Béton sec pré-mélangé destiné aux travaux de bé ·...

2
Béton Préparé Béton sec pré-mélangé destiné aux travaux de bétonnage DESCRIPTION DU PRODUIT Le Béton Préparé est un mélange homogène composé de sable, de gravier fin, de liants et d’adjuvants pour améliorer les propriétés du mortier. Liants : Ciment Portland selon NBN EN 197. Granulats : Sable criblé et calibré, gravier0/8 selon NBN EN 13139 et NBN EN 12620. Adjuvants : Ajouts spécifiques pour améliorer la facilité de mise de oeuvre du mortier DOMAINES D’APPLICATION Le Béton Préparé peut être utilisé pour : • Des constructions en béton armé et non armé. • Le coulage de dalles et fondations intérieu- res et extérieures. • Le coulage de gaines et joints des constructions préfabriquées. • La fixation de poteaux et clôtures. • Le coulage de linteaux, poteaux, socles, chapes, … APPLICATION Support Lors du bétonnage la température ambiante ne pourra être inférieur à 5°C, ni supérieure à 30°C. Ne jamais travailler sur supports gelés, en cours de dégel ou offrant un risque de gel dans les 24 heures. Les travaux doivent être protégés du froid, de la pluie battante et du vent. Pour les fouilles, prendre les précautions d’usage pour éviter de souiller le micro béton en coulant par exemple sur un film plastique. GÂCHAGE Mélanger le Béton Préparé avec de l’eau propre (environ 3 litre d’eau par sac de 25 kg) Malaxer de préférence mécaniquement (au moins 3 minutes), jusqu’à consistance vou- lue. Le mélange doit être homogène, onc- tueux ou sans grumeaux. Le temps d’utilisation de la gâchée est d’environ 2 heures. Le béton raidi par un début de prise, ne pourra être ni remalaxé, ni réutilisé. MISE EN OEUVRE Après le coulage, compacter le Béton Préparé par vibration ou par damage ou EN 206-1

Transcript of Béton sec pré-mélangé destiné aux travaux de bé ·...

Page 1: Béton sec pré-mélangé destiné aux travaux de bé · PDF file• Des constructions en béton armé et non armé. • Le coulage de dalles et fondations intérieu-res et extérieures

Béton Préparé

Béton sec pré-mélangé destiné aux travaux de bétonnage

DESCRIPTION DU PRODUITLe Béton Préparé est un mélange homogène composé de sable, de gravier fin, de liants et d’adjuvants pour améliorer les propriétés du mortier.Liants : Ciment Portland selon NBN EN 197.Granulats : Sable criblé et calibré, gravier0/8 selon NBN EN 13139 et NBN EN 12620.Adjuvants : Ajouts spécifiques pour améliorer la facilité de mise de oeuvre du mortier

DOMAINES D’APPLICATIONLe Béton Préparé peut être utilisé pour :• Des constructions en béton armé et non

armé.• Le coulage de dalles et fondations intérieu-

res et extérieures.• Le coulage de gaines et joints des

constructions préfabriquées.• La fixation de poteaux et clôtures.• Le coulage de linteaux, poteaux, socles,

chapes, …

APPLICATIONSupportLors du bétonnage la température ambiante

ne pourra être inférieur à 5°C, ni supérieure à 30°C.Ne jamais travailler sur supports gelés, en cours de dégel ou offrant un risque de gel dans les 24 heures.Les travaux doivent être protégés du froid, de la pluie battante et du vent.Pour les fouilles, prendre les précautions d’usage pour éviter de souiller le micro béton en coulant par exemple sur un film plastique.

GÂCHAGEMélanger le Béton Préparé avec de l’eau propre (environ 3 litre d’eau par sac de 25 kg)Malaxer de préférence mécaniquement (au moins 3 minutes), jusqu’à consistance vou-lue. Le mélange doit être homogène, onc-tueux ou sans grumeaux.Le temps d’utilisation de la gâchée est d’environ 2 heures. Le béton raidi par un début de prise, ne pourra être ni remalaxé, ni réutilisé.

MISE EN OEUVREAprès le coulage, compacter le Béton Préparé par vibration ou par damage ou

EN 206-1

Page 2: Béton sec pré-mélangé destiné aux travaux de bé · PDF file• Des constructions en béton armé et non armé. • Le coulage de dalles et fondations intérieu-res et extérieures

Béton Préparé

DONNEES TECHNIQUES

Granulométrie 0 - 8 mm

Densité apparente ± 1950 kg/m³

Demande d’eau ± 13 %

Etalement 1,7 (consistance F3)

Résistance à la compression à 28 jours ≥ 25 MPa

Classe d’exposition 2b

piquage.Afin d’éviter la dessiccation proté-ger la surface du béton en couvrant l’ouvrage d’un film plastique, d’une toile de jute humide ou en le pulvéri-sant d’eau.

CONSOMMATIONRendement : 511 litre de béton par tonne 13 litre de béton gâché par sac de 25kg.

STOCKAGEFabriqué en conformité avec la régle-mentation 1907/2006/CE annexe XVII, l’article 47

REMARQUELa nature, la préparation des sup-ports et la mise en oeuvre doivent être conformes et respecter les prescrip-tions du CSTC.

CONDITIONNEMENTLe Béton Préparé est conditionné en sac de 25 kg sur palettes Euro.La durée de conservation dans l’em-ballage d’origine et à l’abri de l’humi-dité est de 12 mois.

CERTIFICATIONSLe Béton Préparé est de classe de

résistance C20/25 (CE selon NBN EN 206-1).Classe d’exposition / Classe d’environ-nement XC4.Le béton préparé est bénéficiaire du certificat de qualité SECO.

INSTRUCTIONS DE SECURITEBéton Preparé est irritant. Il contient du ciment qui provoque une réaction alcaline irritante au contact de la sueur ou d’autres fluides corporels. Il peut aussi endommager les yeux. Utiliser des gants et des lunettes de protection.Pour toute information complémentaire concernant l’utilisation correcte du produit, il est recommandé de consulter la dernière version de la fiche de données de sécurité.

AVERTISSEMENTLes informations et prescriptions de ce document résultent de notre expérience.Les données techniques correspondent à des valeurs d’essais en laboratoire. Vérifier avant utilisation si le produit est bien adapté à l’emploi prévu dans le cadre des normes en vigueur. Ce produit est garanti conformément à ses spécifications, toute modification ultérieure ne saurait nous être opposée.

PRODUIT DESTINE A UN USAGE PROFESSIONNEL.

Se référer à la dernière mise à jour de la fiche technique, disponible sur le site www.mapei.be

Toutes les références relatives à ce produit sont disponibles sur demande

et sur le site www.mapei.be

11

15

-03

-20

13

(F) A

.G. B

ETA