Depliant Jacques Bourgoin

8
Pour Gennevilliers et ses habitants dimanche 20 mars Élection cantonale – Gennevilliers Nord DÈS LE 1 ER TOUR Réélisons notre maire Jacques Bourgoin au Conseil Général - Latifa Meya - suppléante

description

Election cantonale du 20 mars 2011, dépliant de campagne de Jacques Bourgoin et Latifa Meya. Canton de Gennevilliers nord

Transcript of Depliant Jacques Bourgoin

Page 1: Depliant Jacques Bourgoin

Pour Gennevilliers et ses habitants

Appel au rassemblement des Gennevillois autour de Jacques Bourgoin le 20 mars

dimanche 20 mars Élection cantonale – Gennevilliers Nord

DÈS LE 1ER TOUR

Réélisons notre maire Jacques Bourgoin au Conseil Général - Latifa Meya - suppléante

Page 2: Depliant Jacques Bourgoin

Pour Gennevilliers et ses habitants

Maire depuis mars 2001, Jacques Bourgoin a su

préserver une qualité large-ment reconnue : être un élu facilement accessible, tou-jours disponible, proche de ses concitoyens.De cette proximité naît la connaissance intime des at-tentes des Gennevillois. Les Gennevillois, notam-ment les plus fragilisés par les difficultés sociales, aspi-rent à vivre dans une ville fraternelle et moderne où chacun a sa place. C’est le sens de son combat avec tous pour gagner un service public de qualité, moyen d’égalité d’accès de chacun à la culture, à la santé, à la sécurité…

La détermination de votre Maire et le large soutien des Gennevillois

sont déterminants pour faire avan-cer les grands dossiers locaux. Jac-ques Bourgoin sait gagner le soutien du Conseil général et quand il le faut « taper du poing sur la table ». Un exemple : le conseil municipal extraordinaire, en octobre der-nier. Cette mobilisation a permis d’obtenir les subventions néces-saires pour construire notre nou-veau Centre Municipal de Santé aujourd’hui engagé.

facilement accessiBle

la voix des Gennevillois aU conseil Général

Visite au Fossé de l’Aumône

Mobilisation pour notre centre de santé

jacques Bourgoin : rassembler pour avancer

Page 3: Depliant Jacques Bourgoin

Etre disponible sur le terrain, à l’écoute, privilégier l’échange et le dialogue, mettre en débat les grands choix de gestion, respecter les sensibilités et s’enrichir des

opinions de chacun, tels sont quelques-uns des traits de conduite qui apparaissent essentiels à Jacques Bourgoin pour le renouvellement des pratiques politiques.

Les « Assises de la Réussite », l’élaboration de la « Charte de l’Environnement », la mise en place des nouveaux « Conseils de quartier » ont confirmé la for-midable efficacité du débat pu-blic conduit sans faux-semblant. Gennevilliers et ses habitants en ont besoin pour faire avancer en-semble les nombreux projets qui leur tiennent à cœur.

Permettre la réussite de tous, Jacques Bour-

goin en a fait l’une de ses priorités majeures. Sa détermination a permis qu’enfin s’ouvrent le Pôle universitaire et l’Ecole de la deuxième chance de la boucle Nord.Aux Barbanniers, la construction du Centre de Formation des Ap-prentis est enfin engagée. Avec l’équipe municipale, Jacques Bourgoin a tenu à la reconstruction de la Mission locale en centre ville et se bat pour son financement par le Conseil général.

Une aUtre façon de concevoir le mandat d’élU

la jeUnesse aU cœUr

Assises de la Réussite

Rencontre à la Mission Locale, rue des Chevrins

jacques Bourgoin : rassembler pour avancer

Page 4: Depliant Jacques Bourgoin

oBtenU

• La création du Pôle Universitaire qui a ouvert ses portes en 2009 et dont l’activité principale est la formation des futurs enseignants.

• L’ouverture en 2011 de l’école de la 2ème chance de la Boucle Nord qui accueillera chaque année 200 jeu-nes sortis du système éducatif.

• La construction du gymnase Jean Guimier et les subventions pour la rénovation du gymnase Langevin (2011).

• Le financement du Centre culturel et social Aimé Césaire (2011-2012).

• Le financement d’une première tran-che de 147 logements étudiants.

À oBtenir

• La prise en charge à 50% de la carte Imagin’R pour tous les collégiens.

• La construction d’un 4ème collège, compte-tenu du développement de la ville et pour limiter à 600, maxi-mum, le nombre d’élèves par éta-blissement.

• La création d’un Pass Culture Alto-séquanais pour les 16-25 ans.

la réUssite

associations danGer !

Dans le cadre des Contrats ur-bains de cohésion sociale, l’État et le Département veulent dimi-nuer en 2011 de 12% les subven-tions aux associations - Soyons vigilants et mobilisés - Ensem-ble nous ne laisserons pas faire.

Pôle Universitaire

Gymnase Guy Môquet au Luth

!

jacQUes BoUrGoin aU conseil Général : Un Bilan, des Projets PoUr Gennevilliers et ses HaBitants

Page 5: Depliant Jacques Bourgoin

oBtenU

• La participation du Conseil gé-néral au finan-cement du pro-longement de la ligne 13 (Métro) et du tramway T1.

• L’aménagement du boulevard Pierre de Coubertin inté-grant des pistes cyclables.

• La réalisation de deux parkings, sou-terrain et aérien, au village (Jean Mou-lin- Pierre Graindorge et Villebois Ma-reuil).

• Les subventions pour l’amélioration de l’éclairage public.

• L’extension du parc des Chanteraines.

À oBtenir

• La participation du département à l’effort entrepris à Gennevilliers pour la di-versification de l’habitat (50% en logement social – 50% en accession)

• Le financement de la résorption de l’habitat insalubre.

• La réalisation d’une base nautique, entre les Chanteraines et l’île Saint-Denis à hauteur du pont d’Epinay, et l’aménagement des berges de Seine.

• La promotion des circulations douces et des pistes cyclables sécurisées.

• Une subvention spécifique pour les bâtiments HQE, BBC et énergie positive.

• Le dédoublement de la ligne 13 et son prolongement jusqu’au Port.

• Le prolongement du T1 jusqu’à Nanterre.

La ligne 13 aux Courtilles

déveloPPement dUraBle

Les nouveaux parkings au Village

jacQUes BoUrGoin aU conseil Général : Un Bilan, des Projets PoUr Gennevilliers et ses HaBitants

Page 6: Depliant Jacques Bourgoin

action sociale - santé

oBtenU

• L’application du quotient familial pour la restauration dans les collèges obtenue grâce à la pugnacité du groupe communiste et citoyen au Conseil général.

• La mise en place d’un plan d’aide à la mobilité des personnes à mobilité réduite dans le département.

• Des subventions pour la coordination gérontologi-que, pour la mise en place par notre CCAS de la té-léalarme chez les personnes âgées et pour l’accès aux soins des plus démunis.

• Les subventions pour la reconstruction du Centre Municipal de Santé rue de la Paix (2011 - 2012).

À oBtenir

• La mise en place d’un obser-vatoire départemental des vio-lences faîtes aux femmes et le soutien des projets locaux et associatifs.

• La gratuité de la carte améthyste.

• Le renforcement des actions de proximité : embauche de tra-vailleurs sociaux et d’éducateurs supplémentaires pour les clubs de prévention.

• Des financements plus importants du Conseil général pour le maintien à do-micile des personnes âgées.

• Un véritable engagement du Conseil général, dans la durée, pour les person-nes et les associations de personnes handicapées.

• Un soutien au planning familial et à l’ensemble des actions-santé.

Participation avec Latifa Meya à une conférence contre les violences faîtes aux femmes

jacQUes BoUrGoin aU conseil Général : Un Bilan, des Projets PoUr Gennevilliers et ses HaBitants

Page 7: Depliant Jacques Bourgoin

la droite aU déPartement : l’UltraliBéralisme en action

le social sacrifié

En 2011, l’indice de pauvreté du 92, de 20,4, est l’un des plus élevés en France (18,9). Il est révélateur des disparités ren-forcées entre les ménages. Les élus de droite ont néanmoins voté la suppression de l’Aide Départementale de Solidarité et de Santé, la diminution des aides aux associations du champ social. Ils limitent l’accès à la carte améthyste et remettent en cause l’Allocation Personna-lisée d’Autonomie.

PlUs de 88 000 demandeUrsd’emPlois fin 2010

Une précarité qui explose et touche es-sentiellement les jeunes et les plus de 50 ans. Les élus de droite accompagnent la désindustrialisation et favorisent le tout tertiaire comme à la Défense.Ils liquident les actions d’insertion, met-tent en péril les allocataires du RMI/RSA et suppriment la prime de Noël pour les Rmistes.

le loGement social en Panne

Dans le département 14 villes sont hors-la-loi SRU (- de 20% de logements so-ciaux) alors que 100 000 familles sont en attente d’un logement. La droite diminue les aides à la construction et favorise la spéculation immobilière.

les collèGes en danGer

Malgré 72 000 collégiens et des prévisions à la hausse pour la rentrée prochaine, la droite décide, en 2011, de baisser de 10% les budgets de fonctionnement des collè-ges. Parallèlement elle augmente de 10% les tarifs des repas des collégiens. La ma-jorité refuse d’instaurer une bourse de rentrée pour les collégiens, comme le de-mande le groupe communiste et citoyen. Elle préfère subventionner à hauteur de 7 millions d’euros la Fac privée Léonard de Vinci !

Sans aucun état d’âme, la majorité de droite du Conseil général relaie les orientations ultralibérales du gouver-nement sarkozyste.Dans ce département, le plus riche de France, les mécanismes d’exclusion et d’inégalités sont de plus en plus marqués.

Halte À la casse des services PUBlicsSarkozy et Devedjian ne remplacent qu’un fonctionnaire sur deux, partant à la retraite.C’est moins d’enseignants pour la réussite des enfants et des jeunes, moins d’infir-miers dans les hôpitaux pour l’accès à la santé et moins de policiers pour assurer la sécurité des habitants (actuellement il manque 35 postes au commissariat)...

le fn en embuscadeDonné en hausse dans les sondages

au plan national, il présente à Gennevilliers son secrétaire

départemental !Attention la droite et le Front national

misent sur l’abstention. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut aller voter le dimanche 20 mars.

jacQUes BoUrGoin aU conseil Général : Un Bilan, des Projets PoUr Gennevilliers et ses HaBitants

Page 8: Depliant Jacques Bourgoin

Appel au rassemblement des Gennevillois autour de Jacques Bourgoin le 20 mars

Je me suis engagée comme suppléante aux côtés de Jacques Bourgoin, candidat à l’élection cantonale.

Cette élection est importante pour chacun d’entre nous. Nous devons aller voter parce que c’est un acte citoyen fort.Nous pouvons faire confiance à Jacques Bourgoin pour nous représenter au Conseil général. Il a montré son efficacité pour défendre nos droits, le service public, le droit au logement pour tous contre M. Devedjian qui préfère donner de l’argent à Neuilly plutôt qu’à Gennevilliers.

Nous devons continuer à avoir un élu comme notre Maire au Conseil général pour faire avancer tous les projets de développement de Gennevilliers.

DÈS LE 1ER TOUR

Gennevilliers se rassemBle

Homme de terrain, proche de vous, Jacques Bourgoin est au Conseil général le garant de

la défense de vos intérêts. Comme Maire, il est reconnu de tous pour sa pugnacité à défendre les dossiers gennevillois. Les dossiers de la ville avancent. Avec Jacques Bourgoin, nous refusons clairement et combattons un département inégalitaire. Gen-nevilliers doit affirmer sa totale opposition à la po-litique antisociale de la droite sarkozyste relayée par Patrick Devedjian dans le département. Pour tout cela, Jacques Bourgoin porte le vote le plus efficace pour le rassemblement contre la droite et l’extrême-droite. Le seul vote utile dès le premier tour.

jacques Bourgoin : rassembler pour avancer

www.jacques-bourgoin.fr

Nom : Prénom :

Adresse :

Courriel : J’accepte la publication de mon nom :

Bulletin pour rejoindre le comité de parrainage

Vous pouvez contribuer au financement de la campagne, chèque à l’ordre de Roger Facy - mandatai-re financier de Jacques Bourgoin à retourner à Jacques Bourgoin - BP 11 - 92235 Gennevilliers Cedex. Les dons donnent droit à une déduction fiscale selon la loi en vigueur, un reçu vous sera envoyé.

Ne

pas

jete

r sur

la v

oie

publ

ique

- Im

prim

é su

r pap

ier r

ecyc

jacques BrunhesDéputé maire honoraire

roland muzeauDéputé et Premier Maire-adjoint

latifa meya Maire-adjointe

Patrice leclercConseiller général, conseiller municipal