CIMENTIÈRE / FINISSEUSE DE BÉTON - CDFM Wendake

1
DESCRIPTION : CIMENTIÈRE / FINISSEUSE DE BÉTON Tu mets en place, finis et protèges les sur- faces de béton. Tu travailles divers types de surfaces et de structures verticales et horizontales, tels que des planchers, des murs, des trottoirs, des allées, des bordures et caniveaux, des escaliers, des barrages, des ponts et des tunnels en béton. Tu textures, cisèles, meules et cures le bé- ton fini Tu es aussi chargée de la réparation et de la restauration du béton endommagé. Tu appliques différents finis aux surfaces de béton, comme des finis architecturaux, apparents, à motifs, estampés, passés au balai et lisses ainsi que des teintures à bé- ton. Tu installes également des membranes d’imperméabilisation de surfaces en béton et autres produits d’imperméabilisation. Tu exécutes ces travaux sur de petites surfaces ou dans des projets de grande envergure. Tu travailles pour des entrepreneurs en construction, des entreprises de béton, des services techniques, des entreprises de voirie, sur de grands chantiers ou pour des organismes publics. DIPLÔME : DEP en préparation et finition de béton (900 heures) PRÉALABLES : TDG et français de 2 e secondaire (2033-1) PERSPECTIVES D’AVENIR : Bonnes sur la Côte-Nord, en Abitibi- Témiscamingue et dans les grands centres urbains TAUX DE FEMMES DANS CE MÉTIER : 3 % de la main-d’œuvre totale SALAIRE MOYEN : 25 $ / heure, 45 000 $ / année HABILETÉS ET AVANTAGES : Bonne condition physique, endurance, minutie, aimer travailler dehors sous tous les climats, contrôle de la santé et de la sécurité au travail

Transcript of CIMENTIÈRE / FINISSEUSE DE BÉTON - CDFM Wendake

Page 1: CIMENTIÈRE / FINISSEUSE DE BÉTON - CDFM Wendake

DESCRIPTION :

CIMENTIÈRE / FINISSEUSE DE BÉTON

Tu mets en place, finis et protèges les sur-faces de béton.

Tu travailles divers types de surfaces et de structures verticales et horizontales, tels que des planchers, des murs, des trottoirs, des allées, des bordures et caniveaux, des escaliers, des barrages, des ponts et des tunnels en béton.

Tu textures, cisèles, meules et cures le bé-ton fini

Tu es aussi chargée de la réparation et de la restauration du béton endommagé.

Tu appliques différents finis aux surfaces de béton, comme des finis architecturaux, apparents, à motifs, estampés, passés au balai et lisses ainsi que des teintures à bé-ton. Tu installes également des membranes d’imperméabilisation de surfaces en béton et autres produits d’imperméabilisation.

Tu exécutes ces travaux sur de petites surfaces ou dans des projets de grande envergure.

Tu travailles pour des entrepreneurs en construction, des entreprises de béton, des services techniques, des entreprises de voirie, sur de grands chantiers ou pour des organismes publics.

DIPLÔME : DEP en préparation et finition de béton (900 heures)

PRÉALABLES : TDG et français de 2e secondaire (2033-1)

PERSPECTIVES D’AVENIR : Bonnes sur la Côte-Nord, en Abitibi-Témiscamingue et dans les grands centres urbains

TAUX DE FEMMES DANS CE MÉTIER : 3 % de la main-d’œuvre totale

SALAIRE MOYEN : 25 $ / heure, 45 000 $ / année

HABILETÉS ET AVANTAGES : Bonne condition physique, endurance, minutie, aimer travailler dehors sous tous les climats, contrôle de la santé et de la sécurité au travail