Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

8

description

Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

Transcript of Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

Page 1: Digicel Stars, la consécration de Salina Charles
Page 2: Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

2 14 novembre 2012No 740

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION Frantz DUVAL

RÉDACTEUR EN CHEF

SECRÉTAIRE DE RÉDACTION Marie-Brunette B. MAINSOURGaëlle C. ALEXIS

RÉDACTIONJoël FANFANDimitry Nader ORISMAGilles FRESLET Daphney Valsaint MALANDREMyria CHARLESWinnie Hugot GABRIELTeddy Keser MOMBRUNElisée DécembreJunior Plésius LouisPeguy Flore PierreRaphaël FéquièreEnock NéréLégupeterson Alexandre

CORRECTIONJean-Philippe Étienne

CRÉATION ARTISTIQUEResponsable graphiqueRéginald GUSTAVEStevenson EstèvePhotographesFrédérick C. ALEXISHomère CARDICHONJules Bernard DELVAMoranvil MERCIDIEUYonel Louis

Publicité: 2941-4646 [email protected]

Rédaction: 2945-4646 / 3806-3717

Une publication de Ticket Magazine S.A.

12,280FANS

Mercredi, le palt du jour à Le Petit Creux. À partir de 12 h p.m. 29 42 38 92; 93 pour le menu du jour. 87 rue Rebecca

Jeudi, le buffet de La Coquille restaurant. 10 rue Rebecca Pétion-Ville. Ils servent de très bons plantains et le griot est carrément à “koupe dwet’. 34 66 39 08; 29 42 52 25 pour connaître le menu du jour.

Vendredi, K-Dans et Kreyòl La seront à Esquina Latina, sur la route de Frères.Au même moment, K-Zino fera la vente-signature de son dernier album “Tou gòl” à The Backyard. Invités : Fabrice et

Keke, Power Surge, Bricks, Thaina Corvington, Wanito et Tonymix. HTG 750. 9 h p.m. Avenue Panaméricaine en face de Oasis.Parallèlement, au Ritz Kinam II, Cécile McLorin Savant, chanteuse de jazz d’origine haïtienne très connue aux Etats-Unis,

présentera un show qui promet d’être fantastique. Rue Lamarre, Place Saint Pierre.

Samedi déjà, du jazz pour vous à Le Villate. Mushy Widmaier et Jean Caze, accompagnés de Joël Widmaier et de Richard Barbot. 7 h p.m. HTG 500. Rue Villate, en face de L’Atmosphère, Buffet créole.

Vous aviez aimé la Soiree Cabaret d’Haiti Spectacle au Quartier Latin? Replongez dans l’ambiance à partir de 8 h p.m. L’entrée est à USD 75, diner et spectacle compris. La réservation est obligatoire: [email protected]

A Le Cosmopolitain, Heroes Nihgt. Avec DJ Powermix, Ted Bounce et Sow. Admission. USD 20. Pour infos: 47 21 27 27 ; 42 21 22 20. Avenue Panaméricaine, en face de Muncheez, Pétion-Ville.

K-Dans sera, lui, à The Backyard à partir de 7 h p.m. Admission : HTG 80 à l’avance.Nostalgique du temps où le compas régnait en maître, Trankil Et Krezi seront à Le Cassagnol. 8 h p.m. HTG 300. 8 avenue

Maïs Gaté.

DImanche, moment zouk à Mango Lounge. Rue Louverture, en face d’O’brasileiro.

Péguy F. C. Pierre [email protected]

Le plus beau mois de l’année : novembre. Pourquoi ? Parce que j’y suis née (lol). Oui, mais aussi et surtout parce que c’est le dernier avant les festivités de la noël et du nouvel an. Vous rêvez déjà des vacances, des réveillons, à l’amour qui est dans l’air et à tous les ca-deaux que vous recevrez et donnerez. Et oui ! Le compte à rebours a bel et bien commencé.

L’agenda de Péguy

Après sa participation catastrophi-que au carnaval des Fleurs en juillet dernier et la sortie sans succès de son premier single titré “Pran lari a” le groupe Kon’Beat serait est à deux doigts de l’effondrement.

Depuis le samedi 10 novembre 2012, des informations feraient croire qu’Olivier Duret aurait quitté le Kon’Beat suite à des histoires de coeur et mesquines dans lesquelles seraient impliquées Olivier Duret, l’un des chanteurs du groupe et les Benja-min. Suite à ces chicanes, on a même annoncé le départ de Oli Duret de Kon’Beat.

Dans une conversation télé-phonique qu’on a eue avec lui le dimanche 11 novembre 2012 afin de savoir s’il a effectivement tourné le dos à Kon’Beat, l’ancien chanteur de T-Vice a déclaré qu’il ne pouvait pas répondre seul à cette question pour le moment. « Nous devrions nous as-seoir, les autres (responsables) et moi, avant de dire si je quitte Kon’Beat ou non. Il y aura une conférence de presse cette semaine afin de tout clarifier », a lâché Olivier Duret.

Il faut dire que nous avons beau-coup insisté pour avoir la réaction de Mikaben et le manager Ti Lionel Benjamin, mais ces derniers étaient tous deux introuvables.

Quel est l’avenir du Kon’Beat dans la musique haïtienne ?

Gilles Freslet ([email protected])

Vous n’y croyiez pas ?! Et bien il l’a annoncé lui-même sur son compte Twitter en twittant l’animateur de Chokarella, vendredi dernier : « @duttypaul RRR !!! Comin Haiti in dec mi don @carel-pedre. Haffy Link !!! RRR !!! » Que pouvait-on demander de plus ?!

C’est confirmé, l’artiste jamaïcain de renommée internationale Sean Paul sera en Haïti pour une soirée uni-que au Parc historique de la Canne à sucre le 27 décembre 2012. Ce spectacle nous a été promis chaque année. Mario Viau Fils et Black Palm Events exauceront finalement nos vœux cette année, semble-t-il. « Oui, c’est confirmé. Nous avons déjà signé le contrat », assure Frederic Rouzier de Black Palm Events.

Suite à la réussite des soi-rées organisées dans le passé avec des artistes étrangers comme Jah Cure et Brick and Lace, Mario Viau Fils a béné-ficié de bonnes recomman-dations qui lui ont permis de rentrer en contact avec le staff de management de Sean Paul sans grandes difficultés. Ils ont donc conclu que l’artiste sera accompagné d’une équipe de vingt-trois personnes dont six danseuses, qui arriveront en Haïti dans la journée du 27 décembre.

De nombreux artistes haïtiens vien-dront rehausser l’éclat de cet évènement. Les organisateurs prévoient la partici-pation de T-Vice, Kreyòl la, J-Perry, Team Lòbèy et Ayiti, une chanteuse haïtienne évoluant à l’étranger. Toutefois, Mario Viau a tenu à préciser que la participation de tous ces artistes n’empiétera pas sur la prestation de Sean Paul qui devrait durer environ une heure et trente minutes. Avec plus d’une douzaine de méga hits, ce ne serait vraiment pas difficile pour la superstar.

Sean Paul, enfin !

Olivier ak Mikapa sou menm BEAT

« Je ne peux pas encore donner le prix d’admission à la soirée. Trop de choses en dépendent, mais ce sera abordable pour tout le monde. Sean Paul nous a coûté une grosse somme d’argent certes, mais on sait que ça en vaudra la peine », assure Mario Viau, excité. La promotion autour de l’événement n’a pas encore of-ficiellement commencé, mais les organi-sateurs commencent déjà à parler sur les réseaux sociaux de ce qui pourrait bien être le clou de l’année.

Il semblerait que Mario a arraché l’artiste des mains de Zagalo !

Daphney Valsaint Malandre

Page 3: Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

314 novembre 2012No 740

L’équipe technique fait les ar-rangements pour le dernier show de la saison. La finale de Digicel Stars 2012 débute

dans quelques minutes. Carel Pèdre porte encore une création de David André. La sonorisation est parfaite. On attend que Pierrena Azor et les postulants en finissent au chill room. Avant que les juges, qui se font maquiller par une équipe de jeunes expérimentés, prennent leur place.

Le chill room devait changer de nom aujourd’hui, ou du moins pour accueillir Esdras. Le Cayen est super stressé ; ses yeux sont ceux d’un homme inquiet qui pense aux enjeux de l’heure. Salina paraît plus calme. Magalie Racine veille sur elle comme sur ses prunelles. Sa famille est là et le maire de Carrefour a fait le déplacement avec une importan-te délégation exhibant des T-shirt à l’effigie de la candidate. La tenue de gala n’intéresse pas forcément pour tout le monde ce soir.

Carel fait un rappel : les pres-tations des minutes qui viennent ne sont que cerise sur le gâteau, une formalité qui n’aura aucun effet sur les ré-sultats. Marie Roselande Rozilmé « Jeejee », troisième place cette année, chante en lever de rideau. Sexy dans sa robe de soi-rée qui met ses jolies jambes en valeur, elle s’offre dans sa meilleure prestation depuis le concours. Elle a chaviré les cœurs en jouant la carte de la sensualité.

Carel invite Salina à monter sur scène pour sa première prestation. Devant une salle divisée entre ses fans éparpillés un peu partout et ceux d’Esdras empilés au fond, elle interprète « Lanmou nou pran dife » de Gina Dupervil... et l’auditorium de Tripp TV s’enflamme. Puis c’est le tour d’Esdras. L’artiste s’amène ; son stress semble dépassé par l’envie de sortir de l’ordinaire. Il joue une version instrumen-tale avec maestria : Salina ne lui fait pas

Au terme des différents shows télévisés qui ont permis au public de voter pour une vingtaine de candidats environ, Salina Charles est confirmée championne de la sixième édition du plus grand concours de talents du pays, Digicel Stars. Face à un redoutable Esdras Dinastil, elle a dû sortir l’artillerie lourde pour aboutir à ses rêves. La Petite Etoile de Noël brillera encore longtemps dans nos cœurs.

peur, il tient à le prouver.Carel apaise la tension. Il annonce

Sample Boyz et Ded Kr-Z, qui donne un spectacle du tonnerre, et unit les deux clans qui huaient l’un ou l’autre artiste.

A sa deuxième prestation, Esdras se livre corps et âme dans « Anpil woch ka woule » de la chorale Alléluia. Superbe ! Rien à redire ! Son duo avec Fabien La-gland est du solide. Salina a préparé une surprise aux fans, elle est revenue avec la chanson qui l’a présentée au monde ar-tistique : la célèbre « Etoile de Noël ». De la fillette à la jeune femme qu’elle est de-venue, la voix n’a pas changé. La salle se lève. On l’applaudit à la hauteur de son grand talent. « Je ne savais pas que tous ces gens m’aimaient autant ! », lâche-t-elle dans un sanglot. On a l’impression

que même le diable a frémi. C’est trop d’émotions. Trop de sincérité.

A la fin du show, les deux finalistes, en duo choc, finissent de conquérir le public dans une interprétation. Les deux candidats se respectent, ils s’embrassent jusqu’à l’arrivée de Carel et des représen-tants de la Digicel. C’est le moment at-tendu. On s’attarde, le suspense grandit à chaque seconde qui passe. Jeejee empo-

Digicel Starsla consécration deSalina Charles

che sa prime de troisième ; Esdras restera plus tendu que jamais, car les résultats ont donné Salina Charles gagnante de la sixième édition de Digicel Stars.

Plésius Junior LOUIS (JPL 109)[email protected]

Page 4: Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

4 14 novembre 2012No 740

Haiti Fashion Weekle 11 novembre 2012 au Karibe

Fabienne Denis qui a délibérement maltraité les journalistes lors du Fashion week

Une troupe de danse très colorée qui a bien animé la soirée

Nayeli Fanfan, porte la robe “Haïti”, créée par Verona

Harry Lafond, au centre avec Anédie Azaël, qui présente sa toute nouvelle collection. Les trois autres tenues sont aussi signées par le designer.

Une tenue de la designer Nadine Jérôme

Page 5: Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

514 novembre 2012No 740

Page 6: Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

Mardi 14 novembre 20126

Championnat national de d1 : derniere journee

a l’image de toute l’équipe du Victory, ricardo Charles pleure de joie dans les bras de son coéquipier parnel Guerrier, le président du Victory dr Gérard janvier optimiste et souriant avant la rencontre historique Violette-Victory du samedi 10 novembre 2012 (photo : Yonel louis)

Le Violette a concédé sa 5e défaite d’affilée samedi lors de la dernière journée du championnat national de D1 et n’est donc pas parvenu à éviter la relégation en seconde division. De quoi nourrir tous les regrets possibles. Le FICA a, quant à lui, bousculé le Baltimore pour s’emparer de la 2e place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions de la Caraïbe

Battu 1-3 par le Victory Sportif Club samedi au stade Sylvio Cator, le Violette Athletic Club accompagnera les Capois de

l’Association Sportive Capoise en seconde division la saison prochaine. Le ciel semblait tomber sur la tête des fans du doyen des clubs du pays (94 ans depuis le 15 mai dernier) après le coup de sifflet final du match qui avait opposé leur équipe au Victory.

Pourtant, le Violette savait ce qu’il fallait faire plus d’une semaine à l’avance. Sa défaite en déplacement au Cap-Haïtien sur la pelouse de l’Association Sportive Capoise, lors de

l’avant-dernière journée, ne lui laissait qu’une seule chance pour rester en première division : Battre le Victory. Mais face à un Victory contraint lui aussi à la victoire pour conserver sa place en D1, les coéquipiers d’Alexan-dre Bourcicaut ont flanché.

Le Victory attaque la partie à toute allure et ouvre logiquement le score à la 19e minute par Angélot Dieujuste qui, bien placé dans l’axe, reprend adroitement un centre de Anderson Cha pour battre l’ancien portier du Baltimore, Henry Philogène Junior. Le Victory mène 1-0. Ce sera d’ailleurs le score à la mi-temps.

En seconde période, le Violette part à la recherche de l’égalisation. Celle-ci viendra en seconde période par Alexandre Bourcicaut qui, évitant le tacle glissé de Kismy Jean-François, s’en va battre tranquillement Peterson Espéra d’une frappe du pied droit. Le Violette se jette alors dans la mêlée afin de trouver ce but salvateur qui lui permettrait de prendre l’avantage. Le Capitaine Bertrand Séïde se débat comme un diable dans le bénitier pour essayer de montrer à ses coéquipiers la voie à suivre, mais, à force d’atta-quer, le Violette laisse aussi des bou-levards dans sa défense. Boulevards qui profitent aisément aux attaquants du Victory. C’est d’abord Philippe Toussaint qui redonne l’avantage au Victory pour lui permettre de mener 2-1 et quand Ricardo Charles, entré

en cours de jeu, fait le break quelques minutes avant la fin de la rencontre, tout était dit pour le Violette. Au coup de sifflet final de l’arbitre Evens Thélusma, le Victory s’impose 3-1 et conserve sa place en D1. Les joueurs pouvaient alors faire don de leur tu-nique au public qui les avait soutenus tout en pleurant de joie alors que du côté du Violette condamné à retour-ner dans l’enfer de la D2, les joueurs rentraient se cacher aux vestiaires pour dissimuler leur honte.

L’AS Capoise tombée les armes à la main

Condamné à la relégation depuis la semaine dernière, l’AS Capoise aura rejoint la seconde division avec les armes à la main. Déjà lors de l’avant- dernière journée, les Capois s’étaient offert le scalp du « vieux tigre » le condamnant du même coup à des-cendre en D2 où à vaincre le Victory pour sauver sa peau. Samedi, ils ont tout simplement enlevé l’espoir au Don Bosco de disputer le Super 8. Avant cette journée le Don Bosco comptait 39 points et était 2e qualifié pour le Super 8, derrière le Cavaly. Cependant, il restait sous la menace d’un retour du Victory. Sa défaite 0-1 samedi au Parc Saint-Victor, conju-guée à la victoire 3-1 du Victory, lui a coûté la dernière place qualificative pour le Super 8. La Victoire du Victory aux dépens du Violette lui a permis

de faire coup double : assurer son maintien et rafler la dernière place qualificative pour le Super 8.

L’AS Mirebalais en D1En allant battre le Cavaly 1-0 au

parc Julia Vilbon samedi, l’AS Mire-balais aura été le grand miraculé de cette fin de saison. Déjà donné pour relégué cinq journées avant la fin de la compétition, l’AS Mirebalais a réalisé un tonitruant retour pour conserver, sur le fil, sa place parmi l’élite.

Le FICA en CONCACAF A noter que, dans l’autre groupe,

le FICA a réalisé un authentique ex-ploit en venant souffler la 2e place au classement et se qualifier pour la Ligue des Champions de la Caraïbe. Du coup, la ville de Saint-Marc qui représentait le pays dans les com-pétitions caribéennes aux côtés du Victory n’aura pas de représentant cette année. Nos representants à cette compétition viendront de Léogane avec le Valencia et du Cap-Haïtien avec le FICA. A noter que le l’America a dû attendre la dernière journée de la compétition pour mettre fin à une série de douze matches sans victoire et battre l’Aigle Noir 1-0 samedi au land des Gabions.

Enock Néré/[email protected] twitter : @nenockEnock Néré

[email protected]

Le Violette en D2, le FICA enCONCACAF, l’AS Mirebalais en D1

Page 7: Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

Mardi 14 novembre 2012 7

Auréolée d’une brillante quali-fication nette et sans bavure suite à ses quatre victoires de suite dont trois au terme du

premier tour de la coupe Caraïbes des nations disputé à Port-au-Prince contre respectivement les équipes de Saint-Martin (7-0), Bermudes (3-1) et Porto-Rico (2-1), la sélection haïtien-ne de football, victorieuse en amical (2-1) de la Guyane française, débute le second tour de cette compétition ce mercredi face à l’équipe de Guyana avant d’affronter respectivement les 16 et 18 novembre l’équipe d’outre mer du groupe (Guyane française) et le pays hôte la Grenade.

C’est au Grenada National Sta-dium (Saint-Georges) que les Gre-nadiers disputent ce mercredi 14 novembre le second tour des élimi-natoires de la coupe Caraïbes des na-tions face à Guyana. Ce dernier n’est autre que la dernière équipe issue de la Caraïbes, éliminée au 3e tour des qualifications de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.

Pour ce grand rendez-vous, l’équipe haïtienne est accompagnée de Jean Sony Alcénat (Tiga), Frantz Bertin et Jean Marc Alexandre mais privée respectivement de Réginald Goreux, Belfort kervens Fils, Jean Jacques Pierre, Kim Jaggy, James Marcelin et de Jeff Louis. Tout compte fait, l’équipe nationale en quête de qualification pour la phase finale d’une compétition qu’elle avait rem-portée en 2007 en battant l’équipe de Trinidad & Tobago (2-1) va devoir sortir le grand jeu pour composter l’un des deux billets du groupe donnant accès à la phase finale de la coupe Caraïbes des nations qui aura lieu à Antigua & Barbuda.

Parallèlement, Pascal Milien et Max Touloute sont les deux nou-veaux appelés pour grossir les rangs de l’équipe nationale. En revanche, Hérold Junior Charles n’a toujours été retenu pour réintégrer le onze national.

En panne de match amical in-ternational, les Grenadiers ne font multiplier les séances d’entraînement en jouant contre certains clubs de la première division, tels : Don Bosco (1-0), FICA (2-1 et 1-2).

A en croire les déclarations du sélectionneur national : «Les multiples entraînements avaient servi de bases pour tester la solidité de la défense et la qualité du jeu de transition de l’équipe », dixit Israël Blake Cantero avant d’ajouter : « Les Grenadiers sont en mesure de jouer pour s’adju-ger l’une des deux places qualificati-ves pour la phase finale de la coupe Caraïbes ».

La phase finale de la coupe Caraï-bes des nations est prévue du 3 au 16 décembre à Antigua & Barbuda. Ce dernier (pays hôte) étant qualifié d’of-fice, idem pour l’équipe championne

en titre, la Jamaïque. Deux autres pays se sont également qualifiés pour la phase finale. Il s’agit de la République Dominicaine et de la Martinique. Il ne reste que quatre place à prendre dans les groupes 6 (Haïti, Grenade, Guyana et Guyane française) et 8 (Cuba, Suri-name, Saint-Vincent & Grenadines et Trinidad & Tobago).

Autant dire, elles seront huit les équipes qui prendront part à la phase finale de la coupe Caraïbes des na-tions. Elles seront réparties en deux groupes de quatre. Le groupe A est composé de la Jamaïque, le 2e du groupe 6, la République Dominicaine et le 2e du groupe 8. En revanche le groupe B comprenant le pays hôte, Antigua & Barbuda et la Martinique, il sera complété par les vainqueurs des groupes 6 et 8.

Signalons qu’au terme de cette compétition, les équipes formant le carré magique de la coupe Caraïbes des nations de football seront quali-fiées pour la phase finale de la 12e édition de la Gold Cup qui aura lieu aux USA du 7 au 28 juillet 2013.

Le calendrier d’Haïti :Mercredi 14 novembre 2012 :

Haïti – Guyana :Vendredi 16 novembre 2012 :

Haïti – Guyane française :Dimanche 18 novembre 2012 :

Haiti – Grenade : La délégation haïtienne :Gardiens: Placide Johnny (Le

Havre/L2 France), Montrevil Frandy

(Valencia FC) et Romondt Guerry (Tempête FC)

Defenseurs : Aveska Judelin (Independiente/ Argentine), Bertin Frantz (Alki Larnaca/Chypre), Rubin Jean Garry (América), Saurel Olrish (Don Bosco), Raymond Ednerson (Baltimore SC), Surin Vaniel (Tem-pête FC)

Milieux de terrain : Jean-Marc Alexandre (San Jose Earthquakes/USA), Alcenat Jean Sony (SC FC Pe-trolul Ploiesti/Roumanie), Germain Peter (Baltimore SC), Joseph Peterson (Kansas City, USA/LMS), Milien Pas-cal (Sligo Rovers/Irlande), Max Tou-loute (Tindastoll/Islande), Monumat Constant Junior (RCH)

Attaquant : Leonel Saint-Preux (AS Capoise), Louis Friztnel (Balti-more SC), Jean Philippe Peguero (Don Bosco) et James Jean François (Le Mans)

Staff technique : Israël Blake Cantero Antonio (Coach principal), Pierre Roland Saint-Jean (Assistant Coach), Gregorio Modesto Broche Gomez (Préparateur physique), Si-méon Eric (Kiné), Jean Baptiste Jean Ernst (Coach), Beauvais Ernst (Uti-lero)

Chef de la délégation : Nicolas Garry

Legupeterson Alexandre / [email protected]

Haïti en quête de qualification

israël Blake Cantero antonio ( à droite) à la tête de la commission technique haïtienne

premier tour de la Coupe CaraïBes des nations

Futur membre du Panthéon de la gloire pugilistique (Hall of Fame), le quadragénaire philadelphien Bernard “The

Executioner” Hopkins (1,85 m ; 52 victoires, dont 32 avant la limite, 2

Bernard Hopkins veut battre son record !

nuls, 6 défaites et un no-contest), 48 ans le 15 janvier prochain, tentera une fois de plus de devenir champion du monde et d’améliorer ainsi son propre record de longévité, le 9 mars 2013 au Barclays Center, salle des Brooklyn

Nets, à New York (États-Unis). Le 21 mai 2011 à Québec City, Canada, le “Bourreau” est définitive-ment entré dans la légende du noble art en battant aux points Jean Pascal, lors d’un combat revanche, et en se convertissant en le champion du monde le plus âgé dans l’histoire de la boxe. Le 9 mars prochain, “B-Hop” devrait en venir aux poings avec Nathan Cleverly, champion WBO des poids mi-lourds. Si les négociations capotent avec

le Gallois invaincu, Hopkins pourrait affronter son compatriote Tavoris Cloud (monarque de l’IBF) ou le Kazakh Beibut Shumenov (tenant du titre de la WBA).

boxe internationale

Page 8: Digicel Stars, la consécration de Salina Charles

8 14 novembre 2012No 740