FFCT - L'Alsace à la SNEJ 2011 à Moisson

3
La commune de Moisson est située dans un méandre de la Seine qui forme une presqu’île, face aux communes de La Roche-Guyon, Haute-Isle et Vétheuil, toutes trois dans le Val-d’Oise. Dans un environnement naturel exceptionnel cher aux impressionnistes, notre campement s’est installé à la base de loisirs des Boucles de Seine, au bord de l’eau où nous avons pu faire quelques baignades. Les jeunes cyclotouristes alsaciens étaient au rendez-vous ! SNEJ La Semaine Nationale et Européenne du Jeune Cyclotouriste Pour l’Alsace, 5 écoles, 39 jeunes, 12 moniteurs, initiateurs, animateurs se sont retrouvés du 09 au 17 juillet 2011 à Moisson dans les Yvelines (Région Ile-de-France). Les jeunes vttistes et les moins jeunes d’ailleurs, étaient sceptiques quant à trouver une once de dénivelé dans cette région. Ils l’ont trouvé en arpentant les plateaux du Vexin et du Mantois après avoir traversé la plaine alluviale. Ce qui a valu un bon nombre de kilomètres au compteur.

description

Flash d'informations diffusé par la ligue d'Alsace de cyclotourisme au sujet de la Semaine Nationale et Européenne des Jeunes Cyclotouristes qui s'est déroulé à Moisson dans les Yvelines en 2011.

Transcript of FFCT - L'Alsace à la SNEJ 2011 à Moisson

Page 1: FFCT - L'Alsace à la SNEJ 2011 à Moisson

La commune de Moisson est située dans un méandre de la Seine qui forme une presqu’île, face aux communes de La Roche-Guyon, Haute-Isle et Vétheuil, toutes trois dans le Val-d’Oise. Dans un environnement naturel exceptionnel cher aux impressionnistes, notre campement s’est installé à la base de loisirs des Boucles de Seine, au bord de l’eau où nous avons pu faire quelques baignades.

Les jeunes cyclotouristes alsaciens étaient au rendez-vous !

SNEJ La Semaine Nationale et Européenne du Jeune Cyclotouriste

Pour l’Alsace, 5 écoles, 39 jeunes, 12 moniteurs, initiateurs, animateurs se sont retrouvés du 09 au 17 juillet 2011 à Moisson dans les Yvelines (Région Ile-de-France).

Les jeunes vttistes et les moins jeunes d’ailleurs, étaient sceptiques quant à trouver une once de dénivelé dans cette région. Ils l’ont trouvé en arpentant les plateaux du Vexin et du Mantois après avoir traversé la plaine alluviale. Ce qui a valu un bon nombre de kilomètres au compteur.

Page 2: FFCT - L'Alsace à la SNEJ 2011 à Moisson

SNEJ du 09 au 17 juillet 2011 à Moisson dans les Yvelines

Ce séjour a rassemblé, de toute la France, 630 jeunes issus de 20 ligues. L’équipe alsacienne a remporté la 9ème place au challenge inter-ligues pour sa participation active aux jeux, au rallye et au Concours Nationale Européen d’Education Routière (CNER).

Une journée de tourisme au zoo de Thoiry. En cage... pas ceux que l’on pourrait croire !

7 jeunes de 10 à 12 ans ont participé au CNER. 3 finalistes Lili Weltz de Saverne, Luc Kinder d’Ottrott, Dylan Fernandez de Kilstett et Nicolas Uffler d’Ottrott (1ER NQ au CRJC2011), en guise de récompense, sont invités par la Fédération, la Ligue d’Alsace et le CoDep67 à Paris, les 16-17-18 septembre, pour assister au CEER (Concours Européen Education Routière) qui rassemble 22 Nationalités.

Page 3: FFCT - L'Alsace à la SNEJ 2011 à Moisson

SNEJ du 09 au 17 juillet 2011 à Moisson dans les Yvelines

Aux épreuves phares de la semaine, les 9 qualifiés aux critériums ont accompli avec beaucoup de sérieux et de courage leurs épreuves. Pour 6 d’entre eux, cela fût une première participation aux finales nationales et les résultats sont prometteurs.

Pour le critérium route :

* Garçon 15-16, 11ème, Timothé Haenel de l’école de Soultz-sous-Forêts* Garçon 15-16, 13ème, Antoine Baehl de l’école de Kilstett* Garçon 15-16, xème, Tancrède Herlin de l’école d’Ottrott

Pour le critérium vtt, 1 podium :

* Garçon 13-14, 7ème, Mathias Eyermann de l’école de Soultz-sous-Forêts* Garçon 15-16, 3ème, Quentin Bilger de l’école de Kilstett* Garçon 15-16, 6ème, Maxime Hueber-Moosbrugger de l’école de Soultz-sous-Forêts* Fille 17-18, 4ème, Marianne Mohnen de l’école d’Ottrott* Garçon 17-18, 7ème, Jérémy Jaeg de Sentheim* Garçon 17-18, 10ème, Thibaut Lutz de l’école de Kilstett

Un podium alsacien pour

Quentin Bilger de Kilstett et pour la

seule fille qualifiée une quatrième

place, dommage !