commence pour toi mon gros ! Je suis pleine d'espoir,...

3
ETHAN…. Depuis plusieurs mois à la recherche d'un chien, après plusieurs refus d'adoption dans divers refuges à cause de mon jeune âge 17 ans à ce moment, une jeune fille, toute seule, qui souhaite un gros chien, pas facile d'avoir du positif.... je continue tout de même mes recherches... Jusqu'au jour où je tombe sur le site de la LISA, plusieurs petites frimousses me plaisent. Les photos se succèdent, et… je vois la photo de ce toutou, le regard triste, qui aurait besoin d'un bon bain, d'un foyer au chaud, de liberté et qui semble avoir tellement d'amour à donner .... Je saute sur le téléphone, craignant tout de même un énième refus. La LISA m'explique qu'il est à la fourrière depuis trop longtemps, que l'euthanasie est en prévision, que la pauvre bête a été retrouvée attaché à la grille de la fourrière, avec un collier trop petit qui commençait à rentrer de plus en plus dans la chair de son cou.. Émue par ce récit, je demande à le voir. C'est donc quelques jours après que je me rends à la fourrière, je le cherche du regard, oubliant totalement les personnes qui me parlent. Et le voilà... un énorme coup de cœur ! Il sort de sa petite cage et c'est un chien complètement fougueux, plein de vie, joueur que je rencontre, totalement adapté à ce qui pourrait me convenir. Des caresses, des regards, des léchouilles... Ma décision est prise ! Je veux ce chien ! La castration est programmée, le contrat d'adoption est rempli, je suis désormais sure d'avoir trouvé mon nouveau compagnon. Je suis tellement contente. L’heure de rentrer arrive, le membre de l'association fait rentrer Sam dans sa cage, très difficile de le laisser encore quelques jours dans cet endroit alors que je sais que des conditions de vie 1000 fois supérieures l'attendent. Mais je n'ai pas le choix. Secrètement, (pour ne pas paraître idiote) je lui glisse que je reviens vite le chercher et qu'on va être bien tous les deux... C'est le 21 Août 2011 que je viens chercher Sam, et ce coup-ci, c'est pour de bon, je l'emmène avec moi à la maison. Tout est prêt, deux jolies gamelles, un couchage confortable, une laisse et son collier, il ne manque plus que le principal intéressé. La castration s'est bien passée, sauf que lorsque j'arrive, nous nous rendons compte que Sam s'est arraché les fils. C'est un monde qui s'écroule, j'ai peur de ne pas pouvoir le ramener aujourd'hui... Nous allons chez le vétérinaire avec Sabrina, celui- ci lui met donc des agrafes. Incident terminé, Sam monte avec moi dans la voiture. C'est parti ! Une nouvelle vie

Transcript of commence pour toi mon gros ! Je suis pleine d'espoir,...

ETHAN….

Depuis plusieurs mois à la recherche d'un chien, après plusieurs refus d'adoption dans divers refuges à cause de mon jeune âge 17 ans à ce moment, une jeune fille, toute seule, qui souhaite un gros chien, pas facile d'avoir du positif.... je continue tout de même mes recherches...

Jusqu'au jour où je tombe sur le site de la LISA, plusieurs petites frimousses me plaisent. Les photos se succèdent, et… je vois la photo de ce toutou, le regard triste, qui aurait besoin d'un bon bain, d'un foyer au chaud, de liberté et qui semble avoir tellement d'amour à donner....

Je saute sur le téléphone, craignant tout de même un énième refus. La LISA m'explique qu'il est à la fourrière depuis trop longtemps, que l'euthanasie est en prévision, que la pauvre bête a été retrouvée attaché à la grille de la fourrière, avec un collier trop petit qui commençait à rentrer de plus en plus dans la chair de son cou..Émue par ce récit, je demande à le voir.

C'est donc quelques jours après que je me rends à la fourrière, je le cherche du regard, oubliant totalement les personnes qui me parlent. Et le voilà... un énorme coup de cœur ! Il sort de sa petite cage et c'est un chien complètement fougueux, plein de vie, joueur que je rencontre, totalement adapté à ce qui pourrait me convenir.Des caresses, des regards, des léchouilles... Ma décision est prise ! Je veux ce chien !

La castration est programmée, le contrat d'adoption est rempli, je suis désormais sure d'avoir trouvé mon nouveau compagnon. Je suis tellement contente.L’heure de rentrer arrive, le membre de l'association fait rentrer Sam dans sa cage, très difficile de le laisser encore quelques jours dans cet endroit alors que je sais que des conditions de vie 1000 fois supérieures l'attendent.Mais je n'ai pas le choix. Secrètement, (pour ne pas paraître idiote) je lui glisse que je reviens vite le chercher et qu'on va être bien tous les deux...

C'est le 21 Août 2011 que je viens chercher Sam, et ce coup-ci, c'est pour de bon, je l'emmène avec moi à la maison. Tout est prêt, deux jolies gamelles, un couchage confortable, une laisse et son collier, il ne manque plus que le principal intéressé.

La castration s'est bien passée, sauf que lorsque j'arrive, nous nous rendons compte que Sam s'est arraché les fils. C'est un monde qui s'écroule, j'ai peur de ne pas pouvoir le ramener aujourd'hui... Nous allons chez le vétérinaire avec Sabrina, celui-ci lui met donc des agrafes.

Incident terminé, Sam monte avec moi dans la voiture. C'est parti ! Une nouvelle vie

commence pour toi mon gros ! Je suis pleine d'espoir, on va être bien tous les deux. Je ne peux m'empêcher de le caresser, le regarder sous tous les angles. Voilà, j'ai mon premier chien, rien qu'à moi ! Sam devient donc Ethan.

Une heure de route plus tard, nous voici à la maison ou mes 2 chattes nous attendent, les poils tout hérissés, les yeux pleins de terreur. Elles resteront méfiantes durant quelques jours... Première nuit, mon gros, couché à côté de mon lit s’endort au chaud, le ventre rempli, il semble s'endormir paisiblement. Au petit matin, je me fais réveiller par une langue toute baveuse....

Les jours se passent, petit à petit, nous nous adoptons l'un l'autre. Le courant passe bien, il ne fait aucune bêtise, pas de chaussures mordillée, il ne manque pas un bout d’oreilles aux minettes, elles commencent même à s'approcher d'Ethan, au fur et à mesure, tranquillement…

10 jours se sont écoulés, mon chien est un pot de colle ! Il ne me lâche plus d'une semelle. Je vais à la douche, il monte l'escalier pour se coucher sur le tapis de bain. Je vais au courrier, il me fait ses yeux doux pour venir avec moi. Et je cède parce que je sais que ça lui fait plaisir, et en réalité, à moi aussi ! Sauf pour le canapé, déjà les 2 minettes y montent, donc un amstaff en plus... Je me mets ou moi ? Il accepte les règles de la maison. Pas de canapé, pas de lit, chacun sa place.

12 jours plus tard. C'est aujourd'hui que nous allons chez le vétérinaire enlever les agrafes. Je vais enfin pouvoir lui donner un bain et le voir plus beau que jamais !C'est une crème ce toutou, il monte dans la douche, ne bouge pas, il semble même apprécier le massage. C'est tellement agréable de le câliner alors qu’il sent bon, le poil brillant et lui aussi (je pense) se sent mieux.

Seule petite ombre au tableau... Je n'ai jamais entendu le son de sa voix ! Je ne l'ai jamais entendu aboyer ou chougnier. Jusqu'au jour où, en voyant un chien par la fenêtre j'entends un gros «ouf» très grave !Génial ! Ni une ni deux, je prends le téléphone, ma mère étant ma grande confidente : « Maman, maman ! Mon chien il a de la voix !! »

Au fil des semaines, mes chattes ont pris confiance en Ethan. Elles ont compris que ce grand chien plein de muscle, plein de vie n'est en réalité qu'un gros nounours n'ayant pas un gramme de méchanceté en lui. Les voilà à faire des câlins à 3, les minettes ont la fâcheuse habitude de manger dans la gamelle de Ethan, il ne dit rien, ils mangent donc à 3 dans la même gamelle. Même ses os il les partage avec les minettes... Je travaille avec Ethan, assis, couché, reste, à ta place... Et il a une soif d'apprendre énorme !

Jamais je n'aurais pu imaginer une parfaite harmonie avec tout ce petit monde....Aujourd'hui, Ethan va sur ses 5 ans, tout se passe toujours aussi bien. Mon gros est

extrêmement reconnaissant du fait que je lui ai offert un foyer aimant et il me le rend bien ! Il n'a d'yeux que pour moi, c'est inimaginable à quel point il est démonstratif, c'est un amour, un crème.La vie a mis Ethan sur mon chemin, c'est que nous étions faits pour nous trouver !

Nous emménageons en Mars dans notre nouvelle maison, Ethan sera évidemment de la partie ! La LISA m'a permis de trouver le chien le plus formidable du monde !

Ameline