Chill in n°03 juin 2015

20

description

Votre Agenda-Magazine mensuel des sorties, évènements et places to be à Douala et Yaoundé

Transcript of Chill in n°03 juin 2015

Formidable ! Ça l’était vraiment en tout point. La déco, les effets spéciaux, les chorégraphies,

l’organisation… Impec’ ! S’il vous est arrivé de déguster les œuvres de Maestro, alors je vous laisse seulement imaginer le frisson jouissif de la version Makossa de son tube « Papaoutai ». Heureusement que le show n’a pas tiré jusque tard dans la nuit, comme pour nous donner assez de temps de repos pour être en forme pour aller défiler le lendemain. Ceux parmi nous qui n’étions pas fortunés d’être sur le terrain avons pu admirer la parade de la fête de l’unité à la télévision. On ne pouvait pas manquer le détachement – j’espère que j’emploie le terme approprié – de l’Armée Tchadienne avec leur exécution virile de la marche de l’oie rythmée d’une danse du peuple Sao. Nous étions aussi admiratifs que reconnaissants pour leur apport ô combien décisif dans la lutte contre Boko Haram.Le mois à venir est essentiellement footballistique. Les Lions Indomptables, sujets qui nous causent le plus de palpitations et de fierté, refoulent la

pelouse pour de nouvelles aventures. Mais je préfère souligner ici un support particulier à leurs homologues féminines pas très souvent médiatisées qui ont réussi le challenge de se qualifier pour la coupe du monde de leur catégorie pour la toute première fois. Ça se passe dès le 8 Juin au Canada… heureusement, après la finale de la Champions League UEFA. Suivez mon regard. Les filles nous sommes de tout cœur derrière vous !

Vous êtes de plus de en plus nombreux à lire notre magazine sur toutes ses plateformes de distribution. Vous n’avez pas idée combien votre confiance nous galvanise. Il est donc temps d’envisager sérieusement à en imprimer les premiers exemplaires. Ne manquez pas le rendez-vous. Faites un tour en page 18 pour plus d’infos.

Cheers

Chill in Juin 2015 • P3

Chill in Juin 2015 • P5

P6 • Chill in Juin 2015

Chill in Juin 2015 • P9

P10 • Chill in Juin 2015

Chill in Juin 2015 • P11

P12 • Chill in Juin 2015

P14 • Chill in Juin 2015

Chill in avril 2015 • P15

Quelle petite fille n’a pas rêvé d’être une princesse… ?

Aujourd’hui la petite Jessica est une jeune femme pleine d’assurance qui compte énormément sur vos votes pour l’aider à réaliser son rêve en devenant la MISS CAMEROUN 2015 le 11 Juillet prochain.

Du premier regard, notre Miss Littoral donne l’impression d’une jolie fille qui sait prendre soin d’elle. En plus de son mètre 85, le Très Haut lui a fait don de mensurations

et de formes que n’oseraient amender les plus grands chirurgiens plastique. Pas pour jurer qu’elle est parfaite, mais pour signaler une très petite marge d’erreur assez inhabituelle que dame nature s’est permise sur notre future reine : la beauté au naturel. Ce n’est pas la coupe afro de notre activiste du mouvement nappy de la première heure qui nous contredira. Pourtant la définir par rapport à son physique serait une grosse erreur.

Au-delà de l’œil, Jessica est une étudiante de 24 ans, en première année de cursus Master Professionnel en Communication Evènementielle et Publicitaire à l’Université de Douala. Passionnée de musique world, son rêve est de devenir la Oprah Winfrey du Cameroun. Elle prend des cours de guitare pour perfectionner sa maitrise de l’art musical. Quand elle n’est pas dans ses cahiers ou en studio, elle allie au quotidien des contrats d’hôtesses VIP et de mannequins photos pour les grandes structures de la ville.

Sa vision : dans cette bataille ardue pour accéder à la couronne de Miss Cameroun, notre Miss Littoral compte sur son raffinement, son élégance, son sens de l’humour et surtout sur son militantisme pour la lutte contre l’insalubrité dans nos métropoles. Programme banal ou simple dirait-on mais la réalité est loin de là lorsqu’on fait l’état des lieux de nos quartiers, rues, voies publiques. Il a urgence à éduquer sur les comportements et gestes simples à adopter sur la protection de l’environnement voire de notre écosystème immédiat d’où son slogan « tout commence par toi pour un Cameroun salubre ».

Naomi Okala

©Cr

edit

phot

os @

Jess

ica_

Ngou

a

Chill in avril 2015 • P16