Dans la classe des GRANDS rencontre avec l’auteur...

2
Dans la classe des GRANDS rencontre avec l’auteur - illustratrice May Angeli Pendant le salon du livre, nous avons reçu May Angeli dans notre classe. Belle rencontre. Elle nous a montré comment elle illustrait ses livres. Elle grave dans le bois le dessin qu’elle veut reproduire. Puis elle superpose les couleurs pour obtenir le dessin final. May Angeli nous propose de laisser l’empreinte d’une feuille. On pose la peinture avec un rouleau. On retourne la feuille délicatement. Elle nous montre ses outils : ciseaux Derrière elle, on voit la gravure d’une page de son album, les trois couleurs primaires et au tableau le résultat final.

Transcript of Dans la classe des GRANDS rencontre avec l’auteur...

Page 1: Dans la classe des GRANDS rencontre avec l’auteur ...st-j-compostelle-st-germain-cogles.ecbretagne.org/...May_Angeli.pdfkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Suite à la venue de May Angeli, avec

Dans la classe des GRANDSrencontre avec l’auteur - illustratrice May Angeli

Pendant le salon du livre, nous avons reçu May Angeli dans notre classe. Belle rencontre. Elle nous a montré comment elle illustrait ses livres. Elle grave dans le bois le dessin qu’elle veut reproduire. Puis elle superpose les couleurs pour obtenir le dessin final.

May Angeli nous propose de laisser l’empreinte d’une feuille. On pose la peinture avec un rouleau. On retourne la feuille délicatement.

Elle nous montre ses outils : ciseaux

Derrière elle, on voit la gravure d’une page de son album, les trois couleurs primaires et au tableau le résultat final.

Page 2: Dans la classe des GRANDS rencontre avec l’auteur ...st-j-compostelle-st-germain-cogles.ecbretagne.org/...May_Angeli.pdfkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Suite à la venue de May Angeli, avec

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Suite à la venue de May Angeli, avec Morgane nous avons observé des empreintes :

Nous avons remarqué le triangle rouge et le blanc. Puis nous avons essayé de comprendre comment Morgane avait fait. Avec une pomme de terre, elle a fait un triangle en volume et un autre en creux. Puis on a associé les deux pommes de terre différentes.

Ensuite, nous avons utilisé la technique pour faire la carte de vœux. On a aussi peint les feuilles pour que tout le monde expérimente la technique de May Angeli.

On frotte pour bien laisser l’empreinte.

Et voilà ….

Joyeux Noel