Digizik - Case studies 2015 Fr

15

Transcript of Digizik - Case studies 2015 Fr

Page 1: Digizik - Case studies 2015 Fr
Page 2: Digizik - Case studies 2015 Fr

À PR

OPOS

2 SOURCE : Catalogue « IFPI Digital MusicReport 2013 Engine of a digital world ».

LA MUSIQUE EST LE SUJETQUI GÉNÈRE LE PLUS D’ENGAGEMENTSUR LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

9/10 des pages Facebook

les plus « likées » sont des pages d’artistes.

7/10 des comptes Twitter

les plus suivis sont des comptes d’artistes.

9/10 des vidéos les plus

vues sur Youtube sont des clips musicaux.

DIGIZIK utilise les pouvoirs d’attraction et de segmentation de la musiquepour développer des stratégies de communication et des expériences de marques porteuses de sens.

Page 3: Digizik - Case studies 2015 Fr

À L’HEURE OÙ LA SATURATION

PUBLICITAIRENE FAIT AUCUN DOUTE,

DIGIZIK ACCOMPAGNE SES PARTENAIRES

DANS DES STRATÉGIES DE CRÉATION DE VALEUR.

C’est cette même valeur qui permet aux marques de développer des relations bilatérales et de créer des connexions émotionnelles avec leurs cibles.

Ainsi, DIGIZIK sert vos objectifs marketing au moyen de stratégies innovantes, créatives et efficaces, toutes centrées sur l’art et la musique.

COMM U N A U T É S

A RT

I ST

ES

MÉDIAS

MA

RQ

UE

S

3

APPR

OCHE

Page 4: Digizik - Case studies 2015 Fr

L’ÉQUIPE DE DIGIZIK EST COMPOSÉE DE SPÉCIALISTES DU MARKETING ET DE L’AUDIOVISUEL, TOUS PASSIONNÉS PAR LA MUSIQUE.

NOUS DÉPLOYONS DES

”DREAM TEAM“ENTHOUSIASTESET ADAPTÉES AUX BESOINS SPÉCIFIQUES DE CHAQUE PROJET.

4

STRATEGY CURATIONCAMPAIGN

MANAGEMENT

WEB & APPS

SOCIAL ADVERTISING

ARTDIRECTION

SOCIAL SEEDING

COPYWRITING

EVENTS

TRAINING

VIDEO PRODUCTION

LAB

MÉT

IERS

Page 5: Digizik - Case studies 2015 Fr

5

PROJ

ETS

HELLO PLAY!BY HELLO BANK!OBJECTIFDévelopper une communauté d’intérêt centrée sur la musique dans le but de :

• Positionner Hello bank! dans l’esprit des 15-30 ans comme étant un partenaire lifestyle qui propose une expérience extra-bancaire pertinente

• Acquérir de nouveaux clients Hello bank! en trans-formant les Hello players en Hello bankers grâce à la mise en place d’avantages musique exclusifs

DISPOSITIF Création d’une plateforme de brand entertainment dé-dié à la musique électronique belge : Hello play!

• Développement d’une présence crédible et légitime dans le secteur de la musique électronique.

• Développement d’une stratégie qui serve à la fois les intérêts de la marque, de la scène (Artistes, La-bels, Promoteurs etc.) et des fans.

• Focus sur la production de contenu musique alter-native et locale afin de disposer d’une réelle valeur ajoutée vis-à-vis des autres médias.

Digizik est en charge du consulting stratégique, de la production des contenus et de la gestion day-to-day.

www.helloplay.be

IAB MIXX AWARD 2015Best ContentMarkeing

Silver

Page 6: Digizik - Case studies 2015 Fr

PROJ

ETS

6

TIC TAC MUSICEXPERIENCEOBJECTIF• Accroitre les ventes de Tic Tac en Belgique

• S’assurer que 80% des adolescents belges soient confrontés à la nouvelle saveur Tic Tac avant la fin de la campagne.

DISPOSITIF En collaboration avec les équipes de Havas Worldwide, Digizik a développé ‘Shake your Tic Tac’: une campagne créative qui propose aux internautes de jouer dans un clip exclusif de Charlie Winston et de remporter de nom-breux prix liés à l’univers de Tic Tac et au monde de la musique.

Sur une plateforme dédiée, les internautes sont invités à jouer de la musique à l’aide de leur boîte de Tic Tac sur un morceau de Charlie Winston, face à leur webcam. Les images sont ensuite intégrées automatiquement dans un clip exclusif de l’artiste. Chaque participant reçoit sa vidéo personnalisée. Un module de vote nous a permis d’identifier le grand gagnant qui jouera sur scène avec Charlie Winston lors d’un concert privé à Bruxelles.

Digizik a travaillé sur la stratégie, la créa, la mécanique du concours, mais également la sélection de l’artiste, la négociation des droits et la production de l’événement.

Découvrez la campagne sur www.shakeyourtictac.be.

Page 7: Digizik - Case studies 2015 Fr

PROJ

ETS

7

VWDRIVES MUSICOBJECTIF• Participer à la promotion de l’image de Volkswagen

via la plateforme de co-voiturage V.W. Drives Music, développée par Emakina.

• Faire connaître la plateforme et mettre en place une politique de « rémunération » pour les conducteurs.

DISPOSITIF Digizik a imaginé la mécanique de promotion générale et a développé la politique de partenariats. Une dizaine de salles de concerts à la programmation cohérente avec la cible ont été sélectionnées. L’échange consiste à propo-ser mix sponsoring-valorisation média à ces salles, en échange de promotion et de tickets gratuits pour les uti-lisateurs de V.W. Drives Music.

Les internautes peuvent découvrir la plateforme de co-voiturage par le biais de leurs salles de concerts favo-rites et remporter des places pour les évènements.

Digizik a géré les aspects suivants:

• Développement de la stratégie de partenariat y com-pris les aspects juridiques

• Sélection et contact des partenaires, négociation avec les salles

• Production day-to-day du contenu pour les concours et la promotion des événements sur la plateforme

Découvrez la plateforme : www.vwdrivesmusic.be

Page 8: Digizik - Case studies 2015 Fr

8

PROJ

ETS

LINKIN PARK LANCEMENTD’ALBUMSOBJECTIFA deux reprises, Warner Music Belgium a choisi Digi-zik pour assurer le lancement des nouveaux albums de Linkin Park.

La demande était à peu près similaire: le groupe lance un nouvel album mais ne prévoit pas de dates sur le sol belge. Comment assurer la promotion de ce nou-vel EP auprès du grand public en engageant la com-munauté de fans existante, afin de vendre un maxi-mum d’albums?

DISPOSITIF Pour Hunting Party (le dernier en date), Digizik a ima-giné un concept qui repose sur le titre même de l’al-bum. Quelle approche plus logique que d’activer les fans du groupe à travers une grande chasse en ligne, relayée par des partenaires média tels que Shazam / Studio Brussel / Deezer ou encore Media Markt ?

Ainsi les internautes ont participé à 4 chasses aux codes, dévoilés en temps réel chez les partenaires, qui ont permis à deux gagnants de s’envoler au Canada pour passer un peu de temps avec leur groupe préfé-ré. Les communautés Linkin Park de Belgique se sont emparées du concours et la presse n’a pas manqué l’occasion de parler du groupe, elle aussi. Résultat?

Un album en tête des ventes pendant plusieurs se-maines.

Page 9: Digizik - Case studies 2015 Fr

9

PROJ

ETS

STIB/MIVB XED SHEERANOBJECTIFA l’occasion de sa campagne de renouvellement des abonnements scolaires, la STIB a demandé à Digizik de déployer une campagne qui lui permette de maximiser ses ventes en ligne (vs les boutiques physiques) tout en améliorant l’image du gestionnaire des transports pu-blics bruxellois auprès des populations jeunes.

DISPOSITIF Digizik a invité Warner Music et la STIB/MIVB à concilier leurs objectifs respectifs en déployant une campagne multi-canal en partenariat avec le célèbre chanteur an-glais, Ed Sheeran. Au cours de deux périodes d’activa-tions, la STIB aura organisé un showcase privé de l’ar-tiste, offert des téléchargements de chansons exclusives aux internautes ayant commandé leurs abonnements en ligne et organisé un grand Blind Test en ligne qui aura généré plusieurs centaines de milliers de visites orga-niques sur le site dédié, réalisé par Digizik. Ed Sheeran passe aussi par la STIB.

Digizik a réalisé de nombreuses autres activations pour la STIB (Madonna, Saint-Valentin…) ainsi que des mis-sions de consulting et de formation Social Media.

Page 10: Digizik - Case studies 2015 Fr

PROJ

ETS

10

SØBELOBJECTIF• Développer un produit Digizik qui réponde aux ten-

dances et aux opportunités/besoins du marché tout en reflétant l’ADN de l’ « Interactive Music Bureau ».

• Développer une opération de brand content efficace pour assurer la promotion de l’agence.

DISPOSITIF C’est en associant ses passions pour la musique, le de-sign vintage, l’artisanat et les nouvelles technologies que Digizik a donné naissance à la marque Søbel.

Søbel propose des meubles hifi connectés, produits à la pièce, sur base de radios vintage rénovées. Il s’agit d’une alliance inédite entre le meilleur des dernières techno-logies (Airplay, Spotify Connect, Bluetooth…), une qua-lité de son exceptionnelle (ampli NAD, enceintes B&W) et le design authentique des pièces uniques des années 1950-60.

www.sobeh-hifi.com

Page 11: Digizik - Case studies 2015 Fr

PROJ

ETS

11

WARNER MUSICCORPORATE EVENTOBJECTIFCo-organiser l’événement 2015 B2B de Warner Music Belgium, en première partie du showcase « Muse for Life » à l’Ancienne Belgique.

Produire l’ensemble du contenu audiovisuel pour l’event corporate et le showcase de MUSE.

DISPOSITIF Digizik a produit l’événement avec les équipes de Warner Music, comprenant les invitations / guestlist, le design, la gestion de projet on-site et la production vidéo.

La réalisation audiovisuelle a représenté un aspect im-portant du projet, avec une production en motion-design (rétrospective 2015 et projets 2016), un aftermovie de l’event B2B et du concert de MUSE, ainsi qu’un photo-report.

L’aftermovie publié sur la page Facebook de Warner Mu-sic Belgium a récolté plus de 8.000 vues organiques en seulement trois jours.

What a show !

Page 12: Digizik - Case studies 2015 Fr

PROJ

ETS

12

ELECTRONIC MUSIC PROGRAMOBJECTIFPermettre aux jeunes producteurs de musique électro-nique belges de se professionnaliser à travers une série de workshops et de conférences.

DISPOSITIF En collaboration avec l’équipe de Court-Circuit, Digizik a organisé 8 conférences aux thématiques complémen-taires : stratégies de développements, Marketing, Pitch pro, du studio au Live, performances audiovisuelles / mapping…

Chaque session était décryptée et documentée par des professionnels du secteur (Savoir Faire / Bromance, Vlek, Infiné, Fabrice Lig, Romain Tardy, Henry PFR, A.N.D.Y., Dirty Monitors, ATK! etc.).

En plus de la sélection des invités, des thématiques et de la coordination des différents événements, Digizik s’est chargée d’animer et de modérer les débats.

Page 13: Digizik - Case studies 2015 Fr

13

PROJ

ETS

NOUS SOMMES FIERS DE TRAVAILLER AVEC EUX