Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le...

16

Transcript of Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le...

Page 1: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis
Page 2: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

Ce périple vous fera découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, qui compte parmi les plus beaux du monde islamique et préislamique.C’est aussi une invitation à découvrir des villages moins connus mais tout aussi passionnants.

vendredi 15 septembre 2017 LYON / istanbul / téhéran

Rendez-vous à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry avec un représentant de Voyageurs du monde. Remise de vos titres de transport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Téhéran sur vol régulier Turkish Airlines via Istanbul (vos bagages seront enregistrés depuis Lyon jusqu’à Téhéran).

Repas et prestations à bord.Dîner et nuit à bord.

téhéran

yazd

na'in

pasargadespersepolisshiraz

isfahan

Page 3: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

Samedi 16 septembre 2017 téhéranArrivée à l’aéroport international de Téhéran, accueil par votre guide-accompagnateur francophone et transfert à votre hôtel, installation dans vos chambres et repos durant la matinée.En fin de matinée, départ pour la découverte de Téhéran.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

Si Téhéran est une ville moderne, sa région n’en a pas moins une histoire très ancienne. La date de fondation de Téhéran se situe probablement au XIème siècle. Ce n’est qu’en 1789 sous les Qâdjâr que Téhéran devient une capitale, remplaçant Shiraz. Pendant tout le XIXème siècle, le centre de la ville se trouvait autour du palais et du bazar. La situation changea sous Rezâ Shâh (1925-1941) qui préférait habiter ses palais à l’ouest de la ville ou ceux de Sa’ad Abâd. Ce fut le début du développement de l’axe vertical Nord-Sud si caractéristique de Téhéran. Pendant les années 50 et 60, Téhéran connut un développement urbain intense. Une particularité de Téhéran reste à mentionner : les djub, ces canaux à ciel ouvert, bordés de platanes et qui s’écoulent le long de certaines rues. A l’origine, le réseau de djub servait à distribuer quartier par quartier l’eau potable amenée en ville par les qanât. Visite du musée privé Reza Abbassi abritant une collection d’objets culturels qui remontent à l’époque néolithique.

Visite du musée du verre et de la céramique (Abguineh) établi dans un ancien palais de Vizir : collection d’une qualité exceptionnelle d’ objets en verre, céramique et en cristal datant de l’époque achéménide.

Déjeuner en ville.

L’après-midi, visite du musée des joyaux de la couronne. Il comprend des bijoux et joyaux uniques au monde qui ont été réunis au cours de l’histoire et font désormais partie de l’héritage national iranien. Chaque pièce est un chef-d’œuvre qui témoigne d’une époque particulière de l’histoire de la Perse ainsi que du goût et de la finesse de l’artisanat iranien.

Visite du bazar de Téhéran.

Dîner en ville. Nuit à Téhéran.

Page 4: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

dimanche 17 septembre 2017 téhéran / shiraz (en train de nuit)Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du musée archéologique d’Iran Bastan qui abrite l’une des plus importantes collections d’objets des époques préislamique et islamique de tout le pays. Il a été inauguré en 1937 et conserve des antiquités de la Perse antique comme objets de poteries, en métal, livres, pièces…

Le musée se compose de deux bâtiments. Le premier est consacré aux collections préislamiques, le deuxième regroupe tous les objets de l’ère islamique. Le premier bâtiment se compose de trois salles. Celles-ci contiennent des objets datant du Paléolithique, du Néolithique ainsi que de l’âge du bronze et du fer jusqu’aux époques mèdes, achéménides, séleucides, parthes et sassanides.

Déjeuner en ville.

Visite du palais du Golestan, aujourd’hui transformé en Musée Ethnologique. Le somptueux palais du Golestan est un chef-d’œuvre de l’ère kadjare qui illustre l’introduction réussie d’artisanats persans traditionnels et de formes architecturales de périodes antérieures avec des influences occidentales.

Le palais ceint de murs, l’un des plus anciens ensembles de Téhéran, fut choisi comme siège du gouvernement par la famille dirigeante kadjare, arrivée au pouvoir en 1779, qui fit de Téhéran la capitale du pays.

Promenade dans un quartier animé de Téhéran, puis transfert à la gare et départ en train de nuit pour Shiraz. Horaires prévus (sujet à modification sans préavis) : 16h55/09h00.Dîner panier piquenique dans le train.

Débarquement et transfert à votre hôtel au matin.

Page 5: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

lundi 18 septembre 2017 SHIRAZ / PERSEPOLIS / SHIRAZPetit déjeuner à l’hôtel.

A l’arrivée le matin, départ pour Persépolis, le site archéologique le plus impressionnant du pays.

Fondée par Darius Ier, vers 518 av. J.-C., Persépolis fut la capitale de l’empire achéménide. Alexandre Le Grand lui-même aurait été ébloui par la cité : jardins, palais somptueux et une multitude d’entrepôts, installés en plein désert.

Vous visiterez la tour de feu achéménide, ainsi que les tombeaux des Rois Darius, Xerxès, Artaxerxès II et Artaxerxès III, taillés dans la montagne.

Continuation vers Naqsh-e Rostam, la nécropole des rois achéménides et sassanides avec leurs fameux bas-reliefs. Découverte des bas-reliefs de Naqsh-e Radjab.

Déjeuner près du site, puis retour à Shiraz.

L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis ». Il a été conçu au XXe siècle (à l’emplacement d’un jardin du XVIIIe siècle) autour d’un palais de l’ère qadjare (construit au milieu du XIXe siècle) pour l’élite administrative et féodale de la province du Fars, puis il est devenu propriété du chah d’Iran. Sous la dynastie Pahlavi, l’ensemble a été mis sous la protection de l’université de Chiraz et son palais a servi d’école de droit. Aujourd’hui propriété de l’université, le jardin est ouvert au public et protégé par l’Organisation du patrimoine culturel iranien.

Visite du musée de Narendjestan et de la mosquée Atiq, l’ancienne mosquée du Vendredi. Les mosaïques des façades datent du XVIème siècle et la grande particularité de cette mosquée est “ sa maison des Corans ”, une bâtisse qui aurait abrité des exemplaires des écritures saintes. Dîner.Nuit à Shiraz.

Page 6: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

mardi 19 septembre 2017 SHIRAZ / pasargade / yazdPetit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la mosquée de Nasir ol-Molk, l’un des plus beaux exemples de construction qâdjâr du XIXème siècle. Ses façades sont couvertes de faïences caractéristiques de l’époque avec des motifs de fleurs à dominante de rose.

Départ par la route pour Yazd.

En cours de route, visite de Pasargades, ancienne capitale durant la dynastie achéménide. Visite du tombeau de Cyrus 1er dit le Grand. Selon la tradition, il s’agit du lieu d’enterrement de Cyrus le Grand (mort en 529 av. J.-C.), fondateur de l’Empire perse.

Déjeuner en cours de route .

Continuation vers la ville d’Abarkouh, qui fut une étape majeure des routes commerciales reliant l’Asie centrale, la Chine, l’Inde, le golfe Persique et la Méditerranée.

Visite de ses principaux monuments : Mosquée du Vendredi qui date des XIIIe – XIVe s. et qui possède une salle à coupole seldjoukide … On peut y voir aussi le Gonbad-e Ali une ancienne tour funéraire octogonale en brique et en très bon état. Le Cyprès Sacré, vieux de 4500-5000 ans, entouré de nombreuses légendes.

Arrivée à Yazd en fin d’après-midi. Dîner. Nuit à Yazd.

mercredi 20 septembre 2017 yazdPetit déjeuner à l’hôtel.

Yazd, coincée entre deux déserts, serait l’une des plus anciennes villes au monde. Elle a servi de refuge aux zoroastriens après la conquête arabe vers 643 de notre ère. Elle abrite une communauté zoroastrienne encore très présente.

Le matin, visite du temple du feu des zoroastriens où l’on vénère une flamme sacrée, allumée il y a plus de 1500 ans.

Page 7: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

Rencontre avec un prêtre de Zoroastre qui vous fera partager les principes du zoroastrisme.

Puis visite de la mosquée du Vendredi qui remonte dans sa partie la plus ancienne au Xème siècle. Vous pourrez découvrir dans cette mosquée des ornements en stuc (motifs géométriques et floraux) antérieurs aux décorations en céramique et colorées.

Continuation pour le portail d’entrée au bazar, construit au XIXème siècle, facilement reconnaissable à ses trois rangées d’arcades superposées et ses hauts minarets.

Déjeuner en cours de visite.

L’après-midi, visite de la Tour du Silence : l’enterrement et la crémation étant proscrits chez les zoroastriens, ils exposaient les corps de leurs morts au sommet des “ tours du silence ”, grandes constructions circulaires à ciel ouvert. Le mort était ensuite déchiqueté par les vautours.

Puis visite de la plus grande des tours du vent, véritable climatiseur qui fait un courant d’air au-dessus d’un bassin et qui permet aux maisons de la vieille ville de rester fraîches même si la chaleur est étouffante à l’extérieur. Elle est située dans le jardin de Dowlat Abad.

Promenade dans le bazar, si le temps le permet.

Dîner en ville.

En soirée, après le diner, vous pourrez faire une promenade pour voir la forteresse des Lions éclairée, un superbe spectacle.

Nuit à Yazd.

jeudi 21 septembre 2017 YAZD / now gombad / nain / isfahanPetit déjeuner à l’hôtel.Tôt le matin départ par la route vers Isfahan. En cours de trajet vous effectuerez quelques arrêts pour découvrir, au nord de Yazd, sur la route de Na’in, plusieurs caravansérails d’époque

Page 8: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

seldjoukide sont regroupés en plein désert à Now Gonbad : ils témoignent de l’importance de l’itinéraire caravanier qui passait par Yazd. Continuation vers Nain à mi-chemin entre Yazd et Isfahan, célèbre pour sa mosquée du Vendredi dont la décoration de stuc remonte au Xe siècle. La ville possède également une des très belles demeures de l’époque safavide, aujourd’hui devenues rares. Déjeuner en cours de route.

Arrivée en fin de l’après-midi à Isfahan. « Esfahân » est une région dominée géographiquement par les montagnes et le désert. “Esfahân nesf-e djahân” «Isfahan est la moitié du monde», ce dicton qui décrivait la ville à l’apogée de sa gloire, aux 15e et 17e siècles, n’a pas complètement perdu de sa pertinence.

A l’origine le premier nom de la ville était Aspadana en vieux-perse, devenu ensuite Spahān ou Espahān en moyen-perse puis Esfahan après la conquête musulmane. L’alphabet arabe ne possédant pas le son /p/, le nom de la ville est devenu Esfahan après la conquête par les Arabes en 651.

Isfahan est encore aujourd’hui l’une des plus belles cités d’Iran, sinon la plus belle, et ses monuments, dont les principaux sont l’œuvre d’un seul homme, Shâh Abbâs le Grand, comptent parmi les plus splendides du monde islamique. Installation dans votre hôtel.

Dîner à l’hôtel . Nuit à Isfahan.

vendredi 22 septembre 2017 isfahan Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, découverte de l’ancienne capitale Isfahan. Véritable joyau architectural, elle est considérée comme la Florence de l’Orient, la perle de l’Orient, avec sa débauche de mosaïques bleues, jaunes et vertes.

La Place Royale (Naqsh-e-Jahân) était le centre symbolique de la dynastie safavide et de son empire. Elle servait aux célébrations, aux grands tournois de polo et aux exécutions capitales. Elle est entourée

Page 9: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

de longs murs à doubles arcades, interrompus à intervalles par les monuments principaux.

La mosquée de l’Imam date de 1611. C’est un exemple magnifique de mosquée iranienne à quatre eivân, aux mosaïques finement travaillées. La mosquée du Sheikh Loftollâh, à l’est de la place, est une digne rivale de la mosquée de l’Imam. Sa construction débute en 1598. Sa coupole est un joyau de l’art de la faïence émaillée persane.

Le palais Ali Qâpu : à l’origine petit palais Timuride, il fut transformé et agrandi pour devenir l’entrée monumentale aux palais royaux situés dans un vaste parc qui s’étendait derrière.

Déjeuner en cours de visite.

L’après-midi, suite de la visite avec le Palais de Chehel Sotoun ou pavillon des Quarante Colonnes. Ce palais était destiné aux cérémonies officielles et surtout à la réception des ambassadeurs étrangers.

La mosquée du Vendredi : l’une des plus belles constructions d’Isfahan. Très sobre, sa coupole et les salles voûtées qui entourent la cour sont en brique, sans décoration de faïence. Sa sobriété lui confère une grande beauté et permet d’autant plus d’apprécier la finesse et l’élégance de sa décoration.

Dîner.

Le soir vous assisterez à un spectacle d’arts martiaux iraniens dans une zurkhaneh.

Nuit à Isfahan.

Page 10: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

samedi 23 septembre 2017 isfahan Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du palais de Hasht Behesht (Huit Paradis) construit en 1699. C’est un petit pavillon octogonal avec une grande salle centrale surmontée d’une coupole et entouré de petits salons. A noter surtout les fresques aux murs et plafond avec ses pendentifs ornés de petits miroirs. Visite de la cathédrale Saint Sauveur : sa construction a commencé en 1606 dans le quartier arménien et chrétien de la ville. Contrairement aux mosquées que vous visiterez, vous allez découvrir un espace sombre et confus, mélangeant le style persan avec des peintures d’inspiration européenne. Attenant à la cathédrale, vous pourrez découvrir le petit Musée de la culture arménienne, qui regroupe divers objets dont des costumes de l’époque safavide, et surtout une admirable collection de manuscrits enluminés, datés principalement des XIIème et XVIIème siècles.

Rencontre avec le conservateur du musée ou un prêtre Arménien.

Déjeuner dans un restaurant typique.

L’après-midi, promenade dans le bazar d’Isfahan, véritable labyrinthe de ruelles voûtées qui s’enfoncent dans la vieille ville, il s’agit de l’un des plus grand bazar d’Iran. Le bazar constituait l’un des plus grands et des plus sophistiqués centres commerciaux de l’époque Safavide où les compagnies commerciales étrangères avaient des succursales. Il est considéré aujourd’hui comme le plus grand centre d’offre de produits artisanaux de la province d’Ispahan, a été construit, à l’époque des Safavides, en 1620, dans le Nord de la place de l’Imam Khomeyni ou la place Naghsh-e-Jahan.

Dîner à l’hôtel. Nuit à Isfahan.

Page 11: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

dimanche 24 septembre 2017 isfahan Petit déjeuner à l’hôtel.

Le pont Khadju, le plus célèbre d’Isfahan, fut construit sur les ruines d’un ouvrage plus ancien. Il comporte deux étages, avec au milieu, le parloir des Princes. Il se caractérise par des vannes, destinées à régler l’alimentation en eau dans cette région désertique.

Le pont des 33 arcs ou Si-o-Sé pol est le plus grand pont de la ville avec deux étages d’arcades. Il a été bâti au début du XVIIème siècle sous le règne de Shâh Abbas Ier, pour relier Isfahan à la banlieue arménienne de Djolfâ.

Le pont de Shahrestan, le plus modeste des ponts anciens de la ville. Construit en pierre et en brique au XIIème siècle, il comporte dix arches.

Déjeuner en ville.

Après-midi libre.Vous pourrez profiter pour retourner flâner sur la place Royale, aller fumer un narguilé ou boire un thé dans une des nombreuses maisons de thé autour de la place.

Dîner d’adieu en ville.Nuit à isfahan.

lundi 25 septembre 2017 isfahan / istanbul / lyonPetit déjeuner à l’hôtel.

Lever matinal, transfert à l’aéroport international d’Isfahan.Assistance aux formalités d’embarquement.

Envol à destination de Lyon sur vols réguliers de la compagnie Turkish Airlines via Istanbul (vos bagages seront enregistrés depuis Isfahan jusqu’ à Lyon).

Arrivée à l’aéroport de Lyon, récupération de vos bagages et fin de nos services.

Page 12: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

extension kashaN et lac salé namak 4 jours et 3 nuits

lundi 25 septembre 2017 isfahan / abyaneh / kASHAN Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du village d’Abyaneh avec son style architectural typique des villages de montagne iranien.

Abyaneh, classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco et édifié au pied du mont Kargas (3 899 m), demeure l’un des villages les plus pittoresques d’Iran. Son bâti, demeuré intact depuis l’époque safavide, constitue une formidable plongée dans la très riche histoire architecturale du pays. Eloignée et isolée dans la montagne, la commune a en outre longtemps adhéré au zoroastrisme en dépit de la conversion de l’Empire perse à l’islam à partir du VIIe siècle. La route qui y conduit mérite à elle seule le détour, le long d’un paysage semi-désertique, où la rare végétation n’est formée que de maigres touffes d’épineux balayées sur le sol desséché par les vents du désert. Les basses collines érodées s’élèvent progressivement avant d’imposer leurs flancs montagneux, extrêmement plissés. A l’horizon, la haute muraille naturelle de la chaîne des monts Kouh-e Kargas dresse ses impressionnants contreforts.

Abyaneh se caractérise par la couleur ocre de ses maisons, liée à la richesse du sol en oxyde ferreux. Les maisons sont en effet construites en briques de terre séchées, assemblées par un mortier d’eau, de paille, et de terre réalisant un pisé.

Le village est également connu pour les couleurs vives et bariolées des costumes traditionnels portés par les femmes du village, dont les origines sont très anciennes. Une forteresse Sassanide surplombe le village.

Déjeuner.

Continuation de la visite d’Abyaneh et ses environs. Puis vous vous rendrez à Kashan (79 km).

Installation à l’hôtel.

Page 13: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

Visite du bazar de Kashan, situé dans le centre historique de la ville. L’architecture du bazar de Kashan est particulièrement reconnue, notamment sa section Timche-ye Amin od-Dowleh, où un grand puits de lumière a été construit au xIxe siècle. Le bazar, dont les passages couvrent quelques kilomètres de longueur, est encore utilisé aujourd’hui. Son complexe abrite plusieurs mosquées et madreseh, des tombeaux, des caravansérails, des arcades, des bains et des réservoirs d’eau.

Dîner et nuit à l’hôtel à Kashan.

mardi 26 septembre 2017 kASHAN Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Kashan la ville est située dans une oasis. Elle a été célèbre pendant des siècles pour la qualité de ses faïences, ses tapis et ses soieries.

Au Moyen Âge, la ville est renommée pour ses ateliers de céramique. En effet, le nom de la ville trouve son origine dans le nom persan désignant le carreau de céramique, kashi. Kashan est la première des grandes oasis qui se trouvent le long de la route entre Qom et Kerman, dans les déserts du centre de l’Iran et son attrait est principalement dû au contraste entre les immensités des déserts et la verdure des oasis bien entretenues.

Cette charmante ville tire son nom de la céramique kashi , qu’elle produisait au Moyen Âge. Elle est toujours réputée pour son artisanat, notamment les tapis de soie qui ont assuré sa prospérité. Située entre Téhéran et Ispahan, Kashan séduit pour ses paisibles jardins, impeccablement tenus, une atmosphère qui tranche avec le désert alentour, et la superbe architecture des superbes maisons de négociants (certaines commencent à être transformées en hôtels de charme) et des hammams traditionnels.

Visite de la mosquée du Vendredi.

Page 14: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

Visite du jardin de Fin (Bâgh-e Fin) un des plus beaux exemples de l’art du jardin persan.

La mosquée Agha Bozorg. La maison des Bourougerdi (Khaneh-ye Borujerdi), bel exemple de l’architecture qâdjâr.

Visite de la Maison des Tabatabaei transformée en musée, une maison historique qui fut construite dans les années 1840 pour l’influente famille des Tabātabāei, fameux marchands de tapis. La maison est composée de quatre belles cours, de murs peints et gravés, avec des ouvertures sous forme d’élégantes fenêtres décorées de vitraux ainsi que d’éléments de l’architecture résidentielle persane traditionnelle tels que le birouni et l’andarouni.

Diner à l’hôtel. Nuit à Kashan.

mercredi 27 septembre 2017 kASHAN / lac namak / teheran Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ le matin vers le lac Namak ou lac salé. C’est un immense lac à perte de vue formé par des cristaux de sel. ll est situé à environ 100 km à l’est de la ville de Qom à une altitude de 790 m au-dessus du niveau de la mer.

Le lac salé asséché de Namak et ses formations hexagonales, rappelle un peu les salars sud-américains.

Le lac a une surface d’environ 1 800 km² mais la majeure partie de celui-ci est à sec. L’eau ne couvre qu’une surface de 1 km² et la profondeur ne varie qu’entre 45 cm et 1 m. La rivière Qom est le principal tributaire du lac.

Déjeuner en cours de visites.

Retour sur Téhéran.Installation à l’ hôtel à l’arrivée.Diner à l’hôtel. Nuit à Téhéran.

Page 15: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

jeudi 28 septembre 2017 Téhéran / ISTANBUL / Lyon Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Téhéran. Assistance aux formalités d’embarquement et envol pour Lyon sur vols réguliers Turkish Airlines via Istanbul (vos bagages seront enregistrés depuis Téhéran jusqu’à Lyon).c Déjeuner en vol. Arrivée à Lyon Saint-Exupéry en fin de matinée.

Hôtel Escan

Hotel Aryo barzan

Hôtel Moshir ol malek

Hôtel Abbassi oùHôtel Safavi

Hôtel Saraye ameriha house

Hôtels de première catégorie supérieure.Hébergements proposés à titre indicatif, sous réserve de confirmation de disponibilités à la réservation.

Ce programme vous est proposé sur compagnie régulière Turkish Airlines, sous réserve de confirmation des tarifs et disponibilités à la réservation, confirmation des dates définitives lors de l’ouverture de la réservation des vols environ 12 à 11 mois avant le départ. Horaires de vols connus à ce jour à titre indicatif :

vos hôtels durant le séjour

Téhéran

shiraz

yazd

isfahan

kashan

Votre transport aérien

Lyon - Istanbul 11h50/16h00 Istanbul -Téhéran 20h50/01h30Isfahan - Istanbul 06h55/09h15 Istanbul - Lyon 15h00/17h25

Retour avec l’extension au lac salé Téhéran - Istanbul 05h10/07/h10 Istanbul - Lyon 08h25/10h55

Page 16: Ce périple vous fera découvrir un patrimoine · L’après-midi, visite du jardin d’Eram, le plus beau jardin de Shiraz. Son nom en langue persane signifie « jardin du Paradis

PRIX PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE :

extension 4 lours :

Ce prix comprend :

Ce prix ne comprend pas :

l'iran le feu et le marbre

Du vendredi 15 AU lundi 25 septembre 2017 11 jours / 9 nuits