyé moi mon Ange.

Encore un jour se lève. Ma mère me demande de me dépêcher, mon beau-père me crie de descendre et moi je suis une fois de plus enfoui sous ma couette à espérer que tout ceci ne soit qu’un rêve et qu’il me reste encore du temps pour dormir. Je n’ai aucune motivation, aucune envie de revoir ce lycée. Ma seule motivation à disparu…Buffy…elle ne veut plus de moi, elle me la dit…sans aucun détail…elle ma juste pris à part un soir dans un couloir et à prononcer ces quelques mots si terrible à mon cœur « laisse moi, je t’en pris ! » puis elle s’en est allée et depuis ce soir là elle ne me regarde même plus.

Trop d’eau a coulé sous les ponts depuis cet instant.

Page 95: I love you, is it real or not real ?

Je n’ai pas le courage d’affronter le regard des gens. Je n’ai pas envie de voir ce pointer sur moi des doigts avec un sourire machiavélique et des chuchotements qui n’en seront pas vraiment et qui diront « tu vois c’est elle ! »…oui c’est elle…c’est moi…oui c’est moi qui est tenté de mettre fin à mes jours le soir où sa belle lui à dit de l’oublier…oui c’est elle aussi qui est lesbienne et qui est folle amoureuse d’une fille qui lui est à présent impossible d’atteindre. A ma place, je suis sur que vous n’auriez pas envie de retourner dans votre lycée, de croiser toutes ces bandes d’hypocrite avars de nouveaux ragots et vous n’auriez sans doute pas plus envie que moi de recroiser votre belle.

Elle n’est pas venue me rendre visite…personne d’ailleurs n’est venu me porter mes devoirs ou demander de mes nouvelles. Je ne suis pas triste, j’essaye de comprendre. Je ne rentre pas dans le moule alors je suis mise sur le côté, quoi de plus normal à notre époque. Si seulement elle savait…si seulement je pouvais lui montrer que cette attitude ne se fait pas à chaque coin de rue. Il y a bien un endroit sur Terre qui laisse les personnes qui s’aiment s’aimer comme bon leurs semble. Il faut croire que cet endroit ne se trouve pas ici. Et mes amies…aucunes d’elles ne m’a rendu visite…elle est belle l’amitié…

Vous comprenez maintenant pourquoi je préfère rester cloîtrer dans mon lit plutôt que de me rendre au lycée. Mais ma mère et mon beau-père ne sont pas de cet avis. Depuis que mon psychiatre leur a dit que j’étais apte à retourner en cour ils ne parlent plus que de ça. J’ai l’impression que ma présence prolongée à la maison ne les enchante pas. Si seulement ils pouvaient imaginer ce dont j’ai envie…là…maintenant…ils me

Page 96: I love you, is it real or not real ?

garderaient à la maison près d’eux au lieu de m’envoyer droit devant en direction de l’Enfer…

Ma mère a eut beaucoup de mal face à mon geste.Je me souviens que ce soir là elle m’avait reprocher de n’être jamais heureuse, de toujours faire la gueule comme elle dit…que si je n’étais pas heureuse ici…elle pouvait appeler mon père et il viendrait me chercher…La belle affaire m’avait-elle dit…J’étais mon dans ma chambre comme après chaque dispute entre nous et c’est là que tout s’est éclaircie…vivre ?

A quoi bon…rien ne me retiens…Buffy ne veut plus de moi et je ne peux pas vivre sans elle. La réponse à ce problème ne semble t-elle pas simple ? Je connais des personnes qui ne comprennent pas ce qui peut pousser une personne à ce suicider, qui ne comprennent pas qu’on ne puisse pas aimer la vie…Ce soir là je les ai sûrement déçut. Peut-être est-ce la cause de leur non visite…je n’en sais rien…je sais juste que ce soir là, l’idée de mourir était si intense que je sentais la mort m’appeler. Je me suis dirigée dans la salle de bain et j’ai empoigné une lame de rasoir qui appartenait à mon beau-père. Pour une fois dans ma vie je lui ai remercié d’être là. Et c’est ainsi que quelques minutes plus tard ma mère me retrouva, inconsciente dans une flaque de sang. Elle était monter me présenter ses excuses…Je l’ai déçu…j’en suis certaine mais c’était plus fort que moi !

Et Buffy qui n’est même pas venue voir si j’allais bien. Je suis partie un mois tout au plus pour me rétablir dans une clinique et je n’ai reçue aucun appel, aucun mail, aucune carte de sa part. Le message est clair. Je n’existe pas et je ne représente plus rien pour elle.

Page 97: I love you, is it real or not real ?

J’ai imaginé des centaines et des centaines de fois ce jour, mon jour de rentrée dans la vie actuelle. Je me suis forgée une carapace que je pensais infranchissable mais j’ai peur, peur d’elle. J’ai peur de la croiser et de voir que mes pensées sont fondées. La voir détourner son regard de moi me brisera le cœur pour la seconde fois. Mais comme je l’ai dit tout à l’heure, ma mère et beau-père n’en sont pas conscients et pour eux le jour est venu que je retourne à ma vie d’adolescente et que je surmonte tout ça.

Si ils avaient suent…ils m’auraient retenu…et rien de pire que ce passage ne se serait passé…mais avec des Si comme le dit le diction…on mettrai Paris en bouteille n’est-ce pas ?....

Le temps avance et les images défilentCette photo jaunie n’est plus qu’un vaste souvenir

Je repense à tout ça, à ces moments intimesAlors mon cœur s’enivre

De tous ces moments passésÀ te regarder passer sans jamais t’arrêter

Le principal avait tout prévu pour ma réhabilitation. Il m’avait demandé de ne pas me diriger directement en classe et de le rejoindre dans son bureau. A ma grande surprise, l’infirmière de l’école m’attendait également. J’ai eu le droit un examen on ne peut plus complet. On me posa des questions indiscrètes, des questions aux quelles je n’ai pas des réponses, des questions qui ne m’intéressent pas…et pourtant je suis forcée de répondre…que je le veuille ou non…telle était la condition pour que je sorte de cette mise à l’écart selon mon psychiatre. Puis viens le moment fatidique, celui que je redoutais le plus…le moment était venu de retourner en classe.

Page 98: I love you, is it real or not real ?

Vous êtes vous déjà sentis mal au point de ne plus sentir vos membres, au point que votre cerveau vous semble déconnecter ? Tout ce qui m’entoure est flou, je ne sais pas où je suis et je doute sur qui je suis… Je ne veux pas y aller, je ne suis pas prête…Buffy…ma Buffy…elle va me regarder, me dévisager…va-t-elle au moins me dévisager…ou m’ignorer…je ne suis pas prête à entrevoir cette réponse…

Je ressens un vide,Une ombre qui se dessine

Impossible de l’arrêterElle est bien trop habille

Mais ai-je vraiment le choix ?!

Les trois coups sonnent et la porte s’entrouvre. C’est alors que je l’aperçois. Elle était au tableau. Interrogation je suppose. Quand elle me vit, elle sourie puis ses yeux se sont détournés de moi pour se poser à nouveau sur le tableau. Tous les élèves me fixaient. J’entendais des chuchotements, des ricanements aucun « content que tu sois de retour » non rien…Juste des rires, de la moquerie et de l’hypocrisie une fois de plus.

Ma place m’attendait, seule dans un coin, éloigner du «monde ». Je me sentirai bien, enfin je suppose… Je ne sais pas si c’est moi mais depuis que je suis partie je me rends compte que l’école c’est la vie. Le mauvais côté de la vie. Les gens ne sont pas ce qu’ils montrent. Ils veulent paraître bien face aux autres…personnes ne sort des rangs…le peu de personnes qui s’y osent deviennent des pariât…j’en suis un maintenant…un pariât…

Je m’installe au fond sans avoir encore prononcé une seule parole. Je n’ai jeté aucun regard sur les

Page 99: I love you, is it real or not real ?

personnes présentent dans la salle, excepté Buffy quand je suis rentrée. Je n’en vois pas l’intérêt…

C’est juste un sentimentUne ombre incessante

Qui me hante, qui me hanteEt qui trotte doucement

C’est ainsi que tout bascula…me diriez vous…ce jour est à marqué comme le jour où j’ai tout fais basculer. Je n’aurai jamais dû y retourné…je le savais…

Zzz «  Bonjour mon amour ! » zzZ

Elle est là, avec moi. Elle me manque…sa vision ne me quitte pas une seule seconde. Je pense à elle quand je me réveille, je pense à elle pendant la journée, je pense à elle au moment de me coucher et elle hante mes nuits…l’amour ça rend fou comme on dit….

« Ca ne va pas ? » « Je pense… »

« Hum…voyons…tu penses…à…MOI ! »

« Tu penses toujours à moi comme moi je pense toujours à toi ! »

« C’est exact…je revois le jour où je suis revenu au lycée…tu t’en souviens ? « 

« Si je m’en souvien ? Je m’en rappel dans les moindres détails tu veux dire. Quand je t’ai vu j’ai sentis mon cœur battre à nouveau… »

« Alors pourquoi … »

Page 100: I love you, is it real or not real ?

« Pourquoi quoi ? »

« Pourquoi a tu enlevé ton regard de moi ? »

« Tu sais très bien pourquoi… »

Elle m’embrasse…encore une fois quand les questions deviennent trop personnelles…Quand je touche un point sensible, elle le fuit en me donnant une des choses qui me manque tant…le plus…un de ses baisers…zzZ

« Bonjours Maman ! »

« Bonjours Faith ! »

« Tu as l’air d’aller bien ! » 

« J’ai l’air en effet.. »

« Excuse moi de ne pas être revenu te voir un peu plus tôt, tu sais entre le travail, tes sœurs et Kristian. Je n’ai pas beaucoup de toi à moi ! »

« Kristian ? »

« Oui, hum…nous sommes de nouveau ensemble…il me donne une dernière chance…pour Melinda ! »

« C’est pas toi qui devrait lui donner une nouvelle chance et non pas le contraire ? »

« Ca ne te regarde pas ! »

Page 101: I love you, is it real or not real ?

En effet ça ne me regarde pas, ou plus. Mon séjour ici semble m’effacer de mon ancienne vie. Je suis devenue comme invisible, un boulet, qu’on traîne malgré soit et dont on ne sait pas comment s’en débarrasser.

« Tu vas sortir bientôt ! »

« C’est ça… »

« Le docteur me la dit… »

« Il te la dit combien de fois maman, arrête un peu de te faire avoir par tout le monde ! »

« La dernière fois aussi je devais sortir bientôt…et ça fait combien de te temps que tu n’es pas venue ? »

Toute cette rengaine, toute cette haine que je m’efforçais à étouffer, je l’a lui balance lâchement à la figure. Malgré la peine que je vois naitre dans ses yeux, ce défoulement me remonte le moral. Elle n’est pas à l’aise, ça se voit. J’ai baissé les bras et je crois qu’elle n’est pas prête à l’admettre. J’ai essayé pourtant, j’ai essayé de remonter la pente, de me dire que j’ai fais une bêtise, que j’arriverai à oublier Buffy…mais en vain…Des promesses rien que des promesses mais je ne vois jamais rien venir alors forcement au bout d’un moment on commence à perdre de vu notre objectif et tout simplement à perdre espoir.

« Tu n’as rien d’autre à me dire à part que je sors bientôt ? »

Page 102: I love you, is it real or not real ?

Je suis énervée, dans cet état seul Buffy sait me calmer mais Buffy…Buffy n’est pas là.

« Vas t’en ! Rentre à la maison ! »

« Pourquoi ? Non, je suis venue pour te voir alors je reste ! »

« Ecoute maman, on sait toutes les deux que ta venue ici ne sert à rien, tu perds ton temps et je perds le mien…à quoi bon…si tu veux rester reste…mais moi je retourne dans ma chambre ! »

J’embrasse ma mère sur la joue et lui glisse un « je t’aime » avant de partir rejoindre mon service.

Sa venue n’était pas prévue, je n’ai pas eu le temps de me préparer à cela. C’est pour cela que je n’étais pas de bonne humeur, que j’ai été désagréable avec elle mais je ne m’en veux pas. Elle n’avait qu’à prévenir après tout…

Je n’en peux plus d’être ici, entre ces quatre murs. Il faut que je choisisse et vite…rester ici ou la suivre…

Les images du passé m'atteignent de nouveauLes jours et les nuits je vois tes rires et tes larmes

Les buts du passé périssent dans la cendre[…]

Un nouveau jour commenceUn nouvel espoir

Une nouvelle fin pour moiDe nouveau un chapitre

Mais mon rôle meurt pour toiMaintenant je lâche vraiment…

Page 103: I love you, is it real or not real ?

Je ne me suis pas remise de la visite de mon père. Le voir me fait toujours de la peine. Je me souviens des moments passés ensemble. Ces moments me semblaient insignifiant. De nos jours je pense différemment. Mon père est parti, il nous a laissé sans aucune vraie explication. Juste une lettre dans laquelle il nous annonçait une maîtresse.

Depuis, je le vois différemment mais il reste toujours mon père même si je fais tous pour qu’il devienne plus rien à mes yeux. Avec le temps, je pense que j’y arriverai. Malheureusement je ne suis pas ici à cause de lui, il ne peut rien pour moi. Ma famille ne peut rien pour moi, mes amis non plus , seule Buffy peut encore m’aider voire me sauver mais je ne la vois plus. Elle ne vient plus me voir dans mes rêves. Je n’arrive plus à me souvenir d’elle dans les moindres détails et son image devient de moins en moins nette. Je ne veux pas la perdre...je veux me souvenir d’elle…de nous…

« Eh Faith on est là !! »

« Coucou !! Vous allez bien ? »

« Très bien, on va bien rigoler je pense ! »

« Mais non, tu va t’en sortir Val ! »

« J’espère bien, je suis super stressé tu ne peux pas imaginer ! »

« Bon, j’y vais à tout à l’heure ! »

« Buffy n’est pas encore arrivée ? »

« Elle vient ? »

Page 104: I love you, is it real or not real ?

« Je pense, pourquoi elle ne viendrait pas ? »

« Bon Buffy ou pas Buffy on devrait rentré si on veut être bien placé. »

Avec de la chance nous avons eut une table juste en face de la scène. Pauvre Val, je l’imagine dans les coulisses entrain de refiler son stress aux autres danseuses.

J’adore ces soirées passées toutes ensembles. Des soirées qui feront la une demain dans nos conversations. Je me demande pourquoi Buffy n’est pas encore là…

« Les filles ça vous dit une pause cigarette ? »

Sans plus tarder nous revoilà toutes dehors en cercle à fumer tranquillement une cigarette, des Black Devil pour être plus précise. Je cherche désespérément Buffy du regard mais je ne la vois nulle part. Nastasia avait peut-être raison, Buffy ne vient pas.

Le début du spectacle approche, à contre cœur nous rentrons dans la salle toujours sans Buffy…Je n’ai jamais vu des personnes sautaient aussi vite sur des sandwichs. A peine arrivée que les filles partent en direction du stand. Je me retrouve seule à la table en compagnie de la famille de Val.Perdu dans mes pensées je ne sens pas une présence cacher derrière moi. Des mains se pausent sur mes yeux me plongeant dans le noir le plus complet.

« Devines qui s’est ? »

Rien que le son de cette voix me fait me sentir pousser des ailes…c’est elle ma Buffy…elle est venue…

Page 105: I love you, is it real or not real ?

« Humm…je dirai Val ? »

« Essais encore »

« Humm…Laura »

« Essais encore… »

A chaque fois que je me trompais, je sentais Buffy s’approchait de plus en plus de mon cou, son souffle chaud à chaque « essais encore » me mettais tout en émois.

« Je sais…Cassandre ! »

« Essais encore… »

Sa bouche n’était plus qu’à quelque millimètre de ma peau…

« Ma chère et tendre du nom de Buffy ! »

« Gagné… »

Elle se retire, même pas le droit à un léger baiser, je suis légèrement frustré. Buffy le remarque et éclate de rire.

« Eh Buffy !! T’es venue en fin de compte ! »

« Ca fait plaisir de te voir ! On peut savoir ce qui te fait rire !! »

Je la regarde en faisant mine de bouder…

Page 106: I love you, is it real or not real ?

« Oh rien, c’est juste que Faith n’est pas amatrice de la patience… »

Le spectacle commence et je ne regarde plus que la scène. Je sais qu’elle me regarde, je le sens mais je ne veux pas me retourner. Son souffle me reviens à l’esprit. Si nous avions été seule je me serai littéralement jeter à son cou. Je veux sentir ses lèvres sur les miennes, son souffle sur ma peau, sentir ses mains sur mon corps. Envie de la faire sourire. J’ai envie d’elle à cet instant précis, elle le sait, elle en joue, je ne me retournerai pas… non…l’envie est trop importante…

Malgré moi je n’arrive pas à résister, je me retour et la fixe droit dans les yeux. Un grand sourire se dessine sur son visage, elle se lève et me tend sa main.

Il ne faut pas me le dire deux fois, j’attrape sa main et elle me tire sans aucune parole dans une ruelle à l’extérieur de la salle.Je fais pour l’embrasser mais elle esquive une fois de plus mon baiser. Je retente ma chance mais une fois de plus je la rate. Elle sourie, c’est un jeu. Ses mains passent sous mon pull et me caressent.

Ce fut s’en doute l’un des plus beaux moments de ma vie. Ce soir là dans cette ruelle je me suis donnée à elle comme jamais au par avant. La peur d’être surpris peut être ou l’excitation qui bouillonnait en moi, quelque soit l’ingrédient à ce bonheur j’enredemande…là…maintenant.

« Faith tu vas être en retard, dépêche toi ! »

« J’arrive ! »

Page 107: I love you, is it real or not real ?

Pourquoi les départs des voyages scolaires sont-ils toujours prévu aussi tôt….6h…c’est inhumain vous ne trouvez pas ? Ma seule motivation c’est que je partage ma chambre avec Buffy…

Arrivée devant le lycée, je la cherche du regard mais elle n’est pas là. Le départ est prévus dans 5 minutes et toujours pas de Buffy. Que fait-elle ? Je l’appel sur son portable mais elle ne répond pas. Je ne veux pas partir sans elle. Elle m’a pourtant dit qu’elle viendrait. Je suis tellement désolée. Elle le sait pourtant. Pourquoi me faire ça ?….si elle veut me faire mal…elle est entrain d’y parvenir…Je demande au reste du groupe mais personne ne sait où est Buffy. Je m’inquiète. Ma mère me dit de me calmer que Buffy va arrivée mais je sens au font de moi comme un mauvais pressentiment…j’essais de me calmer mais rien n’y fait…

On nous annonce soudainement que le voyage est annulé. Pourquoi on ne sait pas. Aucune information. Ils nous demandent juste de rentrer chez nous. Encore un détail qui me fait peur. Pourquoi annule-t-il le voyage ? Pourquoi Buffy n’est pas là ? Que se passe t-il ?

Ma mère ne veut pas s’arrêter chez les Summers. Il faut dire que se rendre chez les gens à 6h du matin ce n’est pas très convenable. Je rentre chez moi. Ma mère me dit d’aller me recoucher mais je n’ai pas sommeil ou plutôt je ne suis pas d’humeur à dormir…

Je me demande si elle m’en veut encore ? Je lui avais promis de ne plus recommencer, de ne plus l’approcher…Est-ce le fait qu’on allait partager la même chambre qui l’a empêché de venir ? Est-ce à cause d’hier soir ? Je m’en veux. On m’a toujours dit de

Page 108: I love you, is it real or not real ?

réfléchir avant d’agir et une fois de plus j’ai agis sans réfléchir…

Buffy s’il te plait pardonne moi…Je veux bien faire tout ce que tu me demandes, ne plus te prendre dans mes bras, ne plus te toucher, ne plus t’approcher mais ne fait pas comme si je n’existais plus. Mmon cœur est déjà brisé…ne le piétine pas en plus…

Si seulement je pouvais remonter le temps…tout serait différent…Je ne me serai jamais assis à ta table. Je ne me serais jamais rendu à ta soirée, je ne t’aurai jamais rendu le baiser et rien de tout cela ne serai arrivée…tu ne te comporterais pas avec moi de cette manière…

6h30…Je tourne en rond dans ma chambre depuis 30 minutes. Je n’en peux plus. Je suis à deux doigts de me rendre chez elle et lui demander ce qui ne va pas. Je n’en ai pas le droit je le sais mais personne ne le serai…non…non…pour une fois réfléchis avant d’agir…Je ne peux pas m’y rendre, ce n’est pas possible…elle m’en voudrait encore plus…Je me demande si elle sera en cour demain…si elle se mettra avec moi comme prévu en cour de physique…notre projet n’est pas terminé…sans elle je n’y arriverai pas…

J’entends des pas dans les escaliers. Ma mère entre, elle tremble. Je la regarde plus attentivement. Ses yeux baignent dans des larmes. Je ne comprends pas. Je la prends dans mes bras et bizarrement…elle me berce. Je ne comprend pas…mes yeux se mettent à pleurer… sans que je ne sache pourquoi…

« Buffyyyyyyyy!!!! »

« Bonjour ma douce ! »

Page 109: I love you, is it real or not real ?

« Bonjour mon Ange ! »

« Tu as passé une bonne nuit ? »

« Elle aurait été meilleure si je l’avais passé dans tes bras »

« Je n’en doute pas »

« Tu veux faire quoi aujourd’hui ? »

« Profiter de toi ! »

« hum… »

Une semaine de plus que je viens de passer entre ces quatre murs. Cette mise à l’écart me pèse de plus en plus, allez savoir pourquoi ? Peut-être que je ne suis pas faite pour rester exclu du monde extérieur. Plus de visite, plus de contact, seule au milieu de tous.

Le bal de fin d’année approche, je le sens, je le sais. Je me demande qui sera élue reine de la promo...

« Faith ? »

« Oui ? »

« Tu veux être ma cavalière pour le bal de fin de d’année ? »

« Laisse moi réfléchir, soit j’y vais seule avec comme unique compagnie moi-même soit je m’y rend avec une magnifique blonde que j’aime de tout mon cœur…C’est un choix cornélien….Je pense que je vais m’y rendre seule.. »

Page 110: I love you, is it real or not real ?

« Ah bon ? Je vois, je vois, vas y donc seule, je me trouverai quelqu’un d’autre… »

« Je plaisante Buffy, bien sur que je viendrais avec toi et cette soirée sera inoubliable crois moi ! »

« Inoubliable ? »

« Je t’emmènerai au ciel ! »

« Joli programme ! »

« Je sais….mais ce sera juste après mon élection ! »

« Tu va te présenter ? »

« Il faut bien que je devienne reine pour pouvoir te traiter en une vraie princesse ! »

….

A la place, je vais passer ma soirée ici avec ma chère voisine de chambre qui ne cesse de hurler à la mort dès que la nuit tombe.

On me dit que le destin se moque bien de nousQu’il ne nous donne rien et qu’il nous promet tout

Paraît que le bonheur est à porter de mainsAlors on tend la main et on se retrouve fou

Pourtant quelqu’un ma dit que°

Tu m’aimais encoreC’est quelqu’un qui ma dit que

Tu m’aimais encoreSerais-ce possible alors

° Carla Bruni - Quelqu’un m’a dit

Page 111: I love you, is it real or not real ?

Serais-ce possible alors…

Vous est-il déjà arrivé, de sentir votre cœur battre la chamade et se briser en même temps ? Le cœur est un organe bien complexe. En une fraction de seconde il peut vous faire monter au ciel, vous donner le sourire et une seconde plus tard se briser et faire couler vos larmes à jamais. Qui sur cette terre peut dire le contraire ? Qui n’a jamais souffert d’une belle histoire d’amour, de la perte de l’un de ses proches, d’une rupture ? De voir la personne qu’on aime avec un autre…Mais qui n’a jamais remercier le ciel de nous avoir donner la vie, de nous avoir mis sur la route de notre âme sœur même si tout n’est jamais parfait…

Je remercie le ciel de m’avoir mis sur la route de Buffy, j’ai connu le parfait amour, le vrai celui qui vous laisse sans vie lorsqu’il n’existe plus, celui qui vous laisse au septième ciel quand vous avez la chance d’être auprès de celui ou de celle que l’on aime…

Chapitre 5

Zzzzz « Danse avec moi ! »

« On ne peut pas »

« Bien sur qu’on peux »

« Mais tu n’es pas là, enfin tu n’es pas vraiment là avec moi…je rêve ! »

« Veux tu que je m’en aille… ? »

« Non, bien sur que non ! »

Page 112: I love you, is it real or not real ?

« Alors danse avec moi, ce soir devait être notre soir, faisons en sorte qu’il le soit ! » zzZZ

Moi je voulais que tu m’aimesEt que ce ne soit que moi

Tu comprendras cette phrase si je parsMais c’est trop tard

Je suis déjàDans ce monde où tu n’es pas

J’aurai aimé t’emmener avec moi…très loin là bas…

Zzz Cette nuit sera notre nuit. J’ai envie d’elle plus que jamais. Tout est si parfait à un détail près. Je rêve ! Rien de tout cela n’est réel. Elle ne peux pas venir me voir, me rendre visite. Ca lui est impossible. Mais elle me rend visite à sa manière. Elle berce mes rêves de caresses, de tendresse…je l’aime…

« Je t’aime Buffy ! »

« Je t’aime aussi, Faith ! »

Des larmes coulent sur mon visage. Je sens en moi que le soleil est sur le point de se lever et que mes yeux ne vont plus tarder à s’ouvrir et elle sera partie…

« Chut, ne pleure pas s’il te plait ! » 

« Je ne peux pas m’en empêcher, tu me manques tellement ! »

« Je sais… je reviendrais te voir très bientôt ! »

Page 113: I love you, is it real or not real ?

« En attendant, profitons de nos derniers instant ! » zzZ

Ses lèvres se posent sur les miennes, je l’embrasse comme si c’était la première fois et la dernière fois en même temps. Je ne veux pas qu’elle parte. Je la veux avec moi pour l’éternité…Mais les minutes passent et je sens de moins en moins le goût de ses baisers…Je sors doucement de mes songes…Je me réveille en pleure dans ma chambre d’hôpital…seule...Buffy n’est pas avec moi…

Un antidote à ce malheurSerait que tu réchauffes mon cœur

Buffy n’existe pas…elle n’est pas là…

Bonjour ma puce…

Qu’as-tu ressentis quand Buffy t’as dis je t’aime pour la première fois ?

Mon cœur a explosé…

Mais Faith…Buffy n’existe pas !!

Je t’aime mon ange…

Elle existe…

Non Faith, c’est pour ça que tu es ici tu ne t’en souviens plus ?

J’aime être dans tes bras ma Faith…

Page 114: I love you, is it real or not real ?

Ce n’est que ton imagination !!!

Non, je l’ai vu elle est là avec moi…

Danse avec moi…

Elle n’a jamais été avec toi !!!

Que penses tu de ta relation avec Buffy ?

Tu te souviens lorsque tu es venues dans ma chambre la première foi, j’avais déjà très envie de toi…

Faith sais-tu qui je suis ?

Où est Buffy ?

Dans ta tête !!

Elle n’est pas là tu le sais, tu es ici pour ça. Tu te rappels de ce qui s’est passée ?

Buffy ?

Je suis là ma puce…

Reste avec moi…

A qui parles-tu Faith ?

A ma Buffy...je t’aime Buffy…

Mais Buffy n’est pas là !!!

Si elle est là, elle existe je l’entends, je la vois…

Page 115: I love you, is it real or not real ?

Tu l’entends, tu la vois mais il n’y a que toi qui la vois Faith !!!

Viens dans mes bras…j’ai envie de toi…

Je t’aime ma Buffy…

« Faith !!! Réveille toi Faith !!! C’est Nadine… »

« Leeeennnnaaaaa !!! »

« Prends ça ! »

« Qu’est ce que c’est ? »

« C’est pour ton bien, ne t’en fais pas, prends ces médicaments et tout ceci ne sera bientôt plus qu’un mauvais rêve ! »

Elle ne parle plus et m’ignore totalement lorsque que je la croise dans les couloirs. Je sens mon cœur se briser en mille morceaux mais elle ne s’en aperçoit pas, ne s’en accommode pas et, lorsque son regard croise le mien, je n’y croise ni tristesse ni souffrance. Elle ne m’aime plus. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre mais aussi rapidement…pas maintenant…pas quand j’ai le plus besoin d’elle…pourquoi ?....

Les cours reprennent. Je suis un zombie répondant à aucun appel. Je vague dans la cour comme dans un monde imaginaire. Je la vois, elle est partout. Buffy hante mon esprit et je n’arrive pas en l’en faire sortir.

C’est mal Faith…Tu le sais que c’est mal

Ce n’est plus possibleTu fais le mal Faith

Page 116: I love you, is it real or not real ?

On ne peut plus continuer…

Mais qui me parle ?Qu’est ce qui est mal ?

Buffy s’est toi ?

Drrrriinnngggg

« Bonjour Faith »

« Bonjour »

« Comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ? »

« Ca peu aller »

« A quoi penses-tu en ce moment même ? »

« A rien »

« Rien ? »

« A rien, je ne pense à rien, ni a moi ni à autre chose »

« Et pourquoi tu ne penses à rien ? » 

« Parce que si je me met à penser, elle arrive et me retourne l’esprit. »

« Tu es donc d’accord pour dire que Buffy n’est que le fruit de ton imagination ? »

« Non »

….

Je sens soudain une légère piqûre dans ma nuque puis

Page 117: I love you, is it real or not real ?

ma vue se trouble…j’ai sommeil…mes yeux se ferment….

C’est mal FaithTe rends tu comptes que c’est mal Faith ?

Tout ça ne peut plus continuerElle n’existe pas et tu le sais 

Parce que c’est mal Faith…

Quel jour sommes nous ? Qui suis-je ? Suis-je Faith ou suis-je elle ? Et ces phrases qui trottent dans ma tête…C’est mal Faith…Te rends du compte que c’est mal ?...Tout ça ne peux plus continuer…Elle n’existe pas et tu le sais…Parce que c’est mal Faith…Qu’est ce qui est mal ? Qui est-ce qui n’existe pas ? Est-ce moi ? Suis-je entrain de rêver ? D’ailleurs où suis-je ?

Comment en suis-je arrivée là ? Seul mes rêves me permettent de tout changer, d’effacer le pire et de garder le meilleur. Je suis sur que pour vous c’est la même chose. Dans les rêves tout est si beau que quand on se réveille on ne souhaite qu’une chose c’est de se rendormir.

« Tu veux faire quoi aujourd’hui ? »

« Ce que tu veux !! Je suis à toi !! »

« A moi ? Hum…c’est intéressant…que penses tu de rester ici et de ne rien faire ? »

« Rien faire ? Tu en es sur ? »

« Quand je dis ne rien faire c’est ironique bien sur…maintenant à toi de voir ce que je sous entends.. »

Page 118: I love you, is it real or not real ?

Faith posa son regard sur Buffy et sans hésiter une seconde l’embrassa fiévreusement. Elle la désirait, son corps brûlait rien que d’y penser. Au contact des lèvres de Buffy, elle sentit le corps de celle-ci trembler. Elles en avaient envie toutes les deux, ça se sentait, ça se voyait. Faith se laissa aller à ses pulsions, cela faisait si longtemps qu’elle en avait envie. Elle désirait Buffy encore plus que le jour de leur première fois ensemble. Tout était si différent maintenant, tout était si parfait. Seules chez Buffy, personne pour les déranger juste le son de leur gémissement perçait de temps à autre le silence dans lequel la maison été plongée.

« Je t’aime mon Ange.. »

Pour réponse Buffy se contenta d’embrasser Faith le plus tendrement possible. Si seulement elle savait ce qu’elle ressentait, le malheur qui l’envahissait de jour en jour…Ce même malheur qui rendra cet amour impossible dans le futur. Si seulement ce jour là, Faith avait pu ressentir ce que Buffy ressentait au plus profond d’elle-même alors qui sait, peut-être que tout serait différent…Elles vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant comme dans les contes de fées mais la réalité et tout autre…

Pourquoi Faith ?...Pourquoi n’a tu pas vu dans mon regard ce qu’il se passait au fond de moi ? Tu étais la seule qui aurait pu m’aider…je t’aimais Faith…et tu n’as rien fait…

« Je t’aime aussi ma Faith, je suis heureuse ! » Encore un mensonge…un mensonge de plus ou un mensonge de moins…à ce stade…quelle est la différence…

Certaines personnes vivent, certaines personnes meurent

Certaines personnes se dirigent droit dans le feu

Page 119: I love you, is it real or not real ?

Certaines personnes cachent tous leurs désirs

« Buffy je suis désolée… »

« Parle moi au moins, je t’en pris… »

« Tu n’avais pas le droit Faith !!! Pourquoi ? »

« Je…je…ne sais pas… »

….

« Buffy je te jure que je ne voulais pas te faire du mal, ça n’était pas mon intention, crois moi ! »

« Mais je te crois Faith, mais ça ne change rien fait ! »

« Je sais… »

« On est plus ensemble et tu t’es permise…devant….devant tout le monde Faith….je… »

Elle fond en larme. Qu’ai-je fais ? Pourquoi ?...

Flash Back

Je ne suis pas avec Buffy, avec ma Buffy. Pourquoi ?....Je ne serais pas vous l’expliquer. Buffy est venue un matin devant chez moi et m’a annoncé de but en blanc qu’elle voulait que ça s’arrête, que ce n’était pas de ma faute mais de la sienne… S’en suivit un discours banale mainte fois entendu ou prononcé quand on ne sait pas dire à quelqu’un que l’on veut qu’une relation se termine.

Page 120: I love you, is it real or not real ?

Quand je l’ai vu en face de moi, me balançant son discours qui sonnait pourtant faux, j’ai sentie au fond de moi-même mon cœur se briser en mille morceaux. Je n’ai pas pleuré, enfin pas devant elle, en plus de la perdre je ne voulais pas perdre ma dignité. Non, quand elle eut finit de parler, je les regardé, je lui ai sourit et je lui ai demandé si ça allait. Je me souviendrais toute ma vie du regard ahurie qu’elle m’a lancé. J’ai fermé la porte de ma maison et nous nous sommes misent en route pour le lycée comme si rien n’avait changé, à l’exception peut-être du baiser du matin échangé dans une ruelle.

Fin du Flash Back.

« Pardonne moi… »

« Je ne peux pas…Faith…tu m’as….rien de ce que tu feras ou diras ne changera quoi que ce soit… »

« Je t’aime Buffy ! »

… 

Certaines personnes se battent et certaines personnes chutes

Les autres prétendent ne pas pouvoir tout faireSi tu veux te battre, je me tiens debout à tes côtés

Dans le cas où tu tombes, je serai derrière toiDonc ramasse les morceaux

« Je peux te répéter le nombre de fois que tu le désir que je m’en veux, que je suis désolée, que je ne sais pas ce qui m’est passée par la tête, que je n’aurai jamais dû t’embrasser en plein milieu de la cour devant

Page 121: I love you, is it real or not real ?

l’ensemble du lycée car je sais que ça t’es insupportable le regard des autres et encore plus celui de tes parents. Je pourrais te crier à quel point je souffre de te voir ainsi, à moitié abattue dans les toilettes du lycée. Mais comme tu l’as dis, rien de ce que je dirai ou ferai ne pourra changer quoi que soit. Notre établissement n’est pas le plus strict des environs. Voir de filles s’embrasser ne fait peut-être pas parti de leur doctrine et tes parents…ainsi que les miens en seront peut-être avertis et j’en suis désolée…mais je t’aime Buffy…et quoi que tu puisses penser de moi…garde juste en mémoire que je t’aime et que je ne voulais pas te faire souffrir. »

….

« Je ne sais pas quoi dire pour atténuer ta peine et ce que tu penses de moi en ce moment. Je t’aime Buffy »

Si tu ne me crois pasRegarde moi dans les yeuxCar le cœur ne ment pas

Je la regarde une dernière fois, blottis dans un coin de la pièce et décide de sortir prendre l’air. Je n’ai plus rien à ajoute. Je l’aime elle le sait. Je suis désolée elle le sait…qu’est-ce que j’aurai pu lui dire d’autre ?

Une autre année, et nous restons ensembleCe n’est pas toujours facile de courir pour toujours

Mais nous sommes les amants

« Faith tu vas être en retard, dépêche toi ! »

« J’arrive ! »

Page 122: I love you, is it real or not real ?

Pourquoi les départs des voyages scolaires sont-ils toujours prévus aussi tôt….6h…c’est inhumain vous ne trouvez pas ? Ma seule motivation c’est que je partage ma chambre avec Buffy…Arrivée devant le lycée, je la cherche du regard mais elle n’est pas là. Le départ est prévus dans 5 minutes et toujours pas de Buffy….que fait-elle ? Je l’appel sur son portable mais elle ne répond pas. Je ne veux pas partir sans elle. Elle m’a pourtant dit qu’elle viendrait. Je suis tellement désolée, elle le sait pourtant…Pourquoi me faire ça….si elle veut me faire mal…elle est entrain d’y parvenir. Je demande au reste du groupe mais personne ne sait où est Buffy. Je m’inquiète mais ma mère me dit de me calmer que Buffy va arrivée. Je sens au font de moi comme un mauvais pressentiment…j’essais de me calmer mais rien n’y fait…

On nous annonce soudainement que le voyage est annulé. Pourquoi on ne sait pas. Aucune information. Ils nous demandent juste de rentrée chez nous. Encore un détail qui me fait peur. Pourquoi annule-t-il le voyage ? Pourquoi Buffy n’est pas là ? Que se passe t-il ?

Ma mère ne veut pas s’arrêter chez les Summers. Il faut dire que se rendre chez les gens à 6h du matin ce n’est pas très convenable. Je rentre chez moi. Ma mère me dit d’aller me recoucher mais je n’ai pas sommeil ou plutôt je ne suis pas d’humeur à dormir…

Je me demande si elle m’en veut encore ? Je lui avais promis de ne plus recommencer…de ne plus l’approcher…Est-ce le fait qu’on allait partager la même chambre qui l’a empêché de venir ? Nos parents n’avaient pas été avertis, elle m’avait donc pardonné

Page 123: I love you, is it real or not real ?

mais alors pourquoi ? Est-ce à cause d’hier soir ? Je m’en veux. On m’a toujours dit de réfléchir avant d’agir et une fois de plus j’ai agis sans réfléchir…Buffy s’il te plait pardonne moi. Je veux bien faire tout ce que tu me demandes…ne plus te prendre dans mes bras…ne plus te toucher…ne plus t’approcher… mais ne fait pas comme si je n’existais plus…mon cœur est déjà brisé…ne le piétine pas en plus…

Si seulement je pouvais remonter le temps…tout serait différent…je ne me serai jamais assise à ta table…je ne me serais jamais rendue à ta soirée…je ne t’aurai jamais rendu le baiser…et rien de tout cela ne serai arrivée…tu ne te comporterais pas avec moi de cette manière…

6h30…Je tourne en rond dans ma chambre depuis 30 minutes. Je n’en peux plus. Je suis à deux doigts de me rendre chez elle et lui demander ce qui ne va pas. Je n’en ai pas le droit je le sais mais personne ne le serai…non…non…pour une fois réfléchis avant d’agir. Je ne peux pas m’y rendre…ce n’est pas possible…elle m’en voudrait encore plus…je me demande si elle sera en cour demain…si elle se mettra avec moi comme prévu en cour de physique…notre projet n’est pas terminé…sans elle je n’y arriverai pas…

J’entends des pas dans les escaliers. Ma mère entre, elle tremble. Je la regarde plus attentivement, ses yeux baignent dans des larmes. Je ne comprends pas. Je la prends dans mes bras et bizarrement, elle me berce. Je ne comprend pas…mes yeux se mettent à pleurer… sans que je ne sache pourquoi…

Et maintenant tu me crois

Page 124: I love you, is it real or not real ?

Quand tu regardes dans mes yeuxParce que le cœur ne ment jamais

Nous sommes les amantsEt maintenant tu me crois quand tu regardes dans mes

yeuxParce que le cœur ne ment jamais°

Mon cœur se déchire, je ne sais plus quoi dire. M’a mère à beau me dire de reprendre mes esprits, je le sens en moins….j’ai mal….j’ai du mal à respirer….je ne sais pas quoi faire…que fait-on dans ces moments là ?

Je monte dans ma chambre et m’allonge sur le lit. J’ai envie de la voir, elle me manque c’est horrible. Je n’ai pour seule consolation qu’une simple photo d’elle et moi dans un photomaton. Qu’est-ce qu’on peut-être con parfois quand on y pense… Et demain au lycée ils vont tous me regarder, tous me dévisager comme une bête de foire qu’on expose une fois dans l’année, histoire de ne pas oublier ce qui lui est arrivée….

…Mon Ange me manque….

J’ai beau imaginer notre dernière soirée, notre premier baiser, notre premier sourire échangé….elle hante mes pensées....je ne peux pas la chasser….les larmes commencent à couler…j’ai envie de me réveiller.

Et ma mère qui m’appelle, « Faith descend on va en parler »….Que voulez-vous que je lui dise ? Que voulez-vous que je lui explique ? Comment sa fille est-elle tombée amoureuse d’une autre fille, celle qu’elle considère comme le seul Ange de sa vie.° McFly – The Heart Never Lies

Page 125: I love you, is it real or not real ?

Mon cœur se déchire je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’hier c’était la dernière… Je ne peux pas m’imaginer ne plus l’embrasser, ne plus la toucher, ne plus la regarder.

Si seulement j’avais fais plus attention, on ne serait sûrement pas dans cette situation. Elle serait dans mes bras et je lui susurrerai quelques mots histoire de la consoler….J’ai envie d’elle, envie de repartager ces moments intimes, son sourire que je lui faisais dessiner avec une parole, un touché, je pouvais voir dans ses yeux tous ce que je représentais…

Aujourd’hui c’est fini, en quelques secondes, une lettre, un appel et adieu le monde…Elle me manque déjà ! Comment allons nous faire ? Vivre comme ça pour moi c’est l’enfer…. Je ne peux l’oublier pour un simple appel, mon Dieu aidais moi je ne sais plus quoi faire….

« Tu veux en parler ? »

« Pour en dire quoi ? »

« Ce qui te passe par la tête, ce que tu ressens en ce moment ? »

Pas besoin de mot, les larmes sur mon visage sont assez explicitent….on nous a séparé.

Je n’ai pas la force de continuer à l’affronter, je remonte me coucher en espérant rêver d’elle et moi cette année quand on s’est rencontrée. Et moi qui ne voulais pas changer de lycée parfois… Il faut avouer que le destin est bien ficelé…

Page 126: I love you, is it real or not real ?

« Bonjours Faith ! »

….

« Faith ? »

….

L’infirmière fait claquer ses doigts devant les yeux de Faith, mais celle si reste insensible…

« Faith ? »

Elle revient quelques minutes plus tard suivit du médecin de service.

« Je l’ai trouvée comme ça tout à l’heure. Je venais lui donner sa dose habituelle de calmants et elle ne m’a pas répondu. J’ai essayé de la bouster mais aucune réaction, je ne savais pas quoi faire alors je suis venue vous chercher ! »

« Vous avez bien fait !! »

« Faith ? C’est Mr Webber, je suis le médecin de garde ce soir est-ce que tu m’entends ? »

….

« Est-ce que tu peux cligner des yeux ou faire un geste ? »

….

« C’est grave docteur ? »

Page 127: I love you, is it real or not real ?

« Elle est ici pour quelle raison ? Elle semble bien jeune pour être dans ce service et surtout dans cette aile de l’hôpital ? »

« C’est Faith Lehane, elle ici pour dédoublement de vie ! »

« Elle s’est crée une deuxième vie ? »

« C’est cela ! Elle s’imagine être dans un lycée avec une certaine Buffy Summers dont elle serait amoureuse… »

« Je vois, et quels sont les médicaments que vous lui donnez ? »

« Rien de bien fort rassurez-vous. Elle a surtout un suivit psychiatrique et nous lui donnons quelques calmants histoire qu’elle arrive à dormir plus facilement le soir ! »

« Je vois, faite descente son psychiatre pour qu’il analyse ce comportement ! »

« Je t’aime Buffy ! »

Mes mains s’aventure doucement sur le bas de son dos. Cette chaleur au creux du ventre, si intense…Hummm que c’est bon…..Je sens ses mains dans mos dos. Je la couvre de baiser, mes lèvres se promènent dans son cou. J’aime son parfum….j’aime sa peau….j’aime ses lèves….elles ont un goût dont je ne pourrais me passer. Je lui enlève son haut. Mes mains s’aventures comme si c’était la première fois que je la touchais. J’en tremble presque. Je veux lui faire plaisir, comme elle m’a fait plaisir. Je l’embrasse sur les lèvres puis descend doucement tout en continuant mes baisers jusqu’à son

Page 128: I love you, is it real or not real ?

nombril que je ne cesse de titiller. Elle tremble…ça lui plait….Heureusement pour elle je n’ai pas l’intention de m’arrêter. Je la touche, je l’embrasse et elle atteint l’extase….Mon Dieu que c’est bon de la voir ainsi….J’aime cette fille, j’aime ce que je suis….

« Faith ? »

….

« Faith, c’est moi !! »

« Ouvre les yeux mon ange… »

« Buffy ? »

« Bonjour ! »

« Pourquoi as-tu fais ça ? »

« Parce que je t’aime voyons… »

« Mais Faith je t’aime aussi mais pourquoi ? »

« Parce que je veux être près de toi ! »

« Docteur pensez vous que c’est grave ? »

« Je ne sais pas ! Elle n’a pas l’aire de souffrir. Elle est comment dire, elle semble être ailleurs, dans un autre monde. Son enveloppe corporelle est devant nous mais son esprit lui semble s’être évanouis. »

« Faut-il appeler sa famille ? »

Page 129: I love you, is it real or not real ?

« Faite le mais ne dite pas à ses parents ce qu’il se passe. J’aimerai les mettre au courant moi-même de cette situation ! »

« Bien docteur ! »

« Que penses tu que nous ferions demain ? »

« Je ne sais pas moi, que dirais-tu de rester collées l’une à l’autre toute la journée ?! »

« C’est tentant mais une journée entière près de toi je ne sais pas si j’aurai la force de tenir !! »

« Alors que dirais-tu de rester ensemble, je te suivrais où bon te semble ! »

« Alors je te demanderai de me suivre pour cette journée mais de me quitter à la fin… »

« Il n’en ai pas question ! »

Pourtant quelqu’un ma dit queTu m’aimais encore

C’est quelqu’un qui ma dit queTu m’aimais encore

Serais-ce possible alors

« Bonjour Madame Lehane ! Asseyez-vous je vous prie ! »

« Bonjour Docteur ! »

Page 130: I love you, is it real or not real ?

« Pourquoi m’avez-vous fait venir ici ? Il se passe quelque chose avec ma fille ? »

« Non Faith va très bien ! »

« Alors pourquoi ? »

« Il se trouve que votre fille a…comment dire…aggravé sa situation ! »

« Que voulez vous dire ? »

« En plus de s’être créée un monde parallèle, elle s’est projetée astralement dans cette dimension ! »

« Ce que j’essaye de vous expliquez c’est que hier soir une des infirmières de garde a trouvé Faith sans vie… »

« Sans vie ?! Oh mon Dieu….Faithhhhh !!! »

« Non attendez, sans vie mais pas au sens stricte du terme. »

« Que voulez-vous dire ? »

« Et bien, Faith est toujours en vie mais sans l’être réellement. En faite, si vous voulez bien je vais vous montrer de quoi il en retourne, suivez-moi ! »

Pourtant quelqu’un ma dit queTu m’aimais encore

C’est quelqu’un qui ma dit queTu m’aimais encore

Page 131: I love you, is it real or not real ?

Serais-ce possible alors

« Faith ? »

« Faith c’est le docteur Webber tu te souviens de moi ? Je suis venue te voir hier soir ! »

« Faith ma chérie, c’est maman, est-ce que tu m’entends ? »

« Vous voyez, lorsque je vous disais que Faith n’est plus en vie c’était seulement une façon de vous expliquez que Faith est ici parmi nous physiquement mais pas mentalement. Elle a projeté son esprit dans un autre univers ! »

« Avec cette Buffy ? »

« Je pense oui, nous ne pouvons rien admettre. Il est fort probable qu’elle soit en effet avec Buffy mais il se peut également qu’elle soit ailleurs. »

« Ailleurs ? »

« Oui, il est fréquent que chez nos patients, a force de leur montrer la vérité et de semer le trouble dans leur esprit qu’il se constitue un univers protecteur dans lequel lorsqu’il se sente en danger il se réfugie afin de conserver une certaine tranquillité. Voyez-vous, dans le cas de Faith, le traitement commence à fonctionner. En

Page 132: I love you, is it real or not real ?

elle-même, elle se rend que Buffy n’est qu’une invention est donc c’est pour cela qu’elle a fuit la réalité pour partir dans un monde imaginaire. La peur de la réalité en fait fuir plus d’un… croyez moi ! Se rendre compte qu’en faite nous nous sommes trompées peut faire basculer n’importe qui dans une dépression. »

« Et que faut-il faire contre cette dépression ? »

« Rien malheureusement. Faith occultant toutes nos phrases, tous nos actes envers elle, s’est créée une carapace que l’on ne peut pas franchir avant qu’elle ne baisse ses barrières ! »

« Vous voulez donc dire que tant que ma fille n’est pas décidée à revenir on ne peut que la regarder ? »

« En un sens oui ! »

« Je n’arrive pas y croire ! Je vous paye pour que ma fille aille mieux et au lieu de ça vous me l’envoyez je ne sais où ! »

« Ecoutez madame Lehane c’est une des étapes du traitement. Certaines patientes passent outre mais dans le cas de votre fille, celle-ci à bien trop peur d’ouvrir les yeux, elle est un bébé qui se protège lui-même du monde extérieur ! »

Pourtant quelqu’un ma dit queTu m’aimais encore

C’est quelqu’un qui ma dit queTu m’aimais encore

Serais-ce possible alors

Page 133: I love you, is it real or not real ?

Serais-ce possible alors…..serais-ce possible alors….serais-ce possible alors….

Il fut un temps où le soleil brillait haut dans le ciel. Il Fut un temps où les nuages n’avaient pas lieu d’être. Il fut un temps où le bonheur me semblait si proche. Il fut un temps….avant que le malheur m’emporte…

« Tu es prête ma chérie ? »

Drôle de question, comment peut-on être prête un jour tel que celui-ci. Je n’arrive à me dire que tout est fini.

«On y va ? »

Je lui fais un léger oui de la tête mais mon corps lui ne veut pas bouger. Tout semble si réel que ça ne peut pas être rêve….si seulement ça pouvait l’être… 

« Racontez moi votre journée ? »

« Ma journée ? »

« Oui, qu’avez-vous fait aujourd’hui ? »

« Rien de spécial comme tous les jours d’ailleurs »

« Mais avant, je veux dire avant votre venue ici, que faisiez vous ? »

« Je voyais Buffy, je sortais avec Buffy, je passais mon temps libre avec Buffy »

« Et en dehors de Buffy »

« Pratiquement rien et ça m’allait très bien comme ça »

Page 134: I love you, is it real or not real ?

« N’aviez-vous pas des passions ? »

« Non »

« Il n’y pas quelque chose que vous aimiez faire ? »

« Non »

« Ne voulez vous pas qu’on installe quelque chose dans votre chambre ? »

« Non »

« Ca va ma chérie ? »

Je n’arrive pas à parler, trop de souvenir remonte à la surface.

« Tu veux quelque chose ? »

Je ne répond pas et monte dans ma chambre. A peine entrer, je fond en larmes.

Il fut un temps où le soleil brillait dans le ciel….il fut un temps où mes larmes n’étaient pas de tristesse…

« Pouvez me raconter ce qu’il vous est arrivée ? »

« Pourquoi ? »

« Pour comprendre, comment ce fait-il qu’à votre âge vous vous retrouvez ici ? »

« Peut-être parce que j’en ai envie »

Page 135: I love you, is it real or not real ?

« C'est-à-dire ? »

« Peut-être que j’en ai assez de souffrir »

« Souffrir ? »

«Peut-être que j’en assez de ce que j’endure ! »

« Endurez ? »

« Peut-être que j’en ai assez de ces regards qui me dévisages, de ces murmures quelques fois barbares, de ces doigts pointés vers moi en disant : « La voilà »… peut-être que j’en assez de tout cela… »

« Tout ça quoi ? »

« Peut-être que j’en ai assez de ce qui m’entoure, peut-être que j’ai tout simplement envie de partir »

« Partir ? Que voulez-vous dire ? »

« Que j’ai envie de mourir ! »

Il fut un temps où le soleil brillait haut dans le ciel…il fut un temps avant que les nuages apparaissent…

« Faith, tu veux quelque chose ? »

Ma gorge se serre, je n’arrive plus à dire un mot…Comment est-ce que cela à pu arriver…

« Je pense que tu devrais sortir prendre l’air ! »

Je tourne mon visage vers ma mère et esquisse un sourire. Celle-ci me répond d’un sourire qui se veut

Page 136: I love you, is it real or not real ?

honnête. Elle essuie mes joues et me prend dans ses bras.J’ai beau vouloir me lever, essayer de lui parler, je n’arrive pas à bouger et mes larmes se remettent à couler...

Il fut un temps où le soleil brillait haut dans le ciel…où mon visage rayonnait près d’elle…il fut un temps où je me sentais pousser des ailes…où je croyais que j’avais enfin trouvé ma déesse…il fut un temps où j’étais avec elle…

Je pourrai te dire que je m’en ficheMais la vérité est que je te suivrais n’importe où

J’ai attendu un temps tellement longTu n’oses pas changer d’avis

Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je sais juste que ton absence me ronge les entrailles. Le temps atténuera ma peine, me dit-on, mais le temps semble si long…Ne plus avoir ta main dans la mienne, ne plus te toucher, ne plus te sentir…des petites choses anodines qui ne le sont plus une fois qu’on nous les retires.

Je pourrai te dire que je m’en ficheMais la vérité est que je te suivrais n’importe où

J’ai attendu un temps tellement longTu n’oses pas changer d’avis

J’ai attendu des heures près du téléphone, guettant le moindre de tes appels. Perdu d’avance m’a ton dit, mais l’espoir fait vivre selon un dicton. Cet espoir, bien qu’infime, est ce qui me fait vivre aujourd’hui. J’ai perdu la raison, je me suis enfermée dans mon monde. Tu es là, près de moi, plus rien ne nous sépare, rien ne nous dérangent. Tels deux anges au milieu des nuages,

Page 137: I love you, is it real or not real ?

nous profitons de l’instant présent sans entendre tous ces hurlements qui nous ont causé tant de tourment…

Le nuage sombre se déplaceJuste une chute de pluie l’enlève

Enlève la douleur

Juste un rayon de soleilQui chauffe ma peau

Me débarrasse du froid où tu te noies

Ceci n’est pas une lettre de détresses, j’exprime juste ma peine. Une légende raconte que chaque être humain à son âme sœur quelque part dans ce monde. Et bien, moi je l’avais trouvé, par chance me dirais vous car peu sont les personnes qui trouvent réellement leur moitié…un conte de fée ? Ca l’était, puis tout à basculer ce fameux jour où j’ai fais un faut pas….

Je pourrais te dire que je m’en ficheMais la vérité est que je te suivrais n'importe où

J'ai attendu un temps tellement long longTu n'oses pas changer d'avis°

En une fraction de seconde nos vies ont basculé, à jamais…Je me retrouve ici sans aucun espoir, aucune envie, sauf peut-être celle de te rejoindre. Ma mère veut me résonner, mon psy essaye de m’aider, Melinda est là je devrais penser à elle, mais en amour, mon amour, l’égoïsme est le maître en tout…

° Alexz Johnson – Don’t you dare

Page 138: I love you, is it real or not real ?

J’en ai marre de me morfondre, de ne pas vivre dans ce monde, de n’être qu’un patin entre les mains du destin, de ne plus rien maîtriser si ce n’est ma pensée….et encore je crois qu’elle est faussée. Qui croire ? Qui oublier ?

Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis quelques semaines

Je n'arrête pas de penser à elle,À ses formes, à ses lèvres

Elle hante mon esprit, Elle me rejoint dans mes rêves,Elle est belle, elle est tendre

Elle a laissé en moi une trace de son passageJe la désire, je l'aime,

À chacun de mes rêvesMon Dieu,

Pourquoi un tel supplice ?Je n'ai rien dit, je n'ai rien fait pour que ça me touche

ainsiDès que je ferme les yeux, son visage apparaît

Un sourire en coin, qui me fait tant craquerJe ne peux m'empêcher de l'embrasser...

Elle me fait pousser des ailes à chacune de ses caresses

C'est une lame qui me transperce dès le réveilJe tourne la tête et me retrouve face à une fenêtre

Où est-elle ?L'amour ne s'explique pas

Je te sens, je te vois enlacer dans mes brasQuand je rêve, tu es devant le lycée

Puis je t'appel, j'hurle ton nom mais tu disparaît Trop tard en effet, le soleil est déjà levé...

Tu fais battre mon cœur à chaque nuit rêvéCrois moi dans ma tête, dans mon cœur, ta marque est

gravée

Page 139: I love you, is it real or not real ?

Comment survivre à cette vie, loin de celle que j'aime?Comment survivre à cette vie, loin du paradis d'Eden ?Comment survivre à cette vie, sans toi et tes gestes ?

Comment survivre à cette vie, sans toi et tes caresses ?

Un nouveau jour se lève et j'ai encore rêve de toiDe tes lèvres sur les miennes, de ma main qui te

caresseJe l'enlace et elle me murmure : « Tu es miennes »

Encore un jour à me morfondre,Telle une drogue, tel un poison

Je la sens m'envahir à en perdre la raisonElle me contrôle, Me déstabilise,

Je ne sais quoi dire,Je n’arrive pas à m'en défaire...

Faut-il mon Dieu que j'aille six pieds sous terre ?Aucune solution ne me paraît bonne

Mais ce que je sais, c'est qu'au pays des rêves, enfin je suis tienne

La nuit vient de tomberMon cœur s'accélère

Encore quelques minutes pour que je sois celle quiTe fera vibrer le temps d'une soiréeJe pris Dieu pour qu'un jour enfin

Nous, ses deux pantins puissions se prendre la main etMontrer au monde entier ce que l'on est

Deux amoureux torturées, déchiréesPar un trop plein d'affection, tiraillées entre deux

mondesOù l'on perd la raison°..

° Amour de Rêve – Moi même

Page 140: I love you, is it real or not real ?

Je ne demande qu'un signe, qu'un geste pour me montrer vers quel chemin la vie me mène...Tu me manques Buffy...Un jour ici sans toi c'est comme vivre plusieurs vies en Enfer...Le souffle me manque...ma tête me tourne...ma vue se brouille...Mon Dieu aidez moi à trouver la voix....

Chapitre 6

Flash Back

« Buffy c’est inacceptable ! Pour qui nous prends tu ? »

« Moi ton père, tu oses me faire ça à moi ?! A NOUS !! »

… 

« REGARDE MOI QUAND JE TE PARLES »

« Nous sommes des personnes respectées de tous et tu t’affiches avec cette…cette….fille… »

« Tu me dégoûtes ! »

Page 141: I love you, is it real or not real ?

« Pourquoi ? Dis moi pourquoi ? »

« Non, je ne veux pas savoir…il n’y a pas de raison valable… »

….

« Que vont dire nos amis demain à l’église…Et le Père Baptiste ?!  Je n’ose l’imaginer…je n’oserai plus jamais les regarder droit dans les yeux ! Moi qui leur faisais des discours sur le bien et le mal…sur la Bible…et voilà qu’aujourd’hui ma propre fille me poignarde sauvagement... »

FLAP

… « Et ce ne sera pas la dernière ni la seule si cela se reproduit, m’as-tu bien compris ?

Elle lève la tête, les larmes aux bord des yeux…elle a besoin d’un soutient…juste d’un…

« Maman ? »

….

Malheureusement pour elle, sa mère ne la regarde même pas…elle évite son regard et baisse les yeux…

« Je t’interdis de la revoir ! Est-ce bien clair ? »

Page 142: I love you, is it real or not real ?

« Oui »

« Je te préviens Buffy, je vais faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus ! »

« Je ne te comprends vraiment pas…Mon Dieu pourquoi nous affliger ça ? »

« Vas dans ta chambre ! Je ne veux pas te voir, je ne veux plus t’entendre…A partir d’aujourd’hui tu n’es plus qu’un fantôme dans cette maison…MONTE ! »

Elle retient ses larmes jusqu’au bout mais dès la porte de sa chambre passée, elle fond en larme. Que vient-il de se passer ? Le conte de fée a-t-il baissé le rideau ? La réalité la rattrape t-elle ? Son cœur lui fait mal, elle n’arrive pas à y croire. Des larmes lui brûlent le visage…

Toc Toc

« Buffy ? »

« Je t’ai apportée ton assiette… »

« Je te la met devant ta porte ! Bonne nuit ! »

Page 143: I love you, is it real or not real ?

Comment pouvait-elle avoir faim un soir comme aujourd’hui. Plus rien ne sera comme avant. Elles avaient pourtant fait attention…pas assez il faut croire…..

Je suis une princesse enfermée dans son palais doré mais j’ai beau espérer mon prince charmant jamais ne viendra m’en délivrer….Je suis une princesse esseulée rêvant d’amour et de liberté mais les flammes qui m’entourent jamais ne pourront être traversées.Je suis une princesse sans son prince….sans sa princesse…dix pieds sous terre vaudront mieux que dix sur terre….sans elle…

Fin du Flash Back

« Faith ! »

« Faith, est-ce que tu m’entends ? »

« Cligne des yeux si oui ? »

...

« C’est plus grave que je ne le pensais ! »

… -« Qu’est ce qui lui arrive Docteur ? »

Page 144: I love you, is it real or not real ?

-« On la perd !»

Dans un vaste terrain de verdure, une jeune fille brune est allongée et regarde le ciel.

« Tu ne trouves pas que celui là ressemble à un mouton ? »

C’est une belle journée ensoleillée et le temps semble s’être arrêté.

« Oh et celui là regarde, on dirait une belle fleure ? »

Dans un esprit enfantin elle ne pense plus à rien. Tout est si parfait que son esprit reste concentré sur son jeu à regarder les nuages sans ce soucier des mauvais présages.

« Je me demande si je peux rester ici ? »

Seul le chant des oiseaux se fait entendre, le vent lui souffle sur le visage, elle sourie. Elle semble oublier pourquoi elle est ici.

« Je suis bien ici, je ne suis plus triste, rien ne me torture, je ne veux pas retourner là bas »

Le crépitement du feu lui donne faim.

« Que dis tu d’un petit chamalo grillé ? » Dit-elle en souriant.

Elle croque dedans à pleine bouche, il y a si longtemps qu’elle n’avait pas fait ça.

Page 145: I love you, is it real or not real ?

« Que penses-tu de Miko ? Oui c’est bien Miko pour un chien non ? »

Elle agit telle une enfant, en tout insouciance, sans se douter un instant de ce qu’il l’attend.

« Est-ce que tu penses que cette nuit il y aura des étoiles ? Je veux des étoiles, c’est tellement beau un ciel étoilé, et qui plus est avec toi. »

Le soleil lui dore la peau, elle est si appétissante dans cette tenue.

« J’ai envie de me baigner, tu viens ? »

Elle se dirige vers une cascade qui plonge dans un lac, au fond de la forêt, très intime ce petit coin.

« Mmm, elle est bonne, viens »

Elle nage jusque derrière la cascade.

« J’ai envie de t’embrasser !»

Un long frisson la traverse lorsque ses lèvres se posent sur les siennes. Ce goût, cette douceur, cette saveur, son être tout entier les réclame. Comment a t-elle pu se passer de cette sensation depuis tout ce temps. La tentation est trop forte, elle fait glisser ses mains sur son corps, elle en envie, trop de temps depuis la dernière fois. Elle ne peut plus résister, elle se laisse aller à ses pulsions qui la conduisent au point de non retourne. Plus rien n’a d’importance en cet instant, seul les gémissements se font entendre.

La nuit tombe sur cet endroit idyllique, paradisiaque, où le romantisme est le maître en tout.

Page 146: I love you, is it real or not real ?

« Quelle chance, regarde le ciel, une étoile filante ! Il faut faire un vœu. »

Elle se rallonge sur ce vaste terrain de verdure, les yeux vers le ciel.

« Je l’ai trouvé, regarde c’est la grande ourse ! J’ai de la chance aujourd’hui, tu ne trouves pas ?! »

Ses yeux se baladent sur ce corps nu allongé près du sien.

« Est-ce que tu penses que tout ceci est un rêve ? »

Un nuage se rapproche et cache la lune derrière son dessin. Le temps est venu, elle n’a plus d’issue de secours, il ne lui reste plus qu’à fermer les yeux un instant pour quitter se néant.

L’éternité c’est long quand on n’a pas sa moitié

Elle est venue me rejoindre le temps d’une journée. Une si belle journée. Cela faisait si longtemps que j’espérai la revoir. Dieu à un plan pour chacun de nous, il faut croire qu’il souhaite qu’elle et moi soyons réunis.

Des frissons lui parcourent le corps en repensant à cette sensation, tant de fois imaginer, au fond de la cascade.

Comme le temps semble long loin de celle qu’on aime. Elle est mon âme sœur.

La légende raconte qu’auparavant il existait des créatures à la fois mâle et femelle, ayant quatre pieds,

quatre mains, deux têtes : les androgynes.

Page 147: I love you, is it real or not real ?

Ces êtres étaient devenus trop puissants.Ils étaient si forts qu’ils tentèrent d’escalader le ciel

pour y combattre les dieux .Zeus dut se résoudre à leur infliger une leçon. Il décida de les couper en deux. Quand l’homme primitif eut été dédoublé par cette coupure, chacun, regrettant sa moitié, tentait de la

rejoindre.

S’embrassant, s’enlaçant, l’un à l’autre, désirant ne former qu’un seul être.

Je ne peux vivre sans elle, même ici dans mon paradis d’Eden, je ne désire qu’elle.

« Madame Lehane calmez vous ! »

« Que je me calme ?! Vous vous rendez compte de ce que vous me demandez ? »

« J’en ai conscience ! »

« C’est ma fille ! »

« Votre fille n’est plus ici ! »

« Alors quoi, je devrais la laisser ici, l’oublier… »

« Elle n’est plus connectée à notre monde, madame Lehane ! »

La femme se retourne et regarde à travers une vitre.

« Pourtant elle est là, devant moi ! »

Page 148: I love you, is it real or not real ?

« Ce n’est qu’une coquille vide, croyez moi, c’est cruelle j’en conviens mais votre fille ne reviendra pas ! »

« Comment pouvez en être sur ? »

« On ne le peut pas mais les chances de la revoir un jour consciente parmi nous sont infimes ! »

« Je ne peux pas laisser mon bébé… » Elle fond en larme et se recroqueville dans un coin de la pièce.

Le médecin se rapproche d’elle et l’aide à se relever.

« Ecoutez moi, ne vous reprochez rien, vous avez bien fait de nous l’amener ici.

« Pour ce que ça a donné je me le demande ! »

« Elle allait mieux, je vous l’assure…… »

« Alors pourquoi ? »

« Personne ne le sait, il faut croire qu’elle ne voulait pas s’en sortir ! »

« Qu’allez vous faire ? »

« Nous allons la mettre dans une chambre d’isolation. Nous lui donnerons les soins nécessaires en espérant qu’un jour elle soit de nouveau parmi nous. Mais ne croyez pas en un miracle madame Lehane, comme je vous l’ai dis les chances de voir une telle chose sont minimes. »

« L’amour espère toujours… »

Page 149: I love you, is it real or not real ?

Elle est venue moi voir le temps d’une journée. J’aimerai tant qu’elle revienne ne serait ce pour me prouver que je n’ai pas rêvé. Peut-être un jour nous serons réuni…

« Bonjour ma princesse ! »

« Faith ? »

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu le fil de ma vie…je n’ai pas l’impression d’avoir quitter le monde réel pour me retrouver avec celle qui fait battre mon cœur à chaque minutes passés près d’elle.

J’ai quitté ce monde sans vie, ce monde sans lumière où j’étais prisonnière entre leurs mains expertes. Où mon seul paysage n’était que béton armé, des murs blancs sans couleurs. Je n’étais qu’un pantin, dirigé de droite à gauche, drogué par des cachets plus ou moins utiles.

Près d’elle, je retrouve la joie de vivre. Un sentiment de liberté qui ne m’avait pas effleuré depuis longtemps. Je me sens pousser des ailes qui me rapprochent un peu plus d’elle.

Mes mains sur ses hanches, je la balance sur le rythme de la musique. Je l’embrasse dans le coup…Mmmm…Son parfum, un mélange de douceur à la fois sucré et en même temps vanillé…je me délecte…Mes lèvres sur sa peau, je suis aux anges. Je la sens frémir et j’en sourie d’avance. Ce soir encore elle m’emmènera au septième ciel. Ce soir encore je me sentirai plus proche d’elle. Plus de barrières, aucunes

Page 150: I love you, is it real or not real ?

frontières. Dans les bras de mon Ange plus rien n’a d’importance si ce n’est elle.

« Docteur ?! »

« Qu’y a-t-il ? »

« Nous avons trouvé ceci dans la chambre de Mlle Lehane! »

« Un journal ? Intéressant… »

« Oui, c’est pour cela que je vous les apporter »

« Merci »

L’infirmière quitte le bureau… 

Son journal…toutes ses pensées…tous ses secrets qu’elles ne voulaient pas me dévoiler y sont sûrement inscrit…Dernier jour où elle a écrit…22 Mai 2007...la veille de son absence…Que lui ait-il passé par la tête…

« Cher journal,

Aujourd’hui sera mon dernier jour, j’ai décidé de la rejoindre. Le mal est trop présent. Je dépérie à vue d’œil, mon cœur se brise à chaque seconde éloignée d’elle…Comment l’oublier…

Je ne compte plus les jours qui nous ont séparé. Dans cette chambre d’hôpital, seule sur mon lit je rêve d’évasion, de passion mais à chaque réveil le choc est plus violent. Je me souviens de son visage, de son regard, de son parfum, de son rire et de toutes ses

Page 151: I love you, is it real or not real ?

petites mimiques.

Le temps s’acharne contre moi, on joue avec moi… « Buffy n’existe pas » mais je le sais moi, que nous deux s’était bien réelle, que ma première fois je l’ai fais avec elle…je le sais moi qu’elle m’aime…et que je l’aime…rien ne relève de l’invention mais de mon cœur tout simplement. Cette fille je l’ai dans la peau, je la sens en moi quand je respire, quand je dors, quand je lie, quand je rie…quand je pleure, quand je me mutile, quand je fais une crise…Cette fille c’était mon rayon de soleil, ma seule raison d’être…La seule en ce monde qui me comprenne…

Cher journal, il arrive que, dans la vie d’une personne, plus rien n’a de sens, que le monde dans lequel elle vie, a pour elle un goût de cendre…Que les beaux paysages autrefois d’écrient ensoleillé et joyeux ne deviennes que sombres et sans lumières…Que la petite fille qui sommeil en elle ne deviennent qu’un corps inerte errant sur Terre…

Ainsi est venue le temps pour cette personne de reprendre son destin en mains. A quoi bon se lever chaque matin en sachant d’avance que ce ne sera qu’une journée de plus dans ce noir dessin…Les rires deviennent des pleures, la joie laisse place à la noirceur, les vivants deviennent des mort ambulants et sur cette belle planète, Dieu laisse sa place à notre Ange Lucifer…

Il n’a rien dans ce monde qui puisse me retenir. Je n’ai qu’une vie celle de m’enfuir…Mais hélas pour moi, rien ici bas, ne m’aidera dans cette voie. Je suis seule maître de mon destin, et pourtant entre ces quatre murs qui m’entourent, je ressemble étrangement à une souris en cage, qu’on isole petit à petit, qu’on dissèque

Page 152: I love you, is it real or not real ?

lentement pour la faire souffrir jusqu'à entrevoir dans ses yeux, cette lueur d’espoir montrant alors qu’elle n’a pas perdu la raison…

Cher journal, il arrive également que dans ce beau paysage d’entant, l’hirondelle laisse place aux vautours qui prennent un malin plaisir à nous regarder sombrer de jours en jours….

Des jours que je suis ici, et personne, oh non personne, n’a pris la peine de m’entendre. On m’écoute, mais on ne m’entend pas… « Buffy n’existe pas »….

Cher journal, on me traitera peut-être d’égoïste, de sale gouine, d’enfant du péché ou encore enfant du malin mais il n’a rien qu’on ne puisse me dire qui me fera changer qui je suis. J’aime cette fille, ce rayon de soleil qui éclairait ma vie. Elle me donnait envie d’avancer, de continuer sur un chemin qu’on s’était tracé. D’imaginer notre futur ensemble, entre quatre murs bien différents et une poignée d’enfants. Je me voyais vivre avec elle, connaître enfin le plaisir plus que charnel…

Mais hélas, cher journal, mon Ange s’est éteint un beau matin…Matin de Mai….La veille depuis longtemps nous nous étions embrassées…Peut-être n’aurai-je pas dû oser…Cet autocar qui nous attendait, ce voyage nous était donné…on aurait pu tout recommencer…Mais Dieu a repris son plus bel Ange…sans me laisser aucune chance…

Cher journal, il est donc de mon devoir de rejoindre celle qui éclairait mon chemin. Celle qui m’a rendu fier d’être moi-même, celle qui depuis notre premier baiser était ma moitié, mon Ange adoré…

Page 153: I love you, is it real or not real ?

Une phrase me revient en mémoire : « La chose la plus difficile en ce monde est d’y vivre », alors cher Journal, cher Lecteur qui que se soit, comprenaient moi….La chose la plus difficile en ce monde c’est d’y vivre, certes, mais la chose la plus difficile en ce monde c’est d’y vivre sans celle ou celui qui vous a transpercé le cœur…. »

Longtemps j’ai continué à croireQu’au bout du tunnel se trouvait l’espoir

De te revoir

J’ai perdu la notion du tempsJ’ai perdu tous sentiments

En te croisant

Tu as voulu m’oublierJ’ai voulu t’effacerTirer un trait

Au matin nos chemins étaient liésLe lendemain c’était routes barrées

Voix séparées

Dieu réunit ses angesLe temps d’une danseD’une dernière chance

L'Enfer n'est pas sous terreL'Eden bien loin du ciel

Quand je suis avec...celle que j'aime

Oublier ce qu'on étaitCe qu'on a partagéLes points serrés

Tu hantes tous mes rêves

Page 154: I love you, is it real or not real ?

Aucun répit, aucune trêveJe ne suis plus...que l'ombre de moi-même...

La flamme qui nous unissait A finit par s'évaderPour ne laisser

Qu'une plaie ensanglantéeUn cœur brisé

Et plus d'épaules pour pleurer

L'Enfer n'était plus sous terreL'Eden bien loin du cielQuand j'étais avec...celle que j'aime

Je m'en vais rejoindre mon AngeLucifer ou SatanLequel m'attend ?°

Il y a des choses dans la vie que l'on n’oublie pas. Notre premier vélo, notre premier amour, notre première voiture, notre premier échec...

Ma vie, je la vois ou plutôt je l'envisageais comme une succession sans fin d'événements marquant. De rires, de peines, de larmes, de haines, d'amours et de rêves. Mon Ange gardien m'a été donné, et sans que je puisse comprendre ce qui se passait, on me l'a enlevé. La mort est un cadeau pour celui qui la désir mais un fardeau pour ceux qui la subisse. Je n'ai jamais compris pourquoi les Dieux m'ont épargnée, pourquoi je suis restée si longtemps allongée sur ce lit à me morfondre d'être encore en vie.

° Quand je suis avec celui que j’aime – Moi même

Page 155: I love you, is it real or not real ?

Mon Ange en une nuit a réussi et moi en un an je me suis perdue dans les abysses. Deux mondes, deux univers, l'un avec elle l'autre sans elle. Amour et peine s'enlacent et s'enchaînent. Faith Lehane tel est mon nom, et mon histoire ou plutôt notre histoire n'est pas un happy end. Il n'y aura pas de «Ils vécurent heureux jusqu'à la nuit des temps», ni de «Ils eurent beaucoup d'enfants». Non notre histoire se termine mal, les gens pleurent, se morfondent, essayent de comprendre mais ils ne comprendront jamais. Tel Roméo et Juliette nous nous sommes aimées, tel Roméo et Juliette nous nous sommes retrouvées.

Il y a des choses dans la vie que l'on ne comprendra jamais. Notre première rupture, notre première chute, notre première désillusion, ou encore nos parents qui divorcent désormais pour un oui ou pour un non.

Je ne cherche en rien à nous donner des excuses. Cette histoire notre histoire que vous avez lue est, et restera ce qu'elle a été. Je l'ai aimé, elle m'a aimé, nous nous aimions et le destin a voulu que cet amour finisse par delà les frontières de notre imagination. Ma mère ne me comprendra s'en doute jamais. Mon père quand à lui je ne veux même pas en entendre parler. Mais mon cœur lui ne cessera jamais de les aimer quelques soient les fautes qu'ils ont commises et les erreurs qu'ils m'ont fait subir.

Essayons maintenant de comprendre en détail ce qui s'est passé car je suis certaine que des explications s'imposent en des temps comme aujourd’hui. La pluie tombe sur les fenêtres, le soleil n'a pas envie de se montrer. C'est peut-être mieux ainsi.

En réalité je ne suis pas réellement là ni réellement ailleurs. Je suis entre deux mondes, celui des vivants et

Page 156: I love you, is it real or not real ?

celui des morts. C'est une bien triste nouvelle je l'admets mais c'est la stricte vérité. Je vous ai compté mon histoire à l'aide de mon subconscient.

Tout arriva le fameux jour où j'ai embrassée Buffy au milieu de la cour. On avait rompu quelques jours au par avant et malgré le fait que je l'avais accepté, je ne pouvais m'empêcher de la regarder, de la désirer. Ce jour là, elle s'était approchée de moi et m'avait sourie, chose banal me diriez vous, mais c'était un de ces sourires qu'elle me lançait lorsque nous étions que toutes les deux. Je n'ai pas pu résister, je l'ai embrassée. Elle ne me la jamais totalement pardonnée, est-ce que je le mérite ?

Cependant, au bout d'une semaine, elle vînt s'assoir à côté de moi en cour et me fit jurer de ne plus rien tenter. A mon grand soulagement. Je préfère l'avoir pour simple amie que de ne plus l'avoir dans ma vie. Tout était redevenu comme avant, avant le commencement. Vous devez vous demander pourquoi je suis ici, ni vivante ni morte. Je répondrais à cela en vous comptant une fois encore mon histoire.

Ma chère Faith,

Un mois que nous ne sommes plus ensemble et un mois que mon corps tremble au son de ta voix. Je ne peux plus te toucher. Je ne peux plus t’embrasser mais hélas je ne peux cesser de te désirer. Je t’ai demandé de ne plus rien tenter. Ma raison me dit de ne plus rien faire avec toi mais mon cœur lui me pousse dans tes bras. Je ne sais que dire, ni quoi penser, mais je sais qu’au fond de moi la seule que je désirer c’est toi. Je t’aime Faith. Je n’ai jamais aimé une personne comme toi. Je n’ai jamais aimé avant toi. Tu es ma vie, celle pour qui je

Page 157: I love you, is it real or not real ?

me lève le matin, celle qui me fait retrouver le sourire dans des moments tristes, celle qui ne m’a jamais jugé. Tu m’as toujours vue telle que je suis et pour cela je t’en remercie. Souviens toi de cette nuit, notre première nuit.

« Tu vas peut-être trouver ça ridicule mais je nous ai acheté deux bagues dans lesquelles sont gravés F+B forever. Je t’aime Faith et j’aimerai que tu portes cette bague en signes d’engagement ! » J’aimerai que tu portes cette bague le plus longtemps possible, pour continuer de penser à moi. Je t’aime Faith…Pourquoi ne sommes nous pas dans un monde paisible, sans moquerie, sans raillerie, sans dispute, sans haine….sommes-nous nées trop tôt ?

Demain, nous devions partir en voyage scolaire. On aurait dû partager la même chambre….je ne peux pas…je ne serai pas résister…T’avoir près de moi toute une nuit me pousserais à faire des choses qui me sont interdites…Ma mère…mon père…ma famille me l’on formellement interdit depuis mon plus jeune âge. J’y ai déjà goûté, tes lèvres, ton parfum, tes baisers…ils ne cessent de me hanter…ils bercent mes rêvent comme berce une mère avec des chansons un nouveau né…

Je ne voulais pas rompre. Je t’aime mais je n’ai pas le choix. Ma vie, ma famille, la société actuelle ne m’a pas donnée le choix. Je suis peut-être lâche mais je n’ai jamais eu la même force que toi face à eux. Je ne supporte plus la raillerie en ma présence. Leurs visages dédaigneux remplis de rage et de dégoût, qu’avons-nous fait de mal Faith ? Ma mère est au courant…les bruits courts Faith…et les mauvaises nouvelles parviennent toujours plus vite que les bonnes….elle veut me punir…m’envoyer dans une maison de redressement….je ne pourrai pas le

Page 158: I love you, is it real or not real ?

supporter. Etre éloignée de toi me fend déjà le cœur mais ne plus te voir me tuera sur place.

On dit que chaque homme à sa moitié….que sa seule vraie quête dans la vie est de la trouver…je t’ai trouvée Faith…tu es mon âme sœur…il n’y a eut que toi et il n’y aura que toi….je n’ai pas de raison de vivre si je ne suis pas à tes côtés…J’espère que tu comprendras.Je t’aime Faith !!!

B+F forever…

Voici la lettre de Buffy. Sa mère me la remise deux jours après l’annulation du départ. Personne ne savait pourquoi. Quand elle me remit la lettre entre mes mains, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder sa mère droit dans les yeux. Celle-ci était anéantie, on pouvait voir dans son regard de la culpabilité. Contrairement aux autres fois, elle ne m’avait pas dévisagé, juste sourie et remis l’enveloppe même pas ouverte.

Cette lettre me fendit le cœur. J’avais beau crier, hurler ma peine mais rien ne s’embler me l’atténuer. Buffy était partit, bel est bien partis. L’infime espoir que j’avais nourri en ces deux jours venait de tomber dans l’oubli.

Dans mes derniers retranchements je me suis imaginée ma vie telle qu'elle aurait était si tout cela ne c'était pas passé. Si le jour de la rentrée je ne l'avais pas rencontré, si je ne l'avais autorisé à s'installer à mes côtés. Allongée sur mon lit, le cœur battant la chamade, je fermais les yeux espérant l'apercevoir.

La porte de ma chambre était fermée. Ma mère était de l'autre côté, j'avais entendu le plancher craquer lors

Page 159: I love you, is it real or not real ?

de sa montée de l’escalier. Elle n'osait pas me déranger, elle n'arrivait même plus à me parler. Face à face, nos regards s'évitaient. Nous n'avions pour unique fond sonore que le tic-tac de l'horloge. En vue de la situation, ma mère avait préféré éloigner ma petite sœur de moi. Je ne vivais plus qu'avec elle, enfin vivre...si on peut dire cela. Je parlerai plutôt de survie.

Les premiers jours furent les plus terribles. Tout autour de moi me rappelait Buffy. Le vent sur mon visage me rappelait ses caresses, la couleur dorée des rayons du soleil évoquait en moi sa chevelure, le parfum des fleures son odeur. J'étais tel un mort vivant errant dans un monde parallèle.

Plus d'une fois l'envie de retomber dans mon cercle vicieux, celui de l'assouvissement par la douleur, revînt hanter mon esprit. Mais je ne sais qu'elle force m'aida à y résister. Mais pour combien de temps ?

Je n'ai rien contre le jugement, ni même contre l'ignorance et la méchanceté. Je n'ai rien contre l'hypocrisie, ni contre l'égoïsme. Je n'ai rien non plus contre l'arrogance et le mépris.

J'invoque seulement l'accomplissement, la renaissance et la jouissance. J'invoque la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Ma grand-mère me disait toujours qu'il n'y a rien de plus beau dans la vie que le sentiment d'être aimé. Il faut croire qu'il n'est pas donné à tout le monde. Je l'avais, je toucher, je le sentais et on me l’a arraché. Dieu prône « aime ton prochain » certain entende : « juge ton voisin, unissez-vous et déverser votre vision du monde sur vos frères, car tel est le jugement suprême de la normalité ! »

Page 160: I love you, is it real or not real ?

En ce monde formaté il ne me restait plus qu'à attendre que mon heure arrive mais l'idée même qu'elle n'arrive que dans plusieurs années me paralysait. Ma chambre était devenue mon sanctuaire, mon havre de paix, mon jardin secret. Je n'avais pour seul confident que ce journal intime où ce que je vous ai déjà conté y est plus ou moins rassemblé.

Vous vous demandez surement comment j'ai fait pour atterrir dans cet hôpital, dans cet état second entre mort et vivant ? Il faut croire que je n'étais pas aussi forte que je le pensais. Buffy était bien trop présente en moi pour la laisser s'en aller sans rien faire. Je ne pouvais pas retourner à ma vie sans elle, sans notre amour.

Fleur bleue me diriez-vous ? Peut-être que oui peut-être que non, vous êtes mes seuls juges. La seule chose dont je suis certaine c'est que je ne regrette en rien ce que j'ai fais pour elle, sans moi elle ne serait pas où elle est, et c'est à moi d'y remédier.

Aussi futile que je sois sur cette Terre, j'étends mes bras, et laisse pousser mes ailes dans l'espoir de retrouver mon rayon de soleil.