Empreinte Desjardins

4
DÉCOUVREZ L’EMPREINTE DURABLE QUE DESJARDINS LAISSE DANS NOTRE RÉGION Chez Desjardins, l’argent est au service de l’humain et du développement durable. Voilà pourquoi la coopération, c’est grandir avec sa Caisse, participer à sa réussite et en bénéficier individuellement et collectivement. La coopération, c’est vous, c’est moi, c’est nous! NOUS SOMMES NOMBREUX À CROIRE QUE VOTRE CAISSE DESJARDINS CONTRIBUE À BÂTIR UN MONDE MEILLEUR PLUS DE 13 MILLIONS $ en ristournes individuelles et collectives en 2011 Caisse de Châteauguay Caisse de l’Ouest de la Montérégie Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Caisse des Moissons Caisse des Seigneuries de la frontière Caisse du Haut-Saint-Laurent Caisse Notre-Dame de Bellerive Caisse populaire Beauharnois

description

Plus de 13 millions en ristournes individuelles et collectives en 2012!

Transcript of Empreinte Desjardins

Page 1: Empreinte Desjardins

DÉCOUVREZ L’EMPREINTE DURABLEQUE DESJARDINS LAISSE DANSNOTRE RÉGIONChez Desjardins, l’argent est au service de l’humain et dudéveloppement durable. Voilà pourquoi la coopération, c’est grandir avec sa Caisse, participer à sa réussite et en bénéficier individuellement et collectivement.

La coopération, c’est vous, c’est moi, c’est nous!

NOUS SOMMES NOMBREUX À CROIRE QUE VOTRE CAISSE DESJARDINS CONTRIBUE À BÂTIR UN MONDE MEILLEUR

Plus De13 miLLions $

en ristournes individuelles et collectives en 2011

Caisse de ChâteauguayCaisse de l’Ouest de la MontérégieCaisse de Salaberry-de-ValleyfieldCaisse des MoissonsCaisse des Seigneuries de la frontièreCaisse du Haut-Saint-LaurentCaisse Notre-Dame de BelleriveCaisse populaire Beauharnois

Page 2: Empreinte Desjardins

Coopérative Santé et Solidarité de Saint-Isidore

En 2011, l’Escouade de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie s’est impliquée pendant près de 300 heures auprès de la communauté. Dans l’ordre habituel, nous reconnaissons Diane Boyer, agente services aux membres, Julie Choinière, directrice des communications et Hélène Lazure, conseillère en services financiers, lors de la Journée santé de la Coopérative Santé Solidarité Saint-Isidore.

Coopérative Jeunesse de services « Vois la jeunesse »

La Caisse encourage depuis plusieurs années cette coopérative de jeunes travailleurs et travailleuses. Ce beau projet permet à notre jeunesse de découvrir le mode de vie coopératif et d’expérimenter l’entrepreneuriat jeunesse. On peut apercevoir au milieu de la photographie, de gauche à droite, Lyne Gervais, directrice Opérations et transactions assistées, Solange Oligny, présidente du conseil d’administration et Maurice Monière, ancien dirigeant de la Caisse.

ICI, Votre CaISSe DeSJarDInS laISSe Son empreInte pour le DéVeloppement Du mIlIeuNotre différence coopérative se reflète aussi dans les actions concrètes que nous mettons en œuvre pour épauler et développer les communautés présentes sur notre territoire.

Comité d’entraide populaire

Organisme communautaire dont la mission est de fournir des outils d’expression sociale, de prise de parole et de pouvoir sur sa vie, son milieu et de son environnement, et ce, en vue d’aider toutes les personnes désireuses d’atteindre des buts personnels, d’étendre ses connaissances et d’accroître son potentiel.

parc-école quartier Champlain

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a contribué financièrement au déploiement du Parc-école quartier Champlain de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands à l’école Sacré-Cœur. Ce projet avait débuté modestement, il y a cinq ans, avec la grande volonté d’un petit groupe de personnes. Le projet Parc-école quartier Champlain a pris de l’ampleur en jumelant les volets éducatif, culturel, environnemental et les loisirs afin de doter les enfants du quartier d’un milieu de vie plus sain et mieux adapté à leurs besoins. Le mandat était de contrer les îlots de chaleur et d’améliorer la qualité de vie des élèves et de la population du quartier Champlain, en y ajoutant de la végétation et des bassinsde rétention de l’eau de pluie.

Page 3: Empreinte Desjardins

Auberge du cœur

La Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive est fière de s’associer au projet Auberge du Coeur à Salaberry-de-Valleyfield. Cette auberge est un lieu d’hébergement pour les jeunes de 12 à 17 ans, fugueurs ou expulsés de leur famille. Grâce à la contribution financière de 22 500 $ de la Caisse, l’organisme, parrainé par le Club Rotary de Valleyfield, pourra voir le jour.

Sur la photographie, on reconnaît Gino Napoleoni, directeur général intérimaire de la Caisse et membre Rotary, Doreen Roy, Louis-Philippe Boucher, CSSS, Claude Théorêt, Pacte de rue, Louise L. Pelletier, Michel Lacombe et Martin Pilote, membres du conseil d’administration de la Caisse, et Claude Reid, directeur des communications et stratégies d’affaires de la Caisse.

Fidèle à la tradition coopérative initiée par Alphonse et Dorimène Desjardins, nous acquittons avec beaucoup de fierté notre devoir de solidarité à l’égard des organismes oeuvrant sur notre territoire.

ICI, votre CAIsse DesjArDIns lAIsse son empreInte pour le Développement Du mIlIeu

Hockey mineur

Remise d’une aide financière de 30 000 $ à l’Association de Hockey mineur de Beaujeu.

jour de la terre

Dans le cadre du jour de la terre, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois a remis à ses membres des arbres en gage de son implication dans la communauté en matière d’environnement. Ce geste s’inscrit dans son désir de favoriser le développement durable et les pratiques environnementales gagnantes.

écoles primaires

Remise d’un sac de collation à tous les élèves des écoles primaires de notre territoire à l’occasion de la Semaine de la coopération 2011.

Page 4: Empreinte Desjardins

ConCours exClusif aux membres DesjarDins1

Caisse de ChâteauguayCaisse de l’Ouest de la MontérégieCaisse de Salaberry-de-ValleyfieldCaisse des MoissonsCaisse des Seigneuries de la frontièreCaisse du Haut-Saint-LaurentCaisse Notre-Dame de BelleriveCaisse populaire Beauharnois

2 prix De 1 000 $

À GAGNER

concourslaisseZ VoTre emPreinTeParticipez à notre grand sondage et courez la chance de gagner 1 000 $ en produits de placement.

Les organismes communautaires qui participent au sondage courent la chance de gagner un don de 1 000 $. Pour connaître les règlements1 du concours et y participer,visitez le www.empreintedesjardins.com1 Membres des caisses Desjardins participantes au concours. règlements disponibles dans les caisses Desjardins participantes. Si vous ne disposez pas d’un ordinateur, rendez-vous à l’une des caisses Desjardins participantes pour remplir votre sondage.