Changements à l'assurance emploi

2
`` POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 22 janvier 2013 PHILIP TOONE INFORME LA POPULATION DES CHANGEMENTS À L’ASSURANCE-EMPLOI GASPÉ — Le député néo-démocrate Philip Toone (Gaspésie Îles-de-la-Madeleine) tient à informer la population à propos des changements au projet-pilote Travail pendant une période de prestations de l’assurance-emploi dû à la réforme mise en vigueur par le gouvernement conservateur de Stephen Harper. Auparavant, il était possible pour un chômeur de travailler tout en conservant jusqu’à 40% de ses prestations. Or, les nouvelles règles en vigueur depuis août 2012 feront perdre 50% des prestations dès le premier dollar gagné, ce qui appauvrira bien des travailleurs. Cependant, suite à la pression populaire, la ministre Finley a modifié la réforme et les gens ayant travaillé pendant leurs prestations entre le 4 août 2011 et le 7 août 2012 pourront choisir entre l’ancienne formule du 40% et la nouvelle du 50%. Le député Philip Toone invite tous les prestataires d’assurance-emploi à communiquer avec les agents de Service Canada au 1-800-808-6352, qui depuis le 6 janvier 2013 peuvent aider à vérifier l’admissibilité des prestataires et quel programme est le plus avantageux pour eux. «On le voit bien: les conservateurs sabrent dans l’assurance-emploi sans se soucier des conséquences sur le terrain et doivent réparer leurs erreurs», déplore M. Toone. «J’invite les citoyens à continuer la mobilisation sur les autres changement à l’assurance-emploi, dont le

description

Descriptif des changements à l'assurance emploi

Transcript of Changements à l'assurance emploi

Page 1: Changements à l'assurance emploi

``

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE22 janvier 2013

PHILIP TOONE INFORME LA POPULATION DES CHANGEMENTS À L’ASSURANCE-EMPLOI

GASPÉ — Le député néo-démocrate Philip Toone (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine) tient à informer la population à propos des changements au projet-pilote Travail pendant une période de prestations de l’assurance-emploi dû à la réforme mise en vigueur par le gouvernement conservateur de Stephen Harper.

Auparavant, il était possible pour un chômeur de travailler tout en conservant jusqu’à 40% de ses prestations. Or, les nouvelles règles en vigueur depuis août 2012 feront perdre 50% des prestations dès le premier dollar gagné, ce qui appauvrira bien des travailleurs.

Cependant, suite à la pression populaire, la ministre Finley a modifié la réforme et les gens ayant travaillé pendant leurs prestations entre le 4 août 2011 et le 7 août 2012 pourront choisir entre l’ancienne formule du 40% et la nouvelle du 50%. Le député Philip Toone invite tous les prestataires d’assurance-emploi à communiquer avec les agents de Service Canada au 1-800-808-6352, qui depuis le 6 janvier 2013 peuvent aider à vérifier l’admissibilité des prestataires et quel programme est le plus avantageux pour eux.

«On le voit bien: les conservateurs sabrent dans l’assurance-emploi sans se soucier des conséquences sur le terrain et doivent réparer leurs erreurs», déplore M. Toone. «J’invite les citoyens à continuer la mobilisation sur les autres changement à l’assurance-emploi, dont le «trou noir». Ensemble, nous ferons comprendre au gouvernement à quel point il fait fausse route.»

Des mobilisations auront lieux ce 26 janvier 13h aux bureaux de Services Canada de Gaspé, Chandler et Ste-Anne-des-Monts.

-30-Pour de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez contacter:Martin RoyAttaché de presse - Press SecretaryBureau du Chef de l'Opposition officielle | Office of Leader of the Official OppositionNouveau Parti démocratique | New Democratic Party ______________________________________________________

(Cell) 418 - 473-9908ndp.ca | [email protected]