guide hatan et cala 7

224

description

guide hatan et cala

Transcript of guide hatan et cala 7

Page 1: guide hatan et cala 7
Page 2: guide hatan et cala 7
Page 3: guide hatan et cala 7
Page 4: guide hatan et cala 7
Page 5: guide hatan et cala 7

H & C n°7 5

Cher(e)s ami(e)s, c'est toujours avec une très grande joieque nous présentons la septième édition et la nouvel-le version de votre Guide Hatan & Cala, votre guide

vous fait découvrir comme tout les ans , les bonnes adresses pourvos futurs évènements.

Pour cette septième édition, nous avons l'honneur de vous pré-senter, les recettes gourmandes d'Olivier, candidat de MasterChef saison 2, notre Grand Jeu concours quivous permettra degagner (en location) votre voiture de mariage, ainsi que la défi-nition du mariage juif vu par David Tordjman Chaliah du Rabbi.

De nombreux dossiers préparés par nos équipes vous seront éga-lement très utiles. Vous l'avez compris, vous avez entre vos mainsle guide réunissant tous les éléments vous permettant de créerl'évènement ou le mariage de vos rêves

Vous retrouverez également parmi nos nombreux dossiers les 50Conseils de Hatan & Cala. Ces précieux conseils vous seront trèsutiles.

REMERCIEMENTS pour leur confiance et leur soutien à nos annon-ceurs qui nous ont rejoint nombreux comme chaque année.

Un grand MERCI ! à nos lecteurs et à toute la communautéd'avoir fait du Guide Hatan & Cala la référence et l'outil indispen-sable à la réalisation de vos mariages et de tous vos heureuxévènements.

Toutes l'équipe de Hatan & Cala et moi même, avons apporté lemeilleur de nous même à la réalisation de ce septième numéro, enespérant que celui-ci vous apportera toutes les réponses à vosquestions.

Steve BARANES et toute l'équipe Hatan & Cala

Directeur de la publication : Isabelle JOURNO

Rédacteur en chef : Steve BARANES

Rédaction et publi-reportage : Isabelle BARANES

Directeur de la publicité : Steve BARANES

Chefs de publicité :Fréderic SAFFAR - Gary SAFFARJulien BARANES - Yoni BARANES

Maquettiste et création :JD créa - Juliette KORN

Crédits photos :Autre Regard : 06 62 82 15 95

Jeuxd’Images :01 46 24 50 19 / 06 10 51 56 84Max Chaoul : 04 72 41 04 10

Oscar : 01 42 74 03 00Ronnie MAKE UP : 06 20 30 46 25

Impression :Imprimée en C.E.E.

Tirage à 30 000 exemplaires

Réalisation :Hatan & Cala

88, avenue des Ternes75017 PARIS

Tél: 01 71 18 18 28Internet : www.guidehatancala.com

Mail : [email protected]

La rédaction du guide Hatan & Cala n'est pas responsable destextes, illustrations, photos et dessins publiés qui engagent laseul responsabilité de leurs auteurs. Les textes et photos despages de publicité sont publiées sous la seule responsabilité desannonceurs. la marque Hatan & Cala et son logo sont déposésen France auprès de l’INPI. Les documents reçus ne sont pasrendus et leur envoi implique l'accord de l'auteur pour leur librepublication. Les indications de prix, de marques et d'adressesqui figure dans nos pages de rédactionnelles sont données àtitre d'information. La reproduction même partiel des textes, illus-trations, photos et dessins publiés dans le guide Hatan & Calaest totalement interdite sans l'accord écrit du directeur de lapublication selon les termes de l'article L.122-4 .ils sont la pro-priété de Hatan & Cala qui se réserve le droit de reproduction.Surveillance rabbinique le Guide Hatan et Cala ne peut garantirla cacherout des produits, traiteurs ou restaurants présents dansce numéro, il importe au lecteur de vérifier ces informations.

numéro7

Page 6: guide hatan et cala 7
Page 7: guide hatan et cala 7

a

5 édito

13 couture23 salons de réception45 traiteurs73 wedding planner & attractions 81 oriental87 orchestres & DJ143 photos & vidéos163 décoration179 dragées & faire part191 locations de voitures199 maquillage & coiffure205 bijoux213 voyage217 coups de coeur

82 bijoux homme108 cosmétiques homme130 accessoires high tech132 cosmétiques femme160 accessoires femme

8 Définition du mariage juifpar David TORDJMAN

62-64 Les recettes d’Olivier de MASTERCHEF,saison 2

10 Comment choisir votre costume ?20 Comment trouver la robe idéale ?28 Préparer le plan de table42 Comment choisir la salle de réception ?66 Comment budgétiser un mariage ?76 Gérer le stress des préparatifs78 Wedding planner80 Qu’est-ce-qui change quand on est marié ?118 Le Henné134 Le retroplanning de Hatan & Cala184 Retroplanning beauté

110 Le contrat de mariage114 Le mariage civil120 Formalités administratives122 Mariage religieux selon la tradition juive126 La symbolique du mariage religieux162 Dates des mariages interdits168 Calendrier174 Mikvés de Paris et de sa région220 Lexique

150 Les 50 conseils de Hatan & Cala198 Votre maquillage202 Votre coiffure

H & C n°7 7

numéro713

87

45

199

23

113

Rubriques

Shopping

Exclusivité

Dossiers

Et aussi...

Conseils

somm ire

Page 8: guide hatan et cala 7

H & C n°78

B S’D

Bien sûr, un mariage est extrêmement sérieux et il aun impact sur tout le reste de la vie. Mais, l’expé-rience a montré que l’approche juive la plus exac-te consiste à rechercher les éléments fondamen-taux, permettant de bâtir un édifice éternel, basésur la Torah éternelle.

Cependant, il est également important de placersa confiance en le Saint béni soit-Il, dont la géné-reuse Providence s’exerce sur chacun en particulieret d’avoir la conviction que tous les autres pointsse règleront également.

Avez-vous trouvé ? Ou, trouvez-vous ?

Le Talmud rapporte (Yevamot 63b) qu'il étaitautrefois coutume de demander au nouveau marié« Avez-vous trouvé ou trouvez-vous ? ». La question fait référence à une contradictionapparente entre deux déclarations du RoiSalomon, le plus sage des hommes. Dans le livre desProverbes (18 :22), il déclare : « Celui qui a trouvéune femme a trouvé le bien ». Pourtant, dans le livrede l'Ecclésiaste (7 :26), il affirme « Et je trouve lafemme plus amère que la mort ».Même si ces deux versets semblent exposer desimages différentes de la femme, en les examinant deplus près, nous pouvons déceler des différencessubtiles de grammaire, qui expliquent l'apparentecontradiction.

L'origine et le sensdu Mariage Juif

expliqué par

David Tordjman,Chaliah du Rabbi

INTERVIEW

Page 9: guide hatan et cala 7

H & C n°7 9

Pour commencer, le verbe dans le premier versetest conjugué au passé – « Celui qui a trouvé unefemme », alors que dans le second verset, il estconjugué au présent – « Et je trouve la femme ».Selon notre tradition (Zohar 343b), les âmes d'unvéritable couple qui se forme, proviennent de l'es-sence d'une même âme. C'est pourquoi, les deuxsont destinés à s'unir par le mariage, et ce bienavant leur naissance.Le choix de l'utilisation du passé pour affirmer lebien trouvé au sein du mariage, laisse sous-entendre que – tant dans le processus derecherche d'une femme, que dans sa relation avecla femme qu'il a épousé - l'homme doit s'efforcer dedécouvrir et de se concentrer sur cette identifica-tion commune profondément partagée.S'il néglige cette recommandation et ne seconcentre au contraire que sur la satisfactionimmédiate de ses désirs et de ses préférences –alors, comme l'implique le temps présent employédans le second verset - la relation s'avère inévita-blement amère.

De même, cette situation s'explique du fait quedans le premier verset le verbe (« celui qui a trou-vé ») est suivi directement de l'objet (« une femme»), ce qui implique que ce que le mari a cherchéet trouvé est effectivement son épouse. Son espritet son cœur son alors axés sur elle, et sa premièrepréoccupation est de répondre à ses besoins età ceux de sa famille, par opposition aux siens. Telest le fondement d'une vie conjugale heureuse.

Cependant, dans le second verset (dont le senslittéral est « et Je trouve plus amer que la mort lafemme »), le sujet (« Je ») est interposé entre leverbe (« trouver ») et son objet (« la femme»), cequi implique que l'homme est réellement davanta-ge préoccupé à se trouver lui-même - c'est-à-direpréoccupée par sa propre autosatisfaction.

Ainsi, l'altruisme est la clé de « la découverte » quiexpose sa femme au niveau de leur âme-racine. Lemari égocentrique sera incapable de parvenir àune véritable relation réciproque avec son épou-se, qui s'adoucira avec le temps plutôt que dedevenir amère.Bien que dans un tel cas, le mari pourrait avoir lesentiment que sa femme soit devenue « plus amèreque la mort », il s'agit en fait de son propre « Je »interposé (qu'il projette sur elle) qui est devenuainsi. Cela est signalé par le fait que l'expression« plus amère que la mort » suit directement le mot"Je", avant même de mentionner «la femme».

Analysons de nouveau ces versets. Le premier ver-set se lit en entier « Celui qui a trouvé une femmea trouvé le bien, et obtiendra [de la bonne] volon-té de D-ieu. »Le second verset se lit en entier « Et je trouve la

femme plus amère que la mort, car son cœur estpièges et filets, et ses mains sont des chaînes. Celuiqui est bon devant D-ieu la fuira, mais celui quipèche sera capturé par elle ».En d'autres termes, tout comme le Roi Salomonappelle la relation positive entre le mari et lafemme « bien », ainsi appelle-t-il la fuite d'une rela-tion négative « bien ». Le mari qui au préalableétait égoïste, commence son retour vers le « bon »état en réorientant sa conscience telle qu'il se tient« devant D-ieu » plutôt que d'être concerné uni-quement par lui-même.

En faisant cela, il « s'enfuit d'elle », c'est-à-dire, del'image de son propre ego qu'il a projeté sur sonépouse. C'est seulement à ce moment là qu'il peutprocéder à trouver sa véritable âme-sœur.

Enseignement du RAV ITS’AK GINSBURGHGAL ENAÏ.fr

Mazal Tov, Mazal Tov, pour que votre mariagesoit célébré en un moment bon et fructueux. Vousbâtirez un édifice éternel basé sur la Torah et lesMitsvot telles qu’elles sont éclairées par le luminai-re de la ‘Hassidout.Qui sera empli de bonheur, à la fois matériel et spi-rituel.

CHALIA’H DU ROI MACHIA’H DAVID TORDJMANN

INTERVIEW

Page 10: guide hatan et cala 7

mince... C'est surtout au niveau des épaules et de la taille que le problème risque de se poser. Comment fairepour éviter de flotter dans vos vêtements ? Confiez votre ligne à la confection sur mesure. Il va falloir jouer de façonsubtile avec votre morphologie. À savoir : une veste à épaulettes marquées, voire rembourrées et cintrée à la taillepour amplifier votre carrure. Libre à vous de porter des couleurs ou nuances claires pour faire jouer l'effet «épais-sisseur» d'optique. Pour le pantalon, choisissez une coupe droite à pinces mais surtout pas cigarette qui aurait l'in-convénient de marquer la finesse de vos jambes. Préférez les vestes longues. g

H & C n°710

Pour le grand jour, prenez le temps de choisir une tenue en parfaite harmonie avec votre morphologie. Undétail peut changer un homme. Vous êtes petit, très grand, mince, un peu rond ou très carré des épaules,votre morphologie vous dicte la tenue qu'il vous faut. Prêt-à-porter ou le sur-mesure ? Grâce à nos conseils avisés, tenue d'exception garantie pour le plus beaujour de votre vie

COUTURE

petit...D'une manière générale,préférez un costume uni etnon dépareillé, pour nepas casser votre silhouette.En prêt-à-porter, le choixde la veste est plus délicatque celui du pantalonpour lequel, il est aisé detricher. En effet, lesépaules, les manches et lalongueur, conçues pourdes tailles standards, sontplus difficiles à ajuster enboutique. Pour le panta-lon, en revanche, lesretouches sur la longueursont proposées pour uncoût minime. Si vos moyensvous le permettent, offrez-vous une confection surmesure qui présentel’avantage de vous mettreen valeur et de cacher aumaximum vos petitsdéfauts.

grand...Vous êtes grand et mince, il n'y a pas de raison de vous priver de la tenue qui voustente le plus. Vous pouvez tout vous permettre et vous trouverez un grand choix enprêt-à-porter. Préférez les couleurs sobres si vous êtes plutôt discret ou vives si voussouhaitez vous faire remarquer. En définitive, vous avez la chance d'être grand.Tout vous va mais attention aux bas des manches et aux pantalons trop courts.

carré des épaules...Des épaules larges prolongées par de longs biceps, des abdominaux en tablettesde chocolat et une taille serrée... De toute évidence, vous vous rapprochez del'homme «triangle», que bien des femmes jugent idéal. Dans votre cas, une tenuesouple et ample s'impose. Elle suivra vos courbes gracieuses sans pour autant lesmodeler. Oubliez les matières rêches et indisciplinables qui vous boudineraient etvous gêneraient dans vos mouvements : préférez leur le lin, la soie ou le coton. Laveste de costume trois boutons de type sportswear est de mise. Boutonnée ou non,elle prend une allure plus chic en lin très travaillé.

rond...Les boutiques de prêt-à-porter ne sont pas appropriées à votre corpulence.Rendez-vous directement dans les boutiques spécialisées pour hommes forts et chezles tailleurs si vous êtes décidé à investir dans du sur-mesure. Inutile de vous cachersous une tenue trop ample, trouvez la juste mesure : Jouez la carte de la verticali-té en entraînant le regard de la tête aux pieds grâce à une veste longue. Si vousêtes petit, veillez tout de même à ne pas créer un déséquilibre trop marqué avecles jambes. Les pantalons taille basse vous sont déconseillés. L'uni et les rayures sontvos meilleurs alliés. Ils vous aminciront.

Comment choisirvotre costume ?

© www.autre-reg

ard.com

Page 11: guide hatan et cala 7

Couture

H & C n°7 11

© M

ax Cha

oul

Page 12: guide hatan et cala 7
Page 13: guide hatan et cala 7
Page 14: guide hatan et cala 7

Dans l’atelier de Couture Eric et Joseph nous pouvons concevoir la robe de toutes vos envies,nous réalisons nos créations uniquement sur mesure dans la pure tradition artisanale de la couture pari-sienne dans les plus belles matières damassés, brochés, satin de soie, rebrodés de perles et de pierres pré-cieuses, dentelles de Calais...N’hésitez pas à contacter Eric et Joseph de la part de votre guide Hatan & Cala, le meilleuraccueil vous sera réservé.

Atelier-boutique sur rendez-vous :56, rue du Faubourg St-Antoine

75012 PARISTél. : 01 43 40 97 33 ou 06 33 96 24 11

Page 15: guide hatan et cala 7
Page 16: guide hatan et cala 7
Page 17: guide hatan et cala 7

Phhhhototooo

o FrFFe

ddd C CCha

poptat

t- Ro

be Gr

ace.

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEECCCCCCCCCCCCCTTTTTIIIIIOOOOOOONNNNNN 2222222222222222000000000000000000000011111111111113333333333333333 LLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

www.cymbeline.com

Page 18: guide hatan et cala 7
Page 19: guide hatan et cala 7
Page 20: guide hatan et cala 7

H & C n°720

Jupe bustier ou robe ? Classique ou originale ?Blanc ou ivoire ? Marque de créateur ou defabricant ? Étole ou boléro ? La richesse des

critères de choix de la robe de mariée vous com-plique parfois la tâche. Pourtant, comment imaginerl'épouser dans une robe qui ne serait pas la robe devos rêves ?

Pour trouver la robe parfaite,suivez nos conseils….

Pas de panique ! Qu'on se le dise, choisir une robe demariée ne s'apparente pas à un sport de combat !Les modèles ne s'envolent pas en une semaine. Ils vousattendent, exposés sur des cintres ou en photo dansdes books. Vous les essayez dans des cabines vasteset éclairées. Les vendeuses vous conseillent sur l'en-semble de votre look. Les retouches s'étalent sur plu-sieurs mois. Et le paiement de la robe peut se faire enplusieurs fois. Bref, rangez vos armes de « sérial ache-teuse » et prenez le temps d'élaborer une stratégieavant de vous lancer à l'assaut des boutiques.

L'achat d'une robe de mariée doit constituer l'une desplus grandes joies des préparatifs du mariage. À savou-rer lentement…

Le temps de lire et de flâner !

Bien calée dans un fauteuil, feuilletez les magazines,regardez les catalogues des marques. Visualiser la tota-lité des nouvelles collections. À partir de là, notez lesmarques correspondant à vos désirs et téléphonez pourobtenir la liste des boutiques qui les distribuent ou pourrendre visite aux créateurs. Tenez compte de votre morphologie. N'oubliez pas de lister les éléments (voile, étole, sac… ) que vous souhaitez porter. Mettre vos idées par écrit vous aidera à expliquer vosgoûts le jour venu. Ensuite, c'est parti pour une première balade dans lesmagasins.

Suite page 22

Comment trouver

la Robe Idéale ?

COUTURE

© M

ax Cha

oul

Page 21: guide hatan et cala 7

Cérémonie des StarsTel. : 01 42 71 64 49 - Fax : 01 42 03 28 [email protected]

Spécialiste en vêtements de cérémonie pour filles et garçons de 0 à16 ans.Pour que leur mariage prenne un ton particulier, les mariés adorents'entourer d'enfants. Un cortège est le symbole de leurs futures progénitures. Chic oblige, il va falloir les habiller et bien les habiller. Cérémonie des Stars vous propose ses créations en prêt-à-porter,demi-mesure ou des créations sur mesure entièrement personnalisée.A l'occasion d'un mariage mais également d'un henné ou d'une BarMitzva, les filles prennent des allures de petites princesses, avec desrobes courtes ou longues, en coton, lin ou taffetas, ornées de plumes,de fleurs ou de rubans….Laissez-vous séduire par la collection impressionnante de Cérémoniedes Stars.Vous trouverez également une gamme de costumes pour garçons, ilsera si fier de ressembler à papa dans son costume... De 80 à 300 €

Page 22: guide hatan et cala 7

H & C n°722

Juste pour voir !

Bras dessus bras dessous avec votre maman, votre sœurou votre meilleure amie, ouvrez grand les yeux, touchezles tissus, consultez les books. Chez un créateur, renseignez-vous sur les possibilités dechangement de couleur ou de coupe d'un modèle quivous séduit. Soyez attentive aux conseils avisés desprofessionnels. C'est en vous écoutant parler de vous,de vos goûts qu'ils pourront vous guider. Chez les fabricants, vous pourrez essayer certainesrobes sur le champ. Profitez-en pour tester les tenues lesplus inattendues. C'est alors bien souvent la révélationdans le miroir. Néanmoins, laissez la nuit vous porterconseil et prévoyez quelques rendez-vous pour tester lesur-mesure, histoire de ne pas avoir de regret. Chez lescréateurs, téléphonez quinze jours à l'avance pourprendre rendez-vous. Dans les autres boutiques, toutdépend de la saison mais plus l'année scolaire avance,plus il est utile de réserver sa place. Retenez au maxi-mum cinq lieux, à raison de cinq robes à enfiler pourchacun, sinon c'est le casse-tête assuré. Notez bien les références des robes que vous enfilez

.

Robes de Créateur ou de fabricant ?

Chez un créateur, après une longue discussion avec leprofessionnel, tout est mis en œuvre pour réaliser la robeidéale. Si un modèle déjà existant vous séduit, il ne resteplus qu'à le personnaliser. À vous de choisir la forme duhaut et du bas, le tissu, la couleur et d'accessoiriservotre robe. Dans le cas contraire, le créateur dessineavec vous un croquis de votre robe idéale afin de laconcevoir du début à la fin. Ces experts s'adaptent àmerveille à la demande de leurs clientes, mais c'est àvous de choisir celui qui correspond le mieux à votrestyle.

Attention au délais

Pour un mariage prévu en été, comptez au moins sixmois entre le premier essayage et la finalisation de votrerobe. En période plus creuse, trois mois peuvent suffire.

Chez un fabricant, les robes confectionnées sont ven-dues dans les enseignes à son nom ou par des reven-deurs. Les retouches sont réalisées sur mesure, mais engénéral impossible de faire modifier complètement lacoupe, la matière ou la couleur... Vous obtenez votrerobe en 48 heures si le modèle choisi est en rayon dansla bonne taille et qu'il ne nécessite presque pas d'ajus-tement. Mais, ce cas de figure étant rare, il faut engénéral se décider au moins trois mois à l'avance.

En tenue pour les essayages !

Pour vous faire une idée précise de votre allure dansune robe, mieux vaut vous préparer un peu. Epilationparfaite, maquillage léger,

bijoux discrets, coiffure proche de celle que vous choi-sirez pour le grand Jour. Pour le dernier essayage, n'oubliez pas vos chaussuresde mariée, indispensables pour ajuster la longueur.Surtout, pour chaque rendez-vous, veillez à porter la lin-gerie adaptée à votre tenue (soutien-gorge rembourré,sans bretelle, sans dos ou invisible et culotte discrète).

Lors du premier essayage chez un créateur, vous enfilezun modèle déjà existant qui sera modifié à votre guise.Dans le cas d'une création pure, le patron se dessine surune robe en toile de coton. Chez un fabricant, c'est la« robe couture » choisie à votre taille qu'il vous reste àdoter des éléments définitifs.

Réfléchissez bien avant de passer commande. Votrechoix établi, livrez-vous sans remords à la prise des huitou dix mesures indispensables à la confection. Comptezune heure par essayage. Le deuxième essayage permetd'ajuster la robe à votre silhouette. Un troisième, unquatrième et même un cinquième sont parfois néces-saires pour parfaire une création sophistiquée.

Ne paniquez pas en voyant des bouts de tissu et desaiguilles un peu partout autour de vos membres !

A la dernière visite, vous découvrez réellement votrerobe. Le moment de contrôler les détails : le choix deschaussures, des bijoux... Vous ne repartez pas pourautant avec votre petite merveille ! Elle doit d'abordêtre nettoyée et repassée à la perfection. Patience…g

© Jeux d’Images

COUTURE (Suite)

Page 23: guide hatan et cala 7

Salons deRéception

H & C n°7 23

© Jeu

x d’Imag

es

Page 24: guide hatan et cala 7
Page 25: guide hatan et cala 7
Page 26: guide hatan et cala 7
Page 27: guide hatan et cala 7
Page 28: guide hatan et cala 7

Très attendu par certains et souvent redouté pard’autres, le placement des invités n’est pas une minceaffaire et peut rapidement se transformer en casse-tête. Pas de panique !

Pourquoi faire un plan de table ? Votre réception doit être synonyme de convivialité.Placer ses invités signifie : simplifier l’organisation etpermettre à chacun de rencontrer de nouvelles têtes.

Quand s’y mettre ?Un mois avant le grand jour , vous devriez savoir àpeu près qui viendra et qui ne viendra pas. Vouspouvez déjà commencer à élaborer plusieurs combi-naisons possibles. Au fur et à mesure, vous ajusterezselon les réponses des retardataires.

Comment procéder ? Armez-vous de feuilles de papier, d’un crayon et sur-tout d’une bonne gomme ! Munis de votre liste d’invi-tés, vous pourrez alors commencer le placement vir-tuel. Dessinez grossièrement la forme des tables et mettez-vous d’accord sur leur nombre et sur celui desconvives qui les occuperont. L’idéal étant plusieurstables rondes de 8 ,1O,ou 12 personnes. N’oubliez pas dessiner la table d’honneur. g

© Jeux d’Images

© Jeu

x d’Imag

es

DOSSIER

H & C n°728

Préparer leplan de table

Page 29: guide hatan et cala 7
Page 30: guide hatan et cala 7
Page 31: guide hatan et cala 7
Page 32: guide hatan et cala 7
Page 33: guide hatan et cala 7
Page 34: guide hatan et cala 7
Page 35: guide hatan et cala 7
Page 36: guide hatan et cala 7
Page 37: guide hatan et cala 7
Page 38: guide hatan et cala 7

H & C n°738

Page 39: guide hatan et cala 7
Page 40: guide hatan et cala 7

H & C n°740

CONSEILS

Si vous optez pour une réception en plein air, n'oubliez pas que les conditions météo seront

déterminantes et qu'il vous faudra impérativement penser à louer une tente de réception

ou un abri pouvant accueillir vos invités.

Au niveau de la surface de la salle, il vous faudraau minimum un demi mètre carré par personne pour

un cocktail debout, et plus d'un mètre carrépour une réception assise.

l La salle est-elle adaptée au nombre de vos invités ?

l La salle est-elle chauffée ?l La salle est-elle climatisée ? l La salle accepte-elle les traiteurs cachers ? l Y a-t-il des toilettes en quantité suffisante

et proches de la salle principale ? l La piste de danse est-elle de taille suffisante ? l La salle est-elle équipée d'un espace cuisine

professionnel ? l Le prix de la location comprend-il les tables et

les chaises nécessaires ? l Dans le cas contraire, à qui incombera la char

ge de trouver ce matériel ? l A quelle heure s'achève la location ? l Le prix de l'heure supplémentaire ?l Je peux aller jusqu'à combien d'heures supplé

mentaires ?l L'emplacement pour le stationnement des

véhicules est-il pratique et suffisamment grand ?l Le stationnement est il payant ?l La salle est elle équipé de limiteur de son ?

Si oui prévenez votre orchestre

l Peut-on utiliser des feux d'artifices intérieurs ou

de la fumée ? l A partir de quelle heure je dispose de la salle ?l Le prix de la location comprend il le podium

pour l'orchestre ?

l Si oui est-il modulable, et jusqu'à quelle taille ?l Dans le cas contraire, à qui incombera la charge

de trouver ce matériel ? l Pétales de scènes et cotillons sont ils autorisés ?

DOSSIER

Toutes lesquestionsqu'il faut seposer avant dechoisir la salle !

Page 41: guide hatan et cala 7
Page 42: guide hatan et cala 7

H & C n°742

Choisir le lieu où se déroulera votre réceptionest certainement un des éléments les plus dif-ficiles et les plus importants à définir de toute

l'organisation de votre mariage.Le choix varie en fonction de la nature de votremariage, en fonction du nombre d'invités et surtout enfonction de votre budget. Pour bien choisir votre salle, suivez les conseils devotre guide Hatan & Cala.Il n'est pas facile de trouver une salle de réception,la plupart d'entre elles étant réservées très longtempsà l'avance.Il est donc primordial dans votre organisation decibler au plus tôt vos choix et de commencer vosrecherches sans délai. Prévoyez de faire vos pre-mières recherches au moins un an à l'avance, defaçon à faire votre choix dans la sérénité.Avant tout, prenez rendez-vous pour la visite deslieux sélectionnés. Connaître l'endroit où va s'organi-ser la réception est indispensable. Et faites vousconseiller. Pour vous aider dans vos démarches.Pendant le repérage, ne vous laisser pas égarer parla beauté du lieu, ou son côté «tendance». Passeztous les détails pratiques au peigne fin. Certains élé-ments, en apparence secondaires, peuvent avoir uneimportance capitale le jour de la réception. Un esca-

lier en colimaçon est un obstacle pour les personnesâgées et les très jeunes enfants. Si vous choisissezcomme lieu un bateau, pensez aux invités qui peu-vent être malade même s'il s'agit d'une péniche amar-rée à quai. Il ne faut jamais oublier que la fête estdestinée à tous, sans distinction d'âge. Veillez égale-ment à l'acoustique de la salle que vous souhaitezlouer et qui peux créer un brouhaha sonore gênantpendant la fête.

L'accès à la salle

Il faut que la salle soit d'un accès facile, c'est-à-direévitez à tout prix que vos invités mènent un parcoursdu combattant pour arriver à la salle. Prévoyez impé-rativement un plan d'accès détaillé et simplifiéchaque fois que l'accès n'est pas évident, la routecompliquée, l'endroit isolé ou mal indiqué... Pensez qu'il est beaucoup plus pratique de choisir unlieu de réception qui ne soit pas trop éloigné du domicile des deux familles et de celui de vos amis.Et si vous ne trouvez pas le lieu magique corres-pondant aux critères de vos rêves, ne vous met-tez pas dans tous vos états ! Pensez qu'un lieubien décoré peut aussi très bien faire l'affaire.

©Jeux D’Im

ages

DOSSIER

Comment choisirla salle deréception

Page 43: guide hatan et cala 7
Page 44: guide hatan et cala 7
Page 45: guide hatan et cala 7

Traiteurs

H & C n°7 45

©Le

Jag

uar T

raiteur

Page 46: guide hatan et cala 7

H & C n°746

Tél. : 06 98 75 55 25 ou 01 48 95 05 05www.plateaurepascacher.com

www.traiteurgordon.com

Prestation en Israël sur DemandePrestation en Israël sur Demande

Page 47: guide hatan et cala 7
Page 48: guide hatan et cala 7
Page 49: guide hatan et cala 7
Page 50: guide hatan et cala 7
Page 51: guide hatan et cala 7
Page 52: guide hatan et cala 7
Page 53: guide hatan et cala 7
Page 54: guide hatan et cala 7
Page 55: guide hatan et cala 7
Page 56: guide hatan et cala 7
Page 57: guide hatan et cala 7
Page 58: guide hatan et cala 7
Page 59: guide hatan et cala 7
Page 60: guide hatan et cala 7
Page 61: guide hatan et cala 7
Page 62: guide hatan et cala 7

H & C n°762

RECETTE

Préparation du dos de cabillaud :

Dans une casserole, faire chauffer 30 cl d’au, 2 goussesd’ail, 1 cuiller à soupe d’huile d’olive ; 2 cuiller à caféde safran et 1 feuille de laurier. Laisser bouillir une ving-taine de minutes. Déposer le dos de cabillaud dans cebouillon. Presser le jus d’un demi citron et le mélangeravec un jaune d’œuf. Laisser cuire une dizaine deminutes et réserver.

Cuisson de la pâte feuilletée :

Mettre la pâte feuilletée sur une feuille de Silpat ou surune plaque recouverte d’un papier sulfurisé et poserune grille dessus. Laisser cuire 18 minutes, sortir la

plaque du four et badigeonner la pâte avec un jauned’œuf et laisser cuire encore 12 minutes et réserver.

Préparation de la garniture :

Faire bouillir de l’eau salée. Faire cuire les fèves, lesasperges, et les haricots verts dans cet ordre 7 minutes,5 minutes et 8 minutes. Les mixer séparément avec dela crème fraîche et de la menthe et réserver au frais 10minutes. Prendre 5 ou 6 fèves fraîches et les couper en brunoi-se. Mixer le poisson avec un peu de sauce.Montage du mille-feuille :

Tailler 3 bandes de pâte feuilletée de 3 x 12 cm.Déposer sur la première bande le poisson, sur ladeuxième les trois crèmes séparément et sur la troisièmela brunoise de fèves.

Mille feuilles de cabillaudaux

légumes3

1 pâte feuilletée

2 dos de cabillaud

3 asperges100g haricots verts

100g de fèves fraîches20g crème fraiche épaisse

2 oignons

1 citron

2 oeufs

1 tête d’ail

1 feuille de laurier

2 cuillers à café de safranQuelques brins d’aneth

Sel + Poivre

Ingrédients

Olivier AthouelMaster Chef, saison 2

Page 63: guide hatan et cala 7
Page 64: guide hatan et cala 7

H & C n°764

RECETTE

Préparation1 Battez en neige 120 g de blanc d’œuf dans le bold’un robot. Versez le sucre en poudre et l’eau dansune casserole. Portez à ébullition et laissez cuire sansremuer jusqu’à ce que le sirop atteigne 118°. Retirez-le du feu et versez-le en filet sur les blancs montés enneige tout en fouettant, puis continuez à fouetterpendant 10 minutes, jusqu’à ce que l’appareil aitrefroidi.

2 Mélangez le sucre glace avec la poudred’amendes. Ajoutez le reste de blanc d’œuf (120 g)et mélangez bien.

3 Mélangez soigneusement les deux préparations àl’aide d’une spatule jusqu’à ce que l’ensembledevienne brillant et légèrement coulant. Mettez l’ap-pareil à macarons dans une poche munie d’unedouille lisse de 10 mm de diamètre et dressez lesmacarons de 5 ou 6 cm de diamètre sur une plaquerecouverte de papier sulfurisé. Tapotez la plaqueafin de chasser les bulles d’air et réservez à tempé-rature ambiante pendant 45 minutes

4 Préchauffez votre fo160° (th. 5-6) Enfournez laplaque de macarons et faites-les cuire 15 minutes.Laissez-les refroidir avant de les décoller.

5 Versez la crème dans une petite casserole, por-tez a ébullition et retirez du feu. Ajoutez les goussesde cardamone ainsi que le café soluble et laisserinfuser.

6 Faire fondre le chocolat au bain-marie. Filtrez lacrème, puis ajoutez-la au chocolat en trois fois.Mélanger bien, incorporez l’eau de fleurs d’orangeret réservez au frais pendant 45 minutes.

7 transférez la ganache dans une poche munied’une douille de 8 mm de diamètre et garnissez deganache la moitié des coques et recouvrez.

Macarons cafécardamone fleurs d’oranger

300g de sucre glace

300g de poudre d’amandes

240g de blanc d’oeuf

300g de sucre en poudre

75g d’eau

300g de chocolat blanc

225g de crème liquide

1 cuil à soupe de café soluble

1 cuil à soupe

de cardamone verte

2 cuil à soupe de fleur d’oranger

Ingrédientspour 36 macarons

Temps de préparation 1hTemps de cuisson 30 min

Repos 1h30

Olivier AthouelMaster Chef, saison 2

Page 65: guide hatan et cala 7
Page 66: guide hatan et cala 7

H & C n°766

DOSSIER

identifier les resources

Première règle : compter ses sous. De combien dis-posez-vous tous les deux pour ces noces ?Possédez-vous un compte épargne depuis l'en-

fance qui pourrait servir ? Avez-vous économisé en vued'un projet ? Vos revenus vous permettent-ils de financerl'événement sans aide extérieure ? Au contraire, comptez-vous souscrire un crédit à la consommation ? Deuxième règle : sonder son entourage sur son éventuel-le participation. Tout dépend de votre envie ou non desolliciter vos proches. Cette solution présente néanmoinsdeux avantages : s'offrir le mariage de ses rêves etcontenter ses parents qui ont gardé au chaud leurs éco-nomies dans ce but. Mais aussi deux inconvénients : lesentiment de leur devoir quelque chose et l'implicationdes parents dans les décisions concernant les prépara-tifs. À vous de voir…

se répartir les dépenses

Quelle que soit votre décision en matière de financement,vous avez désormais une idée approximative de votre

budget. Vous devez planifier clairement et en toute trans-parence la répartition des dépenses dès le départ.Attribuez un montant à chacun poste en fonction de l'im-portance que vous lui accordez. Pour que les montantssoient réalistes, renseignez-vous sur les tarifs pratiqués etécoutez les conseils expérimentés de vos amis mariés. Quipaie quoi ? Cela dépend bien sur de la situation de cha-cun des deux fiancés. Les différences de situations éco-nomiques peuvent créer des tensions. Si vos deux famillesne possèdent pas les mêmes moyens, établissez une listedes missions à remplir et attribuez les moins coûteuses auxmoins riches. Vous pouvez aussi décider de payer votrepartie des préparatifs avec la famille la moins fortunéeafin de rééquilibrer les rapports. Bref, arrangez-vous enfonction des portefeuilles mais aussi des possibilités et desenvies de chacun. Personne ne doit se sentir exclu ! Et sur-tout, surtout, privilégiez le dialogue. Les bons comptesfont les bonnes familles !

Afin de budgétiser au mieux votre mariage, remplissez soi-gneusement le tableau de répartition du budget.(page 70)

Commentbudgétiserun mariage ?

C'est La question qui fâche entre les deux familles. C'est aussi le point de départ de tous les préparatifs.Allez, courage, on se penche sur le budget !Après, promis ça ira beaucoup mieux !

Suite page 68

Page 67: guide hatan et cala 7

Contact : 01 48 34 97 75 ou 06 09 07 55 22

Si vous voulez fêter un évènement en variant tous lesplaisirs du palais, vous êtes à la bonne adresse.Marlène Traiteur, cacher sous le contrôle du Beth Dinde Paris, vous propose le professionnalisme de sonéquipe traiteur qui se mettra à la hauteur de tousvos évènements (Mariages, Hennés, Bar et BatMitsva).Marlène Traiteur vous proposera son savoir-faire, à travers une carte riche et variée sans cesseréactualisée pour vous faire découvrir et dégusterdes saveurs nouvelles. Service personnalisé, formules adaptées, finesse et délicatesse de nosprésentations, sérieux et courtoisie, qualité des produits, voilà lesatouts de Marlène Traiteur.

Tout est minutieusement étudié pour vous donnerentière satisfaction, les buffets seront animés avecnos divers thèmes comme Italien, Israélien, Norvégien, japo-nais, chinois et plein d'autres spécialités à découvrir…Vous l'aurez compris, avec Marlène Traiteur, c'est lacertitude, la tradition et l'excellence du bon goût.

Pour tous renseignements, prenez contact avecMarlene Traiteur, présentez vous de la part duguide Hatan & Cala, le meilleur accueil vous seraréservé.

Page 68: guide hatan et cala 7

DOSSIER

H & C n°768

Les dépenses à ne pas oublier

Budgétiser votre mariageQuand on aime on ne compte pas, mais quand on se marie, les frais sont importants et c'est une raison parfois invoquée pourrepousser la date du mariage.

Combien coûte un mariage ? Bien sûr, vous allez répondre que tout dépend de ce qu'on veut. Mais en fonction de l'idée qu'ona de son mariage, de ses moyens, on peut y consacrer plus ou moins d'argent.

À vos calculatrices ! Courage, en suivant ce tableau, vous n'allez rien oublier.Les plus gros postes de dépenses sont en général la salle et le traiteur. Il est nécessaire, si les parents participent aux frais du mariage, d'organiser une ou plusieurs réunions pour se mettre d'accordsur les divers points financiers. Généralement cela se passe bien mais parfois, il faut user de diplomatie et parler de gros sousavec des pincettes. En espérant que ces questions financières ne soient pas le début de heurts entre les deux belles-familles !

a L'examen prénuptial. Il est obligatoire pour le mariage civil et remboursé par la sécurité sociale, à l'ex-ception de quelques examens spécifiques.

a Le contrat de mariage. L'établissement d'un contrat de mariage requiert des futurs époux de payer desdroits notariaux s'élevant à environ 300 €. Le contrat de mariage pourra aussi être établi après le mariage,mais cela vous coûtera plus cher.

Conseil : prévoir longtemps àl'avance permet parfois de faire deséconomies ou du moins de bonnes

affaires ; le temps qu'on a devant soidonne la possibilité de négocier.

©Reportages de Folies

(Suite)

Page 69: guide hatan et cala 7
Page 70: guide hatan et cala 7

H & C n°770

Conseil : Prévoyez toujours 10 à 15% de plus sur

votre budget, afin de parer à tous les petitsimprévus.

SYNAGOGUESynagogue : ....................................................................................€Location de voitures : .............................................................€Bouquets de la mariée : ........................................................€Décoration florale : ....................................................................€Musique : ............................................................................................€Sous-total : .........................................................................................€

RÉCEPTIONLocation de la salle : ..............................................................€Orchestre ou DJ : ........................................................................€Traiteur : ..............................................................................................€Décoration salle (centres de tables, décoration flo-rale, coin photos) : .....................................................................€Sous-total : .......................................................................................€

TENUERobe : ...................................................................................................€Voile : ....................................................................................................€Accessoires : ....................................................................................€Coiffure et maquillage : .........................................................€Esthéticienne : ..................................................................................€Costume du marié : ...................................................................€Accessoires du marié : ............................................................€Sous-total : .......................................................................................€

FLEURS ET DÉCORATIONDécoration de la voiture : ...................................................€Sous-total : .......................................................................................€

PHOTO & VIDÉO Sous-total : .......................................................................................€

INVITATIONSFaire-part et enveloppes : ..................................................€Timbres : ..............................................................................................€Sous-total : .......................................................................................€

ALLIANCESAlliance de la mariée : ...........................................................€Alliance du marié : .....................................................................€Sous-total : .......................................................................................€

TRANSPORT ET LOGEMENTLocation d'une voiture : .........................................................€Nuit de noces : ..............................................................................€Sous-total : .......................................................................................€

CADEAUXDragées : ............................................................................................€Bijoux : ..................................................................................................€Cadeaux : .........................................................................................€Sous-total : .......................................................................................€

SI HENNESalle : .....................................................................................................€Traiteur : ..............................................................................................€Décoration : .....................................................................................€Sous-Total : ......................................................................................€

Total : ................................ €

Hatan & Cala vous a préparé ce tableau que vous pouvez remplir pour faire un calcul rapide du budget de votre mariage.

Comment budgétiservotre mariage ?

DOSSIER

Page 71: guide hatan et cala 7
Page 72: guide hatan et cala 7
Page 73: guide hatan et cala 7

H & C n°7 73

WeddingPlanner& Attractions

©Jeux d’Im

ages

Page 74: guide hatan et cala 7
Page 75: guide hatan et cala 7
Page 76: guide hatan et cala 7

H & C n°776

DOSSIER

Il est presque certain qu'à un moment ou un autredurant l'organisation de votre mariage, vous allezvous sentir stressé(e).

Ce n'est pas inhabituel pour les couples de se sentirtendus, nerveux, excités ou même au bord des larmespendant les préparatifs. Ce sont des signes de stressassez évidents, mais il en existe de plus subtils qui peu-vent vous gâcher la vie sans que vous vous en rendiezvraiment compte. Beaucoup de futurs mariés avouent ne plus pouvoir seconcentrer au travail, certains ne trouvent plus le som-meil et d'autres ont tendance à être plus agressifs. Il serait vraiment dommage qu'après quelques années,les seules choses dont vous vous souveniez de cettepréparation soient les disputes et les tensions. Ne lais-sez pas le stress tout gâcher ! Prenez quelques minutespour lire nos suggestions, sélectionnez-en une ou deux(celles qui vous correspondent le plus) et adoptez-les !

Pratiquer ensemble une nouvelle activitéPrenez le temps de faire autre chose que discuterensemble des préparatifs. Adoptez un nouveau hobby,ou remettez-vous à un loisir que vous auriez laissé decôté depuis longtemps. Vous pourriez aussi prendredes cours de danse à deux pour épater vos invités lesoir de la cérémonie.

Concentrez-vous sur votre relationConcentrez-vous sur des éléments de votre vie commu-ne après le mariage. Vous pouvez par exemple penserà l'aménagement de votre maison (voir notre article surce sujet). Cela vous aidera à envisager votre couplecomme une relation continue dans le temps, et noncomme quelque chose qui se dirige vers une date ulti-me. Apprenez à apprécier les choses que votre parte-naire affectionne et que vous connaissez peu. Si vousdécouvrez maintenant ses passions, il sera plus facilepour vous de les tolérer une fois marié(e).

Dormez suffisamment Assurez-vous de dormir le nombre d'heures qui vous

convient. Chacun a des besoins différents en termes desommeil, mais personne ne peut fonctionner correcte-ment s'il ne dort pas suffisamment.

Prenez du temps chacun de votre côté Arrangez-vous pour passer du temps chacun de votrecôté. Organisez des sorties avec vos amis, et essayezde ne pas discuter du mariage avec eux ! De cettefaçon, quand vous retrouverez votre partenaire, vousvous sentirez frais et disponible pour la prochaineétape des préparatifs.

Déléguer le plus possibleSi vous vous sentez un peu perdue, prévoyez la délé-gation de certaines tâches. Il y a certainement dansvotre entourage des personnes à qui vous pouvezconfier des fonctions bien précises. Essayez de fairecorrespondre la tâche déléguée à la personnalité dela personne qui s'en occupera. Demandez-leur leur avis,ils seront peut-être à même de trouver la solution à unproblème qui vous contrarie depuis des semaines !

Communiquez ! Parlez à votre partenaire des contrariétés qui vousgâchent la vie. Deux têtes valent souvent mieux qu'une,et vous trouverez peut-être des solutions auxquellesvous n'auriez pas pensé seule(e). Prenez le temps dediscuter ensemble des problèmes d'organisation, puischangez de sujet pour parler de choses plusagréables, comme votre vie future de couple marié ouvotre lune de miel. Cela vous aidera à trouver un équi-libre entre l'importance du mariage lui-même et sasignification dans votre vie.Par dessus tout, essayez de vous souvenir que même sivous êtes stressés, même si vos proches se mêlent tropde l'organisation de votre mariage, et même si cer-taines choses ne se passent pas comme prévu, vousméritez tous les deux de passer le plus beau jour devotre vie. g

Gérer le stressdes préparatifs

©www.autre-reg

ard.com

Page 77: guide hatan et cala 7

Contact :01 40 11 55 5506 64 76 96 45

[email protected]

Désaltérez et animez vos invités autour

du BarActif Original, le concept exclusif

de service de bar animé !

Le BarActif propose des prestations originales etexclusives qui allient service de bar et animation.

Spécialiste du Bar à Cocktails et Smoothies, LeBarActif propose un service clé en main qui met àvotre disposition expérience et savoir-faire avecdes barmen jongleurs ou mixologistes qualifiés, dumobilier et du matériel de bar professionnel et de lamatière première de cocktails riche et variée (fruitsfrais, alcools, sirops et liqueurs).

Le BarActif propose également d’animer vos récep-tions grâce à sa fameuse prestation en déambula-tion qui divertit et dynamise la piste de danse avecles animatrices/animateurs « Activeuses/Activeurs » etleurs supports insolites de distribution de cocktails etsmoothies: éprouvettes, ceinture à téquila, fruits frais,pailles géantes…

Le BarActif connaît un véritable succès dans lemonde de l’événementiel et son activité est devenueun incontournable bien connue des réceptions pri-vées.Nos équipes sont à votre disposition pour répondreà toutes vos demandes.

Le BarActif Original sera heureux de contribuer à laréussite de vos soirées.

H & C n°7 77

Page 78: guide hatan et cala 7

H & C n°778

Wedding PlannerL’Organisation de votreMariage de A à Z

Organiser votre mariage n’est pas une minceaffaire, et parfois vous ne savez plus où don-ner de la tête. Entre la pression du boulot,

votre homme et le stress des préparatifs. Arrêtez devous arracher les cheveux !Imaginez une fée qui pourrait exaucer tous vos voeux.En un coup de baguette magique, de wedding plan-ner vous donne les clés pour faire de votre mariageun moment parfait, à votre image sans stress.

Qu’est-ce-qu’un wedding planner ?Le concept de wedding planner commence à êtrebien connu en France. Il s’agit de confier l'organisa-tion complete de votre mariage a une tierce person-ne .Pour la petite histoire ce metier est ne aux Etas-Unis :les professionnels du mariage ont compris qu'ilstenaient là un énorme business.Ainsi ils ont crée la pro-fession de weeding planner ,ou organisateur demariage.Ils fleurissent un peu partout en France etdepuis peu dans la communauté ,ils séduisent de plusen plus de couples. Véritable chefs d'orchestre ,ilssecondent les futurs mariés dans la préparation etl'organisation de leur evenement.Ils peuvent toutprendre en charge , du choix de la salle de receptionà l'animation musicale , en passant par la selection dutraiteur et l'elaboration du plan de table ;Le timing estparfait,réglé à la seconde près .Ces professionnelsn'oublieront aucun detail,car ils savent à quel pointce moment est extraordinaire et important dans la vied'un couple.

Pourquoi faire appel à eux?J’ai besoin d’aide.

Vous savez ce que vous voulez ,mais voud ne pas parquel bout commencer ?Recherche de la salle ? Robe de mariée ? Faire - part? Si toutes ces questions se bousculent dans votreesprit le fait de passer par un weeding planner vousrassurera.Il vous aide à tout organiser de A à Z . C'est sonmetier ! Une vrai pro de l'organnisation et du sur mesu-re.Elle peut egalement superviser des surprises speciale-ment organisées pour vous .Faire appel aux servicesd'un wedding planner vous permetra d'aborder le jourde votre mariage en toute sérénité ,et quoi qu'il arri-ve ,votre organisateur de mariage et d'evenementsest là !Donc pas de panique ! Votre wedding planner est lapour tout gerer .

Je manque de temps...Emploi du temps surchargé ? Vie familiale ou profes-sionelle prenante ou debordante ?Pensez wedding planner ! C'est egalement la solutionidéale pour les couples trés occupés . Votre weddingplanner vous dechargera de toutes le corvées d'or-ganisation fastidieuses: aide aux demarches adminis-tratives ,logistique événementielle,etc...Ainsi ,vous abordez votre mariage zen et en toutetranquilité. g

DOSSIER

©Jeux d’Im

ages

Page 79: guide hatan et cala 7
Page 80: guide hatan et cala 7

H & C n°780

DOSSIER

Le mariage civil est un acte juridique qui crée desdroits mais aussi des devoirs entre époux. Vousallez vous marier ou venez juste de passer devantMonsieur le maire ? Voici ce qui va changer.

L'Etat-civil

La coutume veut, en France, que la femme porte le nomde son mari. Mais ce n’est pas obligatoire. La jeunemariée peut donc soit porter le nom de son mari, soitporter son nom et celui de son mari, ou soit garder sonnom.En cas de modification, elle doit en informer les admi-nistrations avec une copie du certificat de mariage,afin de faire changer la carte d'identité, le passeport,le permis de conduire, la carte grise et la carte d'élec-teur. Il est aussi très utile de prévenir l’employeur, lecentre de sécurité sociale, la mutuelle, la caisse deretraite, le centre d'impots et la banque.

A la banque

Chacun peut disposer librement de ses gains etsalaires. Vous pouvez décider de tout partager dansun compte commun, ou de gérer vos sous chacun devotre côté. Sachez que vous pouvez faire ouvrir uncompte de dépôt, sans le consentement de votre

conjoint.Vos impôts

Vous devrez remplir 3 déclarations pour l’année devotre mariage : 2 déclarations de célibataire (du 1erjanvier à la date du mariage), et 1 déclaration decouple marié (de la date du mariage au 31décembre).Vous pouvez optimisez vos impôts en choisissant devous marier en milieu d’année. Si vous avez tous lesdeux des revenus moyens, aucun enfant a charge, etaucune grosse déduction, vous marier en juin ou juilletest « le plus rentable ». Utilisez un simulateur d'impôtsen ligne afin de trouver la date de mariage la plusfavorable fiscalement.

La sécurité sociale

Vous pouvez bénéficier de la couverture sociale devotre conjoint si vous êtes sans emploi, et réciproque-ment. Il suffit d'adresser son livret de famille au centrede sécurité sociale.

Au travail

Le mariage permet de débloquer les parts d'épargneentreprise. g

Qu'est-ce qui

changequand on est

marié ?

©Rep

ortage

s de

Folie

Page 81: guide hatan et cala 7

Oriental

H & C n°7 81

©Jeux d’Im

ages

Page 82: guide hatan et cala 7

H & C n°782

Page 83: guide hatan et cala 7
Page 84: guide hatan et cala 7

H & C n°784

SHOPPING

Bell & Ross, montre collec-tion Vintage 5-BR 126original Carbon

Cartier, boutons de manchettesdécor griffes de tigre, en or massif

Cartier, Montre Tank extra-plate, modèle extra-large,boîte en or rose 18 carats

Bell & Ross, montre collection

Cartier, boutons de manchettedécor boules, en or massif

pavé diamants

Les

bijouxhomme

Cartier, boutons de manchettesdécor Logo Double C,

en or massif, or gris 18 carats,logo serti de diamants

Bell & Ross, montre collection“Aviation BR01 Ceramic”

Page 85: guide hatan et cala 7
Page 86: guide hatan et cala 7
Page 87: guide hatan et cala 7

H & C n°7

Orchestre &Disc Jockey

87

©Autre Rea

gard

Page 88: guide hatan et cala 7

[email protected]

Contact :01 49 56 96 34 ou 06 11 20 65 05

- Une prestation scénique travaillée

- Des visuels novateurs et personnalises(Ambiance chic et Glamour)

- Mise en valeur, conseil et construction de vos soirées

- Une prestation artistique et musicale sur mesure

- Complicité, dynamisme et enthousiasme pour un évènement a 100%

Page 89: guide hatan et cala 7
Page 90: guide hatan et cala 7
Page 91: guide hatan et cala 7
Page 92: guide hatan et cala 7
Page 93: guide hatan et cala 7
Page 94: guide hatan et cala 7
Page 95: guide hatan et cala 7
Page 96: guide hatan et cala 7

H & C n°796

Page 97: guide hatan et cala 7
Page 98: guide hatan et cala 7
Page 99: guide hatan et cala 7
Page 100: guide hatan et cala 7
Page 101: guide hatan et cala 7
Page 102: guide hatan et cala 7
Page 103: guide hatan et cala 7
Page 104: guide hatan et cala 7
Page 105: guide hatan et cala 7
Page 106: guide hatan et cala 7
Page 107: guide hatan et cala 7
Page 108: guide hatan et cala 7

H & C n°7108

SHOPPING

Lancôme, Age Force, soin anti-âge global, pot de 50ml, 85€

Biotherm, Abdosculpt Day,friction resculptante raffermissante

Lancôme, Génific HD,flacon pompe

activateur de jeunesse, 55€

Biotherm, gamme T-Pur,anti imperfections

Diesel, Only The Brave Tattoo,eau de toilette 50ml, 48,20€

Les cosmetiques

homme

Biotherm, High Recharge Eye Shot,Gel masseur contour des yeux,

anti-fatigue, froid instantané, 21€

Page 109: guide hatan et cala 7
Page 110: guide hatan et cala 7

DOSSIER

Suite page 112

Le contrat demariage

H & C n°7110

Il n'est pas obligatoire de contracter un contratde mariage. Sans contrat, vous êtes marié(e)sous le régime de la communauté réduite aux

acquêts.

Les régimes matrimoniaux

Selon votre patrimoine et votre situation familiale, lespécialiste des contrats saura vous conseiller sur lerégime matrimonial idéal. Pour mûrir votre décision,prenez rendez-vous avec votre notaire au moins unmois avant la cérémonie civile. Dès la signature ducontrat, il vous délivrera un certificat à remettre à lamairie, quinze jours avant votre mariage civil. Pourpréparer le premier de vos engagements solennels, untour d'horizon des différentes formules s'impose.

La communauté réduite aux acquêts

C'est le régime légal. Il s'applique automatiquement sivous ne signez pas de contrat.Tous les biens acquis pendant le mariage deviennentpropriété commune du couple. Chacun reste proprié-taire de son patrimoine antérieur au mariage ainsique des héritages ou donations qu'il reçoit par lasuite.

Les dettes : contractées avant le mariage, elles relè-vent de la responsabilité de chacun. En revanche,dès le lendemain du grand jour, les dérapages finan-ciers de l'un des deux époux peuvent donner lieu àune saisie des biens communs. En cas de divorce : tous les biens acquis pendant lemariage sont partagés en parts égales, sauf preuvescontraires apportées par les conjoints. L'avis du notaire : ce régime convient à de nom-breuses unions et peut être utilement complété etaménagé par des clauses spécifiques.

La communauté universelle

Le patrimoine passé et à venir des conjoints estgéré en commun.Les dettes : antérieures au contrat et futures, ellestombent toutes dans le pot commun.En cas de divorce : chacun reçoit la moitié des biens.Si l'un des conjoints décède, tous les biens reviennentau conjoint survivant qui n'aura pas à acquitter dedroits de succession.L'avis du notaire : l'option idéale pour les couplesd'un certain âge et sans enfant, qui souhaitent que leconjoint survivant hérite de la totalité du patrimoinecommun.

à chaque couple sa formule

© Rep

ortage

s de

Folie

Page 111: guide hatan et cala 7
Page 112: guide hatan et cala 7

H & C n°7112

La séparation de biens

Chacun préserve la propriété exclusive de ses biensacquis avant ou pendant le mariage.Les dettes : elles demeurent personnelles. Attention ! Lesconjoints restent néanmoins solidaires pour les dépensesconcernant l'éducation des enfants et l'entretien duménage.En cas de divorce : chacun devra présenter les preuvesde sa participation à l'acquisition des biens pour éta-blir le partage.L'avis du notaire : la version à privilégier si l'un des deuxest travailleur indépendant, commerçant ou artisan,pour protéger les biens du conjoint en cas de faillite.

La participation aux acquêts

La propriété des biens : les époux agissent exactementcomme sous le régime de la séparation de biens etconservent la jouissance et la gestion de leurs biens.Les dettes : les créanciers de l'un ne peuvent pas saisirles biens de l'autre, sauf pour les dépenses relatives àl'entretien du ménage ou à l'éducation des enfants.En cas de divorce : si l'un des conjoints s'est enrichi, ildevra partager le patrimoine acquis. En revanche, si l'undes époux s'est appauvri, il supportera seul cette perte.L'avis du notaire : n'hésitez pas à prévoir dans lecontrat des clauses excluant les biens professionnels ou,pourquoi pas, précisant à l'avance les termes du parta-ge. g

© www.autre-regard.com

DOSSIER (Suite)

Le contrat de mariage

Mémo Budget :Comptez aux environs de 300 €

pour le contrat de base. Des frais complémentaires pourront être suscités

par des apports éventuels à la communauté ou l'aménagement de clauses spécifiques.

Page 113: guide hatan et cala 7
Page 114: guide hatan et cala 7

H & C n°7114

Les pièces demandées par la mairie pourun mariage :

a Un extrait d'acte de naissance daté de moinsde trois mois avant le mariage.a Un justificatif de domicile ou de résidence,comme une quittance EDF, une facture de télé-phone, une quittance de loyer...a Un certificat prénuptial datant de moins dedeux mois avant la publication des bans.a Une pièce d'identité (carte nationale d'identi-té ou passeport).a Un certificat de notaire en cas de contrat demariage.a La liste des témoins et une photocopie de leurcarte d'identité ainsi qu'un justificatif de leur domicile.a Pour les divorcé(e)s, un extrait d'acte de nais-sance avec mention ou un extrait d'acte de maria-ge avec mention ou une copie (certifiée conforme)du jugement du divorce, accompagnée d'unelettre d'avocat attestant du jugement de divorce.Le mariage sera célébré dans la commune où l'undes deux époux à son domicile, ou sa résidenceétablie par un mois au moins d'habitation continueà la date de la publication prévue par la loi.

Comment se déroule la cérémonie ?

À la mairie, c'est le maire ou l'un de ses adjointsqui vous marie.

Le rôle du maire

a Il demande à la future épouse de s'asseoircôté fenêtre.a Quand les personnes sont installées, il leurdemande de se lever.a Puis il procède à la célébration du mariagecivil.a Il demande à la personne désignée par lesépoux (pas les témoins, ni les époux) de lire l'ac-te de mariage.a Il invite les époux, les témoins à signer les deuxactes de mariage (page de droite). Il signe l'ac-te également.a Il signe aussi le livret de famille et les extraitsd'acte de mariage.a Il remet aux époux le livret de famille et lesextraits d'acte de mariage.a Il leur remet un certificat de célébration civiledu mariage signé par ses soins (il sera remis aurabbin par les époux).a Il paraphe les pièces annexes (tous les docu-ments du dossier, comme les certificats médicaux...

© Rep

ortage

s de

Folie

DOSSIER

Le mariagecivil

Suite page 116

Page 115: guide hatan et cala 7
Page 116: guide hatan et cala 7

H & C n°7116

).Le mariage dans les textes

Voici le texte du mariage tel qu'il est lu par le maire oul'un de ses représentants :

« Veuillez vous lever ! »Nous sommes en possession des pièces nécessaires. Toutes lesformalités étant remplies, nous allons procéder à la célébra-tion du mariage de :Madame ou Mademoiselle... avecMonsieur...Veuillez nous faire connaître si vous avez fait un contrat demariage : ( OUI ou NON )Contrat de mariage reçu le (date) par Maître ..., notaire à ...Conformément à la loi, nous donnons lecture des articles (212, 213,371-1, 214 et 215 ), du code civil sur les droits etles devoirs des époux.

a Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assis-tance (art. 212).La fidélité interdit l'adultère. Depuis 1975, celui-ci n'est plusconsidéré comme un délit pénal, mais il peut toujours consti-tuer une cause de divorce. L'assistance et le secours impli-quent une contribution matérielle et affective à tout ce quitouche la vie commune, depuis les charges du foyer jusqu'à lasituation physique ou morale de chaque conjoint.)

a Les époux assurent ensemble la direction morale et maté-rielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants etpréparent leur avenir ( art. 213 ).

La direction de la famille est assurée à égalité par l'homme etpar la femme. Chacun peut décider de contracter des dettespour le ménage ou les enfants. g

© www.autre-regard.com

DOSSIER (Suite)

Le mariage civil

Page 117: guide hatan et cala 7
Page 118: guide hatan et cala 7

H & C n°7118

Le henné est célébré par les personnesd'origine marocaine, tunisienne et algérienne.

Les rites et coutumes concernant le henné sontlarges et variés mais les premières raisons duhenné sont de protéger du mauvais œil les

futurs époux. Le henné est le plus souvent célébré le soir du maria-ge civil.A l'origine le henné était célébré chez la jeune fillemais aujourd'hui, vu le nombre d'invités que les mariéssouhaitent avoir auprès d'eux, la plupart des hennésont lieu dans des salles de réception.

De plus en plus de salles se sont d'ailleurs spécialiséesen la matière en proposant des formules adaptées audécor et aux couleurs de l'orient.

Coté cuisine, le henné permet de découvrir ou deredécouvrir des plats traditionnels différents selon lesrites. Une farandole de kemias vous est le plus souventproposée et les desserts se composent le plus souventde fruits et de douceurs orientales.

La musique, elle aussi, est particulière. En effet, chacun,selon son origine, a ses rites et coutumes. Par contre,contrairement à l'époque où la musique orientale ne

plaisait qu'aux anciens, la musique orientale entraine,aujourd'hui, les jeunes et moins jeunes et laisse de plusen plus de place à la musique israelo-orientale.

Les mariés sont le plus souvent vêtus de tenues orien-tales tel que le sari ou la djellaba pour madame et lachéchia et la djellaba pour monsieur.

Les mariés font leur entrée en salle sur des chaises «porteur », les porteurs sont également vêtus de tenuesorientales tout comme les jeunes filles qui tiennent lesfameuses corbeilles et bougies.

Parmi toutes les corbeilles il est coutume d'en consa-crer une pour sept paires de chaussures, les autrescorbeilles sont généralement remplies de bijoux, par-fums, lingeries, vêtements, produits de beauté, articlesreligieux....

Pour la pose du henné, il ne faut pas oublier le louisd'or qui sera posé par dessus le henné et sous leruban rouge. Une fois le henné posé, la plupart dutemps par les deux mamans, on pose également duhenné dans la paume des mains des invités en privi-légiant les jeunes filles et jeunes hommes leur souhai-tant à leur tour de se retrouver à la place des mariés...g

DOSSIER

Le

henné

©www.autre-reg

ard.com

Page 119: guide hatan et cala 7
Page 120: guide hatan et cala 7

H & C n°7120

© Jeu

x d’Imag

es

Lorsque la date a été plus ou moins décidée,il faut s'adresser au consistoire pour fixer unpremier rendez-vous.

Consistoire israélite de Paris17, rue Saint-Georges 75009 Paris

Tél. : 01 40 82 26 67.

Les documents à fournir

On vous remettra un dossier à remplir et vous devrezfournir les documents suivants :l un extrait de vos actes de naissance,l les actes de mariage religieux de vos parents, àdéfaut le nom du rabbin qui les a mariés et le lieuet la date du mariage, les livrets de famille de vosparents,l un certificat de célibat pour celui d'entre vousqui est étranger.

Commencez la préparation de ce dossier environtrois mois à l'avance pour ne pas prendre derisques. Il peut y avoir des retards dans l'obtentionde l'accord du consistoire si on a du mal à prouverle judaïsme d'un des deux fiancés.

Une fois les causes d'interdiction du mariage écar-

tées, le consistoire envoie un accord écrit au rab-bin concerné. On vous demandera de régler laredevance consistoriale. Celle-ci inclut la rétributiondu rabbin qui doit célébrer le mariage.

Au consistoire, on vous soumettra une liste de syna-gogues avec les prestations proposées, photos àl'appui.

Vous pouvez vous marier à la synagogue de votrechoix et demander au rabbin que vous connaissezbien d'officier durant la cérémonie. Si vous êtes dedeux rites différents, il est d'usage de se marier selonle rite du jeune homme. Celui-ci peut célébrer lemariage dans la synagogue de votre choix. Parcorrection, il est recommandé de présenter le rab-bin «sélectionné» à celui qui est rattaché à la syna-gogue avant le mariage. g

DOSSIER

MariageReligieux

les formalités administratives

Page 121: guide hatan et cala 7
Page 122: guide hatan et cala 7

H & C n°7122

La date du mariageChoisir la date d'un mariage juif est une opérationdélicate car les jours où il est impossible de se mariersont nombreux : voir tableaux des dates desmariages interdits (voir page 110)

La préparationAu cours des différents entretiens, divers thèmes sontabordés qui ont pour but de comprendre la foijudaïque et l'observation de ses règles dans la viequotidienne et dans le mariage.

Le bain au MikvéBain purificateur, il est obligatoire pour la fiancéeavant le mariage. Ainsi, pour que le mariage soitconsommé, il faut que l'épouse soit «pure», et l'oncompte sept jours après la fin des règles pour calcu-ler la date à laquelle le Mikvé peut être pris. Il consis-te en une immersion complète qui donne lieu à unebénédiction puis à la délivrance d'un certificat signépar la responsable du lieu. Le mariage doit avoir lieudans les jours qui suivent le Mikvé et avant les pro-chaines règles. Le marié peut aussi se soumettre àcette coutume du bain mais pour lui ce n'est pas uneobligation.

Pour le judaïsme, le mariage est un acte religieux desanctification (kiddouchin) et d'élévation (nissouhin).

Devant l'Eternel et la communauté d'Israël, un hommeet une femme acceptent de vivre ensemble dansl'amour et le respect mutuel, et de transmettre à leurdescendance les valeurs traditionnelles. Le couple estalors comparé à un autel de sainteté.

La cérémonie du mariage religieux ne sera possiblequ'après avoir accompli son devoir civique de maria-ge à la mairie, selon le principe talmudique la loi du paysest la loi. Avant le mariage, la fiancée se sera rendue dans unMikvé. La cérémonie se déroule en général dans unesynagogue, mais des dérogations peuvent être obte-nues pour une célébration à l'extérieur. Au-dessus desmariés, un dais nuptial (houppa) symbolise le nouveautoit familial. Au cours de l'événement, le rabbin lit l'ac-te de mariage (kétouba) et l'officiant récite sept béné-dictions pour le bonheur du couple. A la fin, le mariébrise un verre rappelant que la joie ne peut êtrecomplète sans celle de Jérusalem reconstruite avec leTemple. Dès que le choix de la synagogue et de la dateseront fait, les futurs mariés contacteront le servicedes mariages pour prendre une option et retirer undossier comprenant tous les renseignements relatifs àla cérémonie religieuse.

© Jeu

x d’Imag

es

DOSSIER

MariageReligieux

selon la tradition juive

Suite page 124

Page 123: guide hatan et cala 7
Page 124: guide hatan et cala 7

H & C n°7124

LA CÉRÉMONIEEnfin le grand jour est arrivé... Il avance vers laHouppa, tout ému au bras de sa maman, por-tant sur la tête une belle Kippa brodée. LeRabbin lui indique sa place, puis il se couvrede son Talith. Se retournant vers la porte, ilobserve amoureusement sa bien-aimée avan-cer lentement vers lui au bras de son papa.Elle porte une magnifique robe de mariée.Installés tous les deux sous un petit toit, commeune petite demeure, ils écoutent les paroles durabbin, ils rient, ils pleurent, ils sont heureux, etl'assemblée avec eux. A la demande du cha-mach, l'assemblée se lève. Le maître de céré-monie prend un verre de vin et récite un pre-mier Kiddouch. Deux témoins, choisis à l'avan-ce, approchent ensuite et observent unanneau qui sera posé dans quelques instantsà l'index de la jeune femme, après la récitationd'une formule de circonstance par l'époux. Dufond de la synagogue, on voit les témoins et

la mariée répondre à des questions et sourire.Le rabbin prend ensuite un beau documentenluminé, c'est la Kétouba, dont le texte estécrit en araméen. Le marié et les témoinssignent.Puis d'un geste du rabbin, l'assistance se lèveà nouveau, et l'officiant entonne les SeptBénédictions de sa voix superbe. Lui et elle,recouverts du Talith, versent quelques larmesde joie, les parents aussi. Pendant qu'il reposeson Talith sur ses épaules, le rabbin exprime enfrançais le sens de cette belle cérémonie etdemande à un Cohen de réciter la bénédic-tion pontificale, puis invite le marié à briser unverre. Après un court instant de recueillement,toute l'assemblée crie Mazal tov.Et tous deux s'en retournent, ensemble, versleurs amis d'abord, vers la vie nouvelle surtout,dans la lumière de l'Eternel, source des béné-dictions. g

© Reportages de Folies

DOSSIER (Suite)

Le Mariage Religieuxselon la tradition juive

Page 125: guide hatan et cala 7
Page 126: guide hatan et cala 7

la Houppa

le verre de Kiddouch

le bris du verre

H & C n°7126

De la racine Hafoh, (synonyme de souccah) quisignifie "couvrir", la Houppa est le dais nuptial quiabrite les époux durant la cérémonie. Certainsgrammairiens ont vu ici la racine haf = pur, innocent,pour rappeler que les époux sont purifiés le jour deleur mariage, comme la communauté au jour deKippour. C'est la raison pour laquelle les fiancés ontl'habitude de jeûner jusqu'à la solennité.Cette Houppa symbolise le nouveau foyer qui estappelé, selon le prophète Malachie, sanctuairepour l'Eternel.

Kiddouch veut dire sanctification, c'est-à-direséparation dans un but spirituel. Beaucoup deprières sont basées sur ce thème : le Kaddich, laKéddoucha, et le Kiddouch que l'on récite pourl'entrée du Chabbat ou des fêtes.Lors de la cérémonie de mariage, le premier kid-douch, récité sur un verre de vin ou de jus de rai-sin, se nomme Kiddouchin, car la fin de la bénédic-tion s'exprime ainsi : "Béni sois-tu Eternel qui dis-tingue son peuple Israël par la Houppa et l'acte desanctification". Ainsi par ce premier Kiddouch,l'épouse est distinguée pour être consacrée à sonmari exclusivement.Ici l'amour est mis au service du projet divin del'aménagement du monde pour la paix des hommes.

Le marié casse un verre à la fin de la cérémonie, ensouvenir de la destruction du Temple de Jérusalem,comme il est dit dans le Psaume 137 : "Si je t'oublieJérusalem que ma main droite m'oublie, si je ne faisde Jérusalem le sommet de ma joie". Nou signifionsainsi que notre joie ne saurait être complète sanscelle de Jérusalem et du Temple reconstruit.

DOSSIER

La symboliquedu mariage religieux

Suite page 128

©Autre Reg

ard

Page 127: guide hatan et cala 7
Page 128: guide hatan et cala 7

les alliances

le Talith

la Kippa

H & C n°7128

Par la remise de l'anneau, qui doit être simple, necomporter ni pierre ni ciselure, le fiancé s'engagevis-à-vis de sa future femme. Le fait qu'il n'y ait pasde réciprocité de l'acte choque l'esprit féministe, ilfaut resituer le geste dans son contexte social. Al'époque de la Bible et du Talmud, la femme ne tra-vaillait pas et dépendait économiquement de sonmari. En lui offrant un objet (bague, boucled'oreilles, collier, etc), le mari promettait devanttémoins et la communauté de protéger sa bien-aimée. La société et les esprits ayant changé, lafemme peut remettre à son mari un anneau, à la finde la cérémonie.Après avoir prononcé la formule rituelle adéquate,le marié passe l'anneau à l'index de la fiancée.

Talit, de la racine taleh = agneau, signifie originel-lement vêtement de laine, mais dans le rituel, ildésigne le châle de prière rectangulaire à franges,en soie ou en laine.

Comme l'exige la Torah, chacun des quatre coinsdu Talit doit être constitué de quatre fils noués demanière à porter un nombre de tours qui symboli-sent le nom divin.

Le talit est traditionnellement offert au marié par safuture épouse.

De la même racine hébraïque qui a donné Kippour,la Kippa est la «couverture» de la tête, elle évoquel'humilité de l'homme face à son Créateur et l'ac-ceptation du joug de la royauté divine.Houppa, Souccah, Kippa, Kippour, le juif s'envelop-pe en permanence de la présence divine .g

© Jeu

x d’Imag

es

DOSSIER (Suite)

La symboliquedu mariage religieux

Page 129: guide hatan et cala 7
Page 130: guide hatan et cala 7

H & C n°7130

Lomography La Sardina, objectif grandangle de 89 degrés, 59 €

SHOPPING

Marc by Marc Jacobs, Housse matelasséepour ordinateur, plaque en métal vernis, 50 €

Moshi Moshi, kit piéton vintage,29,90 € sur lavantgardiste.com

Les

accessoires

hi-tech

Lomography la Sardina Belle Star,l’Avant-Gardiste, 179 € sur lavantgardiste.com

Moshi Moshi, combiné bluetooth noir M003avec base intégré pour recharger I-phoneet I-pod, 120 € sur lavantgardiste.com

Kotego, caméra panoramiquede poche pour I-phone 4 et4S, 49 € sur lollil.com

Marc by Marc Jacobs, Coque en plastiquedoré pour Iphone 4, 35€

Page 131: guide hatan et cala 7
Page 132: guide hatan et cala 7

H & C n°7

Shu Uemura, collection Mamechiyo“kimono à la mode”, nettoyant visage

SHOPPING

Clarisonic, Mia Plus, brossevisage et corps, 225€ chez

Sephora Champs Elysées

Les

cosmetiques

femme

Diesel, eau de toilette l’Overdose,vaporisateur 50ml, 52€

Lancôme, Juicy Tubes collection''once upon a week'', Semainier etParfums Rose, Pamplemousse,Orange, Lavande, Cerise,Cacao, 21€

Lancôme, Artliners, Cosmichroma,Black Strass Hypnôse DollEyes,

bleu, violet & vert

Yves Saint Laurent, ToucheEclat, fond de teint, 42,50€

Emporio Armani, parfum hommeblablablabla

132

Page 133: guide hatan et cala 7
Page 134: guide hatan et cala 7

12 mois avant a Connectez-vous sur : www.guidehatancala.compour vous aider à gérer l'organisation de votremariage et à trouver les meilleurs prestataires pourvotre cérémonie. a Organisez une rencontre entre votre famille etcelle de votre amoureux.a Fixez la date et l'heure de la cérémonie religieu-se.a Prenez contact avec le consistoire pour le choixde votre synagogue.a Choisissez le lieu de réception et le traiteur, lescontacter, comparer les prestations et les prix, faitesétablir des devis et réservez dans la foulée.a Etablissez une première liste d'invités. Si vousfaites un Henné, dissociez ceux qui sont invités auhenné et au mariage de ceux qui ne sont invitésqu'au mariage. a Documentez-vous sur les robes et accessoires etsur les alliances.

a Fixez un budget global.

10 à 7 mois avanta Choisissez votre animation ( DJ, orchestre… )

6 à 4 mois avanta Retirez un dossier de mariage auprès de votremairie.a Fixez la date et l'heure du mariage civil. a Contactez et choisissez le vidéo-photographe.a Commandez les faire-part ou commencez leurélaboration si vous les concevez vous-même.a Choisissez votre robe et vos accessoires.a Choisissez vos témoins, un ou deux, pour chacunde vous.

Votre planning pratique pour organiser la préparation de votre mariage

Le retroplanningde Hatan & Cala ©

Jeux D’Im

ages

DOSSIER

H & C n°7134 Suite page 136

Page 135: guide hatan et cala 7
Page 136: guide hatan et cala 7

H & C n°7136

3 à 2 mois avanta Envoyez vos faire-part, invitations et plans, unpar couple marié et par famille.a Pensez à réserver des chambres d'hôtel pourvos invités qui viendraient de loin.a Aidez le futur marié à choisir sa tenue.a Choisissez vos alliances ( et les bijoux si vousfaites un Henné ).a Arrêtez le menu et décidez de la décoration dela salle.a Réservez votre chambre pour la nuit de noces.a Réservez le véhicule de location ( calèche,limousine, voiture de prestige… )a Rassemblez tous les documents nécessaires aumariage civil et religieux a Prenez rendez-vous avec votre médecin pour lavisite prénuptiale.a Contactez une coiffeuse et une maquilleuse sivous voulez que tout se passe à domicile...et faitesvos essais.a Pensez à avoir une alimentation saine, faire unpeu d'exercice physique, et avoir de bonnes nuitsde sommeil, pour une bonne mine le grand jour etêtre au meilleur de votre forme.

a Réservez les dragées et choisissez le sujet.

1 mois avanta Réclamez à vos invités les réponses de présen-ce ou non qui vous manquent.a Faites établir, si nécessaire, le contrat de maria-ge.a Choisissez le bouquet.a Faites votre agenda de soins esthétiques.a Faites faire les dernières retouches à votre robe,si nécessaire. a Finalisez le plan des tables.a Confirmez auprès de tous les prestataires.

15 jours avanta Essayez la robe une dernière fois. Vous n'avezplus la possibilité de prendre ou perdre des kilos...surveillez-vous !a Faites vos chaussures neuves pour ne pas souf-frir le grand jour, en les portant, à la maison.a Vérifiez votre plan de table

Le retroplanningde Hatan & Cala

DOSSIER (Suite )

©Jeux D’Im

ages

Page 137: guide hatan et cala 7
Page 138: guide hatan et cala 7
Page 139: guide hatan et cala 7
Page 140: guide hatan et cala 7
Page 141: guide hatan et cala 7
Page 142: guide hatan et cala 7
Page 143: guide hatan et cala 7

Photos& Vidéos

H & C n°7 143

www.autre-regard.co

m

Page 144: guide hatan et cala 7

H & C n°7144

Contactez Michel :09 51 95 02 49 - 06 10 51 56 84

Jeux d'images Prod, souhaite vous faire partager sa passion de l'image et vous proposeplusieurs forfaits personnalisés.

Notre équipe sera à votre écoute pour capturer vos plus beaux moments, pour les rendre éternels.

Toutes nos prestations Photo et Vidéo sont réalisées en full HD.

Pour vos photos couleurs, noir et blanc ou sépia, l'œil du photographe sera capter toute l'émotionde ce moment unique.

Pour plus d'information, contactez vite Michel de la part de votre guide « Hatan & Cala », un accueilprivilégié vous sera réservé.

[email protected]

Le spécialiste de vos réceptions en France et en Israël.

publi rédactionnel

Page 145: guide hatan et cala 7
Page 146: guide hatan et cala 7
Page 147: guide hatan et cala 7
Page 148: guide hatan et cala 7
Page 149: guide hatan et cala 7
Page 150: guide hatan et cala 7

Vous préparez votre mariage,avant toutes choses, pensez àvous procurer le Guide Hatan& Cala et surfez sur notre sitewww.guidehatancala.com

Suite page 152

CONSEILS

Préparer un planningde tout ce que vous

avez à faire.

3 Dans votre bouquet, évitezles fleurs qui risquent dedégager du pollen, votrerobe peut en être tâchée.

12

4 Le jour du mariage, ne confiezni à vos parents, ni à vosbeaux-parents des missionstrop importantes ou compli-quées, ils risquent d’être stres-sés et d’en gâcher leur joie.

Pour le henné, pensez au mélan-ge et à sa préparation avant

d’arriver sous la tente, vousgagnerez un temps précieux.

Le maquillage tient beaucoupmieux sur une peau reposée

7En cas d’interventions, d’anima-tions ou de projections vidéopendant les repas, prévenez

votre traiteur et votre orchestrepour qu’ils puissent s’organiser.

56

8 Messieurs, pensez au détail,choisissez vos chaussettes unton au-dessus ou au-dessousde votre costume..

Les

conseilsde Hatan & Cala

www.autre-regard.co

m

H & C n°7150

Page 151: guide hatan et cala 7
Page 152: guide hatan et cala 7

H & C n°7152

conseils 9 à 20

© www.autre-regard.com

CONSEILS (Suite)

Avant de choisir un prestataire,n’hésitez pas à l’interroger sur sa ouses spécialités.

Pensez à prévoir, même en été, unvestiaire il peut être utile pourcadeaux, vestes, sacs, etc.…

13 N’oubliez pas de préciser, survos faire-part, la date limitede réponse.

1112

14Pour vos timbres, la poste proposemieux que la simple Marianne, d’autresmodèles existent tels que des cœursou autres modèles de circonstances.

Prévoyez une trousse de maquilla-ge pour une éventuelle retouche etau démaquillant pour après la soi-rée.

Pensez à votre petite valise pour lelendemain car selon la tradition on nerepasse pas chez papa et maman.

17Messieurs, pensez à une chemise derechange, la folie de certains de vosinvités peut détruire votre premièrechemise.

1516

18 Prenez des photos de vos essaiscoiffure, tenue et maquillage, vouspourrez ainsi vous décider etdemander conseils autour de vous.

Pensez à glisser dans les faire-parts,l’itinéraire de la réception si le lieun’est pas connu de tous. 10

Mesdames, pensez à faire vos chaussuresen les portant 10 minutes par jour la semai-ne précédent le mariage.9

Pour une meilleure tenue de votrecoiffure, lavez-vous les cheveux laveille du mariage. 19

Si vous voyagez après votre mariage,sachez que pendant un an, en tant quejeune mariée, vous bénéficiez desmeilleures offres avec de plus belleschambres et de nombreux avantages

20

Suite page 152

Page 153: guide hatan et cala 7
Page 154: guide hatan et cala 7

H & C n°7154

© Reportages de Folies

conseils 21 à 30

Suite page 156

Pour de bonnes retouches, pen-sez à prendre vos chaussuresavec vous lors de vos rendez-vous d’essayages

2 à 3 semaines avant le mariage,refaites le point avec tous les pres-tataires

25 Prévoyez un petit carnet quivous servira à noter toutesles idées qui vous passe-raient par la tête.

2324

26Lors de la commande de vos faire-parts et dragées, pensez àdemander si ils vous seront livrésmontés ou à monter vous-même.Avec ou sans présentoir

Placez un appareil photo jetablesur chaque table, récupérez lesen fin de soirée, vous découvrirezdes photos inattendues.

Pensez à déléguer une partiedes préparatifs, vous ne pouvezpas tout faire

29Avant toute réservation, demandezun devis détaillé pour pouvoir com-parer entre les différents prestataires.

2728

30 Si vous voyagez après votremariage, vérifiez la date devalidité de votre passeport aumoins 5 semaines avant lemariage, histoire d’avoir letemps de le renouveler.

Pensez à prévoir un livre d’or, cesouvenir complétera l’album photoet sera de bonne lecture le lende-main.

22

Pour être à l’aise dans votre chemise,vous devez pouvoir passer un doigtentre l’encolure et votre nuque.

21

CONSEILS (Suite)

Page 155: guide hatan et cala 7
Page 156: guide hatan et cala 7

Attention, évitez les UV, lesgommages, les soins esthé-tiques du visage la veille dumariage afin d’éviter rougeurset réactions .

H & C n°7156

conseils 31 à 40CONSEILS (Suite)

Pour satisfaire toutes les généra-tions et tous les goûts musicaux,pensez avec votre orchestre àune programmation variée.

Pour la synagogue, pensez à uneétole ou à un autre accessoire pourvous couvrir

35 Pour les bisous, ne prévoyezpas un chapeau trop haut outrop encombrant

3334

36Pensez à des collants ou à desbas de rechange.

Evitez les talons trop haut sivous n’êtes pas sûre de pou-voir les supporter toute lasoirée.

Vous ne trouvez pas de chaus-sures assorties à votre robe,pensez à faire recouvrir unepaire du même tissu, cela vade même pour votre sac.

39 Fixez votre voile de manière àpouvoir le retirer ou le faire reti-rer facilement après la syna-gogue.

3738

40

Pour vous relaxer avant le maria-ge, prenez un rendez-vousensemble dans un institut debeauté ou dans un salon d’UV.

32

Si vous choisissez une robe avec unelongue traîne, pensez à ce qu’elle puis-se se retirer, ce sera plus facile pourdanser.

31

Suite page 158

Page 157: guide hatan et cala 7
Page 158: guide hatan et cala 7

H & C n°7158

© Jeux d’Images

conseils 21 à 30

Si vous faites votre henné le soirde votre mariage, n’attendez pasla fin de la soirée, faites le plutôtau milieu de la soirée, avant ouaprès la partie orientale.

Après la mairie, pensez à conserverprécieusement pour la synagoguel’acte de mariage remis avec lelivret de famille, glissez le dans lapochette de votre taleth, vousserez sûre de pas l’oublier.

45 Pour la bague aussi, pensezà la glisser dans la pochet-te de votre taleth, endroitidéal pour ne rien oublier.

4344

46N’oubliez pas de rapporter à lasynagogue l’attestation de tévilaqui vous sera remis lors de votremikhvé.

Où ce passera votre premiersheva berakhot ? Renseignez-vous avant le mariage afin derenseigner les personnes qui vou-dront continuer les festivités dèsle lendemain.

La veille du mariage, consultezsur internet les prévisions météo.

49Si vous jeûner le jour de votre maria-ge, prévoyez un encas après lasynagogue.

4748

50 Pour votre henné, si vous avezde nombreuses corbeilles, pen-sez aux transports de celle-cialler et retour.

Si vous décorez votre salle deréception avec des fleurs, évitezdes fleurs trop odorantes. 42

Demandez à tous vos prestataires lecoût éventuel de l’heure supplémen-taire.

41

CONSEILS (Suite)

Page 159: guide hatan et cala 7
Page 160: guide hatan et cala 7

H & C n°7160

SHOPPING

Zara, pochette de soirée,structurée & brodée, 59,95€

Siyage,Montre bracelet diffuseur,

avec sphère en argentRediffuse le parfum

plus fort ,plus longtemps,

65€

accessoiresfemme

Aimée Aimer, manchette Tiare en or18 carats, perles d’onyx noir,

d’agathe blanche et une perle d’or

Marc Jacobs, Petit sac seau en cuirgrainé couleur bleu météorite, chezLulli-sur-la-toile.com. 325€

Lacoste, manchette en édition limitéeà 40 exemplaires numérotés, 289€

Choli, Noeud en cuir, fabriqué à la main, différents coloris,pour personnaliser vos souliers. sur www.choli.fr. 15 à 35€

Page 161: guide hatan et cala 7
Page 162: guide hatan et cala 7

H & C n°7162

CALENDRIER

5773-5774

* Le rite est celui de l’époux. Les cérémonies de mariagespourront avoir lieu dans toutes les synagogues, quel que soitleur rite habituel, à condition que le rite de l’époux autorisecelui-ci à célébrer son mariage dans la période qui lui estpermise.

interditsDates des mariages

5773Jeûne du 10 Tévèt : dimanche 23 décembre 2012

Jeûne d’Esther : Jeudi 21 février 2013

Pessa’h : du mardi 26 mars au mardi 2 avril 2012

Rite Achkenaze du vendredi 12 avril au jeudi 9 mai 2013

Rite Sefarade du mercredi 3 au chabbat 27 avril 2013

Chavouot mercredi 15 et jeudi 16 mai 2013

Période des 3 semaines du mardi 25 juin au mardi 16 juillet 2013

5774Roch Hachana jeudi 5 et vendredi 6 septembre 2013

Jeûne de Guedalia dimanche 8 septembre 2013

Veille de Kippour vendredi 13 septembre 2013

Kippour chabbat 14 septembre 2013

Soukot du jeudi 19 au vendredi 27 septembre 2013

Jeûne du 10 Tévèt vendredi 13 décembre 2012

Page 163: guide hatan et cala 7

H & C n°7 163

Décoration

© Jeux d’Im

ages

Page 164: guide hatan et cala 7
Page 165: guide hatan et cala 7
Page 166: guide hatan et cala 7
Page 167: guide hatan et cala 7
Page 168: guide hatan et cala 7

Lecalendrier

H & C n°7168 Suite page 170

CALENDRIER

Page 169: guide hatan et cala 7
Page 170: guide hatan et cala 7

H & C n°7170

CALENDRIER (Suite)

Lecalendrier

Suite page 172

Page 171: guide hatan et cala 7
Page 172: guide hatan et cala 7

H & C n°7172

CALENDRIER (Suite)

Lecalendrier

Page 173: guide hatan et cala 7
Page 174: guide hatan et cala 7

H & C n°7174

MIKVES

PARIS

3e arrondissement

TEMPLE176, rue du Temple

Tél. : 01 42 71 89 28Femmes et Hommes

9e arrondissement

AMBROISE THOMAS6, rue Ambroise ThomasTél. : 01 48 24 86 94

Hommes seulement

CADET10, rue Cadet 75009 Paris

Tél. : 01 42 46 36 47Tél. : 01 42 47 01 95

Hommes seulement

13e arrondissement

OZAR HATORAH - NAHALAT YEOCHOUAH31 rue des CordelièresTél. : 06 18 71 50 19

Femmes

16e arrondissement

MIKVE 1623, rue Davioud

Tél. : 01 45 27 32 37Femmes

17e arrondissement

GALVANI19-21, rue Galvani

Tél. : 01 45 74 52 80Femmes

KI TOV9 rue Jacques Ibert

Tél. : 01 40 55 07 99ou 06 77 72 45 72

FemmesHommes selon horaires

18e arrondissement

MAYAN HAI SOURCE DE VIEHAYA MOUCHKA

2-4, rue Tristan TzaraTél. : 01 40 38 18 29Tél. : 01 46 36 11 09

Femmes et Hommes

19e arrondissementANNELETS

1, rue des AnneletsTél. : 01 42 40 48 87

Hommes et Femmes

CRIMEE150, rue de Crimée

Tél. : 01 42 00 36 45Femmes

OHR HAIM VEMOCHE11, rue du Plateau

Tél. : 01 42 08 25 40Hommes seulement

RIQUET25, rue Riquet

Tél. : 01 40 36 40 92Tél. : 01 48 03 28 01Tél. : 01 40 38 01 94

Femmes

THIONVILLE31, rue de ThionvilleTél.: 01 42 45 74 20

Femmes

20e arrondissement

JULIEN LACROIX75, rue Julien LacroixTél. : 01 46 36 39 20Tél. : 01 46 36 30 10

Hommes et Femmes

ORTEAUX93, rue des Orteaux

Tél. : 01 40 24 10 60Hommes seulement

REGION PARISIENNE

SEINE ET MARNE (77)

BUSSIERESDomaine de Séricourt

77750 BussièresTél. : 01 60 22 54 85

PONTAULT COMBAULT15bis avenue des Chardons

Tél. : 06 21 33 51 95ou 01 64 40 98 73

FemmesSuite page 176

Mikvés de Paris

et de sa région

Page 175: guide hatan et cala 7
Page 176: guide hatan et cala 7

H & C n°7176

ROISSY EN BRIE2, av. Paul Cézanne Ccial Bois

Montmartre77680 Roissy en Brie Tél. : 01 60 28 36 38

YVELINES (78)

LA SELLE SAINT-CLOUD1, avenue de l’EtangTél. : 09 50 92 96 09ou 06 09 78 05 58

Femmes

LE CHESNAY39, rue de Versailles78150 Le Chesnay

Tél. : 01 39 54 05 65Tél. : 01 39 07 19 19

Femmes et Hommes

LE VESINET29, rue Henri Cloppet

78110 Le VesinetTél. : 01 30 53 10 45Tél. : 01 30 71 12 26

Femmes et Hommes

VERSAILLES31ter, rue Albert JolyTél. : 06 50 00 50 30

Femmes

ESSONNE (91)

MASSY3, Allée Marcel Cerdan

91300 MassyTél. : 01 69 20 94 21

Femmes

SAVIGNY1, av. de l’Armée Leclerc91600 Savigny sur OrgeTél. : 01 69 21 49 49

Femmes

YERRES43-49, rue Raymond Poincaré

91330 YerresTél. : 01 69 49 62 62

Femmes

HAUTS-DE-SEINE (92)

ASNIERES82, rue du R. P. Christian Gilbert92500 Asnières

Tél. : 01 47 99 26 59Port. : 06 10 01 07 61

Ouvert le soir

BOULOGNE43, rue des Abondances

92100 BoulogneTél. :01 46 03 90 63

Femmes

BOULOGNE1, rue des Longs Prés

92100 BoulogneTél. :01 46 21 93 60

Hommes

LEVALLOIS129, rue Edouard Vaillan

92300 LevalloisTél. :01 42 70 96 71Femmes et Hommes

MEUDON2, rue de la Synagogue92360 Meudon la ForêtTél. : 01 46 32 64 82Tél. : 01 46 01 01 32

MONTROUGE ISMAH ISRAEL90, rue Gabriel Peri92120 Montrouge

Tél. : 01 42 53 08 54Femmes

VILLENEUVE LA GARENNE42/44, rue du Fond de la Noue92390 Villeneuve la Garenne

Tél. : 01 47 94 89 98

NEUILLY «ALEF» Les Eaux d’Eden177, av. Charles de Gaulle

92200 - NeuillyTél. : 01 46 24 39 93

SEINE SAINT-DENIS (93)

AUBERVILLIERS150, rue André Karman

93300 AubervilliersTél. : 01 43 52 48 41Fax : 01 43 52 77 09

Hommes seulement

EDEN OUMENOUHA76, av. de la République

93300 AubervilliersTél. : 01 48 34 88 40

Mikvé FemmesLE RAINCY

67,bd du Midi93340 Le Raincy

Tél. : 01 43 81 06 61Femmes

MAYANE HAYE SARAH1, rue Emile Connoy93200 Saint-Denis

Tél. : 01 49 22 06 89Port. : 06 03 98 70 86

Femmes

OHEL YOSSEF8, rue Gambetta

93500 PantinTél. : 01 48 45 87 95

Femmes :Tél. : 01 48 44 14 94

SEVRAN25, bis de Dr Roux

93270 SevranTél. : 01 43 84 25 40

de Paris et de sa régionMikvés

MIKVES (Suite)

Suite page 178

Page 177: guide hatan et cala 7
Page 178: guide hatan et cala 7

H & C n°7178

VAL DE MARNE (94)

CHOISY LE ROI28, av. de NewBurn -94600 Choisy le Roi

Femmes :Tél. : 01 48 53 48 27Port. : 06 19 58 43 03

Hommes :Tél. : 01 48 53 48 27

CRETEILrue du 8 mai 1945

94000 CréteilFemmes :

Tél. : 01 43 77 19 68Hommes :

Tél. : 01 43 77 01 70

FONTENAY SOUS BOISHAYA MOUSSIA

177, rue des Moulins94120 Fontenay sous Bois

Tél. : 01 48 77 53 90Tél. : 01 48 76 83 34

Femmes

CHAMPIGNY25, av. du g. de Gaulle

94500 ChampignyTél. : 01 85 72 29

Femmes

MAISONS ALFORT92-94, rue Victor Hugo94700 Maisons AlfortTél. : 01 43 78 95 69

VINCENNES20, rue de la Paix94300 Vincennes

Tél. : 01 58 64 13 02Port. : 06 11 03 09 50

VAL D’OISE (95)

ENGHIEN47, rue de Malleville

95880 EnghienTél. : 06 25 05 09 65

Femmes

GARGES15, rue J.B. Corot

95140 Garges les GonesseTél. : 01 39 86 75 64Tél. : 01 39 86 00 17

Femmes

SAINT-BRICECentre Communautaire

Villa MarlièreRue de la Marlière

95350 Saint-Brice-sous-ForêtTél. : 01 34 19 80 29Tél. : 06 64 65 08 93

Femmes et Hommes

SARCELLES74, av. Paul Valéry95200 Sarcelles

Tél. : 01 39 90 20 51Femmes (sur rdv) et Hommes

SARCELLES MAYANOT RACHEL14, av. Charles Péguy

95200 SarcellesTél. : 01 39 90 40 17

Femmes et Hommes

VILLIERS LE BEL1, rue Léon Blum

95400 Villiers le BelFemmes : Mme HattuelTél. : 06 74 33 47 69Tél. : 01 23 26 15 70Hommes : M. Cohen

Tél. : 06 23 26 15 70

de Paris et de sa région

MIKVÉS (Suite)

Mikvés

Page 179: guide hatan et cala 7

Dragées &Faire-Part

H & C n°7 179

© Jeux d’Im

ages

Page 180: guide hatan et cala 7

H & C n°7180

Délais rapides - prix compétitifs

Une seule adresse s’impose :19 rue Fourcroy - 75017 PARIS

Nos maîtres brodeurs et couturiers réalisent dans nos ateliers pari-siens, les kippotes des plus simples aux plus originales, des couvre-pains de chabbat personnalisés et des housses de Taleth et Tefiline.

Verres de Kidouch - Ménoras - Mezouzotes - Hannoukiotes - Planchesà pain - Birconim - Salières de Chabbat. Sortie de bain brodées per-sonnalisés - serviettes invités - paréos - mules - corbeilles de Henné.

Dragées cachère

Grands choix de sujets - mise sous corbeille ou présentoire.

Service express pour Brith-Mila

N’hésitez pas à nous contacter, nous réaliserons votre modèle surplace à des prix compétitifs !

Signature Allo Kippa est synonyme de qualité. Un accueil chaleureuxvous est réservé dans notre Show-room sans rendez-vous.

www.allokippa.com

Chez nous pas de bla bla

Nos produits ne viennent ni du Maroc, ni de Chine, ni duPortugal !!!

Nos produits ( Kippa, couvre pain de chabbat, étui à Talith etTefilline ) sont fabriqués dans nos ateliers à Paris.

Venez choisir vos tissus et nos broderies, les devis et modèles sont faits sur place devant vous !!!

Fabricant de Kippotes et d’articles religieux

Nous mettons tout en œuvre pour vous donner satisfaction.

Page 181: guide hatan et cala 7
Page 182: guide hatan et cala 7

H & C n°7182

Page 183: guide hatan et cala 7
Page 184: guide hatan et cala 7

H & C n°7184

a Premier objectif : redessiner votre silhouette. Pour retrouver un corps de sirène, les solutions sontsimples, mais il vous faudra être rigoureuse. Mangez sai-nement, buvez 1 litre et demi d'eau par jour et faites dusport. Voilà qui n'est pas très compliqué !

a Après la silhouette, la peau !Elle est le reflet de votre mode de vie. Elle doit doncêtre rayonnante, lisse et veloutée pour le plus beau jourde votre vie. Le premier petit défaut à éliminer est lacellulite, si vous y êtes sujette, bien sûr. Sachez quepour des résultats plus rapides, il faut traiter la graissele matin avec des produits amincissants et des exer-cices physiques. C'est en effet à ce moment-là que lecorps est en phase de déstockage des graisses. Il estdonc recommandé de pratiquer le sport à jeun et de

ne rien manger pendant 1 heure après l'effort. Pour lapeau du visage, plusieurs solutions s'offrent àvous.a Peelings ils vous donneront, à coup sûr, un teint pluslumineux, et élimineront les petites imperfections etautres cicatrices.a Sinon, rien de tel qu'un peu de rigueur dans votre viede tous les jours : pas de cigarette, nettoyez soigneu-sement matin et soir votre peau avec un lait déma-quillant et brumisez-la d'eau minérale avant de mettrevotre crème de jour ou de nuit, afin qu'elle soit parfai-tement hydratée.a Enfin, pensez à faire un masque détoxifiant, désin-crustant et hydratant une fois par semaine.

a Vous voilà désormais à mi-parcours, il est tempsde vous attaquer aux détails. Épilation, dentition etmaquillage définitif, voilà ce sur quoi vous devezvous concentrer. Concernant l'épilation définitive,

© www.autre-reg

ard.com

DOSSIER

beautéle retroplanningde votre

Suite page 186

12

6

Page 185: guide hatan et cala 7
Page 186: guide hatan et cala 7

© Autre Regard

H & C n°7186

vous devez vous en occuper suffisamment à l'avancepour pouvoir réaliser le nombre de séances prescritesen fonction de votre carnation. Pensez aussi au faitqu'avant et après, les expositions au soleil sont prohi-bées, il faut donc prévoir de recourir à cette méthodeen hiver. Enfin, sachez que l'épilation définitive fonction-ne très bien sur les filles à peau blanche et à poil foncé,mais que les poils roux ou blancs résistent au laser. Il vous faudra compter de4 à 6 séances en fonction de votre pilosité.a Pour un sourire de star, supprimez dès aujourd'huitout ce qui est café, cigarette et thé qui jaunissent lesdents à une vitesse grand V ! Dans le commerce, voustrouverez des produits qui blanchissent les dents, maisles soins prodigués par un dentiste donneront quandmême des résultats plus probants. Avant de vous lan-cer dans cette aventure, offrez-vous un petit check-updentaire. En effet, si l'émail de vos dents est un peu fra-gilisé, les solutions blanchissantes ne feront qu'accen-tuer le nombre de caries.a Dernière petite fantaisie, le maquillage définitif. Vousmarier est peut-être le moment pour vous de sauter lepas. Réalisé comme un tatouage, ce maquillage vouspermettra de gagner beaucoup de temps. Yeux, pom-mettes, bouche, vous pouvez faire ce que vous voulez,à condition que votre peau tolère les pigments.

a C'est le moment ou jamais de penser à la coiffure etau maquillage. Pour celles qui ont déjà choisi leur robe,n'hésitez pas à faire plusieurs tests afin de trouver lestyle qui vous correspond et qui sera en harmonie avecvotre tenue. Pour la coiffure, un premier rendez-vousvous permettra de réparer des petits soucis de che-veux. Vous pourrez changer totalement de couleur etvous aurez ainsi le temps de vous y habituer. Sinon,vous pourrez aussi retrouver votre couleur naturelle,mais cela prendra plus de temps du fait de la repous-se du cheveu. Vous y prendre 3 mois à l'avance per-mettra également à vos cheveux de prendre de la lon-gueur, si vous voulez une coiffure plus élaborée. Si vousavez vraiment les cheveux trop courts pour arborer unmagnifique chignon, pensez aux extensions. Collées pardes points de kératine, elles vous aideront à retrouverune crinière de lionne. Mais il vous faudra prendre votremal en patience, car cette technique peut vous clouerdans un siège pendant 5 à 8 heures.

a À 1 mois du grand jour, il est désormais temps devous occuper de votre bronzage ! Rien de tel qu'unebelle mariée au teint légèrement hâlé. Plusieurs solutions: les UV, l'autobronzant à appliquer soi-même ou la

douche auto-bronzante. Concernant les UV, soyezprudente, tout dépend de votre carnation et de votrecapacité à absorber les rayons. Les peaux mates pourront faire des séances de plus de 10 minutes, lespeaux claires ne devront en aucun cas dépasser cettedurée. Vous pourrez répéter l'expérience plusieurs foisafin d'obtenir le hâle souhaité. Sachez aussi que fairedes UV en plein hiver peut booster votre moral !Attention : un bronzage trop soutenu «vieillit» etaccentue les traits et les rides. Un teint légèrementdoré et lumineux est beaucoup plus seyant et rendbeaucoup mieux sur les photos. Alors attention, pasd'excès ! Pour les autobronzants,nous vous conseillons d'être trèsméthodique lors de leur application pour ne pas vousretrouver complètement zébrée.Lavez-vous soigneusement les mains après applicationet faites attention aux jointures et aux contours duvisage. Pour éviter les petits désagréments, privilégiezles lingettes auto-bronzantes qui facilitent la pose duproduit. Enfin, les douches auto-bronzantes présentent l'avan-tage de pulvériser la dose exacte de produit, et ce surl'ensemble du corps. Vous fermez les yeux, et hop ! Letour est joué. Un conseil, faites un bon gommage avanttoute pulvérisation pour un résultat uniforme.

DOSSIER (Suite)

3

Suite page 188

Page 187: guide hatan et cala 7

H & C n°7 187

Page 188: guide hatan et cala 7

H & C n°7188

a C'est le moment de vous occuper des derniers petitsdétails. Pour celles qui n'ont pas opté pour l'épilationdéfinitive, il vous faut choisir entre épilation électrique,cire et rasoir. Si vous choisissez l'épilation, pensez à lafaire quelques temps avant le jour du mariage, afind'éviter les marques rouges disgracieuses sur vosjambes.

a Après l'épilation, il vous faut penser à la manucure etla pédicure. Vos mains vont être à l'honneur, car ce sontelles qui reçoivent l'alliance : vous vous devez doncd'avoir une manucure parfaite.

© Autre Regard

DOSSIER (Suite)

a Demain, le grand jour ! Il est donc temps de vousrelaxer et de vous reposer avant le grand jour.Profitez de cette dernière journée pour aller dans uninstitut, seule ou avec quelques proches. Bains auxhuiles essentielles, hammam, sauna, massages, accor-dez-vous ces petits plaisirs et laissez-vous transpor-ter dans cette atmosphère cosy. Après une telle jour-née, vous aurez éliminé votre trop-plein de stress etpourrez sereinement trouver le sommeil le soir même.

a Avant de vous mettre au lit, pensez à retoucher laligne de vos sourcils, appliquez une crème régéné-ratrice sur le visage et une crème contour des yeux,et endormez-vous sur le dos pour éviter de froisserles traits de votre visage. Vous êtes enfin prête pourune bonne nuit de sommeil, car, attention la journéequi arrive s'annonce riche en émotions !

a Placez un glaçon sur chacune de vos paupièresafin d'éclaircir votre regard et pulvérisez une brumed'eau minérale sur l'ensemble de votre visage. Vousvoilà prête pour l'étape maquillage. Pensez à appli-quer, en tout premier lieu, un hydratant sur votre visa-ge et vos lèvres avant de vous maquiller. Privilégiezles maquillages longue tenue, matifiants et water-proof pour qu'ils résistent aux pleurs et autresembrassades. Et pour celles qui auraient décidé dese faire coiffer et maquiller, laissez-vous aller entre lesmains d'un expert et appréciez ces derniers instantsde calme.

a Avant de partir, préparez-vous un petit sac malinpour réparer les éventuels accidents de la journée. Ildoit contenir : des mouchoirs, un miroir de poche, unbrillant à lèvres, des feuilles de papier poudré, unblush, un mini brumisateur, un échantillon de votreeau de toilette, un peigne, une lime et des panse-ments anti-ampoules. Vous voilà fin prête pour unejournée marathon !

1

J

______________________________________________

______________________________________________

______________________________________________

______________________________________________

______________________________________________

______________________________________________

______________________________________________NO

TES

Page 189: guide hatan et cala 7
Page 190: guide hatan et cala 7

H & C n°7190

Les Robes d’Antoinette, Noeud lavallière en col ensoie noire, fait main en France, 45€

Choli, Bouton de rose noir et blanc en cuiret plumes, sur www.choli.fr. de 15 à 35€

Jamin Puech, carabsse encoton et sequin, 345€

Lulli sur la Toile, manchettedentelle vintage trempé dans

de l'or rose ou jaune, sur Lulli-sur-la-toile.com, 640€accessoires

femme

Valentino, lunettes de soleil enacétate et métal, 240€

Virginie Mahé, Head Bandestampes filigranées en laitonet perle de verre,sur virginiemahe.com,48€

SHOPPING

Page 191: guide hatan et cala 7

Location de voiture

H & C n°7 191

Page 192: guide hatan et cala 7

H & C n°7192

Spécialiste de la location de véhicules de prestige avec chauffeurvous propose des VOITURES EXCEPTIONNELLES,

pour tous les plus beaux moments de votre vie ...

ROLLS ROYCE ç EXCALIBUR ç BENTLEY

UN MARIAGE

çUNE BAR / BAT MITZVA

çUN ANNIVERSAIRE / CEREMONIE

çHENNEç

PARIS BY NIGHTç

SEANCES PHOTOç

CLIP VIDEO / CINEMA

Nous proposons des Forfaits " Spécial Mariage " comprenant la location du véhicule avec chauffeur,décoration et kilométrage illimité sur Paris et région parisienne.

Nous proposons également des formules DUO à des tarifs préférentiels, pour la location de deux voitures.

Situé à PARIS au 55, rue des Pyrénées 75020, nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos voitures

sur RDV au 06 60 91 81 83

www.dreamcar.frwww.dreamcar.frTél. : 06 60 91 81 83Tél. : 06 60 91 81 83

Page 193: guide hatan et cala 7
Page 194: guide hatan et cala 7

Prestige et Collection, son vécu : Votre serviteur dès les années soixante, collectionne le must des plus bellesautos des années « sixties ». Dans les années quatre vingt dix, il décide de mettre à disposition sa collection

aux professionnels : Prise de vue, TV, pub,cinéma, mais et surtout aux futurs mariés.Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Aston martin, Excalibur, Auburn, Delahaye...

Mariages de : Famille Arpels, Yves Saint Martin, Fils de Shella, Catherine Laborde (météo)...Pochette de disque : Gérald De Palmas, Lââm, Enriquet Iglesias...

Série Télé : Femme de loi, Chapeau melon et botte de cuir...Film : « Arlette » avec Josianne Balasko et Christophe Lambert...

Évènementiel et pub : Alain Prost, rallye Coca Cola, Paris Dakar, Sonia Rykiel (sa collection haute couture),Michel Boujenah et Elie Chouraquih (Petit Coeur de Belin)...

Emission TV : Le juste Prix, La brosse à dent, Caméra cachée, les Guignols de l’info...Interview en auto : Arialle Dombasle, Jean Dujardin, Yvan Attal

Le plus beau mariage sera le votre et pour se faire, laissez nous avoir le plaisir de vous conduire, vous, futurs mariés de 2013 !

Page 195: guide hatan et cala 7
Page 196: guide hatan et cala 7
Page 197: guide hatan et cala 7
Page 198: guide hatan et cala 7

VotreMaquillage

La touche finale de votre mise en beauté estbien sûr le maquillage. Mais celui « des grandsjours » ne doit pas être chargé à l'excès. Aussi,

n'en faites pas trop et sachez rester naturelle tout ensublimant votre beauté. Mettre en valeur ce qui estbeau, et cacher ou atténuer les défauts, tels sont leseffets d'un maquillage réussi.Vous avez le choix entre vous faire maquiller en institutou par une maquilleuse à domicile ou encore, si vousen avez l'habitude et pensez que vous connaissezmieux que personne votre visage et ce qui le met envaleur, vous maquiller vous-même. Vous pouvez égale-ment ( solution économique ) faire appel aux servicesd'une amie dont vous admirez la façon de faire et quisait bien se maquiller.

Quelques conseilssi vous le faites vous-même

Le jour du mariage, après votre toilette, appliquez unebonne crème hydratante, matifiante si vous avez ten-dance à briller, et ensuite appliquez une ampoulecoup d'éclat. Autre astuce, vous pouvez passer unglaçon sur votre visage et votre décoleté pour fairetenir le maquillage.

Le teint et l’éclat

Appliquez un correcteur pour cacher les cernes ou del'anticerne. Choisissez un fond de teint clair, même sivous avez quotidiennement l'habitude de choisir descouleurs plus soutenues. En effet, surtout si vous choisis-sez une robe blanche ou dans un ton pastel, un teinttrop foncé risque de jurer avec la couleur de la peau.De plus un teint clair «accroche» mieux la lumière et estplus seyant lors de l'inévitable séance photo.Appliquez le fond de teint avec une grande épongelégèrement humide pour mieux le faire adhérer à lapeau. N'oubliez ni le cou ni le décolleté si vous ne vou-lez pas avoir de démarcation.

Si vous avez par malchance un bouton ce jour-là,tapotez-le avec un coton imbibé d'une solution anti-septique, puis dissimulez-le avec un anticerne et unpeu de fond de teint. Posez votre poudre ( essayezmême si vous n'en avez pas l'habitude : c'estmagique ). Là aussi choisissez une teinte claire qui serapproche de celle de votre carnation.

Posez la poudre avec une grosse houppette et enle-vez l'excédent avec un gros pinceau. N'oubliez pas lecou, le décolleté ni éventuellement le dos et les bras.Ne choisissez pas un fard à joues trop marqué, il doit

© Jeu

x d’Imag

es

H & C n°7198

DOSSIER

Suite page 200

Page 199: guide hatan et cala 7

H & C n°7 199

Maquillage& Coiffure

© Jeu

x d’Imag

es

Page 200: guide hatan et cala 7

être en harmonie avec la couleur de votre fond de teint. Pour ne pas vous tromper dans le choix destons, sélectionnez vos produits dans une gamme decoordonnés. Posez le fard à joues avec un gros pin-ceau, de haut en bas : il adhérera mieux à votrepeau.

Votre rouge à lèvres doit tenir toute la journée.Aussi, son application doit être impeccable.Commencez par mettre un gel spécial contour deslèvres qui empêche le rouge à lèvres de «baver» etde s'infiltrer dans les petites ridules.Ensuite dessinez le contour des lèvres avec uncrayon contour des lèvres assorti à la couleur devotre rouge à lèvres. C'est le moment de «tricher» entraçant ce trait légèrement plus haut pour faire deslèvres pulpeuses. Appliquez le rouge à lèvres aupinceau, mordez dans un kleenex, poudrez voslèvres et recommencez l'opération. Voilà vous pou-vez sourire et embrassez à longueur de journée,sans soucis !

La mise en valeur de vos yeux est le moment crucialde votre maquillage. Oubliez les maquillages tropcharbonneux et accentués pour ce grand jour.Tournez-vous vers les tons clairs, voire neutres, pour

faire ressortir la couleur de vos yeux.Brossez vos sourcils et vos cils dans le sens de lahauteur. Si vous avez des «trous» dans vos sourcils,comblez-les avec un crayon se rapprochant de lacouleur des sourcils et estompez en brossant denouveau. Vous pouvez les laquer légèrement ( oules mouiller avec votre salive ) pour fixer le dessin devos sourcils.Posez un crayon marron, bleu nuit ou gris foncé auras des cils inférieurs et en étirant légèrement vers lehaut pour «ouvrir» l'œil. Poudrez ce trait avec unfard à paupières de la même tonalité pour le fairetenir. Ensuite appliquez ce fard sur la paupièresupérieure en intensifiant la couleur vers la partieexterne de l'œil. Étirez vers le haut et estompez avecun pinceau ou un coton tige.Appliquez sur la partie supérieure un fard à pau-pières clair, légèrement irisé. Terminez par unecouche de mascara en brossant les cils de la pau-pière supérieure vers le haut.Si vos cils ne sont pas très fournis et recourbés, vouspouvez utiliser une pince recourbe-cils( attention à ne pas les casser ! ) puis repasser unedeuxième couche de mascara. N'en abusez paspour ne pas charger le maquillage.

Conseil : choisissez des produits waterproof, vouspourrez donner libre cours à vos émotions et pleureren toute tranquillité ! n

H & C n°7200

© www.autreregard.com

Les lèvres

Les yeux

DOSSIER (Suite)

Page 201: guide hatan et cala 7
Page 202: guide hatan et cala 7

VotreCoiffure

© Jeu

x d’Imag

es

DOSSIER

H & C n°7202

Complément indispensable de votre tenue, la coif-fure que vous allez choisir dépend en grandepartie du style de la robe. Plus votre tenue sera

sophistiquée, plus votre coiffure devra l'être.En revanche, si votre robe ainsi que le style de la fêtesont à la simplicité, à vous par exemple les coiffuresnaturelles, avec cheveux (presque) naturellement coiffés.Votre coiffure sera un élément important de votre beau-té. Nous vous conseillons de les confier à un profession-nel, prenez contact avec lui plusieurs mois a l'avancesurtout si vous vous mariez en juin, ou en juillet. Qu'ellesoit d'un style romantique, tendance ou décontracté, lacoiffure doit être en harmonie avec votre visage, votrerobe et ses accessoires.

Cheveux longs :

Pour celles qui ont les cheveux longs, le chignon resteindémodable, pas une fête sans qu'il ne s'affiche entête. Qu'il soit classique, excentrique, sage, glamour ousophistiqué, c'est la coiffure idéale pour valoriser unejolie nuque, de jolis traits. Le voile, traditionnel et tou-jours très beau, en tulle, organza ou dentelle, se portecourt, mi-long ou long.

Quelques conseils pour un chignonimpeccable ?

Lavez-vous les cheveux la veille ou l'avant-veille du coiffage : en général, des cheveux propres sont plusdifficiles à coiffer.

Si vos cheveux sont très fins, vous pouvez les laver à ladernière minute, pour leur apporter un peu de volumedans un brushing. Ne mettez pas de tee-shirt pour aller chez le coiffeur,vous aurez du mal à l'ôter, une fois votre chignon termi-né. Préférez une chemise, facile à déboutonner. Une fois la coiffure terminée, secouez la tête dans tousles sens, pour vous assurer de sa tenue longue durée.Normalement le chignon ne doit pas bouger. Si la coiffure est difficile à défaire, ne vous énervez pas.Au besoin, demandez de l'aide à quelqu'un, mais allez-y lentement et doucement. Otez les épingles une à une,puis brossez vos cheveux pour les démêler et éliminer unmaximum de laque. Si la mariée porte les cheveux courts, ce qui est très fré-quent aujourd'hui, elle aura le choix entre plusieurs pos-sibilités: les mèches, les colorations ou la coupe à testeravant le Grand jour.

Suite page 202

Page 203: guide hatan et cala 7

Mireille01 48 98 93 38 ou 06 60 47 97 96www.arevebeaute.com

Professionnelle de haute qualité

Dans une ambiance conviviale et feutrée, Mireille réalisera vosmoindres souhaits, tant pour votre maquillage que pour votre coif-fure.

Après avoir feuilleté son book, vous étudierez avec elle le style de larobe, la couleur de vos yeux, même le bouquet est pris en compte carpour Mireille, tout est important.

Le maquillage entièrement waterproof est à la fois travaillé et discretpour la Mairie et la Synagogue, et sophistiqué oriental pour la soiréedu Henné.

Mireille se déplacera à votre domicile pour s’occuper de vous et devotre famille.

H & C n°7 203

Page 204: guide hatan et cala 7

204

Cheveux courts

Si vous rêvez d'un chignon malgré vos cheveux courts,à vous les postiches, extensions ou rajouts ! Ces tech-niques donneront de la longueur mais aussi du volumeà votre chevelure. Les extensions, sont réalisées sur che-veux naturels et sont vraiment indécelables. Les cheveuxpeuvent être lavés, colorés ou permanentés, et restenten place plusieurs mois. Il faut compter plusieurs heurespour poser les 200 mèches qui donneront un minimum delongueur. Les rajouts, qu'ils soient faits de mèches natu-relles ou non, se fixent deux jours avant la cérémonie etse gardent une quinzaine de jours. Ils s'enlèvent trèsfacilement et peuvent donc être reposés à tout moment. Le jour de votre mariage, occupez-vous de la coiffure,toujours après avoir effectué votre maquillage.Six mois avant la cérémonie si vous ne le faites pasrégulièrement, faites une cure de compléments vitaminéspour cheveux ( en pharmacie ). Associez à cela unmasque adapté à la nature de vos cheveux. Ne faitespas d'essai de coloration capillaire la semaine dumariage, contentez-vous d'un balayage léger si vousvoulez un effet ensoleillé.

Envie de changement ?

Si vous avez envie de changer de couleur ou decoupe, ne vous y prenez pas au dernier moment, et sur-tout tempérez vos envies : vous risquez d'être déçue ouchoquée par un trop grand changement et ne plusvous «reconnaître». Or vous avez surtout besoin d'êtreau mieux de votre forme et de votre beauté. Eclaircissezlégèrement votre teinte ou osez quelques mèches pourun effet dynamisant, ou ajustez votre coiffure et laissez

les grands bouleversements pour une période ultérieure.Votre homme vous aime telle que vous êtes aujourd'hui!

L’indispensable essayage

Si pour le maquillage vous pouvez à la rigueur vouspasser d'un essai car vous savez exactement ce quevous voulez et les tons que vous avez l'habitude d'utili-ser, par contre il est nécessaire de prévoir votre coiffu-re à l'avance. Prenez rendez-vous avec un coiffeur ( unà deux ou plusieurs mois à l'avance pour faire un pre-mier essayage et déterminer le style qui vousconvient ). N'oubliez pas d'apporter une photo de votrerobe, c'est plus facile que de la décrire surtout si l'onn'est pas très branchée couture !N'oubliez pas non plus le voile et les différents acces-soires dont vous voulez orner votre tête de mariée. Vous pouvez vous faire coiffer au salon ou bien à domi-cile : la plupart des coiffeurs, même les plus grands, sedéplacent à domicile pour permettre à la mariée de nepas perdre de temps en ce jour si chargé et faire lesrectifications nécessaires après le passage de la robe.

Accessoires à la folie !

C'est le moment où jamais d'oser tous les accessoiresdont vous avez toujours rêvé pour embellir votre che-velure... Et ne croyez surtout pas que cela est réservéaux cheveux longs. Les cheveux courts ont égalementdroit aux diadèmes, aux barrettes, au strass, aux perleset aux fleurs. Bien sûr, tout réside dans le talent du coif-feur pour ne pas en faire trop et vous mettre en valeur: il faut que l'on vous voie à travers votre coiffure ! n

© Ronnie Make Up

DOSSIER (Suite)

H & C n°7

© Jeux d’Images

Page 205: guide hatan et cala 7

Bijoux

H & C n°7 205

© www.autre-reg

ard.com

Page 206: guide hatan et cala 7
Page 207: guide hatan et cala 7
Page 208: guide hatan et cala 7
Page 209: guide hatan et cala 7
Page 210: guide hatan et cala 7
Page 211: guide hatan et cala 7
Page 212: guide hatan et cala 7

H & C n°7212

Urbanz,casque CYW Jewel 78,incrusté de 78 cristaux Swarovski

SHOPPING

Marc by Marc Jacobs,Pochette pour Ipad en PVC

façon autruche, 175€

Marc by Marc Jacobs, Besaceen cuir bleu météorite, 345€

Shamaz Jewels, Créoles en vermeil,couleur : Or, composées de petitstriangles intérieurs, 90€

accessoires

femme

Zatchels, Cartable bandoulièreen cuir Gold, petite poche sur

le devant, 134€

Aurélie Bidermann, manchetteen métal doré,

sur lulli-sur-la-toile.com

Les Robes d’Antoinette, Noeud papillon en colcoton blanc et petit noeud vichy, 32€

Page 213: guide hatan et cala 7

H & C n°7 213

Voyages

© Jeu

x d’Imag

es

Page 214: guide hatan et cala 7

JAD VOYAGES créée en 1999 par son directeur M. Fabien Hadad l’agence qui lui a démarré son activitédans le domaine du tourisme. En 1975 l’agence s’orienta et se spécialisa sur les destinations d’Israël et desEtats-Unis.Fabien depuis plus de 30 ans a mit à profit, son expérience dans le domaine de l'organisation de voyagesd’affaires, de groupe ou familiale.

Sa vaste connaissance des compagnies aériennes et des chaînes Hôtelières, lui permette de concevoir etde fabriquer des voyages sur mesures clés en mains.

Grâce à son sérieux et à son savoir-faire JAD VOYAGES est aujourd’hui très compé-titive, et peut prétendre être au « hit parade » des agences de Voyages, car elle

met l’accent sur deux objectifs primordiaux : Les prix, tout en gardant lesouci permanent de la qualité et la réussite de vos voyages.

H & C n°7214

Page 215: guide hatan et cala 7
Page 216: guide hatan et cala 7

H & C n°7216

NOTES

Notes................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................à faire

à contacter

Page 217: guide hatan et cala 7

H & C n°7 217

Coups decoeur

© Jeu

x d’Imag

es

Page 218: guide hatan et cala 7
Page 219: guide hatan et cala 7
Page 220: guide hatan et cala 7

H & C n°7220

NOTES

Notes................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

................................................................................................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

.....................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................à faire

à contacter

Page 221: guide hatan et cala 7
Page 222: guide hatan et cala 7

21 Cérémonie des Stars17 Cymbeline14 Eric & Joseph12 Max Chaoul18 Oscar

41 Baraca29 Freedom Evènement27 Intercontinental34 Lelieudemotions.com2-24 Le Manoir des Cygnes39 Les Calanques37 Les Gentlemen d'Epson

55 Alliance Traiteur59 Arts des Mets69 Avi Pulliano Traiteur57 Aviv Saveurs65 Damoya Traiteur49 Desserts de Jacques47-219Gordon Traiteur53 Le Brin d'Olivier51-61 Le Jaguar67 Marlène Traiteur71 Ored Traiteur44-72 Samy Azar Traiteur63 Temptations Traiteur

77 Bar Actif79 Eden Day219 Gordon Event75 So Magic Evènements

83 Les Frères Cohen86 Nourith85 Yoav Bchiri

89 100% 131 Aaron Family101 Adagio113-142 Adi Golan119 Art No Limit133 Claude Steiner125 Design111 Enjoy97 Fantastic Orchestra135 Glam'93 Groove103 Groupe Paradise140 Israeli concept99 Laurent Folie’s117 Laurent Sherrer

91 Love123 Mister Dan107 Nuit Blanche137 Papillons115 Podium by Samuel121 Rudy Animation127 Shinning109 Show Biz139 Success129 The Voices95 Urban105 Yoan Perez

153 Agence Kofman151 Autre Regards141 Decor Image159 FUN PIX161 G Prod'157 ID images145 Jeux d'images147 KTL149 Mégapro155 Reportages de Folie

165 Décor de fête141 Décor image171 Even décor177 Illanite175 Lalla Sukeyna169 Michelle K173 Poupée décors167 Raphy Décor

181 Allo Kippa183 Chic & Cosy185 Guili187 L' Atelier du faire-part189 Lovely dragées

193 Dream Car195 Prestige & Collection197 Voituriers.fr

201 Make up by Ronnie203 Mireille Areve Beauté

206 Jo’s bijouterie

214 Jad Voyage

219 Fashion Sound218 Freedom Evènement219 Kids Paradise219 Muriel Esthétique219 Tov ActionH & C n°7222

Couture

Salons de réception

Traiteurs

Oriental

Orchestre & DJ live

Photos & Vidéos

Attraction & Evenementiel

Décoration

Dragées & Faire Part

Location de voiture

Coiffure & Maquillage

Bijoux

Voyage

Coups de Coeur

INDEX

Page 223: guide hatan et cala 7
Page 224: guide hatan et cala 7