CHARPENTE MÉTALLIQUE - rdmetal.ch · charpente métallique, les façades et toitures étant hors...

1
RD Metal Sàrl www.rdmetal.ch Rue des Corbes 2 [email protected] 2065 - Savagnier (Neuchâtel) Téléphone principal: (+41) 32 / 852.06.81 CH – SUISSE Téléphone mobile: (+41) 79 /632.40.55 Le projet demandait l'extension d'un bâtiment commercial en Valais, Suisse. Le mandat RD Metal reposait uniquement sur la réalisation de la charpente métallique, les façades et toitures étant hors mandat. Les poteaux sont en HEA, fixés chimiquement sur un nouveau muret en béton. Ils viennent supporter plusieurs éléments de traverses (profilés UPE, IPE, HEB) qui font office de support pour la future toiture. Tous les éléments sont peint en atelier, et assemblés mécaniquement au chantier par des boulons haute sécurité M12 et M16. En façade et en toiture, plusieurs tirants sont prévus pour répondre aux exigences statique. En façade, ce sont des tirants inox M12 achetés sur mesure. En toiture, ce sont des profilés cornières en acier thermolaqué. Le projet a été entièrement réalisé en 3D. Au final, environ 190 plans de fabrication ont été dessinés, pour un poids total avoisinant les huit tonnes. CHARPENTE MÉTALLIQUE

Transcript of CHARPENTE MÉTALLIQUE - rdmetal.ch · charpente métallique, les façades et toitures étant hors...

Page 1: CHARPENTE MÉTALLIQUE - rdmetal.ch · charpente métallique, les façades et toitures étant hors mandat. Les poteaux sont en HEA, fixés chimiquement sur un nouveau muret en béton.

RD Metal Sàrl www.rdmetal.ch Rue des Corbes 2 [email protected] 2065 - Savagnier (Neuchâtel) Téléphone principal: (+41) 32 / 852.06.81 CH – SUISSE Téléphone mobile: (+41) 79 /632.40.55

Le projet demandait l'extension d'un bâtiment commercial en Valais, Suisse. Le mandat RD Metal reposait uniquement sur la réalisation de la charpente métallique, les façades et toitures étant hors mandat.

Les poteaux sont en HEA, fixés chimiquement sur un nouveau muret en béton. Ils viennent supporter plusieurs éléments de traverses (profilés UPE, IPE, HEB) qui font office de support pour la future toiture. Tous les éléments sont peint en atelier, et assemblés mécaniquement au chantier par des boulons haute sécurité M12 et M16.

En façade et en toiture, plusieurs tirants sont prévus pour répondre aux exigences statique. En façade, ce sont des tirants inox M12 achetés sur mesure. En toiture, ce sont des profilés cornières en acier thermolaqué.

Le projet a été entièrement réalisé en 3D. Au final, environ 190 plans de fabrication ont été dessinés, pour un poids total avoisinant les huit tonnes.

CHARPENTE MÉTALLIQUE