Commer ç Ants

2
  Commerçan ts A la statut de commerçant, toute personne physique ou morale qui, faisant habituellement des actes de commerce, est inscrite au Registre du Commerce et des sociétés  qui est tenu au Greffe du Tribunal de Commerce  du lieu où il exerce ses actiités professionnelles! Boucher (métier) "e boucher  est un artisan chargé de la préparation et de la ente de la iande! "#originie étymologique de ce mot ient de l #actiité marchande qu#exerce une  personne $ e ndre de la iand e de bouc! %l ach&te la iande dans les abattoirs ou che' des grossistes, sur pied ou dé($ abattue! %l la découpe et la désosse, puis s#occupe de sa ente dans la boucherie! )abituellement, il se limite aux iandes de b*uf, de eau, de cochon et de mouton, et ends aussi de la olaille!  Boulanger "e boulanger est spécialisé dans la fabrication du pain, de ses riés, de la iennoiserie! Certains pays restreignent cette appellation aux seuls artisans, selon un cahier des charges défini de mani&re réglementaire!  Épic ier, ière Celui, celle qui tient un commerce d#épicerie, c#est+$+dire qui, outre les épices, end le sucre, le café, le miel, le inaigre, l#huile, la bougie, et une foule de denrées de consommation (ournali&re! picier en gros, en demi+ gros, au détail! Pha rmacien, nom Féminin ienn e! -ens . /ersonne qui exerce la pharmacie -ens 0 Responsable d#une pharmacie

description

commercants

Transcript of Commer ç Ants

Commerants A la statut de commerant, toute personne physique ou morale qui, faisant habituellement des actes de commerce, est inscrite au Registre du Commerce et des socits qui est tenu au Greffe du Tribunal de Commerce du lieu o il exerce ses activits professionnelles. Boucher (mtier)Le boucher est un artisan charg de la prparation et de la vente de la viande. L'originie tymologique de ce mot vient de l'activit (Le terme d'activit peut dsigner une profession.) marchande qu'exerce une personne vendre de la viande de bouc.Il achte la viande dans les abattoirs ou chez des grossistes, sur pied ou dj abattue. Il la dcoupe et la dsosse, puis s'occupe de sa vente dans la boucherie. Habituellement, il se limite aux viandes de buf, de veau, de cochon et de mouton, et vends aussi de la volaille.

Boulanger Le boulanger est spcialis dans la fabrication du pain, de ses drivs, de la viennoiserie.Certains pays (Pays vient du latin pagus qui dsignait une subdivision territoriale et tribale d'tendue restreinte (de l'ordre de...) restreignent cette appellation aux seuls artisans, selon un cahier des charges dfini de manire rglementaire.

picier, ire Celui, celle qui tient un commerce d'picerie, c'est--dire qui, outre les pices, vend le sucre, le caf, le miel, le vinaigre, l'huile, la bougie, et une foule de denres de consommation journalire. picier en gros, en demi-gros, au dtail.

Pharmacien, nom Fmininienne. Sens 1 Personne qui exerce la pharmacie Sens 2 Responsable d'une pharmacie