C’est quoi la méditation et comment méditer ?

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www.mohammed-rafiq.com Qu’est-ce que la méditation et comment méditer ? Vous pouvez employer la méditation pour améliorer votre santé mentale et vos capacités, mais aussi pour améliorer votre santé physique. Certaines de ces techniques sont très simples, vous pouvez les apprendre à partir d'un livre ou d'un article, d'autres exigent les conseils d’un professeur qualifié de méditation. Qu’est ce que la méditation ? La plupart des techniques appelées méditation incluent ces composants : 1. Vous êtes assis ou allongé dans une position détendue. 2. Vous respirez régulièrement. Vous inspirez profondément pour obtenir assez d'oxygène. Quand vous expirez, vous détendez vos muscles de sorte que vos poumons soient bien vidés, mais sans tensions. 3. Vous cessez de penser aux problèmes et aux soucis quotidiens. 4. Vous concentrez vos pensées sur un certain bruit, un certain mot que vous répétez, une certaine image, un certain concept abstrait ou un certain sentiment. Votre attention entière devrait être dirigée sur l'objet sur lequel vous avez choisi de vous concentrer. 5. Si quelques pensées étrangères s'introduisent, bloquez cette pensée étrangère, et retournez à l'objet de la méditation. Les différentes techniques de méditation diffèrent selon le degré de concentration et selon comment des pensées étrangères sont traitées. Dans certaines techniques, l'objectif est de se concentrer tellement intensément qu’aucune pensée étrangère ne peut se produire. Dans d'autres techniques, la concentration est plus détendue de sorte que les pensées étrangères arrivent facilement. Quand ces pensées étrangères sont découvertes, on les bloque et on retourne à la méditation pure d'une façon décontractée. Les pensées qui viendront à l’esprit, seront souvent des choses que vous avez oubliées ou supprimées et elles vous permettront de redécouvrir des choses cachées dans votre mémoire. Cette redécouverte aura un effet psychothérapeutique. LES EFFETS DE LA MÉDITATION La méditation a les effets suivants : 1. La méditation vous apportera le repos et la récréation. 2. Vous apprendrez à vous détendre. 3. Vous apprendrez à mieux vous concentrer sur la résolution des problèmes. 4. La méditation a souvent un bon effet sur la tension artérielle. 5. La méditation a des effets bénéfiques sur des processus intérieurs du corps, comme la circulation, la respiration et la digestion. 6. La méditation régulière aura un effet psychothérapeutique. 7. La méditation régulière facilitera le système immunitaire. 8. La méditation est habituellement plaisante. LA DIFFÉRENCE ENTRE L'HYPNOSE ET LA MÉDITATION L'hypnose peut avoir certains effets relaxants et psychothérapeutiques identiques à ceux obtenus par la méditation. Cependant, quand vous méditez vous prenez les commandes vous-même ; par l'hypnose vous avez laissé une autre personne prendre

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    Cest quoi la mditation et comment mditer?
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    Vous pouvez employer la mditation pour amliorer votre sant mentale et vos capacits, mais aussi pour amliorer votre sant physique. Certaines de ces techniques sont trs simples, vous pouvez les apprendre partir d'un livre ou d'un article, d'autres exigent les conseils dun professeur qualifi de mditation.
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    Quest ce que la mditation?
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    La plupart des techniques appeles mditation incluent ces composants :
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    1 - Vous tes assis ou allong dans une position dtendue.
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    2 - Vous respirez rgulirement. Vous inspirez profondment pour obtenir assez d'oxygne. Quand vous expirez, vous dtendez vos muscles de sorte que vos poumons soient bien vids, mais sans tensions.
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    3 - Vous cessez de penser aux problmes et aux soucis quotidiens.
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    4 - Vous concentrez vos penses sur un certain bruit, un certain mot que vous rptez, une certaine image, un certain concept abstrait ou un certain sentiment. Votre attention entire devrait tre dirige sur l'objet sur lequel vous avez choisi de vous concentrer.
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    5 - Si quelques penses trangres s'introduisent, bloquez cette pense trangre, et retournez l'objet de la mditation.
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    Les diffrentes techniques de mditation diffrent selon le degr de concentration et selon comment des penses trangres sont traites. Dans certaines techniques, l'objectif est de se concentrer tellement intensment quaucune pense trangre ne peut se produire.
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    Dans d'autres techniques, la concentration est plus dtendue de sorte que les penses trangres arrivent facilement. Quand ces penses trangres sont dcouvertes, on les bloque et on retourne la mditation pure d'une faon dcontracte. Les penses qui viendront lesprit,
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    seront souvent des choses que vous avez oublies ou supprimes et elles vous permettront de redcouvrir des choses caches dans votre mmoire. Cette redcouverte aura un effet psychothrapeutique.
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    LES EFFETS DE LA MDITATION
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    La mditation a les effets suivants :
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    1 - La mditation vous apportera le repos et la rcration.
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    3 - Vous apprendrez mieux vous concentrer sur la rsolution des problmes.
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    2 - Vous apprendrez vous dtendre.
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    4 - La mditation a souvent un bon effet sur la tension artrielle.
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    5 - La mditation a des effets bnfiques sur des processus intrieurs du corps, comme la circulation, la respiration et la digestion.
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    6 - La mditation rgulire aura un effet psychothrapeutique.
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    7 - La mditation rgulire facilitera le systme immunitaire.
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    8 - La mditation est habituellement plaisante.
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    LA DIFFRENCE ENTRE L'HYPNOSE ET LA MDITATION
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    L'hypnose peut avoir certains effets relaxants et psychothrapeutiques identiques ceux obtenus par la mditation. Cependant, quand vous mditez vous prenez les commandes vous-mme ; par l'hypnose vous avez laiss une autre personne prendre les commandes. Dautre part, lhypnose n'aura pas un effet de formation sur votre capacit de concentration.
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    UNE FORME SIMPLE DE MDITATION
    Voici une forme simple de mditation :
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    1 - Asseyez-vous dans une bonne chaise en position confortable.
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    2 - Dtendez tous vos muscles autant que vous pouvez.
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    3 - Cessez de penser n'importe quoi, ou essayez au moins de ne pas penser n'importe quoi.
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    4 - Expirez en dtendant tous les muscles de votre appareil respiratoire.
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    5 - Rptez cela pendant 10 20 minutes :
    a - Inspirez tellement profondment jusqu ce que vous sentiez que vous avez assez d'oxygne.
    b - Expirez en dtendant compltement votre poitrine et votre diaphragme.
    c - Chaque fois que vous expirez, pensez au mot un ou tout autre mot simple l'intrieur de vous-mme. Vous devriez penser le mot d'une faon prolonge, et de sorte que vous l'entendiez l'intrieur de vous utilisez votre voix intrieure et essayez d'viter de le prononcer normalement.
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    6 - Si des penses trangres entrent, arrtez simplement ces penses d'une faon dtendues, et continuez de vous concentrer sur votre respiration et le mot que vous rptez.
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    Pendant que vous procdez cette mditation, vous devriez vous sentir davantage dtendu dans votre corps et dans votre esprit, vous devriez aussi sentir que vous respirez rgulirement et plus efficacement et que la circulation du sang dans tout votre corps devient aussi plus efficace. Vous pouvez galement sentir un plaisir mental croissant pendant toute la mditation.
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    LES EFFETS DE LA MDITATION SUR LES MALADIES
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    Comme tout exercice, la mditation peut tre exagre. Par consquent vous ne devriez pas mditer trop longtemps ou trop co