Flyer SOLAS - FR - V1 SOLAS... · 2016. 6. 3. · poids brut (MBV) d'un conteneur rempli, avant la...

2
LA MASSE BRUTE VERIFIEE (MBV) EST LA SOLUTION Une déclaration de poids erronée est un problème majeur qui entraîne souvent des réclamations, des dommages structurels aux navires et fait peser un risque impor- tant sur la vie des personnes. L'Organisation Internationale Maritime (IMO) a modifié la convention SOLAS (Safety of Life at Sea) sous la réglementation 2, Chapitre VI relative à la déclaration du poids brut (MBV) d'un conteneur rempli, avant la date limite de livraison au port pré- cédent effectuant le chargement à bord du navire. A partir du 1er juillet 2016, les réglementations SOLAS imposeront l'utilisation d’une méthode certifiée pour déclarer la MBV de chaque conteneur par le chargeur ou son représentant. Méthode 1 : Poids réel du conteneur incluant la tare quand la marchandise est emballée Méthode 2 : Poids de l’ensemble de la marchandise incluant l’emballage et la tare du conteneur Transmission Electronique de la Masse Brute Vérifiée LES SOLUTIONS DE LA CMA CGM REPONDENT AUX CONTRAINTES DE LA REGLEMENTATION MBV CMA CGM a développé des solutions en conformité avec les exigences MBV. Les informations relatives à la MBV sont collectées, compilées, et partagées avec les terminaux portuaires. Les chargeurs peuvent soumettre les informations MBV de leur marchandise en même temps que leurs Instructions de Chargement (SI) ou au travers d’une déclaration dediée. Les transmissions grâce au portail eBusiness, par EDI, Portail tiers (INTTRA, GTNexus et CargoSmart) ou manuelles sont également possibles. CMA CGM

Transcript of Flyer SOLAS - FR - V1 SOLAS... · 2016. 6. 3. · poids brut (MBV) d'un conteneur rempli, avant la...

Page 1: Flyer SOLAS - FR - V1 SOLAS... · 2016. 6. 3. · poids brut (MBV) d'un conteneur rempli, avant la date limite de livraison au port pré-cédent effectuant le chargement à bord du

LA MASSE BRUTE VERIFIEE (MBV) EST LA SOLUTION Une déclaration de poids erronée est un problème majeur qui entraîne souvent des réclamations, des dommages structurels aux navires et fait peser un risque impor-tant sur la vie des personnes. L'Organisation Internationale Maritime (IMO) a modifié la convention SOLAS (Safety of Life at Sea) sous la réglementation 2, Chapitre VI relative à la déclaration du poids brut (MBV) d'un conteneur rempli, avant la date limite de livraison au port pré-cédent effectuant le chargement à bord du navire. A partir du 1er juillet 2016, les réglementations SOLAS imposeront l'utilisation d’une méthode certifiée pour déclarer la MBV de chaque conteneur par le chargeur ou son représentant.

Méthode 1 : Poids réel du conteneur incluant la tare quand la marchandise est emballée Méthode 2 : Poids de l’ensemble de la marchandise incluant l’emballage et la tare du conteneur

Transmission Electronique de la Masse Brute Vérifiée

LES SOLUTIONS DE LA CMA CGM REPONDENT AUX CONTRAINTES DE

LA REGLEMENTATION MBV CMA CGM a développé des solutions en conformité avec les exigences MBV. Les informations relatives à la MBV sont collectées, compilées, et partagées avec les terminaux portuaires.

Les chargeurs peuvent soumettre les informations MBV de leur marchandise en même temps que leurs Instructions de Chargement (SI) ou au travers d’une déclaration dediée. Les transmissions grâce au portail eBusiness, par EDI, Portail tiers (INTTRA, GTNexus et CargoSmart) ou manuelles sont également possibles.

CMA CGM

Page 2: Flyer SOLAS - FR - V1 SOLAS... · 2016. 6. 3. · poids brut (MBV) d'un conteneur rempli, avant la date limite de livraison au port pré-cédent effectuant le chargement à bord du

CMA CGM eBUSINESS : LE MEILLEUR CHOIX POUR VOS DECLARATIONS ♦ Transmission de la MBV gratuite : La sécurité, la conformité et l’efficacité ne sont pas des valeurs monayables. Toutes

les transmissions MBV dans votre portail eBusiness sont gratuites.

♦ Visibilité Intégrée : L’eBusiness est l’unique portail de référence vous permettant de suivre le statut SOLAS de l’intégralité de vos conteneurs. Une fois transmise, le statut MBV, sera indiqué de façon precise ‘Soumis’, ‘En erreur, ‘Validé’ ou ‘Rejeté’.

♦ Vérification des données en ligne : Les informations renseignées seront automatiquement contrôlées avant l’envoi ré-duisant d’autant les erreurs lors de la transmission. Nous vérifions également la compatibilité de vos données saisies avec la tare et le poids maximum autorisé, ainsi que la correspondance entre les numéros de booking et de conteneurs.

♦ Transmissions en masse : En téléchargeant un fichier Excel dans votre espace eBusiness, vous pourrez enregistrer des dizaines de transmissions de MBV en une seule fois et venir les télécharger à votre rythme.

♦ Formulaire Pré-rempli : Pour les chargeurs avec un numéro de booking/BL, nous associons un numéro de conteneur et sa tare directement dans notre modèle, vous offrant un processus le plus efficace possible.

♦ Accès et navigation facilités : Transmission de la MBV depuis les tableaux de bord Booking ou Suivi Import/Export

UTILISEZ TOUT NOTRE PORTEFEUILLE DE SOLUTIONS ELECTRONIQUES En plus de notre site, nous accepterons la transmission de la MBV par les portails comme INTTRA, CargoSmart et GT Nexus ainsi que via nos connexions EDI en utilisant uniquement notre format standard VERMAS. L’email peut être utilisé dans certaines circonstances.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATION MBV SUR CMA-CGM.COM

Depuis sa création, CMA CGM a montré que la satisfaction client était au coeur de la réussite du groupe. C’est la raison pour laquelle CMA CGM a dedié une partie de son site web à la nouvelle réglementation MBV. Pour en savoir plus, consultez notre page dediée http://www.cma-cgm.fr/produits-services/masse-brute-verifiee et retrouvez les méthodes et procédures pour transmettre la masse brute vérifiée.

Visitez cma-cgm.com | Contact : [email protected]