Fiche Recette Bo Bun - Boeuf sauté aux vermicelles vietnamien

2
Fiche Recette Bo Bun - Boeuf sauté aux vermicelles vietnamien Cuisine du monde / plat Facile 4 $ $$ 30min 10min #VoyageCulinaire Xin Chào Aujourd’hui je te propose de réaliser un plat phare de la gastronomie vietnamienne, le bo bun! On réalise une version classique au boeuf, mais tu pourras aussi très bien réaliser ce plat avec du porc, du poulet, des crevettes ou du tofu pour une version végétarienne. La recette n’est pas compliquée à réaliser mais il faut tout de même un peu d’organisation pour mener à bien ce beau projet culinaire. Le bobun contient des nems en garniture, je proposerais la recette dans un autre article, tu peux ici t’en procurer des tout fait dans le commerce. Dis-nous dans les commentaires si tu as d’autres astuces pour réaliser un bo bun authentique! On te conseille de l'accompagner de la Skål - une Kölsch fraîche, digeste, avec une belle énergie. Elle sait dompter un éventuel côté piquant du plat sans prendre le dessus. En vente jusqu'à mercredi sur Qbeer. Pour le boeuf 400 g. de boeuf en fines tranches 1 tige de citronelle finement hachée 2 gousses d’ail finement hachées 1 oignon en fines lamelles 2 cs. de sauce soja 1 cs. de sauce de poisson (nuoc mam) 1 cs. de citron vert 1 cs. de sucre brun 1/2 cc. de poivre de Kampot (ou à défaut poivre blanc) Pour les garnitures 500 g. de vermicelles de riz 8 nems 1 carotte 1 concombre anglais 4 feuilles de salade 4 tiges de menthe 4 tiges de coriandre 4 tiges de basilic thai 2 cs. de cacahouètes grossièrement hachées 2 cs. d’oignons frits Pour la sauce 4 cs. de sauce de poisson 3 cs. de vinaigre de riz 2 cs. de jus de citron vert 1 cs. de sauce soja 1 cs. de sucre 1-2 cs. d’eau 1 cc. D’huile de sésame 1 cc. de pâte de piment, optionnel 1/2 Par Qookster Recette du 18 juin 2018

Transcript of Fiche Recette Bo Bun - Boeuf sauté aux vermicelles vietnamien

Page 1: Fiche Recette Bo Bun - Boeuf sauté aux vermicelles vietnamien

Fiche Recette

Bo Bun - Boeuf sauté aux vermicelles vietnamienCuisine du monde / plat

Facile 4 $ $ $ 30min 10min

#VoyageCulinaire

Xin Chào Aujourd’hui je te propose de réaliser un plat phare de la gastronomievietnamienne, le bo bun! On réalise une version classique au boeuf, mais tupourras aussi très bien réaliser ce plat avec du porc, du poulet, des crevettes oudu tofu pour une version végétarienne. La recette n’est pas compliquée àréaliser mais il faut tout de même un peu d’organisation pour mener à bien cebeau projet culinaire. Le bobun contient des nems en garniture, je proposeraisla recette dans un autre article, tu peux ici t’en procurer des tout fait dans lecommerce. Dis-nous dans les commentaires si tu as d’autres astuces pourréaliser un bo bun authentique! On te conseille de l'accompagner de la Skål -une Kölsch fraîche, digeste, avec une belle énergie. Elle sait dompter unéventuel côté piquant du plat sans prendre le dessus. En vente jusqu'à mercredisur Qbeer.

Pour le boeuf400 g. de boeuf en fines tranches1 tige de citronelle finement hachée2 gousses d’ail finement hachées1 oignon en fines lamelles2 cs. de sauce soja1 cs. de sauce de poisson (nuoc mam)1 cs. de citron vert1 cs. de sucre brun1/2 cc. de poivre de Kampot (ou à défaut poivreblanc)Pour les garnitures500 g. de vermicelles de riz8 nems1 carotte1 concombre anglais4 feuilles de salade4 tiges de menthe4 tiges de coriandre4 tiges de basilic thai2 cs. de cacahouètes grossièrement hachées2 cs. d’oignons fritsPour la sauce4 cs. de sauce de poisson3 cs. de vinaigre de riz2 cs. de jus de citron vert1 cs. de sauce soja1 cs. de sucre1-2 cs. d’eau1 cc. D’huile de sésame1 cc. de pâte de piment, optionnel

1/2Par Qookster Recette du 18 juin 2018

Page 2: Fiche Recette Bo Bun - Boeuf sauté aux vermicelles vietnamien

1 Mélange les lamelles de boeuf et l’oignon avec tous lesingrédients de la marinade. Laisse mariner au minimum 20minutes et jusqu’à toute une nuit au frais.

2 Pour préparer la sauce, combine tous les ingrédients dans unbol, mélange bien et réserve.

3 Pour les garnitures: Fais cuire les vermicelles de riz selon lesinstructions du paquet et réserve-les jusqu’au montage.Mélange-les éventuellement avec un peu d’huile afin qu’elles necollent pas.

4 Détaille la carotte en julienne et le concombre en finestranches. Coupe la salade en fines lamelles et mélange avecles herbes grossièrement hachées. Pense à garder quelquesfeuilles d’herbes entières pour la décoration du bobun.

5 Fais cuire le boeuf avec les oignons et la marinade dans unegrande poêle jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés. Faiségalement réchauffer les nems à la poêle ou dans un bain defriture.

6 Pour le montage du bobun, dispose des vermicelles de riz dansle fond d’un bol, puis dispose toutes les garnitures sur ledessus. Finis le dressage avec les cacahouètes et les oignonsfrits et sers sans attendre avec la sauce. Bon app’

2/2Par Qookster Recette du 18 juin 2018