Communiqué de presse Lydia

2
La fintech Lydia bouscule à nouveau le monde des paiements en lançant une carte MasterCard “connectée” Paris, le 6 septembre 2016 - Après avoir changé, grâce à son application, la manière dont un demi-million de français échangent de l’argent, Lydia lance une carte MasterCard connectée. Une innovation qui pousse, un cran plus loin, le concept de “self-banking”. Les modes de vie changent, créant un décalage de plus en plus grand entre les exigences de liberté et le fonctionnement traditionnel des cartes. Pour répondre à ces attentes légitimes de la génération smartphone, Lydia a conçu une carte d’un genre nouveau : Connectée au mobile Entièrement pilotée par l’utilisateur Bénéficiant des transferts d’argent instantanés “L’année dernière, en vacances en Corse, je me suis retrouvé dans l’impossibilité de payer la note au restaurant. Ma carte ne passait pas, malgré un compte créditeur. Une histoire de plafond hebdomadaire qui serait modifié dans 24 heures, m’expliqua mon conseiller le lendemain matin. Dans l’intervalle, j’avais passé une fin de soirée compliquée et je m’étais convaincu que nous devions absolument faire disparaître ces contraintes d’un autre temps. Avec la carte Lydia, j’ai maintenant un moyen de paiement qui me ressemble et que je maîtrise. Je peux enfin disposer librement de mon argent, à tout moment et sans intermédiaire” explique Cyril Chiche, Président de Lydia La première carte entièrement pilotable depuis un mobile Au-delà de son apparence, c’est son lien exclusif avec le mobile de l’utilisateur qui rend cette carte résolument unique et innovante. Les cartes traditionnelles sont contrôlées par un système informatique auquel l’utilisateur n’a pas accès et dont il ne comprend pas nécessairement le fonctionnement détaillé. Désormais, c’est l’utilisateur qui pilote sa carte, depuis l’application Lydia. Les fonctionnalités sont activables et désactivables à volonté (paiements sans contact, retraits, utilisation à l’étranger). Même les plafonds et le code PIN se changent d’un seul clic. Sans mauvaise surprise Plus besoin d’attendre le lendemain pour savoir ce qui a été débité sur son compte. A chaque opération, un ticket apparaît instantanément sur le mobile. Il restera ensuite stocké dans l’application. Plus de stress du découvert et des frais désagréables qui vont avec. Avec la carte Lydia on ne dépense que l’argent disponible sur son compte. Plus de risque d’être bloqué par les délais bancaires. Avec l’application Lydia les transferts d’argent sont instantanés.

Transcript of Communiqué de presse Lydia

Page 1: Communiqué de presse Lydia

 

       

La fintech Lydia bouscule à nouveau le monde des paiements en lançant une carte MasterCard “connectée”

Paris, le 6 septembre 2016 - Après avoir changé, grâce à son application, la manière dont un demi-million de français échangent de l’argent, Lydia lance une carte MasterCard connectée. Une innovation qui pousse, un cran plus loin, le concept de “self-banking”. Les modes de vie changent, créant un décalage de plus en plus grand entre les exigences de liberté et le fonctionnement traditionnel des cartes. Pour répondre à ces attentes légitimes de la génération smartphone, Lydia a conçu une carte d’un genre nouveau :

• Connectée au mobile • Entièrement pilotée par l’utilisateur • Bénéficiant des transferts d’argent instantanés

“L’année dernière, en vacances en Corse, je me suis retrouvé dans l’impossibilité de payer la note au restaurant. Ma carte ne passait pas, malgré un compte créditeur. Une histoire de plafond hebdomadaire qui serait modifié dans 24 heures, m’expliqua mon conseiller le lendemain matin. Dans l’intervalle, j’avais passé une fin de soirée compliquée et je m’étais convaincu que nous devions absolument faire disparaître ces contraintes d’un autre temps. Avec la carte Lydia, j’ai maintenant un moyen de paiement qui me ressemble et que je maîtrise. Je peux enfin disposer librement de mon argent, à tout moment et sans intermédiaire” explique Cyril Chiche, Président de Lydia

La première carte entièrement pilotable depuis un mobile

Au-delà de son apparence, c’est son lien exclusif avec le mobile de l’utilisateur qui rend cette carte résolument unique et innovante. Les cartes traditionnelles sont contrôlées par un système informatique auquel l’utilisateur n’a pas accès et dont il ne comprend pas nécessairement le fonctionnement détaillé. Désormais, c’est l’utilisateur qui pilote sa carte, depuis l’application Lydia. Les fonctionnalités sont activables et désactivables à volonté (paiements sans contact, retraits, utilisation à l’étranger). Même les plafonds et le code PIN se changent d’un seul clic.

Sans mauvaise surprise

Plus besoin d’attendre le lendemain pour savoir ce qui a été débité sur son compte. A chaque opération, un ticket apparaît instantanément sur le mobile. Il restera ensuite stocké dans l’application.

Plus de stress du découvert et des frais désagréables qui vont avec. Avec la carte Lydia on ne dépense que l’argent disponible sur son compte. Plus de risque d’être bloqué par les délais bancaires. Avec l’application Lydia les transferts d’argent sont instantanés.

Page 2: Communiqué de presse Lydia

Partout dans le monde

Paiements en magasin, en ligne, retrait d’argent au distributeur, la carte Lydia accompagne ses utilisateurs dans toutes les situations du quotidien. Elle fonctionne également à l’étranger, quelle que soit la devise, sans frais supplémentaires.

La carte Lydia est disponible dès aujourd’hui en pré-commande sur le site internet de la société https://lydia-app.com/products/card et sera livrée dans le courant du mois d’octobre.

Son tarif : 10€ pour obtenir la carte puis 3,99 €/mois, tout inclus.

A propos de Lydia Créée en 2011 par Cyril CHICHE et Antoine PORTE, Lydia Solutions propose, depuis mi-2013, un service innovant de paiement mobile qui facilite les échanges instantanés d'argent pour les particuliers et les professionnels. 100% française, conçue et contrôlée avec les plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique du marché, Lydia Solutions est le leader français du paiement mobile chez les 18-35 ans, avec plus de 500 000 utilisateurs. Membre fondateur de l'association France FinTech, Lydia Solutions est l'une des "100 European Hottest Startups" selon le magazine Wired.    Contacts  presse  :  presse@lydia-­‐app.com  Site  de  pré-­‐commande  de  la  carte  Lydia  :  https://lydia-app.com/products/card