Femmes exceptionnelles

13
Femmes Exceptionnelles. Français Bach.A/B Ana García Villalobos. Mercedes Alcaraz Moreno. Ana Núñez Ortiz. Almudena Hiraldo Cuevas. Lidia Rodero Barcos.

Transcript of Femmes exceptionnelles

Page 1: Femmes exceptionnelles

Femmes Exceptionnelle

s.Français 1º Bach.A/BAna García Villalobos.Mercedes Alcaraz Moreno.Ana Núñez Ortiz.Almudena Hiraldo Cuevas.Lidia Rodero Barcos. Anás Boukbael.

Page 2: Femmes exceptionnelles

Cette femme était une entrepreneuse depuis sa jeunesse. Elle avait une grande capacité inventive et originalité. Elle a été l’inventeuse de l’essuie-glace.Mary Anderson est née en Alabama en 1866. Elle s’est déplacée avec sa mère et sa soeur à la ville Birmingham. Et là elle a été entrepreneuse de la construction. En 1898 Anderson s’est déplacée en California où elle a acheté un ranch et elle s’est occupé d’un tropeau et de vins.En 1902 elle est revenue à Birmingham pour aider sa tante qui était malade. Quand la tante est morte, des bijoux en or ??? sont apparus. Mary a profité l’occasion pour voyager avec ses amis.

MARY ANDERSON

Page 3: Femmes exceptionnelles

Quand elle voyageait dans un tramway, elle a observé la neige et la glace dans les vitres.

Elle a pensé à quelques solutions. Finalement Mary eu une idée: un bras tournant que

le conducteur pouvait mouvoir avec un levier. L'essuie-glace est devenu une partie fondamentale de toutes les voitures en 1916.

Page 4: Femmes exceptionnelles

Josephine Conchrane Je vais parler de la personne qui a fait la machine à laver la vaisselle. La logique est penser que ça l'a inventé une personne qui était fatiguée de laver la vaisselle, mais ça a été fait par une femme riche, qui n’aimait pas que le service casse la vaisselle chinoise, elle s’appelle Joséphine Cochrane, elle est née en 1839 dans les Etats-Unis.

Page 5: Femmes exceptionnelles

Elle a dit que si personne n'invente de machine pour laver la vaisselle, elle même l'inventerait. Et en 1886 elle a fabriqué le lave-vaisselle, et en 1893 la machine est présentée dans la Foire mondiale de Chicago elle n’a pas eu de problèmes parce qu'elle était la petite-fille de John Fitch, l’inventeur de la machine à vapeur et elle était très riche, mais il y a beaucoup de femmes dans l’histoire qui ne peuvent pas présenter leurs inventions avec leurs noms pour être femmes.

Page 6: Femmes exceptionnelles

Beulah Louise Henry était un inventeur américaine. Dans les années 1930, elle a reçu le surnom de «Dame Edison" pour ses nombreuses inventions. Même si elle a reçu autour de 49 brevets au cours de sa vie, elle comptait environ 110 inventions totales.

Beulah elle est née en Caroline du Nord. Elle est la fille de Walter R. et Beulah Henry. Elle a déménagé à New York en 1924, où elle a fondé deux sociétés.

Beulah Louise HenryElle a travaillé comme un inventeur pour les «Nicholas Machine Works» de 1939 à 1955. Elle a également servi en tant que consultant pour de nombreuses entreprises qui fabriquent ses inventions, y compris le "Mergenthaler Linotype Company" et le "Doll Company International». Elle a vécu dans des hôtels de New York, appartenait à une variété de sociétés scientifiques, et, apparemment, ne s'est jamais marié.

Page 7: Femmes exceptionnelles

Une liste partielle des inventions de Beulah comprend:

Vide-congélateur de crème glacée (1912).

Umbrella avec une variété de différentes couleurs composant logiciel enfichable sur les couvertures en tissu (1924).

"Dips Dolly" éponges savon remplies pour les enfants (1929).

"Protograph" - a travaillé avec une machine à écrire manuelle pour faire quatre copies d'un document (1932).

"Illusion Miss" poupée avec des yeux qui pourrait changer de couleur et se fermé (1935).

La première machine à coudre sans bobine (1940).

"Enveloppes en continu inscrits " pour les grands envois (1952).

Page 8: Femmes exceptionnelles

Ada Lovelace, comtesse Lovelace, née le 10 décembre 1815 et morte le 27 novembre 1852 à Londres, fille de lord Byron, est connue pour avoir traduit et fait une description de la machine analytique de Charles Babbage, un ancêtre de l'ordinateur.Dans ses notes, on trouve le premier algorithme, destiné à être exécuté par une machine, ce qui fait considérer Ada Lovelace comme une programmeuse, « le premier programmeur du monde »Elle est assez connue dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, surtout dans les milieux féministes ; elle est moins connue en France, mais de nombreux développeurs connaissent le langage Ada, nommé en son honneur.Annabella adorait les mathématiques (Byron l’appelait parfois « la princesse des parallélogrammes ») et elle a fait que les tuteurs d'Ada lui donnent une éducation approfondie en mathématiques et en sciences, ce qui était tout à fait inhabituel à l'époque dans l'éducation d'une jeune fille de la noblesse. Ada rencontre Mary Sommerville, éminente chercheuse et auteur scientifique du XIXe siècle, qui l'a encouragé et aidé à progresser en mathématiques.

Ada Lovelace.

Page 9: Femmes exceptionnelles

La santé fragile d'Ada, et ses responsabilités de mère, l'écartent des mathématiques jusqu'en 1839. À cette date, le célèbre mathématicien Auguste De Morgan devient son tuteur en mathématiques. Ada est une élève enthousiaste.

Elle meurt à l'âge de 36 ans d'un cancer de l'utérus, en laissant deux fils et une fille.

Elle est enterrée, comme c'était sa volonté, près de son père.

Oubliés, Ada Lovelace et ses travaux ont été récupérés avec l'avènement de l'informatique. Le nom d'Ada apparaît pour la première fois pour nommer le langage de programmation par une équipe de CII Honeywell Bull.

Ada Lovelace est considérée par les informaticiens comme la première programmeuse de l'histoire. On peut voir notamment son portrait sur les hologrammes d'authentification des produits Microsoft.

Page 10: Femmes exceptionnelles
Page 11: Femmes exceptionnelles

Rosalind Elsie Franklin est néele 25 Juillet de 1920 à Londres

etelle a été une biologistemoléculaire qui a participé àla découverte de la structure del'ADN.

Elle a obtenu un doctorat en chimie

physique à Cambridge au Royaume

Uni en 1945 et après elle a travaillé

en France au Laboratoire centraldes services chimiques de l'État,

oùelle a appris les techniquesde diffraction des rayons X.

Page 12: Femmes exceptionnelles

Avec cette technique elle a fait plusieursradiographies aux rayons X de l'ADN et

ces photographies ont été déterminantesDans la découverte de la structure à

double hélice de l’ADN, mais elles serontmontrées à son insu par Maurice

Wilkins à James Watson.

La découverte de la structure de l'ADN apermis à Watson, Crick et Wilkins

d'obtenir le Prix Nobel de physiologie enmédecine en 1962. Un prix Nobel ne

pouvant pas être attribué à Rosalind ElsieFranklin, décédée prématurément

en 1958 d'un cancer de l'ovaire quand elleavait seulement 37 ans.

Page 13: Femmes exceptionnelles

Barbara McClintock.Barbara McClintock est une scientifique américaine, elle est née le 16 juin à Hartford, aux États-Unis. Sa spécialisation a été la cytogénétique.  Elle a obtenu en 1927 un doctorat en botanique à l'université Cornell. Pendant ce temps elle a étudié sur les chromosomes et leurs modifications. Elle a été reconnue comme une des meilleures chercheuse de son domaine. Elle a gagné de prestigieux prix, comme celui de la National Academy of Sciences en 1955 et le meilleur et fantastique prix, le Prix Nobel de physiologie en médecine en 1983 pour sa découverte des facteurs génétiques mobiles que s'appellent transposons.