Déclaration de confidentialité Windows 7

71
Déclaration de confidentialité Windows 7 Pour plus d’informations sur les pratiques de traitement des données de Microsoft, veuillez consulter la Déclaration de confidentialité Microsoft. Vous découvrirez également les derniers outils que nous proposons pour accéder à et contrôler vos données et comment nous contacter concernant toute demande de confidentialité. Déclaration de confidentialité Windows 7 Dernière mise à jour : Février 2011 Point essentiel Déclaration Supplément Dans cette page Informations personnelles Vos préférences Utilisation des informations Informations importantes Comment nous contacter Ces points clés de la Déclaration de confidentialité de Windows 7 fournissent des explications détaillées sur la collecte et l’utilisation des données de Windows 7 et de tous les service packs Windows 7. Ils mettent l’accent sur les fonctionnalités qui permettent de communiquer avec Internet. En aucun cas il ne s’agit d’une liste exhaustive. Ils ne s’appliquent pas aux autres sites Microsoft en ligne ou hors connexion, ni aux autres produits ou services. Confidentialité et sécurité en ligne : Forum Aux Questions Pour les administrateurs : plus d'informations sur la gestion des données dans Windows Server 2008 R2 et Windows 7. Informations personnelles

Transcript of Déclaration de confidentialité Windows 7

Déclaration de confidentialité Windows 7

Pour plus d’informations sur les pratiques de traitement des données de Microsoft, veuillezconsulter la Déclaration de confidentialité Microsoft. Vous découvrirez également lesderniers outils que nous proposons pour accéder à et contrôler vos données et commentnous contacter concernant toute demande de confidentialité.

Déclaration de confidentialitéWindows 7Dernière mise à jour : Février 2011

Point essentiel Déclaration Supplément

Dans cette page

Informationspersonnelles

Vos préférences

Utilisation desinformations

Informationsimportantes

Comment nouscontacter

Ces points clés de la Déclaration de confidentialitéde Windows 7 fournissent des explicationsdétaillées sur la collecte et l’utilisation des donnéesde Windows 7 et de tous les service packsWindows 7. Ils mettent l’accent sur lesfonctionnalités qui permettent de communiqueravec Internet. En aucun cas il ne s’agit d’une listeexhaustive. Ils ne s’appliquent pas aux autres sitesMicrosoft en ligne ou hors connexion, ni aux autresproduits ou services.

Confidentialité et sécurité en ligne : Forum AuxQuestions

Pour les administrateurs : plus d'informations sur lagestion des données dans Windows Server 2008 R2et Windows 7.

Informations personnelles

Déclaration de confidentialité Windows 7

Certaines fonctionnalités de Windows 7 sontsusceptibles de demander votre autorisationpour la collecte ou l’utilisation de vosinformations personnelles. Vous trouverez desinformations supplémentaires sur cesfonctionnalités et la manière dont vosinformations personnelles sont utilisées dansla Déclaration de confidentialité deWindows 7.

Certaines fonctionnalités de Windows 7permettent, avec votre autorisation, departager vos informations personnelles surInternet.

Si vous choisissez d’enregistrer votre logiciel,vous serez invité à fournir des informationspersonnelles.

Informations supplémentaires

Haut de la page

Vos préférences

Windows 7 met à votre disposition plusieursmoyens pour contrôler le mode de transfertdes informations sur Internet via lesfonctionnalités de Windows 7.

Certaines fonctionnalités utilisées avecInternet sont activées par défaut pouroptimiser le fonctionnement de Windows 7.Vous pouvez choisir de les désactiver. Pouren savoir plus sur ces fonctionnalités, voir leDéclaration de confidentialité de Windows 7.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Informations supplémentaires

Haut de la page

Utilisation des informations

Nous utilisons les informations recueillies pouractiver les fonctionnalités que vous utilisez oufournir les services demandés. Nous nous enservons également pour améliorer la qualitéde nos produits et services. À cette fin, nousfournissons parfois des informations à desentreprises qui travaillent en notre nom.Seules celles ayant un intérêt professionnel àles utiliser y ont accès. Ces entreprises sonttenues de préserver la confidentialité de cesinformations et ne doivent en aucun cas lesutiliser à d’autres fins.

Informations supplémentaires

Haut de la page

Informations importantes

Windows 7 requiert un processus d’activationafin de réduire les risques de malveillance etde garantir à nos clients le niveau de qualitéattendu. Microsoft ne se sert pas desinformations recueillies au moment del'activation pour vous identifier ou vouscontacter.

La version complète de la Déclaration deconfidentialité de Windows 7 contient des

Déclaration de confidentialité Windows 7

Nouveautés

Surface Laptop 4

Surface Duo

Surface Laptop Go

Surface Go 2

Surface Pro X

Microsoft 365

Applications Windows 10

Microsoft Store

Profil du compte

Centre de téléchargement

Support du Microsoft Store

Retours

Suivi des commandes

Recycler

Garanties

Éducation

Microsoft pour l'éducation

Office pour étudiants

Office 365 pour les écoles

Offres pour étudiants & parents

Microsoft Azure pour l'éducation

liens permettant d’obtenir des informationssupplémentaires relatives aux fonctionnalitésspécifiques de Windows 7.

Pour plus d’informations sur la protection devotre ordinateur personnel, de vosinformations personnelles et de votre familleen ligne, consultez nos ressources de sécuritéen ligne.

Haut de la page

Comment nous contacter

Pour de plus amples informations sur nos pratiquesde confidentialité, consultez la version complète dela Déclaration de confidentialité de Windows 7. Oubien, vous pouvez nous écrire en utilisant leformulaire Web.

Haut de la page

Déclaration de confidentialité Windows 7

HoloLens 2

Entreprise

Azure

AppSource

Automobile

Fonction publique

Santé

Industrie

Banque Assurance

Distribution

Développeur

Microsoft Visual Studio

Centre de développement Windows

Centre pour les développeurs

Programme pour développeur Microsoft

Channel 9

Centre des développeurs Office

Société

Emploi

Actualités de la société

Confidentialité chez Microsoft

Investisseurs

Sécurité

Contacter Microsoft Confidentialité Conditions d'utilisation Marques À propos de nos annonces EU Compliance DoCs

Accessibilité © Microsoft 2021

Déclaration de confidentialité Windows 7

Pour plus d’informations sur les pratiques de traitement des données de Microsoft, veuillezconsulter la Déclaration de confidentialité Microsoft. Vous découvrirez également lesderniers outils que nous proposons pour accéder à et contrôler vos données et commentnous contacter concernant toute demande de confidentialité.

Déclaration de confidentialitéWindows 7Dernière mise à jour : Février 2011

Point essentiel Déclaration Supplément

Dans cette page

Collecte et utilisationde vos informations

Collecte et utilisationd’informations survotre ordinateur

Sécurité de vosinformations

Modification de ladéclaration deconfidentialité

Pour plusd’informations

Cette déclaration couvre Windows 7 et tous les service packsWindows 7. Pour plus d’informations sur les logiciels et servicesrelatifs à Windows et sur les versions précédentes de Windows,reportez-vous à la liste de déclarations de confidentialité qui setrouve sur le côté de cette page.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités spécifiques,consultez la rubrique Windows 7 Privacy Supplement.

Afficher les points clés de la déclaration de confidentialité

Microsoft s’engage à protéger la confidentialité de vos données,tout en proposant des logiciels combinant les performances, lapuissance et la commodité dont vous avez besoin sur votreordinateur personnel.

Cette communication met l’accent sur les fonctionnalités quicommuniquent avec Internet. En aucun cas ce n’est une listeexhaustive. Elle ne s’applique pas aux autres sites Microsoft enligne ou hors connexion, ni aux autres produits ou services.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Collecte et utilisation de vos informations

Les informations personnelles que vous nous fournissez sontutilisées par Microsoft et ses filiales agréées pour activer lesfonctionnalités que vous utilisez et fournir les services dont vousavez besoin ou effectuer les transactions demandées ouautorisées. Ces informations peuvent également être utilisées pouranalyser et améliorer la qualité des produits et services Microsoft.

Sauf indication contraire mentionnée dans cette déclaration, lesinformations personnelles que vous fournissez ne seront pascommuniquées à des tiers sans votre consentement. Il peut arriverque Microsoft demande à d’autres entreprises de fournir desservices limités en son nom, tels que l’exécution d’analyses de nosservices. Microsoft ne fournit à ces entreprises que lesinformations dont elles ont besoin pour fournir le service, et ellesne sont pas autorisées à les utiliser à d’autres fins.

Microsoft peut accéder à des informations vous concernant ou lesdivulguer, y compris le contenu de vos communications, afin de :(a) se conformer à la loi ou satisfaire à des demandes en vertu dela loi ou à une procédure judiciaire ; (b) protéger les droits ou lapropriété de Microsoft ou de ses clients, notamment l’applicationdes accords Microsoft ou des politiques qui régissent l’utilisation dulogiciel ; ou (c) agir en toute bonne foi lorsque cet accès ou cettedivulgation est nécessaire pour préserver la sécurité personnelledes employés et des clients de Microsoft ou du public.

Toute information recueillie par Microsoft ou transmise à Microsoftpar Windows 7 peut être stockée et traitée aux États-Unis ou danstout autre pays dans lequel Microsoft ou ses filiales, branches oufournisseurs de services gèrent des infrastructures. Microsoftrespecte l’accord sur la « sphère de sécurité » définie par leDepartment of Commerce des États-Unis d’Amérique relatif à lacollecte, à l’utilisation et au stockage des données provenant del’Union européenne, de l’Espace économique européen et de laSuisse.

Haut de la page

Collecte et utilisation d’informations sur votre ordinateur

Déclaration de confidentialité Windows 7

Lorsque vous utilisez un logiciel doté de fonctionnalités activéessur Internet, des informations sur votre ordinateur (« informationsstandard de l’ordinateur ») sont communiquées aux sites Web quevous visitez et aux services en ligne que vous utilisez. En règlegénérale, il s’agit de l’adresse IP, de la version du systèmed’exploitation, de la version du navigateur et des paramètresrégionaux et linguistiques. Dans certains cas, ces informations fontégalement état de l’ID du matériel, qui indique le nom dufabricant, ainsi que le nom et la version du périphérique. Si unefonctionnalité ou un service spécifique transmet des informations àMicrosoft, les informations standard de l’ordinateur serontégalement communiquées.

Pour chaque fonctionnalité de Windows 7, les données figurantdans le Supplément de confidentialité qui se trouve sur le côté decette page décrivent le type d’informations collectées et leur moded’utilisation.

Les administrateurs peuvent utiliser la stratégie de groupe pourmodifier un grand nombre de paramètres associés auxfonctionnalités décrites ci-dessous. Pour plus d’informations, voirUtilisation de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 : Contrôlede la communication avec Internet.

Haut de la page

Sécurité de vos informations

Microsoft s’engage à assurer la protection de la sécurité de vosinformations. Nous utilisons diverses technologies et procédures desécurité en vue de protéger vos informations de tout accès,utilisation ou divulgation non autorisés. Par exemple, nousstockons les informations que nous recevons sur des systèmesinformatiques en accès limité, au sein d’installations contrôlées.Lors de la transmission d’informations hautement confidentielles(comme un numéro de carte de crédit ou un mot de passe) surInternet, Microsoft assure leur protection à l’aide de méthodes dechiffrement, telles que le protocole SSL (Secure Socket Layer).

Haut de la page

Déclaration de confidentialité Windows 7

Nouveautés

Surface Laptop 4

Microsoft Store

Profil du compte

Éducation

Microsoft pour l'éducation

Modification de la déclaration de confidentialité

Nous mettons périodiquement à jour cette déclaration deconfidentialité afin de refléter les modifications apportées à nosproduits et services, ainsi que les commentaires de nos clients. Àcette occasion, nous modifions la date de « dernière mise à jour »au début de cette déclaration. Nous vous informerons de toutemodification importante apportée par Microsoft à cette déclarationou au mode d’utilisation de vos informations personnelles enpubliant un avis sur lesdites modifications avant de les appliquerou en vous envoyant directement une notification. Nous vousrecommandons de consulter régulièrement cette déclaration afinde connaître les mesures prises par Microsoft pour protéger vosinformations.

Haut de la page

Pour plus d’informations

Vos remarques concernant cette déclaration de confidentialité sontles bienvenues chez Microsoft. Si vous avez des questions oupensez que nous n’en respectons pas les termes, veuillez nouscontacter ici.

Microsoft Privacy Microsoft Corporation One Microsoft Way Redmond, Washington 98052 États-Unis

Haut de la page

Déclaration de confidentialité Windows 7

Surface Duo

Surface Laptop Go

Surface Go 2

Surface Pro X

Microsoft 365

Applications Windows 10

HoloLens 2

Centre de téléchargement

Support du Microsoft Store

Retours

Suivi des commandes

Recycler

Garanties

Office pour étudiants

Office 365 pour les écoles

Offres pour étudiants & parents

Microsoft Azure pour l'éducation

Entreprise

Azure

AppSource

Automobile

Fonction publique

Santé

Industrie

Banque Assurance

Distribution

Développeur

Microsoft Visual Studio

Centre de développement Windows

Centre pour les développeurs

Programme pour développeur Microsoft

Channel 9

Centre des développeurs Office

Société

Emploi

Actualités de la société

Confidentialité chez Microsoft

Investisseurs

Sécurité

Contacter Microsoft Confidentialité Conditions d'utilisation Marques À propos de nos annonces EU Compliance DoCs

Accessibilité © Microsoft 2021

Déclaration de confidentialité Windows 7

Pour plus d’informations sur les pratiques de traitement des données de Microsoft, veuillez consulter la Déclaration de confidentialité Microsoft. Vous découvrirez également les derniers outils que nous proposons pour accéder à et contrôler vos données et comment nous contacter concernant toute demande de confidentialité.

Déclaration de confidentialitéWindows 7Dernière mise à jour : Février 2011

Point essentiel Déclaration Supplément

Dans cette page

Activation

Audit

Chiffrement delecteur BitLocker

Extractiond’informations surles périphériques

Gestionnaire depériphériques

Mise à jourdynamique

Options d’ergonomie

Observateur

Notez que cette page est un supplément de la Déclaration deconfidentialité de Windows 7. Afin de comprendre les conditions decollecte et d’utilisation des données applicables à unefonctionnalité ou à un service donné, vous devez lire la Déclarationde confidentialité de Windows 7 ainsi que tout supplément enrelation.

Activation

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?L’activation permet de réduire la contrefaçon de logiciels, aidantainsi Microsoft à proposer à ses clients des logiciels de qualitéconformes à leurs attentes. L’activation de votre logiciel associeune clé de produit spécifique à l’ordinateur (le matériel) sur lequelle logiciel est installé. Cette association empêche que la clé deproduit soit réutilisée pour activer la même copie du logiciel surplusieurs ordinateurs. Certaines modifications apportées auxcomposants matériels ou aux logiciels de votre ordinateur peuventvous amener à réactiver le logiciel.

Déclaration de confidentialité Windows 7

d’événements

Télécopie

Gadgets

Dossier Jeux

Reconnaissance del’écriture manuscrite(uniquementdisponible sur TabletPC)

Groupe résidentiel

Éditeur de méthoded’entrée (IME)

Programmed’amélioration del’installation

Impression Internet

Emplacement etautres capteurs

Service de rapportd’erreurs Microsoft

Reconnaissance duréseau

Commander destirages

Contrôle parental

Plug-and-Play

Extensions Plug-and-Play

AssistantCompatibilité desprogrammes

Informations collectées, traitées ou transmisesAu cours de l’activation, des informations relatives à la clé deproduit sont transmises à Microsoft, telles que :

Le code du produit Microsoft, contenant 5 chiffres, quiidentifie la copie de Windows 7 que vous activez.

Un ID de canal, ou code de site, qui détermine le lieud’obtention de votre copie de Windows 7. Cet ID indique, parexemple, si vous avez acheté le produit en magasin, s’il s’agitd’une copie d’évaluation, s’il fait partie d’un programme delicences en volume ou encore s’il a été préinstallé sur votreordinateur par le fabricant.

La date d’installation.

Elle permet de confirmer que les informations relatives à laclé de produit n’ont pas été modifiées.

Si votre licence Windows 7 dépend d’un abonnement, desinformations seront également transmises à ce sujet.

L’activation envoie également à Microsoft un numéro généré àpartir de la configuration matérielle de l’ordinateur. Ce numéro necontient aucune information personnelle ou aucune donnéerelative au logiciel. Il ne peut être utilisé ni pour déterminer lamarque ou le modèle de votre ordinateur, ni pour obtenir desinformations supplémentaires sur celui-ci. Parallèlement auxinformations standard concernant l’ordinateur, certains paramètresde langue supplémentaires sont collectés.

Utilisation des informationsMicrosoft utilise les informations pour confirmer que vous détenezune copie logicielle sous licence et pour déterminer si vous pouvezbénéficier de certains programmes d’assistance. Elles sontégalement employées à des fins d’analyse statistique. Microsoftn’utilise pas ces informations pour vous contacter ou vousidentifier.

Choix et contrôle

L’activation est obligatoire et doit survenir au sein d’une période de

Déclaration de confidentialité Windows 7

Onglet Compatibilitédes Propriétés duprogramme

Propriétés

Connexions d’accèsdistant

ConnexionsRemoteApp etBureau à distance

Connexion Bureau àdistance

Client Services RMS(Rights ManagementServices)

Technologie Teredo

Services de modulede plateformesécurisée (TPM,Trusted PlatformModule)

Mettre les certificatsracine à jour

Technologie UPnP™

Windows AnytimeUpgrade

Windows CustomerExperienceImprovementProgram (CEIP)

Windows Defender

Windows FileAssociation

grâce prédéfinie. Si vous choisissez de ne pas activer le logiciel,vous ne pouvez plus l’utiliser suite à l’expiration de la période degrâce. De même, si vous ne disposez pas d’une clé de licencevalide, vous ne pourrez pas activer Windows.

Haut de la page

Audit

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?L’audit permet à un administrateur de configurer Windows afin deconsigner l’activité du système d’exploitation au sein d’un journalde sécurité, accessible ensuite via l’Observateur d’événementsainsi que d’autres programmes. Ce journal aide l’administrateur àdétecter tout accès non autorisé à l’ordinateur ou à ses ressources.Il l’utilise pour savoir si une tierce personne s’est connectée àl’ordinateur, a créé un nouveau compte d’utilisateur, a modifié lastratégie de sécurité ou a ouvert un document, ainsi que pourrésoudre les problèmes.

Informations collectées, traitées ou transmisesLes administrateurs déterminent les informations à collecter, leurdurée de conservation et si celles-ci sont transmises à des tiercesparties. Ces informations peuvent regrouper des donnéespersonnelles, telles que des noms d’utilisateur ou de fichier. Pourplus d’informations, contactez votre administrateur.

Utilisation des informationsLes administrateurs déterminent également le mode d’utilisationdes informations d’audit. Généralement, le journal de sécurité estutilisé par les auditeurs et les administrateurs pour suivre l’activitédes ordinateurs ou pour détecter tout accès non autorisé auxordinateurs ou aux ressources qu’ils contiennent.

Choix et contrôleLes administrateurs décident de l’activation de cette fonctionnalitéet la façon dont les utilisateurs reçoivent des notifications. Lejournal de sécurité ne peut pas être consulté par d’autresutilisateurs, à l’exception de ceux autorisés spécifiquement par unadministrateur. Vous pouvez configurer la fonctionnalité d’audit survotre ordinateur en accédant à Stratégie de sécurité locale dansOutils d’administration.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Windows Help

ReadyBoost

Windows RemoteAssistance

Windows SpeechRecognition

Windows TimeService

WindowsTroubleshooting

Haut de la page

Chiffrement de lecteur BitLocker

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité BitLocker, si installée sur votre version deWindows 7, protège vos données contre les attaques logicielleshors connexion. Tout disque dur ou lecteur amovible pris encharge peut être chiffré à l’aide de BitLocker. Lorsque BitLocker estactivé sur un lecteur, il chiffre l’intégralité de son contenu.

Informations collectées, traitées ou transmisesLorsque BitLocker est activé, des clés cryptographiques situées enmémoire chiffrent et déchiffrent continuellement les données lorsde leur écriture ou de leur lecture sur le lecteur protégé. Au coursde la procédure de configuration de BitLocker, vous pouvez choisirde générer une clé de récupération, de l’enregistrer à unemplacement donné sur votre réseau ou l’enregistrer sur unlecteur Flash USB (à l’exception des lecteurs amovibles).

Lorsque vous chiffrez un lecteur à l’aide d’une carte à puce, la clépublique (identificateur unique) de cette carte est stockée sur celecteur sous une forme chiffrée. Ces informations permettentensuite de localiser l’autorité de certification utilisée, à l’origine,pour générer le certificat de chiffrement de la carte à puce.

Si votre ordinateur est équipé du module de plateforme sécurisée(TPM) version 1.2 ou d’un matériel de sécurité supérieur, BitLockerutilise le module TPM pour fournir une protection des donnéesaméliorée par matériel au lecteur sur lequel Windows est installé.Pour en savoir plus, consultez la section Services du module deplateforme sécurisée (TPM) ci-après. Sur les ordinateurs dotés duTPM, vous pouvez également définir un code confidentiel (PIN)pour ajouter une couche supplémentaire de protection à vosdonnées chiffrées. BitLocker stockera ce PIN basé sur TPM, sousune forme hachée et chiffrée, sur le lecteur.

Utilisation des informationsDes clés de chiffrement et des identificateurs globaux uniques(GUID) sont stockés dans la mémoire de l’ordinateur pourpermettre le fonctionnement de BitLocker. Les informations derécupération de BitLocker vous permettent d’accéder à vos

Déclaration de confidentialité Windows 7

données protégées en cas de panne matérielle ou de tout autreproblème. Ces informations de récupération permettent àBitLocker d’identifier les accès autorisés et non autorisés. Lesinformations collectées par BitLocker ne sont pas transmises àMicrosoft.

Choix et contrôleBitLocker est désactivé par défaut. Vous pouvez activer oudésactiver BitLocker à tout moment sur un lecteur donné. Pourcela, accédez à Chiffrement de lecteur BitLocker dans le Panneaude configuration. Un administrateur peut activer ou désactiverBitLocker sur tous les lecteurs, y compris sur les disques durs.

Haut de la page

Extraction d’informations sur les périphériques

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?L’extraction d’informations sur les périphériques télécharge desinformations sur vos périphériques matériels à partir de Microsoft,comprenant le fabricant, la description ainsi qu’une image dupériphérique, puis vous présente ces informations.

Informations collectées, traitées ou transmisesAfin d’extraire des informations pertinentes sur les périphériques,cette fonctionnalité envoie des données à Microsoft, telles que l’IDde périphérique (par exemple, l’ID du modèle ou du matériel relatifà votre périphérique), vos paramètres régionaux, ainsi que la datede dernière mise à jour des informations sur le périphérique. Lesinformations sur les périphériques téléchargées sur votreordinateur peuvent inclure le nom du modèle, sa description, lelogo du fabricant ainsi que des tâches qui lui sont associées.

Utilisation des informationsLes informations collectées sont utilisées pour aider à téléchargerdes informations pertinentes sur les périphériques. Aucuneinformation transmise n’est employée pour vous identifier ou vouscontacter.

Choix et contrôleSi vous choisissez les paramètres recommandés au cours de laconfiguration de Windows 7, vous activez de fait la fonctionnalitéd’extraction d’informations sur les périphériques. Pour désactiver

Déclaration de confidentialité Windows 7

cette fonctionnalité, accédez à Périphériques et imprimantes dansle Panneau de configuration. Dans la section Périphériques etimprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône devotre ordinateur, puis cliquez sur Paramètres d’installation depériphériques. Sélectionnez Non, je préfère choisirmanuellement, puis cliquez pour désélectionner la caseRemplacer les icônes de périphériques génériques par desicônes améliorées .

Haut de la page

Gestionnaire de périphériques

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Le Gestionnaire de périphériques vous aide à installer la dernièreversion de pilotes disponible pour vos périphériques matériels.L’Assistant Mise à jour de pilote logiciel vous permet de mettre àjour les pilotes des périphériques matériels installés sur votreordinateur, de modifier les paramètres matériels et de résoudrecertains problèmes liés aux pilotes et aux périphériques.

Informations collectées, traitées ou transmises

Pour déterminer les mises à jour à appliquer à votre matériel, desinformations de configuration (imprimantes et autres périphériquesque vous utilisez, par exemple) sont collectées sur votre ordinateuret envoyées à Microsoft. Le Gestionnaire de périphériques etl’Assistant Mise à jour de pilote logiciel s’associent à WindowsUpdate pour recueillir ces informations. Pour en savoir plus sur lesinformations collectées par Windows Update et leur moded’utilisation, voir la Déclaration de confidentialité des servicesWindows Update.

Utilisation des informationsLes informations collectées sont utilisées pour déterminer les misesà jour applicables à votre matériel informatique et auxpériphériques installés. Microsoft n’utilise pas les informationscollectées sur la configuration de votre ordinateur pour vousidentifier ou vous contacter.

Choix et contrôleLe Gestionnaire de périphériques, activé par défaut, ne peut pasêtre désactivé. Toutefois, le Gestionnaire de périphériques enverra

Déclaration de confidentialité Windows 7

uniquement des informations de configuration à Microsoft et netéléchargera des pilotes mis à jour que lorsque vous ouvrirezl’Assistant Mise à jour de pilote logiciel. Pour en savoir plus surl’ouverture du Gestionnaire de périphériques ou pour savoircomment utiliser l’Assistant Mise à jour de pilote logiciel, consultezAide et support Windows.

Haut de la page

Mise à jour dynamique

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité de mise à jour dynamique permet à Windows 7d’effectuer une vérification, en une seule étape, sur le site WebWindows Update afin d’obtenir les dernières mises à jour pourvotre ordinateur pendant l’installation de Windows. Si des mises àjour sont détectées, la fonctionnalité de mise à jour dynamique lestélécharge et les installe automatiquement pour que votreordinateur soit parfaitement à jour lors de votre premièreconnexion ou utilisation.

Informations collectées, traitées ou transmisesPour installer des pilotes compatibles, la mise à jour dynamiqueenvoie des informations à Microsoft concernant le matériel devotre ordinateur. La mise à jour dynamique peut être amenée àtélécharger différents types de mise à jour sur votre ordinateur :

Mises à jour d’installation : Mises à jour logiciellesimportantes contenant certains fichiers essentiels à uneinstallation correcte

Mises à jour des pilotes fournis avec Windows : Misesà jour importantes des pilotes de la version de Windows quevous installez.

Utilisation des informations

La mise à jour dynamique transmet à Microsoft des informationssur le matériel de votre ordinateur afin de déterminer les pilotesappropriés pour votre système. Pour plus en savoir plus sur lesinformations collectées par la mise à jour dynamique, consultez laDéclaration de confidentialité des services Windows Update.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Choix et contrôle

Au début de la configuration de Windows 7, vous choisissez sivous souhaitez utiliser la mise à jour dynamique.

Haut de la page

Options d’ergonomie

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Les options d’ergonomie vous permettent d’activer les options etles paramètres d’accessibilité facilitant l’interaction avecl’ordinateur.

Informations collectées, traitées ou transmisesSi vous utilisez cette fonctionnalité, vous êtes invité à choisir lesdéclarations de votre choix au sein d’une liste.

Ces déclarations sont les suivantes :

Les images et le texte sont difficiles à voir à la télévision.

Les conditions lumineuses gênent la visibilité des images surmon écran.

Je n’utilise pas de clavier.

Je suis non-voyant.

Je suis malentendant.

J’ai un défaut d’élocution.

Ces informations sont enregistrées dans un format illisible pourl’homme et stockées localement sur votre ordinateur. Elles ne sontpas transmises à Microsoft et sont uniquement consultables parvous et les administrateurs de votre ordinateur, pas par les autresutilisateurs.

Utilisation des informationsEn fonction des déclarations choisies, un ensemble de conseils deconfiguration vous est proposé.

Choix et contrôleVous pouvez choisir les déclarations de votre choix en accédant àOptions d’ergonomie dans le Panneau de configuration. Vous avez

Déclaration de confidentialité Windows 7

la possibilité de modifier vos choix à tout moment. Vous êtes librede choisir les conseils de configuration à appliquer à votreordinateur.

Haut de la page

Observateur d’événements

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Les utilisateurs des ordinateurs, principalement lesadministrateurs, peuvent utiliser l’Observateur d’événements pourafficher et gérer les journaux des événements. Ces journauxcontiennent des informations relatives aux événements matériels,logiciels et de sécurité se produisant sur votre ordinateur. Vouspouvez également obtenir des informations de Microsoftconcernant les événements consignés dans ces journaux encliquant sur le lien Aide en ligne du Journal d’événements .

Informations collectées, traitées ou transmisesLes journaux des événements contiennent des informations sur lesévénements générés par tous les utilisateurs et les logicielsinstallés sur l’ordinateur. Par défaut, tous les utilisateurs ont accèsaux entrées des journaux des événements. Toutefois, lesadministrateurs peuvent choisir d’en restreindre l’accès. Pouraccéder aux journaux des événements de votre ordinateur, ouvrezl’Observateur d’événements. Pour découvrir comment ouvrirl’Observateur d’événements, consultez Aide et support Windows.

Utilisation des informationsLes informations sur les événements collectées et envoyées àMicrosoft lorsque vous cliquez sur le lien Aide en ligne duJournal d’événements sont utilisées pour trouver, puis pourvous présenter des informations supplémentaires sur l’événementchoisi. Lorsque vous cliquez sur le lien, une boîte de dialogues’affiche pour demander votre accord concernant l’envoi surInternet des informations indiquées (ce message n’apparaît pas sivous avez donné votre accord antérieurement). Si vous acceptez,les informations sont envoyées vers un site Web pour déterminersi d’autres données concernant les événements sont disponibles,telles que des solutions aux problèmes enregistrés sous la formed’événements. Les événements propres à Microsoft serontenvoyés, avec tous les détails pertinents, à Microsoft. Microsoft

Déclaration de confidentialité Windows 7

n’utilise pas ces informations pour vous contacter ou vousidentifier. Pour les événements relatifs aux autres logiciels, nondéveloppés par Microsoft, les informations seront envoyées versles sites indiqués par les éditeurs ou les fabricants concernés. Sivous envoyez des informations sur des événements à des éditeursou des fabricants tiers, l’utilisation des ces informations serasujette aux conditions établies par ces tiers.

Choix et contrôleLes administrateurs sont en mesure de restreindre l’accès auxjournaux de l’Observateur d’événements. Les utilisateurs disposantd’un accès complet aux journaux de l’Observateur d’événementssont autorisés à les effacer. Lorsque vous cliquez sur le lien Aideen ligne du Journal d’événements, vous êtes invité à confirmer queles informations indiquées peuvent être envoyées par Internet (cemessage n’apparaît pas si vous avez déjà donné votre accordantérieurement). Aucune information du journal des événementsne sera envoyée par Internet sans votre consentement. Lesadministrateurs peuvent utiliser une stratégie de groupe poursélectionner ou modifier le site vers lequel les informationsd’événements sont envoyées.

Haut de la page

Télécopie

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?

La fonctionnalité de télécopie vous aide à créer et à enregistrerdes pages de garde de télécopie, et à envoyer / recevoir destélécopies à l’aide de votre ordinateur et d’un modem de télécopie(externe ou intégré) ou d’un serveur de télécopie.

Informations collectées, traitées ou transmises

Les informations collectées comprennent toutes les donnéespersonnelles saisies sur la page de garde d’une télécopie, ainsi queles identificateurs contenus dans les protocoles de télécopiestandard, tels que l’ID de l’abonné transmetteur (TSID) et l’ID del’abonné d’appel (CSID). Par défaut, Windows utilise la valeur« Télécopie » pour chaque identificateur.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Utilisation des informations

Les informations saisies dans la boîte de dialogue de l’expéditeursont présentées sur la page de garde des télécopies. Lesidentificateurs, tels que le TSID le CSID, peuvent contenir du textelibre et sont généralement utilisés par le dispositif ou l’ordinateurde réception des télécopies afin d’identifier l’expéditeur. Aucuneinformation n’est transmise à Microsoft.

Choix et contrôle

L’accès aux télécopies dépend des privilèges accordés aux comptesd’utilisateur sur l’ordinateur. Tous les utilisateurs sont autorisés àenvoyer et à recevoir des télécopies, sauf si l’administrateur amodifié les paramètres initiaux. Par défaut, tous les utilisateurssont en mesure d’afficher les documents qu’ils envoient et toutesles télécopies reçues sur l’ordinateur. Les administrateurs peuventafficher l’ensemble des documents de télécopie, envoyés ou reçus,et configurer les paramètres de télécopie, comprenant lesautorisations d’affichage et de gestion des télécopies, et lesvaleurs TSID et CSID.

Haut de la page

Gadgets

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Les gadgets sont des programmes qui s’exécutent sur le Bureaupour présenter des informations consultables en un coup d’œil. Ilsvous permettent également d’accéder facilement aux outils les plusfréquemment utilisés.

Informations collectées, traitées ou transmisesCertains gadgets, tels que Devises, Bourse et Météo, seconnectent à Internet pour collecter des informations et enenvoyer (l’emplacement géographique pour les prévisionsmétéorologiques, par exemple).

Utilisation des informationsLes informations collectées par Microsoft en provenance desgadgets Microsoft permettent de fournir des fonctionnalités auxgadgets, mais ne sont pas utilisées pour vous identifier ou vouscontacter. Si vous utilisez des gadgets non conçus par Microsoft, le

Déclaration de confidentialité Windows 7

traitement des informations est sujet aux règles de protection desdonnées personnelles établies par leurs fournisseurs.

Choix et contrôleCertains gadgets, tels que Météo, peuvent être préconfigurés pourse connecter à Internet lors de leur première utilisation. Toutefois,vous êtes en mesure de les configurer ou de les fermer enaccédant à Gadgets du Bureau dans le Panneau de configuration.

Haut de la page

Dossier Jeux

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Le dossier Jeux répertorie les jeux installés sur votre ordinateurpour constituer un emplacement unique pour afficher et démarrervos jeux. Le dossier Jeux peut également télécharger desinformations supplémentaires sur les jeux, telles que les pochettes,les données des éditeurs, des évaluations de performances ouencore des paramètres de contrôle parental.

Informations collectées, traitées ou transmisesFacultativement, le dossier Jeux mémorise la date de dernièreutilisation des jeux afin d’organiser ou de filtrer leur affichage. Cesinformations sont stockées sur votre ordinateur et ne sont pasenvoyées à Microsoft. Si vous le souhaitez, le dossier Jeuxrécupère des informations auprès de Microsoft sur les jeux quevous avez installés. Pour ce faire, des informations comme lesnuméros d’identification des jeux sont envoyées à Microsoft.

Vous pouvez également choisir de vérifier les mises à jour decertains jeux. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la sourissur l’icône du jeu et sélectionnez Rechercher en ligne desmises à jour. Les détails de versions et les numérosd’identification des jeux sont envoyés à Microsoft. Vous êtesensuite informé de la disponibilité de nouvelles mises à jour. Vouspouvez indiquer à Windows de vérifier automatiquement les misesà jour des jeux et de vous avertir de leur disponibilité dans lemenu d’options.

Certains jeux, comme Backgammon sur Internet et Atout Pique surInternet, comprennent une fonctionnalité de mise en relation avecd’autres joueurs de par le monde. Si vous choisissez de jouer, des

Déclaration de confidentialité Windows 7

informations standard sur votre ordinateur et un GUID sontenvoyés à Microsoft pour fournir les fonctionnalités du jeu. Aucuneinformation n’est collectée pour vous identifier ou vous contacter.

Utilisation des informationsLes informations envoyées à Microsoft sont utilisées pour extrairedes informations relatives aux jeux que vous avez installés.Microsoft n’utilise pas ces informations pour vous contacter ouvous identifier.

Choix et contrôleVous pouvez activer ou désactiver les fonctionnalités de collectedes informations et de suivi du dossier Jeux. Vous pouvez, dans lemenu d’options, choisir de récupérer et d’afficher des informationssur les jeux et de consigner le nombre de fois où vous démarrezles jeux. Par la suite, accédez de nouveau au menu d’options pourdésactiver ces fonctionnalités. Si vous choisissez de quitter un jeusur Internet fourni avec Windows 7, aucune information n’estenvoyée à Microsoft.

Haut de la page

Reconnaissance de l’écriture manuscrite (uniquement disponiblesur Tablet PC)

Personnalisation - Apprentissage automatiqueQuel est le rôle de cette fonctionnalité ?L’apprentissage automatique est une fonctionnalité dereconnaissance de l’écriture manuscrite disponible sur les TabletPC et les tablettes externes. Cette fonctionnalité collecte desdonnées sur les mots que vous utilisez et la façon dont vous lesécrivez. La fonctionnalité d’apprentissage automatique est activéepar défaut pour que le logiciel de reconnaissance de l’écrituremanuscrite puisse essayer de reconnaître et d’améliorerl’interprétation de votre vocabulaire et de votre style manuscrit.

Informations collectées, traitées ou transmisesLes informations collectées par l’apprentissage automatique sontstockées dans le profil de chaque utilisateur sur le Tablet PC. Lesdonnées sont stockées dans un format propriétaire illisible par unlogiciel d’affichage de texte, tel que le Bloc-notes ou WordPad, etsont réservées à votre usage et à celui des administrateurs de

Déclaration de confidentialité Windows 7

votre ordinateur (les autres utilisateurs ne peuvent les consulter).

Les informations collectées comprennent :

Le texte des messages que vous rédigez et les entrées ducalendrier que vous créez à l’aide de logiciels de messagerieélectronique, tels que Microsoft Office Outlook 2007 ouWindows Live Mail, ainsi que tous les messages que vousavez envoyés par le passé.

Le texte que vous saisissez dans la barre d’adresses de votrenavigateur.

Les entrées manuscrites effectuées dans le panneau desaisie Tablet PC.

Le texte reconnu à partir des entrées manuscrites effectuéesdans le panneau de saisie Tablet PC.

Les caractères que vous sélectionnez pour corriger le textereconnu.

Remarque : L’apprentissage automatique peut collecter desinformations supplémentaires dans certaines langues. Pour ensavoir plus, consultez Aide et support Windows, à la section« Personnalisation de l’écriture manuscrite sur un Tablet PC ».

Utilisation des informationsLes informations collectées sont utilisées pour aider à améliorer lareconnaissance de l’écriture manuscrite en créant une version dulogiciel de reconnaissance adaptée à votre vocabulaire et votrestyle, et pour activer la prédiction de texte en suggérant des motsà mesure que vous tapez sur un clavier logiciel.

Les échantillons de texte sont utilisés pour créer un dictionnaireamélioré. Les échantillons d’entrées manuscrites sont utilisés pouraider à améliorer la reconnaissance des caractères pour chaqueutilisateur du Tablet PC. Aucune information n’est transmise àMicrosoft.

Choix et contrôleVous pouvez activer ou désactiver l’apprentissage automatique àtout moment en accédant aux paramètres de Tablet PC dans lePanneau de configuration. Lorsque vous désactivez l’apprentissage

Déclaration de confidentialité Windows 7

automatique, toutes les données collectées et stockées par cettefonctionnalité sont supprimées.

Signalement d’erreurs de la reconnaissance de l’écrituremanuscriteQuel est le rôle de cette fonctionnalité ?Vous pouvez envoyer des rapports à Microsoft contenant leserreurs de reconnaissance de l’écriture manuscrite survenuespendant l’utilisation du panneau de saisie Tablet PC.

Informations collectées, traitées ou transmisesUne liste des échantillons d’écriture manuscrite corrigés eststockée en mémoire. Vous pouvez choisir d’envoyer ceséchantillons d’écriture manuscrite à Microsoft. Aucune informationpersonnelle n’est collectée volontairement, même si leséchantillons que vous choisissez d’envoyer peuvent en contenir.Pour chaque rapport, vous pouvez également choisir d’envoyer descommentaires concernant les erreurs. Microsoft n’utilise pas lesinformations collectées pour vous identifier ou vous contacter.

Utilisation des informationsSi vous choisissez d’envoyer un rapport, il sera utilisé pouraméliorer les prochaines versions du logiciel de reconnaissanced’écriture manuscrite Microsoft. Aucune information n’est envoyéeà Microsoft sans votre consentement.

Choix et contrôleVous pouvez choisir les erreurs de reconnaissances que voussouhaitez signaler. Pour cela, utilisez l’outil Signalement d’erreursde la reconnaissance de l’écriture manuscrite pendant l’utilisationdu panneau de saisie Tablet PC. L’outil Signalement d’erreurs de lareconnaissance de l’écriture manuscrite s’affiche égalementlorsque vous apportez une modification à la reconnaissance suite àla saisie d’une écriture manuscrite sur un Tablet PC ou un autrepériphérique. Vous sélectionnez alors chaque échantillon d’écrituremanuscrite à signaler, puis vous vérifiez le rapport avant de letransmettre à Microsoft. Aucun rapport n’est envoyéautomatiquement.

Tests de reconnaissance manuscriteQuel est le rôle de cette fonctionnalité ?Les tests de reconnaissance manuscrite vous permettentd’entraîner le logiciel de reconnaissance d’écriture manuscrite pour

Déclaration de confidentialité Windows 7

en améliorer l’efficacité.

Informations collectées, traitées ou transmisesLorsque vous utilisez les tests de reconnaissance manuscrite, voséchantillons d’écriture manuscrite sont stockés en mémoire. Vouspouvez choisir d’envoyer ces échantillons d’écriture manuscrite àMicrosoft. Aucune information personnelle n’est collectéevolontairement, même si les échantillons que vous choisissezd’envoyer peuvent en contenir. Microsoft n’utilise pas cesinformations pour vous contacter ou vous identifier.

Utilisation des informationsSi vous choisissez d’envoyer vos échantillons d’écriture manuscriteà Microsoft, ils seront utilisés pour améliorer les prochainesversions du logiciel de reconnaissance d’écriture manuscrite deMicrosoft.

Choix et contrôleÀ la fin de chaque séance de tests, vous pouvez envoyer voséchantillons d’écriture manuscrite à Microsoft. Aucune donnéen’est partagée avec Microsoft si vous choisissez Ne pas envoyerd’échantillons d’entrées manuscrites.

Haut de la page

Groupe résidentiel

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Un groupe résidentiel vous permet de relier facilement desordinateurs exécutant Windows 7 sur votre réseau domestique,pour pouvoir partager des images, de la musique, des vidéos etdes périphériques. De même, cette fonctionnalité facilitegrandement la diffusion multimédia vers les périphériques de votreréseau domestique. Vous pouvez renforcer la protection de votregroupe résidentiel à l’aide d’un mot de passe, et choisirexactement que vous souhaitez partager.

Informations collectées, traitées ou transmisesDans un groupe résidentiel, les fichiers comme les images, lesvidéos, la musique et les documents sont partagés par défaut.D’autres informations, telles que les noms d’utilisateur, sontégalement partagées avec tous les autres utilisateurs etordinateurs du groupe résidentiel.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Utilisation des informationsLes informations collectées permettent aux ordinateurs de votregroupe résidentiel de savoir qui partage du contenu avec qui, etcomment le partager. Aucune information n’est transmise àMicrosoft.

Choix et contrôleVous avez la possibilité d’ajouter ou de retirer des ordinateurs devotre groupe résidentiel et de décider des éléments à partageravec les autres membres du groupe résidentiel. Si vous lesouhaitez, vous pouvez définir un mot de passe (ou modifier celuique vous aviez créé antérieurement). Pour créer un grouperésidentiel et en gérer les paramètres, accédez au Centre réseauet partage du Panneau de configuration.

Haut de la page

Éditeur de méthode d’entrée (IME)

Apprentissage IMEQuel est le rôle de cette fonctionnalité ?Les éditeurs de méthode d’entrée Microsoft (IME) s’utilisent avecles langues asiatiques pour convertir les saisies du clavier enidéogrammes. La fonctionnalité d’apprentissage d’IME pour lestextes en chinois simplifié, chinois traditionnel et japonais peutmémoriser certains mots ou groupes de mots pour améliorer lasélection des idéogrammes affichés.

Informations collectées, traitées ou transmisesPendant son utilisation, la fonctionnalité d’apprentissage IMEenregistre un mot ou une paire de mots et leurs correspondances.Ces informations (à l’exception des séquences de chiffres et desymboles) sont stockées dans le dictionnaire de chaque utilisateurde l’ordinateur.

Utilisation des informationsLes données d’apprentissage sont utilisées par IME sur votresystème et peuvent également faire l’objet d’un référencement parles outils de correction orthographique de Microsoft Office. Aucuneinformation n’est transmise à Microsoft.

Choix et contrôleVous pouvez désactiver la fonctionnalité d’apprentissage (qui est

Déclaration de confidentialité Windows 7

activée par défaut) en désactivant la fonctionnalité IME. Dans l’IMEjaponais, la fonctionnalité d’apprentissage peut également êtreconfigurée pour empêcher toute écriture dans le dictionnaire del’utilisateur. Vous avez également la possibilité de supprimer lecontenu de votre choix dans le dictionnaire de l’utilisateur.

Enregistrement d’un mot IME (uniquement disponible dansl’IME japonais)Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d’enregistrement d’un motpour signaler des mots non pris en charge (c’est-à-dire des motsqui ne sont pas convertis correctement en idéogrammes suite à lasaisie clavier).

Informations collectées, traitées ou transmisesLes rapports d’enregistrement d’un mot peuvent comprendre lesinformations que vous fournissez dans la boîte de dialogue Ajouterun mot, ainsi que le numéro de version du logiciel IME. Cesrapports contiennent occasionnellement des informationspersonnelles si, par exemple, vous ajoutez votre nom au moyen dela fonctionnalité d’enregistrement d’un mot. Toutefois, Microsoftn’utilise pas ces informations pour vous identifier ou vouscontacter. Vous avez la possibilité de vérifier les données inclusesdans chaque rapport avant de l’envoyer.

Utilisation des informationsMicrosoft utilise les informations pour améliorer l’édition d’entrées.

Choix et contrôleDès que vous créez un rapport d’enregistrement d’un mot, vouschoisissez si vous souhaitez l’envoyer à Microsoft. Vous pouvezconsulter les informations contenues dans le rapport avant deprendre votre décision.

Haut de la page

Programme d’amélioration de l’installation

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Cette fonctionnalité envoie un rapport unique à Microsoftcontenant des informations de base sur votre ordinateur et sur lafaçon dont vous avez installé Windows 7. Microsoft utilise cesinformations pour améliorer l’expérience d’installation et pour créer

Déclaration de confidentialité Windows 7

des solutions aux problèmes les plus communément rencontrés.

Informations collectées, traitées ou transmisesLe rapport comprend généralement des informations surl’installation et la configuration, telles que la date d’installation, letemps nécessaire au déroulement de chaque étape d’installation,la nature de l’installation (mise à niveau ou nouvelle installation duproduit), des détails de version, la langue du systèmed’exploitation, le type de support, la configuration de l’ordinateur,l’état (réussite ou échec), ainsi que des codes d’erreur.

Si vous choisissez de participer au programme d’amélioration del’installation, le rapport est envoyé à Microsoft lorsque vous vousconnectez à Internet. Ce rapport ne contient aucune informationde contact, telle que votre nom, votre adresse ou votre numéro detéléphone. Un GUID est généré, puis envoyé avec le rapport. CeGUID est un numéro généré de manière aléatoire et permetd’identifier de manière unique votre ordinateur. Il ne contientaucune information personnelle.

Utilisation des informationsMicrosoft et ses partenaires utilisent le rapport pour améliorerleurs logiciels. Microsoft utilise le GUID pour mettre en relation cesdonnées avec celles collectées par le programme d’amélioration del’expérience utilisateur (CEIP) Windows, auquel vous êtes libre departiciper lorsque vous utilisez Windows 7. Le GUID permet dediscerner l’ampleur des problèmes, grâce aux commentaires reçus,et d’établir des priorités. Par exemple, le GUID permet à Microsoftde discerner un problème rencontré par un utilisateur une centainede fois, d’une centaine d’utilisateurs rencontrant le mêmeproblème une fois. Microsoft n’utilise pas les informationscollectées par le programme d’amélioration de l’installation pourvous identifier ou vous contacter.

Choix et contrôleVous pouvez choisir de participer à ce programme lorsque vousinstallez Windows 7. Pour cela, cochez la case à cocher Je veuxaider à améliorer le programme d’installation de Windows.

Pour en savoir plus, consultez la section Programme d’améliorationde l’expérience utilisateur Windows (ci-après).

Déclaration de confidentialité Windows 7

Haut de la page

Impression Internet

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?L’impression Internet permet à des ordinateurs exécutantWindows 7 d’utiliser des imprimantes situées n’importe où dans lemonde en leur envoyant des travaux d’impression via le protocoleHTTP (Hypertext Transfer Protocol).

Informations collectées, traitées ou transmisesLorsque vous imprimez à l’aide de cette fonctionnalité, vous devezd’abord vous connecter et vous authentifier à un serveurd’impression Internet. Les informations dont vous avez besoinpour utiliser le serveur d’impression dépendront du niveau desécurité pris en charge par le serveur (par exemple, vous pouvezêtre invité à saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe).Comme les travaux d’impression ne sont pas chiffrés, leur contenuest visible de tous. Une fois que vous êtes connecté, une listed’imprimantes disponibles vous est présentée. Si votre ordinateurne dispose pas du pilote correspondant à l’imprimante que voussélectionnez, vous pouvez le télécharger à partir du serveurd’impression.

Utilisation des informationsLes informations collectées vous permettent d’imprimer à l’aided’imprimantes distantes. Si vous choisissez d’utiliser un serveurd’impression hébergé par Microsoft, Microsoft n’utilise pas lesinformations que vous fournissez pour vous identifier ou vouscontacter. Si vous envoyez des informations à des serveursd’impression hébergés par des tiers, l’utilisation des informationssera sujette aux conditions établies par ces tiers.

Choix et contrôleVous pouvez activer ou désactiver l’impression Internet. Pour cela,accédez à Programmes et fonctionnalités dans le Panneau deconfiguration, puis sélectionnez Activer ou désactiver desfonctionnalités Windows.

Haut de la page

Emplacement et autres capteurs

Déclaration de confidentialité Windows 7

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité Emplacement et autres capteurs permet auxprogrammes d’accéder aux capteurs à l’aide de Windows. Lescapteurs, matériels ou logiciels, détectent des informations commevotre emplacement actuel ou la quantité de lumière ambianteautour de votre ordinateur. Cette fonctionnalité ne contraint pasles programmes à passer par elle pour accéder aux capteurs. Àtitre d’exemple, certains capteurs sont en mesure d’envoyer desinformations directement aux applications.

Informations collectées, traitées ou transmisesUn capteur peut fournir des informations personnelles, telles quel’emplacement de votre ordinateur, à tout logiciel installé sur votreordinateur. Lorsque vous activez l’accès aux capteurs, ces logicielsont la possibilité d’accéder aux informations données par lescapteurs et de les transmettre par Internet.

Utilisation des informationsLa fonctionnalité Emplacement et autres capteurs vous permet dechoisir les capteurs accessibles via cette fonctionnalité deWindows 7. Aucune information n’est envoyée automatiquement àMicrosoft par la fonctionnalité Emplacement et autres capteurs. Sivous choisissez d’activer un capteur, tout logiciel sur votreordinateur est susceptible de transmettre sur Internet lesinformations fournies par les capteurs.

Choix et contrôleVous décidez si Windows doit fournir les informations délivrées parles capteurs aux logiciels et sélectionnez les utilisateurs accédant àces informations. Pour cela, modifiez les paramètres de lafonctionnalité Emplacement et autres capteurs dans le Panneau deconfiguration. Ces paramètres ne vous permettent pas de décidersi les logiciels peuvent accéder aux informations fournies par lescapteurs qui ne dépendent pas de cette fonctionnalité deWindows. Pour en savoir plus sur le contrôle des capteurs et leurspossibles effets sur la confidentialité de vos données personnelles,consultez Aide et support Windows.

Haut de la page

Service de rapport d’erreurs Microsoft

Déclaration de confidentialité Windows 7

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Le service de rapport d’erreurs Microsoft aide Microsoft et lespartenaires Windows à diagnostiquer certains problèmesconcernant les logiciels que vous utilisez, ainsi qu’à proposer dessolutions. À chaque problème ne correspond pas toujours unesolution, mais lorsqu’elles existent, ces solutions sont proposéessous la forme d’étapes de résolution ou de mises à jour à installer.Pour aider à prévenir les problèmes et rendre les logiciels plusfiables, certaines solutions sont également incluses dans lesservices packs et les versions suivantes des logiciels.

Le service de rapport d’erreurs Microsoft propose également unefonctionnalité de réparation de l’installation, un service designalement d’erreurs pouvant s’exécuter au cours de l’installationde Windows si un problème survient.

Informations collectées, traitées ou transmisesDe nombreux logiciels Microsoft, comprenant Windows 7, sontconçus pour fonctionner avec ce service de signalement d’erreurs.Si un problème survient avec l’un de ces logiciels, vous serezcertainement invité à le signaler. Si votre système d’exploitationWindows accueille des machines virtuelles, les rapports généréspar Windows pour le service de rapport d’erreurs Microsoftpeuvent contenir des informations concernant ces machinesvirtuelles.

Le service de signalement d’erreurs collecte des informations utilesau diagnostic et à la résolution du problème survenu, telles que :

L’emplacement matériel ou logiciel où est survenu leproblème

Le type ou la gravité du problème

Des fichiers aidant à décrire le problème

Des informations de base sur le matériel et les logiciels

Les problèmes éventuels de compatibilité et de performancesdes logiciels

Ces rapports peuvent recueillir involontairement des informationspersonnelles. Par exemple, un rapport contenant un instantané de

Déclaration de confidentialité Windows 7

la mémoire de votre ordinateur peut également présenter votrenom, une partie du document sur lequel vous travailliez ou encoredes données que vous veniez d’envoyer sur un site Web. Si unrapport semble contenir ce type d’information, Windows vousdemande confirmation avant envoi, même si vous avez activé lesignalement automatique d’erreurs dans l’option « Paramètresrecommandés » durant la configuration ou dans le Panneau deconfiguration. Vous pouvez ainsi consulter le rapport avant de letransmettre à Microsoft. Les rapports, comprenant des fichiers etdes données, sont parfois stockés sur votre ordinateur jusqu’à ceque vous les consultiez et décidiez de les envoyer, ou même aprèsleur envoi.

Si un rapport d’erreurs contient des informations personnelles,Microsoft ne les utilise pas pour vous identifier ou vous contacter.En outre, si vous activez le signalement automatique d’erreursdans l’option « Paramètres recommandés » durant l’installation, oudans le Panneau de configuration, le service de rapport d’erreursenverra des informations de base sur l’emplacement desproblèmes, mais ces rapports ne seront pas aussi détaillés queceux décrits plus haut.

Suite à l’envoi d’un rapport, le service de rapport d’erreurs vousdemandera occasionnellement des informations supplémentairessur le problème que vous avez rencontré. Si vous choisissezd’indiquer votre numéro de téléphone ou votre adresseélectronique dans ces informations, votre rapport d’erreurs seraidentifiable personnellement. Microsoft peut vous contacter poursolliciter d’autres informations et aider à la résolution du problèmeque vous avez signalé.

Le service de rapport d’erreurs Microsoft génère un identificateurglobal unique (GUID), lequel est stocké sur votre ordinateur etenvoyé avec les rapports d’erreurs afin d’identifier votreordinateur. Le GUID est un numéro généré de manière aléatoire. Ilne contient aucune information personnelle et n’est pas utilisépour vous identifier. Le GUID permet de discerner l’ampleur desproblèmes, grâce aux commentaires reçus, puis d’établir despriorités. Par exemple, le GUID permet à Microsoft de discerner unproblème rencontré par un utilisateur une centaine de fois, d’une

Déclaration de confidentialité Windows 7

centaine d’utilisateurs rencontrant le même problème une fois.

Utilisation des informationsMicrosoft utilise les informations sur les erreurs et les problèmespour améliorer les produits et services de Microsoft, ainsi que lematériel et les logiciels des autres fabricants/éditeurs conçus pourfonctionner avec ces produits et services. Les employés,fournisseurs, distributeurs et partenaires de Microsoft peuvent êtreautorisés à accéder aux informations collectées par le service derapport d’erreurs. Toutefois ils utiliseront ces informationsuniquement dans le cadre d’une réparation ou d’une améliorationdes produits et services Microsoft ainsi que du matériel et deslogiciels conçus pour fonctionner avec les produits et servicesMicrosoft.

Microsoft partagera parfois d’autres informations relatives auxerreurs et aux problèmes. Microsoft utilise ces informations à desfins d’analyse statistique. Ces informations supplémentaires necontiennent aucune donnée spécifique issue des rapportsindividuels, et ne comprennent pas non plus d’informationspersonnelles ou confidentielles ayant pu être collectées par unrapport.

Choix et contrôleSi vous choisissez les paramètres recommandés au cours de laconfiguration de Windows 7, vous activez de fait la rechercheautomatique des solutions. Vous recevrez des rapports d'erreursde base et des solutions aux problèmes rapportés. Si vous utilisezla recherche automatique des solutions, vous ne recevezgénéralement aucune demande de confirmation d’envoi àMicrosoft concernant les informations de base sur les erreurs. Vousdevez uniquement procéder à une vérification lorsque le rapportd’erreurs à envoyer contient de nombreux détails. Vous pouvezmodifier ce paramètre à tout moment en accédant au Centre demaintenance dans le Panneau de configuration.

Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialitédu Service de rapport d’erreurs Microsoft.

Haut de la page

Reconnaissance du réseau

Déclaration de confidentialité Windows 7

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Cette fonctionnalité collecte des informations de connectivité àInternet et au réseau intranet, telles que le suffixe DNS (DomainName Service) de votre ordinateur, le nom du réseau et l’adressede passerelle des réseaux auxquels votre ordinateur se connecte.La fonctionnalité de reconnaissance du réseau met lesinformations de connexion à disposition des logiciels de votreordinateur qui en ont besoin pour fonctionner correctement.

Informations collectées, traitées ou transmisesLes profils de reconnaissance du réseau sont stockés dans leregistre. Les profils de reconnaissance du réseau peuventcomprendre le service Liste des réseaux, qui fournit un historiquede tous les réseaux visités, ainsi que les date et heure de dernièreconnexion. Votre état de connectivité réseau peut être déterminépar des tentatives de connexion à un serveur Microsoft conçu dansce but.

Utilisation des informationsÀ part les informations standard de l’ordinateur envoyées auserveur Microsoft au cours des vérifications de connectivité réseau,les informations ne sont pas envoyées à Microsoft mais sont misesà disposition pour les programmes de votre ordinateur quinécessitent des informations sur la connectivité réseau.

Choix et contrôlePar défaut, la fonctionnalité de reconnaissance du réseau et leservice Liste des réseaux sont activés. Les administrateurs peuventles désactiver à l’aide des options présentées dans Services desOutils d’administration. Il n’est pas conseillé de les désactiver carcertaines fonctionnalités de Windows pourraient ne plusfonctionner correctement par la suite.

Haut de la page

Commander des tirages

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité Commander des tirages vous permet d’envoyerdes images numériques stockées sur votre ordinateur, ou un surun lecteur en réseau, au service d’impression photographique enligne de votre choix. En fonction du service choisi, vos images sont

Déclaration de confidentialité Windows 7

tirées et livrées par courrier postal ou vous pouvez les retirer à unmagasin près de chez vous.

Informations collectées, traitées ou transmisesSi vous décidez de passer une commande auprès d’un serviced’impression photographique en ligne, vous photos numériquessont envoyées par Internet au service de votre choix. Le chemind’accès complet des images numériques que vous sélectionnez estenvoyé au service choisi afin de permettre à ce dernier d’afficheret de télécharger les images. Les fichiers d’image numériquecontiennent parfois des données sur les images stockées avec lefichier par l’appareil photographique, telles que les date et heurede prise de la photo. Les fichiers peuvent également contenir desinformations personnelles (des légendes, par exemple) associéespar des logiciels de gestion des images numériques et parl’Explorateur Windows. Pour en savoir plus, consultez Propriétés(ci-après).

Après avoir sélectionné un service d’impression photographique enligne à l’aide de la fonctionnalité Commander des tirages, vousêtes redirigé vers le site Web du service choisi, lequel s’affiche àl’intérieur de la fenêtre Commander des tirages. Les informationsque vous saisissez sur le site Web des services d’impressionphotographique en ligne sont fournies au service choisi.

Utilisation des informationsLes informations stockées dans les fichiers d’image numérique parl’appareil photo peuvent être utilisées par le service d’impressionphotographique en ligne au cours de la procédure pour, parexemple, régler la couleur ou la netteté de l’image avant sontirage. Les informations stockées par les logiciels de gestion desimages numériques seront également utilisées, au besoin, par leservice d’impression photographique en ligne, par exemple pourles imprimer sur le recto ou le verso du tirage. L’utilisation desinformations par les services d’impression photographique enligne, ainsi que toute autre donnée que vous fournissez à cesservices (sur leur site Web, par exemple), est sujette auxconditions qu’ils ont établies en matière de respect de laconfidentialité.

Choix et contrôleVous pouvez utiliser la fonctionnalité Commander des tirages pour

Déclaration de confidentialité Windows 7

décider des images que vous souhaitez tirer et choisir un serviced’impression. Certains logiciels de gestion des images numériquesvous permettent parfois d’effacer les informations personnellesstockées avant d’envoyer vos photos pour tirage. Vous devezégalement être en mesure de modifier les propriétés des fichierspour supprimer les informations personnelles stockées. Pour ensavoir plus sur l’affichage ou la modification des propriétés desfichiers, consultez Aide et support Windows.

Haut de la page

Contrôle parental

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Cette fonctionnalité aide les parents à surveiller et à restreindrel’activité de leurs enfants sur l’ordinateur. Grâce au contrôleparental, les parents peuvent limiter les jeux utilisés par leursenfants et décider des programmes qu’ils sont autorisés à utiliser.Pour utiliser cette fonctionnalité de manière appropriée, seuls lesparents doivent être administrateurs sur l’ordinateur et les enfantsne doivent bénéficier d’aucun privilège administrateur.

Informations collectées, traitées ou transmisesLes paramètres du contrôle parental et le journal d’activité sontstockés localement. Le journal d’activité du contrôle parentalcontient des informations concernant l’activité d’un enfant, ainsique toutes les modifications des paramètres de contrôle parentaleffectuées pour cet enfant.

Utilisation des informationsLes paramètres du contrôle parental sont utilisés pour décider desactivités à restreindre ou à surveiller. Aucune information n’esttransmise à Microsoft.

Choix et contrôleSeuls les utilisateurs ne disposant d’aucun privilèged’administrateur peuvent faire l’objet d’une surveillance à l’aide ducontrôle parental. Les administrateurs ne peuvent être surveillés etdisposent d’un accès complet aux paramètres et au journal. Pardéfaut, le contrôle parental est désactivé. Seuls les administrateurssont en mesure d’activer cette fonctionnalité. Les autresutilisateurs sont limités à l’affichage des paramètres que

Déclaration de confidentialité Windows 7

l’administrateur a défini pour leur compte. Un enfant dont l’activitéest surveillée ou contrôlée en sera informé par la présence d’uneicône, située dans la zone de notification, indiquant que le contrôleparental est activé pour son compte. Pour modifier les paramètresde cette fonctionnalité, accédez à Contrôle parental dans lePanneau de configuration.

Haut de la page

Plug-and-Play

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité Plug-and-Play Windows facilite grandementl’installation de périphériques matériels sur votre ordinateur.Lorsque vous connectez un périphérique Plug-and-Play, Windowsinstalle automatiquement les pilotes compatibles, met à jourl’ordinateur pour lui permettre de reconnaître le périphérique, puisattribue les ressources système nécessaires à votre ordinateurpour faire fonctionner le périphérique. Suite à l’installation d’unpériphérique Plug-and-Play, le pilote est configuré et chargédynamiquement à chaque fois que vous utilisez le périphérique,sans demander aucune intervention de votre part.

Informations collectées, traitées ou transmises

Lorsque vous installez un périphérique Plug-and-Play, le clientWindows Update contacte le service en ligne Windows Updatepour trouver et télécharger les pilotes correspondants aupériphérique. Le client Windows Update prend en chargel’ensemble des communications entre l’ordinateur et WindowsUpdate. Pour en savoir plus sur les informations collectées parWindows Update et leur mode d’utilisation, voir la Déclaration deconfidentialité des services Windows Update.

Utilisation des informationsCette fonctionnalité détecte et gère tous les périphériques Plug-and-Play, et effectue différentes tâches : identification des besoinsen ressources matérielles, localisation des pilotes logiciels adaptés,chargement et déchargement des pilotes et, parallèlement à lagestion de l’alimentation, prise en charge de l’arrêt et dudémarrage des processus relatifs aux périphériques. Lorsque vousinstallez un périphérique Plug-and-Play, les informations envoyées

Déclaration de confidentialité Windows 7

au service en ligne Windows Update sont utilisées pour téléchargeret installer les pilotes logiciels appropriés.

Choix et contrôle

La fonctionnalité Plug-and-Play est activée par défaut. Pour évitertout problème de fiabilité, il est impossible de la désactiver.Toutefois, les administrateurs peuvent décider des emplacementsdédiés à la recherche des pilotes, ou empêcher les utilisateurs etles ordinateurs d’accéder automatiquement à Windows Update.

Haut de la page

Extensions Plug-and-Play

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité Extensions Plug-and-Play (PnP-X) fonctionne avecles périphériques connectés au réseau de la même façon que lafonctionnalité Plug-and-Play le fait avec ceux directement reliés àvotre ordinateur. De plus, elle permet à votre ordinateur dedécouvrir les périphériques de votre réseau local et de s’yconnecter, et permet aux périphériques prenant en charge PnP-Xde diffuser leur présence sur un réseau local. Suite à l’installationd’un périphérique PnP-X, le pilote est configuré et chargé à chaquefois que vous utilisez le périphérique, sans demander aucuneintervention de votre part.

Informations collectées, traitées ou transmises

Les périphériques PnP-X peuvent annoncer leur présence sur leréseau local en diffusant des données, telles que leur adresse IP etun GUID, sur le réseau local. PnP-X prend en charge de trèsnombreux périphériques, comprenant des dispositifs (appareilsphoto, par exemple) et des lecteurs réseau susceptibles decontenir des informations personnelles. Lorsque vous installez unpériphérique PnP-X, le client Windows Update contacte le serviceen ligne Windows Update pour trouver et télécharger les pilotescorrespondants au périphérique. Le client Windows Update prenden charge l’ensemble des communications entre l’ordinateur etWindows Update. Pour en savoir plus sur les informationscollectées par Windows Update et leur mode d’utilisation, voir laDéclaration de confidentialité des services Windows Update.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Utilisation des informationsLorsque vous installez un périphérique PnP-X, les informationsenvoyées au service en ligne Windows Update sont utilisées pourtélécharger, installer et gérer les pilotes logiciels appropriés. Lesinformations envoyées sur le réseau local sont utilisées pouridentifier le périphérique et activer l’accès à ses fonctionnalités.

Choix et contrôleLes administrateurs peuvent décider des emplacements dédiés à larecherche des pilotes, ou empêcher les utilisateurs et lesordinateurs d’accéder automatiquement à Windows Update.Aucune option ne permet de désactiver PnP-X ou de contrôler lesinformations envoyées par un périphérique PnP-X lorsqu’il estutilisé sur un réseau. Avant de connecter des périphériques PnP-Xà votre réseau, assurez-vous que votre réseau est sécurisé. Pouren savoir plus sur la sécurisation d’un réseau, consultez Aide etsupport Windows.

Haut de la page

Assistant Compatibilité des programmes

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Si un problème de compatibilité survient avec un programme,l’Assistant Compatibilité des programmes vous aide à le résoudre.Cette fonctionnalité peut vous aider avec deux types deprogramme :

Un programme dont l’incompatibilité est connue : Si leprogramme figure dans la liste Windows 7 des programmesdont l’incompatibilité est connue, l’Assistant Compatibilité desprogrammes démarre. Si le programme risque de causer unproblème grave et que ce comportement est connu, lesystème le bloque. Dans les autres cas, l’AssistantCompatibilité des programmes vous avertit du problèmed’incompatibilité et vous demande si vous souhaitez exécuterle programme. L’Assistant Compatibilité des programmesvous donne toujours la possibilité de vérifier la présence enligne d’informations ou de solutions.

Un programme dont le dysfonctionnement révèle son

Déclaration de confidentialité Windows 7

incompatibilité : Si un programme présente undysfonctionnement révélant son incompatibilité, l’AssistantCompatibilité des programmes démarre et vous permetd’exécuter à nouveau le programme en utilisant lesparamètres de compatibilité recommandés. Par exemple,certains programmes fonctionnent uniquement avec unerésolution d’écran spécifique : vous pouvez tout de même lesexécuter sur votre ordinateur, même si vous utilisez unerésolution d’écran différente de celle exigée par ceprogramme.

Informations collectées, traitées ou transmisesL’Assistant Compatibilité des programmes fonctionne avec leservice de rapport d’erreurs Microsoft pour signaler les erreurs decompatibilité à Microsoft. Les rapports d’erreurs générés peuventindiquer le nom du programme, les paramètres de compatibiliténécessaires et les actions réalisées avec ce programme jusqu’à cejour. Si vous essayez de démarrer un programme figurant sur laliste des programmes incompatibles connus, un rapport d’erreursest créé uniquement lorsque vous sélectionnez l’option devérification de solutions en ligne. Si le programme présente undysfonctionnement révélant une incompatibilité, un rapportd’erreurs est généré immédiatement. Vous êtes invité à confirmerl’envoi du rapport d’erreurs, sauf si vous aviez consentiantérieurement à l’envoi automatique des rapports. Microsoftn’utilise pas ces informations pour vous contacter ou vousidentifier.

Pour plus d’informations sur les rapports d’erreurs Windows et lerespect de la confidentialité, voir le Service de rapport d’erreursMicrosoft.

Utilisation des informationsLes rapports d’erreurs sont utilisés pour proposer des réponsesaux problèmes que vous signalez. Les réponses présentent parfoisdes liens vers le site Web du fournisseur de votre programme pourvous permettre de découvrir des solutions possibles. Les rapportsd’erreurs créés suite aux dysfonctionnements des programmessont utilisés pour déterminer les paramètres à ajuster lorsque vousrencontrez des problèmes de compatibilité avec les programmesexécutés sur votre version de Windows.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Choix et contrôle

La boîte de dialogue annonçant les erreurs vous permet d’indiquersi vous souhaitez utiliser l’Assistant Compatibilité des programmesafin de signaler les erreurs à Microsoft.

Haut de la page

Onglet Compatibilité des Propriétés du programme

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Si vous rencontrez un problème de compatibilité avec uneapplication, vous pouvez utiliser l’onglet Compatibilité de la fenêtrePropriétés du programme pour régler les paramètres permettant àcette application de fonctionner correctement sur Windows 7.

Informations collectées, traitées ou transmisesLorsque vous appliquez des paramètres de compatibilité à l’aide del’onglet Compatibilité, le service de rapport d’erreurs Microsoftgénère un rapport contenant le nom du programme et lesparamètres de compatibilité utilisés. Vous êtes invité à confirmerl’envoi du rapport d’erreurs, sauf si vous aviez consenti à l’envoiautomatique des rapports. Microsoft n’utilise pas ces informationspour vous contacter ou vous identifier.

Pour plus d’informations sur les rapports d’erreurs Microsoft et lerespect de la confidentialité, voir Service de rapport d’erreursMicrosoft.

Utilisation des informationsLes informations envoyées à Microsoft par l’onglet Compatibilitésont utilisées pour identifier les problèmes de compatibilité desprogrammes que vous exécutez sur cette version de Windows et ytrouver des solutions.

Choix et contrôlePour savoir comment contrôler l’envoi des rapports à Microsoft,voir le Service de rapport d’erreurs Microsoft.

Haut de la page

Propriétés

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?

Déclaration de confidentialité Windows 7

Les propriétés sont des informations de fichier qui vous permettentd’organiser vos fichiers et de les trouver rapidement. Certainespropriétés sont inhérentes au fichier (sa taille, par exemple) alorsque d’autres peuvent être spécifiques à un programme ou à unpériphérique (par exemple, les paramètres de prise d’une photoindiqués par votre appareil photo ou encore l’emplacement de laphoto).

Informations collectées, traitées ou transmisesLe type d’informations stocké dépendra du type de fichier et desprogrammes qui l’utilisent. Par exemple, les propriétés peuventindiquer le nom de fichier, la date de modification, la taille defichier, l’auteur, des mots clés et des commentaires. Les propriétéssont stockées dans le fichier et sont déplacées avec le fichier sicelui-ci est copié à un autre emplacement (partage de fichier ouenvoi par message électronique, par exemple).

Utilisation des informationsLes propriétés peuvent vous aider à organiser vos fichiers et à lestrouver plus rapidement. De même, certains programmes lesutilisent parfois pour effectuer des tâches. Aucune informationn’est transmise à Microsoft.

Choix et contrôleVous pouvez modifier ou supprimer certaines propriétés d’unfichier à l’aide du volet de visualisation de l’Explorateur Windowsou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fichier, puisen sélectionnant Propriétés. Certaines propriétés intrinsèques,telles que la date de modification, la taille et le nom du fichier,ainsi que certaines propriétés spécifiques à des programmes, nepeuvent être supprimées de cette façon. Vous avez la possibilitéde modifier ou de supprimer les propriétés spécifiques auxprogrammes uniquement si le programme utilisé pour générer lefichier prend en charge ces fonctionnalités. Pour en savoir plus surla modification ou la suppression des propriétés des fichiers,consultez Aide et support Windows.

Haut de la page

Connexions d’accès distant

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?

Déclaration de confidentialité Windows 7

Un composant Connexions d’accès distant, Accès réseau àdistance, vous permet d’accéder à Internet au moyen d’un modemd’accès à distance ou d’une technologie haut débit, telle qu’unmodem câble ou une ligne DSL (digital subscriber line). Il vouspermet également de vous connecter à des réseaux privés via uneconnexion VPN (réseau privé virtuel) et un service d’accès àdistance (RAS). Le RAS est un composant qui connecte unordinateur client (votre ordinateur, généralement) à un ordinateurhôte (également appelé serveur d’accès à distance) en utilisantdes protocoles standard. Les technologies VPN permettent auxutilisateurs de se connecter à un réseau privé (un réseaud’entreprise, par exemple) via Internet.

L’accès réseau à distance comprend des composants numéroteurs,tels qu’un client RAS, le Gestionnaire de connexions et untéléphone RAS, ainsi que des numéroteurs de ligne de commande(rasdial, par exemple).

Informations collectées, traitées ou transmisesLes composants du numéroteur collectent des informations survotre ordinateur, telles que le nom d’utilisateur, le mot de passe etle nom du domaine. Ces informations sont transmises au systèmeauquel vous essayez de vous connecter. Aucune information n’esttransmise à Microsoft. Pour veiller à la protection de vos donnéespersonnelles et à la sécurité de votre ordinateur, les informationsde sécurité (nom d’utilisateur et mot de passe) sont chiffrées etstockées sur votre ordinateur.

Utilisation des informationsLes informations du numéroteur sont utilisées pour aider votreordinateur à se connecter à Internet. Aucune information n’esttransmise à Microsoft.

Choix et contrôlePour les numéroteurs non basés sur une ligne de commande, vouspouvez choisir d’enregistrer votre mot de passe en cochantEnregistrer ce nom d’utilisateur et ce mot de passe. Par lasuite, vous pouvez désactiver cette option pour supprimer le motde passe enregistré dans le numéroteur. Cette option étantdésactivée par défaut, le système peut vous demander d’indiquerun mot de passe pour vous connecter à Internet ou à un réseau.Les numéroteurs à ligne de commande, comme rasdial, ne vous

Déclaration de confidentialité Windows 7

permettent pas d’enregistrer votre mot de passe.

Haut de la page

Connexions RemoteApp et Bureau à distance

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité Connexions RemoteApp et Bureau à distancevous permet d’accéder à des programmes et aux Bureauxd’ordinateurs distants placés en ligne pour permettre d’y accéder àdistance.

Informations collectées, traitées ou transmisesLorsque vous activez une connexion, les fichiers de configurationsont téléchargés vers votre ordinateur à partir de l’URL distante devotre choix. Ces fichiers de configuration font référence à desprogrammes et des Bureaux sur des ordinateurs distants pourvous permettre de les exécuter à partir de votre ordinateur.Régulièrement, votre ordinateur vérifiera et téléchargeraautomatiquement les mises à jour relatives à ces fichiers deconfiguration. Ces programmes s’exécutent sur des ordinateursdistants, et les informations que vous saisissez dans lesprogrammes sont transmises sur le réseau vers les ordinateursdistants.

Utilisation des informationsLes mises à jour des fichiers de configuration de ConnexionsRemoteApp et Bureau à distance comprennent des modificationsde paramètres vous permettant d’accéder à de nouveauxprogrammes ; toutefois, les nouveaux programmes ne s’exécutentque si vous le choisissez. Cette fonctionnalité envoie égalementdes informations aux ordinateurs distants sur lesquels lesprogrammes sont exécutés. L’utilisation de ces données par lesprogrammes distants est sujette aux stratégies de protection desdonnées personnelles établies par les fabricants des programmeset les administrateurs des ordinateurs distants. Aucune informationn’est envoyée à Microsoft, sauf si vous utilisez la fonctionnalitéConnexions RemoteApp et Bureau à distance pour accéder auxprogrammes et aux Bureaux Microsoft.

Choix et contrôleVous êtes libre d’utiliser la fonctionnalité Connexions RemoteApp

Déclaration de confidentialité Windows 7

et Bureau à distance. Vous pouvez ajouter ou supprimer lafonctionnalité Connexions RemoteApp et Bureau à distance enaccédant à la section du même nom du Panneau de configuration.Vous pouvez ajouter une nouvelle connexion en cliquant surConfigurer une nouvelle connexion avec les connexionsRemoteApp et Bureau à distance, puis en saisissant une URLde connexion dans cette boîte de dialogue. Vous avez la possibilitéde supprimer une connexion et ses fichiers en cliquant surSupprimer de la boîte de dialogue de description des connexions.Si vous interrompez une connexion sans avoir fermé toutes lesapplications ouvertes, ces dernières resteront ouvertes surl’ordinateur distant. La fonctionnalité Connexions RemoteApp etBureau à distance n’apparaît pas dans liste Ajouter ou supprimerdes programmes du Panneau de configuration. Pour en savoir plussur la fonctionnalité Connexions RemoteApp et Bureau à distance,consultez Aide et support Windows.

Haut de la page

Connexion Bureau à distance

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La Connexion Bureau à distance constitue un moyen simpled’établir une connexion distante avec un ordinateur hôte exécutantles services Terminal Server Windows.

Informations collectées, traitées ou transmisesLes paramètres de la Connexion Bureau à distance sont stockésdans le fichier RDP (Remote Desktop Protocol) situé sur votreordinateur. Ces paramètres comprennent le nom de votre domaineet les paramètres de configuration de la connexion, tels que lenom de l’ordinateur distant, le nom d’utilisateur, les informationssur l’affichage, les périphériques locaux et le dispositif audio, lesparamètres de connexion, ainsi que les noms des programmesdistants.

Les informations d’identification de ces connexions, ainsi que cellesdu proxy des services Terminal Server, sont stockées à l’aide duGestionnaire d’informations d’identification. Une liste des noms deserveurs de passerelle TS est stockée dans le registre. Cette listeest conservée en permanence, sauf si l’administrateur décide de la

Déclaration de confidentialité Windows 7

supprimer, et n’est jamais transmise à Microsoft.

Utilisation des informationsLes informations collectées par cette fonctionnalité vouspermettent de vous connecter à des ordinateurs distants exécutantles services Terminal Server Windows à l’aide des paramètres devotre choix. Le nom d’utilisateur, le mot de passe et desinformations sur le domaine sont collectées pour vous permettred’enregistrer vos paramètres de connexion, ainsi que pour vousautoriser à double-cliquer sur un fichier RDP pour démarrer uneconnexion. Aucune information n’est transmise à Microsoft.

Choix et contrôleVous êtes libre d’utiliser la fonctionnalité Connexion Bureau àdistance. Si vous le faites, vos fichiers RDP contiennent desinformations nécessaires à la connexion à un ordinateur distant,comprenant les options et les paramètres définis lors del’enregistrement automatique du fichier. Vous pouvezpersonnaliser les fichiers RDP, y compris les fichiers permettantd’établir une connexion au même ordinateur avec des paramètresdifférents. Pour modifier les informations d’identificationenregistrées, accédez au Gestionnaire d’informationsd’identification dans le Panneau de configuration. Pour en savoirplus sur l'utilisation de la fonctionnalité Connexion Bureau àdistance, consultez Aide et support Windows.

Haut de la page

Client Services RMS (Rights Management Services)

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Le logiciel du client Services RMS (Rights Management Services)est une technologie de protection des informations fonctionnantavec les programmes compatibles RMS, qui contribue à protégervos informations numériques contre toute utilisation non autorisée.Vous pouvez définir la façon dont les destinataires utilisent lesinformations contenues dans un fichier, à savoir les actions qu’ilspeuvent réaliser sur celui-ci (ouverture, modification, impression etautres). Pour créer ou afficher un fichier doté d’autorisationsrestreintes, votre ordinateur doit exécuter un programmecompatible RMS et disposer d’un accès au serveur RMS.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Informations collectées, traitées ou transmisesRMS utilise votre adresse électronique pour vous identifier. Votreadresse électronique sera stockée sur votre ordinateur, dans leslicences d’utilisation et les certificats d’identité créés par unserveur RMS. Les certificats d’identité et les licences d’utilisationsont transférés vers et à partir des serveurs RMS. Votre adresseélectronique est également stockée sur le serveur RMS. Si votreordinateur fait partie d’une entreprise ou d’un environnement deréseau, le serveur RMS est généralement situé au sein del’entreprise et lui appartient. Si vous utilisez les services RMSWindows Live, le serveur sera un serveur RMS hébergé chezMicrosoft. Les informations sont envoyées aux serveurs RMSMicrosoft sous une forme chiffrée.

Utilisation des informationsLa licence d’utilisation vous permet d’accéder à des informationsprotégées. Le certificat d’identité est utilisé pour vous identifier surun serveur RMS et vous permet de protéger des informations etd’accéder à des informations protégées.

Choix et contrôleLes fonctionnalités RMS doivent être activées via un programmecompatible RMS (elles sont désactivées par défaut). Vous pouvezchoisir de ne pas les activer ou les utiliser. Toutefois, si elles nesont pas activées, vous ne serez pas en mesure d’ouvrir desfichiers dotés d’autorisations restreintes.

Haut de la page

Technologie Teredo

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La technologie Teredo (Teredo) permet à vos ordinateurs etréseaux de communiquer sur plusieurs protocoles réseau.

Informations collectées, traitées ou transmisesÀ chaque démarrage de votre ordinateur, et si vous souhaitez vousconnecter au protocole Internet IPv6 (Internet Protocol version 6),Teredo essaye de localiser un service Internet IPv6 public surInternet. Si vous utilisez un programme exigeant de Teredo qu’ilutilise une connexion IPv6, ou si vous configurez votre pare-feupour toujours autoriser la connexion IPv6, Teredo contacterarégulièrement le service Microsoft Teredo sur Internet. Les seules

Déclaration de confidentialité Windows 7

informations envoyées à Microsoft sont des données standard surl’ordinateur et le nom du service demandé (par exemple,teredo.ipv6.microsoft.com).

Utilisation des informationsLes informations envoyées par votre ordinateur via Teredo sontutilisées pour déterminer si votre ordinateur est connecté àInternet et s’il est en mesure de localiser un service IPv6 public.Une fois le service localisé, des informations sont envoyées pourmaintenir la connexion avec le service IPv6.

Choix et contrôleÀ l’aide de l’outil de ligne de commande netsh, vous pouvezmodifier la requête envoyée par le service sur Internet afind’utiliser des serveurs non-Microsoft ou de désactiver cettefonctionnalité.

Haut de la page

Services de module de plateforme sécurisée (TPM, TrustedPlatform Module)

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Le matériel de sécurité du module de plateforme sécurisée (TPM)est une puce intégrée à certains ordinateurs qui, lorsqu’elle estprésente et initialisée, permet à votre ordinateur de profiter defonctionnalités de sécurité avancées, telles que le chiffrement delecteur BitLocker.

Informations collectées, traitées ou transmisesLes services TPM comprennent la fonctionnalité d’initialisation TPMpour vous aider à activer et à créer un propriétaire pour le moduleTPM. Au cours du processus d’initialisation, vous êtes invité à créerun mot de passe de propriétaire TPM. Pour utiliser le module TPMde votre ordinateur, vous devez créer un mot de passe depropriétaire TPM. Le mot de passe de propriétaire TPM vouspermet d’être le seul à disposer des fonctions administratives surle module TPM. L’enregistrement du mot de passe de propriétaireTPM vous permet de gérer facilement l’accès au module TPM.

L’Assistant d’initialisation du TPM vous permet d’imprimerfacilement votre mot de passe de propriétaire TPM ou del’enregistrer sur lecteur Flash USB. Un fichier enregistré contient

Déclaration de confidentialité Windows 7

des informations d’autorisation relatives au propriétaire TPM,générées à partir du mot de passe de propriétaire TPM. Le fichiercontient également le nom de l’ordinateur, la version du systèmed’exploitation, l’utilisateur à l’origine de la création et la date decréation, autant d’informations qui vous aident à reconnaître lefichier.

Chaque module TPM dispose d’une clé de chiffrement de type EKutilisée pour présenter son authenticité. La clé de type EK peutêtre créée et stockée dans le module TPM par le fabricant de votreordinateur ou Windows 7 peut avoir besoin de déclencher lacréation cette clé au sein du module TPM. La clé de type EK n’estjamais totalement exposée hors du module TPM. Une fois créée,vous ne pouvez plus la redéfinir.

Suite à l’initialisation du module TPM, les programmes peuventl’utiliser pour créer d’autres clés de chiffrement uniques etparticiper à leur sécurisation. Par exemple, le chiffrement dulecteur BitLocker utilise le module TPM pour contribuer à laprotection de la clé qui chiffre le disque dur.

Utilisation des informationsSi vous choisissez d’enregistrer le mot de passe de propriétaireTPM dans un fichier, les informations supplémentaires relativesaux ordinateurs et aux utilisateurs contenues dans ce fichier vousaident à identifier les ordinateurs associés au module TPM. La cléde type EK du module TPM est utilisée par Windows uniquementdurant l’initialisation du module TPM afin de chiffrer le mot depasse de propriétaire TPM avant de l’envoyer au module TPM.Windows ne transmet en aucun cas les clés de chiffrement àl’extérieur de votre ordinateur.

Choix et contrôleSuite à l’initialisation du module TPM sur votre ordinateur, lesservices TPM permettent à un administrateur d’empêcher l’accès àdes fonctionnalités sélectionnées du module TPM grâce à unefonctionnalité de gestion des commandes. Par défaut, Windowsbloque les commandes TPM pouvant révéler des informationspersonnelles, ainsi que les commandes TPM qui ne sont plusutilisées avec les versions actuelles du matériel. Cette liste rougepeut être modifiée par un administrateur.

Déclaration de confidentialité Windows 7

Vous êtes libre de désactiver le module TPM à tout moment. Ladésactivation du module TPM empêche les logiciels de votreordinateur d’utiliser les capacités de chiffrement du module TPM.Vous pouvez également choisir d’effacer la configuration dumodule TPM et de restaurer ses valeurs par défaut. Cetteopération supprime les informations du propriétaire et, àl’exception de la clé de type EK, toutes les clés ou les données dechiffrement basées sur le module TPM que les programmes ont pucréer lorsque le module TPM était en fonctionnement.

Haut de la page

Mettre les certificats racine à jour

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité Mettre les certificats racine à jour contacte leservice en ligne Windows Update pour vérifier si Microsoft a ajoutéune autorité de certification à sa liste d’autorités approuvées, maisuniquement lorsqu’un programme est présenté avec un certificatémis par une autorité de certification qui n’est pas directementapprouvée (c’est-à-dire un certificat non stocké dans la liste descertificats approuvés sur votre ordinateur). Si l’autorité decertification a été ajoutée à la liste Microsoft des autoritésapprouvées, son certificat sera automatiquement inclus dans laliste des certificats approuvés située sur votre ordinateur.

Informations collectées, traitées ou transmises

La fonctionnalité Mettre les certificats racine à jour envoie unerequête au service en ligne Windows Update pour demander laliste actuelle des autorités de certification racine du programme decertificat racine Microsoft. Si le certificat non approuvé se trouvedans la liste, la fonctionnalité Mettre les certificats racine à jourobtient ce certificat à partir de Windows Update et le place dans lemagasin des certificats approuvés situé sur votre ordinateur. Lesinformations transférées comprennent les noms et les hachageschiffrés des certificats racine. Microsoft n’utilise pas cesinformations pour vous contacter ou vous identifier.

Pour plus d’informations sur Windows Update et la protection devos données personnelles, lisez la Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité Windows 7

des services Windows Update.

Utilisation des informationsLes informations sont utilisées par Microsoft pour mettre à jour laliste des certificats approuvés sur votre ordinateur.

Choix et contrôleLa fonctionnalité Mettre les certificats racine à jour est activée pardéfaut. Les administrateurs peuvent configurer la Stratégie degroupe pour désactiver la fonctionnalité Mettre les certificatsracine à jour sur un ordinateur.

Informations supplémentairesSi vous recevez un certificat émis par une autorité racine qui n’estpas directement approuvé et que le composant Mettre lescertificats racine à jour n’est pas installé sur votre ordinateur, vousne pourrez pas effectuer l’action requise par l’authentification. Parexemple, vous pouvez ne pas être autorisé à installer un logiciel, àafficher un message électronique signé numériquement ou chiffré,ou encore à utiliser un navigateur pour démarrer une sessionchiffrée.

Haut de la page

Technologie UPnP™

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La technologie UPnP permet d’obtenir un contrôle de type pair àpair sur les périphériques réseau. La technologie UPnP aide àdétecter des périphériques et des services sur les réseaux et vouspermet de les contrôler, à l’aide de protocoles respectueux desstandards.

Informations collectées, traitées ou transmisesSi la technologie UPnP détecte des périphériques UPnP sur votreréseau, votre ordinateur peut recevoir des informations de cespériphériques (y compris les changements d’état les affectant). Siun périphérique UPnP fournit une URL, vous avez la possibilitéd’utiliser un navigateur pour bénéficier de fonctionnalités d’accès,d’informations ou de capacités spécifiques au périphériqueproposées par le fabricant. Les périphériques configurés demanière adaptée peuvent également autoriser l’accès à desinformations stockées sur le périphérique (musique, images,

Déclaration de confidentialité Windows 7

vidéos, documents).

Utilisation des informationsLes données échangées comprennent des informations de base surles périphériques et leurs services, ainsi qu’une URL utilisée pourrassembler plus d’informations (fabricant du périphérique, modèleet numéro de série). De plus, ces informations peuvent égalementprésenter une liste de périphériques et de services, ainsi que desURL utilisées pour accéder aux fonctionnalités. Concernant lesapplications autorisées à accéder aux périphériques UPnP, lespériphériques correctement configurés peuvent envoyer desinformations stockées vers l’application (musique, images, vidéoset documents). Certaines applications pourront capturer des fluxde diffusion non chiffrés et faire une copie des informationsstockées sur le périphérique.

Choix et contrôlePour autoriser ou empêcher la détection des périphériques UPnPsur votre réseau, vous pouvez activer ou désactiver la découvertede réseau en accédant à Centre réseau et partage dans lePanneau de configuration, puis en cliquant sur Modifier lesparamètres de partage avancés. Par défaut, la technologieUPnP est activée si vous configurez votre ordinateur au sein d’unréseau domestique, et désactivée dans le cas des réseauxd’entreprise ou publics. Pour en savoir plus sur la découverte deréseau, consultez Aide et support Windows.

Avant d’autoriser les périphériques UPnP à communiquer sur leréseau, nous vous conseillons de vérifier que votre réseau estsécurisé. Pour en savoir plus sur la sécurisation d’un réseau sansfil, consultez Aide et support Windows.

Haut de la page

Mise à niveau express

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité d’achat de mise à niveau Windows vous permetde mettre à niveau facilement votre version de Windows 7 enaccédant au site Web d’un marchand participant pour y fairel’acquisition d’une mise à niveau.

Informations collectées, traitées ou transmises

Déclaration de confidentialité Windows 7

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité d’achat de mise à niveauWindows, vous êtes dirigé vers un site Web de Microsoft. D’autresinformations seront également envoyées, l’édition de Windows 7que vous utilisez actuellement, le code correspondant à votre paysou région, la version vers laquelle vous souhaitez effectuer la miseà niveau, le fournisseur auquel vous avez acheté votre systèmed’exploitation actuel, ainsi que le marchand auquel votre demandede mise à niveau va être adressée.

Une fois votre version de Windows 7 mise à niveau, WindowsUpdate vous proposera peut-être de nouvelles mises à jour. Cesmises à jour font partie de la fonctionnalité d’achat de mise àniveau Windows et sont téléchargées et installées sur votreordinateur en accord avec les paramètres définis dans WindowsUpdate. Pour en savoir plus sur les informations collectées parWindows Update et leur mode d’utilisation, voir la Déclaration deconfidentialité des services Windows Update.

Utilisation des informationsLes informations sont utilisées pour établir une connexion avec lemarchand approprié et vous aider à mettre à niveau votreordinateur vers la version souhaitée de Windows. Les informationssont d’abord envoyées vers un serveur Microsoft, où elles sontutilisées à des fins d’audit, puis sont redirigées vers un marchandparticipant.

Choix et contrôleVous pouvez démarrer une mise à niveau ou annuler la procédured’achat à tout moment. Les administrateurs peuvent désactiver lafonctionnalité d’achat de mise à niveau Windows via l’optionStratégie de groupe. Pour en savoir plus sur l’utilisation de lafonctionnalité d’achat de mise à niveau Windows, consultez Aide etsupport Windows.

Haut de la page

Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur (CEIP)Windows

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Si vous choisissez de participer au programme d’amélioration del’expérience utilisateur Windows, Microsoft collecte des

Déclaration de confidentialité Windows 7

informations de base sur les programmes que vous utilisez, votreordinateur, les périphériques connectés et Windows 7. Microsoftcollecte également des informations sur la configuration et lesperformances de chacun de ces éléments. Lorsque vous yparticipez, le programme d’amélioration de l’expérience utilisateurtélécharge périodiquement des informations sur les problèmes quevous pouvez rencontrer avec Windows. Les rapports duprogramme d’amélioration de l’expérience utilisateur sont envoyésà Microsoft pour aider à améliorer les fonctionnalités les plusutilisées et à apporter des solutions aux problèmes fréquemmentrencontrés. Microsoft n’utilise pas les informations collectées pourvous identifier ou vous contacter.

Informations collectées, traitées ou transmisesLes rapports du programme d’amélioration de l’expérienceutilisateur comprennent généralement des informationsconcernant :

La configuration : le nombre de processeurs de votreordinateur, le nombre de connexions réseau utilisées, lesrésolutions d’écran des périphériques d’affichage et laversion de Windows utilisée. Les rapports peuvent égalementcontenir des informations de configuration, telles que la forcedu signal entre votre ordinateur et un périphérique Bluetoothou sans fil, et indiquer si certaines fonctionnalités sontactivées (les connexions USB haut débit, par exemple).

Les performances et la fiabilité : la rapidité de réponsed’un programme lorsque vous cliquez sur un bouton, lenombre de problèmes rencontrés avec un programme ou unpériphérique, ainsi que le délai nécessaire à l’envoi ou à laréception d’informations sur une connexion réseau.

L’utilisation des programmes : les fonctionnalités quevous utilisez le plus souvent, la fréquence d’utilisation desprogrammes et de l’option Aide et support Windows, ainsique le nombre de dossiers que vous créez sur votre Bureau.

Les rapports du CEIP contiennent également des informations surles événements (données du journal des événements) de votreordinateur, remontant jusqu’à 7 jours avant le début de votre

Déclaration de confidentialité Windows 7

participation au CEIP. Comme la plupart des utilisateurs décidentde participer au CEIP dans un délai de 7 jours suite à laconfiguration de Windows, Microsoft utilise ces informations pouranalyser et améliorer l’expérience de configuration de Windows 7.

Ces informations sont transmises à Microsoft lorsque vous vousconnectez à Internet. Les rapports du CEIP ne collectent pasintentionnellement d’informations personnelles, telles que vosnom, adresse et numéro de téléphone. Toutefois, les rapportspeuvent contenir certains éléments d’identification (le numéro desérie d’un périphérique connecté à votre ordinateur, par exemple).Microsoft filtre les informations contenues dans les rapports duCEIP pour essayer de supprimer toutes celles présentant deséléments d’identification personnels. Si des élémentsd’identification personnels sont tout de même envoyés avec lesrapports, Microsoft ne les utilise pas pour vous identifier ou vouscontacter.

Le CEIP génère un identificateur global unique (GUID), lequel eststocké sur votre ordinateur et envoyé avec les rapports du CEIPafin d’identifier votre ordinateur. Le GUID est un numéro généréde manière aléatoire. Il ne contient aucune informationpersonnelle et n’est pas utilisé pour vous identifier.

Le programme d’amélioration de l’expérience utilisateur téléchargepériodiquement des informations sur les problèmes que vouspouvez rencontrer avec Windows. Ce fichier permet à Windows decollecter des informations supplémentaires pour aider à apporterdes solutions aux problèmes les plus fréquemment rencontrés.

Utilisation des informationsMicrosoft utilise les informations du CEIP pour améliorer voslogiciels. Microsoft peut également partager les informations duCEIP avec ses partenaires pour leur permettre d’améliorer leurslogiciels. Toutefois, ceux-ci ne sont pas autorisés à les utiliser pourvous identifier. Le GUID permet de discerner l’ampleur desproblèmes, grâce aux commentaires reçus, puis d’établir despriorités. Par exemple, le GUID permet à Microsoft de discerner unproblème rencontré par un utilisateur une centaine de fois, d’unecentaine d’utilisateurs rencontrant le même problème une fois.Microsoft n’utilise pas les informations collectées par le CEIP pour

Déclaration de confidentialité Windows 7

vous identifier ou vous contacter.

Choix et contrôleSi vous choisissez les paramètres recommandés au cours de laconfiguration de Windows 7, vous activez de fait le CEIP Windows.Si vous choisissez de participer, le CEIP collectera les informationsdécrites plus haut auprès de tous les utilisateurs de votreordinateur. Les administrateurs peuvent activer ou désactiver leCEIP en accédant au Centre de maintenance, dans le Panneau deconfiguration, puis en sélectionnant « Modifier les paramètres duprogramme d’amélioration de l’expérience utilisateur ».

Pour en savoir plus, voir le Forum Aux Questions du Programmed’amélioration de l’expérience utilisateur Microsoft.

Haut de la page

Windows Defender

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Windows Defender recherche la présence de programmesmalveillants, ainsi que d’autres logiciels indésirables, sur votreordinateur. Il offre trois méthodes pour empêcher les programmesmalveillants et autres logiciels indésirables de contaminer votreordinateur :

La protection en temps réel. Windows Defender émetune alerte lorsque des programmes malveillants ou d'autreslogiciels indésirables tentent de s’installer ou de s’exécutersur votre ordinateur. Une alerte est également émise si desprogrammes tentent de modifier des paramètres importantsde Windows.

Les options d’analyse. Vous pouvez utiliser WindowsDefender pour détecter la présence de programmesmalveillants et autres logiciels indésirables installés sur votreordinateur, pour planifier l’exécution d’analyses périodiqueset pour supprimer automatiquement les programmesmalveillants détectés lors d’une analyse.

Si vous choisissez les paramètres recommandés au cours de laconfiguration de Windows 7, vous activez de fait la protection en

Déclaration de confidentialité Windows 7

temps réel et l’analyse automatique de Windows Defender.Windows Defender télécharge et installe automatiquement lesdéfinitions mises à jour avant de lancer l’analyse, puis supprime leslogiciels provoquant une alerte grave ou de haut niveau. Vouspouvez modifier ce paramètre à tout moment en utilisant lesoptions proposées dans Windows Defender.

Fonctionnalité Microsoft SpyNetQuel est le rôle de cette fonctionnalité ?La communauté Microsoft SpyNet contre les programmesmalveillants regroupe des personnes du monde entier, dont lesutilisateurs de Windows Defender. À l’aide de Microsoft SpyNet, lesutilisateurs sont en mesure de signaler l’existence de toutprogramme malveillant et autres logiciels indésirables à Microsoft.Lorsque vous configurez Windows 7, vous pouvez choisir derejoindre Microsoft SpyNet. Si vous le faites, des rapports sur lesprogrammes malveillants et autres logiciels indésirables sontenvoyés à Microsoft. Le type d’information envoyé dans lesrapports dépend de votre niveau d’abonnement à MicrosoftSpyNet.

Informations collectées, traitées ou transmisesLes rapports Microsoft SpyNet contiennent des informations sur lesfichiers ou les programmes concernés (noms des fichiers, hachagechiffré, fournisseur, taille et horodatage). De plus, MicrosoftSpyNet peut collecter des URL pour indiquer l’origine du fichier,susceptibles de contenir des informations personnelles, telles quedes termes recherchés ou des données entrées dans desformulaires. Les rapports peuvent également inclure les actionsque vous avez effectuées lorsque Windows Defender vous a avertide la détection d’un programme malveillant. Les rapports MicrosoftSpyNet regroupent ces informations pour aider Microsoft à évaluerl’efficacité et les capacités de Windows Defender dans la détectionet la suppression de programmes malveillants et autres logicielsindésirables.

Des rapports sont automatiquement envoyés à Microsoft dans lescas suivants :

Windows Defender détecte des changements effectués survotre ordinateur par un logiciel dont les risques n’ont pas

Déclaration de confidentialité Windows 7

encore été évalués.

Vous réalisez certaines actions pour les logiciels détectés parWindows Defender.

Windows Defender effectue une analyse planifiée et réaliseautomatiquement certaines actions pour les logiciels qu’ildétecte, conformément aux paramètres que vous avezdéfinis.

Microsoft SpyNet peut involontairement collecter des informationspersonnelles. Si Microsoft SpyNet collecte ce type d’information,Microsoft ne les utilise pas pour vous identifier ou vous contacter.

Vous pouvez rejoindre Microsoft SpyNet à l’aide d’un abonnementde base ou avancé. Si vous choisissez les paramètresrecommandés au cours de la configuration de Windows, vousobtenez automatiquement un abonnement de base. Les rapportsdes membres de ce type contiennent les informations décrites plushaut. Les rapports des membres dotés d’un abonnement avancésont plus détaillés et peuvent contenir des informationspersonnelles, telles que des chemins d’accès à des fichiers ou desimages mémoire partielles. Ces rapports, ainsi que ceux des autresutilisateurs de Windows Defender participant à Microsoft SpyNet,aident nos chercheurs à identifier rapidement les nouvellesmenaces. Des définitions sont alors créées pour détecter lesprogrammes malveillants, puis des mises à jour de ces définitionssont proposées à tous les utilisateurs via Windows Update.

Si vous rejoignez Microsoft SpyNet au moyen d’un abonnement debase ou avancé, Microsoft peut vous demander un rapport Envoid’exemples. Ce rapport contient des fichiers spécifiques de votreordinateur que Microsoft considère comme des logicielspotentiellement indésirables. Ce rapport est ensuite utilisé pourune analyse détaillée. Vous serez invité à donner confirmationavant chaque envoi du rapport Envoi d’exemples à Microsoft.

Pour préserver vos données personnelles, les rapports envoyés àMicrosoft sont chiffrés.

Utilisation des informationsLes rapports Microsoft SpyNet sont utilisés pour améliorer les

Déclaration de confidentialité Windows 7

produits et les services de Microsoft. Ces rapports peuventégalement être utilisés à des fins statistiques ou pour des tests etdes études, ainsi que pour générer des définitions. Seuls lesemployés, les fournisseurs, les distributeurs et les partenaires deMicrosoft qui ont besoin de ces rapports dans le cadre de leuractivité sont autorisés à y accéder.

Choix et contrôleVous pouvez rejoindre ou quitter Microsoft SpyNet, ou encoremodifier votre niveau d’abonnement, à tout moment.

Vous pouvez activer ou désactiver les analyses, ainsi qu’enmodifier la fréquence et le type. De même, vous êtes en mesurede choisir les actions à appliquer automatiquement aux logicielsdétectés par Windows Defender durant une analyse planifiée.

Vous pouvez modifier l’abonnement ou les paramètres deMicrosoft SpyNet à l’aide du menu Outils de Windows Defender.

Fonctionnalité HistoriqueQuel est le rôle de cette fonctionnalité ?Cette fonctionnalité fournit la liste de tous les programmes devotre ordinateur que Windows Defender détecte et des actionsréalisées lors de la détection de ces programmes.

De plus, vous pouvez consulter la liste de programmes queWindows Defender ne surveille pas lorsqu’ils sont exécutés survotre ordinateur (Éléments autorisés). Vous êtes également enmesure d’afficher les programmes dont Windows Defenderempêche l’exécution jusqu’à ce vous décidiez de les supprimer oud’autoriser leur exécution (Éléments en quarantaine).

Informations collectées, traitées ou transmisesLa liste des logiciels détectés par Windows Defender, les actionsréalisées par vous et les autres utilisateurs, ainsi que les actionsréalisées automatiquement par Windows Defender sont stockéessur votre ordinateur. Tous les utilisateurs peuvent consulterl’historique de Windows Defender pour afficher les programmesmalveillants et autres logiciels indésirables ayant essayé des’installer ou de s’exécuter sur votre ordinateur, ou dontl’exécution a été autorisée par un autre utilisateur. Si, parexemple, vous prenez connaissance d’une nouvelle menace causéepar un programme malveillant, vous avez la possibilité de savoir si

Déclaration de confidentialité Windows 7

Windows Defender l’a empêché d’infecter votre ordinateur. Lafonctionnalité d’historique n’envoie aucune information à Microsoft.

Choix et contrôleLes listes de la fonctionnalité d’historique peuvent être suppriméespar un administrateur.

Haut de la page

Association de fichier Windows

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?L’association de fichier Windows aide les utilisateurs à associer destypes de fichiers à des programmes particuliers. Si vous essayezd’ouvrir un type de fichier auquel aucun programme n’est associé,Windows vous demande si vous souhaitez utiliser l’association defichier Windows pour trouver le programme approprié. Si vouschoisissez d’utiliser ce service, l’extension du type de fichier estcommuniquée à Microsoft. Les programmes généralement associésà l’extension du nom de fichier apparaissent à l’écran.

Informations collectées, traitées ou transmisesSi vous choisissez d’utiliser l’association de fichier Windows,l’extension du nom de fichier et la langue d’affichage de votreordinateur sont transmises à Microsoft. L’autre partie du nom defichier n’est pas communiquée à Microsoft.

Utilisation des informationsLorsque vous envoyez une extension de nom de fichier, le servicerenvoie une liste des programmes connus par Microsoft commeétant en mesure d’ouvrir ces fichiers. Les associations du type defichier ne sont pas modifiées, sauf si vous choisissez detélécharger et d’installer un programme.

Choix et contrôleLorsque vous essayez d’ouvrir un type de fichier auquel aucunprogramme n’est associé, vous pouvez choisir d’utiliserl’association de fichier Windows. Aucune information sur le fichiern’est transmise à Microsoft, sauf si vous décidez d’utiliser leservice. Les administrateurs disposent de plusieurs options pourempêcher les utilisateurs d’utiliser ce service. Pour plusd’informations sur les options proposées aux administrateurs, voirUtilisation de Windows 7 et de Windows Server : Article Contrôle

Déclaration de confidentialité Windows 7

de la communication avec Internet sur le site Web MicrosoftTechNet.

Haut de la page

Aide Windows

Aide et support Windows en ligneQuel est le rôle de cette fonctionnalité ?La fonctionnalité d’Aide et support Windows en ligne, si activée,vous permet d’effectuer des recherches dans l’aide en lignelorsque vous êtes connecté à Internet pour accéder ainsi auxdernières informations disponibles.

Informations collectées, traitées ou transmisesLorsque vous utilisez la fonctionnalité d’Aide et support Windowsen ligne, vos requêtes de recherche sont envoyées à Microsoft,tout comme les évaluations ou commentaires que vous indiquez ausujet des rubriques d’aide qui vous sont présentées. Lafonctionnalité d’Aide et support Windows en ligne ne collecte pasintentionnellement des informations susceptibles de vous identifier.Si vous saisissez de telles informations dans les zones derecherche ou de commentaires, elles seront transmises à Microsoftmais pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.

Utilisation des informationsMicrosoft utilise les informations pour envoyer des rubriques d’aideen réponse à vos requêtes de recherche, fournir des résultatspertinents, développer de nouveaux contenus et améliorer ceuxexistants.

Choix et contrôleSi vous choisissez les paramètres recommandés au cours de laconfiguration de Windows 7, vous activez de fait la fonctionnalitéd’Aide et support Windows en ligne. Si vous ne choisissez pas lesparamètres recommandés, vous avez la possibilité de sélectionnerla fonctionnalité d’Aide et support Windows en ligne la premièrefois que vous utilisez Aide et support Windows. Pour modifier votrechoix par la suite, cliquez sur le menu Options , puis surParamètres, ou sélectionnez Obtenir de l’aide en ligne dans lemenu situé au bas de la fenêtre d’aide.

Programme d’amélioration de l’aide

Déclaration de confidentialité Windows 7

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Le programme d’amélioration de l’aide permet à Microsoftd’identifier les tendances d’utilisation de l’aide par nos clients etd’améliorer les résultats de recherche, ainsi que la pertinence ducontenu proposé. Vous pouvez uniquement participer auprogramme d’amélioration de l’aide si vous avez choisi de le fairedans Aide et support Windows en ligne.

Le programme d’amélioration de l’aide génère un identificateurglobal unique (GUID), lequel est stocké sur votre ordinateur etenvoyé à Microsoft conjointement au GUID pour identifier votreordinateur. Le GUID est un numéro généré de manière aléatoire. Ilne contient aucune information personnelle et n’est pas utilisépour vous identifier. Ce GUID est différent de ceux créés pour lesrapports d’erreurs Microsoft et pour le programme d’améliorationde l’expérience utilisateur Windows. Le GUID permet de discernerl’ampleur des problèmes, grâce aux commentaires reçus, puisd’établir des priorités. Par exemple, le GUID permet à Microsoft dediscerner un problème rencontré par un utilisateur une centaine defois, d’une centaine d’utilisateurs rencontrant le même problèmeune fois.

Informations collectées, traitées ou transmisesLe programme d’amélioration de l’aide envoie à Microsoft desinformations concernant la version de Windows exécutée sur votreordinateur et sur la façon dont vous utilisez la fonctionnalité d’Aideet support Windows, comprenant les requêtes de rechercheeffectuées dans Aide et support Windows.

Utilisation des informationsLes données collectées sont utilisées pour identifier les tendancesd’utilisation et permettre à Microsoft d’améliorer les contenusproposés et la pertinence des résultats de recherche. Microsoftn’utilise pas ces informations pour vous contacter ou vousidentifier.

Choix et contrôleSi vous choisissez les paramètres recommandés au cours de laconfiguration de Windows 7, vous participez de fait au programmed’amélioration de l’aide. Pour modifier vos paramètres departicipation par la suite, cliquez sur le menu Options , puis surParamètres, ou sélectionnez Obtenir de l’aide en ligne dans le

Déclaration de confidentialité Windows 7

menu situé au bas de la fenêtre d’aide. Notez que sélectionnerObtenir de l’aide en ligne dans le menu ne vous inscrit pasautomatiquement au programme d’amélioration de l’aide. Pour yparticiper, vous devez accéder au menu de paramètres. Si vous neparticipez pas au programme, vous aurez également la possibilitéde le faire après avoir transmis des commentaires.

Haut de la page

ReadyBoost

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?ReadyBoost peut utiliser l’espace de stockage de certainspériphériques multimédias amovibles, tels que des lecteurs FlashUSB et des cartes SD (Secure Digital), pour améliorer la réactivitéde votre ordinateur. ReadyBoost copie les données utiliséesfréquemment sur le périphérique multimédia amovible afin queWindows puisse ensuite y accéder.

Informations collectées, traitées ou transmisesSi la fonctionnalité ReadyBoost est activée pour un périphériquemultimédia amovible, ReadyBoost copie sous forme chiffrée lesfichiers et données fréquemment utilisés sur l’espace disponible dupériphérique.

Utilisation des informationsLes données stockées sur votre périphérique multimédia amoviblesont utilisées pour améliorer la réactivité de votre ordinateur.Aucune information n’est transmise à Microsoft.

Choix et contrôleSi vous ajoutez à votre ordinateur un périphérique multimédiaamovible prenant en charge ReadyBoost, le système peut vousproposer d’utiliser ReadyBoost. La fenêtre de propriétés dupériphérique vous permet d’activer ou de désactiver ReadyBoost.Cliquez sur le menu Démarrer , puis sélectionnez Ordinateur.Dans la fenêtre Ordinateur, cliquez avec le bouton droit de lasouris sur le périphérique, cliquez sur Propriétés, puis sur l’ongletReadyBoost .

Haut de la page

Déclaration de confidentialité Windows 7

Assistance à distance Windows

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Vous pouvez utiliser l’assistance à distance Windows pour inviterun individu à se connecter à votre ordinateur et vous aider àrésoudre un problème, même si cette personne ne se trouve pas àproximité. Une fois connectée, cette personne peut consulterl’écran de votre ordinateur. Avec votre autorisation, elle peututiliser sa souris ou son clavier pour contrôler votre ordinateur etvous montrer comment résoudre un problème.

Informations collectées, traitées ou transmisesL’assistance à distance Windows crée une connexion chiffrée entreles deux ordinateurs via Internet ou un réseau local. Lorsqu’unepersonne utilise l’assistance à distance Windows pour se connecterà votre ordinateur, celle-ci peut voir votre Bureau, tous lesdocuments ouverts ainsi que toutes les informations privéesapparaissant sur votre écran. En outre, si vous autorisez cettepersonne à contrôler votre ordinateur avec sa souris ou sonclavier, elle pourra faire tout ce qu’elle veut, par exemplesupprimer des fichiers ou modifier des paramètres. Une fois laconnexion établie, l’assistance à distance Windows échangecertaines informations de contact, telles que le nom d’utilisateur, lenom de l’ordinateur et une photo du compte d’utilisateur (l’imageaffichée dans le menu Démarrer). Un fichier journal de la sessionconserve une trace de toutes les connexions établies vial’assistance à distance.

Utilisation des informationsCes informations sont utilisées pour établir une connexion chiffréeet permettre à l’autre personne d’accéder à votre Bureau. Aucuneinformation n’est transmise à Microsoft.

Choix et contrôleAvant d’autoriser une personne à se connecter à votre ordinateur,fermez tous les programmes ou documents ouverts que vous nesouhaitez pas qu’elle voit. Si, à un quelconque moment de laconnexion, vous préférez que cette personne arrête de voir votreécran ou d’agir sur votre ordinateur, appuyez sur la touche Échap.pour mettre fin à la session. Vous pouvez désactiver laconsignation de la session et l’échange d’informations de contact.Pour en savoir plus sur l’assistance à distance Windows, consultez

Déclaration de confidentialité Windows 7

Assistance à distance Windows : Forum aux questions dans Aide etsupport Windows.

Haut de la page

Reconnaissance vocale Windows

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de reconnaissance vocaleWindows au sein de Windows et avec tous les programmes qui laprennent en charge. La fonctionnalité de reconnaissance vocaleWindows augmente sa précision en apprenant comment vousutilisez la langue, y compris les sons et les mots que vous aimezemployer.

Informations collectées, traitées ou transmisesLa fonctionnalité de reconnaissance vocale Windows stocke uneliste de mots et leur(s) prononciation(s) sur votre ordinateur. Lesmots et leur(s) prononciation(s) sont ajoutés à cette liste à l’aidedu dictionnaire vocal et au moyen de la reconnaissance vocaleWindows pour dicter et corriger les mots.

Lorsque la fonctionnalité de révision des documents de lareconnaissance vocale Windows est activée, le texte desdocuments Microsoft Office Word (présentant l’extension .doc ou.docx) et des messages électroniques (dans le dossiers demessages électroniques, à l’exception de Éléments supprimés ouCourrier indésirable) sur votre ordinateur, ainsi que sur toutpartage de fichiers référencés dans les emplacements derecherche Windows, est collecté et stocké sous la forme defragments comprenant entre un et trois mots. Un fragment d’unmot comprend uniquement des mots que vous ajoutez auxdictionnaires personnalisés, et les fragments de deux et trois motscontiennent uniquement des mots trouvés dans les dictionnairesstandard.

Toutes les informations collectées sont stockées dans un profilvocal personnel sur votre ordinateur. Un profil vocal est stocképour chaque utilisateur, mais les utilisateurs de votre ordinateurpeuvent uniquement accéder à leur profil et non pas à celui desautres. Les administrateurs, eux, ont accès à tous les profils. Lesinformations des profils ne sont pas envoyées à Microsoft sauf si

Déclaration de confidentialité Windows 7

vous souhaitez le faire lorsque la reconnaissance vocale Windowsvous y invite. Vous pouvez revoir les données avant de lesenvoyer. Si vous choisissez de les envoyer, les donnéesd’adaptation acoustique appliquées à vos caractéristiques audiosont également envoyées.

Si vous effectuez une séance d’entraînement, la reconnaissancevocale Windows vous demande si vous souhaitez envoyer votreprofil vocal à Microsoft. Vous pouvez revoir les données avant deles envoyer. Ces données peuvent contenir des enregistrements devotre voix effectués pendant la séance d’entraînement, ainsi qued’autres données issues de votre profil vocal personnel, commeindiqué ci-dessus.

Utilisation des informationsLa reconnaissance vocale Windows utilise les mots du profil vocalpour convertir ce que vous prononcez en texte. Microsoft utilise lesdonnées du profil vocal personnel pour améliorer ses produits etservices.

Choix et contrôleVous êtes libre d’exécuter la reconnaissance vocale Windows. Sivous exécutez la reconnaissance vocale Windows, la révision desdocuments est activée par défaut. Lors de la première exécutionde la reconnaissance vocale Windows, vous avez la possibilité demodifier les paramètres de révision des documents. Vous pouvezmodifier ces paramètres ou supprimer des profils vocauxpersonnels (et la plupart des données de révision des documents).Pour cela, accédez à Reconnaissance vocale dans le Panneau deconfiguration, puis cliquez sur Options vocales avancées. Vouspouvez également utiliser l’option Modifier des mots existants dansle dictionnaire vocal pour supprimer des mots que vous aviezajoutés à votre profil vocal. Toutefois, la suppression de votreprofil vocal personnel ne supprime pas les mots ajoutés à votreprofil vocal personnel au moyen du dictionnaire vocal. Pour ensavoir plus, consultez Aide et support Windows.

Pour contrôler les emplacements à partir desquels la révision desdocuments va collecter des fragments de mots, modifiez lesemplacements définis dans votre index de recherche Windows.Pour afficher ou modifier les emplacements définis dans votre

Déclaration de confidentialité Windows 7

index de recherche Windows, accédez à Options d’indexation dansle Panneau de configuration.

À la fin de toute séance d’entraînement, vous êtes à invité àenvoyer Microsoft des données la concernant, ainsi que d’autresdonnées relatives à votre profil. Vous pouvez également envoyerdes données lorsque la reconnaissance vocale Windows est encours d’exécution. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de lasouris sur le bouton Microphone et cliquez sur Améliorer lareconnaissance vocale. Quelque que soit la méthode choisie,vous avez toujours la possibilité d’afficher les fichiers de donnéesavant de les envoyer, puis de décider de leur envoi.

Haut de la page

Service de temps Windows

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?Le service de temps Windows synchronise automatiquementl’heure de votre ordinateur avec un serveur de temps sur unréseau.

Informations collectées, traitées ou transmisesLe service se connecte à un serveur de temps sur Internet ou à unréseau local à l’aide du protocole standard Network Time. Pardéfaut, ce service se synchronise avec time.windows.com une foispar semaine. À l’exception d’informations standard relatives àl’ordinateur, aucune donnée n’est envoyée au serveur de temps.

Utilisation des informationsLes informations sont utilisées par le service de temps Windowspour synchroniser automatiquement l’heure de l'ordinateur local.

Choix et contrôleLe service de temps Windows est activé par défaut. Vous pouvezactiver ou désactiver cette fonctionnalité ou privilégier une sourceen accédant à Date et heure dans le Panneau de configuration, ensélectionnant l’onglet Temps Internet, puis en cliquant surModifier les paramètres. Le fait de désactiver le service detemps Windows n’a aucun effet direct sur les autres programmesou services mais l’horloge de l’ordinateur local, privée d’une sourcefiable lui indiquant l’heure, peut se désynchroniser des autresordinateurs du réseau ou sur Internet. Les programmes et les

Déclaration de confidentialité Windows 7

services dont le fonctionnement se trouve étroitement lié à l’heurepeuvent connaître des dysfonctionnements ou arrêter defonctionner si l’écart horaire entre les ordinateurs du réseaudevient trop élevé.

Haut de la page

Résolution des problèmes Windows

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?La résolution des problèmes Windows vous aide à diagnostiquer età résoudre les problèmes fréquemment rencontrés sur votreordinateur. Si les paramètres en ligne sont activés, la résolutiondes problèmes Windows peut rechercher et télécharger des packsde résolution visant à résoudre des problèmes spécifiques. Lorsquela résolution des problèmes Windows recherche ces packs, elleenvoie certaines informations système à Microsoft, comprenantdes informations sur votre ordinateur et votre systèmed’exploitation, afin de déterminer les packs applicables à votreordinateur. Si vous essayez de résoudre un problème en exécutantun pack de résolution, la résolution des problèmes Windowsconserve les résultats de la résolution et les actions effectuéespour résoudre le problème. Ces résultats seront alors supprimésou envoyés à un professionnel du support pour obtenir unsupplément d’aide. Si les packs de résolution des problèmes serévèlent insuffisants, la résolution des problèmes Windows peutvous aider à chercher des solutions dans l’aide Windows et lescommunautés Windows en ligne.

Informations collectées, traitées ou transmisesSi les paramètres en ligne sont activés, la résolution des problèmesWindows recherche et télécharge une liste des packs de résolutiondes problèmes Microsoft pour aider à diagnostiquer et à résoudreles problèmes rencontrés par votre ordinateur. Si vous choisissezd’exécuter un pack de résolution des problèmes, Microsoft letélécharge sur votre ordinateur. Suite à l’exécution du pack, lesrésultats sont enregistrés sur votre ordinateur. Ceux-ci peuventcontenir des informations personnelles, telles qu’un aliasd’utilisateur ou le nom d’un périphérique. La résolution desproblèmes Windows peut vous aider à chercher des solutions à vosproblèmes dans l’aide Windows et les communautés Windows en

Déclaration de confidentialité Windows 7

Nouveautés

Surface Laptop 4

Surface Duo

Surface Laptop Go

Microsoft Store

Profil du compte

Centre de téléchargement

Soutien Microsoft Store

Éducation

Microsoft et l’éducation

Office pour les étudiants

Office 365 pour les écoles

ligne. Les mots clés associés au problème seront envoyés àMicrosoft pour aider à créer une solution. Par exemple, si votreimprimante ne fonctionne pas correctement et que vous avezbesoin d’aide, les mots « imprimante », « imprimer » et« impression » sont envoyés à Microsoft.

Utilisation des informationsLes informations collectées par Microsoft via la résolution desproblèmes Windows sont utilisées pour aider les utilisateurs àrésoudre des problèmes.

Choix et contrôleSi vous choisissez « Paramètres recommandés » pendant laconfiguration, la résolution des problèmes Windows rechercherapar défaut des packs de résolution des problèmes en ligne. Pourmodifier ces paramètres, accédez à Résolution des problèmes dansle Panneau de configuration. Sélectionnez Modifier lesparamètres, puis désactivez la case à cocher Autoriser larecherche de programmes de dépannage de problèmes surle service de résolution des problèmes Windows en ligne .Vous pouvez également désactiver la recherche en ligne endésactivant la case à cocher Accéder aux utilitaires derésolution de problèmes les plus récents à partir du servicede résolution des problèmes Windows en ligne . Poursupprimer les résultats de résolution des problèmes, cliquez surAfficher l’historique, sélectionnez un résultat, puis cliquez surSupprimer.

Haut de la page

Déclaration de confidentialité Windows 7

Surface Go 2

Surface Pro X

Microsoft 365

Applications Windows 10

HoloLens 2

Retours

Suivi des commandes

Formations et ateliers virtuels

La promesse du Microsoft Store

Offres pour étudiants et parents

Microsoft Azure et l’éducation

Entreprises

Azure

AppSource

Automobile

Gouvernement

Soins de santé

Fabrication

Services financiers

Vente au détail

Développeur

Microsoft Visual Studio

Centre pour les développeurs

Channel 9

Centre des développeurs Office

Entreprise

Carrières

À propos de Microsoft

La confidentialité chez Microsoft

Investisseurs

Sécurité

Communiquer avec Microsoft Confidentialité Conditions d'utilisation Marques À propos de nos annonces © Microsoft 2021