Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon,...

43
C’est au milieu des vignes , des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon , appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin . Au premier plan celui du Temple protestant classé ( 1816 ) Au centre, le clocher de l’église romane Saint André au toit vert , Et enfin le beffroi, construit au XVII ème siècle, sur la base d’une ancienne fortification médiévale édifiée en l’an 1004. De paisibles maisons du XVIIe et XVIIIe siècle avec Leurs 1127 habitants nous accueillent .

Transcript of Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon,...

Page 1: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

C’est au milieu des vignes , des oliviers et des amandiers,

que se niche le village phare du Luberon , appelé :

Le « village aux trois clochers « Lourmarin .Au premier plan celui du Temple protestant classé ( 1816 ) 

Au centre, le clocher de l’église romane Saint André au toit

vert ,

Et enfin le beffroi, construit au XVIIème siècle, sur la base

d’une ancienne fortification médiévale édifiée en l’an 1004.

De paisibles maisons du XVIIe et XVIIIe siècle avec

Leurs 1127 habitants nous accueillent .

Découvrons le village !

Page 2: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

1

23

Présenté par Nicole le 17 juillet 2011 Automatique

Page 3: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

Le village aux trois clochers.

Page 4: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 5: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

Don de la fondation à la commune en 1947

Page 6: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

Le Temple classé ( 1816 )

Page 7: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 8: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 9: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

L’église romane Saint- André

Page 10: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 11: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 12: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 13: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 14: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 15: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 16: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 17: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 18: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 19: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 20: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 21: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 22: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 23: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 24: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

Ancien lavoir ( 1761 )

Page 25: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 26: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 27: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

Le beffroi « dit boite à sel « 

Page 28: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 29: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 30: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 31: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 32: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 33: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 34: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 35: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 36: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 37: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 38: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 39: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 40: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.
Page 41: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

Groupe scolaire et musée

Page 42: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.

•Montage et photos perso : Nicole

•Musique : Ciao Ciao Amore•Alain Moridod et Sweet People•Documentation prise sur place.

Page 43: Cest au milieu des vignes, des oliviers et des amandiers, que se niche le village phare du Luberon, appelé : Le « village aux trois clochers « Lourmarin.