Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

8

Click here to load reader

description

Trophée de la Parisienne. 1ère édition, le vendredi 17 septembre 2010 sur le Paris International Golf Club. Ladies only! Compétition par équipe de deux joueuses. Formule Greensome-Stableford. Ateliers d'initiation pour les "aspirantes joueuses". Espace éphémère pour toutes: mode, beauté, bien-être et développement personnel. A vos club Ladies!

Transcript of Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

Page 1: Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne
Page 2: Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

P.2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE GOLF, une passion d’hier à aujourd’hui

— 100 JOUEUSES ET 200 ASPIRANTES JOUEUSES […] actives, sportives, elles incarnentune élégance nouvelle, discrète et solidaire —LE TROPHÉE DE LA PARISIENNE Evénement novateur dans l’univers du golf — LES CRÉATRICES

Astrid Renoult et Stéphanie Rey — LADIES ONLY ! premier réseau français de femmes golfeuses — VENDREDI 17 SEPTEMBRE au Paris Interna-tional Golf Club — FICHE TECHNIQUE Green-some-stableford.

SOMMAIRE

Page 3: Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

P.3

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE GOLFPratiqué dans le monde entier avec un succès et un enthousiasme constants, le golf est une discipline singulière et passionnante,complète et exigeante. Il diffuse des “ valeurs ” particulièrement essentielles dans le contexte actuel : respect de soi, de l’autre et de l’étiquette, élégance, goût de l’effort et de l’excellence.

Sport “ durable ” le golf permet à ceux qui le pratiquent de développer des relations amicales et professionnelles “ durables ”.C’est aussi un outil de réalisation et développement personnel parti-culièrement adapté aux femmes.

LA FEMMESur le site, 100 joueuses et 200 aspirantes joueuses, soit 300 femmes entre 25 et 60 ans, issues pour la majorité des joueuses des clubs privés parisiens. Ce sont toutes des “ parisiennes ”, source d’inspi-ration majeure à la force évocatrice infinie. Actives, sportives, elles incarnent une élégance nouvelle, discrète et solidaire, inspirée du passé mais toujours en renouvellement pour répondre aux aspira-tions profondes du moment.

LE TROPHEEEvénement novateur dans l’univers du golf, le Trophée de la Parisienne apporte à ses partenaires une visibilité élargie : presse golfique et féminine. Il devient un moyen d’investir un territoire confidentiel et traditionnellement masculin pour devenir pionnier d’une dynamique nouvelle et participer à la diffusion d’une conscience croissante des atouts et du potentiel de la femme dans la société actuelle.

QUI L’ORGANISE ?Montaigne Golf Communicationest une agence de communication spécialisée dans le golf.

Le Trophée de la Parisienne : la première édition se déroulera le 17 septembre 2010sur le prestigieux parcours du PIGC Paris International Golf Club

Page 4: Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

P.4

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE TROPHÉE DE LA PARISIENNE,SIGNERA LE LANCEMENT DU PREMIER RÉSEAU FRANÇAIS DE FEMMES GOLFEUSES :LADIES ONLY ! SON OBJECTIFInvestir un territoire supposé masculin, accompagner les femmes dans leur approche, leurs offrir les outils pour commencer etprogresser, pour s’approprier cette discipline et l’utiliser dans leur vie personnelle et professionnelle.

LE CONCEPTLe Trophée de La Parisienne est un événement unique et un concept novateur : C.I.A, Compétition, Initiation et Animation.

Le Trophée de la Parisienne réunitce jour-là, en présence du parrain Dominique Larretche, les parti-cipantes au tournoi mais aussi 150 aspirantes joueuses qui seront initiées au golf par une équipe de pros 8 pros

encadrés par Philippe Giletti (Paris Country Club), Franck Lorenzo-Vera, coach sur le circuit européen et conseiller technique du Trophée, Alexandre Rey Enseignant au Paris Country Club, Entraîneur de l’Equipe Elite Junior… le tout dans une atmos-phère sportive et haut de gamme pour un événement à l’image de la Pari-sienne : moderne, active, élégante, conquérante.

Sur place, nous créons un “ espace éphémère ” avec une scénogra-phie originale (Dîner+Art) où notre public de femmes pourra allier, “ le temps d’une journée ”, la découverte du golf mais aussi diffé-rentes prestations et produits qui correspondent à leurs attentes en matière de “ bien-être ”, de beauté, de mode, de culture, de dévelop-pement personnel, d’engagement “ vert ” et ” solidaire ”.

* PARIS INTERNATIONAL GOLF CLUB18, route du Golf - 95560 Baillet en France

Le tournoi rassemblera le vendredi17 septembre 2010, plus d’une centaine de joueuses amateurs sur le prestigieux parcours du Paris International Golf Club*.

Page 5: Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

P.5

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

FICHE TECHNIQUEGREENSOME-STABLEFORD.DÉPART EN SHOT-GUN !INDEX MAXIMUM : 36.

1/ Former une équipe de 2 copines joueuses (pas de crêpage de chignon sur le parcours, on serre les dents, on s’encourage et on avance, vite…).

2/ Inviter deux bonnes copines (1 par joueuse) qui aimeraient bien comprendre pourquoi depuis 10 ans lorsqu’elles vous proposent un after vous leur répondez : “ Non, je ne peux pas, demain j’ai golf ”.Ces deux copines “ aspirantes joueuses ”, invitées par les compé-titrices, seront initiées au golf toute la journée par notre staff de 8 pros détendus et sexys.

Elles pourront aussi profiter de l’espace éphémère, se faire masser les pieds, se faire tirer les cartes et déguster du champagne rosé…

3/ Imprimer le bulletin d’inscription. Le remplir. Et faire un chèque de 120! par joueuse : compétition et copine “ aspirante joueuse ” inclue…

4/ Pour les curieuses qui ne sont pas invitées par une joueuse, la participation à la journée est de 60!.

5/ Attendre le mail de confirmation de votre inscription et passer au practice pour vous entraîner… Les dotations sont sublissimes… Vous allez être très gâtées.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES, À VOS CLUBS LADIES !

Les inscriptions sont ouvertes à partirdu 31 mai sur le site officiel :www.tropheedelaparisienne.com

No dress code particulier, mais l’elegance surle parcours sera recompensee.

ContactsMontaigne Golf Communication25, rue François 1er 75008 ParisAstrid Renoult 06 82 58 03 38Stéphanie Rey 06 61 77 10 39www.tropheedelaparisienne.com

Page 6: Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

P.6

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’INTERVIEW DES CRÉATRICESASTRID RENOULT ET STÉPHANIE REY,Montaigne Golf Communication

Pourquoi avez-vous créé le Trophéede la Parisienne ?«Parce que nous sommes joueuses et qu’il n’existait encore aucune compétition amateur conçue par des femmes et pour des femmes. Le golf est un territoire encore très masculin. Nous souhaitons offrir à toutes, les joueuses mais aussi celles qui veulent découvrir le golf, la possibilité de l’investir à des fins amicales, relationnelles et pro-fessionnelles. C’est pourquoi nous créons parallèlement le premier réseau français de femmes golfeuses le Ladies Only !, dont la mar-raine est Emmanuelle Gagliardi. Le Trophée de la Parisienne signera le lancement de ce réseau et le début d’une dynamique golfique fémi-nine et durable qui s’inscrit dans un contexte global porteur puisque la France est candidate pour recevoir la Ryder Cup en 2018 et que le golf est devenu, depuis peu, discipline olympique.»

Qu’est-ce qui différencie ce Trophée des autres compétitions ?«Son concept d’abord. Car c’est une compétition où chaque joueuse a pour obligation d’inscription de « marrainer » une copine non joueuse. Le golf en France est encore très codifié et il n’est pas simple de l’aborder correctement et ludiquement si l’on n’est pas invité à la découvrir et accompagné dans sa progression. Ces « aspi-rantes joueuses » seront donc initiées sur place par notre staff de 8 pros. Et parce que les femmes aiment le golf, mais pas que ça… nous leurs proposons sur place un « espace éphémère » scénographié à l’image de la Parisienne sur lequel elles pourront profiter de pres-tations qui correspondent à leurs attentes en matière de mode, de beauté, de culture, de bien-être et de développement personnel.»

Pourquoi ce nom ?«Parce que la Parisienne est une source d’inspiration infinie et que cette image correspond parfaitement à ce que véhicule le golf en ma-tière d’art de vivre. Parce que la Parisienne, c’est la femme. Ce sont toutes les femmes. Nous refusons le clivage Paris-Province. Nous refusons tous les clivages d’ailleurs. Ce trophée est celui de toutes les femmes. Il deviendra national en 2011 pour sa deuxième édition, mais la finale se jouera toujours à Paris.»

Page 7: Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

P.7

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Si vous refusez les clivages, que répondez-vous à ceux qui disent que le golf est un sport élitiste ?« Nous répondons qu’il n’y a qu’en France que ce types de préjugés perdurent encore et que partout ailleurs dans le monde, le golf estun sport populaire, pratiqué avec un enthousiasme immense enEurope du Nord, aux Etats-Unis, en Asie et bien évidemmenten Grande-Bretagne. On peut jouer au golf tous les week-ends de l’année et en famille pour le même prix qu’une semaine par anaux sports d’hiver. Voire moins... Beaucoup d’efforts ont été entrepris pour «démocratiser» le golf. Le matériel est moins cher, les parcours accessibles à tous. Nous souhaitons ouvrir le golf à toutes, maisen respectant ce qui fait sa singularité, c’est-à-dire une certaine élégance dans l’allure mais surtout dans l’attitude : respect des règles,du parcours, de la nature, de soi et de l’adversaire. Nous répondons que le golf est un sport très addictif, que l’on peut commencer à tout âge. Un sport «durable» qui se pratique en famille, en équipe etpour toute la vie… C’est aussi une réponse merveilleuse pour lutter contre le stress par l’environnement exceptionnel dans lequel il se pratique ; il permet donc un retour à la nature, prioritaire, semble-t-il aujourd’hui.»

Que pourriez-vous dire à toutes celles qui n’ont encore jamais mis un pied sur un parcours ?«Venez. Venez vous amuser et rencontrer d’autres femmes «aspirantes joueuses» comme vous. Si ça ne vous plaît pas, on ne vous rem-bourse pas… Mais au moins, vous aurez essayé ! »

P. M.

Nous souhaitons ouvrir le golf à toutes, maisen respectant ce qui fait sa singularité, c’est-à-dire une certaine élégance dans l’allure mais surtout dans l’attitude : respect des règles,du parcours, de la nature, de soi et de l’adversaire. Nous répondons que le golf est un sport très addictif, que l’on peut commencer à tout âge

Page 8: Communiqué de presse : le Trophée de la Parisienne

“IMPRÉVISIBLE ET FASCINANTE.”

Alexandre Rey, Team manager sur le Trophée

"ON NE NAIT PAS PARISIENNEON LE DEVIENT?

Michel Gaubert, star des décorateurs sonores sur les défilés

“ÉLÉGANTE ET INDÉPENDANTE.” Franck Lorenzo-Vera, Coach sur le Circuit Européen.

“LA PARISIENNE ? UNE IMPERTINENTE

QUI CACHE SON CŒUR DERRIÈRE

SON ESPRIT.” Michel Rouche, Historien

“ENERGIQUE, ÉLÉGANTE, ESPIÈGLE, EMERVEILLÉE, EXCENTRIQUE,

EMOTIVE, ENJÔLEUSE, EXCITANTE, ETONNANTE, ENVOÛTANTE,

EREINTANTE, ENDIABLÉE, EVAPORÉE, EVANESCENTE, ELOQUENTE,

EXCELLENTE, ENERVANTE, EXQUISE. ELLE MET SES 18 E

DANS UN MÊME PARCOURS. ELLE EST PARIS, LA PARISIENNE.”

Roger Serre, Chef d’entreprise, et père de trois Parisiennes.

"UNE FEMME QUI PARSON ATTITUDE,SA LIBERTÉ,SON IMAGINATION,REFUSE

DE S'INSCRIRE DANSDES RÈGLES PRÉCISES." Serge Lutens, Parfumeur

"LA PARISIENNE EST UNE FEMME AFFRANCHIE"

"ETRE PARISIENNE,C'EST UNE ATTITUDE,DES AMITIÉS,DES ESPÈCES D'ALLIANCES.

LA PARISIENNE NE FAIT PAS DE MANIÈRES,ELLE A UN CHIC NATUREL."

Loulou de la Falaise

“ IL EXISTE TELLEMENT DE FORMES DE PARISIENNES.LA PARISIENNE EST SMART, LA PARISIENNE EST SCOOTER.

LA PARISIENNE HAIT LA MODE, LA PARISIENNE AIMELA MODE. LA PARISIENNE EST LA MODE. ELLE S'EN AMUSE,

ELLE LA FAIT, ELLE S'EN DÉBARRASSE POUR MIEUXLA RECONSTRUIRE APRÈS."

Nicolas Rey, écrivain, chroniqueur.

“UNE GAVROCHE EN CHANEL”

Laurent Illes, Entrepreneur.