Couvertures 10/18

1
10 18 Erlend Loe Doppler domaine étranger Jean-Luc Bizien La chambre mortuaire GRANDS DÉTECTIVES domaine étranger Karel Schoeman Retour au pays bien-aimé Philippe Besson Un homme accidentel Philippe Besson En l’absence des hommes Philippe Besson L’arrière-saison Claude Izner La momie de la Butte- aux-Cailles GRANDS DÉTECTIVES 10 18 Jonathan Tropper Perte et fracas domaine étranger domaine étranger Philip K. Dick Les voix de l’asphalte PHILIPPE DJIAN Doggy bag saison 5 Z Daniel Percheron Bruits de langue Fabrice Bourland La dernière enquête du Chevalier Dupin GRANDS DÉTECTIVES Gilles Bornais Le bûcher de Saint-Enoch GRANDS DÉTECTIVES Jacques A. Bertrand J’aime pas les autres 10 18 10 18 grands détectives Jason Goodwin Le trésor d’Istanbul Josephine Tey GRANDS DÉTECTIVES La fille du temps Lee Jackson Une femme sans peur GRANDS DÉTECTIVES Frank Tallis Les pièges du crépuscule GRANDS DÉTECTIVES Nicola Upson Crimes à l’affiche GRANDS DÉTECTIVES Patricia Wentworth Mort ou vif GRANDS DÉTECTIVES

description

Différentes couvertures pour l'éditeur de poche 10/18 (Univers Poche -- Paris)

Transcript of Couvertures 10/18

1018

Erlend LoeDoppler

domaine étranger

Erlend_LoeDEF.indd 1 2/11/08 10:28:44

Étrange personnage que le docteur Simon Bloomberg ! Dans son hôtel particulier de la rue Mazarine à la façade presque aveugle, conçu comme une pyramide égyptienne, cet aliéniste au regard pénétrant et à la réputation sulfureuse traite ses patients selon des méthodes avant-gardistes qui font scandale. Lorsque la jeune Anglaise Sarah Englewood entre à son service, elle tombe immédiatement sous le charme de ce scientifi que hors du commun, fascinée par le mystère qui l’entoure. Pourquoi ne voit-on jamais sa femme, une archéologue de renom dont les trouvailles encombrent chaque recoin de la maison ? Et pourquoi une des pièces est-elle interdite d’accès ? Tandis qu’une série de meurtres inexpliqués défraient la chronique parisienne, une relation trouble se noue entre l’intrépide Anglaise et l’ombrageux médecin…

4190Je

an-L

uc B

izie

n -

La

cham

bre

mo

rtua

ire

www.10-18.fr

Pho

to ©

Get

ty Im

ages

I K

harb

ine-

Tapa

bor

Cou

vert

ure

: Fra

nk S

érac

Jean-Luc Bizien

La chambre mortuaire

GRANDS DÉTECTIVES

INÉDIT

inédit

“Grands détectives” dirigépar Jean-Claude Zylberstein

8CATÉGORIE 8

ISBN 978-2-264-04676-5

domaine étranger

Karel SchoemanRetour au pays bien-aimé

Karel_Schoeman b.indd 1 2/11/08 10:33:26

Philippe BessonUn homme accidentel

Deux êtres que tout sépare se trouvent brutalement réunis par la mort d’un inconnu. Aussitôt, entre ces deux-là, surgit, sans qu’ils s’y attendent et sans qu’ils puissent s’y opposer, un sentiment violent. Un sentiment qui va les arracher à la solitude et au mensonge. À Los Angeles, ville mythique et dangereuse, une intrigue criminelle peut quelquefois devenir une intrigue amoureuse.

4189

Phi

lipp

e B

esso

n -

Un

hom

me

acci

den

tel

www.10-18.fr

Pho

to ©

Nik

Whe

eler

I C

orbi

s C

ouve

rtur

e : F

rank

Sér

ac

-:HSMCQE=UYXWYZ:CATÉGORIE 6

ISBN 978-2-264-04851-6

« C’est du meilleur Besson, agile, léger, cursif (...) Un homme accidentel : le titre dit bien cette volonté de ne pas insister. Une simple chronique de quelques « jours fragiles », selon une formule chère au romancier. »

6

Dominique Fernandez, Le Nouvel Observateur

Été 1916. Vincent découvre la passion dans les bras d’Arthur, jeune soldat qui tente d’échapper pour quelques jours à l’horreur des tranchées. Dans le même temps, il ébauche une affection amoureuse avec l’écrivain mondain et renommé, Marcel Proust. Le temps de ce bel été, l’un va devenir l’amant, l’autre l’ami. Comme deux fragiles éclats de bonheur au milieu de la tragédie.

4188

Phi

lipp

e B

esso

n -

En

l’ab

senc

e d

es h

om

mes

www.10-18.fr

Pho

to ©

Mar

k Vo

lk I

Get

tyim

ages

Cou

vert

ure

: Fra

nk S

érac

-:HSMCQE=UYXWYZ:CATÉGORIE 5

ISBN 978-2-264-04717-5

« Philippe Besson a écrit un livre pour nous, un vrai roman qui résonne, subtil, à l’ombre du grand roman de toutes les sexualités et de tous les amours : À la recherche du temps perdu. »

Hugo Marsan, Le Monde

5

Philippe BessonEn l’absencedes hommes

Philippe BessonL’arrière-saison

Claude IznerLa momie de

la Butte- aux-Cailles

grands détectives

1018

IznerC1_DEF.indd 1 20/11/08 20:38:11

Jonathan TropperPerte et

fracasdomaine étranger

Jonathan Tropper DEF.indd 1 2/11/08 10:31:48

Oakland, 1952… En apparence, Stuart Hadley a tout pour être heureux : une épouse aimante, des amis dignes de confiance, un bon boulot de vendeur à « Modern TV ». D’où lui vient alors ce sentiment d’errer sans but, dans un monde dépourvu de signification ? Une chose est sûre, cet homme constamment à fleur de peau ne tourne pas rond. C’est alors que son destin croise celui du colosse Théodore Beckheim, leader sulfureux et charismatique de la Société des Gardiens de Jésus. Sans oublier sa rencontre avec l’énigmatique Marsha Frazier, rédactrice en chef d’un journal fasciste. Mais toujours, cette même insatisfaction, cette même fureur intérieure et le violent état de crise qui bientôt le frappe de plein fouet…

4200

Phi

lip K

. Dic

k -

Les

voix

de

l’asp

halte

www.10-18.fr

“Domaine étranger” dirigépar Jean-Claude Zylberstein

© R

alph

Goi

ngs

: Stil

l Life

with

Cre

amer

(dét

ail)

1982

I O

K H

arris

Wor

k of

Art

, New

-Yor

k

Cou

vert

ure

: Fra

nk S

érac

Traduit de l’américain par Nicolas Richard

CATÉGORIE 8ISBN 978-2-264-04838-7

« Il y a dans ce roman une charge autodestructrice insoupçonnée qui laissera pantois plus d’un lecteur. Assurément, un très grand roman de Dick. »

Martin-Pierre Baudry, Chronic’Art

8domaine étranger

Philip K. DickLes voix

de l’asphalte

voix_asphalte.indd 1 18/12/08 12:22:36

1018

PHILIPPE DJIANDoggy bag

saison 5

Z

Daniel Percheron

Bruits de langue

Daniel_Percheron7.indd 1 25/11/08 17:32:14

“Grands détectives” dirigépar Jean-Claude Zylberstein

Malgré les certitudes du préfet de la police parisienne et des autorités, la fin tragique de Gérard de Nerval laisse planer bien des doutes. Retrouvé pendu aux barreaux d’une grille dans la sordide rue de la Vieille-Lanterne, le poète français s’est-il suicidé dans un moment de folie ou a-t-il été assassiné ? Sollicités par un proche de la victime, le chevalier Charles Auguste Dupin et son ami américain enquêtent sur les cir-constances de cette mort suspecte. Une momie égyptienne, une secte d’illuminés du XVIIIe siècle, un daguerréotype, un corbeau solitaire… Quelques indices suffiront à l’esprit acéré du célèbre détective pour les conduire sur le chemin d’une vérité étonnante, qui changera à tout jamais le cours de leur existence. Entre jeu littéraire et jeu de l’esprit, Fabrice Bourland fait revivre, en hommage à Edgar Allan Poe, la figure légendaire du chevalier Dupin.

4207

Fab

rice

Bo

urla

nd –

La

der

nièr

e en

quê

te d

u C

heva

lier

Dup

in

INÉDIT

CATÉGORIE 4ISBN 978-2-264-04916-2

www.10-18.fr

Pho

tos

© S

teve

Col

e I G

etty

imag

es,

Larr

ieu-

Lico

rne,

Col

lect

ion

Gro

b I K

harb

ine-

Tapa

bor.

D

esig

n : F

rank

Sér

ac

4

Fabrice BourlandLa dernière enquête du Chevalier Dupin

grands détectives

Derniere_enquete_chevalieir_dupin.indd 1 30/01/09 19:17:08

“Domaine étranger” dirigépar Jean-Claude Zylberstein

Joe Hackney n’a qu’une envie : rejoindre enfin le « Yard « à Londres, quitte à laisser dans la brume écossaise sa compagne du moment. Mais les bords de la Tamise sont encore loin : bloqué dans la grise Glasgow par des tragédies à répétition, le détective comprend que son départ devra attendre... C’est d’abord le corps d’une femme de la bourgeoisie retrouvée assassinée au sommet d’un terril. Puis un incendie qui se déclare dans une église d’où l’on retire cinq cadavres carbonisés. Sans compter l’ascenseur d’une mine qui lâche parce qu’il a été saboté. Entre les grèves minières et les secrets d’alcôve, les lambris des puis-santes loges franc-maçonnes et la fournaise des fonderies, Joe Hackney cherche une vérité qui semble dériver depuis les salons chics de la haute société jusqu’aux bas-fonds de Glasgow. Serial killer, machination ou règlements de comptes sanglants ?

4206

Gill

es B

orn

ais

– Le

bûc

her

de

Sai

nt-E

noch

CATÉGORIE 7ISBN 978-2-264-04672-7

www.10-18.fr

Pho

tos

© M

ary

Eva

ns I

Rue

des

Arc

hive

s,

Gen

eral

Pho

togr

aphi

c A

genc

y I G

etty

Imag

es

Des

ign

: Fra

nk S

érac

7

Gilles BornaisLe bûcher de Saint-Enochgrands détectives

Bucher_saint_enoch.indd 1 14/01/09 16:16:03

Jacques A. BertrandJ’aime pas les autres

1018

Jacques_A_ Bertrand DEF.indd 1 13/01/09 18:05:01

1018

grands détectives

Jason GoodwinLe trésor d’Istanbul

Jason Goodwin3.indd 1 12/12/08 16:15:55

Josephine Tey

grands détectives

La fille du temps

Josephine_Tey DEF.indd 1 12/12/08 15:40:56

Lee JacksonUne femme sans peurgrands détectives

Lee Jackson_femmesanspeur.indd 1 12/12/08 15:35:50

Frank TallisLes pièges du crépusculegrands détectives

c1_crepuscule.indd 1 12/12/08 18:12:10

1018

En 1934, Joséphine Tey est une star du West End londonien. Ses pièces se jouent à guichets fermés mais cette veuve discrète préfère vivre loin des feux de rampe. Pourtant, lorsqu’elle se rend à Londres pour célébrer la dernière de son immense succès théâtral Richard de Bordeaux, elle se trouve bien malgré elle mêlée à une affaire de meurtre… Heureusement pour Joséphine, l’inspecteur de Scotland Yard Archie Penrose, en charge de l’enquête, est un ami de longue date. Il devra se résoudre à l’impensable : son amie est la principale suspecte…ou la prochaine victime !

4201

Nic

ola

Up

son

– C

rim

es à

l’af

fiche

www.10-18.fr

“Grands détectives” dirigépar Jean-Claude Zylberstein

Pho

to ©

Edi

med

ia I

Rue

des

Arc

hive

s, P

rivat

e C

olle

ctio

n I B

ourn

e G

alle

ry I

The

Brid

gem

an A

rt

Libr

ary.

Des

ign

: Fra

nk S

érac

Traduit de l’anglais par Pascale Haas

INEDIT

CATÉGORIE 8ISBN 978-2-264-04828-8

« L’arrivée d’un nouveau talent est toujours un véritable plaisir pour les aficionados du genre policier, et Nicola Upson ne nous a pas seule-ment donné un roman d’une grande origina-lité et très bien écrit, mais aussi et surtout, la promesse que son héros, l’inspecteur Archie Penrose, rejoindra très bientôt les rangs des plus célèbres détectives. »

P. D. James

8

Nicola Upson

Crimes à l’affiche

grands détectives

Nicola Upson1.indd 1 6/02/09 12:19:30

PatriciaWentworthMort ou vif

grands détectives

c1_mort_ou_vif.indd 1 12/12/08 18:14:18