Consultez le programme (pdf)

11
saison 2016-2017 Communauté d’Agglomération

Transcript of Consultez le programme (pdf)

Page 1: Consultez le programme (pdf)

s a i s o n 2 0 1 6 - 2 0 1 7

Communauté d’Agglomération

Page 2: Consultez le programme (pdf)

EDITO

1 2

L’Atelier du Neez vous ouvre ses portes

Il fut une fois une usine qui travaillait des matériaux destinés à s’envoler. De l’aéronautique, elle passa à la mécanique, puis la fabrique s’éteignit et devint un temps une simple friche à la lisière de la forêt, le regard tourné vers nos coteaux. Aujourd’hui, après deux années de travaux, l’ancienne manufacture se réincarne en atelier : la métamorphose achevée, c’est un pôle culturel qui apparaît. Comme pour témoigner de sa vie précédente

Michel Bernos François Bayrou

EDITO

L’Atelier du Neez est né d’une double ambition  : mettre le meilleur de la culture à portée de tous, où que l’on habite. Et métamorphoser l’agglomé-ration en donnant une destination nouvelle aux bâtiments à l’abandon, pour les tourner vers l’avenir. Cette belle réalisation conjugue excellence artistique et ouverture, la plus large possible, vers tous les publics. Pour cela, nous pratiquons des tarifs adaptés à toutes les bourses. Et programmons des spectacles susceptibles d’attirer toutes les curiosités. C’est un beau symbole que d’avoir reconverti cette usine en fabrique culturelle. Ainsi, ce nouveau lieu de rencontres préserve une continuité créative avec son passé.

Je ne doute pas que cette proposition, généreuse, saura séduire le plus grand nombre.Nous vous attendons nombreux pour partager ces nouvelles émotions.

François BayrouPrésident de la Communauté

d’Agglomération Pau-PyrénéesMaire de Pau

et de la végétation prolifique qui l’entourait jusqu’alors, l’établissement se drape dans une enveloppe de bois, de solides troncs stylisés soutenant sa fière toiture.

Entre le passé de ce lieu, industriel, et sa vocation actuelle, l’accueil de multiples activités culturelles, la continuité est réelle. Du foisonnement de la friche, découle le libre épanouissement des genres et disciplines artistiques  ; de l’usine devenue atelier, s’enclenche une démarche constructive, en alliant l’art et le spectacle à leur sens humain et social. L’Atelier du Neez, par son histoire et le projet qui l’anime, est au service d’une conception artisanale de la culture, visant à sceller les découvertes en apprentissage et les rencontres en liens. À l’image du ruisseau qui depuis le piémont rejoint le Gave de Pau par sa rive gauche, l’Atelier du Neez est conçu comme un affluent de l’offre culturelle locale et régionale. Forte du partenariat entre la commune et la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées, cette fenêtre jurançonnaise sur le Sud de l’agglomération paloise ouvre ainsi un nouveau volet culturel, au moment même où de nombreuses communes s’apprêtent à nous rejoindre. Notre atelier a bien été pensé comme un lieu de convergence et de confluences.Permettez-nous simplement de vous inviter à rejoindre le cours de cette belle aventure qui commence.

Michel BernosMaire de Jurançon

Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées

Délégué à la Culture

Page 3: Consultez le programme (pdf)

Cette première Saison Culturelle qui se veut singulière, a été construite dans un esprit d’ouverture.

La programmation, pluridisciplinaire, fait la part belle au théâtre et aux musiques du Monde : ces deux composantes demeurent les saveurs principales d’un menu artistique composé pour séduire tous les spectateurs gourmands de découvertes !

Chaque spectacle est un choix. Il sera choyé pour que chacun d’entre vous pénètre dans l’Atelier du Neez empreint de désir, et en reparte avec l’envie irrésistible de vite y revenir.

Notre mission est de découvrir des talents et de vous faire découvrir, des écritures, des mises en scène, des sonorités, des voix d’ici comme d’ailleurs.

Dans cet esprit, notre saison est résolument accessible et universelle car il est de notre ambition d’ouvrir grandes les portes de notre salle. Elle est à la fois intimiste afin que résonnent en chacun de nous des émotions et des sentiments particuliers.Nous la concevons la plus familiale possible, afin de favoriser le partage et la transmission.

Enfin, ce nouveau pôle culturel a pour vocation de faire converger les spectateurs, petits et grands, les artistes professionnels ou en devenir, les acteurs culturels locaux et associatifs... Spectateurs, compagnons et partenaires, soyez nos complices !

Et que le spectacle commence !

L’ESPRIT DE LA SAISONLES MANGEURS

DE CERCLES

KALAKAN MUSIQUEdu Monde

I N A U G U R A T I O N

2016

sam29 oct

18h

2016

sam29 oct

20h30

3 4

Direction artistique : Guillaume LaurentÉquilibre sur cannes : Hanno BurgerCorde lisse : Mélusine MartinRégie : Alice LaurentManipulation : Noémie Mermin etDorian Vermot-Desroches

Durée : 1h10

©Photo : Mangeurs de cercles

art dela rue

/ Départ : Place du Junqué

Imaginez, un troupeau d’équidés, tout droit échappés d’un carrousel qui galope dans vos rues. « Echappés du carrousel ! » est une parade spectaculaire, une déambulation onirique, fantastique, dans une ambiance d’attraction foraine. Le cheminement autour de plusieurs chevaux de bois intègre prouesses circassiennes et folie foraine... Cette déambulation est constituée de chars : les chevaux de carrousel géant, flanqués de mâts chinois permettant à nos voltigeurs de réaliser les acrobaties les plus incroyables. Mais aussi de chevaux de bois articulés à roulettes, marionnettes géantes dans un numéro de dressage mécanique.

Dès les premières notes, l’ambiance est posée. La lumière est crue, le décor est sobre et toute l’attention est portée sur le trio et sa musique. Fort de son expérience aux côtés de Madonna, et fidèle à ses débuts, Kalakan privilégie un rapport intime avec son public faisant le choix d’un retour à l’essentiel. Ils chantent des textes basques du 16è siècle comme des textes de poètes contemporains, à capella ou accompagnés de leurs tambours. La voix douce d’une berceuse côtoie les voix fières d’une “jota”. Les arrangements du trio font voyager l’auditeur des plaines arides navarraises d’Herribera aux vallées enclavées souletines, en faisant quelques détours par des villes comme Rio de Janeiro, New York, Londres, Rome ou Amsterdam. Kalakan, tout est là, sous nos yeux et nos oreilles, il suffit juste de se laisser aller.

©Photo : DR

Page 4: Consultez le programme (pdf)

Éraste, un gentilhomme amoureux d’Orphise, voit ses projets de mariage contrariés par le tuteur de celle-ci. Il doit se rendre à un rendez-vous amoureux avec elle, mais une dizaine d’importuns retardent à des titres divers et sous les prétextes les plus variés l’exécution de son projet...

Fâcheux : « Importuns, raseurs, enquiquineurs, casse-pieds, ou, pour le dire plus net, emmerdeurs, quels que soient les vocables, la réalité est la même  ! Les fâcheux, dont parle Molière, sont une engeance aussi vieille que la nature humaine. Grâce à cette comédie, le mot, d’adjectif, devient nom : le fâcheux se fait homme. »

LES FÂCHEUX

Durée : 1h10

MF Productions Mise en scène Jérémie Milsztein assisté de Brice BorgAvec Céline Bévierre, Brice Borg ou Benjamin Witt, Jérémie Milsztein et Emmanuel Rehbinder Avec la participation (en vidéo) d’Olivier Banse et Yvan Zampoleri

PRESSE

Il y’a cette troupe, digne de l’Illustre Théâtre qui mouille sa chemise sans compter. Ils ne disent pas les mots à coups d’effets; ils les interprètent, les ressentent, les distillent comme peu de jeunes comédiens en sont aujourd’hui capable.

Folles ChroniquesUne véritable bouffée délirante !

Le Monde.fr Lien teaser : http://www.caspevi.com/les-facheux/

Bernardo SANDOVAL est avant tout un musicien voyageur qui aime marier d’autres cultures à la sienne. Il faut se laisser emporter dans un tourbillon qui brouille toutes les pistes musicales, se laisser griser par un enthousiaste mélange des genres.

De fait, Bernardo SANDOVAL n’est jamais seul sur scène : sa guitare y convoque le flamenco, mais invite le cortège, de la bossa, du tango, à lui emboîter le pas.

BERNARDO SANDOVAL QUARTET

PRESSE

« (...) D’abord ces mains qui fendent l’air en permanence, puis ces ongles protégés de sparadrap, orné des humeurs du moment, «Là ça va !», s’amuse Bernardo qui, depuis trente ans, use et abuse de ces précieuses paluches qui lui ont valu des prix de guitare à Cordoue et au concours national de l’Union. Depuis, un césar pour la musique de «Western», le film de Manuel Poirier, des compositions pour les films de Mehdi Charef (Marie-Line, La Fille de Keltoum)...»

Pascal Asquier - TELERAMA

MUSIQUEdu Monde

2016

ven18 nov 20h30

2016

ven25 nov

20h30

©Photo : Christine Coquilleau Nait Sidnas

Théâtre« Molière »

5 6

©Photo : DR

Page 5: Consultez le programme (pdf)

Il faut prendre le kaléidoscope de musiques collectées par Minino Garay pour ce qu’elles sont. Enregistrées sur un disque comme vécues en live, elles doivent s’apprécier à l’horizon de la dimension géographique d’un territoire tenant plus du continent que d’un simple pays. D’où sans doute l’étendue  du spectre des rythmes et mélodies (Cuarteto, Tunga, Chacarrera, Candombe, Cumbia) mis en forme avec une patte très personnelle « Minino est un type bourré d’une énergie incroyable » confesse au micro le guitariste Pajaro Canzoni qui l’a vu débuter à Paris il y a vingt cinq ans. Le percussionniste que l’on a connu ac-compagnateur zélé aux côtés de Dee Dee Bridgewater, Jacky Terrasson, Julien Lourau ou Magic Malik se révèle sur scène  un vrai transformiste dans son costume de leader  :  bateleur, raconteur d’histoires, crooner, provocateur…

MININO GARAY &LES TAMBOURS DU SUD

Batterie, percussions : Minino Garay Guitare, voix : Julio Arcala Voix, percussions, cajón : Noelia Tomassi Saxophone : Leandro Guffanti Accordéon : Christophe LampidecchiaPiano : Lalo ZanelliBasse : Fabrizio Fenoglietto …

Lien teaser : https://www.youtube.com/watch?v=DA5m79VnH1Uhttps://www.youtube.com/watch?v=IIii_B9nH7I

PRESSE

Le public français connaît Minino Garay comme percussionniste associé à des artistes tels que Baptiste Trotignon, Laurent de Wilde ou Jacky Terrasson, en passant par Dee Dee Bridgewater ou Richard Bona. Sur scène, le musicien argentin dégage un charisme, une force et une malice irrésistibles. Un authentique show à lui seul. France TV Info

©Photo : Natalia

On ne sait jamais comment une histoire commence. Je veux dire que lorsqu’une histoire commence et que cette histoire vous arrive à vous, vous ne savez pas, au moment où elle commence, qu’elle commence.

Wahab est réveillé en pleine nuit par un coup de téléphone lui apprenant que sa mère, malade d’un cancer, agonise. En s’acheminant vers l’hôpital, Wahab se prépare à dompter la mort, à nouveau, la dernière fois il avait sept ans. Tout le mène à ce face à face avec la mort, avec sa peur d’enfant, qu’il doit terrasser pour enfin se libérer. Le chemin de Wahab est un chemin douloureux, où se côtoient l’innocence, la colère, l’incompréhension, la tendresse et aussi l’humour.

Durée : 1h10

UN OBUS DANS LE CŒUR

PRESSE

C’est formidable. Modeste et remar-quable. Très grand travail de lumière. Une pièce qui évolue. On ne pleure pas, pas de pathos.

Le Masque et la PlumeLe comédien joue avec une puissance impressionnante. Une très belle langue, une interprétation remarquable. Un grand moment d’art dramatique.

Le Figaro

Les déchargeurs Texte : Wajdi MouawadMise en scène : Catherine CohenComédien : Grégori BaquetMusique : Sylvain JacquesLumières : Philippe LacombeDécors : Huma Rosentalski

2016

mer9 déc 20h30

2017

sam21 janv

20h30

MUSIQUEdu Monde

7 8

©Photo : i-fou pour le pôle média

Page 6: Consultez le programme (pdf)

AVISHAI COHEN

En coréalisation avec Tonnerre de Jazz

PRESSE

(...) On apprécie l’écriture d’Éric Rou-quette, qui évite tous les poncifs inhérents au sujet, et évoque avec force délicatesse la quête de liberté, d’émancipation et d’amour dans une fratrie qui sait parler à tous. Marie-José Sirach, L’Humanité,13 juillet 2015

LIVRET DE FAMILLE

Lien teaser : https://www.youtube.com/watch?v=Mk465JRQfD8

« Au milieu de la nuit, Jérôme se rend chez Marc, son frère aîné. Il est sans nouvelles de leur mère depuis plusieurs jours. Si Jérôme est affolé, Marc accueille cette disparition avec détachement. Les deux frères ne se voyaient plus, et leur mère n’est pas étrangère à cet éloignement. Le temps d’une nuit où les secrets se disent, ils vont se retrouver.»

La Belle Equipe et la Compagnie Batala Texte et mise en scène : Éric RouquetteComédien : Guillaume Destrem et Christophe de MareuilLumières : Arnaud Dauga Décors : Olivier HébertRégie générale : Pierre Gayant

©Photo : Justine Ducat

ThéâtreIntimiste

Durée : 1h15

2017

ven3 mars20h30

2017

mar4 avr20h30

©Photo : Gabriel Colodro

9 10

Impressionnant par la taille, Avishaï Cohen l’est tout autant par sa musique, qui semble tout droit sortie d’un jazz bop des années 60 qui aurait gardé toute sa fraîcheur. À l’écoute, on se dit que l’esprit de Miles n’est pas loin ; notamment dans ses notes tenues, qui ne sont pas sans rappeler la musique d’ « Ascenseur pour l’échafaud ».Cette pureté du son et cette économie de « notes » offrent un charme quasi magique à l’auditeur.Voilà un jazz très accessible qu’il faut découvrir sur scène sans réserve et sans tarder. Avishaï Cohen fait partie du cercle fermé des grands trompettistes européens.

JazzMUSIQUE

©Photo : Caterina di Perri - ECM Records

PRESSE

J’ai aussitôt adoré le style d’Avishai, son phrasé, son énergie et la pureté de sa sonorité.Manfred Eicher, le patron du mythique label ECM

Page 7: Consultez le programme (pdf)

L’association Accents du Sud et La Cie Guillaume Lopez vous proposent un moment exceptionnel autour du bal et des voix traditionnelles : Le Bal Brotto Lopez & Votz en Bal fusionnent pour swinguer en langue d’oc ! Ces deux formations, réunies le temps d’une soirée vous proposeront un spectacle inédit.

Cinq musiciens expérimentés, enracinés dans les pratiques musicales du Quercy et de Gascogne et ouverts au monde d’aujourd’hui vous invitent à un bal festif et emballant  ! Des voix authentiques accompagnées par des musiciens percussifs, vous n’aurez d’autre choix que d’entrer dans la danse…

2017

ven14 avr

20h30

LE BAL BROTTO LOPEZ & VOTZ EN BAL

Chant, flutes, boha, direction artistique : Guillaume LopezAccordéon diatonique, tustafòna : Cyrille Brotto Chant, boha : Lionel DubertrandAccordéon diatonique, boha, flute à 3 trous, tambourin à cordes : Clément RoussePercussions : Simon Portefaix Son : Nicolas Panek 

DES FOURMIS DANS LES MAINS + IAROSS

2017

ven7 avr20h00

MUSIQUEdu Monde

11 12

©Photo : l’Atelier Numérique

©Photo : DR

DES FOURMIS DANS LES MAINS Paroles, cordes et tambours libreshttp://www.labelfolie.com/des-fourmis-dans-les-mains.html

«On dit qu’ils sont chanteurs, rockeurs, valseurs, rêveurs. Des musiciens libres. Qu’ils sont cadrés sans cadres, décalés sans cale. Fous même parfois ! Qu’ils sont osés, originaux, déconcertants, poètes, mélangeurs, lyriques, atypiques. Parfois même le public pleure, pendant et après, puis finalement se console en sortant, en se parlant. C’est untrio qui ressemble à une cour d’école. Des bavards aiguisés.Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent, crient, chantent et déjantent leurs instruments. Ils frôlent de près ce qu’on appelle la liberté musicale.»

Lien teaser : https://www.youtube.com/watch?v=fRaTcsW-gnIhttps://www.youtube.com/watch?v=3QngEx_g5O4https://www.youtube.com/watch?v=Dz7WFfPmTOk

IAROSSTrio chanson/rockhttp://www.labelfolie.com/iaross.html

«Virtuose et original, le rock de Iaross laisse place à une écriture cinématographique. À fleur de peau, les textes nous transportent, à grands coups d’images, de mélodies entêtantes. La fulgurance de la rime nous propulse dans un univers aux distorsions de violoncelle, faisant écho à des rythmes riches et des riffs de guitare enivrants. Entre poésie performance, transe et musique expérimentale voire tribale, Iaross bouscule, interpelle par sa musique mystérieuse, vertigineuse et envoutante.»

©Photo : CG

Chansonet+

MUSIQUE

En coréalisation avec Accents du Sud

Page 8: Consultez le programme (pdf)

À SUIVRE ABSOLUMENT

Oliva raconte à sa soeur Alis que son mari (celui d’Oliva) lui est infidèle. Mais qui est la maîtresse ? Un mois plus tard, elle soupçonne sa soeur. Deux mois plus tard, elle découvre qu’il s’agit bien de sa soeur. Trois mois plus tard, Alis lui avoue presque tout. Trois ans plus tard, les deux soeurs se rencontrent... En six épisodes, dans une chronologie bouleversée, Fabio Rubianio retrace l’histoire de cette trahison. Au fil des scènes, les deux sœurs passent du rire aux larmes, de la haine à la réconciliation, de la peur à l’apaisement, du thriller passionnel à la comédie sentimentale, du vaudeville à la tragédie...La réalité et le fantasme se mêlent dans un univers décalé où ce que l’on rêve de faire a autant de réalité que ce que l‘on fait vraiment. Comment tout cela finira-t-il ?...

2 SŒURS

Durée : 1h15

Lien teaser : https://www.youtube.com/watch?v=8mxc3ymslCULien vidéo : https://youtu.be/7w8oYx7PNsoLien interview https://www.youtube.com/watch?v=8mxc3ymslCU

©Photo : Guy Labadens © Photo : Mairie de Jurançon

Théâtre des ChimèresTexte : Fabio Rubiano Orjuela Adaptation et mise en scène : Jean-Marie Broucaret Traduction : Marie-Carmen Nazabal etAmaya Labéguerie Comédiens : Sophie Bancon et Catherine Mouriec Bruitages et création sonore : Karina KetzCréation lumière : Pierre AuzasVidéo : Claude BillèsScénographie et Costumes :Sophie Bancon et Annie OnchaloRégie Générale : Pantxoa Claverie

2017

ven12 mai20h30

en 2017

13 14

En coréalisation

À Tant Rêver Du Roi, association créée en 2002 pour mettre en lumière les musiques actuelles et le rock indépendant, gère depuis 2016 « La Ferronnerie » à Jurançon. Ce nouveau lieu musical composé d’un studio d’enregistrement, de locaux de répétitions, d’un café associatif et d’un espace disquaire indépendant est un «couteau-suisse» dynamique et inventif, véritable couveuse pour les artistes.

Programmatrice des Berges du Rock (6 groupes, 7000 spectateurs en 2015), l’association Pau Concert Production ( PCP) participe de près à la programmation des Hestivales, et organise tout au long de l’année une dizaine de concerts d’artistes confirmés de la scène internationale et nationale dans les salles de l’agglomération, ou dans leurs locaux. Des groupes comme Boulevard des Airs, Lofofora, La Cuneta Son Machine (Nicaragua), Strung Out (USA) font déjà partie du «tableau de chasse» programmé par PCP.

Ils nous séduisent depuis des années par leurs programmations riches et éclectiques. Pour l’instant pas de nom… mais des rumeurs ! Faisons leur confiance pour nous surprendre énergiquement !

ActuelleMUSIQUE

Page 9: Consultez le programme (pdf)

15 16

LES COMPAGNONS

Ils animent déjà la vie culturelle et associative de notre ville. Depuis leur diversité, ils confluent avec l’esprit de l’Atelier du Neez, et enrichiront, au fil des saisons, sa démarche créatrice, d’apprentissage, d’échange et d’épanouissement. Voici celles et ceux qui accompagneront la saison 2016-2017 :

COURT CIRCUIT 8è Edition 2016JVC club vidéo de l’EPNVendredi 4 novembre 2016 à 21h Vidéo

Des bénévoles passionnés de cinéma, membres de L’Espace Partagé Numérique de Jurançon et de la Fédération Française du Cinéma et de la Vidéo réalisent durant toute l’année des courts-métrages, reportages et documentaires. Court Circuit est la projection de leur réalisation. La sélection 2016 est un bel éventail de genres, où l’humour voisine avec l’aventure, le voyage, l’actualité et l’histoire.

Entrée gratuite

LE CŒUR POLYPHONIQUE ARRAYASamedi 5 novembre 2016 à 21h Musique du MondeTéléthon 2016 - Association JSA

Arraya est un chœur d’hommes polyphonique qui se définit comme étant «  Vocalcitrante et Ruraleuse  ». Un univers de tendresse, de poésie, d’humour, un peu béarnais, un peu basque, mais surtout à la sauce Arraya !Jurançon Solidarité Action  versera la totalité des recettes aux profits du téléthon 2016

Entrée payante :Réservation Presse Bercaire à Jurançon

AU FIL DES ANS dirigée par LARA TAMARAVendredi 31 mars 2017 à 20h30 Chorale

La chorale vous invite à un voyage à travers les oeuvres de Berstein (West side story ), Georges Bizet ( Carmen ) en passant par Gounod ( Faust ) Offenbach ( La vie parisienne )…

Entrée gratuite

ATELIERS THÉÂTRAUX DE JURANÇONVendredi 30 juin 2017 à 19h30 Théâtre

Les élèves des Ateliers Théâtraux de Jurançon présenteront le spectacle de fin d’année. Enfants, adolescents et adultes se produiront dans des sketches,  saynètes et une pièce de théâtre. 

Entrée payante :Adultes 5 euros / Moins de 12 ans 3 euros

ANDALUCIASamedi 24 Juin 2017 à 20h30Danse Flamenco

Depuis 15 ans Andalucia vous transporte de l’autre côté de la frontière au rythme du flamenco, des sévillanes, des rumbas, des soleas por buleria, fandangos, farrucas, alegrias et autres danses espagnoles. Encore cette année Savina Hernandez, formée par Juan Polvillo à Séville ne manquera pas de vous offrir avec son groupe de danseuses un fabuleux spectacle.

Entrée payante :Adultes 5 euros / Moins de 12 ans 3 euros

©Photo : EPN

©Photo : EPN

©Photo : Mickaël Delalande

©Photo : DR

©Photo : Arraya

Page 10: Consultez le programme (pdf)

PAU

GAn

laroinlescar

gelosbizanos

Av. Henri I

V

Rue Olle Laprune

Arrêts Idélis T2, C14Mairie de Jurançon

Place du Junqué

ParkingSarrant

Av. Bagnell

ROCADE

MAIRIE

Ru e

L. B

arth

ouRue G

. Phoebus

P Atelier du Neez

l’

ROCADE

INFOS

17 18

MÉDIATION

Actions culturelles et rencontres autour des spectacles :Il nous paraît essentiel de déployer des actions et des temps d’échanges particuliers, en dehors des spectacles, pendant lesquels le contact entre le public et les artistes se fait autrement, plus directement. Ainsi, plusieurs actions de médiation et/ou de sensibilisation ont été programmées dès cette première saison. Elles sont vouées à se multiplier à l’avenir.Certaines sont destinées à des publics cibles (scolaires ou amateurs pour les ateliers de pratique artistique) ; d’autres, organisées après les représentations ou concerts, sont ouvertes à tous les spectateurs. Ces temps d’échanges privilégiés permettent d’appréhender le contexte de création, une technique artistique particulière, de mieux comprendre le travail des musiciens, comédiens, metteurs en scène…En somme , il s’agit de découvrir l’envers du décor et de porter ainsi un regard neuf sur le spectacle vivant.Construits en concertation avec plusieurs partenaires institutionnels, culturels, éducatifs et associatifs du territoire, voici les rendez-vous prévus pour cette première saison :

Les bords de scène : à la fin des spectacles, des rencontres informelles sont prévues dans la salle avec les artistes. À ce jour sont concernés : - Bernardo Sandoval (le 18 nov. 2016) ; - Comédiens et metteur en scène de l’œuvre Les Fâcheux (le 25 nov. 2016) ; - Gregory Bacquet, comédien d’un Obus dans le cœur (le 9 déc. 2016) ; - Minino Garay et les tambours du Sud (le 21 jan. 2017) ; - Les comédiens de Livret de famille (le 3 mars 2017) ; - Les musiciens Des fourmis dans les mains et de IAROSS (le 7 avr. 2017) ; - Les comédiennes des 2 sœurs (le 12 mai 2017).

Rencontres  : avec Catherine Cohen, metteur en scène d’un Obus dans le cœur  courant janvier.

Séances scolaires autour de Les Fâcheux de Molière : échanges avec les organisateurs de la saison avant la séance puis rencontre avec la compagnie après la représentation .

Ateliers du Maître : Avec le percussionniste argentin Minino Garay, musicien à l’énergie débordante. Un moment de « pratique artistique » sera proposé aux amateurs sous forme de master class.

Résidence à distance  : Le groupe de chanson-rock Des Fourmis dans les mains établira plusieurs contacts avec son public tout au long de la saison.

ACCÈS

TARIFS

Tarif plein : 14 € Tarif réduit * : 9 €Jeune public (- de 12 ans) et scolaires : 5 €Sauf pour les spectacles en coréalisation dont les tarifs seront communiqués un mois avant la représentation

ACHETEZ VOS BILLETS

- Permanences Billetterie à l’Atelier du Neez : Dates et horaires sur le site de la ville jurancon.fr- Sur place, le soir du spectacle, en fonction des places disponibles.- Par courrier, adressé au Service Culturel, Mairie de Jurançon, 6 rue Charles de Gaulle, 64110 Jurançon  (joindre un chèque à l’ordre du Trésor Public)Renseignements : 05 59 98 19 88 / [email protected]

ABONNEMENTS

Saison Complète (Accès à tous les spectacles hors coréalisation)Tarif plein : 70 €Tarif réduit* : 55 €

En voiture : Par la rocade (D2) entrée Parking Sarrant (GPS  : 700, Avenue du 18 Juin 1940, Jurançon) puis accès à l’Atelier du Neez à pied par la passerelle.

PMR :Accès exclusif par l’avenue Bagnell au numéro 27

En bus / à pied :voir plan ci contre

Plus d’infos : jurancon.fr

Découverte (3 spectacles au choix)Tarif plein : 35 €Tarif réduit* : 22 €

*Tarifs réduits sur présentation de justificatifs : - de 18 ans / étudiants / apprentis / bénéficiaires RSA / demandeurs d’emploi / groupes de + de 10 personnesGrilles tarifaires applicables sous réserve du vote du Conseil Municipal

Page 11: Consultez le programme (pdf)

en 2017

À SUIVRE Musiques actuelles En coréalisation :

KALAKANMusique du Monde

18 novembre 2016 - 20h30

BERNARDO SANDOVAL QUARTET Musique du Monde

p4

p5

p9

p10

p11

p12

p13

p14

p6

p7

p8

25 novembre 2016 - 20h30

LES FACHEUX Théâtre « Molière »

 

9 décembre 2016 - 20h30

UN OBUS DANS LE CŒUR Théâtre contemporain

21 janvier 2017 - 20h30

MININO GARAY ET LES TAMBOURS DU SUD Musique du Monde

3 mars 2017 - 20h30

LIVRET DE FAMILLEThéâtre intimiste

4 avril 2017 - 20h30

AVISHAI COHENJazz En coréalisation avec Tonnerre de Jazz

7 avril 2017 - 20h30

DES FOURMIS DANS LES MAINS ET IAROSSChanson-rock et plus encore… !!

14 avril 2017 - 20h30

LE BAL BROTTO LOPEZ Bal populaire des pays d’oc En coréalisation avec Accent du Sud

12 mai 2017 - 20h30

2 SOEURS Théâtre contemporain

29 octobre 2016 à partir de 18hINAUGURATION

LES MANGEURS DE CERCLES Art de la rue

À Tant Rêver Du RoiPau Concert Production