Chouett' Infos #02 - DFCO - AJ Auxerre

4

description

Programme du match DFCO - AJA du 23 août '14.

Transcript of Chouett' Infos #02 - DFCO - AJ Auxerre

Page 1: Chouett' Infos #02 - DFCO - AJ Auxerre
Page 2: Chouett' Infos #02 - DFCO - AJ Auxerre

L’édito du Président Interview

Cette fois ça y est, le DFCO est entré de plein pied dans le championnat de France de Ligue 2 ! Avec un bilan de cinq points en trois matchs, dont deux déplacements

compliqués à Nancy (1-1) et Nîmes (2-2), nous pouvons être satisfaits de notre parcours. La qualification acquise avec les tripes à Tours (2-2, 2-4 tab) ne fait que conforter cette impression d’un groupe qui vit bien ensemble et qui a soif de vaincre. Notre jeunesse poursuit son apprentissage avec brio !

L’abnégation, la persévérance dans l’effort et un collectif soudé seront autant d’ingrédients essentiels pour rempor-ter cette nouvelle manche du derby bourguignon. Pour va-lider une entame prometteuse et poursuivre notre belle dy-namique à domicile, nous devons prendre les trois points. Et comme on a l’habitude de le dire, un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !

Espérons que le groupe parviendra à conserver une fraî-cheur physique suffisante au cours de ce mois d’août ma-rathon, conclu par un deuxième tour de Coupe de la Ligue à Laval et un déplacement prestigieux du côté de Sochaux. En conservant l’état d’esprit actuel et en optimisant la finition, j’en suis certain, notre DFCO est capable de jouer un rôle majeur cette saison.

Ce soir, VOUS aussi, supporters du DFCO, jouerez un rôle important dans les tribunes ! Nos joueurs sont sensibles à vos encouragements, qui apporteront ce petit plus qui fera la différence dans les moments clés du match.

Nous comptons sur VOUS, comme vous comptez sur notre équipe pour remporter ce derby !

Très belle soirée et soyons Tous Unis pour la Victoire !

OLIVIER DELCOURTPrésident du DFCO

ROMAINPHILIPPOTEAUX

“LE PUBLIC VA AVOIR SON MOT À DIRE”

Romain, deux buts, une passe déci-sive, on vous sent en forme en ce dé-but de saison…

On a fait une très grosse préparation qui a été bénéfique. Au niveau phy-sique, je me sens bien. Je n’ai pas joué le premier match mais j’ai fait des séances en plus. J’ai beaucoup souf-fert pour me mettre au niveau et pour être présent dès le match de Laval. Je suis récompensé de ces efforts mais je ne veux pas m’arrêter là. Il faut conti-nuer comme cela, car cette année, il y a vraiment une envie de mon-ter. De mon côté, je veux aussi faire une grosse saison pour apporter ma pierre à l’édifice.

C’est un derby qui se profile cette se-maine. C’est toujours un match parti-culier !

Oui c’est toujours un match parti-culier pour les supporters mais aus-si pour nous. On est chez nous, et si on veut valider le bon point pris à Nîmes et notre bon début de saison, il nous faut une victoire. De toutes les façons, que ce soit un derby ou pas, il nous faudra la victoire. Cela nous permettrait d’être dans les trois pre-miers. C’est une chose que l’on n’avait pas réussi à faire l’année dernière. Si on peut arriver à le faire d’entrée cette année avec le gros début de sai-son que l’on nous avait prédit, cela peut être intéressant. C’est un match un peu charnière car on est bien pla-cé en championnat. Ce match peut nous propulser et nous donner une confiance supplémentaire.

N’est-ce pas un match avec une sa-veur plus particulière pour les sup-porters que pour les joueurs ?

C’est important pour les deux, mais c’est vrai que pour les supporters c’est d’autant plus important. En tant

que joueur, ce qui nous importe c’est d’être régulier sur toute l’année et de monter à la fin. Si on vient à gagner contre Auxerre deux fois mais qu’on est dixième, on ne sera pas contents. Ce que l’on veut, c’est gagner le maximum de match et celui contre Auxerre en fait partie. Cependant, on sait l’importance qu’il a et on a à cœur de le gagner pour notre public.

La saison passée, le derby avait été un grand moment à Gaston Gérard, vous aviez d’ailleurs fait une passe déci-sive…

C’est vrai, l’année dernière nous avions fait un bon match contre Auxerre. Nous avions gagné 1-0 grâce à un but de Koro. C’était la première fois que l’on gagnait le derby. On avait fêté cela avec tout le monde, tout le stade. J’espère que cette année ce sera encore une belle fête.

Vous avez affronté l’AJ Auxerre en amical, qu’en pensez-vous ?

Ils se sont énormément renforcés à l’intersaison avec des joueurs de qua-lité. C’est vraiment une belle équipe et que je pense supérieure à l’année der-nière. Ils ont fait un bon début de sai-son même s’ils ont perdu contre Or-léans chez eux. Ils ont eu quelques blessés, je pense que cela les a aussi un peu perturbés. Mais ca reste un derby qui va se jouer sur des critères comme l’envie, la solidarité. Le public va avoir son mot à dire. Il va falloir se faire respecter, montrer que l’on veut plus la victoire qu’eux.

UN DERBY,ÇA SE GAGNE !

ISSN 2265-7649 - Chouett’Infos 14/15 #02 - Bul-letin gratuit destiné aux spectateurs des matchs à domicile du DFCO. Tirage à 2000 exemplaires. Directeur de la publication : Olivier Delcourt. Ré-dacteur en chef : Aurélien Gaudriot. Rédaction et mise en page : Aurelien Gaudriot, Hélène Perdriat et Bertrand Brissaire. Crédit photos : Vincent Poyer (sauf indiqués). Unis pour la victoire !

Créd

it ph

oto

Vinc

ent P

oyer

/ D

FCO

Créd

it ph

oto

Le B

ien

Publ

ic -

Phili

ppe

Bruc

hot

Il avait été l’un des artisans de la victoire dijonnaise contre Auxerre la saison passée (1-0), Romain Philippoteaux revient pour nous sur son bon

début de saison et sur le derby bourguignon de cet après-midi.

ESPACE DFCONOUVELLE COLLECTION

Echarpes tisséesPrésentées par Pierre Lemonnier, William Remy & Baptiste Reynet 10€

Page 3: Chouett' Infos #02 - DFCO - AJ Auxerre

8 bis, rue Michel Servet21000 DIJON

Tél. 03 80 30 85 26Fax : 03 80 30 04 59

CABINET PhilippeLAJEANNE

TOUTES VOS ASSURANCESFormation A - B - AAC

Le Match

Page 4: Chouett' Infos #02 - DFCO - AJ Auxerre

L’actu de votre club

UN HOMME, UN MATCH

A CHAQUE MATCH À DOMICILE, UNE PERSONNALITÉ SE REMÉMORE UN MATCH QUI RESTERA MARQUÉ À JAMAIS DANS SA MÉMOIRE. APRÈS STÉPHANE JOBARD, PLACE À SÉBASTIEN DEGRANGE, ENTRAÎNEUR DES U17 DU DFCO.

“ Un de mes plus beaux souvenirs, c’est le quart de finale de Coupe de France à Amiens lors de la saison 2003-2004 en tant qu’adjoint de Rudi Garcia. La causerie d’avant-match avait été marquante. Rudi avait fait une présentation de l’équipe en ayant un petit mot marrant pour chaque joueur. Je me souviens qu’il avait dessiné François Masson avec un mur et une truelle, il avait dit un mot en « ch’ti » pour Charles Diers qui est du Nord. A la fin de la causerie, on montrait toujours une vidéo de l’adversaire. Là, on a sorti la cassette vidéo en indiquant qu’il y avait un joueur à qui il fallait faire attention. En faite c’était un extrait du film « Coup de tête » avec Patrick Dewaere. C’était la séquence où l’acteur prend le ballon, drible tout le monde et va marquer. C’était un clin d’œil à Sébastien Heitzmann qui parlait beaucoup de ce film à l’entraînement. Hasard ou pas, c’est Seb Heitzmann qui marque sur ce match. Un but litigieux que tout les Dijonnais ont vu rentrer et tous les Amiénois ont vu sur la ligne. Un beau souvenir ! »

FÊTEZ UN ANNIVERSAIRE À GASTON-GÉRARD !

Chaque jour de match, le DFCO vous offre l’opportunité de cé-lébrer l’anniversaire d’un de

vos proches* sur l’écran géant du stade Gaston-Gérard ! Si la date d’anniversaire correspond à la date du jour de la rencontre (+ ou – 5 jours), alors envoyez une pho-to, un message et la photocopie de la carte d’identité (de la personne concernée)**.

En cadeau, le DFCO vous offre deux places pour le prochain match à domicile !

Alors n’attendez plus, faites une belle surprise à vos proches ! Contactez-nous sur [email protected] !

* dans la limite de trois anniversaires fêtés par match** les envois seront pris en compte jusqu’au mercredi précédant le match

RENDEZ-VOUS EN BOUTIQUE NORD !

Les supporters de la tribune Est ont désormais la possibilité de se rendre à la boutique Nord

dès l’avant-match. N’hésitez pas à venir découvrir les nombreuses nouveautés de cette saison !

ZAKARIA DIALLOUN BOURREAU DE TRAVAIL

Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 6 mai der-nier contre Châteauroux, Zakaria Diallo réalise depuis un énorme travail de rééducation afin de revenir au

plus vite à la compétition.

Le défenseur central dijon-nais, qui a prolongé de deux saisons au DFCO, ne ménage pas ses efforts : « Le travail de rééducation suit son cours. C’est agréable de bosser avec Zak’ car c’est un bourreau de travail. Il réalise de très grosses séances tout en gardant le sourire » confirme le préparateur phy-sique Benjamin Guy. Muscu-lation du haut et du bas du corps, séances en piscine et travail intermittent en vélo, Zakaria Diallo a recommencé à trottiner. Un bon signe qui récompense les efforts four-nis jusqu’à présent. « La réé-ducation est intensive, mais il le faut pour que je revienne au top » explique le Franco-sénaga-lais qui suit les performances de ses coéquipiers avec atten-tion. « Je suis content du début de saison et j’espère que nous allons remporter le derby ! » Pour le moment, aucune date précise n’a été fixée pour son retour à la compétition.