comité CTPS technique paritaire spécial

13
CTPS 16 mars 2011 comité technique paritaire spécial

Transcript of comité CTPS technique paritaire spécial

Page 1: comité CTPS technique paritaire spécial

CTPS

16 mars 2011

comité techniqueparitairespécial

Page 2: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 1

Sommaire

- Les orientations du schéma académique des emplois administratifs pour la rentrée 2011 _______________________________ 2

Programme soutien - Filière ADF _______________________ 3 Mesures envisagées ______________________________ 4-5 Répartition des emplois d’assistantes sociales _______________ 6

- Formation à l’initiative des services académiques (rectorat et IA) Les objectifs ____________________________________ 7 Les domaines de formation possibles ____________________ 7 Les conditions pour effectuer une demande ________________ 7 Calendrier ____________________________________ 8 Mise en oeuvre de la formation ________________________ 7

- Budget prévisionnel FIS, première campagne 2011 ___________ 8-9

- Note du SAFOR - Formation à l’initiative des services __________ 10

n°1

n°2

Page 3: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 2

Les orientations du schéma académique des emplois administratifs pour la rentrée 2011

n°1

Page 4: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 3

Les orientations du schéma académique des emplois administratifs pour la rentrée 2011

Le schéma d’emplois national issu de la loi de finances pour 2011 a prévu la suppres-sion de 600 emplois de personnels administratifs.

Après consultation du CTP ministériel, la répartition académique a été actée : moins 21 emplois pour l’académie de Rennes dont un emploi au titre des redéploiements nécessaires à l’accompagnement du projet SIRHEN.

Au vu des contraintes qui pèsent sur les emplois administratifs en EPLE, du fait des caractéristiques du réseau des établissements du second degré en Bretagne, et de la refonte en cours de la carte comptable, l’académie a fait le choix, pour la rentrée 2011, d’opérer ces suppressions d’emplois sur le programme 214, consacré aux services académiques.

Pour faire face à cette réduction d’emplois, la politique de mutualisation académique des services sera poursuivie afin que l’adaptation de notre organisation renforce la qualité de l’expertise dans les domaines les plus techniques de la gestion et allège l’impact du schéma d’emploi 2011.

Ainsi, 5 nouveaux pôles académiques de mutualisation sur des champs nouveaux seront ouverts à la rentrée 2011 :

- un pôle accident du travail qui sera intégré à la DAGE du rectorat et constitué avec 5 emplois.

- une extension du périmètre actuel du pôle action sociale en place à l’IA 35 qui prendra en charge la gestion des prestations interministérielles et l’instruction en liaison avec les assistants sociaux des demandes de secours. Il bénéficiera à ce titre d’un emploi supplémentaire

- un pôle pour la gestion administrative et financière de la formation continue des personnels du premier degré qui sera intégré au SAFOR. Il bénéficiera à ce titre d’un emploi supplémentaire.

- un pôle unique de contrôle de gestion crée au SE3P dont le périmètre est élargi aux demandes d’études en provenance des IA. Le service sera renforcé par un poste d’ingénieur d’étude. Les postes de contrôleurs de gestion installés en IA seront supprimés.

- un pôle logistique commun au rectorat et à l’IA 35 sera crée par fusion de la DAGE (rectorat) et de la DIAGE (IA 35). Il permettra l’économie de 4 emplois.

En complément de ces mesures, l’achèvement complet des mutualisations engagées en 2009 va également contribuer à des économies d’emplois :

- optimisation des ressources en emploi du SAEP, du fait de la rénovation de la voie professionnelle et de la disparition du BEP à la session 2012 (- 3 emplois).

- mise en place de la nouvelle gestion des moyens au profit des IA. Suppression d’un emploi à la DOS du rectorat

- optimisation de la gestion administrative : suppression d’un emploi à la DIPATEEnfin, l’arrêt suite à la réforme des retraites, de la validation des services auxiliaires à compter de 2013 et la création d’un pôle national pour gérer les dossiers en cours dès 2011, permettra la suppression dès la rentrée prochaine de deux emplois au bureau des retraites.

Page 5: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 4

Programme soutien - Filière ADF Mesures envisagées

I - Mesures de suppression au titre du schéma d’emplois 2011:

II - Mesures portant redéploiement d’emplois en accompagnement au projet SIRHEN :

III - Transfert du SAGEPP

Page 6: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 5

Programme soutien - Filière ADF Mesures envisagées

Page 7: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 6

Programme soutien - Filière ADF Répartition des emplois d’assistantes sociales

Page 8: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 7

Formation à l’initiative des services académiques (rectorat et IA)

n°2

Page 9: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 8

Formation à l’initiativedes services académiques (rectorat et IA)

Les objectifs :Les formations à l’initiative des services visent au développement des compétences professionnelles des équipes des services académiques.Il s’agit de prendre en compte les spécificités des services, leur mode de production et leur environ-nement.Elles sont complémentaires du PAF et répondent aux onentations de la formation telles qu’arrêtées par le Recteur dans l’académie.Elles accompagnent un changement lié aux évolutions des compétences. Elles anticipent également le changement en aidant à construire des compétences nouvelles.Elles permettent de développer l’expertise collective par différentes modalités: formation-action dans la durée, interventions ponctuelles, accompagnement de projet...Elles peuvent concerner :

• des équipes catégorielles• des équipes inter-catégorielles

Elles ont lieu dans un service et peuvent répondre à des demandes inter-services.

Les domaines de formation possibles :La liste suivante n’est pas exhaustive. Elle permet de suggérer quelques champs d’intervention correspondant aux orientations nationales et académiques :

• participer à la performance du service :- s’approprier les textes réglementaires - acquérir de l’autonomie dans letravail - accompagner les évolutions structurelles des services - accueillir les nouveaux personnels

• améliorer la qualité de la communication professionnelle :- améliorer les relations à l’usager - gérer les ressources humaines au sein du service - s’approprier les outils de communication

• participer à la modernisation de la fonction publique :- connaître le nouveau cadre juridique de la mobilité - s’approprier des outils dans un contexte professionnel - mettre en oeuvre la nouvelle gestion publique

Les conditions pour effectuer une demande :la demande sera saisie sur la base de proposition GAIA (voir fiche de procédure disponible sur l’Intranet Académique).L’effectif minimum requis est de 12 personnes.La durée de la formation peut varier entre 1 et 3 jours (6 à 18 heures) consécutifs ou non.Le formateur sera proposé en local par le demandeur ou désigné par le SAFOR.

Page 10: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 9

Formation à l’initiative des services académiques (rectorat et IA)

Calendrier :

Campagne des demandes Groupe de travail d’examen Communication des Inscription des stagiaires des demandes formations validées

04 au 24 novembre 2010 10 décembre 2010 16 au 19 décembre 2010 03 au 15 janvier2011

Toutes les demandes seront sont examinées par un groupe de travail qui, en fonction des critères établis, décidera de leur validité.Une information sur la validité et les codes d’inscription aux formations sera envoyée aux services demandeurs.Ces informations sont également consultàbles dans GAIA responsable à la rubrique demande/consultation des demandes.

Mise en oeuvre de la formation :Une formation ne sera autorisée à être réalisée que si l’effectif est suffisant (12 personnes minimum).Le respect de la période d’inscription des stagiaires du 03 au 15 Janvier 2011 est impératif.Toute inscription hors délai ne sera pas prise en compte.Le formateur désigné prendra rapidement contact avec le chef de service concerné afin de finaliser son intervention.C’est le chef de service qui communiquera les dates et lieu du stage au SAFOR à l‘attention de [email protected] dans un délai de trois semaines avant le début de la formation.Le respect de ce délai est impératif.Le SAFOR établira les ordres de mission et enverra les listes d’émargement au formateur.

Page 11: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 10

Formation à l’initiative des services académiques (rectorat et IA)

Budget prévisionnel FIS, première campagne 2011

BU

DG

ET

PR

EV

ISO

NN

EL

FIS

- 1

ER

E C

AM

PA

GN

E 2

01

1

DIS

PO

CA

DR

EM

OD

UL

EIN

TIT

UL

E M

OD

UL

EM

OD

AL

ITE

PU

BL

IC C

IBL

EC

ON

DIT

ION

S

PA

RT

ICU

LIE

RE

S

ET

AB

D

EM

AN

DE

UR

Co

mm

en

taire

sH

EU

RE

SP

LA

CE

SJS

TG

fra

is d

e

pla

ce

me

nt

pla

ce

me

nt

form

ate

ur

rep

as

rém

un

éra

tio

nco

nve

ntio

nto

tal

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

13

98

9

Art

icu

latio

n d

es

de

cin

s d

e l'E

N a

ve

c le

ce

ntr

e d

e r

éfé

ren

ce

de

s

tro

ub

les s

évè

res d

u

lan

ga

ge

et

de

s

ap

pre

ntissa

ge

s d

e

RE

NN

ES

pa

rtic

ipa

tio

n d

e 2

in

terv

en

an

ts d

u c

en

tre

de

fére

nce

de

Re

nn

es s

ur

de

ux d

em

i-jo

urn

ée

s à

V

an

ne

s o

u A

ura

y,

da

tes

à d

éfin

ir a

ve

c le

s

inte

rve

na

nts

co

ût

pré

vis

ion

ne

l :

40

e

uro

s h

eu

re p

ar

inte

rve

na

nt

so

it 4

80

e

uro

s p

lus f

rais

de

d

ép

lace

me

nt

de

s

inte

rve

na

nts

.

tou

s le

s m

éd

ecin

s d

e

l'éd

uca

tio

n n

atio

na

le d

u

Mo

rbih

an

05

69

99

9P

I.A

. D

U

MO

RB

IHA

N

VA

NN

ES

CE

DE

X

Dr

Yvo

nn

e R

AB

ILL

ER

de

cin

co

nse

ille

r te

ch

niq

ue

re

sp

on

sa

ble

d

ép

art

em

en

tal d

u

Mo

rbih

an

62

02

02

00

61

16

04

80

90

1

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

12

6

Fo

rma

tio

n in

itia

le d

es

pe

rso

nn

es r

esso

urc

es d

u

dis

po

sitif d

ép

art

em

en

tal

GS

T (

ge

stio

n d

e s

itu

atio

n

tra

um

atisa

nte

) n

ou

ve

llem

en

t re

cru

tée

s

inte

rve

ntio

n d

u

psych

olo

gu

e p

ou

r a

pp

ort

th

éo

riq

ue

et

pra

tiq

ue

su

r u

ne

jo

urn

ée

(6

he

ure

s)

pe

rso

nn

els

de

l'é

du

ca

tio

n

na

tio

na

le e

ng

ag

és d

an

s le

d

isp

ositif d

ép

art

em

en

tal

GS

T (

ge

stio

n d

e s

itu

atio

n

tra

um

atisa

nte

)en

ta

nt

qu

e

pe

rso

nn

es r

esso

urc

es :

ch

efs

d'é

tab

lisse

mn

t, I

EN

, m

éd

ecin

s,

infirm

iers

, a

ssis

tan

ts d

e s

erv

ice

so

cia

l é

lève

, C

PE

, p

sych

olo

gu

es,

CO

Psy,

ma

ître

s

réé

du

ca

teu

rs

bu

dg

et

pré

vis

ion

ne

l d

e

30

0 e

uro

s (

50

e

uro

s d

e l'h

eu

re

po

ur

l'in

terv

en

an

t) p

lus

fra

is d

e

pla

ce

me

nt

et

de

re

pa

s.

PU

BL

IC

DE

SIG

NE

05

69

99

9P

I.A

. D

U

MO

RB

IHA

N

VA

NN

ES

CE

DE

X

Na

din

e P

OU

RR

OY

, A

SS

CT

D I

A5

6co

ord

on

na

tric

e d

u

dis

po

sitif d

ép

art

em

en

tal

GS

T

02

87

01

86

48

62

02

02

00

10

16

03

00

67

0

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

0S

'ap

pro

prie

r le

s t

exte

s

reg

lem

en

taire

sF

orm

atio

n d

em

an

e s

ur

1 jo

urn

ée

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

taifs

de

l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

29

67

59

04

5

61

31

30

10

81

49

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

1F

orm

atio

n E

xce

l p

erf

ectio

nn

em

en

tF

orm

atio

n s

ur

2 jo

urs

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

51

21

32

60

20

15

29

7

0

33

3

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

2F

orm

atio

n e

xce

l p

erf

ectio

nn

em

en

tF

orm

atio

n s

ur

2 jo

urs

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

51

21

42

80

20

15

29

7

0

33

3

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

3B

OX

I (B

usin

ess O

bje

ct

XI)

Fo

rma

tio

n s

ur

1 jo

urn

ée

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

56

12

12

01

08

14

9

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

5B

OX

I (B

usin

ess O

bje

ct

XI)

form

atio

n s

ur

1 jo

urn

ée

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

56

12

12

01

08

14

9

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

6F

orm

atio

n b

ud

taire

et

fin

an

ciè

re

Fo

rma

tio

n s

ur

un

e

jou

rné

eF

orm

ate

urs

po

ten

tie

ls:

Je

an

-sé

ba

stie

n B

ou

ca

rd

ou

An

nie

Ch

eva

lier

(pe

rso

nn

els

du

Re

cto

rat)

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

56

12

12

01

08

14

9

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

7F

orm

atio

n a

u

Ma

na

ge

me

nt

Fo

rma

tio

n s

ur

1 jo

urn

ée

Fo

rma

teu

r p

ote

ntie

l :

Gu

y

Le

Pe

rso

nn

els

d'e

nca

dre

me

nt

de

l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

5

61

21

20

10

81

49

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

15

9d

ép

iste

r le

s t

rou

ble

s

vis

ue

ls

An

ime

r p

ar

le f

orm

ate

ur

de

AS

NA

V (

asso

cia

tio

n

na

tio

na

le p

ou

r l'a

liora

tio

n d

e la

vu

e)

Co

nve

ntio

n E

N/A

SN

AV

No

uve

au

x p

ers

on

ne

ls

infirm

iers

du

pa

rte

me

nt

22

rio

de

sco

laire

(F

évrie

r-Ju

in)

Fo

rma

teu

r A

SN

AV

Gra

tuit

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Ma

rtin

e B

ige

au

lt

Infirm

ière

CT

02

96

62

1

8 6

51

21

22

42

40

20

15

0

0

27

5

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

16

1F

orm

atio

n S

AG

ES

SE

Fo

rma

tio

n d

es

pe

rso

nn

els

in

firm

ier

n'a

ya

nt

pa

s e

u d

e

form

atio

n o

u l'a

ya

nt

pa

s

utilis

é

Infirm

iers

du

22

De

uxiè

me

p

ério

de

sco

laire

(f

évrie

r-ju

in)

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Ma

rtin

e B

ige

au

lt

Infirm

ière

CT

02

96

62

18

65

61

01

01

00

10

81

49

0

26

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

17

0M

ieu

x c

on

na

ître

et

utilis

er

GA

IA

Inte

rve

na

nts

so

llicité

s :

co

rre

sp

on

da

nt

info

rma

tiq

ue

de

l'a

pp

lica

tio

n,

co

ord

ina

tio

n

pa

ie,

se

rvic

e d

e g

estio

n

de

s p

ers

on

ne

ls,

Pla

tefo

rme

Ch

oru

s,

utilis

ate

urs

d'u

ne

au

tre

a

ca

mie

(e

x :

Orlé

an

s-

To

urs

).

l'en

se

mb

le d

es p

ers

on

ne

ls

du

Sa

for.

Po

ssib

ilité

de

m

ise

en

pra

tiq

ue

su

r l'a

pp

lica

tio

n à

é

tud

ier.

03

50

00

14

- S

AF

OR

S

ER

VIC

E A

CA

D D

E

LA

FO

RM

AT

ION

3

50

00

RE

NN

ES

Ca

the

rin

e S

tho

rez

SA

FO

R 0

2.9

9.2

5.3

5.2

0

18

20

60

00

23

44

6

0

46

9

20

10

06

34

Q

ua

lité

de

la

co

mm

un

ica

tio

n

pro

fessio

nn

elle

(s

erv

ice

s

aca

miq

ue

s)

14

01

6a

liore

r le

s r

ela

tio

ns

télé

ph

on

iqu

es à

l'u

sa

ge

rg

rou

pe

de

12

sta

gia

ire

s

pe

rso

nn

els

de

s s

erv

ice

s e

n

co

nta

ct

dire

ct

ave

c le

s

usa

ge

rs e

t le

s c

he

fs

d'é

tab

lisse

me

nts

et

se

cré

taria

t d

'IEN

02

99

99

9L

I.A

. D

U

FIN

IST

ER

E

QU

IMP

ER

CE

DE

X

Mm

e C

ha

nta

l H

yve

rna

t 0

29

89

89

87

56

12

12

01

08

14

9

0

16

6

20

10

06

34

Q

ua

lité

de

la

co

mm

un

ica

tio

n

pro

fessio

nn

elle

(s

erv

ice

s

aca

miq

ue

s)

14

12

1

L’e

xe

rcic

e d

u s

ecre

t p

rofe

ssio

nn

el in

firm

ier

au

se

in d

e l’é

du

ca

tio

n

na

tio

na

le

3 jo

urs

(1

+1

+1

)5

in

firm

ier(

e)s

re

sso

urc

es

pa

r B

AP

E (

le B

AP

E d

e

Re

nn

es e

st

div

isé

en

de

ux)

Fo

rma

teu

rs :

- Ju

riste

de

la

sa

nté

EH

ES

P

(Eco

le d

e h

au

tes

étu

de

s e

n s

an

pu

bliq

ue

), ju

riste

d

e d

roit

co

mm

un

?-

Pro

fessio

nn

el

de

la

co

mm

un

ica

tio

n

en

sa

nté

p

ub

liqu

e E

HE

SP

, IF

SI

(in

stitu

t d

e

form

atio

n e

n

so

ins in

firm

iers

)?

03

52

74

6V

IN

FIR

M

IA D

'ILL

E E

T

VIL

AIN

E R

EN

NE

S

CE

DE

X

B.F

OU

CH

ER

-SA

UV

EE

02

-99

-25

-11

-33

18

25

75

75

00

58

14

46

01

77

7

20

10

06

35

M

od

ern

isa

tio

n d

e la

fo

nctio

n p

ub

liqu

e

(se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

01

7ta

ble

ur

exce

l p

erf

ectio

nn

em

en

t

sa

lle d

e f

orm

atio

n d

an

s

les lo

ca

ux d

e l'IA

de

Q

uim

pe

rg

estio

nn

aire

s0

29

99

99

L I

.A.

DU

F

INIS

TE

RE

Q

UIM

PE

R C

ED

EX

ch

an

tal H

yve

rna

t 0

2 9

8

98

98

75

61

21

20

10

81

49

0

16

6

20

10

06

35

M

od

ern

isa

tio

n d

e la

fo

nctio

n p

ub

liqu

e

(se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

01

9u

tilis

atio

n d

e B

O X

Isa

lle I

A d

e Q

uim

pe

rg

estio

nn

aire

s0

29

99

99

L I

.A.

DU

F

INIS

TE

RE

Q

UIM

PE

R C

ED

EX

ch

an

tal H

yve

rna

t 0

2 9

8

98

98

75

61

21

20

10

81

49

0

16

6

20

10

06

35

M

od

ern

isa

tio

n d

e la

fo

nctio

n p

ub

liqu

e

(se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

02

0in

itia

tio

n à

l'a

pp

lica

tio

n

sco

ne

tsa

lle d

e f

orm

atio

n d

e l'IA

d

e Q

uim

pe

r

ge

stio

nn

aire

s e

t re

sp

on

sa

ble

s d

es s

erv

ice

s

tra

va

illa

nt

su

r le

s b

ase

s d

e

do

nn

ée

s issu

es d

e

SC

ON

ET

02

99

99

9L

I.A

. D

U

FIN

IST

ER

E

QU

IMP

ER

CE

DE

X

ch

an

tal H

yve

rna

t 0

2 9

8

98

98

75

61

21

20

10

81

49

0

16

6

20

10

06

35

M

od

ern

isa

tio

n d

e la

fo

nctio

n p

ub

liqu

e

(se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

02

7fo

rma

tio

n b

usin

ess

ob

jects

(B

O)

en

pré

se

nce

de

s

form

ate

urs

ou

a

cco

mp

ag

pa

r u

n

tute

ur

da

ns la

alis

atio

n

qu

atr

e p

ers

on

ne

ls d

e

ca

tég

orie

A d

u S

AG

EP

P

no

us p

ou

rrio

ns

êtr

e r

att

ach

és à

u

n a

utr

e s

erv

ice

d

u r

ecto

rat

po

ur

ficie

r d

e

ce

tte

fo

rma

tio

n

pu

isq

ue

no

us n

e

so

mm

es q

ue

q

ua

tre

pe

rso

nn

es

à d

em

an

de

r ce

sta

ge

03

59

99

9D

RE

NN

ES

C

ED

EX

Sylv

ain

GR

U -

ch

ef

du

S

AG

EP

P -

02

99

25

10

51

(lig

ne

dire

cte

)

12

48

02

01

52

97

0

33

3

38

01

49

02

51

10

62

32

70

78

06

85

3

Ince

rtitu

de

su

r la

mu

ratio

n d

u 1

41

21

: e

n a

tte

nte

de

vis

Page 12: comité CTPS technique paritaire spécial

C T P S - 1 6 m a r s 2 0 1 1 11

Formation à l’initiative des services académiques (rectorat et IA)

Budget prévisionnel FIS, première campagne 2011 (suite)

BU

DG

ET

PR

EV

ISO

NN

EL

FIS

- 1

ER

E C

AM

PA

GN

E 2

01

1

DIS

PO

CA

DR

EM

OD

UL

EIN

TIT

UL

E M

OD

UL

EM

OD

AL

ITE

PU

BL

IC C

IBL

EC

ON

DIT

ION

S

PA

RT

ICU

LIE

RE

S

ET

AB

D

EM

AN

DE

UR

Co

mm

en

taire

sH

EU

RE

SP

LA

CE

SJS

TG

fra

is d

e

pla

ce

me

nt

pla

ce

me

nt

form

ate

ur

rep

as

rém

un

éra

tio

nco

nve

ntio

nto

tal

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

13

98

9

Art

icu

latio

n d

es

de

cin

s d

e l'E

N a

ve

c le

ce

ntr

e d

e r

éfé

ren

ce

de

s

tro

ub

les s

évè

res d

u

lan

ga

ge

et

de

s

ap

pre

ntissa

ge

s d

e

RE

NN

ES

pa

rtic

ipa

tio

n d

e 2

in

terv

en

an

ts d

u c

en

tre

de

fére

nce

de

Re

nn

es s

ur

de

ux d

em

i-jo

urn

ée

s à

V

an

ne

s o

u A

ura

y,

da

tes

à d

éfin

ir a

ve

c le

s

inte

rve

na

nts

co

ût

pré

vis

ion

ne

l :

40

e

uro

s h

eu

re p

ar

inte

rve

na

nt

so

it 4

80

e

uro

s p

lus f

rais

de

d

ép

lace

me

nt

de

s

inte

rve

na

nts

.

tou

s le

s m

éd

ecin

s d

e

l'éd

uca

tio

n n

atio

na

le d

u

Mo

rbih

an

05

69

99

9P

I.A

. D

U

MO

RB

IHA

N

VA

NN

ES

CE

DE

X

Dr

Yvo

nn

e R

AB

ILL

ER

de

cin

co

nse

ille

r te

ch

niq

ue

re

sp

on

sa

ble

d

ép

art

em

en

tal d

u

Mo

rbih

an

62

02

02

00

61

16

04

80

90

1

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

12

6

Fo

rma

tio

n in

itia

le d

es

pe

rso

nn

es r

esso

urc

es d

u

dis

po

sitif d

ép

art

em

en

tal

GS

T (

ge

stio

n d

e s

itu

atio

n

tra

um

atisa

nte

) n

ou

ve

llem

en

t re

cru

tée

s

inte

rve

ntio

n d

u

psych

olo

gu

e p

ou

r a

pp

ort

th

éo

riq

ue

et

pra

tiq

ue

su

r u

ne

jo

urn

ée

(6

he

ure

s)

pe

rso

nn

els

de

l'é

du

ca

tio

n

na

tio

na

le e

ng

ag

és d

an

s le

d

isp

ositif d

ép

art

em

en

tal

GS

T (

ge

stio

n d

e s

itu

atio

n

tra

um

atisa

nte

)en

ta

nt

qu

e

pe

rso

nn

es r

esso

urc

es :

ch

efs

d'é

tab

lisse

mn

t, I

EN

, m

éd

ecin

s,

infirm

iers

, a

ssis

tan

ts d

e s

erv

ice

so

cia

l é

lève

, C

PE

, p

sych

olo

gu

es,

CO

Psy,

ma

ître

s

réé

du

ca

teu

rs

bu

dg

et

pré

vis

ion

ne

l d

e

30

0 e

uro

s (

50

e

uro

s d

e l'h

eu

re

po

ur

l'in

terv

en

an

t) p

lus

fra

is d

e

pla

ce

me

nt

et

de

re

pa

s.

PU

BL

IC

DE

SIG

NE

05

69

99

9P

I.A

. D

U

MO

RB

IHA

N

VA

NN

ES

CE

DE

X

Na

din

e P

OU

RR

OY

, A

SS

CT

D I

A5

6co

ord

on

na

tric

e d

u

dis

po

sitif d

ép

art

em

en

tal

GS

T

02

87

01

86

48

62

02

02

00

10

16

03

00

67

0

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

0S

'ap

pro

prie

r le

s t

exte

s

reg

lem

en

taire

sF

orm

atio

n d

em

an

e s

ur

1 jo

urn

ée

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

taifs

de

l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

29

67

59

04

5

61

31

30

10

81

49

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

1F

orm

atio

n E

xce

l p

erf

ectio

nn

em

en

tF

orm

atio

n s

ur

2 jo

urs

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

51

21

32

60

20

15

29

7

0

33

3

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

2F

orm

atio

n e

xce

l p

erf

ectio

nn

em

en

tF

orm

atio

n s

ur

2 jo

urs

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

51

21

42

80

20

15

29

7

0

33

3

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

3B

OX

I (B

usin

ess O

bje

ct

XI)

Fo

rma

tio

n s

ur

1 jo

urn

ée

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

56

12

12

01

08

14

9

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

5B

OX

I (B

usin

ess O

bje

ct

XI)

form

atio

n s

ur

1 jo

urn

ée

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

56

12

12

01

08

14

9

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

6F

orm

atio

n b

ud

taire

et

fin

an

ciè

re

Fo

rma

tio

n s

ur

un

e

jou

rné

eF

orm

ate

urs

po

ten

tie

ls:

Je

an

-sé

ba

stie

n B

ou

ca

rd

ou

An

nie

Ch

eva

lier

(pe

rso

nn

els

du

Re

cto

rat)

Pe

rso

nn

els

ad

min

istr

atifs

d

e l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

56

12

12

01

08

14

9

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

14

7F

orm

atio

n a

u

Ma

na

ge

me

nt

Fo

rma

tio

n s

ur

1 jo

urn

ée

Fo

rma

teu

r p

ote

ntie

l :

Gu

y

Le

Pe

rso

nn

els

d'e

nca

dre

me

nt

de

l'in

sp

ectio

n a

ca

miq

ue

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Mo

rga

ne

CH

AR

RE

L-

MA

RT

IN0

2 9

6 7

5 9

0 4

5

61

21

20

10

81

49

0

16

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

15

9d

ép

iste

r le

s t

rou

ble

s

vis

ue

ls

An

ime

r p

ar

le f

orm

ate

ur

de

AS

NA

V (

asso

cia

tio

n

na

tio

na

le p

ou

r l'a

liora

tio

n d

e la

vu

e)

Co

nve

ntio

n E

N/A

SN

AV

No

uve

au

x p

ers

on

ne

ls

infirm

iers

du

pa

rte

me

nt

22

rio

de

sco

laire

(F

évrie

r-Ju

in)

Fo

rma

teu

r A

SN

AV

Gra

tuit

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Ma

rtin

e B

ige

au

lt

Infirm

ière

CT

02

96

62

1

8 6

51

21

22

42

40

20

15

0

0

27

5

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

16

1F

orm

atio

n S

AG

ES

SE

Fo

rma

tio

n d

es

pe

rso

nn

els

in

firm

ier

n'a

ya

nt

pa

s e

u d

e

form

atio

n o

u l'a

ya

nt

pa

s

utilis

é

Infirm

iers

du

22

De

uxiè

me

p

ério

de

sco

laire

(f

évrie

r-ju

in)

02

29

99

9Z

I.A

. D

ES

C

OT

ES

D'A

RM

OR

S

T B

RIE

UC

CE

DE

X

Ma

rtin

e B

ige

au

lt

Infirm

ière

CT

02

96

62

18

65

61

01

01

00

10

81

49

0

26

6

20

10

06

33

P

erf

orm

an

ce

du

se

rvic

e (

se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

17

0M

ieu

x c

on

na

ître

et

utilis

er

GA

IA

Inte

rve

na

nts

so

llicité

s :

co

rre

sp

on

da

nt

info

rma

tiq

ue

de

l'a

pp

lica

tio

n,

co

ord

ina

tio

n

pa

ie,

se

rvic

e d

e g

estio

n

de

s p

ers

on

ne

ls,

Pla

tefo

rme

Ch

oru

s,

utilis

ate

urs

d'u

ne

au

tre

a

ca

mie

(e

x :

Orlé

an

s-

To

urs

).

l'en

se

mb

le d

es p

ers

on

ne

ls

du

Sa

for.

Po

ssib

ilité

de

m

ise

en

pra

tiq

ue

su

r l'a

pp

lica

tio

n à

é

tud

ier.

03

50

00

14

- S

AF

OR

S

ER

VIC

E A

CA

D D

E

LA

FO

RM

AT

ION

3

50

00

RE

NN

ES

Ca

the

rin

e S

tho

rez

SA

FO

R 0

2.9

9.2

5.3

5.2

0

18

20

60

00

23

44

6

0

46

9

20

10

06

34

Q

ua

lité

de

la

co

mm

un

ica

tio

n

pro

fessio

nn

elle

(s

erv

ice

s

aca

miq

ue

s)

14

01

6a

liore

r le

s r

ela

tio

ns

télé

ph

on

iqu

es à

l'u

sa

ge

rg

rou

pe

de

12

sta

gia

ire

s

pe

rso

nn

els

de

s s

erv

ice

s e

n

co

nta

ct

dire

ct

ave

c le

s

usa

ge

rs e

t le

s c

he

fs

d'é

tab

lisse

me

nts

et

se

cré

taria

t d

'IEN

02

99

99

9L

I.A

. D

U

FIN

IST

ER

E

QU

IMP

ER

CE

DE

X

Mm

e C

ha

nta

l H

yve

rna

t 0

29

89

89

87

56

12

12

01

08

14

9

0

16

6

20

10

06

34

Q

ua

lité

de

la

co

mm

un

ica

tio

n

pro

fessio

nn

elle

(s

erv

ice

s

aca

miq

ue

s)

14

12

1

L’e

xe

rcic

e d

u s

ecre

t p

rofe

ssio

nn

el in

firm

ier

au

se

in d

e l’é

du

ca

tio

n

na

tio

na

le

3 jo

urs

(1

+1

+1

)5

in

firm

ier(

e)s

re

sso

urc

es

pa

r B

AP

E (

le B

AP

E d

e

Re

nn

es e

st

div

isé

en

de

ux)

Fo

rma

teu

rs :

- Ju

riste

de

la

sa

nté

EH

ES

P

(Eco

le d

e h

au

tes

étu

de

s e

n s

an

pu

bliq

ue

), ju

riste

d

e d

roit

co

mm

un

?-

Pro

fessio

nn

el

de

la

co

mm

un

ica

tio

n

en

sa

nté

p

ub

liqu

e E

HE

SP

, IF

SI

(in

stitu

t d

e

form

atio

n e

n

so

ins in

firm

iers

)?

03

52

74

6V

IN

FIR

M

IA D

'ILL

E E

T

VIL

AIN

E R

EN

NE

S

CE

DE

X

B.F

OU

CH

ER

-SA

UV

EE

02

-99

-25

-11

-33

18

25

75

75

00

58

14

46

01

77

7

20

10

06

35

M

od

ern

isa

tio

n d

e la

fo

nctio

n p

ub

liqu

e

(se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

01

7ta

ble

ur

exce

l p

erf

ectio

nn

em

en

t

sa

lle d

e f

orm

atio

n d

an

s

les lo

ca

ux d

e l'IA

de

Q

uim

pe

rg

estio

nn

aire

s0

29

99

99

L I

.A.

DU

F

INIS

TE

RE

Q

UIM

PE

R C

ED

EX

ch

an

tal H

yve

rna

t 0

2 9

8

98

98

75

61

21

20

10

81

49

0

16

6

20

10

06

35

M

od

ern

isa

tio

n d

e la

fo

nctio

n p

ub

liqu

e

(se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

01

9u

tilis

atio

n d

e B

O X

Isa

lle I

A d

e Q

uim

pe

rg

estio

nn

aire

s0

29

99

99

L I

.A.

DU

F

INIS

TE

RE

Q

UIM

PE

R C

ED

EX

ch

an

tal H

yve

rna

t 0

2 9

8

98

98

75

61

21

20

10

81

49

0

16

6

20

10

06

35

M

od

ern

isa

tio

n d

e la

fo

nctio

n p

ub

liqu

e

(se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

02

0in

itia

tio

n à

l'a

pp

lica

tio

n

sco

ne

tsa

lle d

e f

orm

atio

n d

e l'IA

d

e Q

uim

pe

r

ge

stio

nn

aire

s e

t re

sp

on

sa

ble

s d

es s

erv

ice

s

tra

va

illa

nt

su

r le

s b

ase

s d

e

do

nn

ée

s issu

es d

e

SC

ON

ET

02

99

99

9L

I.A

. D

U

FIN

IST

ER

E

QU

IMP

ER

CE

DE

X

ch

an

tal H

yve

rna

t 0

2 9

8

98

98

75

61

21

20

10

81

49

0

16

6

20

10

06

35

M

od

ern

isa

tio

n d

e la

fo

nctio

n p

ub

liqu

e

(se

rvic

es

aca

miq

ue

s)

14

02

7fo

rma

tio

n b

usin

ess

ob

jects

(B

O)

en

pré

se

nce

de

s

form

ate

urs

ou

a

cco

mp

ag

pa

r u

n

tute

ur

da

ns la

alis

atio

n

qu

atr

e p

ers

on

ne

ls d

e

ca

tég

orie

A d

u S

AG

EP

P

no

us p

ou

rrio

ns

êtr

e r

att

ach

és à

u

n a

utr

e s

erv

ice

d

u r

ecto

rat

po

ur

ficie

r d

e

ce

tte

fo

rma

tio

n

pu

isq

ue

no

us n

e

so

mm

es q

ue

q

ua

tre

pe

rso

nn

es

à d

em

an

de

r ce

sta

ge

03

59

99

9D

RE

NN

ES

C

ED

EX

Sylv

ain

GR

U -

ch

ef

du

S

AG

EP

P -

02

99

25

10

51

(lig

ne

dire

cte

)

12

48

02

01

52

97

0

33

3

38

01

49

02

51

10

62

32

70

78

06

85

3

Ince

rtitu

de

su

r la

mu

ratio

n d

u 1

41

21

: e

n a

tte

nte

de

vis

Page 13: comité CTPS technique paritaire spécial

CTPS comité techniqueparitairespécial

16 mars 2011

Rectorat d’académie 96, rue d’Antrain - CS 10503

35705 Rennes cedex 7 standard 02 23 21 77 77 - fax 02 23 21 73 05

www.ac-rennes.fr

recto

rat c

omm

’ - im

pres

sion U

AR -

févrie

r 201

1