Chères Mérysiennes, chers Mérysiens,mais aussi Gendarmerie, Préfecture...), pour une véritable...

2
Bien sincèrement. Pierre-Edouard EON & l’équipe “Ensemble, réussir Méry !” Chères Mérysiennes, chers Mérysiens, Je tenais à vous en remercier chaleureusement. L e 3 0 ma a r s , v vo t r r e c h h o i x s e e e ra a c l a i i r e t s i m mp l e à à l a f fo i s . . . En nous accordant 44 % des voix et en nous plaçant en tête sur tous les bureaux de vote, vous vous êtes prononcés en faveur d’un profond renouvellement à Méry. Élu de l’opposition à Méry depuis 13 ans, je me suis pleinement investi dans ma ville, comme conseiller municipal et comme bénévole dans les associations. Je maîtrise les grands dossiers de Méry. Je connais personnellement beaucoup d’entre vous. J’ai rassemblé autour de moi, sans esprit partisan, une équipe soudée, compétente et enthousiaste. À partir de nos échanges avec vous, nous avons bâti un projet concret et réaliste, qui répond précisément à vos attentes. Nous sommes prêts à nous mettre au service des Mérysiens. En votant pour Pierre-Edouard EON et “Ensemble, réussir Méry !”, vous confirmerez votre confiance à une nouvelle équipe et un nouveau projet, pour redonner du souffle à notre ville. Ou bien, vous choisirez de reconduire un candidat de la Majorité sortante de JP Pernot, comptable du bilan de ces 6 dernières années : l’augmentation de vos impôts de 40 %, un centre-ville à l’abandon, l’urbanisation accélérée de Méry prévue au PLU, la Communauté de communes paralysée... 1 2 CIRCULAIRE_2.indd 1 CIRCULAIRE_2.indd 1 25/03/14 12:18 25/03/14 12:18

Transcript of Chères Mérysiennes, chers Mérysiens,mais aussi Gendarmerie, Préfecture...), pour une véritable...

Page 1: Chères Mérysiennes, chers Mérysiens,mais aussi Gendarmerie, Préfecture...), pour une véritable prise en charge des problèmes d’insécurité (cambriolages, vandalisme, incivilités,

Bien sincèrement.

Pierre-Edouard EON & l’équipe “Ensemble, réussir Méry !”

Chères Mérysiennes, chers Mérysiens,

Je tenais à vous en remercier chaleureusement.

Le 30 maars, vvotrre chhoix seeeraa claiir et simmple àà la ffois...

En nous accordant 44 % des voix et en nous plaçant en têtesur tous les bureaux de vote, vous vous êtes prononcés

en faveur d’un profond renouvellement à Méry.

Élu de l’opposition à Méry depuis 13 ans, je me suis pleinement investi dans ma ville,comme conseiller municipal et comme bénévole dans les associations. Je maîtrise les grandsdossiers de Méry. Je connais personnellement beaucoup d’entre vous. J’ai rassemblé autour de moi, sans esprit partisan, une équipe soudée, compétenteet enthousiaste. À partir de nos échanges avec vous, nous avons bâti un projet concretet réaliste, qui répond précisément à vos attentes.Nous sommes prêts à nous mettre au service des Mérysiens.

En votant pour Pierre-Edouard EON et “Ensemble, réussir Méry !”,vous confirmerez votre confiance à une nouvelle équipe et un nouveau projet,pour redonner du souffle à notre ville.

Ou bien, vous choisirez de reconduire un candidat de la Majorité sortante de JP Pernot,comptable du bilan de ces 6 dernières années : l’augmentation de vos impôts de 40 %,un centre-ville à l’abandon, l’urbanisation accélérée de Méry prévue au PLU,la Communauté de communes paralysée...

1

2

CIRCULAIRE_2.indd 1CIRCULAIRE_2.indd 1 25/03/14 12:1825/03/14 12:18

Page 2: Chères Mérysiennes, chers Mérysiens,mais aussi Gendarmerie, Préfecture...), pour une véritable prise en charge des problèmes d’insécurité (cambriolages, vandalisme, incivilités,

• Nous nous engageons à renouer le dialogue

et la confiance avec nos partenaires de la Communauté de communes, pour sortir du blocage provoqué par la Majorité sortante.

• Nous obtiendrons la réalisation à Méry des projets

votés mais gelés : crèche de 90 berceaux, piste cyclable Sognolles-La Bonneville, accès poids lourds direct à la ZA des Bosquets.

• Nous soutiendrons la réalisation de la zone d’activité

des Epineaux : création de 2000 emplois, 1 M€ de recettes fiscales chaque année.

6 Réinventer notreCommunauté de communes

• Nos Associations sont un formidable réservoir d’énergieet de créativité, pour animer Méry et tisser du lien social.

• Nous nous engageons à nommer un “Référent

Associations” qui sera l’interlocuteur des Associations

pour toutes leurs relations avec la ville.

• Avec les “contrats de projet”, la ville soutiendraactivement les initiatives des Associations destinéesau plus grand nombre.

4 “Jouer collectif”avec les Associations

• Nous nous engageons à nommer un Adjoint

à la Prévention et à la Sécurité, chargé de coordonner

l’ensemble des actions et des acteurs (municipaux, mais aussi Gendarmerie, Préfecture...), pour une véritable prise en charge des problèmes d’insécurité (cambriolages, vandalisme, incivilités, agressions).

• Nous réviserons les missions de la Police Municipale, pour une action plus efficace sur le terrain, y compris le soir.

• Nous installerons des équipements de vidéo-protection dissuasifs sur les sites sensibles de Méry.

5 Garantir votre sécurité et celle de vos biens

• Nous nous engageons à ne pas augmenter

vos taux d’imposition pendant les 6 prochaines années.

• Nous garantirons cet engagement par une gestionrigoureuse et contrôlée de nos finances.

• Notre projet est concret, centré sur vos attentes,prudent et réaliste. Il ne comporte pas de cataloguede réalisations impossibles à financer avec notre budget.

1 Engagement “fiscalité 0” !

• Nous nous engageons à réviser le Plan Local d’Urbanisme voté par la Majorité sortante pour maîtriser l’urbanisation

de Méry et protéger nos espaces naturels.

• Nous donnerons la priorité à la valorisation de notre patrimoine (Écuries et parc du Château, espaces naturels).

• Nous conduirons une politique exemplaire en matière d’environnement.

2 Maîtriser l’urbanisation et valoriser votre cadre de vie

3 Revitalisernotre centre-ville

• Nous nous engageons à transformer notre centre-ville,

pour lui redonner vie et attractivité : place piétonne, renouveau du marché, aménagement des Écuries du Château en espaces culturels et associatifs, création d’un café-restaurant associatif, aménagement de stationnements, soutien au commerce de proximité.

• Dans 6 ans, nous voulons avoir recréé

un cœur de ville à Méry !

CIRCULAIRE_2.indd 2CIRCULAIRE_2.indd 2 25/03/14 12:1825/03/14 12:18