Daoud et Jalout - ColorislamJalout, et qu'il lui céderait la moitié de son royaume. Soudain, une...

3
Daoud et Jalout Longtemps après la mort du prophète Moussa (paix et bénédiction sur lui), le peuple juif subissait beaucoup d'épreuves venant de ses ennemis. Ces derniers les expulsaient de chez eux et capturaient leurs enfants. Puis ils dérobèrent l'Arche de l'Alliance. Ce coffre, appartenant jadis au prophète Moussa, contenait les tablettes de la loi et d'autres objets. Puis vint le prophète Shamuel (paix et bénédiction sur lui). Les gens lui demandèrent de leur donner un roi pour qu'ils puissent combattre avec lui les ennemis. Shamuel connaissait très bien son peuple et doutait de sa sincérité. Mais les gens insistaient pour combattre au côté d'un roi, alors Shamuel demanda à Allah soubhana wa taala de leur envoyer un homme fort et capable de les sauver. C'est ainsi qu'Allah leur donna Talout comme roi. Mais les Enfants d'Israël n'étaient pas satisfaits parce que cet homme était pauvre, et selon eux, ne méritait pas la royauté. Alors ils ne voulaient pas partir au combat. Cependant, Talout était très fort, intelligent, et courageux ! Et Allah l'avait choisit, donc ils étaient obligés de l'accepter comme roi. Les juifs demandèrent alors un signe afin d'en être convaincu. Shamuel leur dit que le signe sera que le Coffre de Moussa leur sera rendu. Et voilà que des anges rapportèrent l'Arche de l'Alliance et la déposèrent devant les gens. Ils étaient maintenant convaincus que Talout devait être leur roi. Celui- ci appela beaucoup d'hommes pour former son armée. 1

Transcript of Daoud et Jalout - ColorislamJalout, et qu'il lui céderait la moitié de son royaume. Soudain, une...

Page 1: Daoud et Jalout - ColorislamJalout, et qu'il lui céderait la moitié de son royaume. Soudain, une pierre appela Daoud en disant : « Prends-moi, car c'est avec moi que tu tueras Jalout!

Daoud et Jalout

Longtemps après la mort du prophète Moussa (paix et bénédiction sur lui), lepeuple juif subissait beaucoup d'épreuves venant de ses ennemis. Ces derniers lesexpulsaient de chez eux et capturaient leurs enfants. Puis ils dérobèrent l'Arche del'Alliance. Ce coffre, appartenant jadis au prophète Moussa, contenait les tablettes de la loiet d'autres objets.

Puis vint le prophète Shamuel (paix et bénédiction sur lui). Les gens luidemandèrent de leur donner un roi pour qu'ils puissent combattre avec lui les ennemis.Shamuel connaissait très bien son peuple et doutait de sa sincérité. Mais les gensinsistaient pour combattre au côté d'un roi, alors Shamuel demanda à Allah soubhana wataala de leur envoyer un homme fort et capable de les sauver.

C'est ainsi qu'Allah leur donna Taloutcomme roi. Mais les Enfants d'Israël n'étaientpas satisfaits parce que cet homme était pauvre,et selon eux, ne méritait pas la royauté. Alors ilsne voulaient pas partir au combat. Cependant,Talout était très fort, intelligent, et courageux !Et Allah l'avait choisit, donc ils étaient obligés del'accepter comme roi.

Les juifs demandèrent alors un signe afin d'en être convaincu.Shamuel leur dit que le signe sera que le Coffre de Moussaleur sera rendu. Et voilà que des anges rapportèrent l'Archede l'Alliance et la déposèrent devant les gens. Ils étaientmaintenant convaincus que Talout devait être leur roi. Celui-ci appela beaucoup d'hommes pour former son armée.

1

Page 2: Daoud et Jalout - ColorislamJalout, et qu'il lui céderait la moitié de son royaume. Soudain, une pierre appela Daoud en disant : « Prends-moi, car c'est avec moi que tu tueras Jalout!

Alors qu'ils étaient tous sur le chemin qui les menait à leurs ennemis, Talout les mità l'épreuve pour voir qui d'entre eux était obéissant et endurant. Il leur dit qu'il y aura unerivière à traverser, mais qu'il ne faudra pas boire de son eau. Ils avaient le droit d'enprendre juste une gorgée mais pas plus. Ceux qui en boiraient plus d'une gorgée necontinueraient pas avec leur roi. Quand ils se retrouvèrent devant la rivière, les soldats s'yprécipitèrent en buvant énormément d'eau, sauf un petit nombre qui n'en bu qu'unegorgée, et très peu qui n'en burent pas du tout. Il ne restait alors plus beaucoup d'hommesdans l'armée de Talout pour combattre les ennemis, mais ils avaient la foi et savaientqu'Allah serait avec eux dans la bataille.

Ils passèrent la rivière, et devant eux se tenait l'armée ennemie. Ils étaient bien plusnombreux que les juifs et avaient plus d'armes aussi. Leur chef était Jalout. C'était unhomme immense et très fort. Les soldats juifs en avaient peur.

Daoud (paix et bénédiction sur lui) faisait parti de l'armée du roi Talout, toutcomme ses frères. Il était de petite taille, et avait pour seule arme une fronde. Il avaitentendu son roi dire à ses troupes qu'il donnerait sa fille en mariage à celui qui tueraitJalout, et qu'il lui céderait la moitié de son royaume.

Soudain, une pierre appela Daoud en disant : « Prends-moi, car c'est avec moi quetu tueras Jalout! ». Il la prit, puis deux autres pierres l'appelèrent aussi.

L'immense Jalout dit aux juifs : «Que l'un de vous vienne m'affronter ! »Daoud s'avança vers lui mais Jalout lui dit : « Retourne d'où tu viens, car je ne veux pas tetuer. » Daoud lui répondit : « Mais moi je veux te tuer ! »

2

Page 3: Daoud et Jalout - ColorislamJalout, et qu'il lui céderait la moitié de son royaume. Soudain, une pierre appela Daoud en disant : « Prends-moi, car c'est avec moi que tu tueras Jalout!

Il prit alors les trois cailloux qu'il avait ramassé, les mit dans sa fronde et la fittournoyer. Les pierres se projetèrent alors sur la tête de Jalout et la fracassa. Le reste desennemis prit la fuite en voyant leur chef mort à terre. Ils furent vaincus et humiliés.

Le roi Talout donna comme promis à Daoud sa fille en mariage et la moitié de sonroyaume. Plus tard, Daoud devint roi à son tour et aussi un grand prophète (paix etbénédiction sur lui). Allah lui donna ensuite le Zabour, un livre contenant les versetsd'Allah.

Source de l'histoire :

Les histoires des prophètes par Ibn Kathir, chapitre 20-21 p.345 à 353

3

ColorislamColorislam