Fondation les petits trésors

4
JEANE DAY 1 MoT DE LA DiRECTRiCE GénéRALE DE LA FonDATion Chaque pas est une viCtoire REnConTRE GénéRoSiTé À LA STM LES ACTiViTéS sommaire 1 2 3 4 ce bulletin est conforme aux rectifications orthographiques Les coordonnées de La Fondation Pour communiquer avec nous et en savoir plus sur les façons d’appuyer la santé mentale des enfants : Fondation les petits trésors 7070, boulevard Perras Montréal (Québec) H1E 1A4 Téléphone : 514 323-7234 Sans frais : 1 877 323-7234 Télécopieur : 514 328-3517 Courriel : [email protected] Site Web : www.petitstresors.ca Je t’aime! D’entendre ces petits mots doux provoque toujours un petit « je ne sais quoi » pour chacun de nous. Avec le mois de février et la Saint- Valentin qui viennent tout juste de passer, j’ai envie de poursuivre sur cet élan et j’aimerais vous inviter à faire de même! Pour ce faire, il y a bien des fa- çons… Dans un premier temps, la Fondation souhaite avoir votre cote d’amour! Plus nous serons nombreux à appuyer la cause, plus nous serons à partager la vie de notre communauté les petits trésors et plus nous aurons le pouvoir de rayonner auprès de nos populations. Pour ce faire, j’aimerais vous inviter à visiter notre site Web ou encore notre page Facebook. En cliquant sur « J’AIME », vous ferez monter notre cote d‘affection. Le site vous permettra également de vous tenir à jour sur les évènements et les activités de la Fondation. En devenant ami de la Fondation, vous aurez également l’opportunité de suivre le blogue de Sylvie Lauzon, de recevoir notre bulletin d’information et de consulter notre prochaine série de confé- rences Web qui traitera de la santé mentale chez les enfants et les adoles- cents. Les nouvelles technologies informatiques sont spectaculaires et performantes; nous avons le privilège d‘avoir notre Communauté les petits trésors sur une plateforme Web 2.0 à la fine pointe de la technologie. Devenez membre de notre communauté et contribuez au rayonnement de notre cause. Puis, sur une note bien sympathique, je vous invite à poursuivre cet élan au- près des vôtres en choisissant les moyens qui vous sont propres. Pour ma part, je me permets de vous exprimer tout plein de « je t’aime » pour le prin- temps. Jeane Day Directrice générale

description

Fondation les petitst trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies

Transcript of Fondation les petits trésors

Page 1: Fondation les petits trésors

JEANE DAY

1

MoT DE LA DiRECTRiCE GénéRALE DE LA FonDATion

Chaque pas est une viCtoire

REnConTRE GénéRoSiTéÀ LA STM

LES ACTiViTéS

sommaire

1

2

3

4

ce bulletin est conforme aux

rectifications orthographiques

Les coordonnées de La Fondation

Pour communiquer avec nous et ensavoir plus sur les façons d’appuyer lasanté mentale des enfants :

Fondation les petits trésors 7070, boulevard Perras

Montréal (Québec) H1E 1A4 Téléphone : 514 323-7234 Sans frais : 1 877 323-7234 Télécopieur : 514 328-3517

Courriel : [email protected]

Site Web :www.petitstresors.ca

Je t’aime! D’entendre ces petits mots doux provoque toujours un petit « je ne sais quoi » pour chacun de nous. Avec le mois de février et la Saint-Valentin qui viennent tout juste de passer, j’ai envie de poursuivre sur cet élanet j’aimerais vous inviter à faire de même! Pour ce faire, il y a bien des fa-çons…

Dans un premier temps, la Fondation souhaite avoir votre cote d’amour! Plusnous serons nombreux à appuyer la cause, plus nous serons à partager lavie de notre communauté les petits trésors et plus nous aurons le pouvoir derayonner auprès de nos populations. Pour ce faire, j’aimerais vous inviter àvisiter notre site Web ou encore notre page Facebook. En cliquant sur « J’AIME », vous ferez monter notre cote d‘affection.

Le site vous permettra également de vous tenir à jour sur les évènements etles activités de la Fondation. En devenant ami de la Fondation, vous aurezégalement l’opportunité de suivre le blogue de Sylvie Lauzon, de recevoirnotre bulletin d’information et de consulter notre prochaine série de confé-rences Web qui traitera de la santé mentale chez les enfants et les adoles-cents.

Les nouvelles technologies informatiques sont spectaculaires et performantes;nous avons le privilège d‘avoir notre Communauté les petits trésors sur uneplateforme Web 2.0 à la fine pointe de la technologie. Devenez membre denotre communauté et contribuez au rayonnement de notre cause.

Puis, sur une note bien sympathique, je vous invite à poursuivre cet élan au-près des vôtres en choisissant les moyens qui vous sont propres. Pour mapart, je me permets de vous exprimer tout plein de « je t’aime » pour le prin-temps.

Jeane DayDirectrice générale

Page 2: Fondation les petits trésors

2

CHAQUE PAS est une ViCToiRE!

Jamais je n’aurais cru possible qu’unjour je me retrouve en Afrique toutd’abord, et en son sommet le plushaut ensuite. Rêve inimaginable avantde rencontrer Yves Maurais qui, à par-tir de son rêve à lui, m’a fait voir quecela était possible, même pour moi.

Merci Yves pour ce mer-veilleux cadeau!

Cette part de rêve, je l’aiaussi partagée avec les

jeunes étudiants desclasses TED de l’école se-

condaire Polybel de Beloeilavec lesquels j’étais jumelée

pour cette extraordinaireaventure, avec tout le monde

de la Fondation les petits tré-sors et le personnel de l’Hôpital

Rivière-des-Prairies afin defaire avancer la cause de lasanté mentale des jeunes d’ici.

Cette aventure a été un véritablelevier afin de sensibiliser la po-pulation aux différents problèmes

de santé mentale que vivent lesquelque 235 000 jeunes québécois etde faire un pas de plus pour briser lestabous qui entourent ce sujet.

Cette expédition n’aura duré que 15jours environ et j’ai dû parfois puiseren moi de toutes mes forces afin decontinuer. Mais je pensais souvent à« mes jeunes » qui comptaient surmoi pour réussir, qui m’avaient offertdes messages d’encouragement.Leurs messages parlaient de cou-rage, d’efforts, de ténacité, decontrôle, et je me disais que cesjeunes faisaient face à ce défi non pas15 jours par année, mais quotidienne-ment… tout le temps!

L’avant-dernier jour fut difficile et je medemandais vraiment pourquoi je mar-chais vers ce sommet, vers une sim-ple pancarte. Et avec le froid, la neige,la fatigue, tout cela commençait à per-dre un peu de son sens. Alors, je medisais, ne plus penser au sommet, nepenser qu’à l’instant présent. Je n’ai

qu’à faire un pas et encore un autrepas, ne pas penser à tous ceux déjàfaits et à tous ceux à venir, simple-ment faire un pas pour me rapprocherde la victoire. Une fois arrivée au cam-pement, après un peu de repos, le dé-part pour la montée finale s’esteffectué dans la nuit, le froid et la fa-tigue et j’ai continué de mettre un pieddevant l’autre pour enfin lever lesyeux et ne plus voir que l’immensitédu ciel, le soleil levant et cette pléni-tude qui nous gagne… J’avais réussi!

J’écris ces lignes et j’en suis encoreémue, merci à tous ceux et celles quiont partagé ce rêve avec moi par vosencouragements et vos dons! Je vouslaisse avec ces quelques photos quine traduiront malheureusement pasassez, à mon avis, les beautés afri-caines!

Line Bellavance

Page 3: Fondation les petits trésors

3

REncontRE généRosIté à lA stM

En février dernier et pour une deuxièmeannée consécutive, la Fondation les petitstrésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairiesétait invitée à un évènement où la géné-rosité prenait toute la place. Une généro-sité de cœur, une générosité individuelle,une générosité collective et une généro-sité institutionnelle!

« Rencontre générosité à la STM », voilàle nom de cet évènement de reconnais-sance qui se voulait un moment particulierpour remercier tous les employés et lesretraités de la STM qui ont, tout au longde l’année 2010, participé à diverses ac-tivités de collecte de fonds ou qui donnentpar le biais d’une déduction sur leur paye.2010 aura donc été une année record degénérosité, avec des dons atteignantpresque le million de dollars!

Cette générosité est partagée pour ap-puyer diverses causes chères à la STMsoit : Le Réchaud-Bus; Centraide; LaCroix-Rouge; Partenairesanté Québec; laFondation les petits trésors de l’HôpitalRivière-des-Prairies, ainsi que Le Garde-Manger Pour Tous.

À la Fondation, nous avons la chance derécolter le fruit des efforts des officiers desurveillance de la STM qui, depuis 2009,nous remettent les profits de leur tournoide golf. Pour 2010, nous avons eu le bon-heur de recevoir 16 000 $. Cet été, letournoi se déroulera le 20 juin.

nous tenons à remercier chaleureuse-ment tous les employés et les retraités dela STM et particulièrement les officiers desurveillance de la STM pour leur appui àla cause de la santé mentale des enfantset des adolescents du Québec .

Sylvain Crevier, l’un des organisateursdu tournoi de golf des officiers de sur-veillance de la STM est heureux de dé-voiler le montant remis à Jeane Day,directrice générale de la Fondation. C

DiT

: Lo

UiS

éT

iEn

nE

Do

Une petite partie du personnel et des retraités de la STM pose avec les organismes bénéficiaires de cette campagne de générosité 2010-2011.

le directeur général de la société detransport de Montréal et administra-teur à la Fondation, M. Yves devin,prenait la parole pour remercier et

souligner les efforts fournis par tous àcette campagne de générosité 2010

qui, malgré une situation économiquedifficile, a atteint un sommet inégalé,

soit près d’un million de dollars.

Mme Jeane Day, directrice géné-rale de la Fondation au momentde remercier les employés et lesretraités de la STM pour leur im-plication et leur générosité.

Page 4: Fondation les petits trésors

Le coup de départ a été donné, ceux et celles qui désirent participer à l’édition2011 du Défi caritatif de la Banque Scotia sont invités à s’inscrire rapidement.Avec le succès remporté l’an passé, nos objectifs ont été revus à la hausse.Cette année, nos deux objectifs sont : 1) de réunir une équipe d’au moins 60coureurs/marcheurs, afin de remporter le montant de 5 000 $ offert par laBanque Scotia à l’équipe de collecte de fonds la plus nombreuse, et 2)d’amasser au moins 15 000 $. Joignez-vous à nous pour une journée au parcJean-Drapeau le 17 avril prochain!

Pour plus d’information, communiquez avec

LinE BELLAVAnCE au 514 323-7234, option 2 ou au [email protected]

noUVEAUTé : lA boutIquE En lIgnEwww.petitstresors.ca/boutique

La Communauté les petits tré-sors s’enrichit d’une nouvellefonctionnalité : une boutique enligne! Tout est maintenant enplace pour la vente d’articles pro-motionnels et de billets pour cer-taines de nos activités, visitez lewww.petitstresors.ca/boutique.

outre la mise à niveau afin de fa-ciliter l’ouverture du site et laboutique en ligne, le site de lacommunauté demeure un lieu departage, d’échange et de sensi-bilisation. Une place où la santémentale des enfants et des ado-lescents est abordée sans ta-bous.

Vous avez un témoignage à par-tager? Vous êtes invité à le fairesur la Communauté; venez nousrendre visite au www.petitstresors.ca

Au plaisir de vous lire!

BiLLETS PoUR GAGnER LE

« pEnthousE DE RêvE »Pour une première année, la Fondation fait partie des

organismes « vendeurs » de billets pour le « penthouse derêve». Pour un petit 10 $ par billet, vous avez trois

chances de gagner et en plus, 40 % du montant revient àla Fondation! nouveauté cette année, un tirage mensuelaura lieu parmi tous les billets vendus, alors faites vite!

on peut se procurer les billets via notre boutique en ligneau www.petitstresors.ca/boutique ou directement à nos bu-reaux au local E2.166. Pour toute information, communi-quez avec Line Bellavance au 514 323-7234, option 2.

24e touRnoI DE GoLF DE LA FonDATion

Sous la présidence d’honneur de monsieur Guy Couture,vice-président/vente assurances individuelles/Québec à laFinancière Manuvie, la 24e édition du tournoi de golf an-

nuel aura lieu le 4 juillet prochain. Ce tournoi sera sous lethème de la nouveauté puisque nous avons choisi cette

année le prestigieux Club de golf Le Mirage! Beaucoup denouveautés attendent les participants.

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, suivez lesdéveloppements sur la Communauté les petits trésors au

www.petitstresors.ca

DéfI cARItAtIf DE LA BAnQUE SCoTiA,

éDItIon 2011

17 AVRiL 2011