Développement embryonnaire de la dinde · Développement embryonnaire de la dinde Semaine 1....

of 1/1
Développement embryonnaire de la dinde Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Fenêtre d’éclosion i[email protected]tics.com www.hybridturkeys.com Pas encore de bêchage Le disque embryonnaire apparaît sous forme d’un cercle dentelé blanc de 5,5 mm. Le disque embryonnaire continue de grandir, environ 20 mm. Un réseau de vaisseaux sanguins apparaît, le cœur commence à battre. Les battements de cœur sont bien perceptibles. Les yeux commencent à apparaître, la tête grossit. La pupille peut être aperçue, la tête continue de grossir. La tête mesure largement plus de la moitié de la longueur de l’embryon. Les principales jointures des pattes et des ailes sont en formation. Les bourgeons des membres peuvent être vus. Le diamant commence à se former, les bourgeons des membres continuent à se développer. Le diamant est visible. Les pores commencent à se former, le bec est visible. Les pores sont visibles, les ongles commencent à se former. Les follicules plumeux apparaissent sur la tête, l’embryon ressemble maintenant à un petit oiseau. Les follicules plumeux couvrent le corps; la caroncule apparaît. Les écailles des pattes et les griffes se forment, l’embryon se développe rapidement. Le duvet apparaît sur le corps, les griffes sont apparentes. Le duvet apparaît sur la tête. Le duvet continue de se développer. Le duvet recouvre la moitié de l’embryon. Le duvet recouvre la totalité de l’embryon. Le dindonneau est complètement formé, il entame sa phase f ifinale de croissance. Croissance. Croissance. Croissance. Le dindonneau commence à se retourner, il débute l’absorption du sac vitellin en preparation de l’éclosion. Le retournement est terminé, le sac vitellin continue à être absorbé, le bêchage commence. Le sac vitellin est complètement absorbé, l’éclosion commence. L’éclosion est terminée. Premier jour Deuxième jour Troisième jour Quatrième jour Cinquième jour Sixième jour Septième jour Huitième jour Neuvième jour Dixième jour Onzième jour Douzième jour Treizième jour Quatorzième jour Quinzième jour Seizième jour Dix-septième jour Dix-huitième jour Dix-neuvième jour Vingtième jour Vingt et unième jour Vingt-deuxième jour Vingt-troisième jour Vingt-quatrième jour Vingt-cinquième jour Vingt-sixième jour Vingt-septième jour Vingt-huitième jour 72 heures avant l’éclosion 36 heures avant l’éclosion 12 heures avant l’éclosion Éclosion
  • date post

    11-Sep-2018
  • Category

    Documents

  • view

    216
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of Développement embryonnaire de la dinde · Développement embryonnaire de la dinde Semaine 1....

  • Dveloppement embryonnaire de la dinde Semaine

    1

    Semaine

    2

    Semaine

    3

    Semaine

    4

    Fentre dclosion

    [email protected] www.hybridturkeys.com

    Pas encore de bchage

    Le disque embryonnaire apparat sous forme dun cercle dentel blanc de 5,5 mm.

    Le disque embryonnaire continue de grandir, environ 20 mm.

    Un rseau de vaisseaux sanguins apparat, le cur commence battre.

    Les battements de cur sont bien perceptibles. Les yeux commencent apparatre, la tte grossit. La pupille peut tre aperue, la tte continue de grossir.

    La tte mesure largement plus de la moiti de la longueur de lembryon. Les principales jointures des pattes et des ailes sont en formation.

    Les bourgeons des membres peuvent tre vus. Le diamant commence se former, les bourgeons des membres continuent se dvelopper.

    Le diamant est visible. Les pores commencent se former, le bec est visible.

    Les pores sont visibles, les ongles commencent se former.

    Les follicules plumeux apparaissent sur la tte, lembryon ressemble maintenant un petit oiseau.

    Les follicules plumeux couvrent le corps; la caroncule apparat.

    Les cailles des pattes et les griffes se forment, lembryon se dveloppe rapidement.

    Le duvet apparat sur le corps, les griffes sont apparentes.

    Le duvet apparat sur la tte. Le duvet continue de se dvelopper. Le duvet recouvre la moiti de lembryon. Le duvet recouvre la totalit de lembryon. Le dindonneau est compltement form, il entame sa phase f ififififififinale de croissance.

    Croissance. Croissance. Croissance. Le dindonneau commence se retourner, il dbute labsorption du sac vitellin en preparation de lclosion.

    Le retournement est termin, le sac vitellin continue tre absorb, le bchage commence.

    Le sac vitellin est compltement absorb, lclosion commence.

    Lclosion est termine.

    Premier jour Deuxime jour Troisime jour Quatrime jour Cinquime jour Sixime jour Septime jour

    Huitime jour Neuvime jour Dixime jour Onzime jour Douzime jour Treizime jour Quatorzime jour

    Quinzime jour Seizime jour Dix-septime jour Dix-huitime jour Dix-neuvime jour Vingtime jour Vingt et unime jour

    Vingt-deuxime jour Vingt-troisime jour Vingt-quatrime jour Vingt-cinquime jour Vingt-sixime jour Vingt-septime jour Vingt-huitime jour

    72 heures avant lclosion 36 heures avant lclosion 12 heures avant lclosion closion