Ce soir soirée de lancement de YUMP, le 28 mars 2012

1

Click here to load reader

Transcript of Ce soir soirée de lancement de YUMP, le 28 mars 2012

Page 1: Ce soir soirée de lancement de YUMP, le 28 mars 2012

Communiqué de presse

Paris, le 28 mars 2012

Lancement en France du programme suédois YUMP dédié à

l’entreprenariat dans les quartiers de banlieues Lundi 26 mars 2012 a eu lieu, à l’Ambassade de Suède à Paris, la soirée de lancement en France du projet suédois YUMP (Young Urban Movement Project). Celui-ci a pour vocation d’aider les entrepreneurs de 20 à 40 ans dans les quartiers à concrétiser leurs projets. Organisée sous le Haut Patronage de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume de Suède en France, cette soirée a été l’occasion de présenter le projet YUMP et de poursuivre la collecte des fonds nécessaires à sa mise en œuvre, prévue pour l’été 2012.

Le projet YUMP est déjà soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France qui était représentée, entre autres, par Yannick Blanc, Directeur de cabinet adjoint de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’Ile-de-France. La soirée a été l’occasion pour les fondateurs de YUMP France, Tomas Fellbom, Alexander Keiller, Serge Malik et Hicham Kochman de présenter les objectifs, les valeurs et les ambitions du programme et de lancer un appel aux partenaires financiers. YUMP a en effet encore besoin de 500 000 euros pour boucler son budget de démarrage de 800 000 euros (Installation de la première Yump Académie).

« C’est la première fois que le concept suédois YUMP s’exporte. Le succès qu’il connaît en Suède promet de belles perspectives en France où il y a beaucoup à faire pour initier une dynamique économique durable dans les quartiers. Nous avons été très honorés du soutien de Monsieur l’Ambassadeur de Suède. Nous remercions tous ceux qui, grâce à leur générosité et leur implication dans les problématiques liées à l’égalité des chances en France, permettent au programme YUMP de se déployer. Nous pensons notamment à Mercuri Urval, FTPA, Vae Solis Corporate, L’Association Luc Besson, Fidus » se réjouit Tomas Fellbom, Directeur Général de YUMP France. YUMP a été conçu pour révéler le potentiel des porteurs de projets d’entreprises dans les quartiers en proposant un accompagnement complet et durable incluant une formation professionnelle (concept de « Business Académie ») sur six mois, un coaching par des experts spécialisés en phase de lancement pendant 1 an, ainsi qu’une aide dans la mise en réseau de l’entreprise, la levée de fonds et un suivi sur 3 à 5 ans après le lancement.

YUMP s’implantera dés l’été 2012 en Seine-Saint-Denis, un département dynamique à fort potentiel où 66% de la population a moins de 45 ans et qui héberge le plus grand nombre de Zones Franches Urbaines (8 000 emplois et 13 villes).

A propos de YUMP, la Young Urban Movement Project YUMP est une association d’origine suédoise, conçue pour identifier des projets à haute valeur ajoutée, valoriser et promouvoir leurs porteurs en leur proposant d’intégrer une formation professionnalisante, un financement adapté au projet, un suivi au stade du développement ainsi qu’une aide dans le développement de réseaux professionnels et extra professionnels.

Contacts Presse : Isabelle Mas – [email protected] – 01.53.92.80.10 Raphaëlle Lemoues – [email protected] – 01 53 92 80 14