Club de Lecture n°65 du 26 mai 2018 - L'Echo de La Fontaine · Julia MONTEJO Une vie à...

4
Club de Lecture n°65 du 26 mai 2018 Livres présentés par les membres du Club : Sylvain TESSON Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages Chaque soir, en voyage, devant un paysage, après une rencontre, Sylvain Tesson piège sa pensée et l'épingle dans son carnet. Quelques mots forment un aphorisme et suffisent à décrire la cascade, les fleurs d'un alpage, l'odeur de l'aube dans les sous-bois, le plaisir de la marche. Barney NORRIS Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières C’est une soirée paisible à Salisbury. Quand soudain, non loin de la majestueuse cathédrale, un fracas de tôle froissée déchire le silence. Autour d’un banal et tragique accident de la route, cinq vies vont entrer en collision…

Transcript of Club de Lecture n°65 du 26 mai 2018 - L'Echo de La Fontaine · Julia MONTEJO Une vie à...

  • Club de Lecture n°65 du 26 mai 2018

    Livres présentés par les membres du Club :

    Sylvain TESSON Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages

    Chaque soir, en voyage, devant un paysage, après une rencontre, Sylvain Tesson piège sa pensée et l'épingle dans son carnet. Quelques mots forment un aphorisme et suffisent à décrire la cascade, les fleurs d'un alpage, l'odeur de l'aube dans les sous-bois, le plaisir de la marche.

    Barney NORRIS Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières

    C’est une soirée paisible à Salisbury. Quand soudain, non loin de la majestueuse cathédrale, un fracas de tôle froissée déchire le silence. Autour d’un banal et tragique accident de la route, cinq vies vont entrer en collision…

  • N’hésitez pas à partager vos commentaires sur notre blog !

    https://athclubdelecture.wordpress.com/

    Emily RUSKOVICH Idaho

    Idaho est un roman magnétique qui nous amène sur le chemin tortueux et imprévisible du souvenir.

    Christophe ANDRE La vie intérieure

    La vie intérieure racontée par un spécialiste de l’âme humaine : un voyage dans le monde des émotions et des

    sensations. Pierre LEMAITRE Couleurs de l'incendie

    Ce roman est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

    Juli ZEH L’ultime question

    L’auteur s'immerge avec brio dans le monde de la physique quantique, maniant avec une étonnante aisance les théories sur la nature du temps et la relativité universelle.

    Julia MONTEJO Une vie à t’écrire

    L'histoire incroyable d'une rebelle passionnée qui a su affronter le temps et les océans pour tracer son propre chemin et faire le choix de la liberté.

    https://athclubdelecture.wordpress.com/https://athclubdelecture.wordpress.com/

  • Valentine GOBY L’échappée

    Des amours interdites entre une femme de chambre bretonne et un musicien allemand pendant la 2e Guerre mondiale, l’auteur fait naître une magnifique sonate en quatre mouvements.

    Jodi PICOULT Le cercle de Salem

    La romancière américaine Jodi Picoult, s'attache à un fait de société brûlant : celui des éducateurs accusés à tort d'agression sexuelle.

    Richard WAGAMESE Les étoiles s'éteignent à l'aube

    Un jeune homme d'origine indienne conduit son père alcoolique vers le lieu qu'il a choisi pour mourir. Un roman magnifique sur la quête de soi…

    N’hésitez pas à partager vos commentaires sur notre blog !

    https://athclubdelecture.wordpress.com/

    Jonas KARLSSON La facture

    . Peinture incisive et inquiétante du monde d’aujourd’hui, ,ce livre conjugue idée ingénieuse et réalisation réussie.

    Keigo HIGASHINO Les doigts rouges

    .

    Les doigts rouges est considéré par l'éditeur comme l'une des polars les plus sombres de Keigo Higashino.

    CL n°65

    https://athclubdelecture.wordpress.com/https://athclubdelecture.wordpress.com/

  • C2

    ECHANGES AUTOUR DES LIVRES SUIVANTS (présentés aux clubs de lecture précédents)

    o Aphorismes dans les herbes de Sylvain Tesson o Quand sort la recluse de Fred Vargas o La terre qui penche de Carole Martinez o Cette chose étrange en moi de Orhan Pamuk o Point cardinal de Léonor de Récondo o Ce que tient ta main droite t'appartient de Pascal Manoukian o On ne va pas se quitter comme ça d’Ariane Lefort o L'art de perdre d’Alice Zeniter o Brandebourg de Juli Zeh o Ör d'Audur Ava Ólafsdóttir o La septième fonction du langage de Laurent Binet o L'oracle della Luna de Frédéric Lenoir o Les loyautés de Delphine de Vigan o LaRose de Louise Erdrich

    Livres particulièrement appréciés par plusieurs membres du Club :

    o Eclipses japonaises d'Éric Faye o Underground Railroad de Colson Whitehead o La voix des vagues de Jackie Copleton o Les chaussures italiennes de Henning Mankell o Désorientale de Négar Djavadi o La renverse d’Olivier Adam o La fin d’une imposture de Kate O'Riordan o Le jour d’avant de Sorj Chalandon o HHhH de Laurent Binet o Femme à la mobylette de Jean-Louis Seigle

    Ont participé à cette séance : Christian G., Denise F., Nadine , Anne O., Michèle D., Katty R., Corinne G., Mady R., Dominique V., Paul M., Mathilde C., Monique C., Marie-Line T., Anne Th, Pascale F., Renaud C.R.

    Les commentaires des livres de cette brochure ont été repris des présentations des

    éditeurs. N’hésitez pas à partager vos commentaires sur notre blog !

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&q=kate+o+riordan&stick=H4sIAAAAAAAAAOPgE-LVT9c3NEw2zMswsbDIVoJwk8orC0wqzU21ZLKTrfST8vOz9cuLMktKUvPiy_OLsq0SS0sy8osAqe2I-D4AAAA&sa=X&ved=0ahUKEwjpr_S6sq3bAhWJVhQKHWPWARUQmxMIiAEoATAO