Dossier de presse - Carambar & Co barre caram lis e se r invente en 1973 avec lÕarriv e des parfums...

4
Dossier de presse

Transcript of Dossier de presse - Carambar & Co barre caram lis e se r invente en 1973 avec lÕarriv e des parfums...

Dossierde presse

Après 5 ans d’absence, Carambar marque son grand retour à la télévision dans une campagne publicitaire qui remet l’expérience produit au cœur du message avec un ton humoristique en totale adéquation avec les codes et langages de ses jeunes consommateurs.

Carambar histoire d’une étourderie devenue succès

Telle la tarte Tatin, le Carambar serait né en 1954 d’une erreur de confiseur dans la région lilloise (Marcq-en-Baroeul).

Ce confiseur qui voulait satisfaire les papilles des enfants en mélangeant cacao et caramel en a fait l’un des fleurons de la gourmandise française et de la blague puisque dès 1969, l’emballage comportait devinettes et charades.

La barre caramélisée se réinvente en 1973 avec l’arrivée des parfums fruits (orange, fraise, citron) bientôt rejoints par un éventail de saveurs plus élaborées (caranougat, cola, etc.) et des versions minis pour les petites bouches.

Sa production est telle que les Carambar

produits, mis bout à bout, pourraient faire

2 fois le tour de la Terre

chaque année. Plus qu’un bonbon, le Carambar entre

dans la composition de nombreux

desserts imaginés par de grands chefs

français.

Aujourd’hui, la marque Carambar

dispose d’un taux de notoriété de 96 %

auprès des consommateurs.

Plus de 1,17 millions

de fans suivent sa page

Facebook.

Dès le 17 juin, « Carambar, c’est de la barre » débarque en TV

Surfant sur l’humour et les codes des Youtubers plébiscités par les jeunes d’aujourd’hui, Carambar reprend la parole et fait son grand retour le 17 juin sur les écrans publicitaires français avec une campagne signée FRED & FARID Paris. Arborant une nouvelle signature « Carambar, c’est de la barre », elle s’adresse aux jeunes consommateurs, les incite à faire de chaque dégustation de Carambar une véritable expérience et vise à leur faire redécouvrir les sensations offertes par trois produits phares, à savoir : le Caramel Original , l’Atomic et le Magicolor.

L’été, saison festive propice à la dégustation des Carambar

Cette reprise de contact de la marque avec son public coïncide avec une période charnière, à savoir la période des anniversaires en plein air, des kermesses d’école mais aussi des vacances. Plus rien n’empêche alors de s’amuser, à avoir une langue bleue par exemple.

Autant d’occasions de partager ces plaisirs en barre mythiques et de redonner ainsi le sourire à tous les gourmands.

En complément des films publicitaires

dédiés à chaque produit, la nouvelle plateforme

de communication sera déclinée sur

les réseaux sociaux et en affichage.

Carambar&Co nouvel écrin de la confiserie en France Carambar & Co, qui ambitionne de devenir le futur champion français de la confiserie, a vu le jour le 2 mai 2017. PME agile et innovante, Carambar & Co, filiale de la holding CPK, appartient au groupe Eurazeo et est dirigée par Jean-Marc Saubade. Près de 1 000 collaborateurs, responsables R&D, chefs de produit et directeurs d’usine, mettent en commun leur savoir-faire et leur expérience au profit des 12 marques iconiques qui ont marqué notre enfance : Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui Chante ou

encore Terry’s, mais également des marques sous licence telles que les Pastilles Vichy, les Rochers Suchard ou encore les bubble-gums Malabar, pour les plus connues. 35 millions d’euros d’investissements devraient être alloués au développement de ces marques avec une croissance des ventes attendue de 20 % d’ici 5 ans.

Aujourd’hui, Carambar & Co dispose de 5 sites de production en France (Blois, Marcq-en-Barœul, Saint-Genest, Strasbourg et Vichy).

Pour en savoir plus sur Carambar&Co, rendez-vous sur le site https://www.carambarco.com/

CONTACTS PRESSE HAVAS PARIS > Célia Casabianca / Marion Bouchut

> +33 1 58 47 82 20 / +33 6 34 45 34 09 > [email protected] / [email protected]