fiche documentaire le renne - Créer un blog gratuitement...

1
Le renne est végétarien. C'est aussi un ruminant . Il se nourrit d'herbe, d'écorce et des feuilles de bouleaux et de saules, mais surtout essentiellement de lichen Une fiche documentaire : Le renne. Boutdegomme.eklablog.com Source photos wikipedia Les rennes s'accouplent en octobre. La gestation dure neuf mois (comme chez l'homme). Le petit naît normalement en juin : c'est un « faon ». Le faon reste plus d'un an auprès de sa maman. . Leur habitat : Les rennes vivent dans des régions nordiques : en Alaska et au Canada ,en Laponie (dans l'Europe du Nord) et en Sibérie (dans le nord de l'Asie). . L’alimentation : La reproduction : Un renne ou un caribou est un cervidé. Sa taille varie beaucoup mais le poids moyen est d’une centaine de kilos pour un mâle et de 80 kilos pour une femelle. Il a des bois qu'il perd en automne. C’est un animal de régions de Hautes latitudes, où il fait froid. Il a de gros sabots pour mieux marcher dans la neige . Sa queue est courte, son pelage est dense, brun ou gris. Le lichen

Transcript of fiche documentaire le renne - Créer un blog gratuitement...

     

Le renne est végétarien. C'est aussi un ruminant . Il se nourrit d'herbe, d'écorce et des feuilles de bouleaux et de saules, mais surtout essentie llement de li chen

 

                 

     

Une fiche documentaire : Le renne. Boutdegomme.eklablog.com Source photos wikipedia

 

Les rennes s'accouplent en octobre. La gestation dure neuf mois (comme chez l'homme). Le petit naît normalement en juin : c'est un « faon ». Le faon reste plus d'un an auprès de sa maman.

.

 

 

 

Leur habitat : Les rennes vivent dans des régions nordiques : en Alaska et au Canada ,en Laponie (dans l'Europe du Nord) et en Sibérie (dans le nord de l'Asie).

.

L’alimentation : La reproduction :

 

Un renne ou un caribou est un cervidé. Sa taille varie beaucoup mais le poids moyen est d’une centaine de kilos pour un mâle et de 80 kilos pour une femelle. Il a des bois qu'il perd en automne. C’est un animal de régions de Hautes latitudes, où il fait froid. Il a de gros sabots pour mieux marcher dans la neige . Sa queue est courte, son pelage est dense, brun ou gris.  

Le lichen