Fermeture Des Établissements FO Interpelle La DG

1
7/21/2019 Fermeture Des Établissements FO Interpelle La DG http://slidepdf.com/reader/full/fermeture-des-etablissements-fo-interpelle-la-dg 1/1 SYNDICAT FORCE OUVRIÈRE DES PERSONNELS DU CENTRE D’ACTION SOCIALE DE LA VILLE DE PARIS 23/25 rue Bobillot 75013 paris Tél : 01 45 88 27 24 FAX 01 45 80 48 03 Blog Internet : http://www.focasvp.blogspot.fr/ Paris, le 11/12/15 REF : CG/CG N : 127 Madame la Directrice générale, Depuis plusieurs années, le CASVP applique une politique d’austérité en matière d’effectifs. Nonobstant les dénis de la direction générale concernant les coupes claires opérées dans les dépenses de personnel, il apparaît nettement au regard des communications et des budgets primitifs que les mesures prises sont bel et bien une maîtrise des effectifs. Pour arriver à ce résultat, le CASVP à procéder à des mutualisations, des fusions de services, instaurer la polycompétence et à la fin recouru à des redéploiements. Le CASVP infirme nos allégations de réduction des effectifs mais lors de sa communication qui sera lue au Conseil de Paris qui se tiendra du 14 au 17 décembre 2015, il est prévu dans ce document en page 5 tout ce que FO a dit et redit lors de ses nombreux tracts sur la limitation de la masse salariale et les redéploiements. De surcroît, le CASVP annonce encore des fermetures d’établissement en sus de l’EHPAD « le Cèdre bleu » sis à Sarcelles (moins 210 emplois) qui ne sont pas pour l’instant communiquées aux organisations syndicales (moins 16 postes). In fine, 20 postes sont créés mais uniquement par redéploiement. Comme vous le savez, FO est totalement hostile à cette nouvelle politique de destruction des effectifs mise en œuvre depuis quelques années. Bien évidemment, en l’absence d’un sursaut voire d’un mécontentement généralisé émanant des agents du CASVP, notre administration continue de plus belle sur sa lancée tout en édulcorant son discours par quelques tentatives d’apaisement distillées ici ou là lors des réunions avec les responsables des  personnels des sections dont personne n’est dupe.  Pour FO, les velléités sous-jacentes, en clair, les colères rentrées sont prêtes à éclore dans le cas où cette politique de restriction des effectifs donnera toute la mesure de sa nocivité. Une attente de raison qui sans aucun doute portera ses fruits si ces mesures perdurent. Enfin, au nom de notre organisation syndicale, il paraît opportun de nous informer des  prochaines fermetures d’établissement au cours de l’année 2016 dont sans aucun doute les personnels seront les premières victimes. Dans ces conditions, je vous saurais gré de bien vouloir nous recevoir dans le strict cadre du dialogue social auquel nous sommes attachés mutuellement. Je vous assure, Madame la Directrice générale, de ma parfaite considération. Le Secrétaire, Christian GIOVANNANGELI Madame Florence POUYOL Directrice Générale Du CASVP

description

Fermetures d'établissement FO interpelle la direction générale

Transcript of Fermeture Des Établissements FO Interpelle La DG

Page 1: Fermeture Des Établissements FO Interpelle La DG

7/21/2019 Fermeture Des Établissements FO Interpelle La DG

http://slidepdf.com/reader/full/fermeture-des-etablissements-fo-interpelle-la-dg 1/1

SYNDICAT FORCE OUVRIÈRE DES PERSONNELS DU CENTRE D’ACTION SOCIALE 

DE LA VILLE DE PARIS

23/25 rue Bobillot 75013 parisTél : 01 45 88 27 24 FAX 01 45 80 48 03

Blog Internet : http://www.focasvp.blogspot.fr/ 

Paris, le 11/12/15

REF : CG/CGN : 127

Madame la Directrice générale,

Depuis plusieurs années, le CASVP applique une politique d’austérité en matièred’effectifs. Nonobstant les dénis de la direction générale concernant les coupesclaires opérées dans les dépenses de personnel, il apparaît nettement au regarddes communications et des budgets primitifs que les mesures prises sont bel etbien une maîtrise des effectifs.

Pour arriver à ce résultat, le CASVP à procéder à des mutualisations, des fusionsde services, instaurer la polycompétence et à la fin recouru à des redéploiements.

Le CASVP infirme nos allégations de réduction des effectifs mais lors de sacommunication qui sera lue au Conseil de Paris qui se tiendra du 14 au 17 décembre 2015, il est prévudans ce document en page 5 tout ce que FO a dit et redit lors de ses nombreux tracts sur la limitation dela masse salariale et les redéploiements.

De surcroît, le CASVP annonce encore des fermetures d’établissement en sus del’EHPAD « le Cèdre bleu » sis à Sarcelles (moins 210 emplois) qui ne sont pas pour l’instantcommuniquées aux organisations syndicales (moins 16 postes). In fine, 20 postes sont créés maisuniquement par redéploiement.

Comme vous le savez, FO est totalement hostile à cette nouvelle politique de destructiondes effectifs mise en œuvre depuis quelques années. Bien évidemment, en l’absence d’un sursaut voired’un mécontentement généralisé émanant des agents du CASVP, notre administration continue de plusbelle sur sa lancée tout en édulcorant son discours par quelques tentatives d’apaisement distillées ici oulà lors des réunions avec les responsables des personnels des sections dont personne n’est dupe. 

Pour FO, les velléités sous-jacentes, en clair, les colères rentrées sont prêtes à écloredans le cas où cette politique de restriction des effectifs donnera toute la mesure de sa nocivité. Uneattente de raison qui sans aucun doute portera ses fruits si ces mesures perdurent.

Enfin, au nom de notre organisation syndicale, il paraît opportun de nous informer des

 prochaines fermetures d’établissement au cours de l’année 2016 dont sans aucun doute les personnelsseront les premières victimes.

Dans ces conditions, je vous saurais gré de bien vouloir nous recevoir dans le strictcadre du dialogue social auquel nous sommes attachés mutuellement.

Je vous assure, Madame la Directrice générale, de ma parfaite considération.

Le Secrétaire,Christian GIOVANNANGELI

Madame Florence POUYOL

Directrice GénéraleDu CASVP