Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est...

16
C’est l’hiver !

Transcript of Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est...

Page 1: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

C’est l’hiver !

Page 2: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Je viens à peine d’ouvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux , qu’il est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui tombe comme une pluie d’étoiles…

Page 3: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Eh oui…c’est l’hiver qui arrive vêtu de son grand manteau blanc et les arbres qui dansent avec le vent… papa nous raconte encore fièrement… comment c’était dans son jeune temps…

Page 4: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Je me souviens…quand j’étais petit…nous avions des montagnes de neige…plus hautes que les poteaux de téléphone…

Page 5: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

On jouait dehors pendant des heures , jusqu’à s’en geler les oreilles…

Page 6: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

On marchait un mille à pied…pour aller à la patinoire du village .

Page 7: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Qu’il y en avait de la neige…personne ne la ramassait alors elle s’empilait à notre plus grand bonheur

Page 8: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Mon père un jour nous avait fait une glissade dans le fond de la cour…quel plaisir nous avions à glisser tous ensemble…

Page 9: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Quand on entrait pour souper… maman nous préparait une bonne soupe et notre bon vieux poêle à bois nous tenait bien au chaud .

Page 10: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Notre bonhomme de neige devant la maison… semblait dire aux gens…Entrez…

Page 11: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

On ne voit plus de grosses montagnes de neige comme avant…juste assez pour le plaisir des enfants .

Page 12: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Quand on regarde cette belle neige blanche qui brille au clair de lune comme de vrais diamants… comment ne pas se souvenir…quand ta maman était là…assis tous les deux près du feu…

Page 13: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Que de souvenirs rejaillissent dans nos cœurs quand le froid de l’hiver nous garde à l’intérieur

Page 14: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Assis dans un bon fauteuil devant la cheminée…on peut rêver et voyager sans jamais se déplacer…

Page 15: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Bon hiver à tous !

Page 16: Cest lhiver ! Je viens à peine douvrir les yeux et je découvre un paysage merveilleux, quil est beau mon village perdu dans les nuages et la neige qui.

Ce diaporama est une réalisation de Suzanne