Demande de transport en cabine d’un chien de support ... · votre animal sait se retenir pendant...

2
P a g e 1 | 2 Demande de transport en cabine d’un chien de support émotionnel/psychiatrique Informations personnelles Informations de voyage Référence de réservation : Destination nale : Nom : Vol(s)/date de vers Prénom : Adresse : Ville : Pays : E-mail : Sous certaines conditions, Air France autorise votre chien de support émotionnel/psychiatrique à voyager gratuitement en cabine avec vous. La demande de transport doit être effectuée au plus tard 48 heures avant le départ, auprès de votre point de vente Air France ou votre agence de voyages. Vous devez être en possession d’un certificat médical rédigé par un professionnel agréé de santé mentale. Il doit stipuler que vous avez besoin de la compagnie de votre chien pour voyager et que vous êtes régulièrement suivi par ce professionnel. Le certificat avec en tête doit être signé, daté de moins d’un an et indiquer les contacts du professionnel de santé qui fournit le certificat, à des fins de vérifications. Les chiens susceptibles d’être dangereux, et appartenant aux catégories1 et 2 telles que définies par le ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation, sont interdits au transport en cabine et en soute sur les vols Air France. http://agriculture.gouv.fr/animaux-de-compagnie-reglementation-des-animaux-dangereux. Le chien doit être dressé pour se comporter correctement en public et obéir aux ordres de son propriétaire. Dans le cas contraire, l’accès du chien peut être refusé en cabine, ou un certificat de dressage exigé. Le chien doit être harnaché (laisse, collier ou harnais) et attaché à la structure ou ceinture du siège pendant toute la durée du vol. Les déplacements de l’animal en cabine ne sont pas autorisés. Le chien est interdit sur les sièges. Il doit être placé à vos pieds, ne pas empiéter sur l’espace alloué aux autres clients ni obstruer l’allée ou une sortie de secours. Si votre chien est très petit, il peut toutefois être placé sur vos genoux, à condition de rester attaché à la ceinture du siège (sauf pendant le service des repas). S’il n’existe pas d’espace approprié pour le transport en cabine d’un gros chien, ce dernier peut être transporté en soute, sans coût supplémentaire. (À condition que vous disposiez de la caisse adéquate). Pour les vols de 8 h et plus, vous devez founir un document établi par un vétérinaire certifiant que votre animal sait se retenir pendant au moins 8 h, ou la liste des moyens adaptés que vous avez prévus pour éviter toute nuisance sanitaire à bord (médicaments, couches, etc.). Les conditions de voyage avec un animal diffèrent d’un pays à l’autre. Les clients sont responsables de l’accomplissement des formalités nécessaires pour les pays de destination et de transit. Veuillez noter qu’une utilisation détournée du service de transport de chien de support émotionnel peut entrainer le refus du chien en cabine.

Transcript of Demande de transport en cabine d’un chien de support ... · votre animal sait se retenir pendant...

Page 1: Demande de transport en cabine d’un chien de support ... · votre animal sait se retenir pendant au moins 8 h, ou la liste des moyens adaptés que vous avez prévus pour éviter

P a g e 1 | 2

Demande de transport en cabine d’un chien de support émotionnel/psychiatrique

Informations personnelles Informations de voyage

Référence de réservation : Destination finale :

Nom : Vol(s)/date de vers

Prénom :

Adresse :

Ville :

Pays :

E-mail :

Sous certaines conditions, Air France autorise votre chien de support émotionnel/psychiatrique à voyager gratuitement en cabine avec vous.

• La demande de transport doit être effectuée au plus tard 48 heures avant le départ, auprès de votre point de vente Air France ou votre agence de voyages.

• Vous devez être en possession d’un certificat médical rédigé par un professionnel agréé de santé mentale. Il doit stipuler que vous avez besoin de la compagnie de votre chien pour voyager et que vous êtes régulièrement suivi par ce professionnel. Le certificat avec en tête doit être signé, daté de moins d’un an et indiquer les contacts du professionnel de santé qui fournit le certificat, à des fins de vérifications.

• Les chiens susceptibles d’être dangereux, et appartenant aux catégories 1 et 2 telles que définies par le ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation, sont interdits au transport en cabine et en soute sur les vols Air France. http://agriculture.gouv.fr/animaux-de-compagnie-reglementation-des-animaux-dangereux.

Le chien doit être dressé pour se comporter correctement en public et obéir aux ordres de son propriétaire. Dans le cas contraire, l’accès du chien peut être refusé en cabine, ou un certificat de dressage exigé.

• Le chien doit être harnaché (laisse, collier ou harnais) et attaché à la structure ou ceinture du siège pendant toute la durée du vol. Les déplacements de l’animal en cabine ne sont pas autorisés.

• Le chien est interdit sur les sièges. Il doit être placé à vos pieds, ne pas empiéter sur l’espace alloué aux autres clients ni obstruer l’allée ou une sortie de secours. Si votre chien est très petit, il peut toutefois être placé sur vos genoux, à condition de rester attaché à la ceinture du siège (sauf pendant le service des repas).

• S’il n’existe pas d’espace approprié pour le transport en cabine d’un gros chien, ce dernier peut être transporté en soute, sans coût supplémentaire. (À condition que vous disposiez de la caisse adéquate).

• Pour les vols de 8 h et plus, vous devez founir un document établi par un vétérinaire certifiant que votre animal sait se retenir pendant au moins 8 h, ou la liste des moyens adaptés que vous avez prévus pour éviter toute nuisance sanitaire à bord (médicaments, couches, etc.).

• Les conditions de voyage avec un animal diffèrent d’un pays à l’autre. Les clients sont responsables de l’accomplissement des formalités nécessaires pour les pays de destination et de transit.

Veuillez noter qu’une utilisation détournée du service de transport de chien de support émotionnel peut entrainer le refus du chien en cabine.

Page 2: Demande de transport en cabine d’un chien de support ... · votre animal sait se retenir pendant au moins 8 h, ou la liste des moyens adaptés que vous avez prévus pour éviter

P a g e 2 | 2

Conditions à remplir pour la demande d’un chien de support émotionnel/psychiatrique en cabine. Veuillez cocher les cases. J’ai pris connaissance des conditions d’acceptation de mon chien en cabine. Je suis en possession d’un certificat médical avec l’en-tête d’un professionnel de la santé mentale, qui stipule que j’ai besoin de la compagnie de mon chien pour voyager.

Mon chien n’est ni de catégorie 1 ni de catégorie 2. Mon chien est un chien de support émotionnel/psychiatrique, il est dressé à se comporter correctement en public

Mon chien portera un harnais ou un collier et restera attaché par la laisse à la structure ou ceinture du siège pendant tout le vol.

Mon chien peut tenir dans l’espace devant mon siège.

Pour un vol de 8 h ou plus, mon chien sait se retenir, ou je dispose des moyens adaptés pour éviter toute nuisance sanitaire.

Liste des documents à scanner et à envoyer au plus tard 48 h avant le départ.

• Le formulaire de demande ci-dessus complété et signé. • Votre certificat médical avec en-tête signé par un professionnel agréé de santé

mentale.

• Une copie du passeport santé de votre chien, à la page affichant la race, le poids, la taille.

• Le certificat LOF (ou l’équivalent pour un autre pays) pour les chiens de race Staffordshire Bull Terrier.

• Pour les vols de 8 h et plus, un document établi par un vétérinaire certifiant que votre animal sait se retenir pendant au moins 8 h, ou la liste des moyens adaptés prévus pour éviter toute nuisance sanitaire à bord (médicaments, couches, etc.).

Ces documents doivent être envoyés à : - [email protected] si vous résidez aux États-Unis, - [email protected] si vous résidez en France ou dans un autre pays (hors

États-Unis).

L’acceptation du chien en cabine est soumise à un contrôle visuel du chien à l’aéroport. Tout au long de votre voyage, veuillez conserver avec vous une copie du formulaire de demande et tous les documents listés ci-dessus. J’ai bien pris en compte les conditions ci-dessus et les accepte, sous peine de refus du transport de mon animal en cabine. Nom : Prénom : Date : Signature :