Gazette de l'IDF n°10

8
OBROTHER CHAMPION ! La Gazette de l’IDF — N°10— 12 Mai 2009

description

10e numéro de la Gazette de l'Ile de France des managers d'Hattrick

Transcript of Gazette de l'IDF n°10

Page 1: Gazette de l'IDF n°10

OBROTHER

CHAMPION !

La Gazette de l’IDF — N°10— 12 Mai 2009 

Page 2: Gazette de l'IDF n°10

Editorial 

La saison touche à son terme ! Déjà me direz‐vous…  Et oui, les meilleures choses ont une fin (sauf le saucisson qui en a 2), et même cette gazette a gagné le droit à une intersaison bien méritée.  Avant de revenir sur la grande finale (et la petite aussi), je voudrais tirer mon grand chapeau à Obrother, qui accompa‐gne docteuroro en D5 grâce à sa victoire en barrage ! Voila, maintenant le résumé des finales, avant la séquence pleurs et remerciements… 

« Déjà la fin… ... » 

Dans ce numéro 

Editorial ................................... 2 

Les Finales de l’IDF .................. 3 

La Lucarne de la semaine ........ 4 

La C.D.R  .................................. 6 

Des Chiffres et des Lettres ....... 7 

Le mot de la Fin ....................... 8 

Page 3: Gazette de l'IDF n°10

La Finale :

Olympique d'Eaubonne 1—0 L’équipe du noob93 La voici, celle que tout le monde attendait, j’ai nommé la Grande Fi-naaaaaaaaaaaaaaaale ! (et oui, plein de a, ca donne l’impression que je fais un article plus long… D’ailleurs pour ca, les commentaires bidons, c’est pas mal. Enfin, je pourrai disserter des heures la dessus, mais quelque chose me dit que ca n’intéresse personne !). Cette grande fi-nale opposait donc l’Olympique d’Eaubonne d’Obrother (dit le Melon d’Or) à L’équipe du noob93 de Le-Maestro. Et le tout dans une ambiance délirante (avec Tekila puis docteuroro, l’hôte de cette finale, es-sayant d’animer un live mort…).

Et il n’y a pas que le live qui fut mort… Le Melon ayant décidé de planter la tente devant son but et d’atten-dre un miracle de ces attaquants, on aurait pu s’attendre à un siège en règle (comme un déplacement à Grenoble quoi…). Mais pour arranger le tout, les hommes d’Obrother décidèrent de tout vendanger (oui je brode :D), et ratèrent 2 énormes occasions. Pendant ce temps, malgré une possession très favorable, Le-Maestro ne vit pas les buts adverses. 0-0 à la mi-temps, et on croit (si on est encore réveillé pour s’en ren-dre compte) se diriger vers les tirs au buts.

Mais à la reprise, sur un coup-franc, Obrother trouve le cadre par l’intermédiaire de Carlos Violante. Il man-qua même l’occasion de tuer le match, mais qu’importe, la défense du Melon était largement au dessus et LeMaestro ne vit pas les buts adverse.

Finalement, le noob restera sur sa 3ème défaite en finale, pendant que le Melon, pour sa première finale (enfin !) rafle le trophée. Bravo donc aux 2 finalistes, et à l’année prochaine !

La petite finale : Les Implacables 0-2 Les exiles Rémois

La petite finale opposait au Gold Melon Stadium (on se demandera toujours pourquoi d’ailleurs, n’est-ce pas LAFU…) l’ancien vainqueur et organisateur Redblue et ses Implacables (c’est bon la ?) aux Exilés Ré-mois de sayes !

Sayes ayant décidé d’attaquer au centre, sa première attaque sur le flanc gauche fit évidemment mouche (si les tactiques servaient à quelque chose, ca se saurait…). Les Exilés Rémois prenaient donc rapidement l’avantage 1-0 grâce au but de Stefan Huang ! Sayes continuait à pousser, mais c’est redblue qui obtenait un pénalty à la 30ème minute, facilement vendangé par Adrien Cluzeau… Le tournant du match probable-ment puisque sur l’attaque qui suit, André Macquet doublait la mise.

Malgré les essais tactiques du côté des Implacables, les défenses prirent alors le pas sur les attaques, et on assiste à une deuxième mi-temps des plus ennuyeuse… Les coéquipiers de Bruno Clovis (ca c’est fait) n’arriveront pas à inquiéter les buts de sayes, qui s’impose 2-0 et rafle le Trophée Melon d’Or.

Les Finales de la Coupe d’IDF  

Page 4: Gazette de l'IDF n°10

Avant de passer à la coupe, un petit mot sur toi et ton équipe ? Moi? C'est simple je viens de fêter mes 30 ans dans l'allégresse et je ne trouve pas de mots pour qualifier mon futur mariage qui aura lieu le samedi 27 juin (j'ai intérêt à faire mon équipe avant!).  Le FC Bobo Dioulasso passe en d5 (V.67) cette saison, avec en prime un 6è tour de coupe de France et aussi une piteuse élimination par mon compère redblue, qui a pris un malin plaisir à m'humilier en 1/8è de cup idf en sortant la meilleure team de son histoire. Bobo Dioulasso est la 2è ville du Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest. C'est ma ville de coeur, celle où je possède bien des amis et où je vais passer mes vacances quasi chaque année.Bref, la meilleur ville du monde pour être roots and culture! 

 La saison prochaine sera dure, âpre, bref ce sera la lutte pour arracher une place de barragiste. 

 Revenons à la coupe : un vrai succès cette édition, avec ses 70 et quelques participants ! Aaah, la coupe idf...C'est ma madeleine de Proust, surtout depuis que je l'ai reprise avec mon compère redblue pour l'édition n°4 en s37. Sam l'a ressuscitée, et m'a confié le bébé. J'ai pensé à redlue, que j'avais rencontré en cup, pour m'épauler car j'avais l'attention de faire grandir cette compète et je sentais qu'il était l'homme à même de m'y aider...je ne me suis pas trompé!...  Aujourd'hui la cup idf réunit plus de 64 participants par saison et a permis l'éclosion du forum idf initié par greg, ainsi que la naissance du site de l'idf,animé par LAFU et Boinus.  Bref, chaque année la coupe idf grandit, et je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait…   Au niveau de l'organisation, comment cela c'est‐il passé ? Ben disons que je suis celui qui fait le tirage au sort, (à l'ancienne, avec les petits papiers, les chapeaux et sans miss France); mais qu'au niveau de l'orga, c'est du 50‐50 entre redblue et moi. Notre petite entrepri‐se est rodée maintenant et ça va en s'améliorant.  le plus gros du travail est de classifier les équipes pour le tirage au sort,après ça roule... bon, il y a aussi les désagréments liés aux défections, mais je compte installer un nouveau système pour cette saison: les participants devront confirmer leur participation dans la semaine précédant les premiers défis, et les équipes n'y répondant pas seront éliminées d'emblée, sauf message antérieur pour prévenir!    

La lucarne de la semaine : 

Page 5: Gazette de l'IDF n°10

Un commentaire sur le vainqueur : OBrother ? Une énorme saison de sa part, avec le titre en D6 ainsi que celui en cup idf! Bon il joue les barrages ce samedi et on est de tout coeur avec lui pour me rejoindre en d5. Il faut se rendre compte que ce mec a un égo surdimensionné et qu'il le transmet à ses joueurs! il est à l'origine de la Melonite, une montée in‐contrôlable de l'égo...Celle‐ci a frappé un grand nombre de manager. C'est un redoutable manager qui l'année prochaine laissera sa place en cup idf pour nous représenter en c2, la coupe des vainqueurs de coupe.  Bon débarras, diront certains! 

 

Que peut‐on souhaiter à la coupe l'an prochain ? Que du bonheur! pas de match forfait et plus de participants. Mais bon je mise plus sur la saison 40 pour ça car avec les vacances d'été; cette édition sera plus dure à gérer...Mais celle d'après sera la plus belle à n'en pas douter.  

Un dernier mot ? Oui, je tiens à remercier ma mère, sans qui je ne serais pas né, mon père aussi d'ailleurs! Redblue, mon alter ego, d'ailleurs cette saison on fera le tirage en live autour d'une guinness j'espère. Et aussi sam, greg, boinus, Lafu, poupouce, sayes et les nouveaux de cette saison tekila, vince, doudinou, modhautra et tout ceux que j'oublie (pardon).  Enfin je souhaite à tout le monde une excellente saison 39, même à mon intervieweur boinus. 

Eh bien merci, et bonne chance pour la saison prochaine ! 

Docteuroro 

Réagissez à la Gazette n°10 et  postez vos commentaires en cliquant sur le lien ci‐dessous : 

 http://ile‐de‐france‐ht.superforum.fr/la‐coupe‐de‐l‐ile‐de‐france‐f12/la‐gazette‐de‐l‐ile‐de‐france‐9e‐numero‐t379.htm#6938 

Page 6: Gazette de l'IDF n°10

La CDR : On prépare l’avenir …. 

IDF Hattrick Awards 

A l’heure de la prestigieruse finale de cette prestigieuse compétition, la déception règne encore dans les rangs des valeureux guerriers qui ont défendu du mieux possible la région francilienne. (2nde à l’issue des poules) 

Il faut à présent se tourner vers l’avenir et essayer de trouver des remèdes aux maux qui rongent notre région. C’est ce qu’efforce de faire les managers responsables de l’IDF dans la Coupe des Régions. 

N’hésitez surtout pas à apporter votre contribution aux débats qui animent le forum réservé afin que la pro‐chaine édition soit marquée par le triomphe de l’IDF. Pour cela rendez‐vous à l’adresse suivante : 

http://coupe‐des‐regions.forumpro.fr/ile‐de‐france‐f2/ 

P.S : j’ai remis le même texte que celui de la semaine passée par manque d’infos….

Forza IDF

Page 7: Gazette de l'IDF n°10

Des Chiffres et des Lettres  Cette semaine nous tentons d ’ être le plus complet possible avec cette revue de statistiques où les chiffres fusionnent

avec les lettres !  

1 : Première victoire dans cette prestigieuse compétition pour Obrother et donc première participation à la C2 l’an prochain. 2 : L’Equipe du Noob93 représentait la tête de série n°2 au moment du tirage au sort des poules. Obrother, son adversaire de la finale représentait lui la tête de série n°5. 3 : le nombre de finales disputées par Le Maestro et son équipe du Noob93. Malheureusement pour lui c’est aussi le nombre de finales perdues. 4 : le nombre de cartons jaunes reçus par Lucas Louchart au cours de la compétition. Le joueur des Implacables est celui qui a été le plus sanctionné par le corps arbitral. 4,63 : la moyenne de buts par match. 6 : le nombre de buts inscrit par le meilleur buteur de la compétition : Jaroslav Polesný de Choisy‐le‐Roi. Il suc‐cède à Navid BAK qui avait inscrit 8 réalisations l’an passé. 7 : 7/0 c’est la plus grande victoire à domicile (Leq Verts de 1976 de Retour face à Verrières le buisson go). La plus grande victoire à l’extérieur est l’œuvre d’Everly FC face au Rapide de vingt heures : 1‐7. 8 : le nombre de semaines sur lesquelles la compétition s’est étalée. 12 : Le record du nombre d'utilisateurs en ligne établi le Mercredi 25 Mar à 18:04 14 : le nombre de pages complétées par un sujet sur le forum. Il s’agit du Live des ¼ de finales qui a totalisé 200 réponses pour 767 vues. Le forum est de plus en plus actif ! Merci et bravo à tous… 69 : je vois d’ici les esprits mal placés réagir sur le forum, mais il s’agit surtout du nombre d’équipes inscrites pour cette édition de la Coupe Ile de France. A la suite des 5 matches de barrages il n’en resta plus que 64. 74,16 : la moyenne de buts par journée. 95 : Le département du Val d’Oise conserve la Coupe d’Ile de France sur son territoire, Olympique d’Eaubonne succédant à Boissy Football Crew. 115 : Le nombre de matches joués cette saison sur les 128 prévus, soit 10% de matches perdus par forfait. 157 : le nombre maximum de buts inscrits au cours d’une seule journée, la seconde des phases de poules. 200 : le nombre de points au concours de pronostiques d’Obrother qui remporte également ce challenge et donc 3 mois d’Hattrick Supporter avec ! 217 : le nombre d’HaTStats réalisés par Olympique d’Eaubonne lors de la Finale. Le Maestro a quand a lui ali‐gné une équipe qui totalisait 204 HatStats. Cette finale c’était du très lourd ! 249 : le nombre de buts inscrits à domicile. 284 : le nombre de buts inscrits à l’extérieur. 386 : le nombre de minutes d’invincibilité d’ Alfonso Huaita, le portier (niveau : inadéquat) des Implacables de Redblue qui termine ainsi meilleur gardien de la coupe. 533 : le nombre total de buts au cours de ces 115 rencontres. 1221,53 : le nombre moyen de spectateurs par match. 1334,50 : le nombre moyen de spectateurs pour les finales, le meilleur taux de toute la compétition. 1384 : le nombre de visites qu’a reçu le site www.idf‐hattrick.fr depuis sa création au mois de mars. 104 421 : le nombre total de spectateurs au cours de cette compétition. 

Page 8: Gazette de l'IDF n°10

Le mot de la Fin de Boinus Alors, pour cette dernière Gazette de la saison, j’aimerais remercier quelques personnes qui ont particulièrement animé cette saison en Ile‐de‐France. J’y ai ajouté ma liste au Père Noël, euh aux GM et à la communauté Francilienne. Tout d’abord, merci à nos délégués de Coupe des Régions (faut bien commencer par quel‐qu’un, et ca fait longtemps qu’on a pas parlé de la CDR) et à toute l’équipe d’Ile‐de‐France (Nerico, Fabinou, Touffy, Greg, Amer…). Je vous souhaite à tous une belle saison prochaine, pour vaincre, enfin, la malédiction des 1/8èmes. Ensuite, merci à nos 2 organisateurs préférés (en même temps, on a pas d’autre choix que de les supporter) : Docteuroro et Redblue, qui ont encore fait un travail formidable lors de cette édition ! Bravo et on vous souhaite une très bonne coupe saison 40 (même si c’est les vacan‐ces !). Un autre énorme merci à Greg, pour son forum, et à LAFU, pour le site de l’IDF ! Je sais pas ce que je peux vous souhaiter, mais je vous le souhaite quand même. Enfin un grand merci à tous les actifs des la communauté Francilienne (outre ceux que j’ai déjà cités : OBrother notre champion, vince, Tekila, sayes, poupouce… Désolé pour ceux que je ne cite pas !). En espérant que notre communauté se développera encore la saison prochaine ! 

Voila, je laisse la parole au rédacteur en chef pour la deuxième partie de ce mot de la fin !  

La Gazette de l’IDF — N°10— 12 Mai 2009 

La Gazette de l’Ile de France 

Rédacteur en Chef : Boinus 

Assistant rédaction  

& maquette : LAFU95 

 

 

Www.idf‐hattrick.fr 

Le mot de la Fin du Rédac Chef ! Alors déjà, un énorme MERCI à LAFU, sans qui tout cela ne serait pas possible ; et à docteuroro et redblue, pour avoir eu cette idée (avec moi), et pour m’avoir poussé à m’y lancer ! Alors, qu’est ce qu’on peut souhaiter à la Gazette pour la nouvelle saison ? 

De conserver les motivés, et qu’ils soient présents malgré les vacances… Pour ma part, la première partie ca ira, la deuxième on verra… 

De voir docteuroro suivre son idée en l’air de faire des interviews, parce que c’est pas mon fort (1 quand je suis bien luné, et je les trouve pas géniales…) 

De voir un peu plus la CDR et la C2 à l’honneur (siouplait, allez un peu plus loin, et faites des articles) 

De voir plein de petits chroniqueurs nous raconter leur vie : que ce soit pour nous parler d’un match marrant, du parcours des clubs Franciliens en coupe de France, des chèvres sur le bord du terrain (ou dessus) lors des déplacements en CDR ou en C2 ! Bref, de l’imagination, de la motivation, et surtout un peu d’encre ! 

Voila, sur ce bonne trêve à tous, et on se revoit pour la reprise !