Events

1
Events Remise des Diplômes décembre 08 É vénement tant attendu de notre promo 2008… Les belles robes et les plus beaux costumes sont à l’honneur, chaussures à talon aiguille pour les demoiselles et cravates de goût pour nos gentlemen. La première partie de la soirée se passe à la mairie du 10 e arrondissement de Paris. Le parrain de cette promotion, Laurent Abadie, est présent au bout de l’allée pour remettre les diplômes ainsi que Monsieur Her- bert. Chacun est convié à faire un petit discours sur cette promo et l’avenir post- Istec. À l’appel de votre nom vous vous levez, marchez droit, les filles priant de ne pas tomber sur le parquet cirée (certaines ont failli y passer) et les garçons cachant leur sourire qui laisse transparaître un : « Enfin, j’y suis arrivé ». Les diplômés sont heureux et ne demandent qu’une chose, après cette belle cérémonie, pou- voir danser sur des musiques endiablées et pouvoir savourer un peu de champa- gne dans une ambiance de folie. Direction alors l’Opus Café, non loin de notre campus, une salle spacieuse et pleine de charme qui a été réservée pour l’occasion. La salle se constitue de deux étages qui permettent aux essoufflés ou aux discrets de se glisser au premier étage pour un peu plus de moments pri- vés. En bas, une piste de danse avec une machine pour faire du vent à la Marilyn Monroe et surtout pas mal de monde. Et hop, c’est parti en avant la musique dé- chainez-vous sur les hits du moment ! Les premières années se mêlent aux quatriè- mes et cinquièmes sans aucun problème, on danse, on chante, on boit… La fête est bien là. Vient le moment de l’annonce du gagnant de la tombola. Première place Salma (promo 2013), une première année gagnant le séjour au ski du BDE. L’am- biance est folle mais les esprits commen- cent à fatiguer, l’heure tourne et la salle se vide. C’était plus que bien mais le temps de la fête est maintenant terminé, allons dormir. Bravo encore à la promotion 2008 et à l’organisation du BDE pour cette nouvel- le soirée réussie. Les photographies sont là pour rappeler à ceux qui ont la mémoi- re courte ou à ceux qui l’ont perdu (black out ?) les moments de cette soirée. Caroline Dunègre et Arnaud Bontemps, promotion 2013 Dernière soirée istécienne pour cette promotion, la RDD correspond au sacre de cinq ans de dur labeur, ou pas. Notre envoyé (pas forcément spécial) nous fait le récit de cette soirée d’il y a deux mois. journalV3.indd 14 17/02/09 20:53:14

description

Dernière soirée istécienne pour cette promotion, la RDD correspond au sacre de cinq ans de dur labeur, ou pas. Notre envoyé (pas forcément spécial) nous fait le récit de cette soirée d’il y a deux mois.

Transcript of Events

Page 1: Events

Events

Remise des Diplômesdécembre 08

Événement tant attendu de notre promo 2008… Les belles robes et les plus beaux costumes sont à l’honneur, chaussures à talon

aiguille pour les demoiselles et cravates de goût pour nos gentlemen. La première partie de la soirée se passe à la mairie du 10e arrondissement de Paris. Le parrain de cette promotion, Laurent Abadie, est présent au bout de l’allée pour remettre les diplômes ainsi que Monsieur Her-bert. Chacun est convié à faire un petit discours sur cette promo et l’avenir post-Istec. À l’appel de votre nom vous vous levez, marchez droit, les filles priant de ne pas tomber sur le parquet cirée (certaines ont failli y passer) et les garçons cachant leur sourire qui laisse transparaître un : « Enfin, j’y suis arrivé ». Les diplômés sont heureux et ne demandent qu’une chose, après cette belle cérémonie, pou-voir danser sur des musiques endiablées et pouvoir savourer un peu de champa-gne dans une ambiance de folie.

Direction alors l’Opus Café, non loin de notre campus, une salle spacieuse et pleine de charme qui a été réservée pour l’occasion. La salle se constitue de deux étages qui permettent aux essoufflés ou aux discrets de se glisser au premier étage pour un peu plus de moments pri-vés. En bas, une piste de danse avec une machine pour faire du vent à la Marilyn Monroe et surtout pas mal de monde. Et hop, c’est parti en avant la musique dé-chainez-vous sur les hits du moment ! Les premières années se mêlent aux quatriè-mes et cinquièmes sans aucun problème, on danse, on chante, on boit… La fête est bien là. Vient le moment de l’annonce du gagnant de la tombola. Première place Salma (promo 2013), une première année gagnant le séjour au ski du BDE. L’am-biance est folle mais les esprits commen-cent à fatiguer, l’heure tourne et la salle se vide. C’était plus que bien mais le temps de la fête est maintenant terminé, allons dormir.

Bravo encore à la promotion 2008 et à l’organisation du BDE pour cette nouvel-le soirée réussie. Les photographies sont là pour rappeler à ceux qui ont la mémoi-re courte ou à ceux qui l’ont perdu (black out ?) les moments de cette soirée.

Caroline Dunègre et Arnaud Bontemps, promotion 2013

Dernière soirée istécienne pour cette promotion, la RDD correspond au sacre de cinq ans de dur labeur, ou pas. Notre envoyé (pas forcément spécial) nous fait le récit de cette soirée d’il y a deux mois.

journalV3.indd 14 17/02/09 20:53:14