FREDERIC M

of 16/16
  • date post

    17-Jun-2022
  • Category

    Documents

  • view

    1
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of FREDERIC M

FREDERIC M2
Algothérapie, thalassothérapie, diététique… les bienfaits des algues ne sont plus à démontrer. Elles sont de véritables concentrés de richesse végétale. En cosmétologie, les propriétés des algues permettent un apport de minéraux et de vitamines indispensables à l’épiderme. La peau est transformée, plus souple et plus lisse.
Avec les gammes Océanes pour le corps et pour le visage, et l’ensemble de soins qu’elles contiennent, FREDERIC M réunit pour vous LE MEILLEUR des actifs de l’océan (algues brunes, algues rouges, phytoplancton et caviar) et permet à tous vos clients la désormais réputée «Thalassothérapie à domicile». Ce cahier méthodologique vous permettra de mieux argumenter auprès de votre clientèle lors d’une vente à travers un parcours des soins de la gamme et des actifs qu’ils renferment.
Les algues sont des végétaux microscopiques vivant en milieu aquatique et produisant entre 50 et 70% d’oxygène. Elles sont apparues il y a 3,7 milliards d’années.
Elles sont classées par couleurs : les bleues (microscopiques-toute profondeur), les rouges (50 m de profondeur), les vertes (faible profondeur), les brunes (150 m de profondeur).
La richesse et les bienfaits des algues
Trésors biologiques inestimables, premières menacées par les dangers écologiques, les algues ne cessent de passionner les sciences de la nutrition, de la cosmétique et de la médecine. Plus de 35000 espèces d’algues existent, dont les trois quarts sont d’origine océanique.
Pourquoi les algues fascinent-elles tant les scientifiques ?
Pour leur richesse en différents éléments indispensables à notre organisme : • Richesse minérale, en oligo-éléments (ne citons que l’aluminium, l’argent, le chrome, le cobalt, l’étain, l’or, le plomb, le sélénium, le silicium, le zinc) et en macroéléments (iode, fer, potassium, calcium, manganèse, cuivre,…). Ces éléments minéraux jouent un rôle essentiel dans notre développement. En cosmétique, ils vont permettre de réguler le fonctionnement de la peau. • Richesse en acides aminés, que notre corps ne peut produire. • Richesse en vitamines C et E
1. Voyage au cœur de l’océan
3
Pour conserver une peau éclatante et en parfaite santé, nous devons avoir un apport de vitamines et de minéraux suffisant. A titre d’exemple, le manque de vitamine E accélère considérablement le vieillissement de la peau et accentue rides et ridules. Le déficit en acides gras essentiels et en minéraux entraîne une mauvaise fixation de l’eau, un déséquilibre hydrolipidique et par conséquent, une sécheresse cutanée sévère rendant l’épiderme perméable aux facteurs allergènes.
Ces déficiences de l’épiderme peuvent être atténuées par les soins spécifiques FREDERIC M aux algues.
Les soins de la gamme « Océanes » sont formulés à base d’algue brune et d’actifs complémentaires. Ces derniers sont sélectionnés suivant leurs vertus cosmétiques par le laboratoire FREDERIC M. Les soins « visage » (masque hydratant, peeling marin) se concentrent sur une formulation anti-radicalaire, les soins « corps » (gommage corporel, hydra-corps) possèdent principalement des actifs veinotoniques, et la crème pour les mains utilise un actif marin protecteur.
Evoquant « le bonheur » au Japon (kombu) ou le fouet des sorcières sur les côtes Nord de l’Atlantique, la Laminaria Digitata ne cesse de surprendre pour sa forme et ses vertus thérapeutiques, connues et appréciées depuis des millénaires en Asie. La Laminaria Digitata, de la famille des Laminaires, est l’algue la plus riche en iode. Elle contient 10 à 20 fois plus de sels minéraux que n’importe quel légume, 14 fois plus de calcium que le lait, et 5 fois plus de fer que dans les épinards. Le Kombu, utilisé dans l’alimentation, aiderait à l’élimination du cholestérol, la régulation, de la pression sanguine et du transit intestinal. C’est également une algue excellente pour la pression artérielle. La laminaria digitata est une algue brune très utilisée en cosmétique pour ses vertus hydratante*, protectrice, régénérante et émolliente. L’algue laminaria digitata est très riche en iode, contient plus de 19% de minéraux et 6,7% de protéines. Elle peut atteindre jusqu’à 6 mètres de long. Etant donné que les algues sont dépourvues de racines ou de fleurs (thalle), elles sont très concentrées en richesse végétale. Elles se nourrissent de lumière (photosynthèse), de sels minéraux et de gaz carbonique. La richesse en oligo et macro-éléments de la laminaria digitata lui confère une action reminéralisante. C’est pour la qualité de cette algue et son efficacité pour la peau que FREDERIC M l’a incluse dans la quasi-totalité des soins Océanes.
LAMINARIA DIGITATA - PHAEOPHYCEAE MACROALGUE BRUNE Reminéralisante, Hydratante*, régénératrice
Zoom sur les 5 vertus principales des algues en cosmétique.
Hydratation* : Le trio magnésium, cuivre et zinc sont des capteurs d’hydratation*. Ils maintiennent la structure du film hydrolipidique. La peau reste hydratée.
Régénération du tissu cutané : les soins aux algues raffermissent le tissu cutané et en même temps tonifient en stimulant la microcirculation sanguine. La peau est revitalisée.
Régularisation de la physiologie de la peau : les soins aux algues rééquilibrent les problèmes liés aux différents types de peau (qu’elles soient sèches, mixtes, grasses ou fragiles) notamment les problèmes hydriques et vitaminiques. La peau est régulée.
Détox : les sels minéraux vont réguler et améliorer le fonctionnement des glandes jouant un rôle pour la peau (sudoripares [sueur], sébacées [sébum]). Le teint est plus clair, plus net, amélioré.
Prévention du vieillissement : les algues sont très riches en oligo-élèments et en antioxydants (caroténoïdes, flavonoïdes, acides phénoliques). La peau paraît plus jeune, les rides sont atténuées.
2. Cosmétique, algues & minéraux
3. Les actifs OCEANES
OCE03
OCE20
OCE13
OCE06
Huile de Germe de Maïs actif anti-radicalaire puissant
L’HUILE DE GERME DE MAÏS - un « Alpha Omega » à elle toute seule !
Adoucissante, assouplissante, anti-radicalaire
Parmi les actifs-stars des Océanes, un actif continental tire son épingle du jeu ! Il s’agit de l’huile de germe de Maïs. On peut la comparer à un Alpha Omega à l’état brut, car cette dernière est très riche en vitamine E, connue pour ses vertus antioxydantes, et en acides gras insaturés. Elle lutte à merveille contre la perte d’élasticité grâce à ses richesses en vitamine K (micro-circulation cutanée) et en beta-carotène (vitamine A, parfait anti-radicaux libres).
Cette huile est extraite du germe de maïs. Les graines de maïs sont broyées en farine, chauffées et pressées. Ensuite, l’huile est raffinée. Idéale pour les peaux sèches, ridées, abîmées, dévitalisées. Elle tonifie et régénère le tissu cellulaire.
Huile de germe de maïs
ACTION ANTI- RADICALAIRE
Vitamine F ou ACIDE LINOLEIQUE Actif ultra-nourrissant
La vitamine F est composée d’acide gras polyinsaturé nommé acide linoléique.
La vitamine F diminue l’imperméabilité de la peau et permet ainsi une meilleure hydratation des couches superieures de l’épiderme.
La perte en eau est diminuée, la peau se retend. L’épiderme se renforce, et lutte de manière plus efficace contre les agressions extérieures. L’acide linoleique joue son rôle anti-inflammatoire préventif. Il est necessaire à la kératinisation de l’épiderme. Cette vitamine est donc particulièrement conseillée pour les peaux à tendance sèches ou acnéiques.
OCE04
OCE03
OCE04
OCE03
Sels minéraux fer, manganèse,
Sels minéraux fer, manganèse,
Algue brune et actifs spécifiques SOINS VISAGES
LE PHYTOPLANCTON MARIN - Actif ANTI-RADICALAIRE « Les pâturages des océans » : premier maillon de la chaîne alimentaire, source de vie
protecteur, nourrissant, antioxydant On dit souvent du phytoplancton marin qu’il est à l’océan ce que l’herbe est à la terre. C’est un amas de milliers d’espèces d’algues microscopiques, composées pour la plupart d’une seule cellule. Ce sont des producteurs primaires. Les algues se nourrissent de sels minéraux et de vitamines. Parmi les divers phytoplanctons, il existe des végétaux qui peuvent mesurer 100 microns* (phytoplancton géant) ou 0,5 micron (phytoplancton nain). *1 micron = 1 millième de millimètre.
Le phytoplancton contribue à la production des 2/3 de l’oxygène de l’atmosphère. Véritable poumon de
l’océan ! La plupart des animaux marins se nourrissent dès leur naissance de phytoplancton, à la base de
la plupart des chaînes alimentaires marines. En cosmétique, le phytoplancton est utilisé pour ses vertus
antioxydantes. Il contribue à retarder les effets du vieillissement.
Laminaria digitata Algues
Sels minéraux fer, manganèse,
VITAMINE E - Propriétés anti-radicalaires
La vitamine E est le plus puissant des antioxydants extra cellulaire. Elle neutralise les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Elle a également un rôle dans le maintien de l'hydratation en régularisant le niveau hydrique. La peau retrouve un système de rétention efficace et devient plus lisse. L'amplitude des rides est diminuée. La vitamine E améliore la micro circulation cutanée et donc l'apport en nutriment. La peau est comme repulpée.
HUILE DE TOURNESOL - Confort et souplesse
L'huile de tournesol est intéressante car elle contient de l'acide linoléique très bénéfique pour la peau. Cette source d'acides gras majeurs intervient dans des fonctions essentielles de l'épiderme comme la constitution de la barrière épidermique. Elle est également très riche en vitamine E (L’alpha-tocophérol), antioxydant naturel. Elle est reconnue pour adoucir l'épiderme et le nourrir en profondeur. Sa composition est une bonne source d'oméga 6 donnant confort et souplesse à la peau.
7
Le Chondrus Crispus Algue rouge
Appelé aussi Goémon Frisé, Mousse d’Irlande, Carragaheen
Algue des pêcheurs aux multiples bienfaits
Algue rouge récoltée sur les côtes atlantiques, le Chondrus Crispus est une des espèces d’algues les plus utilisées sur le plan thérapeutique (tension, digestion, transit). Appelée également « Carragaheen », qui signifie en irlandais mousse des rochers, le Chondrus Crispus est particulièrement riche en macro et oligo-«éléments, acides aminés et vitamines, dont la précieuse vitamine D, régulatrice de la transformation cellulaire.
Le Chondrus Crispus, sous forme séchée, est utilisé dans notre savon thalasso OCE13, facilitant le processus d‘exfoliation, et stimulant la microcirculation, essentiel pour combattre la cellulite.
Duo d’extraits : romarin BIO & menthe poivrée BIO
Romarin : anti-oxydant, lutte contre la perte d’élasticité Le romarin est originaire du bassin méditerranéen où il pousse à l’état sauvage. Depuis l’Antiquité, le romarin est considéré comme une plante aux vertus bénéfiques et curatives. Il contient des antioxydants, c’est donc un excellent antirides puisqu’il bloque et combat les radicaux libres. Il a également des effets cicatrisants et antibactériens. Ses propriétés anti oxydantes sont largement supérieures à celle de la vitamine E. L’acide rosmarinique inhibe le stress oxydatif. Il agit sur les prostaglandines qui protègent nos cellules, d’où son effet anti-inflammatoire. Le romarin est astringent.
Menthe poivrée : tonique circulatoire La menthe poivrée est, comme toutes ses congénères, un formidable tonique. En dermatologie, elle est souvent utilisée pour ses propriétés adoucissantes, rafraîchissantes et calmantes. Elle est riche en menthol, tanins et flavonoïdes. Les flavonoïdes réduisent la perméabilité des vaisseaux sanguins. Ils sont veinotoniques. La menthe poivrée est un actif idéal pour tous les soins corps, vous pouvez également la retrouver dans nos soins DUOSCULPT.
OCE14
OCE13
10
Les Gamma Nucléotides Marins (GNM) ne sont pas des algues ! Extrait d’œufs de saumon, le GNM est un complexe biologique riche en immunoglobines et en ADN indispensables à la défense et au développement des jeunes poissons. Les alevins (jeunes poissons) ont besoin dans leur nouvel environnement particulièrement hostile, d’un système immunitaire renforcé. C’est grâce aux immunoglobines présentes dans leur œuf qu’ils acquièrent une meilleure capacité de défense face aux allergènes extérieurs.
Ce sont ces mêmes immunoglobines qui sont utilisées en cosmétique pour la protection des peaux les plus sensibles souvent sujettes à de multiples réactions dermiques. Nommés par extension «ADN marin» , les gammas nucléotides marins sont d’excellents agents hydratants*, réparateurs et nourrissants cellulaires.
OCE06
* hydrate les couches supérieures de l’épiderme.
La crème anti-âge aux liposomes de Caviar est une véritable innovation technologique. Les laboratoires FREDERIC M ont su regrouper l’efficacité des liposomes et le plus luxueux des actifs marins: le caviar. Véritable succès commercial, ce soin est désormais le leader de la gamme. Associé à deux autres soins « visage » dans un kit (OCE50), il permet une ligne de soin complète et attractive.
De par ses actifs, le soin aux liposomes de caviar répond aux différentes problématiques dues au vieillissement cutané comme la perte d’élasticité, la perte progressive de fermeté, l’installation des rides ou des ridules, le déficit nutritionnel épidermique… Le caviar renferme naturellement tous les bienfaits nécessaires pour retrouver éclat et jeunesse.
Formule High-tech : Les actifs sont encapsulés pour une action prolongée Liposomes : des transporteurs d’actifs.
AU CAVIAR
Les liposomes se composent d’une structure bicouche qui encapsule et protège tous les actifs en son centre. Lors du contact avec l’épiderme, le liposome pénètre dans la couche cornée, fusionne avec les cellules et libère son contenant de manière continue. Les actifs naturels du caviar (acides aminés, oligo-éléments, zinc, vitamines A, E et C, minéraux…) nourrissent progressivement et uniformément nos cellules jusqu’à épuisement. Outre cet avantage exceptionnel, le liposome protège ce qu’il contient et particulièrement les protéines du caviar. Il les apporte directement dans les cellules afin d’éviter la destruction de celles-ci par les enzymes.
INNOVATION FREDERIC M CAVIAR ET LIPOSOMES
Hydratant* et réparateur cellulaire
11
Pendant la nuit, notre peau travaille pendant que le reste de notre corps est au repos. C’est à ce moment là que le processus de régénération cellulaire se met en place. La peau se nettoie et répare les dégâts de la journée (pollution, exposition au soleil, stress…) . Ce travail cellulaire intensif peut être favorisé par un apport extérieur en actifs revitalisant et régénérant. Les cellules de la peau retrouveront leur densité et permettront une meilleure fonction revitalisante. Elles lutteront plus efficacement contre le vieillissement cutané.
Les laboratoires FREDERIC M ont travaillé sur un sérum d’une extrême richesse, permettant d’optimiser l’action du caviar, et d’en accélérer l’efficacité grâce à une formule ultra concentrée. Outre le caviar encapsulé sous forme de liposome, ce sérum contient du beurre de karité, de l’huile de tournesol, et de la vitamine E. Son action régénérante et antiâge permettra à la peau d’entamer un processus de régénération et de nutrition d’une rare efficacité pendant le sommeil. Au réveil, le teint est éclatant. La peau est visiblement plus jeune.
Ce soin s’utilise en complément du soin de jour « OCE20- Soin anti-âge aux liposomes de caviar ».
* hydrate les couches supérieures de l’épiderme.
OCE21 - SERUM DE NUIT AUX LIPOSOMES DE CAVIAR
POUR UN MEILLEUR RENOUVELLEMENT CELLULAIRE PENDANT LA NUIT
* Hydratation des couches superieures de l’épiderme
12
NATURELS D’HYDRATATION*
Plus nous avançons dans l’âge et plus notre épiderme se déshydrate. La peau manque d’eau, les rides apparaissent. La couche cornée se rétracte.
Les couches supérieures de l’épiderme doivent contenir un certain pourcentage d’eau (env. 13%) pour une élasticité parfaite. Mais, au fur et à mesure du temps, ce pourcentage décroit. Pour maintenir un taux d’hydratation* suffisant, il faut renforcer les NMF.
Les NMF facteurs d’hydratation* naturelle (natural moisturizing factors) sont des vecteurs qui captent l’eau et qui la maintiennent à la surface de l’épiderme.
Ils sont situés dans les cornéocytes et ils sont essentiellement composés d’acides aminés et d’oligo-éléments.
Le caviar, riche en acides aminés et en oligo- éléments nourrit activement ces NMF.
Acides aminés et oligo-éléments
et à mesure que les femmes vieillissent et
particulièrement lors de la ménopause. Pour
augmenter la production du collagène, il
existe un élément indispensable : le zinc. Peu
fabriqué par le corps humain, un apport
extérieur s’avère nécessaire. Le caviar, riche
en zinc, complète les manques eventuels.
Zinc
cellulaire par sa composition en vitamines et
en minéraux. De plus, il augmente la défense
de l’épiderme face aux agressions
extérieures.
caviar favorise les échanges intercellulaires.
Vitamines A, E et C. Minéraux. Protéines.
La peau retrouve
vitalité et éclat.
marqués disparaissent.
FREDERIC M vous explique à travers ce tableau les trois actions simultanées du caviar.
Les actions du caviar
13
Avant : Nettoyez parfaitement votre peau avec les démaquillants FREDERIC M puis tonifiez. Choisissez votre tonifiant en fonction du type de peau. Rincez à l’eau.
• Réalisez un peeling marin (OCE04) pour exfolier les cellules mortes.
• Appliquez le masque hydratant aux algues (OCE03) : étalez le masque sur le visage et sur le cou, évitez le contour des yeux. Laissez agir 10 à 15 minutes.
• Rincez abondamment à l’eau tiède.
• Déposez des touches de crème anti-âge aux liposomes de caviar (OCE20) sur les joues de chaque côté du visage. Massez simultanément en mouvements circulaires et de façon symétrique en tirant vers l’extérieur.
• Massez plus particulièrement entre les yeux et autour de la bouche en pinçant la peau et en la faisant rouler sous les doigts.
• Terminez par le cou en lissant vers le bas.
• Appliquez le sérum aux liposomes de caviar (OCE21) pour aider le processus de régénération cellulaire effectué par la peau pendant la nuit. Massez jusqu'à pénétration.
Gym anti-âge aux liposomes de caviar
kit « Les Océanes » - OCE51
• Peeling Marin OCE04
• la Crème Anti-âge aux Liposomes de Caviar OCE20
• le sérum de nuit aux liposomes de caviar OCE21
* Hydratation des couches superieures de l’épiderme
14
Liposomes de caviar
• Masser légèrement pour faire pénétrer.
Formidable alliance de la technologie et de la nature, ce soin lutte contre le vieillissement cutané, renforce la production de collagène, nourrit et protège.
Les actifs du caviar (acides aminés, oligo- élèments, zinc, minéraux, vitamines A, E et C) sont encapsulés dans les liposomes qui se chargent de les emmener au cœur des cellules dans la couche cornée.
Les liposomes libèrent progressivement tous les actifs pour une action prolongée.
0% parabens.
Liposomes Caviar
Acétate de vitamine E
• Appliquer le soir avant la crème de nuit habituelle. Visage et cou. Convient pour tous les types de peaux.
• A utiliser en complément de la crème anti-age aux liposomes de caviar.
Outre le caviar encapsulé sous forme de liposome, ce sérum contient du beurre de karité, de l'huile de tournesol, et de la vitamine E.
Son action régénérante et antiâge permettra à votre peau d'entamer un processus de régénération et de nutrition d'une rare efficacité.
0% paraben
Vitamine F
Extrait de Laminaria Digitata
Extrait de plancton
• Utiliser une à deux fois par semaine, après le Peeling Marin, sur peau parfaitement propre.
• Etaler le masque sur le visage et sur le cou, éviter le contour des yeux.
• Laisser agir 10 à 15 minutes. Rincer abondamment à l’eau tiède.
Véritable remise en beauté, le Masque Hydratant Vitalisant stimule et hydrate les couches supérieures de l'épiderme.
Grâce aux extraits d’algues et au phyto plancton la peau est protégée et nourrie.
L’huile de germe de maïs lui donne souplesse et velouté.
Jour après jour, les rides s’estompent.
La peau souple parait plus jeune.
Appliquer le Masque Hydratant Vitalisant une à deux fois par semaine, c’est une habitude simple qui permet d’avoir en permanence un teint frais et lumineux. A compléter avec le Soin Régénérant.
OCE20
OCE21
OCE03
15
Extrait de Laminaria Digitata
Huile de Germe de Maïs
• Utiliser une à deux fois par • semaine suivant le type de peau.
• Appliquer sur le visage et le cou préalablement humidifiés en insistant sur la zone médiane.
• Gommer par petits mouvements circulaires.
• Rincer abondamment à l’eau.
• Appliquer ensuite le Masque Hydratant Vitalisant aux algues.
Ses micro grains exfolient délicatement et gomment les cellules mortes.
L’extrait d’algue et la vitamine F nourrissent et protègent.
L’huile de germe de maïs assouplit.
Grâce à ces actifs le grain de peau s’affine, le teint s’éclaircit.
Utilisé régulièrement, le peeling rend fermeté et luminosité au visage.
Particulièrement doux, il convient aux peaux sensibles.
Vitamine F
Nucléotides marins
• Appliquer sur les mains. Faire pénétrer en massant du bout des ongles vers les poignets.
L’extrait d’algues et l’actif marin nourrissent et protègent la peau.
L’allantoïne et la glycérine hydratent.*
Grâce à ses actifs cette crème, véritable produit de beauté des mains, rétablit le film hydrolipidique de la peau.
Ce film est souvent détruit par les savons irritants, les produits ménagers et les agressions extérieures (froid, chaud, vent)
Les mains retrouvent leur douceur et leur souplesse. Leur jeunesse est préservée.
Poudre de Chondrus Crispus
• Utiliser le savon minceur tous les jours en cure pendant 3 à 4 semaines.
• Appliquer en larges massages sur peau mouillée pendant la douche.
• Frictionner le corps en insistant sur les zones rebelles et rugueuses.
• Utiliser comme un gant de crin.
• Rincer abondamment.
Ces algues broyées riches en iode et en oligo-éléments ont un caractère tonique, et par effet de massage mécanique avec le savon, exfolient la peau et éliminent les cellules mortes.
Extrait de romarin Bio
Extrait de Laminaria Digitata
Billes de polyethylène exfoliantes
• Deux fois par semaine, appliquer sur la peau préalablement humidifiée.
• Masser en insistant sur les parties rugueuses (coudes, genoux, chevilles).
• Rincer abondamment.
Le Gommage Corporel aux algues FREDERIC M contient des petites billes exfoliantes qui permettent d’éliminer en douceur les cellules mortes et les impuretés.
Grâce aux extraits d’algues, de romarin et de menthe poivrée, il stimule l’épiderme et favorise également le renouvellement des cellules, condition essentielle pour rendre à la peau sa fermeté, sa tonicité et l’aider à conserver sa jeunesse.
Votre épiderme est plus lisse et doux au toucher.
Après quelques utilisations, la peau retrouve sa finesse, et sa luminosité.
OCE06
OCE04
OCE13
OCE14
05/2010