Expo arturo bibang

3
Présente Arturo Bibang, Annobón Du 11 Décembre 2012 au 12 Mai 2013 à l’hôtel Onomo Dakar Airport. Hispano- Guinéen, Arturo Bibang est formé à l’institut de photographie Luis Buñuel de Madrid, puis à Londres dans les années1990. Les nombreux voyages qu’il effectue orientent une démarche autour de la photographie de reportage. Depuis 2000, sa reconnaissance sur la scène espagnole lui vaut l’opportunité de travailler pour plusieurs agences, notamment pour le quotidien El Mundo. Son travail est plein de couleurs, de lumières et de visages, de déserts, de solitudes différentes. Depuis 2009, Arturo Bibang a effectué un retour aux sources : il vit en Guinée équatoriale et réalise des expositions dans son pays et à l’international. Annobón est une petite île d'environ 17 km², située à plus de 600 km au sud de Malabo, non loin de l’équateur, découverte en 1471 par les Portugais, le jour de l'an, d'où son nom (Ano Bom), et fut cédée en 1778 à l'Espagne. Elle est aujourd'hui l'une des sept provinces de la Guinée équatoriale. « Pendant mon séjour parmi les Annobonnais, a déclaré le photographe, j'ai été à la fois étonné, séduit et rassuré. Ils défendent loyalement leur isolement et insularité. Ils savent comment éviter de devenir dépendants des autres, comment vivre en harmonie avec les éléments. Je ne peux pas prévoir l'avenir d'Annobon, mais j'y ai perçu les traditions et l'équilibre nécessaires pour un monde durable.» « Onomo Visual Art » est le label culturel du groupe hôtelier Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Le label encourage la création et participe à l’actualité artistique en soutenant la production et l’organisation d’une exposition dans ses murs. Chaque hôtel Onomo prévoit d’exposer des artistes

Transcript of Expo arturo bibang

Page 1: Expo arturo bibang

Présente

Arturo Bibang, Annobón

Du 11 Décembre 2012 au 12 Mai 2013

à l’hôtel Onomo Dakar Airport.

Hispano- Guinéen, Arturo Bibang est formé à l’institut de photographie Luis Buñuel de Madrid, puis à Londres dans les années1990. Les nombreux voyages qu’il effectue orientent une démarche autour de la photographie de reportage. Depuis 2000, sa reconnaissance sur la scène espagnole lui vaut l’opportunité de travailler pour plusieurs agences, notamment pour le quotidien El Mundo. Son travail est plein de couleurs, de lumières et de visages, de déserts, de solitudes différentes. Depuis 2009, Arturo Bibang a effectué un retour aux sources : il vit en Guinée équatoriale et réalise des expositions dans son pays et à l’international.

Annobón est une petite île d'environ 17 km², située à plus de 600 km au sud de Malabo, non loin de l’équateur, découverte en 1471 par les Portugais, le jour de l'an, d'où son nom (Ano Bom), et fut cédée en 1778 à l'Espagne. Elle est aujourd'hui l'une des sept provinces de la Guinée équatoriale.

« Pendant mon séjour parmi les Annobonnais, a déclaré le photographe, j'ai été à la fois étonné, séduit et rassuré. Ils défendent loyalement leur isolement et insularité. Ils savent comment éviter de devenir dépendants des autres, comment vivre en harmonie avec les éléments. Je ne peux pas prévoir l'avenir d'Annobon, mais j'y ai perçu les traditions et l'équilibre nécessaires pour un monde durable.»

« Onomo Visual Art » est le label culturel du groupe hôtelier Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Le label encourage la création et participe à l’actualité artistique en soutenant la production et l’organisation d’une exposition dans ses murs. Chaque hôtel Onomo prévoit d’exposer des artistes photographes durant l’année à raison d’au moins deux expositions par an.

Onomo International développe une hôtellerie simple, innovante, écologique, technologique et culturelle en Afrique. Co présidé par Philippe Colleu et Christian Mure le groupe bénéficie de capitaux africains et européens et soutient une ambition forte sur le continent africain. Trois hôtels Onomo sont ouverts à Dakar, Libreville et Abidjan et un autre en construction à Bamako. Une vingtaine de nouveaux projets sont à l’étude dont près de la moitié sont en cours de négociation.

Hôtel Onomo Dakar Airport

Page 2: Expo arturo bibang

Route de l’aéroport BP 38233 Dakar, YoffTel: 33 869 06 [email protected]

Art RUN !

Durant la semaine de partcours, le public sera incité à

participer à un jeu : Art Run !

Le public se verra remettre à chaque vernissage, une carte

distribuée au hasard. Les vernissages du partcours se font par quartiers avec au total seize espaces.

Le but est de circuler dans les différents espaces du partcours et donc de faire le plus de vernissages possibles. Les participants ayant récoltés au minimum cinq cartes et qui auront la meilleure main remporteront un prix lors de la soirée de clôture organisée à l'hôtel Onomo le dimanche 16 décembre à 21h.