CLUB EURO 2015. 1. 28.آ  Le 2أ¨me Rallye du Souvenir organisأ© par notre Club pour fأھter le...

download CLUB EURO 2015. 1. 28.آ  Le 2أ¨me Rallye du Souvenir organisأ© par notre Club pour fأھter le 25 أ¨me

of 33

  • date post

    23-Aug-2020
  • Category

    Documents

  • view

    0
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of CLUB EURO 2015. 1. 28.آ  Le 2أ¨me Rallye du Souvenir organisأ© par notre Club pour fأھter le...

  • CLUB EURO TRABI

    « Propriétaires de véhicules de tous les pays d’Europe de l’Est, unissez-vous ! »

    JOURNAL N°14 - JANVIER 2015

    DEPART DU 2ème RALLYE DU SOUVENIR 25 ème ANNIVERSAIRE DE LA CHUTE DU MUR DE BERLIN

    7 – 9 NOVEMBRE 2014

    CLUB EURO TRABI : 19 rue Eugène Besançon – 92700 – Colombes - FRANCE  01 47 81 90 87 & 06 60 61 90 87

    E-Mail : trabant9@club-internet.fr - Site Internet du Club : www.eurotrabi.com Association Loi 1901 – Affiliée à l’« Internationales Trabant Register » de Zwickau – Allemagne

    mailto:trabant9@club-internet.fr http://www.eurotrabi.com/

  • SOMMAIRE DU JOURNAL DU CLUB EURO TRABI N° 14 (JANVIER 2015) L’EDITORIAL DU PRESIDENT : 1 - NOS ACTIVITES EN 2014 2 - LE 2ème RALLYE DU SOUVENIR PARIS – BERLIN 7/9 Novembre 2014 3 - LE CALENDRIER DE NOS MANIFESTATIONS 2015 4 – LES TRABANT ET LE RALLYE DE MONTE - CARLO 5 - CONSEILS PRATIQUES 6 – LISTE DES MEMBRES DU CLUB EURO TRABI (JANVIER 2015)

    Source : Le Canard Enchainé - mai 2012 ©

  • L’EDITORIAL DU PRESIDENT

    Tout d’abord, permettez-moi en ce début d’année de vous présenter mes meilleurs vœux pour vous et vos proches, que des bonnes choses et beaucoup de plaisir au

    volant de vos autos. Bonne année !

    2015 : NOTRE CLUB A 22 ANS !

    En janvier 1994, quelques semaines après sa réelle naissance, notre Club comptait 12 membres et 14 Trabant. En Janvier 2015, nous sommes 501 membres avec 553 Trabant (tous modèles

    confondus), soit bien plus que dans certains « Länder » allemands. Pour être honnête, il faut préciser que toutes ces Trabant ne sont pas encore immatriculées ni même roulantes et que tous nos membres n’ont pas, depuis 22 ans, systématiquement renouvelé leur adhésion, néanmoins les chiffres restent impressionnants. En 2014, 15 nouveaux membres nous ont rejoints. Aujourd’hui nous comptons environ 150 membres actifs avec autan de Trabant immatriculées en France. ___________________________________________________________________________ - Dans ce nouveau journal, vous trouverez comme d’habitude un bref compte-rendu de nos activités

    2014 ainsi que notre calendrier prévisionnel pour 2015. - Une large place sera consacrée à l’évènement phare de notre Club en cette fin d’année 2014. Le 2ème Rallye du Souvenir organisé par notre Club pour fêter le 25 ème anniversaire de la chute

    du Mur de Berlin. - Autre évènement pour ce tout début d’année 2015 : la participation d’une Trabant P601 préparée

    par un membre de notre Club dans la prochaine édition du 18ème Rallye Monte Carlo Historique. - Fruit de plus 23 ans d’expérience Trabant, je vous propose une nouvelle « boite à outils » pratique et utile je pense pour entretenir votre auto.

  • - La nouvelle liste des heureux membres du Club classée, pour vous faciliter la vie, par pays et code postal, ainsi vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas contacter les autres membres de notre Club pour organiser des séances de réparation en commun, des sorties, vous retrouver sur des manifestations de voitures anciennes, des barbecues et même plus si affinités. Enfin je vous invite à renouveler votre adhésion 2015 au Club en utilisant le bulletin de réadhésion joint à ce message (uniquement pour les membres concernés dans ce cas utilisé le bordereau joint en annexe) et plus que jamais :

    « Propriétaires de véhicules de tous les pays d’Europe de l’Est, unissez-vous ! »

    Bonne lecture, bonne route et à très bientôt. Claude MARTIN / CLUB EURO TRABI, le 19/01/15 ___________________________________________________________________________

    1 – NOS ACTIVITES EN 2014 34ème TOUR DE BRETAGNE – 6/9 JUIN 2014

    Cette année, le point de départ était à Lamballe (Côtes-d'Armor) et le rallye d’environ 400 km a rayonné « en marguerite » autour de cette ville. Environ 650 véhicules engagés (du Solex aux camions et tracteurs agricoles) pour cette édition 2014. Comme chaque année, le parcours était ponctué tous les 40 km environ d’arrêts pour déguster les produits régionaux au son des groupes folkloriques. Le Club Euro Trabi était cette année représenté par trois équipages tous en Trabant (James et Nicole Guillemaud, Christian Vallot, Florence et moi-même). Le Tour de Bretagne reste une manifestation unique en France (et je pense même en Europe), jugez- en plutôt : 650 véhicules (550 autos + 100 utilitaires) + 150 motos, cyclos, Solex, soit environ 1200 participants, 300 bénévoles pour assurer une organisation exemplaire privée cette année de son « chef d’orchestre » René Alba, décédé en avril 2013. Tout cela dans une ambiance formidable style « passage du Tour de France », en effet, toujours beaucoup de supporters le long de la route (évalués à 300.000) et surtout dans les traversées de villages et villes, ponctuée d’arrêts pour déguster les spécialités gastronomiques locales et il y en a beaucoup, tout cela sur un fond de musique folklorique. Un vrai bonheur ! Pour information, nos trois Trabant (Berlines P601, dont une rare « Hycomat » photo ci-dessous et un Kübel NVA) sont toutes arrivées à Lamballe sans problème.

  • 14 ème SALON – AUTOMEDON – PARIS/LE BOURGET 18/19 OCTOBRE 2014 Pour la 6ème participation de notre Club à cette grande manifestation de l’auto et de la moto de collection, les organisateurs nous ont proposé comme l’année dernière un espace très bien placé près de l’entrée principale et surtout près du bar du salon. Gros succès et beaucoup de visiteurs sur notre stand décoré style « défilé du 1er mai sur la Place Rouge » pour admirer trois superbes Trabant : Une berline P601 bicolore beige /blanche, un authentique « Kübel » aux couleurs de la NVA

    ITINERAIRE DU TOUR DE BRETAGNE 2014

  • (Nationale Volksarmee) véhicule historique qui a patrouillé le long du Mur de Berlin jusqu’à sa chute en novembre 1989 et un superbe Kombi également bicolore gris avec un toit vert.

    STAND DU CLUB EURO TRABI - AUTOMEDON

    2 - 2 ème RALLYE DU SOUVENIR « 25ème ANNIVERSAIRE DE LA CHUTE DU MUR DE BERLIN » 7/10 NOVEMBRE 2014 En novembre 1999, le CLUB EURO TRABI avait organisé le 1er Rallye du Souvenir entre Paris et Berlin pour fêter le 10ème anniversaire de la chute du Mur. Cette année, pour le 25ème anniversaire de cet évènement historique, nous avons de nouveau fait le voyage avec huit équipages avec des Trabant de différents modèles : des berlines P601, un Kombi P601, un rare « Tramp » version civile du Kübel militaire et une berline 1.1 dotée du moteur de la Polo essence fabriqué en RDA sous licence VW.

    Le CLUB EURO TRABI avait invité en septembre dernier l’ensemble des clubs Trabant européens à se joindre à nous, soit sur la route entre Paris et Berlin, soit sur le lieu d’arrivée dans la capitale allemande pour la seconde partie de cette aventure : la Grande Parade à Berlin.

  • LE VOYAGE PARIS – BERLIN (DE LA TOUR EIFFEL A LA PORTE DE BRANDEBOURG)

    VENDREDI 7 NOVEMBRE 2014 – PARIS / AIX LA CHAPELLE (439 km)

    Départ de Paris à 10h00, devant la Tour Eiffel, les cinq équipages sortent de Paris sous les regards interrogatifs des passants et se dirigent vers le Nord pour rejoindre la première étape prévue le soir à Aix la Chapelle. Au passage à Valenciennes, trois Trabant, accompagnées de deux journalistes du « Berry Républicain » souhaitant faire un reportage sur notre aventure complètent notre caravane.

    Dans l’après-midi , premier problème mécanique sur l’une des Trabant, en fait problème plutôt électrique qui a nécessité le remplacement des bobines d’allumage du faisceau de fils de bougies et des bougies, après cette rapide intervention l’auto est repartie comme une fusée. Traversée tranquille de la Belgique par Mons, Namur et Liège sur environ 200 km pour arriver en Allemagne vers 17h30 à Aix la Chapelle dans le Land de Rhénanie-Nord-Westphalie, ville qui présente la particularité d’être à quelques kilomètres de trois frontières : allemande, belge et néerlandaise.

    Le soir, les huit équipages se sont retrouvés dans une taverne typiquement allemande pour goûter aux spécialités locales, dîner sympathique bienvenu après cette première journée, plus de 400 km en Trabant sur une journée cela ouvre l’appétit.

    SAMEDI 8 NOVEMBRE 2014 – AIX LA CHAPELLE / GARBSEN - HANOVRE (347 km)

    9h30, départ de la colonne des huit Trabant vers l’Est, la météo est clémente, les moteurs ronronnent, tous les 200 km, arrêt pour refaire le plein de carburant, attention à ne pas se tromper pour le dosage de l’huile. Nous passons près de Cologne, Düsseldorf, Dortmund en pleine région de la Ruhr où nous voyons d’immenses complexes sidérurgiques avec des hauts-fourneaux très impressionnants.

    Rapide pause déjeuner pour reprendre la route vers Hanovre, plus précisément Seelze dans la banlieue nord-ouest de la capitale du Land de Basse-Saxe.

    Rendez-vous à 16h00 dans les faubourgs de Seelze avec notre coordinateur local Paul Guilbert (l’homme sans lequel rien n’aurait été possible, c’est lui qui a obtenu l’autorisation exceptionnelle du Sénat de Berlin pour que nos autos circulent dans le centr